Le planning des journées "Jeux Libres" est disponible et à jour, jusqu'à la fin du mois de Décembre, vous pouvez le consulter en suivant ce chemin : Plus d'informations/jeux Libres/Planning
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :

Reprise d'activité!
Après plusieurs mois d'attente, nous allons pouvoir reprendre notre activité, selon certaines conditions
 (voir ci-dessous les dates, horaires...)
ATTENTION PROTOCOLE SANITAIRE A APPLIQUER
A lire et à respecter: ICI


_Un retour tant attendu....!


Comment vous retrancrire le plaisir d'écrire ces lignes, après de si longs jours d'attente...? Je sais que le nombre de mes "lecteurs" est inversement proportionnel à celui des adeptes, toujours croissant, de FB, Whatsapp, Insta ou Tic Toc... mais sincèrement la reprise de cette saison a un parfum particulier, et vous livrer ici mon sentiment au lendemain de la J1 en Nationale et Régionale, a cetainement une vertue thérapeutique...
 821bda9f-e576-4097-b3ab-1d396d9d11be.jpgAlors oui, les conditions ne sont pas optimum, oui, c'est chiant de remettre son masque quand on tranpire, oui, c'est dur de ne pas aller s'essuyer la main sur la table (vous savez le peit coin tout près du filet...), oui, tout n'est pas désinfecté correctement, oui, les spectateurs sont encore moins nombreux qu'avant, oui, le référent Covid fait ce qu'il peut, oui, c'est triste de ne pas boire un coup avec ses adversaires après le match..., mais à vrai dire, la véritable contrainte n'est pas là, mais plutôt à venir, si chacun de nous ne fait pas un effort pour lutter contre cette pandémie.

Prenons le plaisir quand il se présente, savourons la joie de pouvoir s'auto-injurier pour une balle ratée, de pouvoir applaudir autre chose que le personnel soignant, admirons les échanges de nos partenaires, encore approximatifs et en manque de physique, relativisons une défaite 11-8 au 5ème set sur un N108..., et espérons pouvoir recommencer lors des prochaines journées...!

Cette reprise, s'est finalement faite en douceur, car avec uniquement les équipes nationales et régionales sur le pont, les soucis étaient moins nombreux à gérer. Pour cette J1, les résultats sont annecdotiques, et l'essentiel est ailleurs (mais uniquement pour cette journée...!) Malgré tout, il faut souligner que a majorité de nos joueuses/joueurs est parfaitement dans le coup, à commencer par My-Gyong qui perfe à +579 points, Jérôme à +498 point (sur un N108...!), mais également Ugo et Lowan qui font 2 perfs chacun. Une mention à Ronan et Adrien qui ont découvert l'ambiance des matchs avec le maillot du RacTT sur le dos!

A noter que notre nouvelle équipe fanion masculine a débuté face aux plus forts de la poule, mais enchainera le  3 Octobre par une rencontre à sa portée, face à Gigean à Pasteur. Un match qui pourrait peser très très lourd en vue du maintien, objectif avoué de la team!

Je ne peux terminer ce petit résumé, sans vous signaler que ce début de phase sera le dernier dans notre gymnase Pasteur..., notre future salle se termine, et je peux vous dire qu'elle sera à la hauteur de vos espérances !

Film de Présentation du club - saison 2020-2021


 
saison_2020-2021.pngLe club de Tennis de table de Rueil-Malmaison permet à tous les pongistes, enfants ou adultes, débutants ou confirmés, de bénéficier d'excellentes conditions de pratique, encadrés par des professionels, et dans une ambiance particulièrement conviviale.

Cliquez ICI ou sur l'image pour accéder à la vidéo de présentation.

Il reste quelques places dans nos séances!


Planning hebdomadaire de nos séances, vous pouvez venir aux horaires choisis au gymnase Pasteur. Cliquez sur le planning pour l'agrandir
Nous accueillons les enfants à partir de 4 ans (Baby Ping), de 7 à 11 ans (en bleu) vous avez le choix tous les jours de la semaine, entre 12 et 16 ans (orange), il y a 2 possibilités le jeudi ou le vendredi à 18h30.Pour les adultes "loisirs" (en vert), il reste des places dans les séances du mercredi et du jeudi (20h15-22h15)
N'hésitez pas à venir faire une séance d'essai, il vous suffit de vous présenter aux entraineurs.

 planninghebdo_ractt_2021_au_030920.id.jpg

Une reprise sous conditions !


