Venez nombreux encourager notre équipe 1 en Nationale 3 qui affrontera Villiers le 16 Novembre à partir de 17h00 au gymnase Pasteur!
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :

La progression concrétisée !


 
affiche_quevilly_190119.jpgAprès un premier WE de seconde phase aussi chargé, les enseignements sont déjà nombreux!
Mon pemier sentiment est la satisfaction de voir notre salle pleine (pratiquement au maximum de sa capacité ), tout au long de ces 3 jours:
- Vendredi soir : 5 rencontres départementales (40 joueurs)
- Samedi matin : groupe d'entrainement de 10H à 12H (24 jeunes)
- Samedi AM : 3 rencontres masculines simultanées, avec la R3, la R2 et la N3 (24 joueurs et de nombreux supporters)
- Dimanche matin : Championnat des Jeunes avec 12 équipes (36 joueurs)
- Dimanche AM : Séance de jeux libres très fréquentée
Le besoin d'un nouvel écrin, n'est deffinitivement pas une vue de l'esprit, et l'avancement des travaux de notre complexe de l'Arsenal doit nous motiver et nous faire patienter!
En second lieu, il y a chez moi la fierté de voir le niveau de jeu proposé, concrétisation de nos progrès constants, de la bonne intégration de nos nouveaux joueurs, et de l'engouement autour de notre section. (Notre passage ce Vendredi sur la scène des récompenses de la mairie, en est un bel exemple!). Quel plaisir de voir simultanément 3 belles rencontres (dont 2 victoires!) ce samedi! C'était une première pour nous!
Sur le plan sportif, et après une première phase plus que réussie, on pouvait craindre un effet "balancier" face aux niveaux qui montent, mais finalement nous assurons déjà 6 victoires (dont la plus importante en R2, qui doit nous lancer vers un bon parcours)
La N3 aura probablement rencontré son plus fort adversaire de la poule (Quevilly descend de N2!), et les rencontres à venir devraient être à notre portée, à commencer par le déplacement à Nantes dans 2 semaines.
Pour nos féminines, c'est un bilan à l'équilibre: 1 victoire, 1 match nul et 1 défaite. Il faudra batailler tout au long de la phase, et je sais que nos filles en sont capables!
Prochain WE consacré au Critérium Fédéral (et au nettoyage de notre matériel samedi matin : on compte sur toutes les bonnes volontés!)

TOURNOI FEMININ HAUTS DE SEINE - YVELINES


affiche_tournoi_fminin.jpg Le tournoi féminin Hauts de Seine-Yvelines qui s'est déroulé le dimanche 13 Janvier 2019 à Antony a vu la participation d'un groupe très motivé et très soudé de compétitrices de Rueil, coachées de main de maître par Jimmy, Jérôme et même Claude qui était gentiment venu avec Christine pour les encourager.

groupe_filles_rueil_tournoi_fminin.jpg

L'ambiance au sein du groupe était excellente, et au final, plusieurs perfs ont été réalisées (notamment par Julie) ainsi que deux podiums, l'un par Mi-Gyong et l'autre par Véro.

Bravo à toutes pour ces beaux résultats !

podium_mi-gyong.jpgpodium_vro.jpg

Bonne Année 2019 !!!


 
bonne_anne_2019.pngCette période de fêtes, toujours un peu plus calme que le reste de l'année, est l'occasion pour moi de vous faire un premier bilan de la saison en cours, et de vous rappeler les différents rendez-vous que vous propose notre section.
Sur le plan sportif, nos objectifs sont atteints, avec 16 équipes engagées en championnat de France, dont 3 féminines, de la Départementale à la Nationale,  chaque joueur peut évoluer à son niveau. Les 12 équipes du championnat des jeunes par équipes, permettent aux plus jeunes de découvrir la compétition, et les plus aguerris,  défendent aussi les couleurs du club lors des épreuves individuelles.
Sur le plan humain, nos 3 entraineurs,  assurent les séances hebdomadaires, pour tout le monde, et nous sommes maintenant plus de 330 adhérents, ce qui demande une rigueur et une organisation de tous les instants, afin de tous vous satisfaire, quel que soit votre niveau ou vos ambitions.Mais au-delà des compétitions et des entrainements, mon objectif principal à la tête du club, est de pouvoir vous faire participer à toute la vie de la section sous toutes ses formes, j'aurai d'ailleurs l'occasion très prochainement de vous solliciter, afin d'améliorer encore nos possibilités et d'élargir le cercle des dirigeants bénévoles.
Sachez dès à présent que nous avons besoin de vous, et de vos familles, lors des différents évènements de l'année, comme par exemple : le soutien de nos équipes premières, les tournois internes, l'arbitrage, la communication, la gestion du matériel ou celle des buvettes,...
Rien que pour ce mois de Janvier, voici le programme :

Jeudi 3 Janvier à 20H : Soirée « jeux Libre »

Du 2 au 5 Janvier : Stage perfectionnement jeunes (il ne reste des places que pour le matin !)
Samedi 12 Janvier à 14H : Tournoi de la Galette des Rois ouvert à tous, avec dégustation vers 17H.

Samedi 18 janvier  à 17H : Première journée du Cht de France pour nos équipes « fanion » de la phase 2, qui attendent les supporters.

