Il reste quelques places pour notre stage des vacances de Février du 17 au 21, pour vous inscrire il faut vous rapprocher de nos entraineurs au plus vite !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2012-2013 - Championnat de France par Equipe - Phase 1

   J1 | J2 | J3 | J4 | J5 | J6 | J7

Journée 1 ( 20 au 22/09/2012 )
> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 fait match nul contre Maisons Alfort 3 1 ( 19 18 15 , 16 15 14 )  par 30-30

1ère journée et match super sympa cet après-midi à Pasteur entre 2 équipes très proches l'une de l'autre. Sympa aussi grâce au public (parents, jeunes, joueurs) venu en nombre nous encourager. Merci à tous :  joueurs, entraîneurs et dirigeants y sont très sensibles !
Ce match nul reste bon à prendre même si le capitaine a eu par deux fois l'occasion de "plier" le match mais a pris 2 fois 3/0...dommage...il va falloir remettre l'ouvrage sérieusement à l'entraînement...
Malgré tout, des motifs de satisfaction émergent de la rencontre : L'esprit de solidarité, la combativité, l'intégration de Julien M. (un bon double avec Jérôme) qui sera mieux dans un ou deux matchs (2 entraînements en 9 mois !), un Jérem qui accroche sérieusement un très bon 19, Jérôme qui sans faire de bruit fait 2,5, Julien qui fait le plein en 2 et Robin (notre cadet qui évoluait pour la première fois en équipe 1) qui perfe à 14 et accroche le 16 (3/2 en étant à 2 pts du match au 4ème set)...et permet à l'équipe d'arracher le nul.
Au vu des 1ers résultats, l'équipe peut s'offrir une place acceptable dans cette poule mais encore faudra t-il les prochaines fois concrétiser, l'équipe en a les moyens et le potentiel en tout cas...à commencer par un long déplacement à Arpajon dans 15 jours où Rueil 1 essaiera d'obtenir sa première victoire...

Merci à tous, j'insiste, toute l'équipe a pris beaucoup de plaisir cet après-midi malgré des degrés de forme variables !

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.



En Haut : Jérome 2,5v Julien M 1,5v Jérémy 1v ; En Bas : Julien S. 3v Reinald 1v Robin 1v.
Par Reinald ( Rueil 1 ).
> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Clayes sous Bois 1 ( 16 14 10 , 10 10 10 ) par 33-27

Une bonne première journée pour Rueil 2 face à une équipe de Clayes-sous-bois légèrement inférieure sur le papier, mais qui nous a donné beaucoup de fil à retordre, en témoigne les 8 matchs en 5 sets de la soirée ! (dont 6 victoires pour nous)

- En A, les résultats reflètent globalement les classements sauf en ce qui concerne Antoine qui fait le sans faute et s'offre deux belles perf' à 16 et à 14, en étant mené 2 set 0 par ce dernier. Un peu plus tôt, David était venu à bout du 14 en 5 sets également !

- En B, les trois joueurs adverses classés 10 s'avèrent plus coriaces que prévu et arrachent 3 perf'. Guillaume et moi-même nous arrachons pour remporter le double après être mené 9-3 puis 10-6 au 5ème set !

Il faudra donc continuer sur cette lancée et essayer de monter en puissance afin ne plus faire de contre et aller chercher le plus de perf' possible.

Par ailleurs nous remercions le papa d'Antoine qui a bien voulu nous accompagner à Clayes-sous-bois en raison d'un problème de voiture de mon côté.


Signé Alexis, capitaine de Rueil 2.



En Haut : Michael 1v David 2v Antoine 3v ; En Bas : Guillaume 1,5v Florian 2v Alexis 3,5v.
Par Alexis ( Rueil 2 ).
> Rueil 3 ( Pré Régionale )
Rueil 3 perd contre Levallois 7 (15 13 13, 13 10 8 ) par 26-34

Jouer contre Levallois avec ses petits jeunes qui montent n'a jamais été facile, et la confirmation en a encore été faite ce soir.
Alors qu'il ne nous avait pas habitué à cela l'an dernier (en D1 il est vrai), Christophe ne parvient malheureusement pas à remporter un seul match. Par contre, Maxime et Laurent signent tous les deux en haut une belle perf contre un 13. En bas, Jean-François, qui se bat avec beaucoup d'énergie, s'incline face aux jeunes, mais l'emporte sur le capitaine adverse. Bertrand emporte logiquement 2 matchs, dont le dernier de la soirée 12-10 à la belle face au jeune Pablo, connu dans tout le département pour son jeu "à l'envers" (frappe de la balle avec le côté revers en coup droit et vice versa en revers). Philippe était lui parvenu un peu plus tôt à battre ce même Pablo en jouant très coupé dans son revers.

Signé: Philippe, Capitaine de Rueil

En Haut : Christophe 0v Laurent 1v Maxime 1v ; En Bas : Jean-François 1v Philippe 1v Bertrand 2v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).
> Rueil 4 ( Pré Régionale )
Rueil 4 perd contre Antony 3 ( 15 14 13 , 12 12 9 ) par 22-38

Première rencontre de la saison pour Rueil 4 contre Antony 3 qui s'avère être une solide équipe de PR et on risque fort d'en retrouver d'autres sur notre chemin. La composition du haut a fait long feu avec seulement 2 sets pris aux adversaires. Les motifs de satisfaction viennent de notre équipe du bas qui a bien résisté. Tout d'abord félicitation à Valentin qui s'offre une belle perf à 12 (+350 pt) et les marque les 2 points de l'équipe. Mais en y regardant de plus près, on notera que la plupart des matchs ont été disputés, Valentin a mené 2-0 contre le 1296 et n'a perdu qu'à la belle ; Victor a fait plus que résister en prenant 1 set au même 12 et en perdant sur le second en 3 set mis toujours aux avantages, le double : perdu en 5 sets accrochés et enfin Philippe s'est aussi bien accroché en emmenant un 12 à la belle. L'équipe du bas est sur une bonne lancée...  à l'équipe du haut de relever le défi .. 

Signé Franck, capitaine de Rueil 4

En Haut :Benjamin 0v Franck 0v Hubert 0v ; En Bas : Philippe B. 0v Victor 0v Valentin 2v.
Par Franck ( Rueil 4 ).
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre Malakoff 4 ( 14 13 8 , 11 7 7 ) par 23-37

La différence visible sur le papier s'est confirmée à la table. Un seul match en 5 sets, et peu de sets pris par les rueillois contre une équipe de Malakoff en super forme, mais toujours dans un esprit sportif sans faille.
Bravo à nos deux jeunes Alex et Nico qui sauvent la feuille blanche.

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 5

En Haut : JeanMichel 0v Mathieu 0v Jean-Marc 0v ; En Bas : Alexandre 2v Nicolas 1v Clément 0v.
Par JM GARDE ( Rueil 5 ).
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Colombes 2 ( 14 11 8 , 9 5 5 ) par 29-31 

Pour la reprise du championnat, avec une toute nouvelle composition faite de jeunes, nouveaux et d'anciens, j'étais impatient et curieux de connaitre le déroulement du match. Ceci, pour savoir si l'objectif de maintien en D1 serait accessible, difficile voire TRES difficile. > Et bien, je suis plus confiant après ce match qu'avant.
Certes, nous avons perdu mais avec la plus petite marge possible et avec des progrès évident à venir au fil des matchs. Car la tâche s'annonçait plutôt difficile avec un 14 et un 11 en haut, et un 9 en bas. La première rotation laissait présager d'un score équilibré : 3-3 Le premier accroc fut le double en B. La paire Jérémy-Christian n'ayant aucune expérience, elle ne fit pas le poids contre 2 adversaires plus rodés à cet exercice.
La seconde rotation fut elle aussi équilibrée : 3-3 Le second accroc vint, là encore, du double en A. La paire Florian-Claude, elle aussi pour une première, ne fit guère plus le poids, prenant juste un set à la paire 14-11.
La dernière rotation se terminât elle aussi par un partage des points : 3-3 Finalement, ce fut donc, comme souvent, les doubles qui décidèrent de la finalité de cette rencontre.
Les enseignements de cette première journée sont encourageants:  les jeunes confirment la place qu'ils peuvent tenir en D1. Pablo nous ramène 2 points et Xavier 1 point mais avec une victoire sur le 11 qui lui file entre les doigts. Il a pourtant une balle de match au 4ème set et, il me semble, au 5ème. Très encourageant pour la suite. Florian, nouveau dans le club, a démontré qu'il avait les moyens de jouer plus fort que son classement, même si ça n'a pas payé aujourd'hui. Pour Christian, qui reprend la compétition cette année, cette première journée lui aura permis de retrouver les émotions que procurent les matchs et avec quelques séances, retrouvera un niveau de jeu qui nous permettra d'atteindre l'objectif de l'équipe. Jérémy a fait ce soir carton plein, tout comme le PSG !!!  Avec une Perf contre le 9. Il a poussé la "classe" à galamment laissé le premier set à la féminine de Colombes, mais pas le match... Claude, en bon capitaine qui se respecte, a apporté le premier point du soir, et a sorti un match de folie contre de 11 pour lui permettre sa première Perf de la saison. Non sans mal !Il perd le premier set 23-21 !!! La partie se joua à la belle avec une victoire 14-12, après avoir sauvé 3 balles de match.
Malgré la défaite, bravo à toute l'équipe pour son engagement, ses encouragements et les coaching croisés. Je suis convaincu que nous pouvons faire quelque chose de bien...

Signé Claude, capitaine de Rueil 6

En Haut : Xavier 1v Florian 1v Claude 2v ; En Bas : Jeremy 3v Pablo 2v Christian 0v.
Par Claude ( Rueil 6 ).
> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Colombes 1 ( 10 8 8 , 8 8 5 ) par 32-28

On s’attendait à une soirée difficile pour notre première rencontre de la saison contre l’équipe 1 de Colombes, et finalement Rueil 7 l’emporte à notre grande surprise. Le Capitaine, pour motiver ses troupes, a évoqué de payer le resto en cas de victoire, pensant qu’il ne prenait aucun risque face à un adversaire 3éme de D1 en saison précédente. Heureusement (pour son porte-monnaie !!), il s’est rétracté juste avant la rencontre pensant à un probable problème d’effectif que connaissent les clubs actuellement comme le notre. Et ce fut le cas aussi pour Colombes qui n’alignait qu’une équipe « prenable », bien que supérieure sur le papier.   Ce soir, en plus de la victoire, il y a eu beaucoup de motifs de satisfaction :
- le remplacement de Thierry par William, qui en dehors de ses 2 matchs gagnés (dont 1 perf.), a eu un comportement exemplaire et promet un bel avenir,
- Florian, tranquillement mais sûrement, a assuré en faisant carton plein (dont 2 perfs),
- Les 2 doubles gagnés, qui, on le sait, sont  primordiaux en cas de rencontre serrée,
- Les anciens (sauf le capitaine passé à travers de sa soirée) qui ont apporté leur expérience (1 perf aussi pour Christophe),
- Enfin, un Yoann étincelant, qui réalise 2 superbes perf, dont 1 contre le classé 10 défenseur au picot long : 5 sets de très grande qualité (défense – attaque) : bravo aux 2 joueurs qui nous ont livré un match exceptionnel.  
Finalement, à 4 matchs avant la fin, Rueil avait déjà 11 points et pouvait savourer sa victoire. C’est toujours bon pour le moral de gagner sa  première rencontre de la saison, sachant aussi que Rueil 7 est tombé, semble t-il, dans une poule difficile.   Ce bon départ de Rueil 7 devra se confirmer dans 2 semaines en accueillant dans notre salle Issy. 

Signé Eddy, capitaine de Rueil 7

En Haut : Joël 1,5v Yoann 2,5v Eddy 0v ; En Bas : Christophe 2,5v Florian 3,5v William 2v.
Par Eddy ( Rueil 7).
                                                                                                                                                                          


> Rueil 8 ( Départementale 2 )

Rueil 8 gagne contre Garenne Colombes 3 ( 7 6 6 , 5 5 5 ) par 37-23


Pour ce premier match de la saison, je n’essayerais pas d’égaler les textes de Jean Claude Devaud, parti rejoindre les sirènes de Pomerol, Saint Emilion et autres médocs à qui je souhaite une bonne continuation. Ces quelques lignes lui sont dédiées…. Une bonne entrée en matière : Pour cette première rencontre, Rueil 8 renforcé par Cyril W s’est imposé face à la garenne colombes. En haut, les deux Cyril et Greg signent un carton plein avec une belle perf pour Greg. En bas Tristan pour sa première compétition gagne 2 matchs Une soirée sympathique et conviviale qui permet de démarrer la saison du bon pied.