 
 cart_raq_detour.png
Bonjour à tous,
Cette fin d'été, va marquer enfin, le retour de la pratique de notre sport préféré, à compter du Lundi 24 Août. Malheureusement, les conditions de cette reprise d'activité, sont toujours soumises à l'évolution de la pandémie du Covid 19, et comme vous le savez, la situation est toujours incertaine et précaire. 
Nous vous demandons donc, de bien vouloir respecter les consignes du protocole sanitaire (que vous devez lire attentivement, sachant que celui-ci pourra évoluer, voir le lien en haut de page). Ces règles s'inspirent des recommandations du ministère de la santé, de la FFTT, et du bon sens commun. Elles seront la condition indispensable à la pratique, dès le 24 !
Je sais que vous êtes tous impatients de reprendre le Ping, mais je vous demande vraiment de bien vouloir appliquer ces consignes, en faisant preuve de compréhension et de bonne volonté, la pérennité de l'activité en dépend.
Pour rappel, le programme de notre retour est le suivant :

Le Lundi 31 Août de 18h à 21h : Prise des inscriptions et/ou validation des dossiers en attente + jeux libres 18H-22H)
Le mardi 01 septembre de 18h à 21h : inscriptions et/ou validation des dossiers en attente + jeux libres 18H-22H)
Le Mercredi 02 septembre de 14h à 20h30 : inscriptions et/ou validation des dossiers en attente + jeux libres 14H-22H)
Le Jeudi 03 septembre de 18h à 20h : inscriptions et/ou validation des dossiers en attente + jeux libres 18H-22H)
 Salle fermée du Vendredi 04 inclus au dimanche 06 Septembre inclus
Reprise des séances selon planning à partir du Lundi 7 septembre
Nous avons tous traversé un mauvais moment depuis le mois de Mars. J'ai dû assumer, en tant que président de la section, certaines décisions difficiles, et je mesure les contraintes et les frustrations qui ont été générées par cette situation. Cependant, je suis convaincu que nous avons tous entre nos mains, une partie de la solution à cette épidémie, en étant solidaires et responsables, et en respectant les gestes barrière, la distanciation minimale ainsi que les règles du protocole.
Bonne reprise, et bonne saison au sein du RacTT !

Interview du Président du RACTT


Dans le cadre du confinement imposé à tous, la Mairie de Rueil-Malmaison a choisi d'interviewer Jean-François Preux, notre président.
interview_jean-franois.jpgDes informations sur le quotidien de Jean-François dans cette période si troublée, et des recommandations pour tous.

Cliquez ICI ou  sur l'îcone pour un accès direct aux vidéos
 

Le dur apprentisage de l'étage du dessus...


 
table_ping_detouree.jpgInutile de se voiler la face, le bilan du WE est négatif, mais pour autant, pas inexplicable. Le sentiment déjà ressenti lors de la première journée de la phase 2, est confirmé, à savoir qu'après de nombreuses montées dans la division supérieure, l'apprentissage du niveau est difficile et parfois cruel!
10 défaites, 5 victoires et 1 nul..., il faudra faire mieux pour se maintenir et valider de ce fait, les montées de la première phase!

Cela étant dit, et en regardant dans le détail les résultats, il n'y a rien à se reprocher, très peu de regrets, et encore quelques belles prestations individuelles, à l'image d'Oliver qui bat un joueur avec 498 points de plus que lui !!!

L'équipe 3 féminine, fait partie des rares formations victorieuses sur cette journée (avec Rueil 3, 8, 10 et 11), la PNF subit le scénarion complètement inverse de la J8, avec une défaite 8-6 concédée lors du dernier match (11-9 au 5ème set...)

La première rencontre de N2 à Rueil, ne restera pas dans les mémoires (sauf pour la date), malgré les encouragements du Maire en personne au coup d'envoi (merci à lui!), nos joueurs ont dû subir la loi de nos adversaires, qui alignaient N 122, N275, N349, et N 944Rien à regretter, tous les joueurs se sont battus, ont décroché des sets, mais les moments importants ont été toujours bien négociés par Mont de Marsan.

Alors je le redis, et je suis conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que chacun profite à plein de ces expériences du niveau supérieur. Les résultats seront compliqués tout au long de la phase, il n'y a pas d'obligation sportive, sauf celle de prendre du plaisir et de progresser.Il faudra à tout le monde une certaine force morale pour accepter les défaites à répétition, surtout après les victoires euphoriques de la phase 1, mais c'est uniquement à ce prix que nous valoriserons les montées, pour en tirer le meilleur !

Haut les coeurs !!!
Aller à la page  [1] 2 3 ... 48 49 50
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
RACTT sur Twitter
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]