Il reste quelques places pour notre stage des vacances de Février du 17 au 21, pour vous inscrire il faut vous rapprocher de nos entraineurs au plus vite !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2013-2014 - Championnat de France par équipes - phase 2

   J8 | J9 | J10 | J11 | J12 | J13 | J14

Journée 8 ( 16 au 18/01/2014 )


> Rueil 1 ( Regionale 1 )
  Rueil 1 perd contre Montreuil 1 ( 19 19 18 18 )  par 18-24

Samedi dernier l'équipe 1 du RACTT affrontait Montreuil 1 chez eux. Cette équipe composé de 4 joueurs très solides jouant tous leur classement voir au dessus dont un ancien de Rueil "Thibault Jarrin" !!!
Cette équipe de Montreuil avait terminé la phase 1 4e de son groupe de Regionale 1,  alors que notre équipe venait de monter de Régionale 2!!!
Sur le papier on était censé etre meilleur mais ca reste des points sur une feuille !!! On était vraiment confiant sur ce match mais la treve de noel et donc le manque d'entrainement et de table c'est très rapidement fait ressentir à la table !!!
Première rotation, Seb contre leur meilleur joueur qui prend 3\0 d'entrée et moi de l'autre qui perd également 3/0. Cette première rotation annoncait le scénario de la rencontre !!!
Seul Jean-mi s'en sort avec les honneurs avec 2 victoires et pour ce qui est de Jérome blessé c'était compliqué. Les matchs s'enchainent et c'est de plus en plus dure à aucun moment on ne réussi à sortir la tete de l'eau !!!
Pour finir par s'incliner 4\10. Belle correction !!!
Maintenant on sait à quoi s'attendre et à nous de reagir pour maintenir notre équipe à ce niveau !!! Allez les gars on se relève et on y va !!! Notre prochain match contre le club de Métro à la maison le 8 février doit nous relancer !!! On sait que ce sera l'équipe qui sur le papier sera la plus forte de la poule à priori donc à nous d'aller chercher ce match avec notre public !!!

Je vous donne donc rdv le 8 février à la salle pour assister à un très beau match, on donnera tout !!!

Allez le RACTT,allez Rueil !!! 

Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 1v; Jean-Michel 2,5v; Jérôme 0,5v ; Julien 0v. 

> Rueil 2 ( Pré-Regionale )
  Rueil 2 perd contre Bois Colombes 4 ( 20, 13, 13, 13 )  par 15-27



Signé Bertrand, Capitaine de Rueil 2.

Bertrand 0v; Valentin 1v; Thierry 0v ; Loïc 0v. 

> Rueil 3 ( Pré-Regionale )
  Rueil 3 gagne contre Asnieres 1 ( 15, 15, 13, 9 )  par 22-20

Un match de rentrée 2014 qui donne le ton de la phase, qui va s'avérer très difficile, avec des combats à livrer journée après journée. La Pré-Régionale va s'avérer bien plus forte en cette phase 2, beaucoup de clubs voulant monter ou assurer des maintiens en "blindant" les premières journées.
Nous sommes en effet restés à "touche-touche" avec Asnières durant toute la rencontre, jusqu'à 07/06 pour nous avec un heureux épilogue pour l'emporter 08/06.
A 04/04, il fallait jouer un coup sur les doubles pour les remporter...ce sera effectivement le tournant du match : Reinald et Alexandre, placés en double 1 l'emportent à la balle sur le 15 et le 9 alors que Vincent et Olivier en double 2 sauvent 4 balles de match pour l'emporter 14/12 à la manche décisive face au 15 et au 13...vous comprendrez que dire qu'on a souffert est un euphémisme...
La présence de deux très très bon 15 (les 2 sont d'ancien 17) nous a donné du fil à retordre et la belle perf de Vincent sur l'un des 2 nous a superbement ouvert les portes de la victoire en fin de rencontre...
Je tiens à féliciter l'équipe entière car, même si on n'a pas été géniaux techniquement ou physiquement, personne l'a lâché et heureusement car sinon nous aurions perdu. Et que dire de la guigne d'Olivier sur le meilleur 15, ce dernier à la réussite assez incroyable sur son match avec plusieurs bords de table assez improbable... Et que dire encore d’Alex, irréprochable, qui emmène le 13 à la belle et contribue superbement à la victoire du double 1 ! Merci vraiment Alex pour ta motivation et ton état d'esprit. Vincent nous sauve aussi superbement  le coup sur le 15. Rueil 3 a assuré l’essentiel, dans la douleur, au moins savons nous dorénavant à quoi nous attendre semaine après semaine dans ce championnat, à nous de ne pas faire les étonnés et de se donner les moyens de gagner les matchs en espérant être au complet sinon… 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3.

Reinald 2,5v; Vincent 2,5v; Olivier 2,5v ; Alexandre 0,5v. 
 
> Rueil 4 ( Division 1 )
  Rueil 4 perd contre Villeneuve la Garenne 1 ( 12 11 10 6 )  par 19-23

Défaite logique pour cette première journée de phase 2 contre une équipe nouvellement descendue mais qui compte bien remonter..Pour cette fois, il leur manquait un 17 , ce qui a permis une rencontre plus ouverte..
Jusqu'aux doubles on n'avait qu'un match de retard grâce à une perf sur le 11 mais le score aurait pu être de 4-4 si Pablo avec un tout petit peu plus de réussite avait pu remporter sa belle contre le 10. En tout cas le match a été sérieux de bout en bout et ça va finir par payer.. Ensuite un double partout avec une bonne paire de Franck/Benji survoltés sur la fin de partie..
Eric (notre remplaçant de dernière minute) gagne un match important (le 6) en trois sets secs .
Mais pour accrocher le nul, il aurait fallu que Benji perf à 10 et moi à 12 .. Avec les mêmes équipes mais un ordre des rencontres et des oppositions différentes ça aurait presque pu passer..Bon on y est pas arrivé pour cette fois.. 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.

Franck 2,5v; Benjamin 1,5v; Eric 1v ; Pablo 0v. 

> Rueil 5 ( Division 1 )
  Rueil 5 perd contre Plessis Robinson 1 ( 10 10 8 5 )  par 20-22

Des regrets dans ce match perdu 6 à 8 face à une équipe plus forte que nous en classements mais contre qui il y avait de la place pour un nul, voire une victoire.

Pour gagner , il fallait faire une perf contre un des deux 10 et carton plein contre le 8 et le 5.
Or Thierry force les deux 10 à jouer la belle mais finit par perdre et Mathieu fait jeu égal contre un des deux 10 tout en perdant en 4 sets.
De plus Thierry passe complètement à coté de de sa partie contre le 8 dans un match qu'il dominait largement dans le premier set, mais dans lequel il a fini par se faire endormir contre un adversaire au jeu atypique.  
C'est donc déçu par le résultat que nous démarrons cette 2ème phase.
Nous avons cependant trouvé des points de satisfaction dans l'enthousiasme et l'esprit d'équipe toujours présents ainsi que dans le retour du jeu de Jéremy,  suite à son changement de plaques, à un niveau supérieur à celui de la première phase.  
A la lecture des résultats de la poule, le maintien ne va pas être simple, les matchs les plus jouables semblant contre Asnières 2 et Chatillon 6 contre qui il faudra peut-être envisager des renforts pour assurer le coup. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 5.

Christophe 2v; Thierry 0v; Jeremy 2,5v ; Mathieu 1,5v. 

> Rueil 6 ( Division 1 )
  Rueil 6 gagne contre Asnieres 3 ( 11 9 9 8 )  par 25-17

Ce fut en fait un match plus difficile que le score ne le laisse deviner.
Philippe commence par perdre son 1er match en 3 sets face à un 9 avec un soft, tandis qu'Antoine lâche le 1er set de son 1er match mais gagne les 3 suivants. Derrière, Christophe l'emporte facilement face à la 8, mais Laurent s'incline en 3 sets face au 11. Nous voilà donc à 2 partout.
Ensuite, Philippe, Antoine et Laurent gagnent chacun leur match suivant, tandis que Christophe bute lui aussi face au 11. Nous en sommes donc à 5-3 avant d'attaquer les doubles, et nous sentons bien que les doubles vont être très importants. Après un bon 1/4 heure de réflexion de la part de nos adversaires pour définir la meilleure stratégie, nous lançons les doubles, mais peine perdue pour Asnières car les deux paires de Rueil (Christophe-Antoine et Laurent-Philippe) font merveille, et nous menons alors 7-3. La victoire est certes proche mais pas encore acquise...
Mais Antoine et Laurent se battent comme de beaux diables, et finissent tous deux par l'emporter en 5 sets, Antoine face au 11 avec de très belles choses par moment, et Laurent face à un 9 alors qu'il était mené 2 sets 0.
Christophe, qui n'avait pas encore beaucoup transpiré jusque là, nous sort alors un de ces matchs à rallonge dont il a le secret, avec de longues séries d'attaque-défense comme il les affectionne. Au final, son adversaire finit par se fatiguer, et Christophe l'emporte au 5et. Philippe se débarasse assez facilement de son dernier adversaire, et 'affaire est pliée.

C'est donc une victoire nette pour Rueil 6, mais une rencontre néanmoins pleine d'enseignments.


Signé Philippe, Capitaine de Rueil 6.

Antoine 3,5v; Laurent 2,5v; Christophe 2,5v ; Philippe 2,5v. 

> Rueil 7 ( Division 1 )
  Rueil 7 gagne contre Plessis Robinson 4 ( 8 7 5 5 )  par 23-19

Avec 4 équipes en D1, dont 2 qui descendaient de PR, la question du soir était de connaitre les compositions alignées d'autant que 3 confrontations contre Rueil se jouaient ce soir, 2 au Plessis et la 3eme à Rueil. Ceci a d'ailleurs posé un petit problème : un des joueur de Plessis 4 s'était déplacé à Rueil par erreur...
Pour nous la composition était la plus faible, contrairement à Rueil 10 qui gagnait le pompon avec pas moins qu'un 19 !!!
Sur le papier, la victoire ne faisait aucun doute, tous les matchs se jouant en contre.
A la table, ce ne fût pas aussi simple, les 8 et 7 jouant plus que leur classement.
La première rotation accouche d'une égalité 2-2 après les défaites de Claude et Cyril contre respectivement 7 et 8.
La seconde rotation nous est plus favorable, seul Claude réalisant sa seconde contre du soir. 5-3 avant les doubles.
Heureusement pour la suite du match, les doubles tournent tous les 2 en notre faveur, Hubert et Claude poussant le vice jusqu'à la belle et 15-13 après avoir mené 2-0.
A 7-3, nous attaquons la dernière rotation plus tranquille et c'est Cyril qui apporte le point de la victoire. Hubert échoue face au 8, ainsi que Jean-François contre le 7. Mené 2-0, Jean-François parvient à remonter mis échoue à la belle 11-9. Claude termine le travail contre un des 2 jeunes 5.
C'est bon de démarrer cette phase avec une victoire, ça ne nous était pas arrivé depuis longtemps, même si tout le monde y a laissé plus ou moins de plumes, à commencer par le capitaine.

Signé Claude, Capitaine de Rueil 7.

Claude 1,5v; Cyril 2,5v; Jean-François 2,5v ; Hubert 2,5v. 

> Rueil 8 ( Division 1 )
  Rueil 8 perd contre Neuilly 7 ( 14 13 10 9 )  par 14-28

Si tu ne vas pas à la montagne c'est la montagne qui vient à toi ! 
En d'autres termes, le déplacement à  Neuilly restera dans les annales de la D1 ! 
Sur le papier une équipe de Rueil bien homogène trois 8, Philippe Boisseau, Nicolas Metz et ma pomme, bien renforcée par Guillaume Briquet notre 10 de la soirée. 
Mais voilà, on est tombé sur l'Himalaya a 15 mn de Rueil. Dur dur Neuilly ! Un 14, un 13, un 10 et un 9 presque 10,  bref on a été vaillant mais gravir l'Everest en tongue même encordé à deux cela n a pas été facile.
A signaler la ténacité de Philippe qui a pris de nombreux sets au 14 et au 13. Un Nicolas qui a tout tenté en vain et un Guillaume touché à la main gauche mais qui a su tenir sa position sur la table en tentant l impossible ! Merci la main droite, ouf ! Et moi capitaine d un soir ayant enfin compris l importance de l entraînement du lundi soir !  

Bon tout ça pour dire que l on a fait Fanny au Bar !  

Il faudra vite se re mobiliser pour la journée du 07/02, en plus nous aurons un supporter de luxe avec la présence de Jean Michel. 

Signé Eric, Capitaine adjoint de Rueil 8.

Philippe B. 0v; Nicolas 0v; Eric 0v ; Guillaume 0v. 

> Rueil 9 ( Division 1 )
  Rueil 9 perd contre Fontenay 3 ( 11 10 10 9 )  par xx-xx

Certes la défaite est lourde, mais nos adversaires étaient solides (une équipe qui descendait de PR) .  

RUEIL 9 ne fit illusion que le temps de la première rotation : Anthony signait sa première perf de la soirée (1-1). Pour continuer il aurait fallu que nous soyons tous à son niveau. Et ce ne fut pas le cas, Vincent  revenait à la compétition après 2 ans d’interruption, moi-même je n’avais plus joué en championnat depuis avril 2013, et donc les matchs se succédaient sans que nous puissions véritablement inquiéter FONTENAY. Tous unis dans la défaite, tous sauf un ! !
Anthony se battait et défaisait ses adversaires les uns après les autres : il signe 3 perfs plus le double avec Vincent. (qui par ailleurs s’est bien accroché, quelques manches auraient mérité un sort en sa faveur). Les 2 Antoine ont été trop inconstants.  

Faut-il en déduire que l’avenir de cette équipe est compromis ? Je réponds NON.
D’abord, bien que nous ne nous connaissions pas avant la rencontre, l’état d’esprit et l’ambiance dans l’équipe ont été excellents. Ensuite, avec de l’application  et du temps de jeu, nous avons une marge indéniable de progression, notamment Vincent qui peut retrouver son niveau. La suite … après la prochaine rencontre… 

Signé Antoine, Capitaine de Rueil 9.

