Le planning des journées "Jeux Libres" est disponible et à jour, jusqu'à la fin du mois de Décembre, vous pouvez le consulter en suivant ce chemin : Plus d'informations/jeux Libres/Planning
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2014-2015 - Championnat de France par équipes - Phase 1

J1 | J2 | J3 | J4 | J5 | J6 | J7

Journée 1 (18 au 20/09/2014 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Regionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Courbevoie 4 ( 18 17 16 16) par 22-16



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3,5v; Sébastien 2,5v; Jean-Michel 3,5v ; Jérôme 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perds contre St Gratien 2 ( 1872 1634 1590 1547 ) par 18-24

 Un match de rentrée 2014 qui s'avéra plus difficile que prévu pour l'équipe de Rueil 2.
En effet, avec nos deux premières victoires en ce début de rencontre, nous étions bien partis pour la victoire. Mais s'en suivit d'une succession de défaites dont 4 matchs perdus a la belle juste avant les doubles.

Concernant chacun des joueurs, Robin et Julien ont bien débuté la soirée avec pour chacun une victoire a la belle contre le 16 et le 18. Vincent quant a lui perd ses deux premiers matchs a la belle après s'être bien battu.
Quant à Maxime... Il était absent ce soir la, avec pour seule victoire le double accompagné de Vincent. Et le deuxième double se termine par la "triste" défaite de Robin et Julien qui menaient pourtant de deux sets.

Apres chacun des doubles, nous savions qu'il fallait absolument gagner les derniers matchs pour obtenir un nulle !! Or ce ne fut pas le cas. Avec un relâchement dû a la fatigue pour Julien et Robin ( qui perd a la belle contre un 15) et une (autre) défaite de Maxime contre le 18, l'espoir d'un match nulle s'éloignait peu a peu. Seul Vincent termine sur une bonne note avec une victoire sèche contre le 16 ! I

l va donc falloir se ressaisir lors de la prochaine journée ce vendredi contre Jump 3 !!! 

Signé Maxime, Equipier de Rueil 2

Julien 1v; Vincent 1,5v; Maxime 0,5v ; Robin 1v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 perds contre Suresnes 2 ( 1388 1292 1231 1146 ) par 15-27



Signé Thierry, Capitaine de Rueil 3


Thierry 1v; Loïc 0v; Laurent 0v ; Vincent 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 gagne contre Fontenay 1 ( 1589 1450 1407 685) par 24-18

Il est toujours important de bien démarrer la phase...et nous avons été servis avec un test d'entrée face à une équipe de Fontenay supérieure à nous sur le papier.
Les 2 premières rotations sont logiques et le suspens entier (2/2) malgré la défaite de justesse d'Antoine sur le 15 (11/13 à la belle grrr...).
Le tournant intervient sur les rotations avant les doubles : Valentin explose avec une agressivité rarement vue chez lui (l'effet "sport étude" déjà ?) le 14 au jeu pourtant "mou" mais embêtant avec un mi-long particulier en revers. Antoine perfe aussi à 14 et surtout Bertrand décroche son (1er ?) 15 de façon indiscutable (3/0 !).

Nous pouvons dès lors, à 6/2, voire avancer les doubles sans trop d'appréhension : Bertrand et Antoine assurent quand Reinald et Valentin coincent (des réglages encore à faire).
La victoire intervient ensuite logiquement, Valentin dominant le 14 (3/0 toujours !) et Reinald battant un adversaire au même nombre de points que lui ce qui reste assez rare (la victoire du capitaine ou ce hasard je vous laisse interpréter ! :-) ).
Seul Antoine, pas en veine sur les belles échoue à 11/09 à la manche décisive en étant pourtant mené 1/9 ! espérons que cette guigne ne soit que passagère pour notre Bavoux National qui s'est fait remarquer par son envie de gagner (attention de ne pas aller trop loin toutefois !).

L’équipe semble bien lancée mais chaque match a sa vérité et tout sera remis en jeu à Courbevoie vendredi prochain où nous devrons améliorer les réglages de ce début de saison (les 1ers matchs sont toujours durs bouhhhh !). 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 4.


Reinald 3v; Valentin 3,5v; Antoine 1,5v ; Bertrand 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perds contre Clamart 8 (863 832 707 610 ) par 20-22

Pas de quoi jubiler à l’issue de cette première confrontation qui a tourné à la Bérezina. Le 5eme régiment de grognards du RACTT loin d’être impérial, s’est un peu loupé… (qu’est ce que je raconte .. c’est Napoleon et Joséphine à Rueil qui me perturbent..)

Plus sérieusement , face à une équipe de Clamart aux classements un peu sous évalués mais qui a bien joué le coup, nous avons eu de sérieuses difficultés à mettre nos jeux en place comme en témoigne le déroulé en dent de scie des certaines rencontres .
A la deuxième rotation, Clamart prend l’avantage avec deux défaites non attendues de Guillaume et Franck et malgré une victoire de Joel. Heureusement les doubles sont une réussite , menées 2-0 , les paires Joel/franck et Alain/Guillaume parviennent chacune à renverser le cours du match et gagner sur le fil en 5 sets. Nous revenons à hauteur..

Sur la dernière rotation tout peut encore arriver (la victoire?, le nul? , la défaite? on n’ose pas y croire), Joel perd logiquement contre le 8 et Franck gagne le 7. Il ne reste plus que deux rencontres. Alain très combatif (comme sur chacun de ses matchs) pousse le 8 à la belle mais perds. Guillaume ne parviendra à trouver le déclic pour prendre l’avantage sur le dernier match lui aussi disputé en 5 sets.

Espérons que cette défaite ne nous soit pas préjudiciable en fin de phase…Nous avons perdu une bataille (quelques points au classement aussi) mais pas la guerre 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 2,5 v; Guillaume 1,5v; Alain 0,5v; Joël 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Fontenay 3 ( 791 759 618 500 ) par 27-15

Philippe Ronot nous avait promis des 10 et autres 11 pour cette opposition du soir mais en fait, les classements n'ont rien à voir et sont beaucoup plus accessibles pour nous. A tel point que seul Flavien jouera en perf.
Du coup, viser la victoire avec pour objectif premier le maintien en D1 semble dans nos cordes.
Comme toujours, reste à faire le travail à la table. Mais très rapidement, la victoire nous est acquise sur tapis vert : nos adversaires ayant aligné 2 étrangers dans leur composition. Cela leur vaudra certainement un "0" pointé. Ce problème ne détourne pas Rueil 6 de son objectif et tous les 4 nous profitons de la relative faiblesse (en point) de nos adversaires pour mettre en action le travail fait à l'entrainement. Et tout se passe parfaitement bien, engrangeant les victoires en ne laissant que quelques sets de temps en temps. Carton plein avant les doubles, la victoire est définitivement acquise. Les doubles sont l'occasion de tester les associations : ça servira certainement lors des prochaines rencontres. Claude et Sovan d'un coté et Pablo et Flavien de l'autre. 2 points de plus dans notre escarcèle, même si les jeunes vont jusqu'à la belle après avoir mené 2 sets à 0... La fin aurait pu être sur le même rythme mais Flavien en a manqué en cette fin de soirée : la faute à 2 heures de natation au collège.
Nous laissons donc 1 point à Fontenay pour une victoire nous permettant d'envisager les prochaines rencontres sans stress. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 6.


