IMPORTANT : Les nouveaux documents pour votre adhésion 2018-2019 sont en ligne, rubrique "Inscription", vous pouvez dès à présent déposer votre dossier complet aux horaires et aux jours des permanences
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-rooseveltrh.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :

649 !!!


 Un WE exceptionnel !
robin.jpgA tout seigneur tout honneur !
Je ne peux pas commencer le résumé de ce WE assez exceptionnel pour le club, sans parler de la performance  ENORME de notre Robin en N3 en déplacement à Roncq!!! 
Quel plaisir, de voir ce jeune formé au club, (que j'ai vu arriver en septembre 2009, grandir et passer toutes les étapes de sa progression sous mes yeux), qui bat le N° 199 français, avec un écart de 649 points !!!
Sachez que ce joueur, n'a connu que 2 fois la défaite cette saison (sur 33 rencontres) : face à au N°141 en décembre, et face à ...Robin samedi soir !
Le score du match : 14.-04.-14.09.09 donne encore plus de relief à cette victoire qui est tout simplement la performance individuelle la plus élevée jamais réalisée dans l'histoire du club en championnat, bravo Robin ! 
Notez également qu'il "complète" sa soirée avec une autre victoire sur un 1943, qui n'est autre que JC Aernoult, ancien champion de France junior, qui joua dans le top 10 français en séniors (et que j'ai bien connu à cette époque là...et oui)
Robin est récompensé de ses efforts réguliers, de sa bonne mentalité, de son esprit club, je lui souhaite le meilleur pour la suite !
Seule "ombre" au tableau, ces 2 belles perfs n'auront pas permis la victoire de notre équipe fanion, mais en l'absence de Jimmy, l'affaire était compliquée...
Pour le reste des équipes, quel festival !!!
10 victoires, 2 matchs nuls et simplement 3 défaites. Il faut remonter loin pour voir un tel bilan!
Je retiendrai, en vrac, les 2 victoires de Rueil 1F et 2 F et le nul de la 3F, les perfs également à retenir de Lowan (sur 1505!), de Thomas (sur 1148)
Il faut complèter ce bon bilan par les exploits réalisés par nos féminines ce Dimanche au Tournoi  78/92 à Maison Lafitte : Podiums pour Lilou et Corinne, 1/4 de finale pour Mi-Gyong et Stéphanie, et encore une belle perf (+190 points ) pour Aurélie, les filles sont là !

Vraiment de belles satisfactions, qui "tranquilisent" pas mal de nos équipes, nous avons deux semaines pour se préparer à la prochaine journée, où notre équipe première masculine aura BESOIN DE TOUT LE MONDE, pour affronter CAEN le Samedi 24 Mars à 17 Heures!

C'est reparti !


 
st_laurent_170218.jpgL'avantage de "toucher le fond" lors d'une journée, c'est qu'en donnant un bon coup de pied (ou de raquette) on ne peut que remonter à la surface, et c'est ce qu'il s'est passé ce WE !

En effet, malgré la difficulté de jouer pendant des vacances scolaires (Merci la Ligue IDF !), nous sommes parvenus à décrocher 8 victoires (dont 2 par forfait de nos adversaires...) 1 match nul et subi seulement 6 défaites !

C'est l'équipe fanion qui nous aura fait trembler le plus longtemps à St Laurent Blangy (Arras), car ils ont dû batailler pour remonter au score : 1-3, 2-4, 4-4 pour se détacher avec les 2 doubles gagnés, puis l'emporter 9-5 au final. Cette victoire doit servir de déclic à toute l'équipe pour retrouver le bon chemin...!

L'équipe 2 gagne également grâce au renfort de Robin, merci à lui! Pour les 2 PR, la suite du championnat s'annonce compliquée, mais nous étions prévenus. A noter encore 2 belles pefs à 12 pour Lowan, en pleine confiance en ce moment! Les D1 et D2 s'en sortent globalement bien.

Chez les féminines, seule la victoire par forfait de Rueil 2 face à Combs Sénart sera une petite consolation, au regard des efforts fournis par Corinne pour aligner des équipes complètes. En vain, puisque nos adversaires n'ont pas eu la correction de nous avertir de leur absence, avant 14H10....!!!! Un exemple à ne pas suivre !