Signé Stephane, Capitaine adjoint de Rueil 8 


En Haut : Cyril W. 3,5v Cyril B. 3,5v Gregory 3v ; En Bas : Tristan 2v Sovan 2v Stéphane 2v.
Par Stéphane ( Rueil 8 ).
                                                                                                                                                                          


> Rueil 9 ( Départementale 2 )

Rueil 9 n'a pas de match cette journée
                                                                                                                                                                          


> Rueil 1F ( Régionale 1F )
Rueil 1F perd contre Charenton 1 ( 11 10 10 6 ) par 24-30


Première incursion dans le bain de la R1 et première défaite assez logique vu la composition de l'équipe adverse qui jouait précédemment en pré-nationale. Isabelle qui faisait ses premiers pas avec Rueil a su tenir son rang même si elle aurait bien aimé faire un beau carton plein. Quant au double, l'association Lydie-Isabelle a, semble t-il, un avenir prometteur. La présence d'une 6 dans l'équipe adverse a permis à Lydie et moi-même de grappiller une victoire (petite perf à la clé me concernant). Un grand merci à Nathalie qui, Rueil 2F étant exemptée, est venue remplir la chaise vide de l'équipe. Merci aussi à Maxime, Xavier et Jean-Luc pour leur soutien, présences appréciées dans une salle particulièrement bruyante (2 autres rencontres et notamment une équipe de pachydermes masculins) où l'installation des tables ne facilitait pas le coaching. 

Signé Corinne, capitaine de Rueil 1F


En Haut : Isabelle 3,5v Lydie 1,5v ; En Bas : Corinne 1v Nathalie 0v.
Par Corinne ( Rueil 1F ).
                                                                                                                                                                         


> Rueil 2F ( Pré Régionale F) 
Rueil 2F n'a pas de match cette journée
                                                                                                                                                                         


> Entente Neuilly-Rueil ( Nationale 2F )
Entente perd contre Chelles 2 (n°148 15 14 10) par 3-10



Voilà une nouvelle saison qui commence pour notre toute nouvelle équipe que je définirai comme fraiche, énergique et explosive ! Comme vous le savez tous, cette année nous sommes en entente avec le club de Rueil et nous avons donc accueilli Céline qui a très vite su s’intégrer et prendre ses marques dans notre équipe !

Donc pour ce premier match, grâce à un chauffeur de qualité qui se prénomme Alban, nous nous déplacions à Chelles avec une équipe qui était composée de Eléonore (14), Céline (12), Tiphaine (9) et moi (13) ! Face à nous une équipe un peu moins forte que prévue mais toujours solide : n°148, 15, 14, 10…

Je ne vais pas tenter de feindre du suspense car notre défaite est assez lourde avec un sévère 10-3 même si le score n’est pas aussi révélateur qu’il y parait !

De manière individuelle :

-Céline : Pour un premier match le bilan est plus que positif ! De gros regrets sur le premier match contre la 14 contre qui elle mène 2-0 puis s’incline à la belle, mais un gros match sur la 17 à qui elle prendra un set. Le travail sera fait sans bavure sur la 10 (3-0) ! Une motivation et un esprit d’équipe exemplaire, on est donc sur que les résultats vont suivre rapidement !                               Total : 1/3

-Eléonore : Un début de match un peu compliqué car elle commence sur les 2 plus fortes, mais le niveau de jeu est là ce qui lui permet d’aller à la belle sur la 15 sans réussir malgré tout à conclure le match ! Toujours très déterminée et volontaire c’est malheureusement un léger manque de physique qui ne lui permet pas de battre la 14. Donc bilan pour notre Elé nationale : une séance de footing par semaine ! ;)                                                                                                                                       Total : 0/3

-Tiphaine : Elle aussi commençait sur les 2 plus fortes donc une première partie de rencontre pas très drôle mais c’est sur son dernier match qu’elle a su se remotiver pour aller jusqu’à la belle contre la 10 ! Mais malheureusement, encore une fois ( et pas la dernière…) les belles nous échappent de justesse… Il faudra pour Tiphaine un peu plus de confiance en elle car son jeu est plein de qualités qu’elle n’exploite pas suffisamment!                                                                                                                        Total : 0/3

-Claire : L’ordre des matchs était quasi parfait pour moi car je commence sur les 2 moins fortes. Malgré une petite frayeur sur la 10 sur qui je finis par m’imposer 3-1, c’est sur le deuxième match que la malédiction continue car je m’incline au mental 3-2 sur la 14… Mais heureusement je vais vite me rattraper sur la 15 contre laquelle je gagne 3-1 ! Un niveau de jeu correct et une motivation intacte !                                                                                                                                                                             Total : 2/3

Nous perdons également les 2 doubles mais cela est compréhensible car nous devons encore nous adapter à nos nouvelles partenaires !

Surement à l’image de la saison qui nous attend, ce match a été compliqué au niveau pongistique mais encore une fois un match top au niveau de l’ambiance ! ;) Et encore une fois merci à Alban pour ses qualités de chauffeur et de supporter !

Signé Claire Geny, capitaine de l'entente Neuilly-Rueil




Journée 2 ( 4 au 6/10/2012 )
> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre Arpajon 2 ( 17 15 14 , 13 13 10 )  par 33-27

Vu nos soucis d'effectif sur cette journée 2, nous étions légèrement inquiets car nous voulions absolument vaincre ce samedi en Essonne pour confirmer notre bon nul d'il y a 15 jours face à Alfort. C'est amputé de la moitié (!) de l'équipe que nous avons donc défié Arpajon...et il faut féliciter Maxime F. (2,5 pts), Maxime G. (1 point pour une première toujours spéciale en équipe 1) et David (qui a une balle de match au 4e¨ set du premier match) qui nous ont bien dépanné sur cette rencontre : merci à eux !   Le match, même s'il n'était pas gagné d'avance, s'est déroulé normalement face à des adversaires coriaces et motivés ; nous n'avons jamais réellement douté, nous avions confiance en les "cadres" de l'équipe qui ont assumé leur statut (Jérôme, Julien etc...).   Pas de perf, 1 seule contre, la hiérarchie des classements a pour une fois été respectée.   Il faudra essayer de valoriser cette victoire dans 15 jours à Neuilly devant une adversité qui sera tout autre mais à nous d'aller chercher les victoires... 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.



En Haut : Jérôme 3,5v Julien S. 2,5v David 0v ; En Bas : Maxime F.  2,5v Reinald 3,5v Maxime G. 1v.
Par Reinald ( Rueil 1 ).
> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Neuilly 4 ( 15 13 13 , 11 10 10 ) par 20-37



Signé Benjamin, capitaine de Rueil 2 pour l'occasion.



En Haut : Benjamin 0v Valentin 0v Antoine 2v ; En Bas : Xavier 1v Eloi 0v
Par Alexis ( Rueil 2 ).
> Rueil 3 ( Pré Régionale )
Rueil 3 perd contre Issy 5 (13 12 12, 12 11 10 ) par 29-31

Même renforcés par Guillaume et Alexis, le match fut très serré jusqu'au bout de la nuit, le dernier match donnant la victoire à EPI se terminant à 0h45. Tout au long de la partie, les victoires et les défaites se sont enchaînées, sans jamais donner plus de 2 points d'avance à l'une ou l'autre des équipes.

En haut, Alexis, sans doute motivé par la présence de sa copine, gagne de belle façon ses deux premiers matchs, mais une fois sa copine partie, s'incline douloureusement en 3 sets face à son dernier adversaire. Il y aurait-il un lien de cause à effet ?  Guillaume, pour ne pas être en reste avec son partenaire, gagne également 2 matchs contre les mêmes, en utilisant notamment à bon escient des balles molles en service ou en remise que ses adversaires mirent souvent dehors. Christophe, de son côté, n'est pas très en forme, et perd ses deux premiers matchs (dont le 1er en 3 sets ce qui est très rare), avant de bien se reprendre et d'arracher une belle victoire en 5 sets en fin de soirée.

En bas, Bertrand doit s'incliner, comme Laurent et Philippe, face à un jeune très talentueux d'Issy, mais enchaîne ensuite 2 belles victoires. Laurent lors de son premier match passe tout près de la victoire face un à un 12, mais perd finalement 12-10 à belle. Heureusement, l'honneur est sauf grâce à un double parfaitement maîtrisé avec Philippe.

Signé: Philippe, Capitaine de Rueil

En Haut : Christophe 1v Alexis 2v  Guillaume 2v ; En Bas : Laurent 0,5v Philippe 1,5v Bertrand 2v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).
> Rueil 4 ( Pré Régionale )
Rueil 4 perd contre Montrouge 1 ( 15 13 11 , 13 12 10 ) par 20-40

Un très grand merci à Eric, Stéphane W., Cyrille, Florian B., Christophe R. et Hugues qui, en raison d'un grand nombre d'absents dans toutes les équipes de Rueil, ont courageusement accepté d'aller affronter Montrouge 1 en PR.

Signé Franck, capitaine de Rueil 4

En Haut :Eric 0v Cyrille 0v Florian 0v ; En Bas : Stéphane. 0v Christophe 0v Hugues 0v.
Par Franck( Rueil 4 ).
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre Neuilly 6 ( 14 11 10 , 7 7 7 ) par 25-35

C'est encore un de nos juniors qui inscrivit le premier point pour Rueil, et fort de cet exemple fut suivi par les seniors. Il était d'ailleurs temps puisque nous étions déjà menés par 13 à 0 dans la fournaise Neuilléenne ...
Premier point de la saison pour Mathieu, Dominique et JMichel, et 2 perfs pour Alexandre. Espérons que ce n'est qu'un début.
A noter un "superbe" match en double de nos juniors, qui, menant 10-2 au 4éme set perdent par 10-12, enchainant les mêmes fautes jusqu'à la défaite, sans entendre les "faites un temps mort" des coéquipiers ... mais on ne leur en veut pas, ils sont tellement sympa, et ils sauront, j'en suis certain, en tirer la leçon.
2 points de mieux qu'en première journée, à ce rythme là nous aurons une victoire en 5éme journée......MAIS NON, vaillants joueurs de Rueil 5, faites mentir votre capitaine et préparez vous à remporter la prochaine rencontre .... allez RUEIL ....


Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 5

En Haut : JeanMichel 1v Mathieu 1v Jean-Marc 0v ; En Bas : Alexandre 2v Dominique 1v Nicolas 0v.
Par JM GARDE ( Rueil 5 ).
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Montrouge 3 ( 10 9 9 , 9 9 8 ) par 25-35

Avec une équipe inédite, due aux absences de nombreux joueurs au niveau du club, c'est avec une équipe malgré tout taillée pour faire un résultat que nous nous sommes rendu à Montrouge dans une petite salle bas de plafond et sans recul.
Sur le papier, l'affaire s'annonçait difficile, cette équipe de Montrouge étant plus forte que lors de la première journée.
Le début de la rencontre a laissé quelques espoirs car nous étions au coude à coude après 8 matchs : 4 à 4. Mais la suite fut des plus difficiles... Seul Cyril réussira à marquer un point, Jérémy laissant filer ses 2 derniers matchs à la belle.
En A, Victor fait un point sur un 9 qu'il sera le seul à battre, Cyril fait 2 en jouant juste, et Claude prend un point contre le 10, gagnant au moral (vive les filets...).
En B, la mission était très difficiles face à des classements homogènes et élevés. Jérémy a faillit refaire le même coup qu'à la 1ere journée avec un carton plein mais il échoue à 2 reprises à la belle. Manque de concentration ou de gnaque ? Mais il est sur une bonne voie. Philippe et Pablo n'arrivent pas à accrocher de victoire mais toujours en se battant. Pablo devra travailler la motivation et la concentration tout au long des sets pour enfin faire basculer les matchs en sa faveur.
Toujours s'accrocher!!!
Au final, lourde mais logique défaite 15 à 5. Il faudra batailler surn toutes les rencontres pour parvenir à réussir l'objectif de Rueil 6 : le maintien 

Signé Claude, capitaine de Rueil 6

En Haut : Claude 1v Cyril 2v Victor 1v ; En Bas : Philippe B. 0v Pablo 0v Jérémy 1v.
Par Claude ( Rueil 6 ).
> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 perd contre Issy 6 (14 11 9 , 8 8 8 ) par 23-37

Défaite sans appel de Rueil 7 contre une équipe de Issy largement supérieure.
Heureusement qu’on avait un Joël en très bonne forme, qui sauve l’honneur en l’emportant sur le classé 9 et gagne le double avec Yoann. Pourtant, il aurait mérité mieux sur le 11 (il a eu 1 balle de match) et sur le 14 (il a mené 2sets à 0 et 4-0 dans la 3eme manche avant de se faire remonter). Yoann ne prend en tout qu’une manche contre le 14 et Thierry, pour sa rentrée, a essuyé 3 sévères défaites.
En bas, le capitaine perd de peu 2 rencontres en 5 sets. Notre jeune joker Clément, malgré une bonne combativité,  n’a pas pu faire grand-chose. Reste Sovan qui a ajouté en fin de match une 3éme victoire qui rend l’addition un peu moins salée.  

Comme prévue, cette phase risque d’être très compliquée. Rendez-vous dans 2 semaines pour une rencontre encore difficile contre Puteaux. 

Signé Eddy, capitaine de Rueil 7

En Haut : Joël 1,5v Yoann 0,5v Thierry 0v ; En Bas : Sovan 1v Clément 0v Eddy 0v.
Par Eddy ( Rueil 7).
                                                                                                                                                                          


> Rueil 8 ( Départementale 2 )

Rueil 8 est exmpté


Signé Stephane, Capitaine adjoint de Rueil 8 

.
Par Stéphane ( Rueil 8 ).
                                                                                                                                                                          


> Rueil 9 ( Départementale 2 )

Rueil 9 gagne contre Clamart 7 (8 6 5, 5 5 5 ) par 33-27

Rencontre qui s'annonçait sur le papier intéressante et équilibrée.
Rapidemment nous avons pris l'avantage : 7/1 puis 11/3
Belle perf d' Alain (865) Très bon comportement  de la B
RDV ds 15j 
En Haut : Alain 3v Antoine G. 2v Denis 0v ; En Bas : Antoine B. 2,5v Mathieu 2v Ludovic 3,5v.
Par Antoine G. ( Rueil 9).


