Pour pouvoir faire une bonne seconde phase, nous avons besoin d'entretenir notre matériel, et ranger nos locaux! Alors RDV Samedi 14 (8h30) pour la matinée "Entretien/Nettoyage/Réparations". Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :

n2.jpg

Un final EXCEPTIONNEL !


Pour une fois les superlatifs seront encore trop faibles pour décrire la dernière journée de cette phase que nous venons de vivre !
tableau.jpgPar quoi commencer ? Comment ne rien oublier ?

Peut-être par un retour sur nous même de 9 ans en arrière, pour bien mesurer le chemin parcouru...

 En septembre 2010 notre équipe première masculine évoluait en... PR, nous avions 9 équipes engagées en championnat, dont 1 seule pour les féminines (aussi en PR), le tout pour 157 adhérents.
Aujourdh'hui nous fêtons 5 montées simultanées dont celles en PN pour les filles, et en N2 pour les garçons !!! 17 équipes portent nos couleurs à chaque journée, dont 4 pour les féminines, et nous étions 367 inscrits en Juin !

Même si nous vivons ces progrès au quotidien, j'ai tout de même un peu de mal à y croire, tant le changement est spectaculaire !

Ce dernier WE de la phase 1 résume à lui tout seul, la formidable ambiance qui règne au sein du RACTT !
Jugez par vous même:

- Sur 17 rencontres : 14 victoires, 1 match nul et 2 petites défaites!- Montées simultanées pour Rueil 1F, 4, 9, 11 et bien sûr pour Rueil 1 en NATIONALE 2 !!!
- Cédric qui donne de sa personne, qui, blessé sur le dernier match , alors qu'il menait 2-0, serre les dents, oublie la douleur, et arrache la victoire au 5ème set, pour faire monter son équipe en R3 !
- Une belle 3ème mi-temps Vendredi qui rassemble 25 personnes et des spécialités culinaires...
- 14 supporters, rejoints par l'équipe 2 qui ont fait le déplacement à Chilly Mazarin, pour vivre la montée en N2 avec les joueurs, et célébrer tout cela avec eux.
- Les 4 équipes féminines qui font le grand chelem sur cette dernière journée, et qui peuvent aussi fêter la montée en PN toutes ensemble.
- Et malgré ces festivités, bien légitimes, les dirigeants et entraineurs présents à 8h ce dimanche matin pour le Cht des jeunes !

Il y aurait beaucoup d'autres points à signaler ou à relever, mais imaginez que notre "offre" sportive en Janvier sera la suivante:N2, R1, R2, R3, PR, PR, 6 x D1 et 2 x D2 pour les garçons et : PN, R1 PR , PR pour les filles. Du jamais vu !

Soyons certains que les difficultés seront plus conséquentes en phase 2, que les maintiens devront être confirmés, qu'il faudra gérer les soucis de place dans notre salle (en attendant la nouvelle...), mais comme on dit : Ne boudons pas notre plaisir immédiat, savourons ces moments de réussites sportives et humaines, et apprécions le bonheur procuré par de tels moments à un grand nombre d'adhérents, parents et sympathisants !
Alors BRAVO et MERCI à tous, joueurs, dirigeants, entraineurs, acompagnateurs, arbitres (3 nouveaux AR sur cette phase!), anciens membres du RacTT, mais aussi à Hélène Héloise (Présidente du RAC) et Olivier Godon (Adjoint chargé des sports) pour leur soutien permanent!


Un président comblé et chanceux.

Encore une journée exceptionnelle !


17 équipes = 17 rencontres = 13 victoires, 1 nul et 3 défaites!
affiche_ferriere_3010_2019.pngAlors oui, pas mal de clubs rencontrent des difficultés, et cela doit nous tenir en alerte permanente, tant la structure d'un club peut être fragile ! Certes, l'adversité est parfois plus faible que prévu ! C'est vrai que certains adversaires nous ont facilité la tâche (2 forfaits et une équipe à 3 joueurs), mais tout de même, ne boudons pas notre plaisir de passer à travers les embuches, et de voir, du même coup, nos équipes aborder la dernière journée de la phase 1 dans de très bonnes conditions.
 La situation sportive s'est même améliorée par rapport à J5, puisque la TOTALITE de nos équipes peut envisager le maintien la semaine prochaine, avec toujours 5 formations qui pourront prétendre à la montée !
Pour un président, c'est vraiment une situation idéale, d'autant que les montées visées concernent nos 2 équipes fanion féminine et masculine (+ Rueil 4, Rueil 9 et Rueil 11)
Je retiendrai de ce WE, l'espoir revenu pour Rueil 3, la belle perf d'Antoine (sur 1970 !) en Rueil  2, les victoires arrachées avec le coeur et la tactique pour Rueil 7 et 8, et bien entendu, la victoire de la N3 face à La Ferrière après des rencontres disputées, et le triplé de notre Jean-Mi !
Cette victoire, loin d'être évidente, nous permet tout simplement de pouvoir jouer notre ticket pour la Nationale 2, la semaine prochaine à Chilly Mazarin !!!
Une victoire et ce sera bon ! Alors pour permettre au plus grand nombre de vivre cet évènement qui nous tend les bras, nous organisons un groupe de supporters (départ Samedi 15h devant la salle, car la rencontre débutera à 16h!!!)

