Il reste quelques places pour notre stage des vacances de Février du 17 au 21, pour vous inscrire il faut vous rapprocher de nos entraineurs au plus vite !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :

bonne_anne_2020.jpg

Le dur apprentisage de l'étage du dessus...


 
table_ping_detouree.jpgInutile de se voiler la face, le bilan du WE est négatif, mais pour autant, pas inexplicable. Le sentiment déjà ressenti lors de la première journée de la phase 2, est confirmé, à savoir qu'après de nombreuses montées dans la division supérieure, l'apprentissage du niveau est difficile et parfois cruel!
10 défaites, 5 victoires et 1 nul..., il faudra faire mieux pour se maintenir et valider de ce fait, les montées de la première phase!

Cela étant dit, et en regardant dans le détail les résultats, il n'y a rien à se reprocher, très peu de regrets, et encore quelques belles prestations individuelles, à l'image d'Oliver qui bat un joueur avec 498 points de plus que lui !!!

L'équipe 3 féminine, fait partie des rares formations victorieuses sur cette journée (avec Rueil 3, 8, 10 et 11), la PNF subit le scénarion complètement inverse de la J8, avec une défaite 8-6 concédée lors du dernier match (11-9 au 5ème set...)

La première rencontre de N2 à Rueil, ne restera pas dans les mémoires (sauf pour la date), malgré les encouragements du Maire en personne au coup d'envoi (merci à lui!), nos joueurs ont dû subir la loi de nos adversaires, qui alignaient N 122, N275, N349, et N 944Rien à regretter, tous les joueurs se sont battus, ont décroché des sets, mais les moments importants ont été toujours bien négociés par Mont de Marsan.

Alors je le redis, et je suis conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que chacun profite à plein de ces expériences du niveau supérieur. Les résultats seront compliqués tout au long de la phase, il n'y a pas d'obligation sportive, sauf celle de prendre du plaisir et de progresser.Il faudra à tout le monde une certaine force morale pour accepter les défaites à répétition, surtout après les victoires euphoriques de la phase 1, mais c'est uniquement à ce prix que nous valoriserons les montées, pour en tirer le meilleur !

Haut les coeurs !!!

Une reprise difficile mais pleine de satisfactions !


Un des nombreux avantages de notre sport favori, c'est de pouvoir associer dans une même épreuve, les plaisirs d'une compétition individuelle, avec les valeurs du sport collectif, et ce n'est pas si fréquent!
IMAGE rueil_1f.jpgAlors, même si le bilan de la première journée de 2020 est largement négatif sur le plan comptable (5 victoires, 2 nuls et 10 défaites), les satisfactions individuelles sont nombreuses !

Le meilleur indicateur de ces satisfactions, reste le le bilan des "perfs", et pour ce premier WE de l'année, la liste est belle. Voici les principales victoires, qui comptent, qui apportent de la confiance, mais aussi des points...:
- Marc (+192), Jean-Michel G et Thomas (+198), Jimmy (+203), Antoine L. (+229), Marco (+276), Véronique (+331) Alex (+346), Ugo (+394), Hadrien (+436 et +487) c'est exceptionnel !!!

Je ne veux pas oublier de parler aussi du beau Samedi vécu à Pasteur, avec une salle en effervescence, 5 équipes, 32 féminines et 8 garçons, de très nombreux spectateurs, coachs, famille et supporters, avec au bout du suspense, 2 victoires en PNF ert R1F sur le score de 8-6, Bravo à toutes les filles, Corinne peut être fière de ses troupes!

Nos garçons se sont bien battu à Bordeaux, malgré une défaite 8-2 face à un des plus gros adversaire de la poule, et nous pourrons les encourager plus "directement" le 1er Février face à Mont de Marsan à 17H.

Je termine en remerciant chaleuresement toutes les personnes qui nous aidés à gérer les montages/démontages de la salle pour faire succéder plusieurs configurations en 3 jours: vendredi soir (Cht départemental) Samedi matin (Entrainement), Samedi AM (Cht régional), Dimanche matin (Cht des jeunes), Dimanche AM (Jeux libres).
 C'est une véritable organisation de faire succéder toutes ces activités qui ont tout de même rassemblé plus de 200 joueurs/es sur le WE.Merci en particulier à Véronique, les 2 Philippe, François, et ceux que j'ai oublié.