                                                                                                                                                                          


> Rueil 1F ( Régionale 1F )
Rueil 1F gagne contre Vitry 1 ( 7 7 7 6 ) par 28-26

Victoire!!

Vu les compositions des équipes dans notre poule, notre adversaire du jour était la seule à notre portée (l'avenir me fera peut-être mentir, qui sait) mais il fallait jouer serré. C'est la stratégie choisie pour les compositions des doubles qui a payé. Menées 5-3 après les premiers matches individuels, il nous fallait recoller au score en tentant le quitte ou double. Au lieu d'associer Isabelle et Lydie pour s'assurer une victoire facile, on a pris le risque d'associer Isabelle à Julie et Lydie à moi-même et le résultat fut au rendez-vous avec des matchs rondement menés.
Individuellement, Isabelle a assuré sans souci, le différentiel de points lui était largement favorable. Lydie, après une première moitié de rencontre en-dessous, s'est remotivée pour la suite avec succès. J'ai pour ma part fait deux perfs et raté deux occasions d'en faire d'autres (scrogneugneu!). Enfin, mention spéciale pour Julie, venue compléter l'équipe, qui nous a montré de bien belles choses, avec une vraie progression au fil de la rencontre grâce, entre autres, au coaching d'Isabelle et au soutien de son papa.
Merci aux membres des différentes familles venus nous soutenir et aux joueurs du club pour leur coaching (Claude, Philippe,...).
La prochaine fois, faudra qu'on pense à faire la photo d'équipe. 

Signé Corinne, capitaine de Rueil 1F


Isabelle 4,5v Lydie 2,5v, Corinne 2,5v Julie 0,5v.
Par Corinne ( Rueil 1F ).
                                                                                                                                                                         


> Rueil 2F ( Pré Régionale F) 
Rueil 2F perd contre ACBB 2 (5 5 5 5) par 23-31

Défaite somme toute logique. Le démarrage de phase est difficile mais tout est à faire !
De beaux échanges. Dommage pour Margot qui menait au score mais qui a finalement perdu à la belle. Elle s'est très bien battue ce qui ne présage que du bon pour les autres journées. Allez Margot!
Merci à Chrystelle qui a répondu au pied levé à notre appel au secours. Grace à elle, nous étions 4! En plus, 2 match gagnés, bravo.
Quant à Nathalie et Dali, c'était une journée d'échauffement. Attention aux yeux pour les prochaines...


Signé Dali, capitaine de Rueil 2F

Chrystelle 1,5v Margot 0,5v, Dali 1v Nathalie 2v.
Par Dali ( Rueil 1F ).

                                                                                                                                                                         


> Entente Neuilly-Rueil ( Nationale 2F )
Entente perd contre Mulhouse 2 2 (n°33 n°170 15 14) par 1-11


Suite à différentes règles de brûlage, le plus dur pour notre J2 a été d’aligner 4 joueuses… Heureusement le club de Rueil, très réactif, nous a prêté une de ses joueuses pour nous permettre d’être au complet ! Notre équipe était donc finalement composée de Céline(14), Eleonore(15), Lauriane (7) et moi (13) ! Nous recevions Mulhouse qui, jouant la montée, s’est présenté avec une équipe très solide : N°33 / N°170 / 15/ 14 … 

La rencontre fut brève mais intense ! Nous ne marquerons qu’un seul point mais QUEL POINT ! Céline nous fait la perf du siècle en battant la N°170 à la belle et avec la manière donc un énorme bravo à elle qui nous étonne un peu plus à chaque match !  

Pour les autres le match a été un peu plus compliqué… Lauriane n’a pas pu vraiment apprécier le match pongistiquement parlant mais j’espère qu’elle a apprécié l’ambiance et accessoirement les joueuses qui vont avec ! ;)

Eleonore et moi faisons à quelques points près la même rencontre car nous nous inclinons toutes les deux à la belle sur la 14 et nous prenons de belles caisses sur les autres matchs ! On va dire qu’on fera mieux la prochaine fois !   

Défaite 10-1 ! Prochain match TRES IMPORTANT sur Chalons alors toutes à l’entrainement !!  

Un grand merci aux personnes qui sont venus supporter, arbitrer et coacher ! :) 

Signé Claire Geny, capitaine de l'entente Neuilly-Rueil




Journée 3 ( 18 au 20/10/2012 )
> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 perd contre Neuilly 3 ( 18 17 17 , 17 16 16 )  par 25-35

In-cro-yable ! du jamais vu pour ma part...fin du match de Jérémy à  la 2ème rotation du match (au passage qui perfe à  18 !), le joueur de Neuilly s'approche de sa housse de raquette mais pris dans l'énervement de sa défaite il fait un très violent geste pour la ranger...oui mais au lieu de toucher sa housse, la raquette vient heurter de plein fouet le mollet de Jérôme tout proche du tibia ! Résultat, Jérôme ne pourra jouer ses matchs et ne  jouera sur une jambe que pour nous donner les points de présence...inacceptable de notre point de vue même si le geste est involontaire il faut se contenir ! et le juge-arbitre dans tout ça...il aurait dû exclure le joueur et ne met même pas de carton ! alors il a vu mais ne dit rien puis ignore le sujet...pathétique...et ce n'est pas tout ! Jerem (encore lui !) bat le 17 (1798 pts soit presque 18...) et là  le joueur balance à  nouveau de façon violente la raquette contre la séparation puis tape avec sa main sur la table. Nous réclamons donc le carton de façon véhémente mais correcte (nous voulions enfin nous faire entendre !) car le JA ne dit toujours rien  ! L'arbitre grogne, en étant presque insultant avec nous mais je vous passerais ces détails peu glorieux...il accepte de mettre un carton (enfin !) et revient même sur le 1er incident en mettant également un carton jaune et en notifiant sur la feuille de match les faits que je vous ai relatés... Ce JA a réussi, le temps d'un après-midi à  nous dégoûter du tennis de table, le score passant de 2-2 à  8-2 ! nous n'y étions plus...un peu écœurés quand même... Nous ne blâmons pas les joueurs de Neuilly (équipe au demeurant talentueuse, homogène et coriace qui va jouer la montée) mais si le JA avait fait son boulot, la rencontre aurait été superbe et indécise jusqu'au bout...dommage pour le sport... Je finirais quand même par des faits pongistes : super match de Jerem auteur de 2 belles perfs, Antoine emmène un 16 à  la belle (en menant 2 à  0) ce qui est encourageant.   On espère prendre plus de plaisir dans 3 semaines à domicile contre Antony, le leader de la poule. Allez, on repart sur autre chose de plus positif ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.



En Haut : Jérémy 2v Jérôme 0v Julien M. 1v ; En Bas : Julien S. 1v Antoine 0v Reinald 1v.
Par Reinald ( Rueil 1 ).
> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Villepreux 1 ( 15 15 14 , 14 12 WO ) par 28-29

Un défaite au goût amer puisque l'équipe de Villepreux n'alignait que 5 joueurs, et malgré le gros écart de classement, la victoire nous échappe... d'un petit match !   En haut, Robin gagne facilement le 14 mais fait douter le premier 15 et manque de peu la perf sur le deuxième dans son derniers matchs. Le capitaine arrache deux jolies perf' à la belle, Mickael n'était pas dans un bon jour même s'il ne manquait pas grand chose face au 14. Robin et moi-même pouvons avoir des regrets sur le double où nous menons les deux 15 à la belle et manquons plusieurs balles de match sur lesquelles nous n'avons pas démérité.   En bas, les jeunes ont buté sur le gros 14 mais ont bien rebondi pour battre le 12 défenseur. Guillaume passe proche de la perf' dans son dernier match mais son adversaire a trop bien joué dans le 5e set.   Au final quelques regrets puisqu'il ne nous manquait qu'un petit match pour remporter la rencontre, mais l'attitude global a été bonne et nous arrachons de nombreuses perf', ce qui est encourageant pour les jeunes et les moins jeunes. 

Signé Alexis, capitaine de Rueil 2.



En Haut : Robin 1v Alexis 2 0v Mickael 0v ; En Bas : Guilaume 1v Valentin 2v Bertrand 2v
Par Alexis ( Rueil 2 ).
> Rueil 3 ( Pré Régionale )
Rueil 3 perd contre ACBB 8 (15 14 14, 14 12 10 ) par 23-37

Nous savions que  cela allait être dur, et nous n'allions pas à Boulogne avec l'idée de gagner, mais nous aurions néanmoins pu faire un peu mieux. Laurent perd à la belle face à un 14, Maxime face à un 15 et Philippe perd 2 matchs à belle face à un 14 ( beau match très disputé) et face à un 10 (match peu glorieux face un adversaire battu facilement par Yann et Pablo). Christophe n'a pas démérité non plus, et a causé pas mal de souci à ses adversaires, mais sans parvenir toutefois à les faire suffisament douter.

Un grand bravo à nos 3 jeunes qui ont bien gagné leur soirée : Maxime sort victorieux en 5 sets face à un 14, et Pablo et Yann gagnent tous les deux en 4 sets face à un 10 (plus de 500 points d'écarts pour Yann, et une peu moins pour Pablo)

Signé: Philippe, Capitaine de Rueil

En Haut : Christophe 0v Laurent 0v  Maxime 1v ; En Bas : Pablo 1v Yann 1v Philippe 0v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).
> Rueil 4 ( Pré Régionale )
Rueil 4 perd contre Garenne Colombes 1 (18 13 12 , 12 11 6 ) par 19-39



Signé Franck, capitaine de Rueil 4

En Haut : Bejamin 0v Hugues 0v Philippe 0v ; En Bas : Christian 0v Jean-Jacques 0v Jean-Marc 1v.
Par Franck( Rueil 4 ).
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 fait match nul contre Plessis Robinson 2 ( 12 8 8 , 7 6 5  ) par 30-30

De mieux en mieux, mais pas encore la victoire....
C'est encore la "B" qui fait le plus de points, avec les Alex et Nico qui se rattrapent bien sur le double cette fois ci, et le bon renfort de Yoann.
Le capitaine Rueillois à ouvert le score, mais ce fut tout pour lui, et il fallut attendre la fin de soirée pour que Hubert et Mathieu marquent un point. Avant le dernier match, Rueil perdait 10 à 9, et la responsabilité du nul reposait sur les épaules d'Alexandre qui à bien terminé en 5 sets un match dans lequel il perdait 2-0 (tps mort à 5-1 contre lui au 3éme set, et retournement du match).
Merci à tous pour cette soirée qui laisse quelques regrets, mais le score reflète les contres que nous avons fait en "A".
JMichel


Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 5

En Haut : Hubert 1v Matthieu 1v Jean-Michel 1v ; En Bas : Alexandre 2,5v Yoann 3v Nicolas 1,5v.
Par J.M. Garde ( Rueil 5 ).
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Courbevoie 9 ( 10 9 8 , 8 8 6 ) par 27-33

  Quelle déception !! Avec une des compositions des plus fortes que l'on pourra aligner dans cette phase, nous avions l'ambition de faire un bon résultat ce soir.
Malheureusement, Courbevoie a eu la même idée et a renforcé son équipe avec le même objectif. La quête de la victoire s'annonçait donc des plus difficile.  
Le début de la rencontre l'a d'ailleurs vérifié : 3 à 3 après les 2 premières rotations. Mais Courbevoie a petit à petit fait la différence en s'imposant sur les parties les plus serrées : 4 belles gagnées sur les 5 disputées. La clé du match!!!
Jean-François et Claude avaient pourtant gagné le double qui permet souvent de faire basculer la rencontre. Mais cela n'a pas été suffisant...  
En A, Jean-François fait le travail en remportant 2 matchs + le double, ne s'inclinant que sur le jeune 10 qui aura fait carton plein.
Jérémy fait sa perf sur le 8 à la belle. Il aurait pu finir au 4ème set mais certainement l'envie de jouer plus longtemps ou de se prouver qu'il pouvait gagner des belles... rappel aux 2 belles perdues il y a 2 semaines) et Claude ne fait qu'un point + le double, s'inclinant à la belle contre le 8.  
En B, on en espérait plus. D'autant que c'est passé très près pour Florian qui va à 2 reprises à la belle après avoir mené 2 sets à 1 sans ramener de victoires. Cyril démarre bien avec une victoire et manque le 2ème point à la belle contre un picoteur qui réussit à le faire déjouer.
Est-ce que ça l'a gêné pour le 3ème match ? Possible car après la perte du 1er set 13-11, Cyril n'est pas parvenu à véritablement rentrer dans ce match. Xavier lui aussi commence par une victoire (une perf!) sur un des 2 8 mais n'arrive pas à faire plus.  
Au final, une défaite de plus : 13 à 7.
L'objectif de Rueil 6, à savoir le maintien, est toujours réalisable mais il faudra que chacun d'entre nous se donne au maximum, et tous ensemble, pour parvenir à ce résultat.   