Antoine G. 0v; Vincent 0,5v; Antoine B. 0v ; Anthony 3,5v. 

> Rueil 10 ( Division 1 )
  Rueil 10 perd contre Plessis Robinson 3 ( 19 11 11 7 )  par 14-28

Après une première phase réussie en D2, la même équipe (sauf Sovan, resté en D2) s’affronte à la catégorie supérieure et c’est sans pression que Rueil 10 (ex Rueil 9) se déplace avec Rueil 7 (équipe de Claude) au Plessis. L’occasion de démontrer que nous avons notre place dans cette division.
Hélas, malgré une belle combativité, le niveau est vraiment différent de la D2. Nos adversaires alignaient 2 classés 11, et surtout un 19 (!!!) et son jeune fils à l’avenir prometteur (il a gagné tous ses matchs).
On regardant la feuille de match en début de rencontre, l’objectif était de ne pas repartir bredouille. Au niveau des simples, Joël a entretenu un espoir en amenant le jeune classé 7 à la belle, mais il (Joël) a craqué dans la 5éme manche. Le double Fabien et Eddy a aussi failli surprendre leurs adversaires, menant 10-5 dans la quatrième manche avant de se faire rattraper (10-12). Fabien, malgré une tendinite à l’épaule droite, prend 1 set à l’un des classés 11. L’honneur d’affronter un classé 19 en championnat a motivé le capitaine qui a livré un excellent match (avec 2 set à 11-8 et d’excellents points). Reste alors Jean-Marc pour le dernier match, qui fait mieux que résister en accrochant un des 11, battu de justesse en 4 sets.

L’objectif de notre équipe dans cette seconde phase est avant tout de se faire plaisir, avec si possible le moyen de gagner 1 ou 2 rencontres pour se maintenir dans cette division. Je suis persuadé que les beaux jours (et les victoires) restent à venir et c’est avec impatience que nous accueillerons Antony 5 dans 2 semaines. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.

Eddy 0v; Fabien 0v; Jean-Marc 0v ; Joël 0v. 

> Rueil 11 ( Division 2 )
  Rueil 11 gagne contre Bois Colombes 12 ( 6 5 5 5 )  par 27-15



Signé Grégory, Capitaine de Rueil 11.

Jean-Pierre 2,5v; Cyrille 3,5v; Sovan 3,5v ; Laurent 3,5v. 

> Rueil 12 ( Division 2 )
  Rueil 12 perd contre Bourg la Reine 4 ( 8 7 7 6 )  par 20-22

Il s’en est fallu de peu pour que nous fassions un match nul et malgré nos effort, contre une équipe de BOURG LA REINE dont les joueurs était d’un classement supérieur aux nôtres, nous nous sommes inclinés
Tristan fait une perf contre un 6,Denis signe aussi une perf contre le même 6, et  je mets a mal un 8 et lui prends la victoire au 5 eme set, Nous aurions eu besoin d’un peu de chance, (notamment durant mon match contre le 7 qui a enchainé filets et coin de table et me prend le troisième set avec un score de 18 a 16) pour faire, au moins, un match nul.

Un bon début malgré tout pour une équipe totalement nouvelle qui doit prendre ses marques. 

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 12.

Stéphane 2,5v; Tristan 1v; Denis 1v ; Alain 2,5v. 

> Rueil 1F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 1F est exemptée


> Rueil 2F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 2F est exemptée


> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
  Entente perd contre Marly le Roi 2 ( 20/n°91 15 11 11 )  par 3-8

Samedi dernier nous affrontions Issy les Moulineaux 2.

Nous savions que cette rencontre était jouable mais également que le risque qu’elles soient renforcées était  plus que probable ! Et ce fut le cas… Nous avons donc combattu contre N°92/ 15/ 11/ 11 (moyenne d’âge : 13 ans / potentiel de litres de larmes à verser: 2 L )

De notre côté, nous avons aligné : Claire DF (N°204)/ Céline (14)/ Elodie J. (13) et Claire (13) ! (moyenne d’âge réelle : 20 ans / moyenne d’âge physique : 60 ans)

Tout commence par une arrivée à Issy les Moulineaux, appelée également « la ville idéale pour s’entraîner aux démarrages en côtes… !». Enfin bref ma voiture n’a rien et nous non plus !

17H début de la rencontre après moult discussions sur notre composition d’équipe qui, au final, ne se révèlera pas avantageuse pour nous… 19H30 fin du suspens, nous perdons 8/3 avec au compteur 0 perf et une belle contre pour Céline et moi-même sur la même 11 !

Claire DF et Elodie vont heureusement sauver les meubles en remportant toutes les deux leur match contre l’autre 11 ainsi que la première victoire de la phase en double pour Céline et Claire DF sur les deux 11 !

En résumé, un début de 1ère phase compliqué, il va donc falloir se ressaisir pour aller chercher des victoires et assurer notre maintien !!!

Prochain match contre Marly le Roi le 8/02 à Rueil où le président a vu les choses en grand pour mettre le feu (affiches diffusées chez tous les commerçants, relai FB et Twitter, affichage lumineux sur les panneaux de la ville, buvette et bien d’autres surprises…!!! ). N’hésitez pas à venir nous encourager ! 

Signé Claire G., Capitaine de l'Entente Rueil-Neuilly.

Claire G. 0v; Claire D. 1,5v; Céline 0,5v ; Elodie 1v. 

 
Journée 9 ( 6 au 8/02/2014 )

> Rueil 1 ( Regionale 1 )
  Rueil 1 perd contre Metrol 1 ( 22 21 19 18)  par 20-22

 Après un match complètement raté contre Montreuil en J1. L'équipe avait à coeur de se reprendre et de tout faire pour aller chercher la victoire contre le club de Métro. Meilleure équipe du groupe sur le papier mais je pense également sur un plan sportif avec 2 joueurs numérotés, 1 bon 19 et 1 18 fragile surtout dans la tête !!! Pour préparer ce match au mieux nous avions réfléchi à notre compo en tenant compte de ce que eux avait l'habitude de faire. Ce qui m'a incité à changer notre compo habituelle.   

Le match va commencer et tous les joueurs sont près à en découdre !!!

Première rotation, Seb contre leur numéro 2 et Jean-mi affronte leur 4. Après un match plutôt accroché, Seb l'emporte 3/1. Par contre de l'autre côté, Jean-mi est mené 2 /0 et nous savons tous qu'il doit absolument gagner si on veut avoir une chance de l'emporter ! Mais Jean-mi soutenu et avec la force mentale qu'on lui connaît se reprend et gagne son match ! Donc ça démarre vraiment bien pour nous puisque nous menons 2/0. Puis viens la 2e rotation, Jérôme contre leur meilleur joueur et moi contre leur 19 que j'avais déjà battu !
Cette deuxième rotation commence, Jérôme s'accroche mais on sait que ça va être vraiment compliqué avec son problème de blessure. Il finit par s'incliner 3/1 avec un score très serré dans la 4e manche ! A la belle tout était possible ! Dommage !
De mon coté je mène 1, puis 2 à 0 !  C'est bien partit mais mon adversaire se reprend et reviens à 2/1. Ça se complique mais je m'accroche et nous voilà à la fin du 4e set à 9\9 et j'ai le service mais je n'arrive pas à conclure ! Fichue table d'arbitrage !  " Pivot impossible à prendre ". Me voilà dans la dernière manche et ça commence bien mais mon adversaire prend son temps mort et reviens à la table plus motivé que jamais, change sa tactique et l'emporte !!! Ah la tête !

La rencontre continue et le score est de 2/2 puis nouvelle rotation sur laquelle Seb et Jean-mi exterminent leurs adversaires ! Bravo les gars ! On reprend l'avantage, menant 4/2 mais pour la rotation suivante, pour moi moi ça va être plus que compliqué, et d'ailleurs j'ai pris 3\0 sec ! Jérôme doit aller chercher son match ! Mais à aucun moment leur 19 n'a été inquiété ! Fichue blessure !
Et c'est de nouveau égalité 4/4. Allez on y retourne pour les doubles et on sait que nos paires sont efficaces ! Contrat rempli par Jérôme et Jean-mi, par contre pour Seb et moi c'est perdu après un match très accroché mais surtout grâce à leur numéro 1 avec un gros physique et très téméraire surtout dans la dernière manche !!! C'est de nouveau égalité !

Il reste 4 matchs, on croit au nul voire à la victoire mais il faut continuer à s'accrocher.

Jérôme l'emporte 3/0 contre leur 18 et de l'autre côté c'est très serré entre Jean-mi et le dragon comme l'on surnommé les jeunes présents !
Mais il finira par s'incliner à la belle après une très belle prestation !!!
Plus que 2 matchs, Seb contre le 19 normalement il doit gagner et moi contre leur numéro 2 avec un jeu dont j'ai horreur !
Et malheureusement ni Seb ni moi ne réussirons à gagner !!! Ce qui fait que nous nous inclinons 22/20.

Dommage on est vraiment passé très près de l'exploit !!! Maintenant que l'équipe c'est remobilisée il faut se maintenir, il reste au moins 4 matchs à gagner !!!
Merci pour tout les gars c'etait vraiment une belle rencontre !
Et surtout un grand merci au comité de section pour cette superbe organisation et à toutes les personnes qui se sont déplacées pour venir nous encourager !   Ça fait chaud au coeur !!!

À très bientôt et allez le RACTT !!! 

Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 2v; Jean-Michel 2,5v; Jérôme 1,5v ; Julien 0v. 

> Rueil 2 ( Pré-Regionale )
  Rueil 2 gagne contre Nanterre 14 ( 16 15 12 11 )  par 20-19



Signé Thierry, Capitaine de Rueil 2.

Antoine 1,5v; Valentin 2,5v; Thierry 1v ; Vincent 2v. 

> Rueil 3 ( Pré-Regionale )
  Rueil 3 gagne contre Sceaux 1 ( 13 12 12 12 )  par 23-19

"Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt" (dixit une personne qui se reconnaîtra) puisque comme prévu tous les matchs de cette phase seront serrés et ce match face à une équipe de Sceaux homogène avec des joueurs jouant plus forts que leur classement nous l'a encore démontré s'il fallait encore en faire la preuve.
Nous avions été de plus fragilisés par l'état instable du coude de Robin (la trêve va lui faire du bien) et Maxime qui revient également de blessure. 
Le début du match est très inquiétant puisque nous sommes menés 3/1, Maxime et Robin contrants face à des adversaires coriaces, percutants et présents physiquement. La soirée s'annonce difficile...heureusement, tout le monde, sentant le souffle du boulet, se reprend et passe au dessus de ses douleurs ou doutes pour faire le maximum sur la suite du match.
Robin positive et se reprend de belle manière sur son second match, et surtout Anthony, venant compléter notre équipe, fait une superbe perf à 13 (et même 14 en prenant en compte le classement mensuel) en usant tactiquement de ses meilleures ficelles...Chapeau ! Maxime n'aura pas autant de chances, il s'accroche mais doit céder une nouvelle fois face au jeune 12 adverse au coup droit meurtrier. 4-4 avant les doubles...on joue pour gagner donc comme à Asnières on tente un coup sur les doubles : Reinald & Anthony se placent en double 2 quand Maxime et Robin se placent en double 1 : coup gagnant ! On passe devant et faisons le break (6/4). Il faut en finir maintenant au plus vite ! Chose faite, dans la douleur (mais bonheur) puisque Maxime et Reinald l'emportent à la belle sur la rotation suivante. Ouf !  

2 matchs 2 victoires serrées, l'essentiel  est préservé et à la vue des résultats, le match face à Meudon s'avère capital dans un mois si l'on veut terminer premier. Il faudra faire beaucoup mieux dans le jeu et jouer libéré pour aller arracher cette victoire à l'extérieur qui nous ferait un bien fou. Allez on se repose (un peu) puis on se mobilise pour préparer ce match qui s’annonce décisif. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3.

Reinald 3,5v; Anthony 1,5v; Maxime 1,5v ; Robin 2,5v. 
 
> Rueil 4 ( Division 1 )
  Rueil 4 gagne contre Levallois 9 ( 9 9 8 6 )  par 24-18

C'est une équipe de Rueil partiellement éclopée qui se présente à Levallois ; Mathieu voulait se faire porter pâle suite à une douleur douleur au poignet survenue lors de la journée de championnat de Paris ; quant à moi je suis sous anti-inflamatoire depuis l'entrainement de lundi..mais avec une réserve d'effectif épuisée, il n'y a pas eu le choix...

Bon une fois sur place , les choses se sont finalement bien déroulées, avec nos adversaires, une équipe de "vétéran" on va dire, plus faible que nous sur le papier et bonne cohésion de l'équipe de Rueil où tous les joueurs ont apporté leur contribution. L'homme du match hier , c'était Pablo qui réussit le Grand Chelem avec deux perf à 8 et à 9 acquises de haute lutte. Les doubles ont aussi bien fonctionné. Quant à Mathieu qui ne pouvait pas utiliser son revers en attaque, il a au moins eu l'occasion de travailler le pivot coup droit..

Bien entendu , quelques contres n'ont pu être évitées pour Benjamin et moi , mais je ne me souviens pas être déjà revenu de Levallois avec une victoire en poche.. 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.

Franck 2,5v; Benjamin 1,5v; Mathieu 2,5v ; Pablo 3,5v. 

> Rueil 5 ( Division 1 )
  Rueil 5 perd contre Sceaux 2 ( 10 10 8 6 )  par 14-28

C'est toujours un peu valorisant quand on a 50 ans ( un peu moins pour Stéphane et Christophe, un peu plus pour Thierry ...,) de pouvoir dire à ses copains ou sa famille : ce week-end j'ai joué en compétition contre des jeunes de 16-18 ans. Mais la satisfaction s'arrête là car les jeunes nous on mis .... Fanny.
Nous savions à l'avance que ce match serait difficile. On pensait que le très sympathique vétéran Eric, président de Sceaux, serait à la table, nous permettant de gagner quelques points, à la place nous avons 100% de jeunes Warriors.  Nous n'avons pas été ridicules dans les sets, allant même 4 fois à la belle mais au final c'est un zéro pointé, n'ayant  eu qu'une balle de match que j'ai loupée.