Meilleurs voeux!


 
n2.jpgAvec un peu d'avance, je voudrais vous présenter mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de réussite, pour cette nouvelle année 2020!
 Ces critères humains sont la base d'une vie épanouie, avant toute autre considération sportive!
Et pourtant, l'année qui débute dans quelques jours, devrait rester longtemps dans la mémoire des pongistes rueillois et d'ailleurs. Outre le fait de voir évoluer notre équipe première masculine en Nationale 2, face à des adversaires de renom (Bordeaux, Auch, Mont de Marsan, Fouesnant, Angoulême,...), 2020, devrait voir également notre déménagement au sein du complexe sportif de l'Arsenal, dans un écrin spécifique, et réservé à la pratique de notre sport favori.
 Tout sera différent: place disponible, conditions de jeux, accueil des spectateurs sur gradins, nombre de tables, équipements neufs,..., seul l'esprit du RacTT sera préservé, et j'y veillerai tout particulièrement!

Alors à l'aube de cette "révolution" pour la vie de notre section, je vous souhaite une bonne année, et vous invite à profiter de toutes les activités proposées, à commencer par le traditionnel Tournoi de la Galette du 11 Janvier (inscription à la salle et pointage à 13h45)

Séance spéciale ce samedi !


TEXTE sur la largeur
img_3745.jpgimg_3749.jpgimg_3756.jpgimg_3757.jpgSamedi matin, quelques joueurs, soucieux de performer davantage en phase 2 vu le niveau croissant du club, se sont réunis pour une séance de renforcement musculaire.
Pour éviter une blessure malencontreuse, la séance a débuté, comme il se doit, par un échauffement sérieux : café et viennoiseries sans oublier une bonne hydratation tout au long de la matinée. Puis les participants ont rejoint les différents ateliers : travail des déplacements avec le balai, travail des fentes avant et arrière avec l’aspirateur, musculation des bras avec le passage de l’éponge et du chiffon sur les tables, rotation des poignets avec le vissage des pieds de table, gainage avec déplacement des séparations afin de repérer et de réparer les plus défectueuses, entre autres.
 Afin d’éviter les courbatures, certains ont même eu recours à une séance de cryothérapie en nettoyant le réfrigérateur et le congélateur. Enfin, un atelier de gestion du mental a également été proposé avec succès. Il s’agissait de remettre dans l’ordre les plaquettes de points des marqueurs. Tous ces joueurs/joueuses ont fait preuve de motivation et ont pris beaucoup de plaisir à participer à cette séance spécifique.  
Le club remercie et souhaite le meilleur pour leurs prochains matches à : Souleymane,  Dija et Boury Guisse, Corinne S.  Philippe E., Jean-Michel G., Joël L., Antoine G., Christophe R., Philippe R., Jean-Francois P. et Anne-Gatienne B. 

Anne-Gatienne


Un final EXCEPTIONNEL !


Pour une fois les superlatifs seront encore trop faibles pour décrire la dernière journée de cette phase que nous venons de vivre !
tableau.jpgPar quoi commencer ? Comment ne rien oublier ?

Peut-être par un retour sur nous même de 9 ans en arrière, pour bien mesurer le chemin parcouru...

 En septembre 2010 notre équipe première masculine évoluait en... PR, nous avions 9 équipes engagées en championnat, dont 1 seule pour les féminines (aussi en PR), le tout pour 157 adhérents.
Aujourdh'hui nous fêtons 5 montées simultanées dont celles en PN pour les filles, et en N2 pour les garçons !!! 17 équipes portent nos couleurs à chaque journée, dont 4 pour les féminines, et nous étions 367 inscrits en Juin !

Même si nous vivons ces progrès au quotidien, j'ai tout de même un peu de mal à y croire, tant le changement est spectaculaire !