Signé Claude, capitaine de Rueil 6

En Haut : Claude 1,5v Jérémy R. 1v Jean-François 2,5v ; En Bas : Cyril 1v Florian 0v Xavier 1v.
Par Claude ( Rueil 6 ).
> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 perd contre Puteaux 3 ( 16 12 10 , 10 9 7  ) par 20-40

20-0 : Que c’est dur à avaler… et on peut être tenté de se poser des questions métaphysiques, genre : « avons-nous notre place en D1 » ? Pourtant, en se déplaçant chez un prétendant  à la montée, on savait que seule la perf individuelle comptait, car une victoire de l’équipe semblait impossible. 
Malgré le score sévère, il y eu une bonne résistance de certains joueurs en frôlant même un exploit : Joël qui emmène le 16 et le 12  à la belle, idem pour le double du haut. Thierry et Christophe qui perdent d’un cheveu (pourtant, ils en ont encore !!!) contre le 9 et le 10 et Dominique (merci à lui en venant remplacer Yoann) qui accroche le jeune classé 7.
Bref, comme le soulignait Thierry : « il y a de l’envie … ». Evidemment, ça n’a pas suffit, même pas pour éviter la bulle face, il est vrai, à une très forte et sympathique équipe de Puteaux, qui nous a pris très au sérieux malgré le grand écart au classement.  

C’est une phase à 2 vitesses : dans cette poule, 5 équipes joueront la montée et 3 autres le maintien. Malgré l’objectif du maintien, l’important est avant tout de s’amuser et prendre plaisir à faire ce sport entre amis. 

Signé Eddy, capitaine de Rueil 7

En Haut : Eddy 0v Joël 0v Thierry 0v ; En Bas : Christophe 0v Florian 0v Dominique 0v.
Par Eddy ( Rueil 7).
                                                                                                                                                                          


> Rueil 8 ( Départementale 2 )

Rueil 8 perd contre Bourg la Reine 3 ( 14 7 6, 7 6 6 ) par 24-36

Une défaite sans contestation possible contre une bonne équipe de Bourg la Reine renforcée de plus par un 14. Les réginaburgiens n’ont que 2 équipes en PR et une équipe en D2.  Ne pouvant pas jouer en PR ce vendredi, le 14 a voulu jouer ce jeudi contre nous et renforcer son équipe de D2 qui joue le jeudi la montée. Le joueur remplacé a suivi la rencontre sur le banc en se félicitant des victoires de son équipe !!! 

En haut, Cyrille et Sovan font une victoire chacun et en bas idem pour Tristan et Gregory qui battent en perf la féminine un peu émotive à 700.   Tristan joue un peu avec ses nerfs avant de la battre ce qui n’était pas utile vu la fiabilité de son top coup droit sur ce match. 
Sovan se bat contre le 14 mais s’incline à 9 au troisième set.  Les doubles sont perdus aussi ce qui explique la défaite aussi sévère. 

Le match, sans beaucoup d’ambiance, se termine vers minuit. 

Signé Jacques, Capitaine adjoint de Rueil 8.

 
En Haut : Stéphane 0v Cyrille 1v Sovan 1v ; En Bas : Jacques 0v Grégory 1v Tristan 1v. 
Par Stéphane ( Rueil 8 ).
                                                                                                                                                                          


> Rueil 9 ( Départementale 2 )

Rueil 9 gagne contre Malakoff 5 ( 7 6 5, 5 5 5  ) par 31-29


Signé Antoine G., capitaine de Rueil 9

En Haut : Mathieu 1v Alain 2,5v Antoine G. 2,5v ; En Bas : Denis 1v Ludovic 1,5v Antoine B. 2,5v.
Par Antoine G. ( Rueil 9).


                                                                                                                                                                          


> Rueil 1F ( Régionale 1F )
Rueil 1F perd contre Chatillon 1 ( 10 9 7 5 ) par 26-28

Match serré et défaite pas surprenante en soi même si l'on peut nourrir quelques regrets a posteriori.

Une contre d'Isabelle mais en échange une perf de Lydie, un double qui était gagnable et une belle perdue qui aurait pu tourner à notre avantage. Le match nul voire une victoire étriquée était à notre portée mais notre adversaire possédait deux atouts dans sa manche: une 7 qui en valait bien plus et une 5 équipée d'un picot long qui nous a donné maille à partir. Dali, venue compléter l'équipe pour cette 3è journée, a essuyé les plâtres contre le picot long, une plaque rarement présente dans notre compétition et qui nous a quasiment toutes fait tourner en bourrique.

Individuellement, Isabelle a trébuché contre leur 7. Lydie dans la foulée de ses individuels réussis, a perfé contre une 9 et décroché une bien belle victoire au 5è set contre cette même 7. Dali, malgré sa bronchite, s'est bien défendue, passant de belles attaques en coup droit et revers.
Bénéficiant de l'expérience des copines, j'ai réussi à me débarrasser du picot long sans gloire et à la belle.

Signé Corinne, capitaine de Rueil 1F


Lydie 3,5v Dali 0v, Corinne 1v Isabelle 3,5v.
Par Corinne ( Rueil 1F ).
                                                                                                                                                                         


> Rueil 2F ( Pré Régionale F) 
Rueil 2F perd contre Antony 1 (10 9 5 WO) par 24-25

Rueil a bien essayé de se batttre contre une équipe impitoyable. Nos jeunes étaient pourtant bien remontées et pleines de bonne volonté. Nous avons pu voir une Fanny qui a gardé toute sa forme et nous a permises de ne pas être fanny!

Merci à toute la fine équipe pour la bonne humeur.

Signé Nathalie, capitaine de Rueil 2F

Julie 1v Fanny 1v, Nathalie 1v Margot 1v.
Par Dali ( Rueil 1F ).

                                                                                                                                                                         


> Entente Neuilly-Rueil ( Nationale 2F )
Entente perd contre Châlon 1 (15 14 12 11) par 6-10


Cette nouvelle journée de championnat était pour notre équipe la plus importante de la phase car ce match était l’unique à notre portée ! Nous sommes donc parties pour Chalons en Champagne ou plus précisément à Saint Memmie ! Sur la feuille de match aucune surprise, l’équipe adverse aligne ce que l’on avait prévu : 15/14/12/11 !
De notre côté, Melina est venue renforcer notre équipe pour ce match si important ! Nous avions donc quasiment une équipe similaire à la leur : Mimi(15), Ele(14), Céline(12) et moi(13) !  

Le match commence plutôt bien car même si je m’incline à la belle sur la 14 et qu’Elé ne peut rien faire contre la 15, Mélina et Céline font le boulot respectivement sur la 12 et la 11 !
Puis survient le moment pénible du match, pendant lequel nous ne remportons qu’un seul match (moi sur la 11) mais heureusement la perte des deux doubles va clore cette mauvaise passe !  

Nous sommes donc menées 7-3 mais la motivation et l’espoir sont encore là ! Céline nous sort un excellent match sur la 15 qu’elle exterminera à la belle ! Puis Mélina à grands coups de top revers coince totalement la 14 et lui inflige une sérieuse correction tandis que dans le même temps, malgré un niveau de jeu plus que moyen, je réussis à battre la 12 ! Nous revenons donc à 7-6 ! Malheureusement à bout de force, Eléonore ne parvient pas à se défaire de la 11 et les 2 matchs suivants (Céline sur la 12 et moi sur la 15) mettront fin à tous nos espoirs de remontée fantastique…  

Défaite 10-6… Cette défaite annonce normalement  notre descente en N3 mais nous savons (et nous en avons déjà fait l’expérience) qu’un miracle est toujours possible donc il va falloir garder la même motivation et la même rage de vaincre dont chacune a fait preuve lors de ce match !  

L’après match a heureusement compensé notre défaite car Laurent, en plus d’être un super accompagnateur, est le roi pour dénicher de supers restaurants ! Nous nous sommes donc retrouvés à la table VIP au milieu d’une soirée de l’école des Arts et Métiers avec des jeunes ayant des coupes de cheveux très particulières et récitant de magnifiques poèmes à nos genoux  tout en écoutant un groupe de musique en compagnie d’un jeune homme se faisant appeler « Harcèle Lapin » ! Sur le chemin du retour Eléonore s’est fait une nouvelle petite amie Facebook ;), Céline nous a fait écouter ses chansons paillardes et nous lui avons fait découvrir les Sales Majestés !  

Pour conclure la phrase de la journée restera la question posée par une de nos adversaires à Eléonore : « Mais c’est quoi ton jeu ?! » (Ça fait toujours plaisir !)   Mais même si Elé est une vrai « big bullshit » on l’aime quand même (même si personne ne like ma vidéo !)  

Encore un grand  Bravo à Céline et Mélina qui ont encore réussi à élever leur niveau de jeu d’un cran pour nous en mettre plein la vue ! 

Céline 2v, Claire 2v, Mélina 2v

Signé Claire Geny, capitaine de l'entente Neuilly-Rueil



Journée 4 ( 08 au 10/11/2012 )
> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 perd contre Antony 2 ( 18 18 16 , 17 15 14 )  par 24-36

Après la claque d'il y a 15 jours à  Neuilly, nous avons donné l'autre joue ce samedi à  Pasteur pour nous faire battre une seconde fois de façon très sèche. Alors que la feuille de match semblait annoncer une rencontre équilibrée.. A un moment, à  10-0 pour Antony, nous nous demandions si nous allions marquer un point...heureusement la 1 avec Julien M. et Jérôme ramènent les seuls 4 points de l'équipe (dont le double)... Pas la peine donc de disserter sur cette "punition", nous sommes à  notre place, les équipes devant nous au classement méritent d'y être...nous sommes donc installés dans un "ventre mou" dans cette poule et il serait bon de distancer rapidement 2 ou 3 équipes. Le match à  Beauchamp dans moins d'une semaine s'inscrira dans la lignée de cette reconquête de résultat et durant laquelle nous devrons montrer un comportement de guerrier pour espérer obtenir un résultat positif... 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.



En Haut : Julien M. 2,5v Jérôme 1,5v Jeremy 0v ; En Bas : Julien S. 0v Reinald 0v Robin 0v.
Par Reinald ( Rueil 1 ).
> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 fait match nul contre Maurepas 1 ( 16 14 11 , 12 11 9 ) par 30-30

Petite déception que ce match nul face à Maurepas, concurrent direct au maintient dans cette poule. La victoire nous échappe de peu à nouveau.   La rencontre a été serré tout du long, les deux équipes se sont accrochées de bout en bout.   En bas, les joueurs ont relativement fait le boulot. Christophe frôle les 3 victoires car il perd 11-9 au 5ème set face au 12 après avoir perdu les 2 premiers set. Ses défenses spectaculaires finissent par faire douter le joueur adverse qui lâche complètement les 2 set suivants avant de très bien se reprendre dans le 5ème. Pour ma part, déception car je passe à côté de mon match face à ce même joueur et manque de réussite au moment où j'aurai pu égaliser à 2 sets partout. Valentin livre une très bonne prestation car malgré un premier match perdu sèchement face au 12, il a su se remobiliser pour remporter le double avec moi et gagner ses deux matchs suivants sans trop de frayeurs.   En haut, David passe une bonne soirée en finissant par une belle victoire face au 1695. Guillaume manque un peu de rythme pour inquiéter le 14 et le 16. Le double est perdu de peu, et malheureusement, Antoine qui nous avait habitué à des perf' en série est dans un mauvais jour (problèmes physiques et nouvelle plaque en revers) et perd le 11 aux avantages dans le 5ème set.   C'est dommage, nous passons très près de la victoire. Néanmoins, à domicile et avec un peu plus de réussite, je pense que nous pouvons gagner la semaine prochaine face à Issy qui semble avoir une équipe à peu près du même niveau que Maurepas. Il faut donc immédiatement penser à vendredi prochain et jouer à fond notre chance ! 

Signé Alexis, capitaine de Rueil 2.

En Haut : Guillaume B. 1v David F. 2v Antoine B. 0v ; En Bas : Alexis 2,5v Valentin 2,5v Christophe 2v
Par Alexis ( Rueil 2 ).
> Rueil 3 ( Pré Régionale )
Rueil 3 perd contre Malakoff 3 (18 15 6, 14 7 5 ) par 33-27

Une bien mauvaise soirée !  La pluie en partant, puis les quais fermés et une déviation interminable et des embouteillages qui nous amènent à plus de 21h00 à Malakoff. Une fois sur place, il nous faut un bon quart d'heure pour parvenir à nous garer et nous voici enfin à la salle. Mais malgré ce retard, nos adversaires n'ont préparé ni les marqueurs de score ni les fiches de parties et stylos !  Les matchs démarrent assez rapidement, plutôt bien pour nous puisque Maxime et Nicolas gagnent leur premier match, mais nous avons beaucoup plus de mal ensuite. Quelques incidents émaillent certains matchs et Jean-François est obligé de se fâcher pour maintenir l'équité face à un capitaine de Malakoff agressif et de mauvaise foi. Mais il est aussi bien dommage de voir que Bertrand et Maxime jouent en dilettante le double qui était pourtant à leur portée, ou qu'avec Nicolas ils s'amusent en fin de rencontre au lieu d'encourager Alexandre qui joue juste  à côté un match difficile et serré.

Il va falloir resserrer un peu les boulons si nous voulons gagner lors de la prochaine journée...