Il reste donc une marche à franchir pour toutes nos équipes, et il faudra valider les montées possibles à la table, mais quelque chose me dit que le début 2020 pourrait voir le RacTT dans une situation encore inédite au niveau de ses équipes, avec une "offre" et des niveaux de jeu jamais atteinds, que ce soit chez les filles ou chez les garçons...Reconnaissez avec moi, que pour l'annnée HISTORIQUE de notre déménagement cela aurait de l'allure !!!

Une J5 pleine d'espoirs...!


L'avantage avec les journées qui se suivent d'une semaine sur l'autre, c'est que l'on a pas vraiment le temps de se poser des questions, surtout quand les semaines ne font que 4 jours...
cht_des_jeunes_1920.jpgL'histoire nous dira si nous avons vécu ce WE la journée de championnat la plus importante de la phase (voire de la saison?), toujours est-il que les résultats nous laissent espérer de très belles choses d'ici le 7 décembre...
 En championnat de France, nous enregistrons une nouvelle fois un bon bilan: 10 victoires, 2 nuls et seulement 5 défaites. Si l'on rentre dans le détail, on constate que 5 équipes (1F, 1, 4, 9, et 11) peuvent jouer la montée, et que 3 équipes sont classées deuxièmes de leurs poules (12, 2F et 3F); J'ajoute qu'à ce stade toutes nos autres équipes peuvent encore se maintenir, même si Rueil 3 est en difficulté.

Mais ne nous cachons pas la vérité, le match de notre équipe fanion masculine restera l'évènement. Il y aura désormais, ceux qui pourront dire "j'y étais" et les autres... En effet, tout fût réuni pour offrir un nouvel exploit aux supporters du racTT: Enjeu, scénario incroyable, suspense, niveau de jeu, perfs, mais surtout une ambiance de folie ("qui s'entendait jusque dans la rue"... selon plusieurs témoignages)
Pour les détails, je vous invite à lire le résumé passionnant de Mario, mais sachez que nos joueurs ont franchi un bel obstacle sur la route de la Nationale 2!!! Il reste deux rencontres à bien négocier, et nous pourrons alors rêver en grand!

Sincèrement, je relis ma phrase précédente, et je mesure alors le chemin parcouru...

Il reste donc 2 rendez-vous pour tout le monde, avant la fin de la phase, c'est le moment de confirmer les espoirs apparus!

Je terminerai, avec un mot sur la première journée du Championnat des Jeunes, qui avec nos 13 équipes engagées (record du département, et surement de plus loin...), prouve que la relève et la formation sont bien là aussi à Rueil!

Quel WE !


Alors, oui, il était plus long que d'habitude, mais tout de même, quelle densité de bons résultats, de bonnes nouvelles, de satisfactions et d'évènements exceptionnels...!
img_3602.jpg img_3643.jpgJe vais essayer de respecter l'ordre chronologique.

Ce qu'il faut retenir de vendredi, c'est sans aucun doute la perf de Jean-Michel (+553 points...!), la victoire de Rueil 4 qui prend une option sur la montée en R3, au même titre que le match nul de Rueil 9 (gagné aux sets), qui peut entretenir l'espoir de montée en PR. Même chose pour Rueil 11, qui malgré la défaite face à une équipe de Montrouge renforcée, peut toujours y croire.

Samedi, l'équipe première féminine a brillament remporté son match décisif face à Alfort, une victoire qui ouvre en grand les portes de la PN, même s'il faudra encore un petit effort. Nos équipes 1 et 2 masculines se sont promenées (le terme est mal choisi pour Rueil 1 qui a eu quelques frayeurs "SNCF" en allant à St Brieuc...)

Bilan de la J4 :9 victoires, 2 nuls et seulement 6 défaites, c'est très positif!


Dimanche, je ne veux pas oublier Sandrine, Aurélie et Nathan, qui ont tous les 3 réussi leur examen écrit d'arbitre régional, il reste la pratique, mais c'est un grand pas vers le diplôme! Merci et bravo à eux pour cet engagement pour le club.