Ce dernier WE de la phase 1 résume à lui tout seul, la formidable ambiance qui règne au sein du RACTT !
Jugez par vous même:

- Sur 17 rencontres : 14 victoires, 1 match nul et 2 petites défaites!- Montées simultanées pour Rueil 1F, 4, 9, 11 et bien sûr pour Rueil 1 en NATIONALE 2 !!!
- Cédric qui donne de sa personne, qui, blessé sur le dernier match , alors qu'il menait 2-0, serre les dents, oublie la douleur, et arrache la victoire au 5ème set, pour faire monter son équipe en R3 !
- Une belle 3ème mi-temps Vendredi qui rassemble 25 personnes et des spécialités culinaires...
- 14 supporters, rejoints par l'équipe 2 qui ont fait le déplacement à Chilly Mazarin, pour vivre la montée en N2 avec les joueurs, et célébrer tout cela avec eux.
- Les 4 équipes féminines qui font le grand chelem sur cette dernière journée, et qui peuvent aussi fêter la montée en PN toutes ensemble.
- Et malgré ces festivités, bien légitimes, les dirigeants et entraineurs présents à 8h ce dimanche matin pour le Cht des jeunes !

Il y aurait beaucoup d'autres points à signaler ou à relever, mais imaginez que notre "offre" sportive en Janvier sera la suivante:N2, R1, R2, R3, PR, PR, 6 x D1 et 2 x D2 pour les garçons et : PN, R1 PR , PR pour les filles. Du jamais vu !

Soyons certains que les difficultés seront plus conséquentes en phase 2, que les maintiens devront être confirmés, qu'il faudra gérer les soucis de place dans notre salle (en attendant la nouvelle...), mais comme on dit : Ne boudons pas notre plaisir immédiat, savourons ces moments de réussites sportives et humaines, et apprécions le bonheur procuré par de tels moments à un grand nombre d'adhérents, parents et sympathisants !
Alors BRAVO et MERCI à tous, joueurs, dirigeants, entraineurs, acompagnateurs, arbitres (3 nouveaux AR sur cette phase!), anciens membres du RacTT, mais aussi à Hélène Héloise (Présidente du RAC) et Olivier Godon (Adjoint chargé des sports) pour leur soutien permanent!


Un président comblé et chanceux.

Encore une journée exceptionnelle !


17 équipes = 17 rencontres = 13 victoires, 1 nul et 3 défaites!
affiche_ferriere_3010_2019.pngAlors oui, pas mal de clubs rencontrent des difficultés, et cela doit nous tenir en alerte permanente, tant la structure d'un club peut être fragile ! Certes, l'adversité est parfois plus faible que prévu ! C'est vrai que certains adversaires nous ont facilité la tâche (2 forfaits et une équipe à 3 joueurs), mais tout de même, ne boudons pas notre plaisir de passer à travers les embuches, et de voir, du même coup, nos équipes aborder la dernière journée de la phase 1 dans de très bonnes conditions.
 La situation sportive s'est même améliorée par rapport à J5, puisque la TOTALITE de nos équipes peut envisager le maintien la semaine prochaine, avec toujours 5 formations qui pourront prétendre à la montée !
Pour un président, c'est vraiment une situation idéale, d'autant que les montées visées concernent nos 2 équipes fanion féminine et masculine (+ Rueil 4, Rueil 9 et Rueil 11)
Je retiendrai de ce WE, l'espoir revenu pour Rueil 3, la belle perf d'Antoine (sur 1970 !) en Rueil  2, les victoires arrachées avec le coeur et la tactique pour Rueil 7 et 8, et bien entendu, la victoire de la N3 face à La Ferrière après des rencontres disputées, et le triplé de notre Jean-Mi !
Cette victoire, loin d'être évidente, nous permet tout simplement de pouvoir jouer notre ticket pour la Nationale 2, la semaine prochaine à Chilly Mazarin !!!
Une victoire et ce sera bon ! Alors pour permettre au plus grand nombre de vivre cet évènement qui nous tend les bras, nous organisons un groupe de supporters (départ Samedi 15h devant la salle, car la rencontre débutera à 16h!!!)

Il reste donc une marche à franchir pour toutes nos équipes, et il faudra valider les montées possibles à la table, mais quelque chose me dit que le début 2020 pourrait voir le RacTT dans une situation encore inédite au niveau de ses équipes, avec une "offre" et des niveaux de jeu jamais atteinds, que ce soit chez les filles ou chez les garçons...Reconnaissez avec moi, que pour l'annnée HISTORIQUE de notre déménagement cela aurait de l'allure !!!
Aller à la page  [1] 2 3 ... 47 48 49
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
RACTT sur Twitter
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]