Claude 3,5v; Sovan 3,5v; Pablo 3,5v ; Flavien 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perds contre Bourg la Reine 3 ( 1082 865 770 736 ) par 19-23

Une défaite un peu humiliante, n'ayons pas peur des mots, car un nul au minimum était parfaitement à notre portée.

Alex commence par perdre face à un très bon 8, tandis qu'Eddy vient à bout du 770 au bout du 5e set. Mais derrière, Philippe s'incline 11-13 à la belle face au 10 et Pascal perds en 4 sets, en gagnant, s'il vous plaît, 11-0 le 3e set. Alex gagne ensuite facilement sur le 770, tandis qu'Eddy nous sort un match d'anthologie face au 8, rendant son adversaire incrédule face à sa capacité exceptionnelle à bloquer tous les tops. Mais Eddy laisse beaucoup d'énergie dans cette rencontre et il finit par s'inscliner en 4 sets.
Nous en sommes à 3-5 (pour eux) avant les doubles qui s'annoncent décisifs. Beaucoup de questions se posent car nous n'avons jamais joué ensemble. Nous décidons d'équilibrer nos équipes de doubles, tant pour les points que pour les styles (attaquant-défenseur). Pascal et Philippe l'emportent facilement, mais Eddy et Alex, sans démériter, ne peuvent que s'incliner.
Il nous faut tout gagner derrière pour espérer le match nul, mais Philippe, un peu fébrile face au 8, perds sa rencontre tandis qu'Alex perds à la belle face au 10. Pascal parvient ensuite à gagner son premier match (il va falloir fêter ça Pascal ! :-) ), mais l'affaire est pliée.

Il va falloir sérieusement resserrer les boulons pour le prochain match...

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.


Philippe 1,5v; Pascal 1,5v; Eddy 1v ; Alexandre 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 perds contre Clamart 6 ( 1121 953 844 802 ) par 17-25

Malgré une équipe adverse moins capée qu’attendue, victoire sans appel de Clamart. Bien mal partis après 5 défaites, quelques espoirs reviennent avant les doubles, mais force est de constater que les jeunes pousses de l’équipe adverse (9 et 8) ont du potentiel. Thierry et Jean marc gagnent chacun un match, Jean marc frôlant l’exploit en perdant 11-8 au 5ème set contre un 11. Eric en manque de pratique en ce début de saison et Philippe en « manque » de revers reviennent avec un zéro au compteur. Un démarrage difficile, mais nous resterons sur l’envie de tous de passer rapidement à autre chose… 

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 8.

Philippe 0v; Eric 0v; Thierry 1,5v ; Jean-Marc 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 gagne contre Chatenay 2 ( 1267 1003 808 620 ) par 23-19

Bons débuts pour Rueil 9.

Dans une rencontre de rentrée, annoncée comme déjà décisive pour le maintien par la direction sportive du club, Rueil 9 n 'a pas failli face à une équipe pourtant supérieure dans la somme des classements: 36 contre 33.

Les deux équipes affichaient des configurations semblables: deux anciens dont un svelte et un lourd-léger, et deux jeunes de chaque coté.

J'identifie plusieurs raisons à notre victoire, imprévue sur le papier:
- le 12 de Chatenay n'avait pas joué depuis un an, Christophe C l'a totalement écoeuré dans le premier match, et il n'a pas réussi à s'en remettre contre moi en loupant un nombre impressionnant de smashs.
- la régularité du jeu de défense de Christophe C, qui comme à son habitude a assommé ses adversaires
- l'impressionnante solidité et efficacité d'Antoine, à son âge, qui a gagné ses trois matchs sans perdre un seul set (c'est le seul).
- les deux très belles perfs d'Eloi et d'Antoine contre le 10 adverse.

Je retiendrais beaucoup de satisfactions de cette première rencontre:
- la bonne ambiance dans l'équipe: coaching, encouragements, présence des parents que je remercie
- la valeur des deux jeunes Eloi et Antoine qui vont encore progresser dans la saison, j'en suis sûr.
- l'esprit de compétition des quatre coéquipiers

Les quelques bémols:
- les doubles loupés: il faudra réfléchir à d'autres schémas de jeu ou à d'autres compositions
- les 2 matchs perdus d'Eloi alors qu'il me semblait supérieur à ses adversaires, l'entraînement corrigera très vite les balles un tout petit peu longues, donnant trop de points aux adversaires pour gagner
- ma condition physique une fois de plus défaillante, notamment lors du dernier match; je ne sais plus quoi rédiger à ce sujet, ou plutôt, je ne veux plus....

A l'heure où j'écris, les 3/4 des résultats de la poule sont publiés, Clamart 5 est hors de portée, Nanterre 2, Puteaux 5 et la Garenne 2 ne seront pas simples mais me semblent jouables. Je n'ai pas d'information concernant Courbevoie 11 et l'ACBB 13, clubs imprévisibles en D1 vu l'étendue de leurs effectifs.

L'objectif collectif, le maintien, me semble tout à fait atteignable et pour ajouter un peu de piment, je donne un objectif à Eloi et Antoine: avoir plus de points que leur capitaine à la fin de la saison, je ne sais pas encore quelle sera la récompense, mais il y en aura une. J'ai un peu relevé la barre avec ma perf à +400, mais cela a peu de chance de se reproduire. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 9.

Christophe C. 3v; Christophe R. 2v; Eloi 1v ; Antoine 3v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre Bois Colombes 13 ( 598 593 500 500 ) par 24-18


Une bonne mise en jambe :
Pour cette première rencontre, a l’arrivée au gymnase, nous avons eu la surprise de constater que nous ne jouerions pas à 2 equipes (plus le cours de laurent) mais a trois car la seconde équipe engagée de Bois Colombes, qui devait rencontrer l’autre equipe de Rueil, s’est retrouvée sans salle à cause des orages violents qui ont inondé leur salle de tennis de table.
Bien heureusement notre gymnase pasteur, nous a permis d’acceuillir les malheureux.
Notre equipe fraichement constituée prenant ses marques nous avons enchainé plusieurs victoires, ce qui, à l’examen des classements était plutôt logique.
Mais il faut toujours se méfier du 500 qui dort …
Nous avons eu une bonne surprise, avec Paul notamment, qui devrait retrouver rapidement son enchainement service/ top qui lui a permis de prendre de nombreux points à ses adversaires.


Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 10.



Stéphane
3v; Grégory 3v; Jean-Jacques 1,5v ; Paul 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 gagne contre Plessis Robinson 6 ( 556 530 500 500 ) par 23-19

Avec des classement comparables dans chacune des deux équipes, ce match d'entrée se présente idéalement avec une équipe du Plessis à notre portée.
Ca démarre d'ailleurs plutôt très bien pour nous puisqu'à l'issue du premier tour, je suis le seul m'incliner en 4 sets face à un joueur au jeu plutôt atypique.
Je me dis alors que mes coéquipiers sont taillés pour la compétition et le reste de la rencontre va me le confirmer.
Premiére rotation
Jean-Pierre démontre sa grande forme et récite ses gammes en visant bien comme il faut les bords de table et le filet. Victoire en 3 sets (11-05, 11-06,11-06). C'est ensuite que ça se complique: Namil s'accroche mais l'expérience et la régularité du joueur du Plessis fait la différence. Il donne ainsi une deuxième victoire à son équipe. Antoine démarre son match dans la douleur contre un attaquant aux frappes dévastatrices. Après un coaching visant à limiter les attaques de son adversaire, Antoine fait durer les échanges et choisit de limiter ses attaques pour s'appuyer sur sa meilleure régularité en poussette. Et ça paye. Le troisième set est remporté 14-12.
A partir de ce moment, Antoine impose le jeu et tiendra jusqu'au cinquième set offrant une belle victoire à l'équipe. De mon côté, je me réjouis d'une victoire aisée face à une adversaire avec picot long qui m'avait pourtant d'avantage gêné la saison passée.

A ce moment de la rencontre nous menons 6-2. Les doubles seront déterminants.
Les doubles Antoine/Denis et Jean-Pierre/Namil sont constitués. L'homme fort du Plessis va encore permettre à son équipe de gagner un point mais notre défaite en 5 sets me fait croire que lorsque nos doubles seront mieux rodés, les choses seront plus faciles. Namil et Jean-Pierre font le boulot et nous assurent au minimum le match nul. En remportant 2 des 4 derniers matchs, nous remportons au final une belle victoire.

Je suis rentré très fier de notre équipe car pour un match de début de saison avec une nouvelle équipe dont la majorité des joueurs a très peu d'expérience en compétition, nous avons fait un très bon résultat.

Pour les prochains matchs qui risquent d'être plus difficiles, Il faudra que chacun puisse être non seulement joueur mais aussi devenir coach et supporter afin de soutenir ses coéquipiers. 

Signé Denis, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Denis 2v; Jean-Pierre 2v; Antoine 3,5v ; Namil 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Division 2 )
Rueil 12 perds contre Bois Colombes 10 (950, 892, 721, 529 ) par 16-26

Pour notre première rencontre de la saison, nous sommes tombés sur une équipe bien meilleure que nous tant sur le papier qu'à la table...D'ailleurs toutes les rencontres sauf une se jouaient en perf.

Nos adversaires victimes du violent orage de l'après midi voyaient leur salle inondée. C'est pourquoi nous avons joué à Rueil mais en déplacement...J'en profite pour remercier les deux autres équipes de Rueil de nous avoir fait une petite place à la salle.

Côté jeu pas grand chose à signaler si ce n'est la belle victoire d'Antoine C qui s'offre sa première perf contre le jeune 5 adverse sur la montante. En plus de ça, il le bat 12-10 au 5eme set en sauvant une balle de match.

En résumé, c'était la première rencontre de la saison et ça s'est vu à la table... Nous n'avons pas réussi à mettre nos adversaires en difficulté, la plupart des matchs perdu en 3 manches. Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine avec la réception de clamart.

La soirée s'est terminée dans une excellente ambiance où nous avons partagé le pot de fin de rencontre avec rueil 10 et 11 et leurs adversaires respectifs.

Signé Antoine, Capitaine de Rueil 12.

Antoine C. 1v; Antoine B. 1v; Jeremy 0v ; Emmanuel 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre ACBB 3 ( 574 500 540 594 ) par 25-17

Les équipes féminines de Rueil rencontraient 2 adversaires de Boulogne Billancourt. Les matches s'annonçaient équilibrés sauf que Boulogne avait décidé d'inverser les forces de ses équipes, s'ensuivirent donc deux rencontres aux résultats annoncés d'avance. Face à 4 filles classées 5, la victoire pouvait difficilement échapper à Rueil 1F, tandis que Rueil 2F affrontait une montagne.

Après-midi plutôt tranquille donc pour Lydie. Julie, très appliquée et combative, a relevé le défi et remporté tous ses matches, dont le dernier à la belle contre une adversaire de son âge qu'elle connait bien. Margot a été moins chanceuse et pourtant elle s'est vraiment bien battue, une première victoire pour se chauffer, puis deux matches accrochés dont le dernier perdu à la belle pendant lequel elle a montré une détermination et une combativité nouvelle. Lauriane s'est baladé tranquillement mais tellement tranquillement qu'elle a fini par laisser échapper son dernier match à la belle contre une adversaire qui a dû joué au loto ce soir, vu sa bonne étoile du jour.

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Lydie 3,5v; Laurianne 2,5v; Margot 1,5v ; Julie 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perds contre ACBB 2 ( 970 881 714 785 ) par 14-28




Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F.

Mi-gyong 0
v; Emmanuelle 0v; Catherine 0v ; Anne-Gatienne 0v.





Journée 2 (25 au 27/09/2014 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Régionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Beauchamp 1 ( 2156 2075 1987 1854) par 23-19

Ce samedi 27 septembre, nous recevions le club de Beauchamp, l'une des équipes pouvant prétendre à la montée en pré nationale ( un n°700, un n°900, un 20 et un 18) et cela dès la seconde journée! La reprise de la saison avec un challenge de taille dès le début nous contraint à nous adapter et à être efficace rapidement.

Nous avons délivré un match d'un bon niveau d'ensemble, chacun apportant sa pierre à l'édifice avec une victoire logique et méritée. En effet Emmanuel, réussissant parfaitement son intégration dans le club, a mis l'équipe sur de bons rails avec une victoire probante sur son adversaire.
Dès lors, nous n'avons cessé de faire la course en tête enregistrant de belles performances ( Jérôme et Jean-Michel sur le 700) et remportant la rencontre 9 à 5. Notre équipe est solide, chacun pouvant se sentir épaulé par l'autre et personne n'ayant la lourde responsabilité d'avoir l'obligation de remporter tous ses matchs. 

