Les documents d'inscription pour la saison 2021-2022 sont disponibles à la rubrique "Inscription"
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :

RESERVEZ LA DATE :
Samedi 11 décembre, nos équipes féminines, ainsi que la R3 masculine
auront besoin de votre soutien pour la fin de la Phase 1 dès 15h!
Puis notre équipe fanion défiera Charenton à 17h pour le maintien en N2!

Quatre nuls !!!


 
equipe_1_2122.jpgAttention pas de méprise, pour une fois le titre de mon article du soir, ne légende pas la photo, mais bien le parcours plus qu'atypique de notre équipe première durant cette phase 1. Je l'avoue, une mention plus élogieuse aurait été plus adaptée, mais je n'ai pas résisté...

Jugez plutôt: Alors que le championnat a débuté avec les 2 gros "morceaux" de la poule (pas les filets, mais les 2 leaders du groupe!), et 2 défaites sévères , la tendance s'est ensuite inversée:


A Salindres: partage des points!

A Toulouse : égalité entre les 2 équipes!

Face à Toulon : les 2 formations dos à dos!

Et à Grenoble ce samedi : parité parfaite!

Que l'on prenne le problème dans tous les sens voici une série de 4 matchs nuls, inédite, incroyable, inespérée, pas banale, historique pour le club,...bref, c'est un truc de ouf!, comme me disent tous les commentateurs pongistes!

Encore une fois le, scénario fût palpitant, il a fallu attendre la fin de la 14ème rencontre pour connaître le dénouement, et les spectateurs qui ont suivi en live sur FB ou la diffusion sur l'écran de la salle à Mimoun, ont vibré jusqu'au bout! Alors certes, les apéros sont un peu décalés ou perturbés par les retransmissions de nos champions, mais quel plaisir de les voir ainsi se battre, dans des conditions souvent indignes de la Nationale 2! (mais que font les JA ???)

Je tiens à féliciter tout particulièrement Loïc, qui a accepté une place dans cette équipe par "stratégie" sportive, et dans l'interret du club. Au delà de la succession des défaites individuelles, il n'a jamais laché et après avoir apporté par 2 fois le point du double, il a cette fois remporté le point décisif, frolant même la perf de l'année en ne s'inclinant que 9-11 au 5ème set face au N349 !!!
Qu'il soit remercié pour cette attitude tout à fait "en ligne" avec notre esprit club.

A force d'accumuler ces 7-7, les points s'accumulent aussi, et le dernier match face à Charenton, le 11 décembre à 17h) devrait confirmer le maintien en N2, ce qui était loin d'être évident au départ de la saison!

Vous avez là une occasion révée de les remercier pour ce parcours, en venant très nombreux les encourager le 11 et terminer avec eux une phase exceptionnelle car notre équipe 2, invaincue, devrait elle aussi s'offrir un ticket pour le niveau supérieur!

Je vous laisse explorer la rubrique "commentaires" et lire les différents résumés de matchs pour constater que nous réalisons une première phase de bonne facture, nous nous en souviendrons comme la première post Covid (souhaitons-le ...!), mais surtout la première de l'histoire du club dans notre nouvelle salle.

Je suis un président comblé en cette période: 366 adhérents, une salle magnifique équipée et améliorée chaque jour, des résultats très satisfaisants, seule ombre au tableau, ce virus de m...., qui vient de nouveau perturber les choses! . J'en profite pour avoir une pensée amicale pour nos adhérents ou leurs proches, touchés par cette nouvelle vague.

Restons mobilisés et vigilants!
Vive le racTT!





Quel exploit !