Pour finir sur une note positive, nous avons tous remarqué que le jeu de Jérémy est en nette progression depuis son changement de plaques, ce qui lui a permis de pousser un des jeunes 10 à la belle.

Comme nous le craignions, Rueil 5 devra batailler dur pour obtenir son maintien, l'équipe en est capable, cela se jouera dans les derniers matchs contre Asnières et Chatillon . 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 5.

Christophe 0v; Thierry 0v; Jeremy 0v ; Stéphane 0v. 

> Rueil 6 ( Division 1 )
  Rueil 6 gagne contre Sceaux 3 ( 8 7 7 6 )  par 25-17

Après avoir goûté au confort et apprécié tous les "gadgets" de la voiture de Stéphane W., les déplacements dans d'autres véhicules vont nous paraître bien fades....
Une fois parvenus à la salle temporaire de Sceaux (dans l'Ecole Polytechnique Féminine), quelle ne fut pas notre surprise de voir nos adversaires non seulement en train de monter les tables, mais également de mettre en place des projecteurs sur des pieds téléscopiques afin d'avoir un éclairage à peu près satisfaisant.

L'écart de niveau étant assez important, l'issue du match ne fait rapidement aucun doute Sovan, bien coaché par Christophe, résussit à s'imposer au 5e set sur son 2e match, et au final, seul Hubert, toujours très volontaire mais se fatiguant très vite, perd deux matchs.

Enfin, nous nous devons de saluer l'accueil chaleureux de Sceaux (avec même des macarons lors du pot de fin de rencontre !) et le bon état d'esprit de tous leurs joueurs (jeunes ou moins jeunes).

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 6.

Sovan 3v; Hubert 1v; Christophe 3,5v ; Philippe 3,5v. 

> Rueil 7 ( Division 1 )
  Rueil 7 perd contre Chatenay 2 (12 11 9 9  )  par 15-27

Avec un 12 et un 11, Chatenay-Malabry affichait ses ambitions dès le départ. Et le résultat a suivi...
Certes, beaucoup de sets ont été serrés voire très serrés mais le plus grand nombre a basculé en faveur de Chatenay-Malabry.
Le fanny a été évité grâce à Clément et Claude en double à la belle, Claude allant également par 2 fois à la belle mais sans réussite (18-16 à la belle face au 12...)

Profitons du mois de repos avant la prochaine journée pour affûter nos armes et renouer avec la victoire face à Gennvilliers. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 7.

Claude 0,5v; Cyril 0v; Jean-François 0v ; Clément 0,5v. 

> Rueil 8 ( Division 1 )
  Rueil 8 gagne contre Colombes 2 ( 7 7 5 5 )  par 26-16

Une équipe de Colombes bien sympa, qui, malgré la différence de points et le score final, nous a donné du fil à retordre et en a fait douter plus d'un. Encore à noter la bonne entente du double Eric/Nico, et une première pour la paire Guillaume/Jmi qui ne s'est pas si mal débrouillée ... avec un peu de réussite.
Un début de rencontre en demi teinte (1-1) avec deux matchs très serrés, a finalement laissé la place à un "déroulé" des rueillois jusqu'à 11-1, pour finir sur un 12-2.
Rendez vous dans un mois.

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 8.

Jean-Michel 3,5v; Nicolas 3,5v; Eric 2,5v ; Guillaume 2,5v. 

> Rueil 9 ( Division 1 )
  Rueil 9 perd contre Meudon 4 ( 10 9 9 8 )  par 15-27

C’ est une nouvelle formation qui s’est présentée à Meudon, en effet Vincent était forfait pour cause de blessure et  Anthony jouait le remplaçant de luxe pour Rueil 6. Merci à Mathieu et Eric venus nous épauler.  

Bon je vais faire simple : on s’est pris une taule ! ! Les matchs se sont succédés sans que nous puissions inquiéter nos adversaires (bien plus solides) : beaucoup de parties se sont jouées en 3 manches, seulement trois ont été jusqu’au 5 manches. (les 2 doubles en 4).

Alors que nous nous acheminions vers un désastre, en fin de rencontre (dernière rotation) Eric inquiétait son adversaire, perdant certes, mais avec seulement 2 points d’écarts dans chaque manche, et Antoine B signait  au 5ème set (dans une rencontre au tempo étrange et après avoir failli perdre à la fin du 4ème) LA victoire et la perf du jour (10). 

Signé Antoine, Capitaine de Rueil 9.

Antoine  G. 0v; Eric 0v; Mathieu V. 0v ; Antoine B. 1v. 

> Rueil 10 ( Division 1 )
  Rueil 10 fait match nul contre Antony 5 ( 9 9 8 6 )  par 21-21



Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.

Eloi 1,5v; Philippe B. 1,5v; Jean-Marc 1,5v ; Joël 2,5v. 

> Rueil 11 ( Division 2 )
  Rueil 11 est exemptée

> Rueil 12 ( Division 2 )
  Rueil 12 gagne contre Malakoff 6 ( 7 7 5 5 )  par 22-20



Signé Denis, équipier de Rueil 12.

Ludovic 2v; Tristan 2v; Denis 1v ; Alain 3v. 

> Rueil 1F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 1F gagne contre Montrouge 1 (6 5 5 5) par 24-18

Très belle rencontre avec de beaux échanges. Merci à Montrouge pour leur accueil chaleureux comme en phase 1, il manquait juste les multiples variétés de sucreries tant vantées à Emmanuelle par les autres filles de l'équipe. Pas de souci, Emmanuelle avait prévu sa boite qui a fait des heureuses des 2 côtés. 2 picots en face cette fois-ci. La "bête" passe du "noir" au "gris". Pas de chance pour Laura qui, à cause de son genou, a dû laissé filer la partie au 5ème set contre la 6. Les rueilloises sont en phase de prendre le dessus sur ces maudites plaques ! Bravo les filles ! 

Signé Dali, Capitaine de Rueil 1F.

Dali 2,5v; Julie 2,5v; Emmanuelle 2,5v ; Laura 2,5v. 

> Rueil 2F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 2F gagne conre Chatillon 2 (6 5 5 5) par 22-20

La rencontre a bien failli ne pas commencer du tout. Arrivées au gymnase de Chatillon, personne. Même pas une lampe allumée. Pour cette phase, les filles de Chatillon jouent dans un autre gymnase pour laisser la place aux garçons. Et apparemment, on était pas les seules à ne pas être au courant, le juge-arbitre et les joueuses rencontrant Chatillon 1 en régionale ont eu la même déconvenue. Heureusement le gardien a pu nous indiquer comment rejoindre l'autre gymnase, qu'en fait on connaissait déjà car utilisé précédemment pour des indivs. Gros manquement de communication de leur part. Encore un peu, on arrivait en retard et on nous déclarait forfait.  

Enfin bref...  

Pas de stratégie particulière sur la feuille de match, Lydie, Lauriane et même moi jouions uniquement en contre et l'adversaire la plus habile avec son picot n'était pas là. Heureusement, sinon on aurait eu en face une équipe avec 3 Noémie. Là, il n'en restait que deux. Et un picot quand même, qui a subi 3 défaites en 5 sets, avec un beau 2-0 remonté par Christelle pour l'emporter. Sus au picot!!  

Lydie et Lauriane ont inversé leurs rôles sur cette première journée jouée en phase 2 par rapport à la phase 1. Lydie retrouve des couleurs en faisant carton plein. C'est aussi la seule à avoir gagné un match en 3 sets. Toutes les rencontres ont fait minimum 4 sets et il y a eu 5 belles. Lauriane, elle, a commencé par deux contres qui lui coûtent cher (la 6 et une 5) avant de se reprendre sur le dernier match. Moi, je gagne les deux 5 que je rencontre et perds la 6, mais de manière moins sévère qu'en phase 1, petite satisfaction on va dire.  

Et puis il y a Christelle qui fait trois belles: une gagnée, deux perdues (dont une à 12-10 à la belle). Très belle journée la concernant avec en plus le bonus de la victoire en double avec Lydie. Très concentrée, tenace et suivant les consignes, elle a su vraiment enquiquiner ses adversaires et aurait mérité une victoire de plus.  

La victoire est courte mais même si on n'a pas d'ambitions de montée sur cette phase, cela fait toujours du bien au moral de gagner la rencontre. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 2F.

Laurianne 1v; Lydie 3,5v; Christelle 1,5v ; Corinne 2v. 

> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
  Entente gagne contre Marly le Roi 1 ( 14 13 12 9 )  par 8-2

Ce samedi, le rendez-vous était fixé à 16H à la salle de Rueil où nous avons pu découvrir une salle déjà bien remplie (une quarantaine de personnes) pour assister à 2 rencontres qui promettaient du spectacle :
-Rueil 1 VS US Metro (R1 garçon)
-Entente Neuilly/Rueil VS Marly le Roi
L’équipe de Marly était composée de 14/ 13/ 12/ 9. Sur le papier nous partons donc gagnantes car, de notre côté, nous alignons Claire DF (1686), Céline (1419), Eléonore (1321) et Claire G. (1360) ! La rencontre fut effectivement à sens unique car nous nous imposons 8-2 !
De manière individuelle :
-Céline : 2/2 (bat 14 et 13)
Une très bonne journée avec une petite perf à la clé ! Quelques sets où tu étais un peu trop tendue ce qui chez les filles est synonyme de précipitation, mais étant donné le nombre de supporters c’est compréhensible ! ;)
-Claire DF : 1/2 (bat 14 et perd 13) Un premier match contrôlé qui se concrétise par une victoire 3-0 mais malheureusement tu nous informe que les sensations et le plaisir ne sont pas là aujourd’hui, ce qui se confirmera sur ton deuxième match contre la 13…  En conclusion une journée sans pour le pilier de l’équipe mais rien de grave, une petite pause durant les vacances te fera du bien pour revenir en pleine forme ! J
-Eléonore : 2/2 (bat 9 et 12) Notre Maestro du jour ! Même si tu n’es pas l’exemple à suivre avec une moyenne d’un entraînement par mois…tu restes bluffante en termes de niveau de jeu et d’engagement ! Un match exemplaire.
-Claire G. : 2/2 (bat 9 et 12)
Une journée test à cause d’un niveau de jeu moyen ces derniers temps… Et la journée fut longue………………très longue ! Je m’impose à la belle sur chacun de mes matchs grâce à un mental légèrement plus solide que celui de mes adversaires. Mais le contrat a été rempli et c’est le plus important !
-Double Elé /Claire G. s’impose à la belle contre 9 et 12.              
-Double Céline/ Claire DF perd 3-0 contre 13 et 14.

En conclusion une victoire écrasante qui débloque notre compteur qu’il va falloir continuer à faire tourner ! Un immense merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement, à Mathias ainsi qu’à Laurent pour leurs précieux conseils et pour finir un grand remerciement aux membres du club de Rueil pour l’organisation de cet évènement qui a joué pour beaucoup dans notre victoire ! 

Signé Claire G., Capitaine de l'Entente Rueil-Neuilly.

Claire G. 2,5v; Claire D. 1v; Céline 2v ; Eleonore 2,5v. 

 

Journée 10 ( 6 au 8/03/2014 )

> Rueil 1 ( Regionale 1 )
  Rueil 1 gagne contre Ris Orangis 1 ( 19 18 18 18 )  par 22-20

Samedi dernier nous nous sommes rendus à Ris Orangis (91) pour notre troisième journée de championnat de France en Régionale 1.
Nous devions impérativement gagner et c'est ce que nous avons fait.
Avant de commencer ça s'annonçait compliqué avec Seb blessé et Jean-mi malade avec 39 de fièvre ! Heureusement l'équipe a des ressources !
Malgré un mauvais départ, mené 2/0 avec une grosse contre de Seb contre un joueur à picot classé 18 et une défaite de moi même contre un autre 18.
Jean-mi et Jérôme nous relancent gagnant tous deux 3/0.
Nous voilà à 2/2 et il faut maintenant passer devant !
C'est reparti pour Seb et moi,  Seb contre le 18 que je viens de perdre et moi contre le 18 qu'il vient de perdre. Ça s'annonce difficile pour Seb, son genou lui fait mal et il se retrouve mené 1/0 et 6/1 dans le deuxième set mais il se ressaisit et l'emporte 3/1. De mon côté tout va bien puisque je gagne 3/0 mais attention à ne pas trop se relâcher Juju ! C'est fait on est passé devant et Jean-mi et Jérôme enfoncent le clou en gagnant de nouveau 3/0.
Allez nous ne sommes plus qu'à deux points du match !!!
Mais nos adversaires s'accrochent et vont chercher les doubles.
Sur la prochaine rotation, il faut gagner les deux matchs et ainsi l'emporter !
Seb et Jean-mi s'en chargent et avec la manière ! Bravo les gars !
C'est fait le match est gagné !!! A noter que Jean-mi malade n'a perdu aucun set ! Solide mister Fan ! Pour finir Jérôme et moi perdons nos matchs. Jérôme après un très beau match, s'incline 3/2, 11/9 à la belle et moi je perd 3/0 ! La rencontre se termine avec une victoire de l'équipe 8 à 6 !!!
Cette victoire nous fait du bien et je vous donne rendez-vous samedi prochain à la salle où nous affronterons l'équipe du Chesnay et les filles joueront contre Tours en N3 !!! Venez nombreux nous encourager, on donnera tout !!! Allez Rueil et allez le RACTT !!! 

Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 2v; Jean-Michel 3v; Jérôme 2v ; Julien 1v. 

> Rueil 2 ( Pré-Regionale )
  Rueil 2 fait match nul contre Clamart 4 ( 13 13 13 12 )  par 21-21

La phrase du soir : « Il faut se battre »

Face à une équipe équilibrée au vue de leur composition, notre équipe fut vaillante et courageuse pour aller chercher ce match nul mérité.