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 2v; Sébastien 1,5v; Jean-Michel 3v ; Jérôme 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Jump 3 ( 1894 1709 1472 1377 ) par 19-23

 La série continue pour Rueil 2 qui s incline une nouvelle fois, 15 à 5 contre JUMP 3 en R3. L’entame de match fût difficile avec la défaite de Julien sur un 18 qui fera 2,5 ce soir là et la défaite de Robin sur un 14 ( avec un anti-top ) à la belle. Maxime donna le premier point avec une victoire à la belle sur un 17.Quant à Vincent, il s inclina à la belle contre un bon 13 qui aura perfé sur Maxime et Robin. Le 2 ème match de Julien fut une réussite, il s imposa sur le 14 sans difficulté. Pour Robin, ce fut difficile face au 18 qui était au dessus. Juste avant les doubles, Vincent perfa un 17 et Maxime perdit contre le 13. En double, Maxime et Vincent s inclinèrent face au 18 et au 17, 3-1. Julien et Robin, gagnèrent leur double avec difficulté (13 à la belle) contre le 14 et le 13. Ensuite, la seule victoire fût pour Julien contre le 17. Maxime s’inclina contre le 18 à la belle, Vincent contre le 14 et Robin contre le 13. C’est donc une première défaite à domicile et il faudra à tout prix gagner le prochain match contre Franconville chez eux dans 3 semaines pour pouvoir se maintenir ! 

Signé Robin, équipier de Rueil 2

Julien 2,5v; Vincent 1v; Maxime 1v ; Robin 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 perd contre Chatillon 4 ( 1415 1344 1258 865 ) par 20-22

 L’objectif était purement et simplement la victoire pour permettre à Rueil 3 de lancer sa saison et espérer avoir des ambitions dans cette poule difficile et homogène de Pré-Régionale. Après cette défaite in-extremis 6/8, la déception était donc grande à l’issue de la rencontre. Sur le papier, le match paraît équilibré et cela se confirme à la table avec un vrai match de Pré-Régionale âpre, tendu et indécis.
Mais maheureusement force est de constater que nous avons toujours couru après le score (1/4, 3/5, 4/6) face à des adversaires de qualité (et sympathiques de plus et cela aussi il faut le souligner).
Cela s’est joué à des petits détails…avant les doubles, nous jouons notre va tout en faisant une compo afin de glaner les 2 rencontres mais seul le double 1 est gagné 12/10 à a belle grâce à un Thierry héroïque. Et nous ne lâchons pas pour revenir à 6/6 avant la dernière rotation ; mais ça ne tourne pas pour nous, et ce n’est surtout pas la faute de Thierry, défait 12/10 à la belle, ni de Vincent lui aussi défait à la belle malgré une belle résistance (07/11). Il manquait ce petit quelque chose ou ce brin de…bref, défaite rageante.

Il va maintenant falloir se serrer les coudes, avoir un effectif complet pour aller chercher des résultats. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Thierry 0,5v; Reinald 3,5v; Valentin 2v ; Vincent 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 gagne contre Courbevoie 9 ( 1009 958 937 855) par 27-15



Signé Reinald, Capitaine de Rueil 4.


Pablo 2,5v; Laurent 3,5v; Antoine 3,5v ; Bertrand 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perd contre Chatillon 5 (1132 1012 985 743 ) par 19-23

Que c’est désagréable cette avalanche de défaites contre des équipes de notre niveau…

Résumons rapidement la soirée , la première « mi temps » se joue au coude à coude, on notera 2 victoires disputées de Joel dont 1 perf, 1 victoire difficile de Franck à la belle contre le 7 et finalement on se retrouve à 4-4.

Viennent les doubles et là, c’est clair, on n'avait pas les compositions qu’il fallait ; Rueil 5 cale donc avec deux doubles perdus 3-0. Le score est à 6-4 ; c’est encore jouable pour le nul..

Mais Benjamin qui est en manque de compétition perd le 7 en 3 sets secs et Joel s’incline assez logiquement (mais en 4 sets) sur le 10.. c’est plié Pour finir Guillaume marque son premier point de la soirée sur le 9 et Franck emmène le 11 à la belle mais juste pour le fun car il n’y aura pas la perf au bout..

La suite de la phase va être difficile et il faut s’attendre dans les prochain matchs à quelques adversaires plus forts , par exemple Puteaux en journée 3 qui présente du 12 au minimum..Espérons que tous les joueurs de Rueil 5 auront retrouvé leur marques car le maintien risque bien de se jouer en J7 face à Asnières... 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 2v; Guillaume 1v; Benjamin 0v; Joël 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Plessis Robinson 3 ( 1016 883 779 632 ) par 25-17

Pour des raisons de stratégie de club, nos 2 jeunes, Pablo et Flavien, sont partis renforcer d'autres équipes.
Du coup, l'équipe est à moitié renouvelée avec le renfort de Eloi et Alain.
Notre adversaire du soir se présente avec une composition beaucoup plus forte que lors de son premier match. A regarder les classements, le match semble équilibré et chacun devra s'employer pour nous amener à la victoire.
Et c'est ce qui se passe. Malgré des sets accrochés, les victoires passent de notre côté : 4 sur 4 lors de la première rotation, 3 sur 4 lors de la seconde, Claude laissant filer le match, menant pourtant 2 sets à 0 face au 7 "picoté"...
Avant les doubles, la défaite est impossible et le couple Alain-Eloi nous apporte le point de la victoire. Merci d'être venus!
La dernière rotation verra Sovann perdre à la belle contre le 10 "picoté" et Eloi gagne à la belle contre le 7 également "picoté". Claude et Alain gagnent sereinement leur dernier match.

Belle et nette victoire de Rueil 6 malgré une bonne opposition qui démontre le sérieux de tous à la table. Bravo! 2eme victoire en autant de match : la saison ne pouvait pas mieux démarrer. Même s'il n'est pas mathématiquement assuré, le maintien est sur de bons rails.

Nous pouvons prendre les matchs suivants en toute sérénité, gage de bonnes surprises ? 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 6.


Claude 2,5v; Alain 3,5v; Sovan 2v ; Eloi 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 gagne contre Antony 6 ( 500 500 500 500 ) par 28-14

Beaucoup de joueurs de la saison dernière ne s'étant pas réinscrit, le club d'Antony se trouva fort dépourvu lorsque le championnat fut venu. Du coup, des joueurs de D2 se retrouvent à jouer en D1. Ce n'est pas très marrant ,ni pour eux ni pour nous, mais merci en tout cas à cette sympathique équipe pour leur accueil.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.


Philippe 3,5v; Pascal 3,5v; Jean-Marc 3,5v ; Alexandre 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 fait match nul contre Meudon 4 ( 905 719 673 533 ) par 21-21

On s’en tire bien !