Nous attendrons maintenant 3 semaines avant de rejouer, il faudra maintenir la même dynamique et assurer un maximum de victoires en vue du maintien de toutes les équipes!

Quand ça veut pas...


 
ollier_eq_1.jpgQue dire après un tel WE, si ce n'est que la dure loi du sport, est une réalité que nous avons touchée du doigt! Il serait facile de ne rien dire ou d'évacuer rapidement ces résultats de la deuxième journée de cette phase 2, mais je pense que même de la défaite doit ressortir du positif pour l'avenir.

Pour connaitre la victoire ce WE, il fallait être un joueur des équipes 8, 10 ou 12, car ce fût la défaite pour les 12 autres formations...

Alors on se motivera, avec le fait que 3 défaites se sont décidées sur le plus petit des scores (6-8 pour Rueil 1, 2 et 6), et surtout par les belles performances individuelles de Lowan et Philippe (+460 et + 416 !!!) A noter aussi, la présence simultanée de 12 joueurs du RacTT à Courbevoie en D1 (phénomène assez rare!)

Bien sûr le plus gros regret restera l'occasion manquée de Rueil 1, qui malgré la venue du maire en personne (voir photo), n'aura pas sû saisir sa chance face à St Pierre lès Elbeuf. Toujours privée de Jimmy, notre équipe n'était pas dans le bon tempo et la "surprise" de la feuille de match plus faible que prévue, a certainement perturbé encore un peu plus nos joueurs qui n'avaient pas imaginé un tel scénario.

Dans 2 semaines, il faudra montrer un tout autre visage, à tous les niveaux, pour reprendre de la confiance et pour s'éviter une fin de championnat trop compliquée  dans toutes les divisions.
J'ai toute confiance, allez le RACTT !!!
Merci à Patrick Ollier d'être venu nous encourager, ainsi qu'à Hélène Héloïse et à Carole Thierry

RACTT toujours pimpant....!


Cliquez sur les photos!
nettoyage_1.jpgnettoyage_2.jpgnettoyage_3.jpgnettoyage_4.jpgnettoyage_5.jpgnettoyage_7.jpgComme tous les ans, l'Amicale des balais-brosses s'est réunie pour son traditionnel festival "Aspi, éponges et autres produits ménagers" sous la houlette de son président Jean-Francois P.
 Autour des tables, plusieurs participants, Karine  P., Philippe R., Philippe E., Christophe R., Claude D., Eddy M., Jean-Michel G., ont pu montrer leur savoir-faire en matière de nettoyage pendant que Yves H., Jacky T., Pierre B. rivalisaient d'astuces pour en lubrifier les rouages. Hyok Il K., pour sa part, s'est essayé au redressement des séparations avec succès sous l'œil avisé de nos 2 arbitres Jacky T. et Emmanuel G.
 Un autre jeune participant, Amaury K., a remis de l'ordre dans les balles relayé un peu plus tard par les plus anciens. Au maniement de l'éponge, Véronique G. n'a pas hésité pas à affronter le froid en s'attaquant au réfrigérateur.
 Malgré son bras en écharpe, Erwan P. s'est occupé de configurer le PC du "parc informatique" de l'amicale en vue d'optimiser les temps de saisie du secrétariat. De son côté, Anne-Gatienne B. essayait de dompter l'aspi, le balai et la serpillière auxquels elle n'a laissé aucune chance de rayer les sols.
Un grand MERCI à tous pour cette contribution, aussi utile que nécessaire, en y associant Joël, qui avait bien préparé le terrain les jours précédents et qui était appelé pour officier comme arbitre en N2 (officiel cette fois !)
 Tous les joyeux participants de cette sympathique amicale se sont ensuite retrouvés autour d'une collation bien méritée tout en fredonnant leur chant officiel :
Nétwayé, baléyé, astiké
Casa toujou pimpante (Zouk machine)

Anne-Gatienne

Des hauts et des bas !