Samedi 26 Janvier à 8H30 : Matinée de nettoyage/entretien/réparation/rangement de notre matériel et de nos locaux, où TOUTES les bonnes volontés sont les bienvenues.

Il me reste, au nom de l'ensemble des membres du Comité de section et des encadrants, à vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur, de santé, et de réussite, pour cette nouvelle année 2019 !

Nouvelle vidéo


video.pngLa vidéo de la finale Hommes du World Tour 2018 Grand Finals est maintenant disponible dans la section Vidéos du site.
Cette compétition, qui était ouverte seulement aux 16 meilleurs joueurs mondiaux a vu s'opposer en finale Tomakazu HARIMOTO (15 ans) à LIN Gaoyuan.
Il y a je trouve beaucoup d'enseignements à tirer ce cette vidéo, comme par exemple:
- Celui qui gagne, c'est celui qui qui ne recule pas.
- S'encourager à chaque point gagné aide à trouver l'énergie nécessaire pour gagner le point suivant.
- Vitesses de déplacement et d'exécution sont absolument essentielles pour espérer gagner.

Cliquez ICI ou  sur l'îcone pour un accès direct aux vidéos
 

Quelle phase !!!


Ils l'ont fait !
48077883_2281841258765131_59154386999312384_n.jpgVoilà, cette fois c'est vraiment le moment du bilan pour cette première phase 2018-2019!
Les fidèles lecteurs de ces petites chroniques, vont sans doute trouver redondants mes adjectifs au fil des semaines et des mois, mais je vous confirme que nous venons de vivre la phase la plus belle de toute l'histoire du club, ce fût la plus aboutie, et certainement la plus chargée.

Sportivement d'abord, avec le maintien de la N3, décroché hier soir, après une belle victoire face à Tours 8-4, (avec au passage, une perf 3-0 de notre Jimmy sur le N377 !!!). Avec ensuite, les montées simultanées de la R3 (en R2) de la PR (en R3) et de deux D1 (en PR), on ne pouvait pas espérer mieux, ...encore que, 4 autres D1 terminent à la deuxième place de leur poule, INCROYABLE !
Seul bémol dans ce tableau d'honneur, les desscentes de nos équipes féminines, mais prévisibles lorsque vous perdez les 3 meilleures joueuses de la saison précédente...

Les 10 victoires (sur 15 rencontres) de ce dernier WE 2018, sont révélatrices de la très bonne santé actuelle du club!
Phase exceptionnelle aussi sur le plan humain : Une mixité générationnelle prolifique en départementale, de gros éléments "moteurs" dans les équipes qui montent, une intégration réussie pour TOUS les nouveaux de cette saison, qui je crois se sentent dèjà chez eux à Rueil. Je retiendrai également de cette phase, les émotions générées par notre équipe fanion masculine, avec des scores serrés à chaque rencontres (y compris sur les leaders), la participation active des 6 joueurs sollicités, même si cela a pu créer un peu de frustration...

Enfin, comment ne pas revenir un instant sur le PREMIER déplacement de supporters organisé sur un WE complet, alliant sport/convivialité/culture/famille/gastronomie... rassemblant 25 adhérents autour de nos joueurs. Merci à eux, de nous avoir offert cette occasion (à renouveler dès que possible !!!)

Alors évidemment, selon la formule consacrée, le plus dur reste à faire, car lorsque l'on place la barre si haut, il faut ensuite confirmer, et ce sera le fil rouge de cette phase 2!

En attendant, et parce que des moments aussi fastes ne se produisent pas si souvent, je vous invite tous à SAVOURER la période actuelle, et j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, en repensant au pied du sapin, à tous les bons moments vécus ensemble!

La dernière marche !


 
raq_table.jpgCette fois, nous y sommes !

Après une 6ème journée, encore positive (9 victoires, 1 nul et 4 défaites), et même si le « chemin » fût plus compliqué que prévu parfois, nous voilà à une marche de nos objectifs !La situation est simple : notre équipe 2 doit impérativement l’emporter ce Samedi 15 à 15H face à Vitry (également invaincus !), pour pouvoir monter en R2.

Vers 17H, et toujours à Pasteur, l’équipe première n’aura besoin que d’un point (match nul minimum), pour obtenir son maintien en Nationale 3, face à TOURS. Ce point, elle a bien failli le ramener de Granville la semaine dernière, après un match de folie (perdu 6-8), et un WE « supporters » non moins mémorable !!! (Reportage photos à venir)

S’il y a un jour où nos joueurs ont vraiment besoin de vous, c’est donc bien ce Samedi 15 décembre !

Au niveau départemental, notre équipe 3 a déjà son billet pour la R3 dans la poche, une D1 est également assurée de monter en PR, et elle pourrait bien être rejointe par une ou deux autres formations ruelloises, ce vendredi 14 Décembre.

Pour nos féminines, comme nous l’avions imaginé, les maintiens en PN et R1 seront compliqués à obtenir, mais un « décalage » d’une division devrait permettre à toutes de retrouver son vrai niveau en phase 2

En clair, nous sommes à une semaine de vivre sans doute la plus belle phase dans l’histoire du Club, venez prendre votre part de plaisir, et profitez-en pour faire des affaires au stand textile « spécial Ping », où vous pourrez acheter, t-shirt et polos du club à prix sacrifiés ! 
Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 46 47 48
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]