Sur le papier, cette rencontre semblait à notre portée au regard des classements des joueurs adverses mais comme le dit le sage, rien n’est gagné d’avance…

Après un début remarqué d’Anthony et sa première victoire, il fallait un Philippe bien mal inspiré face à un défenseur à picots pour remettre les équipes à égalité. Thierry en toute sérénité ramenait une deuxième victoire, quant à Eric, après avoir emporté le 1er set face au joueur adverse le plus capé (9), il devait s’incliner en quatre sets et remettait les équipes, une fois de plus à égalité.

Pour les matchs suivants, si Anthony continuait sur sa lancée en affirmant une belle autorité, Thierry ne trouvait pas la faille face au 9 adverse très présent, Philippe et Eric tombaient une fois de plus face à des joueurs pourtant à leur portée. Après les doubles remportés par chacune des équipes, Meudon 4 menait de 3 victoires, il fallait donc remporter les quatre derniers matchs pour remporter la victoire finale.

Après les nouvelles victoires d’Anthony et Thierry, tout reposait sur les épaules d’Eric et de Philippe qui pour se faire devait passer par une petite perf face au 9. Les efforts d’Eric furent vains, Philippe quant à lui emportait une victoire précieuse en 4 sets face à son adversaire et ramenait donc le point du match nul.

Des regrets, certainement ! L’histoire du verre à demain plein ou à demi vide, il nous reste maintenant à être au meilleur de notre forme pour affronter ACBB 10 qui compte déjà deux victoires au compteur. 

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 8.

Philippe 1,5v; Anthony 3v; Thierry 2,5v ; Eric 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 perd contre Garenne Colombes 2 ( 1807 1124 1015 929 ) par 16-26

Défaite logique pour Rueil 9.

Nous n'avons pas pu rivaliser contre une équipe beaucoup plus forte que la nôtre:
- 16 points d'écart dans la somme des classements, soit en moyenne 4 classements d'écart sur chaque match
- seulement 2 matchs en contre
- des jeux compliqués chez nos adversaires, notamment celui du 11 "picoté"

Christophe C assure contre les 9 et 10 et démontre sa forme du moment contre le 18 qu'il malmène dans le premier set en disposant de 2 balles de manche en menant 10 à 8. Ce match nous a offert quelques très beaux échanges d'un schéma attaquant-défenseur dans lequel Christophe a sorti plusieurs superbes contres du revers surprenant totalement son adversaire.

Flavien loupe de peu la perf dans un match se jouant à la belle contre le 9 qui finit par gagner à l'expérience en sortant plusieurs très bons services pour marquer les derniers points décisifs.

Cette rencontre difficile, disputée dans un très bon esprit, aura été un bon entraînement pour tous et aura aussi permis d'acquérir de l'expérience pour nos 2 jeunes Flavien et Antoine.

A la lecture des résultats de la poule, nous rencontrerons lors des 2 derniers matchs, les 2 équipes les plus faibles, à battre pour le maintien, à savoir Courbevoie 11 et Nanterre 2.

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 9.

Christophe C. 2v; Mathieu. 0v; Flavien 0v ; Antoine 0v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre Clamart 10 ( 514 504 500 500 ) par 24-18

Notre équipe se déplaçait à Clamart pour la 2eme journée, allions nous confirmer notre bon démarrage de la semaine passée ?
Sur le papier, Clamart aligne quatre joueurs 500, le genre de compo dont il faut se méfier.
Stéphane et moi assurons nos 3 victoires plus le double sans vraiment d’opposition de la part de nos adversaires.
Paul confirme nos impressions de la semaine dernière en alignant, lui aussi ses 3 victoires Yves, que je remercie pour son renfort
de dernière minute, aurait mérité au moins une victoire. Surtout sur son dernier match où il s’accroche mais perd 14-12 sur le
2eme set et 12-10 sur le 3eme, Dommage !!

Pas de mauvaise surprise pour cette soirée contre une équipe de Clamart très sympathique.

Le prochain match contre Neuilly risque d’être notre 1ère «grosse» confrontation de la saison et il va falloir ne rien lâcher si l’on
veut s’imposer.



Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 10.



Stéphane 3,5v; Grégory 3,5v; Yves 0v ; Paul 3v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 perd contre Chatillon 7 ( 784 503 500 500) par 20-22



Signé Denis, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Denis 1v; Jean-Pierre 2v; Cyrille 3v ; Namil 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Division 2 )
Rueil 12 gagne contre Clamart 9 (615 545 512 500 ) par 25-17
1ère victoire de la saison pour Rueil 12 !
Suite à notre défaite lors de la 1ère journée face à Bois Colombes 10 (26 à 16) nous avons su nous relancer
en battant Clamart 9 à Domicile. (25 /17). Nos adversaires étaient plus abordables au niveau du classement
mais néanmoins très redoutables !

A noter les sans fautes (3/3) d'Antoine G et d'Antoine B. Les deux doubles ont aussi été victorieux, en 4 sets
chacun.
C'est dans cette dynamique que nous affronterons nos prochains adversaires à l'extérieur le 16 octobre 2014. La soirée s'est conclue par un le pot de fin de rencontre avec Clamart 9. 

Signé Antoine C., équipier de Rueil 12.

Antoine G. 3,5v; Antoine B. 3,5v; Jeremy 1,5v ; Antoine C. 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F est exempt.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perd contre Chatillon 2 ( 7 7 6 5 ) par 15-27

Un grand merci Claire, heureusement que tu étais là pour marquer LE POINT !
Corinne et Mi-Gyong ont bien résisté avec de beaux échanges, mais Chatillon 2 était plus forte et a donc logiquement remporté la
victoire. Pas de chance, les filets et les bords de table étaient aussi avec elles ...

Signé Dali, capitaine de Rueil 2F


Dali 0v; Claire 1v; Migyong 0v; Corinne 0v


Journée 3 (16 au 18/10/2014 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Regionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Eaubonne 2 ( 19 18 18 7) par 25-17

Pour le compte de la 3ème journée de R1 par équipe, Rueil se déplaçait à Eaubonne.

Cette rencontre s'annonçait piégeuse pour notre équipe. En effet, nos "vétérans"(+ de 30 ans) allaient débattre avec de jeunes et vigoureux guerriers (entre 14 et 16 ans) ayant les dents longues et acérées. Leurs résultats de début de saison en attestent : plusieurs perfs sur des 20 et numéros alors qu'ils ne sont que 18.

La rencontre venait à peine de débuter que nous pûmes nous rendre compte que cela n'allait pas être une promenade de santé. Jean-Mi (20), jusque là invaincu, se faisant surprendre par Nicolas Mace (18). La partie était lancée!

