Dimanche 7 Avril : Tournoi de la Famille et des Amis (pointage 13H30), parrainez vos parents, vos voisins, vos amis, vos camarades de classe,... et venez passer un moment agréable en leur faisant découvrir le PING ! Inscriptions à la salle, réservées UNIQUEMENT aux Non-adhérents !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :

 
   affiche_stpair_270419.png
Samedi 27 Avril à 17H, venez soutenir nos joueurs de Nationale 3 !
Ce sera le dernier match à domicile de la saison, mais quel match !
Après une défaite 6-8 en décembre, l'heure est venue de la "revanche"!
Soyez nombreux à vivre ce moment !

Nouvelle Vidéo


video.pngLes championnats du monde 2019 viennent de se terminer sur un superbe match entre Ma Long (Chine) et Mathias Falk (Suède).

Beaucoup d'intensité et des blocs actifs exceptionnels de la part du suédois: un grand moment de ping !

Cliquez ICI ou  sur l'îcone pour un accès direct aux vidéos
 

Le RACTT a une belle famille et beaucoup d'amis...!


Taper la petite balle...voilà une envie qui peut nous prendre à n'importe quel moment! ce moment c'était donc ce Dimanche 7 Avril à l'occasion du 18ème Tournoi de la Famille et des Amis organisé par le club
tournoi_famille_2019.jpg 55 participants, 17 féminines, le plus jeune avait 5 ans, le plus agé...pas tant que ça..., Lohan fût le meilleur parrain avec 9 invités!
Plutôt que de longs discours, je vous laisse découvrir les superbes photos de Gérard (je crois que tout le monde y est !)

https://photos.app.goo.gl/jMwyhpZzHxAQDpiN8


Un grand MERCI à Anne-Gatienne, Christophe et Philippe pour leur aide précieuse à l'organisation !

A 2 journées de la fin....


Il reste encore deux journées pour terminer cette saison 2018-2019, au moins pour le championnat de France, mais nous pouvons dès à présent nous satisfaire du bilan actuel !
nemours_2019.pngAu delà du comptage : 10 victoires, 1 match nul et uniquement 5 défaites, ce qui est vraiment important de relever ce sont les positions de nos équipes dans les différents classements:

Rueil 2F, 2, 3, 12 : 1ers de leur poule !
Rueil 13 : second
Rueil 1F, 1, 7, 8, 9 : 3èmes
Rueil 3F, 10, 11 : 4èmes
Seules les formations 4, 5, 6, sont encore menacées avec des 5èmes ou 6èmes places

En clair, pratiquement aucune équipe ne descendra, et 4 peuvent encore jouer la montée, une mention spéciale à Rueil 2, qui après un parcours sans faute à presque validé son billet pour la R1, ce Samedi, avec la belle victoire à Nemours, devant 6 supporters qui avaient fait le déplacement !!! 
Ce résultat constitue un véritable exploit, et permettra sans doute de réaliser la "double montée" R3-R2-R1 la même saison ! Peu de club l'ont fait !

Si vous ajoutez que Rueil 2F va tenter de remonter en R1, et que notre N3 a dès à présent assuré son maintien, avec même la possibilité de monter sur la 3ème marche du podium, lors de la "revanche" du 27 Avril prochain, face à nos amis de St Pair (là aussi quelque chose d'unique dans l'histoire du club!)
Alors c'est vrai, la composition des équipes reste un véritable chalenge à chaque fois, mais quel plaisir de voir la progression constante, mais maitrisée, de toutes nos équipes et dans toutes les divisions !  Il est primordial pour un club de pouvoir offrir la possibilité de faire de la compétition quelque soit son niveau, encore faut-il bien appréhender la notion de titulaire...c'est là où nos efforts doivent porter!

Grand chelem à Pasteur!


Ce n'était pas le jour des PR !
affiche_tournoi_famille_2019.pngNous sommes au beau milieu de notre "triptique" championnat de France, puisque comme chaque année nous devons subir les conséquences d'un calendrier démentiel de la Ligue IDf, avec 3 WE consécutifs suivis d'un WE de cht de Paris...!