Après cette incroyable journée, et le nouvel exploit de notre N2, j'avais dans un premier temps, l'idée de publier un nouveau manuel à destination des spectateurs novices du Ping, que j'aurais intitulé : "La N2 pour les Nuls!". Puis ensuite, je me suis dit qu'un recueil de recettes "les meilleures combines du boucher" aurait aussi pu faire l'affaire, mais finalement si je dois résumer ce match de légende..., j'opterai pour "le retour des convalescents!" Place aux explications, car je crois avoir déjà  perdu le faible nombre de lecteurs qui me suivent...
n2_la_garde.jpgL'histoire commence il y  a deux semaines avec une toux et un geste malencontreux, qui obligent Mario a déclarer forfait pour le déplacement à Toulouse (Cugnaux) pour affronter un concurent direct au maintien. Notre remplaçant du jour a plus qu'assué en remportant 2 victoires et un double pour finalement arracher le match nul. Forts de cette issue inespérée au départ, nos joueurs ont dû attendre le lundi matin (et une nuit dans l'aéroport) pour rentrer chez eux (merci Easy Jet!)

Cette "aventure", et les courants d'air de Blagnac, ont eu raison de notre Jimmy dès le Mercredi, qui le rendait très incertain pour la rencontre de ce samedi face à Toulon cette fois (La Garde). C'est là qu'intervient le miracle du Ping, pour voir finalement une rencontre mémorable, avec un Mario impérial qui se paye le luxe de battre le meilleur joueur adverse dit "le boucher", et un Jimmy "retrouvé" qui remporte 2 victoires et le double dont le point décisif pour décrocher un 3ème match nul consécutif, après celui obtenu à Alès (Salindres)

Certains de mes émissaires présents sur place, m'ont assuré avoir vu son médecin personnel, masqué mais identifié, dans les tribunes de Mimoun..., faut-il y voir un lien de causes à effets...???

Je laisse les acteurs vous donner plus de détails, mais il est clair que notre sport tient finalement à peu de choses et cela prouve surtout que les éléments "extérieurs" sont hyper importants à gérer, et peuvent décider de l'avenir d'une équipe !

Ce nouveau "nul" peut vraiment nous ouvrir les portes du maintien, il reste un déplacement à Grenoble et la réception de Charenton le 11 décembre, où nous aurons besoin de tout le monde!

Un immense merci aux deux "techniciens" Stéphane et Christophe qui ont permis de présenter une retransmission live sur YouTube et FB, de très haute qualité ! Un pas de plus vers les sommets !

D'une façon plus globale, ce WE très mal placé dans le calendrier..., fût malgré tout très positif pour nos équipes, puisque nous enregistrons le meilleur total depuis la rentrée, avec 8 victoires 1 nul, pour 5 défaites. Il est temps de faire les premiers bilans et de gérer au mieux la fin de phase, l'équipe réserve de R1 devrait nous offri un beau cadeau de Noël...

Nous prenons petit à petit nos marques dans notre nouvelle salle, mais le potentiel est énorme, alors attendons la suite...
Allez le Rac TT !!!

CRITERIUM DES VETERANS


CRITERIUM DES VETERANS 2021 : Rueil est toujours aussi bien représenté et tient son rang :
participants_criterium_veterans_2021.jpgLes valeureux représentants du RACTT au critérium des vétérans 2021 ont brillament défendu les couleurs du club !

A l'issue d'une longue journée et d'un très grand nombre de matchs, plusieurs d'entre eux ont décroché une médaille.

Cliquez ICI  pour voir tous les podiums

Match à domicile du 13 Novembre 2021


VENEZ NOMBREUX pour encourager notre équipe 1 qui affrontera l'équipe 1 de TOULON - La Garde 
match_13_nov_2021_-_rueil_vs_toulon_la_garde.pngLes joueurs comptent sur vous pour venir en nombre les encourager et leur transmettre ce petit supplément de motivation qui peut faire la différence !

Dans une équipe de 4 joueurs, on a coutume de dire que le public est le 5e homme, et cela se vérifie souvent, notamment lorsque le score est serré.

Alors parlez-en autour de vous, à votre famille, à vos amis, à vos voisins, pour qu"un maximum de monde soit présent lors de cette rencontre.

Le spectacle est garanti !

Le côté sportif reprend le dessus!