Après avoir gagné les deux premiers simples qui devaient lancer cette soirée dans une bonne direction, nos adversaires se battaient pour gagner les 4 matchs suivants. L’égalisation à 4-4 avant les doubles, était nécessaire et déterminante pour la suite. Fin des doubles, 5-5 et il reste 4 matchs à venir.
Puis 6-6 et arrive le temps des incertitudes et son lot de joie ou de tristesse. 2 matchs à jouer contre des 13 pour Thierry et Valentin.
Thierry s’incline et Valentin va chercher le match nul par sa victoire à la belle (11-4)  2 perfs au passage.

Ce match nul sera peut-être déterminant en fin de phase pour le maintien, car égalité 21-21, égalité en sets, mais victoire de 15 points en notre faveur contre notre adversaire du soir. Si égalité en fin de phase avec Clamart pour le maintien en R2, nous serons devant eux, notre salut passera peut être par ce match nul ou combativité et volonté furent au rendez-vous.

Signé Valentin, équipier de Rueil 2.

Thierry 1v; Valentin 2v; Loïc 2,5v ; Antoine 1,5v. 

> Rueil 3 ( Pré-Regionale )
  Rueil 3 gagne contre Meudon 3 ( 15 14 14 12 )  par 24-18

Contrat rempli pour Rueil 3 et avec la manière ! face à une équipe de Meudon sympa mais coriace et assez homogène, Rueil 3 a livré une bonne copie et n'aura pas laissé beaucoup d'espoirs à ses adversaires du jour. Bref une victoire logique et sans se faire peur cette fois-ci.  

Cela grâce à un Olivier concentré et capable d'accélérer quand c'est nécessaire (quand mené 2/1 sur le bon 15 adverse), un Vincent toujours aussi déterminé (capable de revenir de 03/10 contre lui à 09/10 à la belle sur le 15 mais sans aller au bout malheureusement) et un Maxime aux meilleures intentions de jeu (c'est à dire ne pas reculer et utiliser ses démarrages qui sont efficaces ! ce qui lui a permis de battre le 14 gaucher à la belle). Bon on passera sous silence les résultats du capitaine (rires), franchement pas à sons aise ce vendredi soir mais bien rattrapé par ses coéquipiers  !  

A noter que Rueil 3 n'a toujours pas perdu de doubles en phase 2 ! 6 sur 6 ! tout sauf un hasard et avec cette formule à 4 joueurs c'est très rassurant.  

Faisons le point dans cette poule : nous sommes seuls premiers et invaincus, tout le monde ayant perdu au moins une rencontre. Mais le moindre faux pas pourra être préjudiciable et les matchs à venir seront tout sauf une promenade de santé à commencer par Bois Colombes dès ce vendredi 15/03. Viendront ensuite Puteaux, Boulogne avec une jeune équipe talentueuse puis Suresnes pour le derby de fin de phase. 

Allez, à chaque match suffit sa peine ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3.

Olivier 3,5v; Vincent 2,5v; Maxime 2,5v ; Reinald 1,5v. 
 
> Rueil 4 ( Division 1 )
  Rueil 4 perd contre Courbevoie 10 ( 11 11 10 9 )  par 16-26

Des nouvelles de la toute nouvelle section des Valétudinaires Rueillois: une défaite logique par 12 à 2 contre une équipe sympathique et expérimentée de courbevoie. Côté santé c'est pas fameux , Hubert venait remplacer Benjamin forfait pour cause de problème au pied, Franck n'est toujours pas remis de douleur au dos et Mathieu reste handicapé par une tenace tendinite au poignet (et sera forfait pour le reste du mois de mars..) ; seul Pablo garde la forme.. vive la jeunesse..

Côté résultat , pas grand chose à se mettre sous la dent : une perf de Franck à 11 en premier match effacée lors de la dernière rencontre par une contre à 9 ; et la victoire du double Hubert/Franck.. 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.

Franck 1,5v; Hubert 0,5v; Mathieu 0v ; Pablo 0v. 

> Rueil 5 ( Division 1 )
  Rueil 5 perd contre Courbevoie 12 ( 12 11 9 9 )  par 18-24

Encore un match difficile pour Rueil 5 contre une équipe face à qui tous les matchs étaient en perfs.

Comme à notre habitude, nous nous sommes bien battus, n'avons pas démérité,  mais avons perdu largement.
Il y a tout de même eu de très belles perfs par mes 3 coéquipiers, Mathieu en premier face au 11, puis Thierry contre le 12 et Jeremy pour un 9 et aussi un bon double gagné par Thierry et Christophe face aux 11/12.

Comme annoncé précédemment, le maintien sera compliqué, tous les adversaires disposant de compositions avec des joueurs mieux classés que nous, le maintien pourrait bien se jouer lors du dernier match de la phase contre Chatillon 6 pour lequel il faudra penser à se faire renforcer pour assurer le coup. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 5.

Christophe 0,5v; Thierry 1,5v; Jeremy 1v ; Mathieu 1v. 

> Rueil 6 ( Division 1 )
  Rueil 6 gagne contre Courbevoie 11 ( 11 10 9 8 )  par 26-16

Les vacances lui ayant visiblement fait du bien, c'est un Bertrand parfaitement rétabli que nous récupérons, et qui du coup assure ses 3 victoires.

Christophe, pour son premier match, affrontait la "cogneuse" de l'équipe de Courbevoie, et également la mieux classée. Malheureusement pour elle, les balles coupées ne sont pas sa spécialité, et face à Christophe, ça ne pardonne pas ... et hop 3-0 vite fait bien fait.  Derrière, il déroule tranquillement sans jamais laisser un set.

Laurent se débarrasse sans problème du 8 et du 9, mais ne peut que s'incliner face à la 11.

Le capitaine ayant arraché une première victoire en 5 sets face à un 10 picoté, il était plus motivé que jamais face à la 11. Ce fut un beau match avec beaucoup de longs échanges, mais qui se termine malheureusement par une défaite 15-17 à la belle: dommage, il s'en est fallu de peu.

Au final, nous sommes donc en tête de notre poule, mais de redoutables adversaires jalonnent encore notre route, à commencer par La Garenne Colombes le 14 mars.

Une affaire à suivre ...

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 6.

Bertrand 3,5v; Laurent 2,5v; Christophe 3,5v ; Philippe 2,5v. 

> Rueil 7 ( Division 1 )
  Rueil 7 fait match nul contre Genevilliers 1 ( 11 9 8 8 )  par 21-21

On aurait dû jouer à Gennevilliers mais faute de gardien disponible, leur salle resta close. Restait à trouver une salle de remplacement : ce fût Neuilly... L'entente a du bon!!

Les forces en présence étaient plutôt égales - un petit avantage à Gennevilliers. Pour preuve, sur les 14 matchs, seuls 2 se sont joués en 3 sets.
La première rotation est à l'avantage de Gennevilliers qui mène 3-1. La seconde est équilibrée ce qui nous met en retard de 2 longueurs avant les doubles. Comme d'habitude, Cyril et Jean-François compose la première paire, Sovann et Claude la seconde. Cyri et Jean-François s'arrachent pour arracher la victoire après avoir été menés 2 sets 0. Sovann et Claude jouent très sérieusement contre leurs adversaires moins concentrés et gagnent 3-0.

Ouf... on recolle à 5-5.

Tout est à faire dans la dernière rotation et ce sont Cyril et Sovann qui s'y collent les premiers. Et 2 belles perfs nous met en position de force pour repartir avce la victoire finale. Malheureusement, ni Claude ni Jean-François ne seront en mesure de transformer cette avantage et nous nous séparons avec le partage des points.

Un grand merci à Neuilly de nous avoir ouvert leurs portes et à nos adversaires du soir pour leur bonne humeur. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 7.

Claude 1,5v; Cyril 2,5v; Jean-François 1,5v ; Sovan 1,5v. 

> Rueil 8 ( Division 1 )
  Rueil 8 perd contre Clichy 3 ( 10 9 9 9 )  par 15-27

Que dire ..... nous avons fait un point de moins contre quasiment la même équipe de Clichy qu'en première phase (mauvais souvenir de genoux HS pour Antoine S.). Leurs deux jeunes Michel et Jonathan étant montés de 200 ou 300 points sur la phase, on peut comprendre le résultat ...
Comme au match de première phase, JM bat Julien au 5éme set (picot contre picot), de justesse ....
Guillaume échoue de peu au 5éme set, et seulement 2 autres matchs voient 1 set gagné pour Rueil. Dure soirée, mais le résultat global est justifié.
Promis, on va se reprendre vendredi 15 ......

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 8.

Jean-Michel 1v; Nicolas 0v; Alexandre 0v ; Guillaume 0v. 

> Rueil 9 ( Division 1 )
  Rueil 9 perd contre Clichy 2 ( 12 12 10 6 )  par 16-26

Bon je pourrai encore faire simple (voir commentaire précédent) : CLICHY 2 était fort, trop fort (et encore nous avons eu une version allégée, il manquait un 14….)   Anthony parvient à battre le 10 (5 manches) et donc à signer sa perf de la soirée. Bravo ! Et alors que dire de l’exploit (à ce stade le mot perf est trop faible ) du jeune Flavien qui bat le 1220 (+683) après avoir sauvé plusieurs balles  de match  dans les 3ème et 4ème manche et qui s’impose dans la 5ème (-10 –07 10 10 5). Je crois que Flavien s’inscrit pour LA performance de l’année.   Les 3 prochaines rencontres seront décisives quand au sort de  RUEIL 9 

Signé Antoine, Capitaine de Rueil 9.

Antoine G. 0v; Flavien 1v; Antoine B. 0v ; Anthony 1v. 

> Rueil 10 ( Division 1 )
  Rueil 10 perd contre Issy les Moulineaux 6 ( 13 13 13 11 )  par 14-28

En arrivant à Issy, on s’est posé la question si on ne s’était pas trompé de compétition, à savoir le championnat des jeunes !  Une seule rencontre se jouait dans la salle de Issy, et que des jeunes joueurs dont j’avais déjà remarqué leurs performances lors des indiv. des jeunes … On savait alors que ça allait être très difficile, voire impossible quand on a vu la feuille de match et les classements …  

Donc le résumé se limite à une bonne résistance de Philippe qui a vraiment inquiété et accroché ces 3 jeunes 13, et un bon double (Eloi et le capitaine). Le reste fut une formalité pour Issy et un bon entraînement pour nous.  

A noter le très bon comportement des jeunes adversaires, qui malgré leur classement bien supérieur, ne nous ont pas « pris de haut ». Un bravo à cette belle et homogène équipe de Issy, descendant de PR et qui va certainement la rejoindre la saison prochaine.  

Un merci à Philippe et Eloi venus remplacer Joël et Fabien, à qui je souhaite un bon rétablissement. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.

Eddy 0v; Philippe B. 0v; Jean-Marc 0v ; Eloi 0v. 

> Rueil 11 ( Division 2 )
  Rueil 11 gagne contre Voltigeurs 4 (6 6 5 5) par 25-17



Signé Grégory, Capitaine de Rueil 11.

Gregory 2,5v; Cyrille 3,5v; Ludovic 2,5v ; Laurent 2,5v. 

> Rueil 12 ( Division 2 )
  Rueil 12 gagne contre Neuilly 9 ( 5 5 5 5 )  par 24-18



Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 12.

Stéphane 2,5v; Denis 2,5v; Mathieu 1,5v ; Alain 3,5v. 

> Rueil 1F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 1F perd contre Bois Colombes 1 (8 6 5 5) par 20-22

Bravo aux demoiselles qui ont su bien tirer leur épingle du jeu. Une perf pour Laura, des matchs perdus à la belle, Margot n'a jamais baissé les bras et Julie a rempli sa part du contrat. Dommage, il ne manquait pas grand chose pour le match nul. Merci à Corinne pour la tenue de la feuille de match et aux autres pour leurs encouragements. 

Signé Dali, Capitaine de Rueil 1F.

Dali 0v; Julie 2,5v; Margot 1,5v ; Laura 2v. 

> Rueil 2F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 2F est exemptée

> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
  Entente gagne contre MER AMO 1 ( 13 13 9 9 )  par 8-1



Signé Claire G., Capitaine de l'Entente Rueil-Neuilly.

Claire G. 1v; ELodie 2,5v; Natsuki 2v ; Eleonore 2,5v. 

 

Journée 11 ( 13 au 15/03/2014 )

> Rueil 1 ( Regionale 1 )
  Rueil 1 perd contre Le Chesnay 3 ( 19 18 18 18 )  par 19-23



Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 2v; Jean-Michel 1v; Jérôme 2v ; Julien 0v. 

> Rueil 2 ( Pré-Regionale )
  Rueil 2 gagne contre Antony 4 ( 14 13 12 11 )  par 25-17

Après une journée précédente pleine de tristesse, cette victoire est la bienvenue, sur le papier nos 2 formations étaient égales.
Le match commence très bien par un 7-0, il sera donc facile de finir la rencontre dès le 9eme match remporté par le double Loic et Antoine (toujours invaincus ?). Le niveau en face n'était pas exceptionnel même si le manque de motivation s'est surtout fais ressentir. Je crois qu'ils ont dis, qu'il manqué un 17, mais je ne suis pas sur. Les objectifs de l'équipe sont donc remplis dans le but de se maintenir en PR.
Mais les objectifs personnels ne sont pas tous au rendez-vous, en effet on peut noté une soirée difficile pour Thierry (qui perd 2 matches 3-1) tandis que Loic et son polo rose qui n'ont toujours pas réussi à faire pleurer un adversaire (on se souvient que la semaine dernière il a fait abandonner un adversaire). Valentin gagne ses 3 matches dont, 2 difficiles remportés à la belle, de toute façon il a droit de perdre parce qu'il me donne des gateaux (merci aussi à Bertrand pour son Snickers). 

Signé Antoine, obligé d'être capitaine de Rueil 4...

Thierry 1v; Valentin 3v; Loïc 3,5v ; Antoine 3,5v. 

> Rueil 3 ( Pré-Regionale )
  Rueil 3 gagne contre Bois Colombes 3 ( 13 12 12 11 )  par 25-17

Robin blessé, je tenais plus particulièrement à remercier vivement Hubert d'avoir dit oui à sa participation  le vendredi matin. Hubert a été accrocheur et aura décroché une belle victoire de prestige avec Olivier en double !  