Ce match servit d'exemple. Nos joueurs se reconcentrèrent et démontrèrent leurs supériorités par la suite. Ne perdant que 3 matchs sur l'ensemble de la rencontre. Julien (notre remplaçant de luxe) concluant même ce rendez-vous par une victoire éclatante sur Maximilien Barthelemi (18 ayant perfé un N°500 la semaine précédente).

Score final 11-3. La route vers la montée en pré-nationale continue! 

Signé Emmanuel

Emmanuel 3,5v; Sébastien 3v; Jean-Michel 2,5v ; Julien 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Franconville 1 ( 16 15 14 13) par 23-19

 Bravo à tous pour ce superbe match arraché chez l'adversaire.
Bravo à Julien pour son coatching sans faille.
Une rencontre qui nous aura tenu en haleine jusqu'à la fin.
Mais revenons au début, le match commence par une boulette d'arbitrage assez rare, les deux matchs sont disputées par les mauvais joueurs. La décision est prise d'inverser les rencontres pour ne pas déborder sur l'horaire très stricte. 00h pile.
Les matchs s'enchainent en peu de sets, et les équipes restent au coude à coude, jusqu'aux doubles. Cependant elles n'arrivent pas à se départager. 5 à 5.
Et c'est là que Rueil, malgré l'absence de Saint Maxime et Saint Julien aux raquettes, arrache son premier break, deux victoires d'avance. L'égalité est assurée.
Loic et Antoine concluent la rencontre par deux superbes victoires, notamment Antoine en terrassant le 16 à l'antitop.

Encore bravo pour cette 1ere victoire !
Et rajouter une spécial dédicace à bat robin ! 

Signé Vincent, conteur officiel des exploits de Rueil 2

Antoine 3,5v; Vincent 2v; Loïc 1v ; Robin 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 perds contre Montrouge 1 ( 15 14 12 11 ) par 15-27



Signé Thierry, Capitaine de Rueil 3


Thierry 1v; Lydie 0v; Alexandre 0v ; Vincent 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perds contre ACBB 9 ( 15 14 13 13 par 20-22

Franchement, Rueil 4 a fait mieux que se défendre car sur le papier l’écart devait être beaucoup plus important…
Il faut féliciter Bertrand (3 victoires !), Anthony (qui participe activement au point du double 2 et pour son coaching avisé) et à Laurent (perf à 15, 14/12 à la belle au dernier match !) pour leur état d’esprit et leur combativité (4 belles gagnées sur 6) devant l’adversité qui était de qualité…si le capitaine avait été bon, Rueil 4 aurait gagné, vraiment dommage mais force est de reconnaître dans le sport la qualité de l’adversaire.
ACBB devrait se mêler dans la lutte pour la montée (qui pourrait se jouer entre 4 équipes avec des égalités possibles !) dans cette poule homogène et, dans cette optique, cette défaite serrée pourrait ne pas être une si mauvaise opération en cas de départage (on se console comme on peut).
Si le score est serré au final, force est de reconnaître que nous avons toujours été derrière : 1/3, 2/6 avant les 2 doubles (où nous jouons le tout pour tout et en ramenons un des 2) puis 6/7 où on commence à y croire pour finalement échouer au pied du poteau.
Le prochain match face à Bois-Colombes dans 3 semaines face à une équipe similaire à la nôtre (3 jeunes) s’annonce décisif pour rester dans la course à la 1ère place ou ne jouer que le ventre mou…
Encore merci à Laurent et Anthony de nous avoir aidés et je re-souligne la superbe performance de Bertrand avec 3 perfs sur +246, +156 et +134, la prochaine situation mensuelle devrait être bonne pour notre Bertrand national ! Allez, rien n’est perdu pour Rueil 4 go go go ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 4.


Reinald 1,5v; Anthony 0,5v; Laurent 1v ; Bertrand 3v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perds contre Puteaux 3 (15 13 12 8 ) par 17-25

Lorsqu’on rencontre une équipe dont les classements totalisent 1200 pt de plus ( 3 classements en moyenne); on se dit naturellement que ce soir on va avoir un déclic et casser la baraque … Et bien c’est ce qui ne s’est pas passé; malgré 2 premiers matchs disputés jusqu’aux belles par Alain et Joel on se retrouve très vite menés 4-0. Par la suite , on a continué à pousser nos adversaires aux avantages mais sans pour autant gagner nos matchs.. Belle soirée pour Alain qui fait une belle perf à 8, manque de très très peu la perf à 12 et prend un set au 15. Joel manque le 8 à la belle après avoir mené 2 sets à rien, prend un set au 12 ainsi qu’au 13. Et Guillaume plus à l’aise que les autres soirs bat aussi le 8 en 3 sets Le match de la rencontre est à mettre au crédit de la paire Joel /Franck.. Après avoir eu successivement 3 balles de set puis 4 balles de set; nous perdons les deux premiers set ; nullement découragés et en serrant un peu le jeu nous revenons à égalité.. A la belle, un démarrage catastrophique fait que nous sommes menés 10-4 ; et là le vent tourne .. plus une faute ..que des points gagnants.. le temps mort tactique de nos adversaire n’y fera rien .. face à un Joel survolté ils en perdent même leur service .. et nous remportons le double..12-10 Bon une défaite sans conteste mais de beaux matchs .. attendons maintenant un adversaire à notre portée 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 0,5v; Guillaume 1v; Alain 1v; Joël 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 perds contre ACBB 12 ( 10 10 10 8 ) par 19-23



Signé Claude, Capitaine de Rueil 6.


Sovan 1,5v; Philippe V. 0,5v; Pablo 0,5v ; Flavien 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perds contre Bois-Colombes 9 ( 10 10 9 8 ) par 17-25

Dure soirée ! Plusieurs matchs vont à belle, mais à chaque fois emportés par Bois-Colombes, et au final une addition très salée. Un bon point tout de même pour le double à l'ancienne Eddy-Philippe, ainsi que pour Ugo qui perfe à 8 pour sa première participation en championnat adulte.
Merci beaucoup à Mathieu et Ugo pour avoir complété une équipe un peu décimée.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.


Philippe 0,5v; Ugo 1v; Eddy 0,5v ; Mathieu 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 perds contre ACBB 10 ( 9 8 7 6 ) par 18-24



Signé Philippe, Capitaine de Rueil 8.

Philippe 1v; Yann 0v; Thierry 2v ; Jean-Marc 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 gagne contre Puteaux 5 ( 11 10 9 5 ) par 22-20

Victoire à l'arraché pour Rueil 9.

