INSCRIPTIONS : Lundi 2 Septembre (18h-21h), Mardi 3 Septembre (18h-21h), Mercredi 4 Septembre (14h-20h30), Jeudi 5 Septembre (18h-20h)...pensez au Certificat médical OBLIGATOIRE!
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :

Quelle phase !!!


Ils l'ont fait !
48077883_2281841258765131_59154386999312384_n.jpgVoilà, cette fois c'est vraiment le moment du bilan pour cette première phase 2018-2019!
Les fidèles lecteurs de ces petites chroniques, vont sans doute trouver redondants mes adjectifs au fil des semaines et des mois, mais je vous confirme que nous venons de vivre la phase la plus belle de toute l'histoire du club, ce fût la plus aboutie, et certainement la plus chargée.

Sportivement d'abord, avec le maintien de la N3, décroché hier soir, après une belle victoire face à Tours 8-4, (avec au passage, une perf 3-0 de notre Jimmy sur le N377 !!!). Avec ensuite, les montées simultanées de la R3 (en R2) de la PR (en R3) et de deux D1 (en PR), on ne pouvait pas espérer mieux, ...encore que, 4 autres D1 terminent à la deuxième place de leur poule, INCROYABLE !
Seul bémol dans ce tableau d'honneur, les desscentes de nos équipes féminines, mais prévisibles lorsque vous perdez les 3 meilleures joueuses de la saison précédente...

Les 10 victoires (sur 15 rencontres) de ce dernier WE 2018, sont révélatrices de la très bonne santé actuelle du club!
Phase exceptionnelle aussi sur le plan humain : Une mixité générationnelle prolifique en départementale, de gros éléments "moteurs" dans les équipes qui montent, une intégration réussie pour TOUS les nouveaux de cette saison, qui je crois se sentent dèjà chez eux à Rueil. Je retiendrai également de cette phase, les émotions générées par notre équipe fanion masculine, avec des scores serrés à chaque rencontres (y compris sur les leaders), la participation active des 6 joueurs sollicités, même si cela a pu créer un peu de frustration...

Enfin, comment ne pas revenir un instant sur le PREMIER déplacement de supporters organisé sur un WE complet, alliant sport/convivialité/culture/famille/gastronomie... rassemblant 25 adhérents autour de nos joueurs. Merci à eux, de nous avoir offert cette occasion (à renouveler dès que possible !!!)

Alors évidemment, selon la formule consacrée, le plus dur reste à faire, car lorsque l'on place la barre si haut, il faut ensuite confirmer, et ce sera le fil rouge de cette phase 2!

En attendant, et parce que des moments aussi fastes ne se produisent pas si souvent, je vous invite tous à SAVOURER la période actuelle, et j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, en repensant au pied du sapin, à tous les bons moments vécus ensemble!

La dernière marche !


 
raq_table.jpgCette fois, nous y sommes !

Après une 6ème journée, encore positive (9 victoires, 1 nul et 4 défaites), et même si le « chemin » fût plus compliqué que prévu parfois, nous voilà à une marche de nos objectifs !La situation est simple : notre équipe 2 doit impérativement l’emporter ce Samedi 15 à 15H face à Vitry (également invaincus !), pour pouvoir monter en R2.

Vers 17H, et toujours à Pasteur, l’équipe première n’aura besoin que d’un point (match nul minimum), pour obtenir son maintien en Nationale 3, face à TOURS. Ce point, elle a bien failli le ramener de Granville la semaine dernière, après un match de folie (perdu 6-8), et un WE « supporters » non moins mémorable !!! (Reportage photos à venir)

S’il y a un jour où nos joueurs ont vraiment besoin de vous, c’est donc bien ce Samedi 15 décembre !

Au niveau départemental, notre équipe 3 a déjà son billet pour la R3 dans la poche, une D1 est également assurée de monter en PR, et elle pourrait bien être rejointe par une ou deux autres formations ruelloises, ce vendredi 14 Décembre.

Pour nos féminines, comme nous l’avions imaginé, les maintiens en PN et R1 seront compliqués à obtenir, mais un « décalage » d’une division devrait permettre à toutes de retrouver son vrai niveau en phase 2

En clair, nous sommes à une semaine de vivre sans doute la plus belle phase dans l’histoire du Club, venez prendre votre part de plaisir, et profitez-en pour faire des affaires au stand textile « spécial Ping », où vous pourrez acheter, t-shirt et polos du club à prix sacrifiés ! 

Tout près de l'exploit !


 
img_2468.jpgQui osera me dire qu'il n'y pas cru vers 18H, quand notre équipe première affichait un score de 4-0 face à Chatillon, les leader de la poule ?

