Mercredi 20 décembre : Tournois de Noël, belle dotation et enjeux importants, catégories, horaires et inscriptions à la salle auprès de Jimmy
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-rooseveltrh.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :

Bon, ça c'est fait !


Et pourtant...
fullsizerender.jpgL'honnêteté m'oblige à vous avouer, que si l'on m'avait dit en septembre que notre équipe première serait assurée de son maintien en Nationale 3, pour la phase 2, dès le 4 novembre, après seulement 4 journées de championnat..., j'aurais sérieusement douté de l'affirmation...et pourtant !

La mission s'annonçait tout de même très compliquée au moment de la publication des poules, sachant que nous avions hérité d'un des 3 groupes les plus forts parmi les 16 en France (allez vérifier pour vous en convaincre), d'autant que notre équipe présentait quasiment le même effectif que la saison passée (Matthieu venant pallier les absences éventuelles de Robin)...et pourtant !

Alors le bilan est clair, après une première victoire à Igny (sans Manu !), une seconde à domicile face à Saint-Pierre, une défaite logique face au leader Bully, la belle victoire (avec la manière), hier soir face au Kremlin Bicêtre, nous assure le maintien, et nous permet aussi d'aborder les 3 dernières rencontres sans pression aucune! Le score peut vous paraître large et sévère, et pourtant...!

Sans rentrer dans le détail, sachez que Jimmy se défait de leur N° 1 (N467_2252 points) au 5ème set, que Matthieu réalise la perf du jour (sur 2019 _soit +173 points) au 5ème set, et que les 2 doubles sont gagnés également au 5ème set..., pas évident au départ, mais quelle volonté de nos joueurs ! Pas évident non plus de motiver 13 supporters à venir les soutenir un samedi de vacances scolaires, et pourtant...regardez la photo ! Je crois que personne n'a regretté le déplacement!

Prochaine occasion de venir les encourager, le Samedi 18 Novembre face à Amiens, en attendant, nous pouvons tous nous mobiliser derrière nos féminines qui joueront toutes samedi prochain (11 novembre) à Pasteur!

Prenons quelques minutes pour rêver...


...et le rêve prendra forme !
complexe_sportif_arsenal.pngPour ceux qui en douteraient encore, pour les impatients, pour tous les adhérents du RacTT et leurs familles, pour tous les dirigeants qui se donnent sans compter, pour les cadres techniques qui l'ont à l'esprit, pour les amoureux du sport, et du PING en particulier, voici 1minute 43 de bonheur : cliquez vite sur la photo !!!
Pas de panique, notre salle n'est pas encore modèlisée, mais ressemblera à celle la fin de la vidéo...

Pour plus d'infos, je vous invite à visiter les sites de la ville de Rueil, celui dédié au quartier de l'Arsenal ou encore à vous rendre à la maison de l'écoquartier.

Notre futur s'écrira là-bas !

Les jeunes tirent le RacTT vers le haut !


Résultats de la 3ème journée du championnat de France
affiche_bully_211017.pngJamais facile d'aligner 15 équipes complètes (60 joueurs) sur un premier WE de vacances scolaires (merci à la FFTT !), mais en combinant la passion des plus assidus, le savoir-faire de Philippe et la motivation de nos plus jeunes, nous avons, une fois de plus, présenté des formations au complet, et toujours compétitives! (ce n'était pas le cas de tous nos adversaires)
Bilan comptable encore équilibré : 8 défaites, 1 nul et 6 victoires, dont les 2 premières chez nos féminines ! 

Je retiendrai de cette journée les premiers "exploits" de notre jeune garde, avec les belles perfs de Nael, Lowan, Marco, Vincent, la "palme" revenant ce WE à notre jeune Tanguy, qui s'est placé dans la course à la meilleure perf de l'annéee, en battant vendredi un 1162 (+ 548 points !!!, et même un peu plus au mensuel) Bravo à lui!

Des résultats qui feront plaisir à Jimmy (dont le travail commence à porter ses fruits!), lui qui nous a offert un spectacle époustouflant Samedi face à Bully les Mines, avec une très belle victoire sur N632 (ancien pro) et passant très près de l'exploit sur le N°1 (N253), lui aussi habitué du très haut niveau : -08, 11, 10, -11, 07 !!! Merci à lui !
La prochaine journée se jouera en 2 temps, notre équipe première masculine jouera dans 2 semaines (encore une facétie de la FFTT...!) au Krémlin Bicêtre, pour un match déjà décisif (ce n'est pas loin, accessible en métro, alors venez nombreux les soutenir samedi 4 novembre à 17H !!!)