Signé: Philippe, Capitaine de Rueil

En Haut : Maxime 2v Bertrand 0v  Philippe 0v ; En Bas : Jean-François 2v Nicolas 2v Alexandre 1v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).
> Rueil 4 ( Pré Régionale )
Rueil 4 perd contre Courbevoie 7 ( 12 12 11 , 11 10 9 ) par 22-38

Défaite sans surprise contre une équipe de Courbevoie toute heureuse de ramener cette victoire qui leur laisse entrevoir le maintien. L'équipe adversaire était solide mais les écarts de classement n'étaient pas totalement insurmontables et certains matchs ont été équilibrés. Dommage donc pour Yann qui manque de réussite dès le premier match,  menant 2-0 mais sans pouvoir conclure. Philippe, accrocheur, pose toujours de gros problèmes à ses adversaires, et ça finira bien par payer. Hubert et Franck profitent de la soirée en ramenant un point chacun. 

Signé Franck, capitaine de Rueil 4

En Haut : Hubert 1v Franck 1v Philippe B. 0v ; En Bas : Yann 0v Hugues 0v Jean-Marc 0v.
Par Franck ( Rueil 4 ).
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre Vanves 1 ( 10 9 8 , 8 8 7 ) par 26-34

Comment dire ? 7 défaites anormales sur 12 matchs, cela fait beaucoup par rapport à 1 perf. Nous avons manqué de concentration et de "niaque" pour beaucoup d'entre nous, par manque de compet, d'entrainement, etc..., contre une équipe de Vanves homogène et motivée.

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 5

En Haut : Jean-Luc 2v Claude 1v Stéphane 0v ; En Bas : Jean-Michel 2v Mathieu 0v Victor 1v.
Par J.M. Garde ( Rueil 5 ).
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Garenne Colombes 2 ( 12 10 10 , 10 6 5 ) par 22-38

  

Signé Claude, capitaine de Rueil 6

En Haut : Cyril 0,5v Florian 0,5v Xavier 1v ; En Bas : Jeremy 0v Dominique 0v Christian 0v.
Par Claude ( Rueil 6 ).

> Rueil 7 ( Départementale 1 )

Rueil 7 perd contre Antony 4  (11 10 9 , 9 7 7 ) par 22-38

Que dire de cette rencontre à sens unique ? J’ai bien du mal à faire des commentaires sur ce match car comme dirait l’autre,  « RAS » … Malgré une équipe au complet (la 1ére fois cette saison !), on a (presque) tous été à coté de la plaque. Evidemment, il y a des circonstances atténuantes, comme le fait de jouer tous les matchs en perf, de jouer en déplacement et loin (avec les traditionnels bouchons de la N118 et A86) ou de la fatigue due à la semaine de travail. Mais le pire, contrairement à la bulle de la dernière fois à Puteaux, c’est que Rueil 7 n’a pas eu le gnac  et la combativité nécessaire, à part peut-être Christophe (élu ce soir homme du match !!!) et aussi le premier match du Capitaine (première victoire de la saison !!!), mais qui s’est éteint logiquement en fin de soirée suite à son fatiguant déplacement professionnel en Afrique.   Du découragement, voire de l’abattement, voilà ce qui ressort de cette soirée à oublier. Il nous faudra pour les 3 journées suivantes encore de la persévérance pour espérer se maintenir. Tout est possible, alors rdv à la semaine prochaine dans notre salle pour rencontrer Clamart. 

Signé Eddy, capitaine de Rueil 7

En Haut : Thierry 0v Joel 0v Yoann 0v ; En Bas : Eddy 1v Christophe 1v Florian B. 0v.
Par Eddy ( Rueil 7).
                                                                                                                                                                          

> Rueil 8 ( Départementale 2 )

Rueil 8 perd contre Asnieres 4 (9 7 7, 6 5 5) par 28-32

Une défaite très serrée qui ne s’est vraiment dessinée que sur les trois dernières rencontres que nos adversaires ont remportées sèchement.  Autrement, la rencontre fut serrée et indécise avec des scores de 3 partout, puis de 7 partout puis de 9 à 8 pour Asnières avant cette fameuse dernière rotation qui nous a été fatale.  Sur le papier, nos adversaires étaient supérieurs mais nos jeunes William et Lucas (remplaçants d’un soir de vacances scolaires) ont fait de belles parties et remportées chacun deux victoires en faisant à chaque fois des perfs.  Sovan aussi assure avec deux victoires.  Tristan gagne un match en perf et nous gagnions le double en haut avec Sovan et William.  Ce fut moins glorieux pour Gregory et moi qui prenons des sets mais pas de match.  Il faudra surtout retenir de ce match la bonne ambiance, la curiosité de tous pour l’évolution du score qui a été le moteur de la soirée et les débuts prometteurs, reconnus par nos adversaires, de Lucas et William qui ont découvert la compétition adulte.      

Signé Jacques, Capitaine  de Rueil 8.

 
En Haut : William 2,5v Sovan 2,5v Jacques 0v ; En Bas : Lucas 2v Tristan 1v Grégory 0v. 
Par Jacques ( Rueil 8 ).
                                                                                                                                                                          


> Rueil 9 ( Départementale 2 )

Rueil 9 perd contre Meudon 3 (? ? ?, ? ? ? ) par 24-36

Signé Antoine G., capitaine de Rueil 9

En Haut : ???? 0v ???? 0v ???? 0v ; En Bas : ???? 0v ???? 0v ???? 0v. 
Par Antoine G. ( Rueil 9).


                                                                                                                                                                          


> Rueil 1F ( Régionale 1F )
Rueil 1F perd contre Chatenay 2 ( 11 11 10 6 ) par 20-34

Même avec Isabelle, la victoire aurait été à l'arraché et au prix de perfs. Sans Isabelle partie compléter l'entente Rueil-Neuilly, la victoire était tout simplement impossible, restaient les individualités. Pas de perfs néanmoins cette fois.

Deux petits regrets: pour Coralie qui après avoir mené 2 sets à rien contre leur 6 n'a pas réussi à conclure, c'est vraiment pas passé loin. Idem pour moi contre cette même 6 si ce n'est que je n'ai même pas réussi à l'emmener à la belle.

En bonus, on a découvert le jeu contre des adversaires jouant avec une prise en porte-plume. Elles en avaient 2 dans leur équipe. On dira que c'est... différent.

PS: Merci à Lauriane et Coralie d'avoir complété l'effectif de l'équipe.

PPS: bravo à l'équipe 2F sur laquelle on comptait pour une victoire d'équipe féminine sur la journée. Elles n'ont pas déçu. :-)



Signé Corinne, capitaine de Rueil 1F


Laurianne 1v Lydie 1v, Corinne 0v Coralie 0v.
Par Corinne ( Rueil 1F ).
                                                                                                                                                                         


> Rueil 2F ( Pré Régionale F) 
Rueil 2F gagne contre Bois Colombes 1 (5 5 5 5) par 30-24

Ca y est, le diésel est chaud, 1ère rencontre gagnée malgré un début difficile, 1 match gagné contre 4 perdus. Nous nous reprenons vite et, à partir des doubles, alignons 9 matches d'affilée. Julie s'est battue comme une chef en double avec Fanny. C'est le match gagné qui lui donne confiance, elle peut y arriver et remportera ses 2 derniers matches malgré quelques faiblesses, le moral est très bon. Fanny, égale à elle-même manque de peu le carton plein contre une "fausse" 5. Nathalie normalement battue par la jeunesse montante se contrôle et gagne ses autres matches. Une belle après-midi sportive pour toutes. A samedi contre Nanterre pour renouveler ce beau résultat. 

Signé Dali, capitaine de Rueil 2F

Fanny 3,5v Nathalie 3,5v, Julie 2,5v Dali 2,5v.
Par Dali ( Rueil 1F ).

                                                                                                                                                                         


> Entente Neuilly-Rueil ( Nationale 2F )
Entente perd contre Ent. St Jeannais/Charly 1 (16/n229 15 15 14) par 1-11


Cette  4ème journée avait débuté de la meilleure des manières pour notre équipe de N2 car nous avions toutes réussi à être à l’heure pour prendre le train en direction de Lyon ! Notre équipe se renouvelant à chaque match, nous avons cette fois-ci, accueilli Isabelle (joueuse de Rueil) dans notre équipe ! Mais c’est à partir du moment où nous avons finalement décidé de manger dans le train que la galère a réellement commencé… Un repas fini sur le quai de la gare de Lyon par manque de temps, une voiture de location impossible à récupérer car la carte bleue d’Isabelle était à son nom mais pas à son prénom (ne faites jamais de pub pour AVIS !!), finalement grâce à Europcar nous avons voyagé dans une voiturette sous des trombes d’eaux qui n’ont pas cessé de toute la journée. L’Ipad d’Elé comme GPS a été très efficace à l’aller (normal car j’étais la copilote) et nous a perdu plus d’une fois au retour (normal car Elé était copilote).   Mais heureusement nous arrivons à l’heure pour notre match ! L’équipe adverse comportait 4 jeunettes (au taquet) que l’on soupçonne d’être arrivées 3 heures avant nous pour s’entrainer ! Il y avait donc en face 16/15/15/14 et nous nous présentions avec 14/13/12/11 ! La défaite fut vite annoncée même si Céline leur a mis un coup de pression d’entrée en battant la 16 sur son 1er match ! Mais la chance n’étant pas de notre côté durant cette journée, nous avons eu le droit à une succession de filets et de bords contre nous qui a mis fin à tous nos espoirs d’exploits…Le point positif est que nous avons toutes découvert une chose durant notre rencontre. Isabelle a découvert que son niveau de jeu pouvait être encore largement à la hauteur de la Nationale, Céline a découvert qu’elle était la base de notre équipe, Eléonore qu’elle pouvait prendre du plaisir à jouer au ping et moi que je pouvais ressentir l’envie d’arrêter le ping (passagère je vous rassure ) ! Défaite 10-1 avec en prime une blessée (Isabelle sur un magnifique flip « point gagnant »)…   Mais dans notre malheur nous avons eu un peu de chance car le match s’étant fini à 18H, nous pouvions tenter de rentrer le soir même en prenant le train de 20H et malgré les bouchons, les déviations, le plein à faire, la voiture à rendre, l’hôtel à annuler, les billets à changer nous y sommes arrivées et ça c’est notre victoire de la journée ! Nous avons enfin pu nous poser dans le train et manger tranquillement cette fois-ci ( malgré le fait que la machine de la carte bleue tombe en panne pile au moment où nous avons voulu payer…)   Une journée pas ordinaire mais finalement très sympathique avec la découverte d’une super maîtresse et une grasse-matinée bien méritée ce matin !     Ps : Désolé pour la longueur de ce résumé mais rien de ce que vous pouvez vous imaginer ne pourra être à la hauteur de ce que l’on a vécu durant cette journée marathon ! 

Signé Claire Geny, capitaine de l'entente Neuilly-Rueil



Journée 5 ( 15 au 17/11/2012 )
> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 perd contre Beauchamp 2 ( 18 17 17 , 16 16 14 )  par 29-31

Bon, avec l'absence de Jérôme on savait que ce serait difficile et serré...et effectivement le match a été indécis jusqu'au bout mais la victoire a finalement choisie d'une courte tête, de façon logique car nos adversaires ont su virer en tête au bon moment, Beauchamp 11 à  09...
Le début et le coeur du match sont très serrés...2/2, 4/4, 5/5...Julien (S.) et Reinald perdent serrés à  la belle deux joueurs de leur classement...6/8 pour Beauchamp qui conservera jusqu'au bout ses 2 points d'avance...malgré tout l'équipe a essayé, s'est battue et quelques points positifs émergent tout de même : les 2 doubles gagnés (ce n'est pas si fréquent), Jerem qui fait carton plein et Robin qui perfe à  16 et est en train d'acquérir de l'expérience...mais ça n'a pas compensé les 5 belles perdues sur 7 jouées !
Merci à  Maxime qui est venu nous dépanner pour aller au "sacrifice" en 1 et qui a contribué à  l'ensemble de la performance par son coaching performant (sur Robin en particulier).
Il nous a manqué ce petit "truc" qui nous coûte cher mais l'équipe n'abdiquera rien dans cette poule avec 2 matchs "aux-couteaux" à  jouer pour finir la phase à  la meilleure place possible afin de se maintenir. Tout est possible ! il faut que ça tourne ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.



En Haut : Julien M. 1,5v Julien S. 0,5v Maxime 0v ; En Bas : Jeremy 3,5v Reinald 2,5v Robin 1v.
Par Reinald ( Rueil 1 ).

> Rueil 2 ( Régionale 3)

Rueil 2 fait match nul contre Issy 4 ( 15 15 13 , 13 13 10 ) par 30-30

Un deuxième match nul consécutif qui est bon à prendre face à une équipe bien au-dessus de nous en terme de classement. Mais on peut être un peu déçu malgré tout car nous passons une nouvelle fois à deux doigts de la victoire.
En bas, nous pouvons remercier notre renfort de choc en la personne de Vincent. Officiellement classé 5, il a ce soir battu deux 13, un jeune 10 qui monte, et gagné le double avec Valentin… Rien que ça ! Il empoche au passage quelques 120 points ! Merci à lui et nous espérons le revoir bien vite en match. Guillaume rate un peu sa soirée par manque de sensation et manque de réussite aussi sur le dernier match. Valentin perf à 13, gagne le double et perd malheureusement d’un cheveu le jeune 10 et le dernier match de la soirée face à l’autre 13.  