Deuxième victoire de la saison contre une équipe mieux classée sur le papier.
Nous avons été habités par tous les sentiments durant cette rencontre.
La confiance après la première rotation, où nous menons 3 à 1 après la super performance (+412) d'Eloi contre le 11 adversaire.
Une première frustration lorsque je perds le 10 en 5 sets après avoir eu la première balle de match qui aurait permis de faire le break.
La déception lorsque qu' Eloi et Christophe qui avaient jusqu'alors solidement gagné tous leurs matchs, perdent le double contre le 11 et le 5.
L'espoir quand Antoine et moi gagnons, à la poussette, notre double pour conserver 2 points d'avance.
De nouveau la frustration quand Christophe perd sur une balle volée contre le 11 après avoir eu 3 balles de match, le score est alors de 6 partout.
La libération et la satisfaction lorsque Antoine, pour la gagne, bat le 9 en 4 sets après avoir perdu la première manche.

Nous nous rapprochons de l'objectif du maintien, d'autant que Chatenay 2 a perdu et doit donc, à minima, gagner 2 fois et obtenir un nul pour espérer nous dépasser. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 9.

Christophe C. 2v; Christophe R. 1,5v; Eloi 2,5v ; Antoine 2v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre Neuilly 8 ( 6 5 5WO ) par 25-13

A l’examen des précédents match de Neuilly en début de phase 1, notre adversaire du jour s’annonçait menaçant et nous préparions déjà dans les vestiaires une stratégie destinée à faire au mieux pour limiter la casse, j’annonçais par email deux jours plus tôt : Affutez vos raquettes, il y a de la perf en vue…
En effet, nous supposions nous heurter à, au moins un 9, et un 10 lors de cette soirée.
A l’arrivée de nos adversaire, la situation était toute autre et nous avons salué nos trois adversaires seulement, deux 5 et un 6.
Nous n’avons malgré tout, pas relâché la pression et malgré Jean jacques (que nous appelons désormais GIGI) et Paul qui ont bien bataillé contre le 6 en Quatre et cinq sets, mais se sont inclinés. nous avons remporté cette rencontre avec une certaine facilité. et sommes donc invaincus pour cette troisième journée de phase 1 


Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 10.



Stéphane
3,5v; Grégory 3,5v; Jean-Jacques 1v ; Paul 3v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 perds contre Garenne Colombes 4 ( 8 6 5 5 ) par 19-23

Pour cette troisième rencontre nous étions plein d'optimisme, même si sur le papier leur classement n'était pas en notre faveur.

Dans la première partie du tableau, Jean-pierre ouvre le bal avec une victoire, mais ce n'est qu'une illusion, la réalité des classements refera surface.

Namil après une belle prestation nous ramène une deuxième victoire et Denis tel sorti du diable vauvert après avoir été mené 2 sets
à rien, nous gagne un match au cinquième set.

Les doubles ne nous donnent pas d'avantage, un match gagné, un match perdu.

Un de leur joueur nous a laminé avec son picot, c'est d'ailleurs à cette occasion que je lance une pétition pour interdire à toutes les compètes l'utilisation de cette planche à pain.....

La deuxième partie des matchs est du même acabit, 3 défaites et un match gagné par Denis l'homme en forme de la soirée.

nous perdons cette rencontre avec un petit coup au moral, mais prêt à repartir au combat.

La soirée se termine vers minuit autour du verre de l'amitié ou chacun refait le monde m'fin son match.

Signé Jean-Pierre colistier de Rueil 11

Denis 2v; Jean-Pierre 1,5v; Antoine 0v ; Namil 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Division 2 )
Rueil 12 perds contre Chatenay 3 (11 8 8 7 ) par 14-28

Pour la troisième rencontre de la saison 2014-2015, nous avons affronté l'équipe de Chatenay-Malabry.

Oui, j'aime les jeux vidéo, et c'est en faisant une analogie que je vais vous compter notre rencontre du 16 octobre 2014.

Stage 1-1 : Dans la série Mario, les premiers niveaux sont simples, sous forme de tutoriel, on apprend à sauter, à courir. Mon premier match ressemblait donc plutôt au stage du Boss final (Brunet 1124), et en tant que Boss final il m'a infligé un set à 11/0, mais après un Méga-champi je me relève pour remporter les 2 sets suivant. Finalement j'ai perdu 1-up car dans le 5me et dernier set il m'a battu 11/06 !

Stage 1-2 :
Durant la rencontre, notons tout de même 3 autres beaux matchs qui on duré 4 sets. Voici les joueurs qui ont réalisé ce Time-run : Antoine G. vs Cretier (784) Antoine B. vs Larçon (884) Emmanuel G. vs Cretier (784)

Press Start : Vers le milieu de la rencontre des New Challenger sont arrivés avec leurs manettes pour nous aider durant les doubles, cependant les ennemis étaient aussi nombreux que nous (2 contre 2) mais avaient mieux XP leur compétences Smatch et Service gagnant, du coup : même résultat pour nos 2 doubles ; défaite en 3 sets.

Fin du niveau :
Nous avons perdu tous les autres matchs de la rencontre par 3 sets, sans trouver d'item spéciaux qui nous auraient permis de mieux faire.

Stage bonus :
Heureusement, et contre toute attente, nous découvrons une Warp zone remplie d'objets à prix réduit (pour ne pas dire gratuit) : - chips au goût bacon - jus d'orange - coca-cola 100% sans light ni Zero - bière et whisky

Le mot de la fin, ou devrais-je dire la phrase finale, je la laisse à Antoine B. que je vais citer : "Nous sommes venus, on a vu, on a perdu !"

Signé Jérémy P. 


Antoine 0G. v; Antoine B. 0v; Jeremy 0v ; Emmanuel 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F est exemptée.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre Montrouge 1 ( 7 5 5 5 ) par 24-18

C'est toujours avec un grand plaisir que nous rencontrons Montrouge. De beaux échanges et une ambiance agréable et amicale. Mi- Giong gagne ses 3 simples, BRAVO. Tous les matchs contre Kelly et sa plaque ont été perdus malgré une bonne résistance de Corinne !

Nous les battrons un jour, les picots !!! 


Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F.

Dali 2
v; Emmanuelle 2,5v; Mi-gyong 3v ; Corinne 2,5v.






Journée 4 (06 au 08/11/2014 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Regionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Chilly Morangis 1 ( 21 20 19 18) par 24-18



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3v; Sébastien 3,5v; Jean-Michel 2v ; Jérôme 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perds contre Elancourt 4 ( 17 16 15 15 ) par 20-22

 Vendredi 7 novembre, l'équipe 2 du RACTT se déplaçait à Elancourt pour affronter une équipe plutôt homogène restant à notre portée !
Un match très important pour notre maintien donc j'espérais que notre équipe serait bien combative et donnerait le max ! Malheureusement le match ne se déroula pas comme je l'espérais ! Maxime se laissant marcher dessus qui réussira malgré tout à gagner un match, Robin peu combatif, plutôt négatif qui finira par une bonne note pour son dernier match contre un très bon 15 ancien 19, Vincent n'arrivant pas à gagner un match malgré une vraie motivation et moi qui gagnais mes 3 matchs !!!
Par contre je dois reconnaître que je n'ai pas été bon en double, alors que Robin était bien, double que l'on devait gagner ! Et la paire Vincent,Maxime fonctionna très bien et remporta aisément son double ! Donc voilà il faudra impérativement gagner contre le Chesnay dans 15 jours sinon ce sera la P.R en Janvier !