Malgré une équipe de BCS valeureuse dans sa (chaude) salle, tout le monde aura été suffisamment investi pour ne lâcher quasiment aucun match et sans trop se faire peur (malgré un bon 13 en face, 8 matchs ont été gagné 3/0). Olivier impose son jeu de services-démarrage et Maxime a essayé de fléchir les jambes (oui oui !).  

Un match sans histoire, j'aimerais vous en dire plus, ce ne sera pas le résumé de l'année mais bon RAS ! heureusement que la circulation alternée n'avait pas été mise en place ce vendredi sinon je n'imagine pas le bazar...et on est content de jouer à l'intérieur en ces périodes de pollution !  

Plus sérieusement, ne lâchons rien, Boulogne par exemple n'a qu'une seule défaite et des triangulaires sont toujours possibles...  

On reste donc concentré ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3.

Olivier 3,5v; Hubert 0,5v; Maxime 3,5v ; Reinald 3,5v. 
 
> Rueil 4 ( Division 1 )
  Rueil 4 perd contre Suresnes 3 ( 9 9 8 6 )  par 20-22

Cette rencontre était importante , l'équipe semblait à notre niveau sauf que voilà vraiment le type d'équipe dont les classements affichés n'ont pas forcément une grande signification ... quand il y a 2 jeunes genre junior ou cadet :  méfiance..un autre joueur (pourtant vétéran) qui a déjà progressé de 170 pts dans la saison et leur meilleur classé qui au final perdra ses 3 match..

Sovan était venu remplacer Mathieu blessé. Le démarrage est équilibré mais à la troisième rotation Suresnes gagne les 2 points.. Ce petit écart ne sera jamais comblé malgré 2 belles perf de Sovan et de Pablo sur leur meilleur classé (comme quoi ..) puis une très belle victoire du double Sovan et Pablo à la belle. Mais pendant ce temps , Benjamin, Sovan et moi perdons tous le même 9 au jeu assez atypique et à la frappe de revers pour le moins pénible...
Sur le dernier match , contre le 6 , je me fais violence pour retourner à mon avantage une partie très mal engagée.. 2 set 0 et plusieurs balles de match sauvées..  

Une autre composition n'aurait guère été plus favorable, je ne vois pas bien ce que l'on aurait pu faire de mieux..  sauf peut être sur le deuxième double où Benjamin et moi , on s'est un peu relâché..

Attention la fin de phase va se compliquer.. 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.

Franck 2v; Benjamin 1v; Sovan 1,5v ; Pablo 1,5v. 

> Rueil 5 ( Division 1 )
  Rueil 5 perd contre Clamart 7 ( 11 8 6 6 )  par 19-23

Rueil 5 perd son 4ème match d'affilée dans cette seconde phase très difficile pour toute l'équipe.

Et pourtant, le match démarre plutôt bien au compteur puisqu'après la première rotation, nous sommes à 2 - 2 au score. Cependant cette première rotation nous permet de se rendre compte que le 11 est un vrai 11 qui bat Mathieu en 3 sets secs, que le 8 est aussi un vrai 8 que Christophe gagne, certes en 3 sets, mais à chaque manche par le plus petit des écarts, qu'un des 6 est plus que coriace, Thierry devant jouer très sérieux et concentré pour le battre et qu'enfin le jeune 6 de 11 ans vaut plus, il en fait la démonstration en battant sèchement Jérémy.

La suite sera beaucoup plus difficile, Thierry et Christophe prendront chacun un set au 11 mais sans jamais l'inquiéter et s'inclineront tous les 2 contre le jeune 6 respectivement en 4 et 5 manches.
Il y aura toute de même un sursaut d'orgueil pour entretenir l'espoir en gagnant les 2 doubles mais seul Mathieu gagnera dans la dernière rotation contre le 6 coriace

Après 4 journées, nous voilà donc bons derniers. L'espoir est toujours présent car il nous reste à jouer nos 3 concurrents directs pour le maintien. Ses 3 équipes ayant toujours présenté des joueurs mieux classés que nous, les renforts seront nécessaires pour assurer le coup et pourraient intervenir dès la prochaine journée (no 5) , les renforts potentiels ayant une journée 6 décisive. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 5.

Christophe 1,5v; Thierry 1,5v; Jeremy 0,5v ; Mathieu 1,5v. 

> Rueil 6 ( Division 1 )
  Rueil 6 gagne contre Garenne Colombes 3 ( 13 11 7 5 )  par 24-18

Le score semble sévère pour la Garenne Colombes, mais ce n'est en fait pas du tout le reflet du match.

Le début du match est très équilibré, avec une défaite en 5 sets de Laurent face au 13 et une victoire de Bertrand face au 5. Christophe perd ensuite face au 11, tandis que Philippe gagne face au 7.
Bertrand s'incline ensuite logiquement face au 13, tandis que Laurent se débarrasse du 5.  Christophe l'emporte ensuite sans problème face au 7, mais c'est Philippe qui fait pencher la balance en l'emportant de haute lutte face au 11.

Nous menons donc 5-3 avant les doubles, et sommes bien sûr conscients que ecs matchs vont être importants pour la suite. Le double Laurent-Philippe, désormais bien rôdé, se débarrasse en 3 sets de ses adversaires, mais Bertrand et Christophe ont plus de mal, et gagnent finalement au 5e set après avoir perdu les deux premiers.

Nous en sommes donc à 7-3, et l'affaire est donc beaucoup mieux engagée. Seulement voilà, Christophe affronte le 13 qui a un jeu assez particulier, et Laurent passe complètement à côté de son début de match. Christophe est donc mené 2 sets à 1 et Laurent est mené 10-6 dans le 3e set après avoir perdu 11-2 et 11-5 les deux premiers sets.  Bertrand et moi sommes donc en train de nous dire que nous aurons un peu plus de pression pour terminer avec une victoire....
Mais Laurent se réveille finalement et se décide enfin à être plus agressif. il remonte à 10 partout, pour remporter 13-11 le 3 set, et sur sa lancée, il gagne les deux autres sets. On respire, d'autant que Christophe s'est finalement incliné face au 13.

Bertrand et moi n'avons plus qu'à dérouler face au 7 et 5, et l'affaire est dans le sac.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 6.

Bertrand 2,5v; Laurent 2,5v; Christophe 1,5v ; Philippe 3,5v. 

> Rueil 7 ( Division 1 )
  Rueil 7 fait match nul contre Asnières 5 ( 13 11 8 7 )  par 19-23

Une composition plus forte sur le papier, une belle salle mais avec un éclairage inadapté car aveuglant à certains endroits, tout ça pour nous mener à la défaite... Après un départ laborieux (3-1 à la fin de la première rotation) nous parvenons à recoller au score avant les doubles (4-4). Malheureusement, aucun double pour nous... difficile alors d'envisager la victoire. La dernière rotation sera à l'avantage de nos adversaire pour un score final de 9-5.

Signé Claude, Capitaine de Rueil 7.

Claude 2v; Cyril 2v; Jean-François 1v ; Clément 0v. 

> Rueil 8 ( Division 1 )
  Rueil 8 perd contre Plessis Robinson 2 ( 8 8 8 7 )  par 19-23

Etait-ce la rencontre pour le maintien ? Sûrement, et Rueil n'a pas su la gérer.
Nous nous attendions à une soirée compliquée malgré l'avantage sur le papier, et à 2-2 cela se confirmait.
Le désavantage au score à 3-5 annonçait l'importance de gagner les doubles, ce qui fut fait par Eric et Nico, mais Guillaume et JMichel ne surent pas aller jusqu'au bout, malgré une belle remontée de 3-8 à 10-8 au 5éme set.
Seul Eric, diesel du soir ayant respecté la limitation de vitesse sur ses deux premiers matchs, laissait parler le bois sur la dernière rotation.

Défaite donc 5-9, soirée des "contres", de -28 JM (aaarg... je vais encore me faire charier par Tristan ..) à -6 pour E et N, en passant par -12,5 pour G. (si mes comptes sont bons) ...... au contraire des particules en suspension, nous n'avons pas été trés "fins" ce soir.

La fin de phase risque d'être compliquée, heureusement que l'esprit sportif et de camaraderie restent présents. 

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 8.

Jean-Michel 0v; Nicolas 1,5v; Eric 1,5v ; Guillaume 2v. 

> Rueil 9 ( Division 1 )
  Rueil 9 perd contre Montrouge 2 ( 13 10 9 5 )  par 19-23

Signé Antoine, Capitaine de Rueil 9.

Antoine G. 1v; Antoine C. 1v; Antoine B. 1,5v ; Anthony 1,5v. 

> Rueil 10 ( Division 1 )
  Rueil 10 perd contre Colombes ( 13 10 7 5 )  par 20-22

Quelques regrets à la fin de la rencontre. Le match nul était possible, mais finalement, c’est par une courte défaite que Rueil quitte la salle de Colombes.
Le capitaine adverse nous a proposé de jouer sur 3 tables, ayant un arbitre supplémentaire, pour terminer plus tôt la soirée (le match s’est terminé à 23h30 au lieu de 00h30 …).
Après 2 rotations (de 3 matchs), le score était de parité 3-3 avec 2 belles perfs de Jean-Marc et Eloi contre le 10.
La décision allait se faire lors des 2 doubles. A cet instant, le score était de 4-4. L’équipe adverse a aligné le 13 avec le jeune 5, et le 10 avec  l’autre jeune et talentueux 7. Leur tactique s’est avérée payante car ils remportent les 2 doubles, composé de Joël avec Eloi et Eddy avec JM. On savait que le match était plié, malgré les 2 points supplémentaires apportés par Eloi et JM, en très bonne forme.  

Il reste 3 matchs pour espérer se maintenir dans cette poule. Ce sera difficile, mais l’espoir demeure. 


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.

Eddy 1v; Joël 1v; Jean-Marc 2v ; Eloi 2v. 

> Rueil 11 ( Division 2 )
  Rueil 11 gagne contre Suresnes 5 (5 5 5 5) par 22-20



Signé Grégory, Capitaine de Rueil 11.

Gregory 1v; Cyrille 3,5v; Jean-Jacques 1v ; Laurent 2,5v. 

> Rueil 12 ( Division 2 )
  Rueil 12 fait match nul contre Montrouge 5 ( 7 7 5 5 )  par 21-21



Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 12.

Tristan 1v; Denis 1v; Mathieu 1,5v ; Alain 3,5v. 

> Rueil 1F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 1F est exemptée
> Rueil 2F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 2F gagne contre Nanterre 1 (7 6 5 5) par 22-20

Après une lutte acharnée, un double décroché avec Christelle et la victoire tant espérée de Margot, surtout pour son moral (sa 3è belle de la journée quand même), nous voilà enfin en tête de cette rencontre.

Mais attention!! Lauriane ne doit pas lâcher, on a besoin de son troisième point. Ouf! L'équipe peut enfin respirer, le cinquième set est remporté.

Bravo les filles et encore merci.

Signé Lydie, capitaine en second de Rueil 2F

Margot 1v; Laurianne 3v; Christelle 0,5v ; Lydie 3,5v. 
> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
  Entente gagne contre Tours 2 ( 12 9 8 5 )  par 8-0



Signé Claire G., Capitaine de l'Entente Rueil-Neuilly.

Claire D. 2v; Céline 2v; Claire G. 2v ; Elodie 2v. 

 

Journée 12 ( 27 au 29/03/2014 )

> Rueil 1 ( Regionale 1 )
  Rueil 1 fait match nul contre Antony 1 ( 19 19 18 18 )  par 21-21

Samedi nous avions comme objectif la victoire pour assurer le maintien de l'équipe. Mais Antony s'étant renforcé pour ce match nous à donné du fil à retordre et nous avons sauvé les meubles en faisant match nul.
La perte des deux doubles nous a fait très mal donc il faut dès le prochain match dans 15 jours changer nos compos " Encore deux doubles perdus ". Il faut continuer à se battre, car la poule est très serrée et on peut aller chercher les deux prochains matchs. A nous de faire ce qu'il faut pour y parvenir. Donc rdv dans 15 jours contre St Maur (2ème du groupe) chez eux. Allez le RACTT !!! 

Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 3v; Jean-Michel 3v; Jérôme 1v ; Julien 0v. 

> Rueil 2 ( Pré-Regionale )
  Rueil 2 perd contre Neuilly 6 ( 18 15 15 13 )  par 20-22

Cette défaite fut logique car nos adversaires étaient supérieurs sur le plan du classement. 
Malgré tout, nous avons démontré notre combativité et notre volonté, en nous inclinons que 22 à 20. 
Le 18 remportait ces 3 matchs facilement face à Antoine, Olivier et Valentin. 
La victoire devait se jouer sur les 15. le 13 ainsi que les doubles.  
Olivier et Valentin font le nécessaire en gagnant  respectivement leurs simples.  
Loïc bat le 15 mais s’incline sur le 13 à la belle. Dure soirée pour Antoine qui s’incline sur ces oppositions  du jour.  
Malgré nos doubles ou Olivier et Valentin batte le 18/15, le duo invaincu, Loïc et Antoine s’incline 3-0.  
Nous sommes passés à côté d’une grosse performance chez le leader de la poule mais le moral et le comportement de chacun d’entre nous, devraient nous permettre notre maintien, lors des 2 dernières journées.  

Signé Valentin – Capitaine d’un soir 

Olivier 2,5v; Valentin 2,5v; Loïc 1v ; Antoine 0v. 

> Rueil 3 ( Pré-Regionale )
  Rueil 3 gagne contre Puteaux 3( 12 12 11 7 )  par 24-18

A 2 journées de la fin du Championnat et à la vue des résultats de la journée, un nul sur ACBB ou Suresnes suffira pour terminer 1er de la poule et accéder à la Régionale 3. Bref, c'est très bien parti, il reste à "finir" le travail. 