En haut, Rueil tient bien la route face à deux 15 et un 13. Antoine et moi-même battons le 15 mais nous pouvons nourrir des regrets sur le double que nous perdons au 5ème set ainsi que sur nos deux matchs respectifs contre l'autre 15, un défenseur rusé dont le jeu peu flamboyant était redoutable d’efficacité. Mickael, en fin de soirée, arrache la victoire face au 13 et nous permet d’assurer le match nul !  

Une bonne rencontre pour Rueil, mais il nous a de nouveau manqué le petit plus de la victoire… Les deux prochaines rencontres seront très difficiles en terme de classement, il nous faudra tous jouer à fond notre chance !  

Signé Alexis, capitaine de Rueil 2.

En Haut : Antoine 2v Mickael 1v Alexis 2v ; En Bas : Guillaume 0v Valentin 1,5v Vincent 3,5v
Par Alexis ( Rueil 2 ).

> Rueil 3 ( Pré Régionale )

Rueil 3 perd contre Asnieres 1 (15 14 11, 13 13 9 ) par 28-32

Certes nous avons perdu, mais malgré l'écart de classement, la victoire était pourtant à notre portée, avec notamment Christophe, Maxime et Philippe qui perdent chacun un match à belle. Mais il y a quand même eu de très bonnes choses dans cette rencontre :
- Maxime qui perfe à 15 dès son premier match,
- Jean-François et Philippe qui gagnent le double à la belle à l'issue d'un très beau match face à deux 13,
- Bertrand, très appliqué, qui gagne ses 3 matchs et perfe à 13 par 2 fois.

Signé: Philippe, Capitaine de Rueil

En Haut : Christophe 0v Laurent 1v  Maxime 2v ; En Bas : Bertrand 3v Jean-François 0,5v Philippe 1,5v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).

> Rueil 4 ( Pré Régionale )

Rueil 4 perd contre Meudon 2 ( 16 15 14 , 14 13 12 ) par 20-40

Voici un résumé qui ne fatiguera pas le lecteur : Meudon 2 joue les premiers rôles. On leur a pris 6 sets en tout. La paire Hubert/Franck (gauche/droite) fonctionne bien --> une belle

On est rentré tôt ... 

Signé Franck, capitaine de Rueil 4

En Haut : Hubert 0v Franck 0v Benjamin 0v ; En Bas : Philippe 0v Jean-Marc 0v Yann 0v.
Par Franck ( Rueil 4 ).

> Rueil 5 ( Départementale 1 )

Rueil 5 perd contre Chatenay 2 ( 13 11 9 , 9 8 7 ) par 23-37

Soirée de ping aussi brumeuse que le temps extérieur. Rien de terriblement disputé, seulement 2 matchs en 5 sets, et un seul set pris au 13 par Victor. Eric marque le premier point alors que les adversaires avaient déjà le match en main avec 10 points. L'impossible n'a pas eu lieu. Merci à tous pour le bon comportement sportif et la combativité.


Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 5

En Haut : Jean-Michel 1v Mathieu 1v Victor 0v ; En Bas : Eric 1v Nicolas 0v Alexandre 0v.
Par J.M. Garde ( Rueil 5 ).

> Rueil 6 ( Départementale 1 )

Rueil 6 gagne contre Clichy 3 ( 8 7 5 , 5 5 5 ) par 31-29

  Que ça fait plaisir de goûter à la victoire !! En se rendant à Clichy, l'objectif était la victoire à tout prix pour conserver un peu l'espoir du maintien. Les classements qui nous étaient opposés ce soir étaient conformes à nos prévisions et inférieurs aux nôtres. Il restait donc à faire correctement le travail et ça devait le faire...
A l'issue de la première rotation, le capitaine de Rueil 6 était confiant : 4-2 pour les visiteurs. Joël, Jérémy et Cyril gagnant leur match en 3 sets, Claude ayant toujours plus de mal à démarrer la compétition, il devra batailler jusqu’à la belle pour s’en sortir.
Malheureusement, la seconde rotation des matchs "simple" se termina sur le même score mais à l'avantage des locaux. Heureusement, les 2 doubles joués durant cette seconde rotation finissent dans l'escarcelle de Rueil 6. Ce qui nous permet de maintenir nos 2 points d'avance.
La 3ème et dernière rotation démarrera très bien pour nous, avec les victoires de Cyril et de Claude qui portent ainsi le score à 10-7 pour Rueil.

La défaite est donc écartée mais il reste à finir le travail pour rentrer avec la victoire. Aux manettes : Joël, Pablo et Jérémy. Pablo et Joël démarrent très mal et perdent 2 sets à 0. Durant ce temps, Jérémy joue serré et remporte le premier set. Joël et Pablo se reprennent et recollent à 2 sets partout. Jérémy gère parfaitement sa partie et remporte finalement son match,3 sets à 0. Ouf!! D'autant que Joël et Pablo perdent chacun leur belle.  

A l'heure où je rédige ce compte-rendu, je vois que Asnières a battu Courbevoie. Cette dernière nouvelle assombrit considérablement notre horizon en D1. Cela ne change rien à notre appétit de victoire qui doit se poursuivre justement contre Asnières la prochaine journée.  

Signé Claude, capitaine de Rueil 6

En Haut : Claude 3,5v Cyril 2,5v Pablo 0v ; En Bas : Joël 2,5v Jeremy 2,5v Lucas 0v.
Par Claude ( Rueil 6 ).

> Rueil 7 ( Départementale 1 )

Rueil 7 perd contre Clamart 5  (11 11 10 , 6 6 5 ) par 26-34

Rueil 7 perd logiquement contre Clamart, pourtant à notre portée. Il n’a pas suffit de grand chose pour basculer la rencontre en notre faveur, peut-être un peu plus de réussite pour Thierry qui perd 2 matchs de justesse à la 5éme manche contre les classés 11,  ainsi qu’à Florian qui a eu 1 balle de match contre le plus jeune de nos adversaires (11 ans !!!).
En dehors de la défaite, il y a eu un peu plus de suspense que d’habitude, Rueil 7 rivalisant avec ses adversaires (4-4, puis 6-8) avant de s’effondrer en fin de rencontre.
Les 2 doubles sont remportés par Rueil. Stéphane, venu nous renforcer (merci à lui), fait 2 belles perfs et Christophe s’arrache en battant 2 des 3 jeunes et talentueux adversaires.
La famille Magier, père et fils, malgré une bonne combativité, n’apporte qu’à eux 2 que le point du double en haut (Yoann avec Stéphane).
On a senti dans la salle de Rueil beaucoup plus de volonté à gagner et à se battre, et c’est ce qu’il faudra dans 2 semaines pour une rencontre capitale à Boulogne. 

Signé Eddy, capitaine de Rueil 7

En Haut : Stéphane 2,5v Yoann 0,5v Thierry 0v ; En Bas : Florian 0,5v Christophe 2,5v Eddy 0v.
Par Eddy ( Rueil 7).
                                                                                                                                                                          

> Rueil 8 ( Départementale 2 )

Rueil 8 perd contre Bois Colombes 6 (9 8 7, 7 7 6) par 23-37


Signé Stéphane, Capitaine adjoint de Rueil 8.

 
En Haut : Cyrille 1v Sovan 0v Jacques 0v ; En Bas : Tristan 1v Grégory 1v Stéphane 0v. 
Par Stéphane ( Rueil 8 ).
                                                                                                                                                                          


> Rueil 9 ( Départementale 2 )

Rueil 9 gagne contre Clichy 4 (7 6 5, 5 5 5 ) par 34-26

Belle victoire de Rueil9 qui conforte sa troisième place dans cette poule.
Nous avions l'avantage du papier mais savions qu'il ne fallait en aucun cas s'y fier. (On en a déjà fait les frais...)
C'est ainsi que Ludovic L. enchaîne un nouveau carton plein dont lui seul a le secret(3,5V). Alain R. l'imitait quelques instants plus tard(3,5V).
Antoine G., grand magnanime qu'il est, perd son match contre leur 579 mais revient avec 2 belles victoires dont une à la belle après être mené 0-2.Denis ramène 1 victoire et joue un match très serré contre leur 521 où il finit par s'incliner 3-1.Quant à Mathieu, ce fut une soirée sans, malgré un match au combien serré et stressant contre leur 550. Il le perd finalement à la belle non sans une certaine amertume.
Il faut aussi mettre en exergue la fiabilité de nos doubles même si en B, il nous faut sauver une balle de match avant de l'emporter.
Enfin, nous devons souligner la sympathie et le fair-play de nos adversaires.

Signé Antoine Blanchard pour Rueil 9

En Haut : Mathieu 0v Alain 3,5v Antoine G. 2,5v ; En Bas : Denis 1v Ludovic 3,5v Antoine B. 3,5v.
Par Antoine G. ( Rueil 9).


                                                                                                                                                                          


> Rueil 1F ( Régionale 1F )
Rueil 1F perd contre Reuilly 1 ( 14 11 10 9 ) par 14-35

Lydie a sauvé l'honneur en faisant une perf d'entrée contre leur 9. Lauriane, qui remplaçait Isabelle au repos après un petit pépin physique samedi dernier, est passée à un cheveu de faire pareil contre cette même 9.

En dehors de ça, pas de suspense. A trois contre la meilleure équipe de la poule, on pouvait difficilement espérer mieux que ce qu'on a fait. Le véritable enjeu est sur la prochaine journée, cette fois au complet et avec Isabelle.

PS: et on félicite une deuxième fois l'équipe 2F pour sa belle victoire du jour.


Signé Corinne, capitaine de Rueil 1F


Lydie 1v  Laurianne 0v, Corinne 0v  WO 0v.
Par Corinne ( Rueil 1F ).
                                                                                                                                                                         


> Rueil 2F ( Pré Régionale F) 
Rueil 2F gagne contre Nanterre 3 (5 5 5 5) par 29-25

 C'était une rencontre serrée avec des 500 que l'on retrouve chaque année qui ne sont plus vraiment des 500. C'était bien parti, les matchs étaient en notre faveur jusqu'aux doubles. Margot a aussi décroché son premier match. Bravo, Margot! Après c'était plus difficile : Julie et Dali se sont bien battues sans pouvoir gagner leur 3ème match en simple. La rencontre a été gagnée de justesse. 2 victoires d'affilé restons motivées pour le dernier match!!! 

Signé Nahalie, capitaine de Rueil 2F

Julie 3v Margot 1v, Dali 2,5v Nathalie 4,5v.
Par Dali ( Rueil 1F ).

                                                                                                                                                                         






Signé Claire Geny, capitaine de l'entente Neuilly-Rueil



Journée 6 ( 29/11 au 01/12/2012)
Rueil 1 fait match nul contre Romainville 1 ( n720/2140 16 14 , 15 14 13 )  par 30-30

Incroyable ! rarement une poule aura été aussi serrée...après les résultats de cette 6ème journée, il est possible qu'à  l'issue de la phase, 4 équipes soient à  égalité avec 13 points pour les places 3 à  6 ! Ceci sera conditionné bien sûr par une victoire à  St Rémy pour cette fois-ci et c'est sûr, le match du maintien et encore sans certitudes...un vrai sac de noeuds cette poule !
Nous étions partis pour gagner, et au final le résultat nul (10-10) est logique, pas grand-chose à  reprocher à  l'équipe...aucune perf, aucune contre...quelques frayeurs quand même (4 belles gagnées sur 6 ce qui nous vaut de perdre aux sets..pour une manche...). Nous ne nous sommes jamais détachés dans cette rencontre (quoique 6-4 toutefois) mais sans réussir à  faire le break décisif et nous étions même menés 10-09...
Robin, en progrès dans le jeu par rapport à  il y a 15 jours, délivre un superbe 1er match face au 15 et a 1 balle de match au 4ème set...dommage...l'expérience du joueur adverse aura au final fait la différence. Courage Robin, toute l'équipe est derrière toi, ça va venir, aucune raison d'en douter ! La faute aussi à  une équipe de Romainville qui s'est bien battue (parfois un poil pas fair-play sur certains commentaires ou décisions arbitrales plus que douteuses comme cette balle Romainvilloise qui ne touche pas l'arrête mais le côté de la table mais dont le point est à  rejouer...) et s'est appuyée sur son numéroté 725 pour se maintenir à  flot...le pot d'après match aura malgré tout permis de dissiper les malentendus.

A St Rémy dans 15 jours, il ne servira à  rien de calculer, il faudra vaincre à  tout prix et quelle que soit la manière (même si c'est la manière doit amener le résultat). Allez ! > Rueil 1 ( Regionale 2 )



Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.



En Haut : Jérôme 2v Julien 1v Maxime 0v ; En Bas : Reinald 3v Jeremy 3v Robin 0v.
Par Reinald ( Rueil 1 ).

> Rueil 2 ( Régionale 3)

Rueil 2 perds contre Elancourt 5 ( 19 15 14 , 13 12 10 ) par 22-38

Une très mauvaise soirée pour Rueil 2 ! Quasi-cauchemardesque. Et pourtant nous arrivions avec des intentions... En effet, malgré l'absence au dernier moment de Guillaume (que nous saluons, et qui a échappé à une triste soirée !), remplacé par Mathieu (que nous remercions), nous avions pour intention de défendre chèrement notre peau en alignant Antoine, Valentin et Alexis en bas, avec la possibilité, en cas de grande forme de l'équipe et de méforme de l'équipe adverse de faire plus ou moins carton plein en B et d'espérer quelques perfs en A (que nous savions très forte), et ainsi accrocher le nul ou la victoire.