Une telle accumulation est sans aucun doute une source des désistements nombreux chez nous, mais aussi dans les autres clubs (Ex: Montreuil dans la poule de R2...qui perd gros aujourd'hui!)

Petite consolation, 2 de nos équipes: la première et la dernière chez les garçons, étaient exemptées sur cette journée. Il a fallut malgré tout les talents de Philippe pour complèter toutes nos formations une fois de plus !
Le bilan est excellent (parmi les meilleurs de ces derniers mois) : 10 victoires, 1 nul, et seulement 3 défaites (les 2 PR Hommes, et 1 PR féminine)A noter que sur les 6 équipes qui ont joué au gymnase ce WE, aucune n'a connu la défaite, la R3 est même passée tout près de l'exploit face à Villiers!

Avec ces victoires engrangées, la quasi totalité des équipes ont dès à présent assuré leur maintien, voir plus pour nos team "réserve". En effet Rueil 2 et Rueil 2F pourraient nous apporter de bonnes nouvelles lors de la prochaine journée, le WE prochain, vous l'avez compris!

Alors on se remobilise et on ne lache rien!

Vendredi moyen, Samedi exceptionnel !


Comme à chaque fin de WE, et au moment de faire le bilan comptable, plusieurs enseignements sont à tirer des résultats, à commencer par le constat qu'il est de plus en plus compliqué de réussir à présenter 16 équipes complètes (mission encore accomplie grace à Philippe!)
table_ping_detouree.jpgMalgré ces lourds handicaps que constituent les absences de nombreux joueurs (10 sur ce WE!), nous réussissons l'exploit de présenter un bilan positif avec 8 victoires, 3 nuls et simplement 5 défaites..., c'est dire que nous aurions pu faire encore mieux sans les défections sur cette journée !

Pour revenir au domaine sportif, cette journée sera indéniablement marquée par un samedi exceptionnel chez les garçons :

Rueil 1 s'est donné de Leers avec cette victoire à l'arraché
Rueil 2 à dévoré ses adversaires, mais pas les os...
Rueil 3 n'a pas fait l'âne hier, en décrochant une victoire 8-6 également

Chez les féminines, un bilan équilibré : 1V, 1N, 1D, mais qui préserve toutes les chances de Rueil 2F pour la remontée en R1

Comme chaque WE, et comme pour le prochain, je dois remercier l'ensemble des dirigeants, supporters et bénévoles qui aident au bon déroulement de toutes les compétitions, avec une mention particulière pour Alex et Thomas (sans oublier Maud!) qui assurent à eux seuls l'arbitrage de toutes les rencontres de N3, c'est vital pour le club, bravo à eux !

Qui veut voyager loin ménage sa monture !


 
tous_entretien.jpgChaque début d’année le club vit sa plus belle rencontre entre la fée du logis et M. propre, le tout sous l’œil bienveillant du juge arbitre M. Bricolage. Le souci c’est qu’on n’arrive jamais à les départager. 2019 n’a pas échappé à la règle. Les supporters ne sont jamais très nombreux mais l’ambiance est très bon enfant et chacun s’active à sa tâche en fonction de ses compétences. Certains manient l’aspirateur avec dextérité quand d’autres jonglent avec l’éponge. D’autres roulent des mécaniques en faisant vrombir la perceuse pendant que les plus timides passent le balai. Reste à chacun le plaisir du devoir accompli pour permettre au club d’entamer une nouvelle année sous les meilleurs auspices.
Un grand merci à Philippe R., Christophe R., Philippe E., Emmanuel G., Stéphane W., Joël L., Hyok Il K., Jean-Michel G., Antoine G. et Jérôme D. pour leur huile de coude. Bon et prompt rétablissement à Jean-Francois P. et Eddy M. qui, grippés, n’ont pu se joindre à nous.
Signé la fée du logis, alias Anne-Gatienne B.
Aller à la page  [1] 2 3 ... 45 46 47
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
RACTT sur Twitter
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]