 Ce match face à Puteaux s'inscrit dans la lignée de ceux déjà joués ; un match sérieux et solide de la part de l'ensemble de l'équipe. Une victoire sans trembler 10/04 face à des adversaires sympathiques.  

Vincent et Maxime, les messieurs "3 points" assurent comme d'habitude et je tenais à souligner la bonne prestation d'Éloi (cadet) qui est venu prendre part à notre victoire en gagnant le double avec Reinald 3/0 face au 12 et 7 adverse ! En simple, Éloi, très appliqué et attentif a pris une manche au 12 et emmène le 11 à la belle (11/08). Dommage mais encourageant, en travaillant le service et les coups terminaux, les victoires devraient vite arriver.  

Rendez-vous dans 15 jours à Boulogne, un match piège face à des jeunes qui "perfent"  dans tous les sens ! A nous d'être vigilants ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3.

Vincent 3v; Eloi 0,5v; Maxime 3v ; Reinald 3,5v. 
 
> Rueil 4 ( Départementale 1 )
  Rueil 4 perd contre Bois-Colombes 7 (10 9 9 8 )  par 20-22

C'est la notre deuxième défaite d'affilée sur le score de 6 à 8. "Il s'en est fallu d'un genou.." Les  principaux faits du match : c'est l'absence du 14 adverse: on a appris qu'il était "puni"; c'est la monté en puissance de Pablo qui fait deux perfs à 8 et 10 et un double sérieux ; c'est le carton plein de Franck à la forme retrouvée au cours d'une soirée où rien de pouvait lui arriver ; c'est un Jéremy combatif, que je remercie d'être venu remplacer Mathieu, mais qui n'a pas su se défaire du 8 au soft en coup droit et c'est enfin le ménisque de Benjamin qui a plié (mais pas complètement rompu) sur un faux mouvement au changement de côté lors sa deuxième rencontre. Benjamin a pu finir ses matchs sur une jambe puis est rentré en avance pour reposer son genou.. il lui faudra bien 2 ou 3 nycthémères et un peu de pommade pour remettre tout cela en place... 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.

Franck 3,5v; Benjamin 0v; Jeremy 0v ; Pablo 2,5v. 

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
  Rueil 5 fait match nul contre Asnières 2 ( 9 9 7 6 )  par 21-21

Rueil 5 marque son premier point de la phase 2 permettant de conserver encore un peu d'espoir pour le maintien.

Faire match nul quand on domine aux sets par 32 à 27, en perdant 3 belles 13-11 dans lesquelles nous avons été les premiers à disposer des balles de match, c'est rageant.
Faire match nul quand on a été menés 7 à 5 après les doubles, c'est pas si mal
Faire match nul quand on a été menés 5 à 2, 2 sets à 0 et 10-6, on se dit que c'est un moindre mal.

Malgré la poisse que nous avons eu et le résultat décevant par rapport aux ambitions du jour, cette rencontre restera belle car des plus serrées se finissant à 1h10, avec 7 belles, seulement 2 nous revenant, des matchs avec des résultats improbables, des retournements de situation inattendus, des jeux convenant à certains mais pas aux autres ... la glorieuse incertitude du sport à laquelle le tennis de table ne déroge.

A l'unanimité des coéquipiers, le joueur de la rencontre est sans conteste Mathieu, qui après avoir perdu son premier match au finish à la belle alors qu'il avait eu plusieurs balles de matchs saura se remobiliser pour perfer contre un 9 alors qu'il était mené 2 sets à 0 et 10-6. Ce match nous permettra de rester à 2 points d'Asnières (5 à 3). Puis Mathieu ira gagner le dernier match nous permettant d'égaliser.

Nous sommes donc toujours vivants dans cette poule, cela pourrait se jouer contre Chatillon lors du dernier match, à condition que nous marquions autant de points qu'eux lors de la prochaine journée, lors de laquelle nous jouons Malakoff qui j'espère ne se renforcera pas, étant quasiment déjà sauvé avec ses 2 matchs gagnés, en journée 2 avec un numéroté 341 et en journée 5, avec un 18, 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 5.

Christophe 2v; Thierry 1v; Laurent 1,5v ; Mathieu 2,5v. 

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
  Rueil 6 gagne contre  Bois-Colombes 9 ( 8 7 6 6 )  par 25-17

AYant anticipé que cette rencontre serait facile, nous avions prêté Laurent à Rueil 5, mais si la victoire nous a été rapidement acquise, nous aurons pratiquement tous perdu un set sur chacun de nos matchs, face à des adversaires combatifs.
Merci beaucoup à Sovan d'être venu compléter l'équipe.

Il va maintenant falloir se concentrer sur le match du 11 avril qui sera décisif pour la montée...

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 6.

Bertrand 3,5v; Sovan 0v; Christophe 3,5v ; Philippe 3,5v. 

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
  Rueil 7 perd contre Bourg l Reine 3 ( 11 11 9 9 )  par 18-24

Bourg-la Reine 3 étant les premiers de la poule, il y avait peu d'espoir de victoire.
Mais avec un renfort de poids en la personne d'Alex, pourquoi pas y croire!!! La première rotation n'est pas en notre faveur et c'est déjà Alex qui signe le seul point : 1-3 La seconde rotation est équilibrée, Claude gagne contre un de 9 et Alex nous sort une perf contre un des 11. L'espoir renait avant les doubles qui pourraient nous remettre en selle.
Malheureusement, les doubles sont partagés, Alec et Jean-François échouant contre les 2 11, Clément et Claude gagnant contre les 2 9 à la belle. A 4-6, il restait à sortir le grand jeu : résultat, nous perdons tous... raté
Défaite logique mais un gand merci à Alex pour la prestation fournie. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 7.

Claude 1,5v; Alexandre 2v; Jean-François 0v ; Clément 0v. 

> Rueil 8 ( Départementale 1 )
  Rueil 8 perd contre Puteaux 5 (11 9 8 6 )  par 19-23

. 

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 8.

Jean-Michel 1v; Nicolas 2v; Eric 0v ; Guillaume 2v. 

> Rueil 9 ( Départementale 1 )
  Rueil 9 perd contre Asnières 4 ( 11 10 10 8 )  par 17-25

 Bon je  continue à faire simple : face à des adversaires plus forts nous nous inclinons logiquement. Il faut l’avouer notre niveau de jeu est insuffisant (3 joueurs de niveau 7 alors qu’il faudrait jouer 10/11)   ul Anthony tire son épingle du jeu : 3 victoires dont 2 PERFS ! ! ! 

Signé Antoine, Capitaine de Rueil 9.

Antoine G. 0v; Vincent 0v; Antoine B. 0v ; Anthony 3v. 

> Rueil 10 ( Départementale 1 )
  Rueil 10 perd contre Levallois 8 ( 13 12 11 10 )  par 15-27

Encore une défaite cinglante ce vendredi soir contre une bonne et sympathique équipe qui vise la montée. Cette poule est à 2 vitesses : ceux qui jouent pour la montée (3 équipes) et le reste pour le maintien.  

Pour faire bref, et malgré de bons matchs, on retiendra en particulier la belle perf de Philippe contre le classé 10 et la bonne ambiance lors de cette rencontre.  

Les 2 prochaines journées s’annoncent capitales contre des adversaires directs au maintien. Rueil 10 reste très confiant et est prêt à se battre pour se maintenir en D1. 


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.

Eddy 0v; Joël 0v; Jean-Marc 0v ; Philippe B. 1v. 

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
  Rueil 11 gagne contre Issy 10 (10 5 5 5) par 23-19



Signé Grégory, Capitaine de Rueil 11.

Gregory 2v; Pierre 1v; Jean-Pierre 3,5v ; Laurent 2,5v. 

> Rueil 12 ( Départementale 2 )
  Rueil 12 fait match nul contre Bois-Colombes 10 ( 6 5 5 5 )  par 21-21

Si la première partie de la rencontre s’est plutôt bien passée (cinq a trois pour Rueil avant d’attaquer les doubles) La suite a été plus compliquée…

Nous avons perdu les deux doubles, malgré des matchs en 5 sets ce qui nous laisse encore une fois penser qu’il est impératif de s’entrainer plus en double. De plus nous aurions certainement du assurer au moins un double au lieu de chercher à équilibrer les équipes et ceci est une erreur de ma part .

Malgré un sans-faute lors des simples pour  Alain et moi-même (grâce à un coaching particulièrement efficace d’Alain qui est d’une aide précieuse), Denis emporte une victoire. Yves, lui, malgré une détermination et un enthousiasme sans faille, ne parviendra pas à venir à bout de ses adversaires.

Bref, si le bilan de cette soirée est mitigé, nous ne parlerons pas de match nul mais plutôt d’égalité. 

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 12.

Yves 0v; Denis 1v; Stéphane 3v ; Alain 3v. 

> Rueil 1F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 1F perd contre Issy 3 ( 8 8 8 8) par 16-26

SIgné Dali, capitaine de Rueil 1

Laura 1v; Julie 0v; Catherine 1v ; Margot 0v. 
> Rueil 2F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 2F perd contre Chatenay 3 (10 8 7 6) par 19-23

Jusqu'aux doubles on aurait pu éventuellement espérer quelque chose, malgré la contre que j'avais subie face à une 6 que je connais et n'arrive toujours pas à battre, engluée dans son jeu de poussette. On était menées 5-3, cela restait jouable. Seulement la perte des deux doubles a scellé l'issue du match, Lauriane et moi n'ayant pas réussi à tirer notre épingle du jeu face à une paire a priori abordable.

Lydie continue sur sa bonne lancée de phase 2 avec 3 victoires au compteur dont une perf contre leur 10. Perf contre cette même 10 pour Lauriane aussi, qui se défit de la 6 en perdant un set et batailla contre la 8 en lui prenant un set. Anne-Gatienne n'avait pas la partie facile d'autant que par le jeu des positions, elle se retrouva à jouer les 3 plus fortes en face mais elle fit bonne figure. Quant à moi, zéro pointé et surtout encore une contre, pas grosse mais quand même. Seul point positif, un dernier match plus intéressant contre leur 8, avec un set arraché au passage.

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F

Corinne 0v; Laurianne 2v; Anne-Gatienne 0v ; Lydie 3v. 
> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
  Entente perd contre Elancourt 2 ( 20/N°83 19/N°113 11 9 )  par 4-8

Ce weekend, nous affrontions l’équipe d’Elancourt qui se trouve actuellement en tête de notre poule.
Arrivées sur place, nous découvrons une équipe moins forte que prévue : N°83/ N°113/ 11/ 9.
Notre composition d’équipe aurait pu jouer en notre faveur en nous permettant de prendre un peu d’avance dès le début de la rencontre et même d’espérer accrocher le match nul. Malheureusement, la réalité fut toute autre…
Une Elodie en petite forme et des numéros intouchables ne nous permettrons pas d’aller inquiéter nos adversaires.

Le score final (8/4)  est à l’image de notre performance : moyen.
Cependant, le maintien étant acquis, cette rencontre n’était qu’un bonus et il faut tout de même noter un gros point positif : le niveau de jeu global de l’équipe, ainsi que l’engagement personnel de chacune étaient plus que satisfaisants !

Lors des prochains matchs, nous affronterons des équipes quasiment similaires à la nôtre, il va donc falloir confirmer ce niveau de jeu ! A noter également que le restaurant d’après match dans un espace VIP nous a bien remonté le moral grâce aux pizzas les plus gargantuesques et savoureuses que l’on ait jamais mangées !

Un grand merci à Kevin pour nous avoir accompagnées et supportées tout au long de la journée ! 

Résultats individuels :
-Claire DF (2/3) : bat 9 et 11- perd N°83
-Céline (1/3) : bat 9- perd N°83 et N°113
-Elodie (0/2) : perd 9 et 11
-Claire (0/2) : perd N°83 et N°113
Double Claire DF/ Claire G : gagné contre 9 et 11
Double Elodie/ Céline : perdu contre N°83 et N°113 

Signé Claire G., Capitaine de l'Entente Rueil-Neuilly.

Claire D. 2,5v; Céline 1v; Claire G. 0,5v ; Elodie 0v. 

 

Journée 13 ( 10 au 12/04/2014 )

> Rueil 1 ( Regionale 1 )
  Rueil 1 gagne contre St Maur 1 ( 20/N°844 18 18 18 )  par 22-20

Samedi nous sommes partis chercher à l'extérieur une très belle victoire contre les solides second de la poule, l'équipe de la VGA Saint Maur ( un numéro 800, deux 19 et un 18 ).
Nous avons réalisé le match presque parfait comme sur Julien Lacroix en première phase ( match d'anthologie ! ), chaque joueur apportant sa pierre à l'édifice ( Julien 1v, Jérôme 2v Sébastien 2v et moi 3v). L'âpreté du match se traduisant par le nombre abondant de sets "arrachés" aux avantages témoignait de l'enjeu de la rencontre pour nous (le maintien) et pour eux nos chers adversaires (la montée).
La tension était d'ailleurs à son paroxysme lorsque Sébastien après avoir été mené 2 sets à rien dans le match décisif, a sauvé avec une extrême dextérité 3 balles de matchs remportant sa rencontre devant son adversaire dépité.

Cependant si l'équipe a remporté une victoire probante, le double reste encore une fois problématique. En effet c'est la 5eme rencontre consécutive où nous perdons les 2 doubles ! Malgré notre changement de composition avec une volonté de créer un électrochoc,  nous n'avons pu enrayer cette spirale de la défaite dans laquelle nous nous trouvons depuis déjà un moment. C'est une des raisons principales de notre nombre élevé de défaites depuis le début de la phase relançant encore une fois, mais sans conséquence heureusement hier, nos adversaires. Ainsi doit on conserver les paires ou innover encore une fois quitte à perturber les automatismes acquis avec son partenaire attitré ? Devant ces interrogations, nous pouvons tout de même souligner le regain de forme de Jérôme avec ses 2 belles victoires et son magnifique coup droit retrouvé (ses ennuis physiques étant enfin résolus) et de Julien avec sa victoire significative qui nous mis sur de bon rails ( dommage qu’il n'ait pas pu concrétiser une 2ème victoire en menant 2 sets à un et 7 à 1 puis 9 à 5 !).