Mais il n'en fut rien. La faute à un gros trou de la part de la plupart des joueurs.

En A, David et Mickael accrochent, notamment le 1499, mais ne parviennent malheureusement pas à conclure. Mathieu qui jouait sans pression s'est amusé face à des joueurs bien mieux classés que lui.

En B, la journée fut assez catastrophique. Alexis perds d'entrée sèchement face à un très bon jeune sans réussir à entrer dans le match. Il faut dire que le sol glissant de la salle n'aidait pas à prendre ses marques. Valentin aurait pu dès son premier match face au 13 nous mettre sur la bonne voie, mais il perds 11-9 au 5ème set... Dommage car il avait largement les moyens d'aller le chercher.
Ajoutez à cela Antoine Bavoux qui lui aussi rencontre de grosses difficultés (pertes du 10 et du 12), et nous voici mené 14-0 après à peine 2 heures de jeu...
Heureusement, Antoine se reprend et après un premier set perdu, bat le 13 en 4 set en jouant parfaitement le coup. Sur son dernier match, malgré un manque flagrant de motivation et de sensation, Alexis arrache la victoire au jeune 10.
Ouf, deux victoires... C'est nul mais on aurait pu faire pire !

Notre destin est donc scellé dans cette poule. Lors de notre prochaine journée face au leader Montesson, il faudra faire bonne figure et aller chercher le maximum de perf' !

Signé Alexis, capitaine de Rueil 2.

En Haut : David 0v Michael 0v Matieu 0v ; En Bas : Alexis 1v Antoine 1v Valentin 0v
Par Alexis ( Rueil 2 ).

> Rueil 3 ( Pré Régionale )

Rueil 3 gagne contre Courbevoie 8 (12 10 8, 10 9 7 ) par 32-28

Nouv venions pour une victoire, et repartîmes avec, mais pas de la plus belle manière pour tous. Nos deux jeunes se sont promenés, et de ce côté là rien à dire, si ce n'est qu'il faut régulièrement les secouer pour qu'ils viennent coacher et encourager leurs partenaires. Laurent fait également carton plein, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment, mais il ne parvient pas à arracher le double avec Christophe. Ce dernier n'était d'ailleurs pas dans un grand jour, et laisse filer deux matchs tout à fait à sa portée. En bas, Jean-François, fatigué physiquement et psychologiquement, s'incline face à des adversaires qui normalement ne lui auraient pas posé de problèmes. Philippe s'en sort un peu mieux en gagnant deux matchs, mais le double du bas nous échappe également (13-15 à la belle).

Signé: Philippe, Capitaine de Rueil

En Haut : Christophe 1v Maxime 3v  Laurent 3v ; En Bas : Bertrand 3v Jean-François 0v Philippe 2v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).

> Rueil 4 ( Pré Régionale )

Rueil 4 perds contre Villeneuve la Garenne 1 ( 17 17 13 , 13 7 5 ) par 26-34

Avant le début de la rencontre et suite à notre défaite 20-0 de la semaine dernière, on se demandait ce qu'on faisait dans cette gal..euh ..PR.. Finalement la soirée de contre Villeneuve nous aura tout de même remonté le moral. Sans prétendre pouvoir battre une telle équipe avec son double 17 et double 13, on est tout de même parvenu à un score très honorable  avec 6 vict.. Toute l'équipe s'est battue. L'équipe du bas rapporte 4 points , bravo à Jean Marc et Philippe qui parviennent logiquement (mais encore fallait il le faire) à se défaire de leurs adversaire en 3 sets. Quant à l'équipe du haut, après avoir montré des signes de résistance : Benjamin ainsi que Franck emmènent le 13 à la belle, le double Franck+Hubert ne perd qu'au 5eme set face au deux 17 , la soirée se termine en feux d'artifice (non je n'exagère pas) avec 2 victoires  Hubert sur le 13 en 4 manches et Franck sur l'un des 17 en 4 manches également (les partenaires de Villeneuve qui étaient partis se changer sont revenus au moment où le score affichait 2-0 pour Franck , et ils ne se sont pas alertés tout de suite, croyant que l'arbitre avait simplement mal affiché la marque..)  

Espérons faire aussi bien lors de la dernière journée.. 


Signé Franck, capitaine de Rueil 4

En Haut : Hubert 1v Franck 1v Benjamin 0v ; En Bas : Philippe B. 2v Jean-Marc 2v Hugues 0v.
Par Franck ( Rueil 4 ).

> Rueil 5 ( Départementale 1 )

Rueil 5 perds contre Asnieres 2 ( 10 10 9 , 9 9 8 ) par 25-35


Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 5

En Haut : Jean-Michel 1v Victor 1v Eric 0v ; En Bas : Sovan 1v Alexandre 1v Nicolas 1v.
Par J.M. Garde ( Rueil 5 ).

> Rueil 6 ( Départementale 1 )

Rueil 6 perds contre Asnieres 3 ( 11 10 7 , 8 8 6 ) par 25-35

Cette rencontre était la dernière possibilité de réaliser le maintien en D1 pour Rueil 6, objectif de début de saison.   Malheureusement, comme pour les autres rencontres, force est de constater que notre équipe était parmi les plus faibles de cette poule.   Pourtant nous avons tous tenté notre chance à l'image des 4 belles qui se sont disputées, toutes finissant du côté d'Asnières.   Dans le détail, la A ne fait qu'un point grâce à Cyril. La B fait mieux avec Jérémy qui assure avec 2 matchs, Florian et Pablo 1 match avec une belle perf pour Pablo sur un 8. 

Signé Claude, capitaine de Rueil 6

En Haut : Cyril 1v Xavier 0v Claude 0v ; En Bas : Jérémy 2v Pablo 1v Florian 1v.
Par Claude ( Rueil 6 ).

> Rueil 7 ( Départementale 1 )

Rueil 7 gagne contre Voltigeurs 2  (9 9 8 , 8 7 5 ) par 33-27

2 sets partout et 10-8 pour le Capitaine contre le classé 7 : 2 balles de match qui donneraient le fameux 11éme points à Rueil, synonyme de victoire de l’équipe et surtout de maintien en D1, si importante pour le club. Malgré une moyenne prestation du Capitaine, malmené dans ce match, c’est au moral que finalement il l’emporte.
Quel soulagement… après une rencontre tendue mais très correcte contre les Voltigeurs, et un enjeu simple : celui qui perd descend en D2… Malgré notre équipe renforcée par Jean-Luc et Stéphane, Rueil 7  a bataillé ferme pour l’emporter. Même si on a toujours été en tête lors de cette soirée, Voltigeurs n’était pas loin de nous (5-4 après le double perdu en bas …) et on sentait que la rencontre pouvait basculer. Heureusement qu’on a eu ce soir un Jean-Luc impérial (3v+d) et un super Thierry (2v+d) qui enchaîne maintenant les victoires. Le clou de la soirée a été un double inédit en haut avec Thierry (et son soft) + Jean-Luc (double picot) se traduisant par une victoire écrasante 3 sets à 0.  

Finalement, même si Stéphane passe à travers cette soirée, la compo de l’équipe, longuement réfléchie par le Capitaine en laissant Thierry en haut et Yoann (3v dont une perf contre le 896) en bas, a été la bonne.  

C’est bon de (re-) goûter à la victoire, et on sentait tard dans la nuit une certaine joie et euphorie dans la voiture, à tel point que notre conducteur du soir nous a fait une visite gratuite des décorations de Noël de Puteaux …  

Enfin, grâce à cette 6éme place de cette poule permettant le maintien de Rueil 7 quelque soit le résultat de la dernière journée, je tenais à remercier aussi nos titulaires Christophe et Florian qui ont laissé leur place pour le bien de l’équipe et du club. 

Signé Eddy, capitaine de Rueil 7

En Haut : Stéphane 0v Jean-Luc 3,5v Thierry 2,5v ; En Bas : Yoann 3v Eddy 2v Joël 2v.
Par Eddy ( Rueil 7).
                                                                                                                                                                          

> Rueil 8 ( Départementale 2 )

Rueil 8 est exempté


Signé Stéphane, Capitaine adjoint de Rueil 8.

 
Par Stéphane ( Rueil 8 ).
                                                                                                                                                                          


> Rueil 9 ( Départementale 2 )

Rueil 9 perds contre Issy 7 (8 8 6, 7 6 5 ) par 25-35


Signé Antoine G., capitaine de Rueil 9

En Haut : Alain 2v Antoine B. 1v Antoine G. 0v ; En Bas : Mathieu 0v Denis 0v Ludovic 2v.
Par Antoine G. ( Rueil 9).


                                                                                                                                                                          


> Rueil 1F ( Régionale 1F )
Rueil 1F gagne contre Saint Denis 3 ( 6 6 5 5 ) par 33-21

Mission accomplie!

Le but du jour était la victoire pour assurer le maintien de l'équipe en régionale.

En face, l'équipe de Saint-Denis au complet mais sans la 10 qui avait participé à leurs rencontres précédentes. La tâche nous était donc facilitée face à deux 6 et deux 5. On a quand même beaucoup réfléchi au moment du choix des équipes de double et la décision d'associer Isabelle à Lydie et Julie à moi s'est avérée payante, notamment parce qu'Isabelle et Lydie ont affronté le plus fort des doubles d'en face. N'empêche qu'avec Julie, on s'est bien défendu ensemble pour une toute première fois et nous aussi on a gagné notre double!

Individuellement, Isabelle et Lydie devaient éviter de faire des contres quand même. Isabelle l'a fait sans souci. Lydie, à peine remise et les bronches encore fragiles à cause d'un virus inconnu mais néanmoins costaud, a décidé de prolonger un peu le plaisir du match par moments. En plus de la victoire en double, Julie a engrangé une victoire personnelle de plus dans son escarcelle. Satisfaction pour moi avec un carton plein, deux perfs à la clé et un dernier match en 5 sets avec des performances en dents de scie gagné à l'arrache.  

On a bien apprécié la salle dédiée au tennis de table de Saint-Denis. Il n'y faisait pas très chaud mais la salle a le mérite d'être grande et bien éclairée et surtout d'être bien insonorisée ce qui fait que nous n'avons pas du tout été dérangées par le bruit des matches des autres équipes présentes ce jour. 

Signé Corinne, capitaine de Rueil 1F


Isabelle 4,5v Lydie 4,5v, Julie 1,5v Corinne 4,5v.
Par Corinne ( Rueil 1F ).
                                                                                                                                                                         


> Rueil 2F ( Pré Régionale F) 
Rueil 2F est exmpté

Signé Dali, capitaine de Rueil 2F

Par Dali ( Rueil 1F ).

                                                                                                                                                                         


> Entente Neuilly-Rueil ( Nationale 2F )
Entente perds contre Trinité 1 (n237/1634 n258/1610 1514 1400) par 0-10




Signé Claire Geny, capitaine de l'entente Neuilly-Rueil



Journée 7 ( 13 au 15/12/2012 )
> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre St Remy 1 ( 20 19 17 , 17 16 16 )  par 31-29

  "Cruel ! tel est le mot qui me vient pour qualifier l'épilogue de cette poule. Cruel car Rueil 1 termine 6ème de la poule après une très belle victoire contre une équipe nettement supérieure en classement. Cruel car il fallait, conjuguée à cette victoire, que dans le même temps Alfort ne gagne pas sur Arpajon les derniers de la poule, pour que nous nous maintenions. Or Alfort gagne par la plus petite des marges 11/09...Cruel car Rueil 1 termine 6ème de la poule au départage avec 4 équipes à 13 points ! quand ça ne veut pas...L'équipe aura sans doute pêché par plusieurs occasions manquées et de n'avoir joué qu'une seule fois au complet sur les 7 journées...finalement, la logique est là...mais que c'est dur... Car l'équipe a rendu une copie satisfaisante ce samedi dans l'"igloo" de St Rémy, tout le monde a été solide : Antoine perfe à 17 et Robin apporte le 11è point de la victoire en battant un 16 (en ayant au préalable battu un gros 17 !). Ce dernier (qui a terminé 1er en R2 aux Indivs il y a une semaine) a montré toute l'étendue de son talent et on a pu voir toute l'expérience acquise lors de cette phase. Jérôme retrouve également le chemin de la forme (3 points dont perf à 20). Certains matchs ont été "épique"s : 6 belles, 2 fois 12-10 au 5è, 2 fois 11-08 et une fois 13-11. Le ping se joue à peu de choses...
A noter un véritable sketch d'un joueur de St Rémy, au comportement insupportable et hors limite (cris, coups dans la porte, défis du regard bref tout ce qu'on aime pas voir...). Rueil 1 jouera en Régionale 3 en janvier et retrouvera les matchs le vendredi soir ; il faudra faire bloc et se mobiliser car l'objectif sera bien sûr la remontée immédiate ! Merci à tous les joueurs qui nous auront dépanné (Maxime F., Maxime G., Antoine B., David F....). 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.



En Haut : Jérôme 3v Julien 0v Antoine 1v ; En Bas : Robin 2v Jérémy 2,5v Reinald 2,5v.
Par Reinald ( Rueil 1 ).

> Rueil 2 ( Régionale 3)

Rueil 2 perds contre Montesson 2 ( 18 16 14 , 16 14 7 ) par 23-37



Signé Alexis, capitaine de Rueil 2.

En Haut : Alexis 0v Guillaume 0v Maxime 0v ; En Bas : Valentin 1v Bertrand 1v Florian 1v
Par Alexis ( Rueil 2 ).