Qui osera prétendre, que malgré l'absence d'enjeu pour nous sur cette rencontre, qu'il n'est pas rentré chez lui vers 21H avec le petit goût amer de la défaite non méritée ?

Qui osera penser que le club de Rueil n'est pas un club de jeunes, avec les 11 titulaires (-18 ans) à domicile ce vendredi soir (sur 20 compétiteurs rueillois), ou avec les 12 équipes engagées en championnat des jeunes ce dimanche ?

Qui saura trouver une saison plus remarquable que celle-ci, à ce stade de l'année, sachant que sur nos 15 équipes du Cht de France, nous en avons actuelement 5 en tête de leur division et encore 3 autres qui se positionnent en seconde place ?


Qui connait un club capable d'organiser un déplacement de supporters de 27 personnes sur un WE complet "sport/gastronomie/culture/bonne ambiance" ?


Voilà, en quelques exemples, les raisons de la motivation de toute une équipe de dirigeants, qui me poussent également à avancer vers un but unique : créer une ambiance chaleureuse et familiale au sein d'un club où la compétition reste le moteur principal, et ce, malgré la grande taille de nos effectifs (327 adhérents à ce jour!)
Il nous reste 2 journées sur cette première phase pour concrétiser tous nos objectifs et rendre ainsi la phase 2 encore plus passionante!

Les gilets jaunes (et bleu) du RacTT en bonne position!


<td colspan=&qu
 
affiche_chatillon_241118.jpgComme prévu, la moitié du parcours de cette première phase est déjà passée, et la situation est non seulement globalement favorable pour nous (6 premières places et 3 deuxièmes après 4 journées!!!), mais tous nos objectifs de départ sont encore crédibles. Rien ne sera simple, surtout pour les dernières journées, mais nous avons toutes les raisons d'y croire !
Le bilan comptable nous donne 8 victoires pour 6 défaites, sachant que la N3 ne jouait pas ce WE, je vous laisse découvrir les détails dans la rubrique "commentaires"
La fin du suspense ne sera pas longue à venir, car nous allons enchainer les 3 dernières rencontres dans un laps de 4 semaines, à commencer par la semaine prochaine, où, le match de N3 face à Chatillon sera sans aucun doute le 'clou" du WE! Nous vous attendons nombreux pour soutenir nos joueurs à 17H avec en lever de rideau la R3 face à Fresnes à 15H !
Nous comptons sur vous pour venir aider les joueurs à se surpasser face aux leaders de la poule de Nationale 3!

Une itinérance victorieuse!


Ce WE du centenaire restera comme un bon souvenir, au moins pour les supporters du RacTT, car : 8 victoires, 2 matchs nuls pour seulement 4 défaites, nous pouvons considérer cela comme une belle "moisson"
img_2431.jpgAvec un tel bilan, inutile de vous dire que nos objectifs ambitieux sont toujours d'actualité. C'est après des journées comme celles-ci, que nous apprécions l'apport de nos jeunes espoirs mais aussi de nos nouvelles recrues... Pour info, Chloé, Jérôme, Mario, Ismail, Dorian, et Loïc, ramènent 16 points (sur 18 possibles, sans compter les doubles) à eux seuls sur cette journée!!!

Je retiendrai la triple victoire sur Issy les Moulineaux, la grosse perf de Chloé, le "triplé" d'Aurélie, et bien sûr le nouveau match homérique de notre Nationale 3, qui en cette veille de centenaire a voulu "marquer le coup", en allant jouer sur les lieux même de la signature de l'armistice, à 10 KM à peine de la clairière de Rethondes... Du stress, de l'enjeu, du suspens, tout y était (voir le résumé), rencontre suivie à distance (mais tout aussi prenante) grace au fil whatsapp géré par Christophe. Notre Jean-Michel "Finisher" a une nouvelle fois pesé dans la balance pour permettre à l'équipe d'arracher un match nul, lors du dernier match, qui pèsera très très lourd à la fin de l'histoire!

On enchaine dès ce WE avec la suite (sauf pour la N3 qui ne joue pas), nous aurons déjà passé la moitié de la phase, le RacTT occupe pas mal de premières places dans les différentes divisions, c'est le moment de confirmer notre belle lancée. Venez soutenir nos 3 équipes féminines qui joueront à 15H ce samedi !

Nouvelles Vidéos


video.png Les vidéos des finales Hommes et Femmes de l'Open de Suède ( 01 - 04 Novembre 2018) sont disponibles dans la section Vidéos du site.
Ces matchs sont vraiment d'un très haut niveau avec beaucoup d'échanges époustouflants !

Cliquez ICI ou  sur l'îcone pour un accès direct aux vidéos

Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 46 47 48
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]