Le maintien étant à présent acquis nous pouvons appréhender le dernier match de la poule à domicile avec sérénité. Rendez-vous le 5 Mai au gymnase Pasteur. Allez le RACTT !!! 

Signé Jean-Michel, Capitaine adjoint de Rueil 1.

Sébastien 2v; Jean-Michel 3v; Jérôme 2v ; Julien 1v. 

> Rueil 2 ( Pré-Regionale )
  Rueil 2 gagne contre Malakoff 4 ( 13 13 5 5 )  par 28-14

 

Signé Valentin – Capitaine d’un soir 

Thierry 3,5v; Valentin 3,5v; Loïc 3,5v ; Antoine 3,5v. 

> Rueil 3 ( Pré-Regionale )
  Rueil 3 gagne contre ACBB 8 ( 11 8 8 7 )  par 23-19

Rueil 3 a rempli son contrat ! en l'emportant ce vendredi à Boulogne Rueil 3 montera en Régionale 3 en septembre prochain. C'est une excellente nouvelle pour le club d'avoir 2 équipes en régionale, à la fois pour son image, mais aussi et surtout pour le niveau sportif général et permettre d'incorporer les jeunes à des niveaux intéressants. La réflexion est la même avec le maintien de Rueil 2 en PR et la montée d'une des D1. Après avoir raté d'un cheveu cette montée en phase 1, ce n'est qu'un juste retour des choses.

Alors je voudrais très sincèrement remercier Maxime, Vincent, Olivier, Jérémy, Eloi, Alexandre, Anthony, Robin et Hubert d'avoir contribué à la table à cette montée. L'ensemble des joueurs a tout donné en pensant à l'intérêt collectif que représentait cette montée.

Le match de ce vendredi soir a été sublime, passionnant et stressant jusqu'au bout face à une équipe extrêmement talentueuse; oubliez les classements notés sur la feuille de match, nos adversaires se présentent avec 3 cadets et un minime 1ère année : ça sert bien, ça démarre bien, ça tient la balle, c'est intelligent et ça s'encourage...même si on était prévenu on s'est fait fait clairement rentrer dedans. Malgré ça, dans ces conditions difficiles, personne n'a lâché et tout le monde est allé au combat avec ses moyens du jour.

D'entrée on est inquiet : on perd 3/1 ça aurait pu être pire car Maxime l'emporte 3/2 (13/11 à la belle !) dans un match marathon face au 8 (mais 11 au mensuel) qui a duré, duré ! la soirée s'annonce longue...

On fait le dos rond (parfois en étant plus que bousculés) et on revient à 4/4 avant les doubles. Comme d'habitude, on cherche à gagner les 2...coup gagnant en alignant Maxime avec Vincent et Jérémy avec Reinald. 6/4 pour Rueil.

C'est le tournant, Maxime et Vincent terminent le boulot. Bilan de la soirée à 01h00 du matin : 09/05 pour Rueil, 6 belles jouées pour autant de gagnées et beaucoup (beaucoup) de sueur et d'énergies déployées.

La dernière journée sera dans la même lignée avec des cadets et juniors face à Suresnes dans un mois pour conclure la saison de ce championnat de France. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3.

Vincent 1,5v; Jeremy 0,5v; Maxime 3,5v ; Reinald 3,5v. 
 
> Rueil 4 ( Départementale 1 )
  Rueil 4 perd contre Puteaux 4 (11 10 9 5 )  par 17-25

On se doutait que Puteaux serait une équipe solide et cela s'est vérifié .

Cependant la sévérité du score ne reflète pas la résistance que nous avons opposée; en effet seuls deux match ont été gagnés par nos adversaire en 3 sets.
Pour le reste, il y eu des confrontations assez longues (y compris avec le 5 qui valait a minima un bon 8) avec plusieurs belles se terminant aux avantages..
Pablo a été très proche d'une très belle perf contre le 11 (en fait 12 au mensuel) et ne perd à la belle que par 13-11..
Mathieu aussi, qui faisait une rentrée attendue avec un poignet en état de fonctionner et des plaques neuves, a eu son occasion contre le 10 en perdant successivement le 4eme et le 5eme set sur des score de 13/11 et 12/10, il ne pouvait que se reprocher après son match son attitude qu'il comparait volontiers à celle d'une huitre pusillanime...

Si l'on se projette sur la fin de la phase  on peut être assuré de terminer à la 7ème place, ni plus ni moins, au regard des rencontres qui se dérouleront dans la poule en journée 7.. 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.

Franck 2v; Benjamin 0v; Mathieu 0v ; Pablo 1v. 

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
  Rueil 5 perd contre Malakoff 5 ( 12 9 9 5 )  par 18-24

Rueil 5 perd logiquement contre Malakoff 5 et voit ses espoirs de maintien s'envoler.

Nous savions qu'il fallait marquer autant de points que Chatillon 6 pour pouvoir jouer le maintien lors de la dernière journée.
Nous avons perdu et Chatillon 6 a gagné, sans que je ne connaisse les circonstances, le détail des parties n'étant pas accessible sur Internet.
Nous n'aurons pas de regret quant aux compositions car nous avons pu nous renforcer comme souhaité lors des 2 derniers matchs avec Laurent et Philippe que je remercie, ainsi que Jeremy qui a bien voulu laisser sa place, mais cette poule était donc trop forte pour nous.
Pour revenir au match contre Malakoff, nous avons maintenu le suspense lors des 6 premiers matchs (3-3) mais le jeune 9 en pleine progression (11 ans) bat ¨Philippe, Thierry et moi assez facilement. Thierry bat l'autre 9, alors que Philippe le perd, les 2 matchs étant indécis et se finissant à la belle, Mathieu le perd lui en 4 sets.
Ceux jouant contre le 5 gagnent leur match et enfin je perds le 12 après avoir eu 3 balles de matchs, mon adversaire s'étant sorti tout seul de la rencontre alors qu'il menait 2 sets à 0.  
Nous perdons les 2 doubles et au final 10 à 4 contre une équipe plus forte que nous. 


Signé Christophe, Capitaine de Rueil 5.

Christophe 1v; Thierry 1v; Philippe 1v ; Mathieu 1v. 

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
  Rueil 6 gagne contre  Bourg la Reine 2 ( 12 12 12 12)  par 22-20

En ce 11 avril, jour de vacances, Rueil 6 n'a pas chômé et l'a emporté sur une solide équipe de Bourg La Reine.  

Renforcés par Robin, Phillippe jouant contre Malakoff juste à côté (la rumeur dit cependant qu'il était aux Maldives, cela dépend des versions), nous affichions des classements similaires à nos adversaires malgré leur homogénéité sur le papier (quatre joueurs avec 1200 points, ce qui fait que je ne peux pas les mentionner par leur classement dans ce résumé).  

La soirée commença plutôt bien avec la victoire de Christophe sur un autre défenseur et moi-même (Bertrand pour ceux qui n'aurait pas suivit) j'emportai mon match face à un attaquant légèrement sanguin, ce qui nous permit de mener alors 2-0. Vous trouvez ça trop facile? Nous aussi.  

Robin éleva la marque à 3-0 malgré son manque de sensations (on apprit plus tard que c'était une tactique afin de mettre en confiance l'adversaire) en gagnant son premier match 3 manches à une. Enfin, Laurent perdit son premier match, ce qui sonna le début de la révolte de l'équipe adverse, menée par un joueur portant un tee-shirt rayé d'un goût... différent (et qui ne rivalise en rien avec le célèbre polo rose d'un joueur de Rueil, Mr L) mais possédant jeu plutôt équilibré.  

La 1ère rotation s'acheva sur le score de 3-1. Alors, les problèmes arrivèrent...  

Christophe perdit son match face à un autre attaquant qui a su garder son sang-froid  face au jeu de notre Cricri national et Bertrand, bien coaché par Julien, s'énerve et perd à la belle le défenseur aux picots.
Même sort pour Laurent, face au joueur asiatique, qui s'incline d'une courte tête.
Enfin, Robin mené à la belle face au "rayé", remonte à 9-10 suite à un temps mort pris par Julien et s'incline sur le point de l'égalisation.  

Alors que nous menions 3-0 et que nous partions confiants, après 2 rotations nous somme menés 5-3 avant les doubles.  

Mais, grâce à une audacieuse manœuvre stratégique (et surtout une grande part de hasard), les configurations pour le double sont excellentes: la paire Bertrand/Christophe, alors à 3 victoires d'affilée ensemble avant le match, affrontent alors le défenseur au picot et l'attaquant sanguin, tandis que Robin et Laurent, qui jouent pour la 1ère fois ensemble, font face au joueur en tee-shirt rayé et à l'asiatique au jeu correct. Ces derniers sont battus rapidement sur un score de 3-0 plutôt sec (2, 4 et 8) et Rueil 6 revient à 4-5.
Pendant ce temps, Bertrand et Christophe galèrent (comme d'habitude) et sont menés malgré la prise de la première manche. Alors que le 4ème set débute, le coaching de Julien paye (comme d'habitude) et la fameuse paire rueilloise l'emporte à la belle (comme d'habitude).  

Il reste une rotation et le score est alors de 5-5.  

Un match nul suffit normalement à assurer la tête du groupe (provisoirement) à Rueil car Bourg la Reine a déjà une défaite. 

 Robin gagne tranquillement son match face au défenseur alors que Christophe perd à la belle face au joueur asiatique.  

6-6 Deux matchs décisifs.

La victoire de robin ayant été plutôt rapide Bertrand commence son match pendant la belle de Christophe, et joue contre le fameux attaquant qui ne se respecte pas et ne porte pas le maillot de son club. Alors que lui même ne voyait pas les pronostics en sa faveur, Bertrand déconcerte totalement son adversaire grâce à ses services et son picot, et l'emporte 3-0.  

7-6 Le match nul est assuré.

Mais Laurent qui alors n'a gagné que le double avec Robin, va assurer la victoire grâce à une superbe victoire sous les encouragements des joueurs ayant déjà fini (sauf Valentin, Robin et Antoine qui avaient des choses "plus" importantes à penser...) en l'emportant à la belle au terme d'un match très tendu face à l'autre attaquant de Bourg La Reine.   

Rueil 6 est donc en route vers la montée avant la dernière journée en Mai. Merci à Julien (venu conseiller alors que lui-même jouait le lendemain) et à tous les autres joueurs venus encourager pendant la rencontre (même Mr L). 

Signé Bertrand, rédacteur en chef de Rueil 6.

Bertrand 2,5v; Laurent 1,5v; Christophe 1,5v ; Robin 2,5v. 

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
  Rueil 7 gagne contre Courbevoie 13 ( 9 9 6 5 )  par 24-18

Pour assurer le maintien en D1, l'objectif était de revenir avec une victoire Courbevoie, une équipe proche de nous au classement. Chance à notre arrivée, l'équipe de Courbevoie n'aligne pas l'équipe type et se retrouve moins forte qu'attendue.
Reste à faire le travail à la table...

La première rotation tourne à notre avantage (3-1) mais le score aurait pu être inversé. Jean-François étant mené 2 sets à 0, il trouve les ressources et la tactique pour renverser les choses. Cyril, lui, mène 2 sets à 0 et voit revenir son adversaire à 2-2. De quoi cogiter mais Cyril se reprend et conclut victorieusement.
La seconde rotation accouche du même scénario et encore 2 belles qui tournent en notre faveur. Claude d'abord face au jeune 9 à l'issue d'un match très serré et Jean-François, pour la seconde fois, face au second 9 plus agé, à l'issue d'un match disputé, long par un nombre de point gagné après de longs échanges de poussettes. 6-2, ça sent bon...
Les doubles arrivent et notre constance dans le choix des doubles nous apportent les 2 points qui nous donnent définitivement la victoire : objectif réusssi
Reste à se faire plaisir sur la dernière rotation. Cyril échoue contre le jeune 9, la faute à trop de "craisse" ainsi que Clément face au 9 agé, la faute à trop de Canada!!!
Jean-François contre le 6 (sans belle!!) et Claude contre le 5 terminent en beauté avec un carton plein pour cette soirée.

Le maintien est maintenant assuré. Il reste à profiter pleinement de la dernière journée, ponctuée de notre traditionnel buffet!! 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 7.

Claude 3,5v; Cyril 2,5v; Jean-François 3,5v ; Clément 0,5v. 

> Rueil 8 ( Départementale 1 )
  Rueil 8 perd contre ACBB 11 (14 11 10 10  )  par 16-26

. 

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 8.

Alexandre 1v; Nicolas 0v; Eric 0v ; Guillaume 1v. 

> Rueil 9 ( Départementale 1 )
  Rueil 9 fait match nul contre Chatenay 9 ( 9 8 7 5 )  par 21-21

Enfin une équipe adversaire qui se présentait avec une composition équivalente à la notre : l’enjeu était capital, les deux équipes n’affichaient aucune victoire, et les deux capitaines savaient  qu’une défaite était synonyme de descente en D2.
Au final le résultat de la rencontre se solde par un score de parité.  

Et pourtant ce résultat nul laisse un arrière goût  d’amertume.
Tout avait bien commencé, 4/1 en notre faveur (enfin ma première perf), Anthony est toujours aussi régulier, Antoine B bat le 912. Les deux équipes se partagent les doubles (avec Antoine nous cédons uniquement dans le 5° set) et nous continuons de mener 6/4.
Malheureusement la dernière rotation  nous fut défavorable (1/3) je fus incapable  de jouer contre le 569 (et son picot sans mousse), Anthony céda dans un match très tendu  contre un adversaire (727) dont le comportement était  à l’encontre de toute éthique sportive. Enfin, Flavien nous sauve en gagnant au 5ème set contre le 912 (alors qu’il avait cédé le 4ème  11/03, bravo : beau mental). 

Signé Antoine, Capitaine de Rueil 9.

Antoine G. 1v; Flavien 2,5v; Antoine B. 1v ; Anthony 2,5v. 