Le 11 novembre est traditionnelement un jour réservé aux vétérans, et nos 7 représentants au Critérium départemental, ont fait très bonne figure, le résumé du fil Whatsapp, nous dit : 6 médailles, un titre et une place de 10ème pour le club! (voir photo)

Ah oui, j'allais oublier un détail du Samedi 9 Novembre 2019, à 10 heures 47 minutes et 12 secondes..., je mettais les pieds pour la première fois dans notre future salle... Il n'y a pas de mot pour vous décrire mon sentiment à ce moment là, un mélange de bonheur, de soulagement, de fierté, d'espoir, d'humilité devant la taille, de joie que j'ai voulu partager en direct sur Whatsapp (merci la technologie!) J'aurai l'occasion de vous donner plus de détail dans les 12 mois qui nous séparent encore du jour J, mais la première photo à gauche va déjà vous mettre l'eau à la bouche...!

Vous voyez, que je n'avais pas menti, ce fût sans aucun doute le WE, le plus dense depuis très longtemps, mais c'est surtout la diversité des satisfactions qu'il faut retenir, c'est le signe d'une section qui se porte bien, et qui progresse. Vous voulez une preuve supplémentaire ? Dès Samedi notre équipe fanion jouera la première place de la poule, pour une éventuelle montée en N2...!!! alors tous à Pasteur à partir de 17h!

La vie est un ascenseur!


Après 3 journées de championnat et un redémarrage de saison intensif, il est temps de faire un premier bilan.
 L’avantage de faire le point à froid avec un peu de recul, me permet d’avoir un autre regard sur les résultats, car sur le moment, on peut vite monter ou descendre, tel un ascenseur !
equipe_1.jpgSportivement le terme « ascenseur » est souvent utilisé pour évoquer les difficultés de certaines équipes face à de nouveaux défis, un nouveau niveau ou de nouveaux partenaires, nos équipes 2 et 3 le vivent actuellement, avec la découverte d’une division supérieure. Si la R1 a encore son destin en main pour le maintien, la R2 semble condamnée, et même si cela était plus que prévisible, c’est toujours plus compliqué à vivre réellement…
Ça monte et ça descend aussi, pour les bilans de chaque journée : J2, encore un peu mieux que J1, mais J3 assez médiocre (9 défaites, 2 nuls et seulement 6 victoires)
Des montées et des descentes, on en trouve aussi dans les compositions de nos adversaires, qui pour sauver un maximum de formations ou pour palier à des absences, n’hésitent pas exploiter le règlement à fond, la palme en la matière revenant à l’entente St Pierraise, qui fort de son gros effectif, n’hésite pas à fausser les championnats (ex dans notre poule de N3 : Compo J1 :15, 17, 17, 18 en J2 : 20, N986, N425, N225 et en J3 : 17.17.20, N986) L’esprit sportif ne doit pas faire partie de leurs priorités…
L’ascenseur, émotionnel cette fois, on le connait aussi dans le Ping, au cours d’une même rencontre voire même au cours d’un match, les retournements de situation sont tellement nombreux, nos joueurs de la N3 face à St Pair ce samedi nous ont, une fois encore, offert du spectacle et du suspense, même si la feuille de match pouvait laisser penser le contraire.
Cela étant dit, l’ascenseur, nos deux équipes premières peuvent imaginer le prendre en décembre, après ces 3 journées. En effet les féminines auront un gros défi à relever le 9 novembre face à Alfort, et lesgarçons le samedi suivant 16, contre Villiers. Bien sûr ces 2 matchs ne seront pas définitifs mais à coup sûr décisifs, alors il faut réserver les dates dès maintenant.
Un premier point d’étape globalement positif pour ce début de saison qui aura aussi vu une très belle solidarité de tous les adhérents pour soutenir notre Jimmy dans la peine, à qui nous renouvelons nos meilleures pensées.
La suite doit nous mobiliser autour de lui, autour de nos équipes, en privilégiant la bonne ambiance, comme ce samedi soir où les présents n’ont pas regretté le moment de convivialité partagé avec nos adversaires et amis de St Pair Bricqueville. 

Nouvelle Vidéo - Open de Suède 2019


L'Open de Suède, qui s'est déroulé du 03 au 06 octobre 2019 à Stockholm, a vu s'affronter en finale masculine deux chinois gauchers, et en féminine une japonaise et une chinoise
video.png
Des échanges d'une incroyable rapidité et agressivité : ces joueurs et joueuses évoluent sur une autre planète que nous....

Dans le match féminin, vous noterez le systématique petit pas d'allègement de Mima Ito après chaque balle jouée, comme Jimmy nous l'enseigne. :-)

Cliquez ICI ou  sur l'îcone pour un accès direct aux vidéos
 
Aller à la page  [1] 2 3 ... 47 48 49
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
RACTT sur Twitter
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]