Du mieux pour toutes nos équipes:
rueil8_2122_ph1.jpgLe bilan est meilleur pour cette 3ème journée, à l'image de notre équipe 8 (photo) qui enchaine avec une nouvelle victoire, imitant ainsi les formations 2, 10, 11 et 2F, auxquelles il faut ajouter 2 beaux matchs nuls arrachés par la 6 et notre équipe fanion à Salindres! 
Nous sentons que le plaisir de jouer est là, qu'il prend même le dessus parfois sur la motivation de la victoire, mais cette phase sera définitivement une "transition".

Sans avoir tous les détails des rencontres (voir les résumés en ligne), j'ai tout de même en tête un nouvel exploit "mental" de notre Jean-Michel FAN, qui mené 7-0 dans la manche décisive, arrive à l'emporter 11-9 face à un jeune surdoué de Reuilly... il n'y a que lui pour réussir ce type de renversement! Bravo!

Ces résultats en progrès, sont d'autant plus appréciables que nous avons dû palier à de nombreux forfaits et blessures (comme dans la vie d'avant...!), les changements de compositions ont donc été nombreux, mais ce ne doit pas être un obstacle pour un club qui vient d'enregistrer son 350ème adhérent avant même la fin Octobre!!!

Pour ceux que cela interresse, cela fait de nous le 4ème club français en nombre de licenciés !!! En même temps, avec une des plus belles salles de France rien d'illogique !

La prochaine journée sera une fois de plus perturbée: le décalage avec le calendrier national, enverra samedi 6, nos joueurs de N2, à Toulouse (Cugnaux Villeneuve) avec l'espoir de faire encore mieux qu'hier!) puis une journée complète  fixée en plein pont du 11 novembre!!! J'ai l'impression de répéter les mêmes choses chaque WE de championnat, mais à force ...?

Notez que ce sera cette fois, Toulon (La Garde) qui viendra défier notre N2, et ils auront besoin de vous, n'hésitez pas, nous avons 217 places pour vous accueillir!

Allez le RacTT !!

Retour vers le futur!


 
tribunes_n2.jpg
j2.jpg
ecran_tv.jpg
 
Avec cette seconde journée de championnat dans notre nouvelle salle, nous avons pu commencer à tester nos nouveaux outils !
 En effet, le club a décidé de profiter de ce nouveau départ pour entamer également notre révolution numérique. Plutôt que des tables incurvées, des tables plus grandes, des tables outdoor, des raquettes en papier de verre,… nous avons préféré les connexions wifi, les écrans déportés, les pc portables pour Girpe, les micros HF, les vidéos, le son…
 Ce choix est assumé, car nous sommes persuadés que notre sport ne pourra prendre de l’importance dans l’esprit des français qu’en produisant du spectacle !
 La notion sportive est bien sûr indispensable, mais elle doit être sublimée par un environnement technologique à la hauteur !
 Il est temps de passer des matchs gagnés 3-0, aux victoires 3.0 ! Je ne vais pas détailler ici toutes les nouveautés que je vous laisserai découvrir par vous-même au fil des semaines, mais sachez que le but avoué est aussi de rendre simple mais moderne l’environnement logistique des compétitions, quel qu’en soit le niveau.
 Au bilan sportif, la journée fût compliquée, puisque seules les équipes 2 (R1), 6 (PR), 2F(PN) et 3F(R1) ont connu la victoire.  Nous sentons bien que la reprise et le rythme des compétitions sont difficiles à retrouver, d’autant que nos équipes sont toutes en progression (notre première D1 porte le N°8 !!!)
 Rien d’alarmant pour autant, car cette phase sera pour tout le monde une « mise en jambes » après de si longs mois d’arrêt !
Nous enchainons avec la J3 dès ce WE. Après un déplacement à Marmande, notre équipe fanion masculine se déplace à Salindres (Alès), club d’un certain Jean-Philippe Gatien… les autres formations devraient avoir des oppositions plus accessibles, seul obstacle : une journée positionnée au début des vacances… (quand pourrons-nous avoir enfin, un calendrier allégé et judicieux… ???)
Photo: Cyril Pannetier (Rueil Images)
Aller à la page  [1] 2 3 ... 51 52 53
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
RACTT sur Twitter
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]