> Rueil 10 ( Départementale 1 )
  Rueil 10 gagne contre Clichy 4 ( 6 6 5 5 )  par 25-17

Match capital pour le maintien, que Rueil a remporté 11 à 3 avec beaucoup de sérieux malgré la différence de classement avec nos adversaires.
 Rueil a bien abordé la rencontre, en menant 3-1 puis 6-2, Jean-Marc et le Capitaine se cassant les dents sur le jeune classé 5, utilisant à merveille son picot.
Les doubles allaient être décisifs : le binôme JM-Eloi a fonctionné à merveille ; ce fut plus difficile pour les 2 anciens (Joël et Eddy), gagnant de justesse leur double, gênés par le picoteur V4 (ancien classé 40, à l’époque des parties à 21 …) mais finalement apportant le 8éme  point, synonyme de victoire finale. Restait alors à jouer pour se faire surtout plaisir, et éviter aussi les contres. Joël, en très bonne forme, a eu la patience et le bon jeu en poussette pour gagner contre le jeune, Eloi et Eddy gagnent leur dernier match, seul Jean-Marc se fait surprendre par le V4 au picot  (Il va falloir à Jean-Marc à s’entraîner avec des adversaires type Jean-Luc !!!). 

 La septième place est assurée, certainement synonyme de maintien en D1. Encore un match à Rueil pour finir la saison en beauté. Bravo à Rueil 10, surtout à Eloi et Philippe B. qui ont pallié à l’absence de Fabien, toujours en convalescence (peut-être dispo pour le dernier match, surtout pour la troisième mi-temps !!!). Rendez-vous alors au 16 mai … 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.

Eddy 2,5v; Joël 3,5v; Jean-Marc 1,5v ; Eloi 3,5v. 

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
  Rueil 11 perd contre Vanves 2 (7 7 7 5) par 20-22



Signé Grégory, Capitaine de Rueil 11.

Gregory 3v; Ludovic 2v; Jean-Pierre 0v ; Laurent 1v. 

> Rueil 12 ( Départementale 2 )
  Rueil 12 perd contre Meudon 5 ( 13 6 5 5 )  par 16-26



Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 12.

Pierre 0v; Denis 0v; Stéphane 2v ; Alain 0v. 

> Rueil 1F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 1F gagne contre ACBB 2 par 28-0 (forfait)

> Rueil 2F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 2F est exemptée


> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
  Entente gagne contre Courbevoie 1 ( 15 13 12 11)  par 8-6


Signé Claire G., Capitaine de l'Entente Rueil-Neuilly.

Eléonore 1v; Céline 2v; Claire G. 2v ; Elodie 3v. 

 

Journée 14 ( 15 au 17/05/2014 )

> Rueil 1 ( Regionale 1 )
  Rueil 1 fait match nul contre Chilly 1 ( 20 18 18 18 )  par 21-21



Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 2,5v; Jean-Michel 2,5v; Jérôme 1,5v ; Julien 0,5v. 

> Rueil 2 ( Pré-Regionale )
  Rueil 2 gagne contre Courbevoie 8 ( 14 9 5 5 )  par 27-15

L'objectif était de bien finir après une phase réussie avec un maintien acquis de haute lutte en PR.
Objectif atteint ce vendredi soir, certes la manière n'aura pas toujours été flamboyante mais dur de se motiver sur des matchs de fin de phase sans véritable enjeu, hormis le fait de glaner quelques points individuels.
La feuille de match est largement favorable à  Rueil 2, ce qui se confirme à  la table avec un seul match perdu face au 14 ; même s'il faut souligner tout de même 3 belles face à  des joueurs jouant plus que leur classement.

RAS sinon, un verre de soda englouti au club house de Courbevoie et direction Pasteur pour la 3ème mi-temps où les jeunes ont paru plus motivés !  

Signé Reinald, coach du soir pour Rueil 2. 

Robin 2,5v; Valentin 3,5v; Loïc 3,5v ; Antoine 3,5v. 

> Rueil 3 ( Pré-Regionale )
  Rueil 3 gagne contre Suresnes 2 ( 11 9 8 5 )  par 23-19



Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3.

Vincent 3v; Jeremy 2,5v; Maxime 3,5v ; Alexandre 0v. 
 
> Rueil 4 ( Départementale 1 )
  Rueil 4 ggane contre Issy 7 (12 10 9 WO )  par 21-17



Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.

Franck 1,5v; Sovan 1,5v; Mathieu 1,5v ; Pablo 2,5v. 

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
  Rueil 5 fait match nul contre Chatillon 6 ( 9 7 6 6 )  par 21-21

Ce match contre l'équipe de Chatillon 6 qui avait le même niveau que nous, fut à l'image de toute cette phase 2 pour Rueil 5, durant laquelle de nombreuses balles de matchs ont été perdues par manque de chance mais aussi par une certaine incapacité à conclure, qu'il faudra corriger l'année prochaine.  
Le mot d'ordre du président était de démarrer la rencontre à 20h30 pour rejoindre à une heure "raisonnable" le repas de fin de saison. Le capitaine n'a pas vraiment montré l'exemple, se pointant à 20h50, de retour d'un déplacement, mais seulement 5 minutes après la libération tardive des tables pour l'échauffement par Chatillon.
La rencontre démarre bien avec les victoires logiques de Mathieu contre la 6 et Christophe contre le 7, mais Thierry finit par perde contre le jeune 6 (+200 points en phase 2) ainsi que Jérémy, notre remplaçant, contre le 9.
La 2ème rotation nous permet de prendre l'avantage 5 à 3, Thierry gagnant le 9, Mathieu le 7 et Christophe la 6.
Malheureusement, nous perdons les doubles, les 2 lourds-légers se ramassant lamentablement 3-0, ce qui permet à Chatillon de recoller au score.
Les regrets arriveront lors de la dernière rotation. Thierry gagne la 6 et Christophe le 9 mais Mathieu perd le jeune 6 à la belle puis Jérémy qui s'est très bien défendu pour une première rencontre, rate l'exploit contre le 7 après avoir mené 9-3 puis 10-5 à la belle ...  à l'image donc de notre phase 2.

Après s'être excusés auprès des sympathiques joueurs de Chatillon, nous n'avons pas participé au pot de fin de rencontre pour rejoindre le repas de fin de phase, une fois de plus dans une super ambiance.

Merci à tous ceux qui ont joué dans l'équipe durant cette phase pour la bonne humeur et le bon esprit, et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.   


Signé Christophe, Capitaine de Rueil 5.

Christophe 3v; Thierry 2v; Jeremy 0v ; Mathieu 2v. 

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
  Rueil 6 gagne contre Voltigeurs 3 ( 7 6 6 5)  par 28-14

Une dernière journée tranquille pour Rueil 6 face à une sympathique équipe de D2 qui s'était retrouvée en D1 par hasard. Du coup, cela nous a permis d'encourager nos camarades de Rueil 9 qui disputaient une rencontre capitale pour leur maintien en D1.

Cette saison se termine donc en beauté, Rueil6 ayant gagné tous ses matchs, et nous aurons à coeur de faire de même l'an prochain !

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 6.

Bertrand 3,5v; Laurent 3,5v; Christophe 3,5v ; Philippe 3,5v. 

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
  Rueil 7 perd contre Fontenay 2 ( 17 13 7 5 )  par 17-24

Grace à notre victoire du dernier mach, le match contre Fontenay peut être aborder en toute décontraction.
Ca tombe bien : l'opposition du soir est très forte, trop forte. Les victoires seront difficiles à engranger.
Et à ce jeu, seul Jean-François et Cyril ramène des points à la table, et Claude sur forfait du 5 sur blessure.
Pas grand chose à dire de plus sur ce match à sens unique, à part Claude qui accroche le 13 et l'emmène à la belle malheureusement sans conclure.

Saison terminée su objectif réussi : reste à fêter ça autour du repas de fin de phase. Merci et bravo à tous ceux qui ont participé à ce beau résultat. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 7.

Claude 1v; Cyril1 v; Jean-François 1v ; Clément 0v. 

> Rueil 8 ( Départementale 1 )
  Rueil 8 gagne contre Montrouge 3 ( 10 9 8 WO )  par 21-17

. 

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 8.

Jean-Michel 1,5v; Nicolas 1v; Eric 2v ; Guillaume 2,5v. 

> Rueil 9 ( Départementale 1 )
  Rueil 9 gagne contre Voltigeurs 2 ( 10 9 9 9 )  par 22-20

RUEIL 9 magistral, gagne à Boulogne et obtient sa victoire de la saison, ce qui devrait lui permettre d’assurer le maintien en D1. Nos adversaires présentaient une équipe sérieuse. Auparavant je décidais d’une composition inédite et de jouer en W (2ème position forte…).

La première rotation nous fut défavorable (1/3), nous cédions devant plus fort, seul Anthony réussissait une perf, et nous pouvions commencer à se demander combien nous allions prendre. La deuxième fut équilibrée (2/2), grâce aux très beaux résultats de Philippe (qui se débarassait de son adversaire en 3 sets) et d’Anthony( qui parvenait à gagner après avoir cédé les 2 premières manches)  

Et puis ce fut les doubles (sans doute le tournant du match) et le début de la folie rueilloise :  au total 7 victoires consécutives. En gagnant les 2 doubles (les deux se sont joués en 5 manches) nous parvenions à recoller au score (Philippe et moi n’avions jamais joué ensemble).Ensuite, Philippe sortait un grand match et finissait par battre le 1042 (victoire dans les 4ème et 5ème set). Moi-même, qui jusqu’à lors n’avais pas brillé (bon double quand même), me défaisais en 4 manches du 988 (sans doute cela faisait 5 ans que je n’avais pas joué à ce niveau).
Et que dire de Vincent, qui contre le 954 menait 2 manches à rien, se faisait remonter, puis, trouvait l’énergie pour vaincre au 5ème set (toutes les manches à 8 ou 9 pts). Anthony si régulier et si fort, finissait par laisser filer son match (mais déjà la victoire finale était acquise).  

Un grand merci à Philippe venu nous renforcer Félicitations à tous …et  RDV en septembre… 

Signé Antoine, Capitaine de Rueil 9.

Antoine G. 1,5v; Vincent 1,5v; Philippe B. 2,5v ; Anthony 2,5v. 

> Rueil 10 ( Départementale 1 )
  Rueil 10 perd contre ACBB 10 (14 11 11 9 )  par 15-27

Dernier match de la saison, à domicile et sans enjeu. Pourtant, ACBB est venu à 8 joueurs !!! et a renforcé leur équipe avec un 14 et un 11 en plus. Est-ce que Rueil 10 fait peur à ses adversaires ???  

Encore une fois, Rueil 10 n’a pas été ridicule, malgré les gros écarts de classement. Des sets accrochés, un bon double de la paire Joël – Eddy (qui perd 11-8 à la 5éme manche), et surtout une belle perf de Eloi contre le classé 9, permettant de sauver l’honneur. Bref, une soirée sympathique et une bonne ambiance.  

Rueil 10 a beaucoup progressé depuis le début de saison, et surtout depuis sa montée en D1. L’objectif de cette phase (le maintien) a été (encore !) atteint. Merci à tous les joueurs, toujours disponibles et combattifs, qui défendent honorablement les couleurs de notre club. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.

Eddy 0v; Joël 0v; Jean-Marc 0v ; Eloi 1v. 

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
  Rueil 11 gagne contre Chatenay 4 (6 5 5 5) par 24-18



Signé Grégory, Capitaine de Rueil 11.

Gregory 2,5v; Ludovic 3?5v; Namil 1,5v ; Jean-Pierre 2,5v. 

> Rueil 12 ( Départementale 2 )
  Rueil 12 perd contre Chatillon 7 ( 6 6 5 5 )  par 18-24



Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 12.

Pierre 0v; Denis 0,5v; Stéphane 1v ; Alain 2,5v. 

> Rueil 1F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 1F perd contre Courbevoie 3 ( 6 6 5 5) par 18-24

Gros problème d'organisation à Courbevoie ce samedi. Les régions garçons prennent beaucoup de place. Les 2 équipes filles n'ont que ce qui reste, une équipe à chaque bout de la salle, pas facile de se soutenir. De plus, début de la rencontre pour Reuil 1F après 15h30 seulement.  Défaite somme toute logique mais avec des matches accrochés et gagnés. Bravo les filles. Il faudra pour la saison prochaine apprendre à garder encore plus son calme lors des matches difficiles. Fin tardive 19h. A la rentrée pour prochaine pour de nouvelles sensations. 

SIgné Dali, capitaine de Rueil 1

Dali 0v; Emmanuelle 1,5v; Catherine 1v ; Margot 1,5v. 
> Rueil 2F ( Pré-Régionale F )
  Rueil 2F perd contre Courbevoie 2 ( 9 8 5 5) par 15-27


On savait en y allant qu'on jouait l'équipe de Courbevoie qui visait la montée. Avec l'absence de Lydie, on se doutait qu'on aurait du mal à faire durer le suspense et on y allait donc sans enjeu. A voir les classements en face, on aurait pu se dire qu'on avait quand même une chance de les titiller sauf que... leurs deux 500 étaient des fausses 500 étrangères (pays de l'Est), une jouait niveau 8-9, l'autre 6-7. Ca a valu une contre à Lauriane, et deux contres pour moi.

A retenir, la seule et unique victoire de l'équipe remportée par Lauriane contre la 8, ainsi qu'un beau match perdu à la belle contre la 9. Mi-Gyong et Anne-Gatienne se sont bien battues, individuellement et ensemble, arrachant un set à la paire 8+9. Lauriane et moi n'avons pas été assez dans le coup pour battre les 2 fausses 5 en double.

Après, niveau hospitalité et accueil des équipes adverses, y'a encore des efforts à faire à Courbevoie.

SIgné Corinne, capitaine de Rueil 1

Corinne 0v; Mi-Gyong 0v; Laurianne 1v ; Anne-Gatienne 0v. 

> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
  Entente gagne contre Vineuil 1 ( 15/n°289 12 11 7 )  par 8-5



Signé Claire G., Capitaine de l'Entente Rueil-Neuilly.

Eléonore. 2,5v; Céline 3,5v; Claire G. 1,5v ; Elodie 1,5v. 

 

Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]