> Rueil 3 ( Pré Régionale )

Rueil 3 gagne contre Nanterre 2 (11 7 6, 6 6 5 ) par 37-23

Face à l"équipe la plus faible de la poule, la vitoire était évidemment attendue, et même assez sereinement puisque nous avion prêté Maxime et Bertrand à Rueil 2. Sovan et William, qui complétaient l'équipe se sont bien débrouillés avec une victoire en haut pour Sovan et 2 pour William en bas.

Signé: Philippe, Capitaine de Rueil

En Haut : Christophe 3,5v Laurent 3,5v  Sovan 1v ; En Bas : Jean-François 3,5v Philippe 3,5v William 2v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).

> Rueil 4 ( Pré Régionale )

Rueil 4 perds contre Puteaux 2 (16 12 10, 12 9 5 ) par 21-36

Nous n'étions que 5 pour la rencontre conte Puteaux mais espérions malgré tout confirmer les bons signaux d'il y a 15 jours.

Il y a eu de bonnes choses : d'abord le JackPot de la soirée : Benjamin qui fait parler la foudre contre le 16 (actuellement 17 ) et s'est arraché pour aller gagner en 5 sets contre ce joueur avec une picot en revers très gênant. Et  aussi, dès le début de la soirée, deux belles perfs de Philippe et Franck contre un jeune 9 (actuellement 1070) et le 12. Mais on peut aussi voir le verre à moitié vide : Hubert n'était pas dans un grand soir, Jean-Marc s'accroche mais perd en 5 sets sur le jeune 6 et Philippe (peut êre déconcentré par la suite de sa soirée pour son anniversaire..) termine  par une contre sur le même 6 .  

Finalement, il ne faut pas se mentir, notre équipe avait plus l'allure d'une D1que celle d'une PR. Cette anomalie sera corrigée pour la seconde phase. Mais on retiendra l'expérience acquise, une bonne ambiance dans l'équipe, quelques belles perfs et un double Hubert/Franck prometteur (ça j'en suis persuadé même si on en a pas encore gagné. :-) 

Signé Franck, capitaine de Rueil 4

En Haut : Hubert 0v Benjamin 1v Franck 2v ; En Bas : Philiipe B. 1v Jean-Marc 0v
Par Franck ( Rueil 4 ).

> Rueil 5 ( Départementale 1 )

Rueil 5 perd contre Bois Colombes 5 ( 11 9 8, 9 8 8 ) par 24-36

Encore une fois le capitaine a montré la voie en ouvrant le score, mais n'a pu faire entendre assez la sienne (voix) pour transcender l'équipe. Beau double en haut de Mathieu et Victor qui se sont régalés mais perdent en 5 sets, 3 perfs en haut et une en bas ne suffisent pas à emballer le match. Merci à Yves pour le remplacement au pied levé qui a été son premier match en compétition.
Bon NOEL à tous et toutes, commandez du tonus et des perfs au pied du sapin pour la réussite de la phase 2 .. ;-).

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 5

En Haut : Mathieu 1v Victor 1v Jean-Michel 1v ; En Bas : Alexandre 0v Nicolas 1v Yves 0v.
Par J.M. Garde ( Rueil 5 ).

> Rueil 6 ( Départementale 1 )

Rueil 6 perds contre Chatillon 6 ( 10 9 8, 8 8 5 ) par 24-36

Pour cette dernière rencontre de la phase 1, le mot d'ordre était : faites vous plaisir!!
La relégation ne pouvant plus être éviter. Malheureusement, au dernier moment, Pablo n'a pas pu se joindre à nous, la faute à une gastro qu'il s'est permis de partager avec son frère! Du coup, nous sommes partis à 5 seulement pour affronter une équipe du milieu de classement. Du coup, le retour s'annonçait plus rapide pour pouvoir profiter de la 3ème mi-temps avec les copains!!! Mais à Chatillon, la salle est petite et doit être partagée pour faire jouer 2 équipes... 2 tables seulement pour nous et une longue soirée en perspective. D'autant que les premiers matchs se disputent à la belle. Claude et Florian perdent en premier mais Cyril et Jérémy gagnent leur match toujous à la belle. Oui oui, Jérémy a bien gagné un match à la belle!!!
Si, si, j'y étais!!
Entre temps, Mathieu gagne son premier match tranquillement : 3-0 face au 5. Il enchaine avec Florian au double où après un premier set laissé le temps de prendre leurs marques, il aligne les 3 sets suivants pour une victoire convaincante. S'en suit une période creuse pour Rueil 6 pendant laquelle Jérémy, Claude, Mathieu, Cyril perdent leur match, Cyril ratant sa deuxième belle 11-9. Florian nous remets en selle avec sa victoire et même si la doublette Cyril-Jérémy ne fait pas mouche, les simples suivant finissent dans notre escarcelle. Jérémy (pour sa seconde perf), Mathieu (lui aussi!), Cyril (pour sa troisième belle!!) Claude (pour sa première victoire). Florian ne réussira pas dans son dernier match.
Bilan des courses : nous gagnons sur les matchs joués 9-8. C'est toujours une victoire personnelle pour le groupe!!
Mais officiellement, nous repartons avec une défaite, la 6ème de la phase...  

Merci à Mathieu de son renfort efficace qui promet une forte progression s'il joue plus régulièrement en compétition ainsi qu'à tous les joueurs ayant passés un moment pour le compte de Rueil 6. Cette expérience nous servira pour la prochaine phase.  

Signé Claude, capitaine de Rueil 6

En Haut : Cyril 2v Jeremy 2v Claude 1v ; En Bas :Floroan 1,5v Mathieu 2,5v WO
Par Claude ( Rueil 6 ).

> Rueil 7 ( Départementale 1 )

Rueil 7 perds contre Sceaux 2  (14 13 11, 8 8 7 ) par 21-36

Dernière journée sans enjeu pour les 2 équipes, Rueil 7 étant certain de terminer 6éme, synonyme normalement de maintien en D1.
Donc c’est sans pression que Rueil 7 abordait cette rencontre, contre une équipe bien plus forte sur le papier, d’autant plus que nous avons du « sacrifier » Florian en le faisant jouer en Rueil 2 (R3) et donc jouant à 5 (W.O. n’est jamais arrivé à destination, son avion venant de Corée ayant comme d’habitude du retard !!!). Pour faire simple, 1 perf en haut de Yoann (contre le 11), Thierry a failli battre le 13 (4 balles de matchs sans conclure..), un double à l’arrachée en bas et 1 victoire méritée de Christophe et du Capitaine en bas.  

Enfin cette phase 1, un peu bizarre faut-il le souligner, se termine avec l’objectif atteint. Merci à tous les joueurs titulaires et remplaçants et bonne suite pour la phase2. 

Signé Eddy, capitaine de Rueil 7

En Haut : Yoann 1v Thierry 0v Joël 0v ; En Bas : Christophe 1,5v Eddy 1,5v
par Eddy ( Rueil 7).
                                                                                                                                                                          

> Rueil 8 ( Départementale 2 )

Rueil 8 gagne contre Colombes 3 (7 5 5, 5 5 5) par 32-28

Une victoire sympathique pour Rueil 8 en cette soirée colombienne.  La première difficulté fut cependant de trouver la salle car l’adresse fournie par l’Entente Sportive Colombienne est erronée.  Leur salle est à moins de 100 mètres de l’adresse indiquée mais de nuit, sous la pluie, c’est par le plus grand des hasards et alors que nous étions en train de repartir en voiture vers d’autres gymnases de Colombes que Gregory a pu repérer l’entrée de leur salle, coincée entre une boulangerie et un autre commerce.  La suite fut plus agréable avec un match assez accroché mais qui tourne à notre avantage sur la fin avec 4 victoires de Tristan, Gregory, Pierre et Jacky sur les 5 dernières rencontres.  Tout le monde a participé à la victoire avec une mention particulière pour Gregory qui fait carton plein.  Le double est perdu en bas par Tristan et Pierre après un cinquième set accroché. Il est gagné en haut de belle manière par Stéphane et Gregory qui ont su emballer leur cinquième set en laissant leurs adversaires à 3.  Le rythme est rapide, nous quittons Colombes vers minuit pour rejoindre Pasteur pour une troisième mi temps organisée par Antoine.  Rueil 9 nous a fait un peu faux bond (seul Antoine est resté) mais la troisième mi temps à bien eu lieu autour de quelques spécialités et bouteilles et a permis de terminer cette phase dans une ambiance sympathique. 

Signé Jacques, Capitaine de Rueil 8.

 
En Haut : Grégory 3,5v Stéphane W. 2,5v Jacques 1v ; En Bas : Jacques 1v Pierre 1v Tristan 2v. 
Par Stéphane ( Rueil 8 ).
                                                                                                                                                                          


> Rueil 9 ( Départementale 2 )

Rueil 9 gagne contre Bois Colombes 8 (6 5 5, 5 5 5 ) par 34-26


Signé Antoine G., capitaine de Rueil 9

En Haut : Denis 0v Alain 2v Antoine G. 3v ; En Bas : Mathieu 3v Ludovic 2,5v Antoine B. 3,5v.
Par Antoine G. ( Rueil 9).


                                                                                                                                                                          


> Rueil 1F ( Régionale 1F )
Rueil 1F perds contre Finances 1 ( 9 9 8 8 ) par 23-31

Les classements de nos adversaires du jour étant tous plus élevés que les nôtres, on ne pouvait faire que des perfs aujourd'hui.

La bonne affaire du jour est au compte de Lauriane, remplaçante émérite d'Isabelle, qui s'offre les deux 9 et une des 8. Ca devrait bien débloquer le compteur de points. Lydie va aussi marquer des points grâce à deux perfs, contre une 8 et une 9. Christelle s'est bien battue, prenant même un set à une 8. J'ai emmené cette même 8 à la belle, perdue 11-9 sur une balle touchant le coin de la table. Dur!

Pour info, il n'y a pas d'eau chaude dans les douches des vestiaires. Une de nos adversaires a vaillamment tenté l'expérience pour nous. On a décidé de la croire sur parole. Verre de l'amitié sympathique en fin avec une équipe qui n'était pas pressée de repartir.

Signé Corinne, capitaine de Rueil 1F

Lydie 2v Laurianne 3v, Christelle 0v Corinne 0v.
Par Corinne ( Rueil 1F ).
                                                                                                                                                                         


> Rueil 2F ( Pré Régionale F) 
Rueil 2F perds contre Issy 3 (8 7 5 5) par 23-31

C'était une rencontre honorablement perdue avec une équipe en face très sympathique. Emmanuelle s'est bien défendue. Elle était volontaire et offensive tout comme Margot. Nous sommes impatientes de les retrouver en seconde phase!!!
En plus, Dali, gagne des matchs, cela promet pour la seconde phase! :-) 

Signé Nathalie

Margot 0v Dali 2,5v, Emmanuelle 0v Nathalie 2,5v.
Par Nathalie ( Rueil 1F ).

                                                                                                                                                                         


> Entente Neuilly-Rueil ( Nationale 2F )
Entente gagne contre Aix les Milles 1 (13 10 9 9) par 11-6


Apparemment l’approche de la fin du monde nous réussit car nous finissons cette première phase sur une superbe victoire !!!! Il faut quand même préciser que l’équipe adverse nous a fait un joli cadeau en alignant une équipe assez faible : 13, 10, 9, 9 ! Mais bon il fallait quand même aller les chercher !  
Eléonore : Un match au top ! Surtout grâce à ses toutes nouvelles lunettes qui lui permettent enfin de voir la balle ! Un bon niveau de jeu qui présage de très bonnes choses pour la 2ème phase…                     
Total : 3/4 (gagne : 9/9/10 perd : 13)  

Céline :
Quelques difficultés mais le travail a été fait donc il faudra continuer à tenir ton rôle de pilier en 2ème phase et garder cet état d’esprit de guerrière !                                                                                       
Total : 3/4 (gagne : 9/9/10 perd : 13)  

Elodie :
Notre renfort de la journée !!  Un début de match un peu difficile car elle commence sur les 2 plus fortes mais c’est lors de son match contre la 9 qu’elle nous a montré tout son talent avec des blocs dans tous les sens et des revers les fesses en arrière comme elle seul en a le secret ! Ce fut un réel plaisir de t’accueillir dans notre équipe pour ces deux derniers matchs ! On te reprend quand tu veux ! J
Total : 1/3 (gagne : 9 perd : 13/10) 

Claire :
Match compliqué mais le contrat est quand même remplit, une attitude de pleureuse même si l’envie de gagner était là ! La 2ème phase ne pourra être que mieux !                                                         
Total : 3/4 (gagne : 9/9/10 perd : 13)  

Double Ele/Elo gagné  

Au final une belle victoire 11/6 qui ne devrait pas empêcher notre descente en N3 mais nous savons toutes que nous y serons bien mieux et que les matchs et les déplacements seront beaucoup plus intéressants !  

Merci à Thomas d’être venu arbitrer, à Céline pour nous avoir fait découvrir le Champagne à la fraise pour fêter ça et à tous nos supporters et très nombreux fans d’être venus nous encourager !                              

Un remerciement spécial à tous ceux qui ont accepté de manger les gâteaux que j’avais  fait avec amour !! ;) 

Signé Claire Geny, capitaine de l'entente Neuilly-Rueil
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]