Toutes les autres équipes évolueront la semaine suivante, avec toutes les féminines à Pasteur le 11 novembre.... (ah le calendrier...!)

L'esprit club a payé !


Résultats de la J2 :
 ractt_1718_joueurs.png Que dire de cette deuxième journée, si ce n'est qu'elle s'est achevée une nouvelle fois en apothéose, Samedi vers 20H50, au moment exact où un certain Blaise soulageait la France à Sofia, un certain Jean-Mi soulageait le gymnase Pasteur (restons simples), en marquant le 8ème et dernier point de la victoire face à St Pierre lès Elbeuf !
 Vous lirez en détail le résumé de ce match qui restera lui aussi dans la mémoire collective du club, comme étant la première victoire en Nationale à domicile (rien de moins !!!)
Une deuxième victoire consécutive pour autant de rencontres, voilà un départ idéal pour notre équipe première qui confirme qu'elle a tout à fait sa place en N3 ! Il va falloir simplement s'adapter et changer nos habitudes au niveau des horaires : débuter à 17H, impose logiquement de finir plus tard...
Pour les autres rencontres, il vallait mieux être joueurs des premières équipes ce WE car bizarement, avec un bilan parfaitement équilibré (7 v. 1 nul pour 7 d.), ce sont les équipes 1.2.3.4.5.7 et 8 qui l'ont emporté. Dure journée pour nos féminines avec 3 défaites, mais des motifs d'espoir.
A noter tout de même une grande satisfaction de voir "l'esprit club" agir à plein, car les renforts de Robin et Marco dans les équipes de division inférieure, ont permis de décrocher des victoires supplémentaires. Merci à eux !

Prochain rendez-vous dans 2 semaines, l'équipe fanion recevera Bully, une formation du Nord (des Hauts de France) qui aligne N 253, N350, N632 et 20... une opposition de très haut niveau sur ce match, avec du spectacle garanti !

Un rayon de soleil en début de soirée !


Le bilan de la première journée :
 dsc_0614.jpg Le problème avec les saisons d'exception, telle que celle que nous avons vécue l'an dernier, c'est qu'il faut ensuite assumer le changement, intégrer la difficulté nouvelle dans les esprits, accepter plus facilement la défaite liée à l'augmentation de l'adversité.
Tous les clubs sont confrontés à cette situation, sans pour autant, avoir toujours la solution miracle. Anticipation, renforts, motivation et bénéfice de l'élan sportif, sont les principales clefs pour réussir le pari de "la saison d'après".
Une fois ces règles posées, il reste les inévitables "impondérables", et on peut dire que pour le début de cette cette phase 1, nous sommes servis !
Imaginez que sur les 60 titulaires de nos équipes du mois de Mai dernier, nous avons dû composer avec 9 départs ou arrets définitifs (dont la quasi totalité de l'équipe 2) , 2 indipsonibilités majeures, et 6 blessé(e)s, soit 28 % de l'effectif total....!
Rien d'étonnant donc à constater aujourd'hui un bilan de cette première journée un peu "compliqué", mais malgré tout presque à l' équilibre: 6 défaites , 3 nuls et 5 victoires
Un bilan qui aurait pu être encore un peu plus "gris" sans le "rayon de soleil" venu d'Igny, samedi soir vers 21H, avec l'annonce de la victoire de l'équipe première masculine pour son grand retour en N3, avec la manière, sans notre Manu, mais avec notre Reinald en supporter "porte-bonheur"! Merci à lui !
Bravo à toute l'équipe (mention spéciale à Matthieu, qui pour ses premiers pas sous nos couleurs, apporte le point de la victoire !), Ce résultat qui pèsera lourd en fin de phase,  doit tous vous motiver pour venir les encourager dès Samedi prochain pour leur première rencontre à domicile (17H) face à St Pierre lès Elbeuf !!!
Je rajoute un grand merci à Philippe qui dès cette J1 a dû palier aux différentes défections, y compris le samedi, 2 heures avant les rencontres...

Championnats d'Europe Jeunes


La France se distingue lors des championnats d'Europe Jeunes qui se déroulent à Guimaraes au Portugal !

champ_europe_jeunes_2017.jpg
 
L'équipe de France a décroché aujourd'hui à Guimaraes ses deux premières médailles dans les championnats d'Europe jeunes 2017. Brillants depuis le début de l'épreuve, les Cadets et les Cadettes n'ont été stoppés qu'en finale par la Russie. Un joli parcours récompensé par deux belles médailles d'argent.

Cliquez ICI ou sur la photo pour plus de détails.
Aller à la page  1 [2] 3 ... 39 40 41
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Le calendrier
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]