Une reprise compliquée.
oms_2018.jpgAlors qu'il y a juste une semaine, il amenait brillamment nos troupes à la 6éme place du département, que Vendredi il recevait (au nom de toute l'équipe première) le trophée spécial de l'OMS, des mains de Patrick Ollier en personne, c'est encore lui qui fût la vedette (malheureuse cette fois!) de la première rencontre de la phase 2 en N3 à Lille, en se blessant, et laissant ses partenaires un peu désemparés. Malgré tout, il était présent ce dimanche matin à Pasteur (sur une jambe) pour assurer la présence et le départ de nos joueurs engagés en championnat des jeunes (48 sur 48 !!!)...construisant ainsi un peu plus, son histoire rueilloise : la légende de Jimmy !


C'est à travers une telle semaine, que le dirigeant que je suis, touche du doigt des notions à ne jamais perdre de vue:
- L'incertitude du sport, la fragilité d'une équipe, l'impérieuse nécéssité d'être en forme physique, et surtout la successsion d'émotions pouvant monter très haut et redescendre très vite, en peu de temps! C'est ce genre de situations qui font le quotidien d'une section sportive, le but étant de positiver, et d'en tirer les enseignements !

Pour le bilan sportif de cette reprise 2018, on oubliera vite la sévère défaite en N3 (sans conséquence, car concédée face aux plus forts de la poule), celles de nos 3 équipes féminines, là aussi face à des formations qui joueront les premiers rôles. Je retiendrai plutôt les victoires de Rueil 5, 7, 8, 9, 10, 11 et 12 ! avec de belles performances de nos plus jeunes (Lowan, Nathan, Vincent, Nael, Alex et Thomas)

Alors la consigne pour la seconde journée sera simple : on oublie les mauvais moments et on repart à la conquête de victoires !, Et cela commence par notre équipe fanion à domicile face à St Pierre lès Elbeuf Samedi 3 février à partir de 17H, on vous attend nombreux pour les soutenir.

Retour sur le Critérium du 92, édition 2018


RUEIL progresse !
vincent_attala_crit_92_1718.jpgA chaud, et après 2 jours de compétitions intenses, je dois reconnaitre que le résultat obtenu par le RACTT ne m’a pas fait bondir de mon siège, tant j’espérais légitimement obtenir ce classement !

Finalement, avec un peu de recul, et en comparant avec la saison dernière, mon analyse est tout autre… 5ème exæquo avec Clamart au classement des jeunes (ex BJ) et 6ème au chalenge des clubs avec 228 points, juste derrière… Clamart à 1 petit point… cette édition 2018, nous procure finalement un de nos meilleurs résultat, car derrière le duo « infernal » ACBB / Issy, nous rivalisons avec Antony, Levallois et Clamart, et nous confirmons notre avance sur Courbevoie (excusez du peu !)


Dans la globalité des résultats, je retiendrai l’apport de la famille ROY, la magnifique perf de Vincent (+653 points !!!), le bon parcours de Lowan et Manon, mais aussi la répartition assez homogène des autres catégories avec 8 places de 9ème ! Bien sûr, quelques contre-performances nous laissent à penser que nous aurions pu décrocher la 5ème place sur les 2 tableaux, mais nous avons progressé par rapport à l’an dernier, et c’est là l’essentiel !


 Comme chaque année, je ne peux qu’être admiratif devant la motivation, l’énergie et l’ambiance de notre équipe, qui non seulement nous permet d’obtenir les bonus, mais également de figurer en bonne « position » dans les gradins…
Au-delà des 25 joueur(se)s présents, je veux remercier nos 11 arbitres (Anne-Gatienne, Maud, Joël, Antoine, Valéry, Paul, Christophe B. et R., Tanguy, Claude et Sébastien), nos coachs et leurs assistants (Corinne, Philippe, Jérôme, Reinald), et enfin décerner une mention spéciale à Jimmy à la tête de cette organisation depuis plusieurs semaines, qui a su motiver ses troupes, mais surtout, a réussi à faire progresser le groupe, bravo à lui !


 Je n’oublie pas non plus, tous les parents/accompagnateurs/chauffeurs, qui pour beaucoup ont découvert cette épreuve. Le calendrier chargé, nous pousse rapidement vers d’autres échéances, mais j’ai déjà hâte d’être en 2019, pour recommencer !

MERCI et BRAVO à tous !
Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 42 43 44
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Le calendrier
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]