Signé Julien, Capitaine de Rueil 2

Julien 3v; Vincent 0v; Maxime 1,5v ; Robin 1,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 perds contre Chatenay 1 ( 22 15 13 9 ) par 17-25



Signé Thierry, Capitaine de Rueil 3


Thierry 1v; Loïc 2v; Pascal 0v ; Eric 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 fait match nul contre Bois Colombes 4 ( 14 13 13 11) par 21-21

L'équipe de Rueil avait deux visages en cette soirée du 7 novembre; d'un côté deux très bon joueurs à leur niveau, en la personne d'Antoine et Valentin, et deux beaucoup moins bons: Reinald et Bertrand.

Face à une équipe jeune et assez homogène sur le papier, qui était 1ère de la poule, cette rencontre décisive s'annonçait dure, mais gagnable.

La 1ère rotation annonçait la couleur: quand Antoine gagnait en quatre manches (sans un seul set en dessous de 8 points marqués pour le perdant), Reinald rentrait difficilement dans la rencontre et perdit en trois sets face au 11 adverse. Valentin donnait l'avantage aux locaux en battant le 14 avec pas mal de facilité, avantage plutôt bref puisque votre auteur, en la personne de Bertrand, perdit assez nettement face à un des deux treize sans vraiment l'accrocher. Nous étions donc à 2-2 à la fin de cette première série de matchs.

Reinald commençait la seconde rotation, et perdit son match face à un 13, pendant que Antoine gagnait facilement son deuxième match. Suivait ensuite Valentin, qui s'est imposé sans aucun souci pour son deuxième match face à un 13, et Bertrand, fut battu à la belle après avoir mené 2-0 face au 14 muni lui aussi d'un picot.
Les deux équipes étaient alors à égalité, 4 point de chaque côté.

Vinrent ensuite les doubles; la paire Antoine-Valentin gagna 3-0, quand leurs collègues Reinald et Bertrand perdirent 3-2 dans un match très serré.
Après les doubles les deux équipes totalisaient 5 points chacune, et tout restait à faire avant les 4 derniers simples.

Les simples se déroulèrent selon le même schéma qu'avant, un victoire pour Valentin, et dans le même temps une défaite pour Antoine et avant les deux derniers matchs de la soirée, la rencontre était figée à 6-6.
Il était alors aux environs de minuit trente, une autre preuve que la rencontre était âprement disputée.
Les deux derniers matchs furent disputés sous les encouragements d'un public nombreux, malgré lesquels Reinald s'inclina de très peu face au 13, 11-9 à la belle après avoir mené de deux manches, et grâce auxquels Bertrand s'imposa à la belle, lui aussi après avoir mené de deux manches.

Cette rencontre s'achève donc sur un match nul qui pourrait être qualifié de satisfaisant, mais qui permet à Bois Colombes de monter, et donc réduit à néant les chances de Rueil, et qui pourrait être décrit comme décevant au vu de certains matchs.

Merci à tout le monde qui nous a encouragé sur les deux derniers matchs et tout au long de la soirée! C'était vraiment génial! 

Signé Bertrand, joueur au picot réputé dans l'équipe de Rueil 4.


Reinald 0v; Valentin 3,5v; Antoine 2,5v ; Bertrand 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perds contre Montrouge 2 (10 10 9 9 ) par 18-24

Pas de bonne nouvelle à annoncer sur l’issue de la soirée. Nous avons rencontré des adversaires sympathiques mais plus coriaces que ne le laissaient supposer leurs classements.

Le début de rencontre est équilibré au niveau du score mais les parties sont très accrochées et indécises : Alain fait une belle perf d’entrée sur un 9 (qui est quasiment 10 en fait), Joel perd son premier match sur le 9 d’un cheveu 11-9 à la belle , moi même je perd le 10 à la belle mais j’ai l’occasion de me venger sur le deuxième match en gagnant à la belle sur le score de 18-16 (la fin de rencontre ressemblant plus à une sorte de roulette russe..).
Guillaume prend opportunément un point sur l’autre dix un peu rouillé (et dont on appendra plus tard que c’est un ex 17 ou 18 qui reprenait juste la compétition).
Score 3-3

Ca n’a pas duré.. nous perdons les quatre matchs suivants avec un regret pour le tandem Guillaume/Alain qui gâchent une balle de match à la belle (encore..) Sur les rencontre suivantes , une belle perf de Joel sur le 9 nous rapporte un 5eme point. La soirée se termine (tard) avec une dernière belle perdue 11-9 par Franck sur l’ex 17 qui semblait être devenu insensible à tous les effets et tous les types de top spin..mais c’était un beau match

Pas de jaloux sur cette rencontre , tout le monde ramène un point (mais un seul) et puis on s’est fait plaisir en jouant 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 1v; Guillaume 1v; Alain 1v; Joël 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 perds contre Clamart 7 ( 9 8 8 7 ) par 20-22

Le déplacement à Clamart se présentait comme équilibré. Les classements affichés en début de rencontre le confirment.
Lors de la première rotation, seul Flavien ramène le point de la victoire. Sovane et Claude échouant à la belle.
Nous ne le savons pas encore mais ces 2 belles manquées nous auraient donné la victoire.
Car ensuite, les victoires vont se répartir à égalité entre les 2 équipes sans réelle contestation, à part Pablo qui perd son second match 3 sets à 1 avec 2 fois 13-11...
Dommage car le nul était à notre portée. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 6.


Claude 1,5v; Sovan 2,5v; Pablo 1v ; Flavien 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perds contre Villeneuve la Garenne 2 ( 12 10 9 6 ) par 20-22

Ce match, au delà de l'enjeu, marquait surtout le retour à la compétition de notre Président, après plusieurs mois d'interruption pour cause de blessure.
Mais globalement, il n'y eu pas de miracle !
Alexandre, très motivé par la venue de sa copine venue l'encourager et qui nous avait pourtant promis un coup d'éclat dès le premier match, perds sêchement 3-0 face au 12, tandis que Jan-François ne peut rien faire face au 10 picoté. Derrière, Philippe l'emporte logiquement face au 6, tandis qu'Eddy ne peut que s'incliner face au 9 (presque 10).
La 2e rotation semble mieux partie, car malgré une défaite d'Alexandre face au 10, Jean-François résiste très bien face au 12, perdant finalement qu'en 4 sets. Eddy et Philippe enchaînent ensuite avec chacun une victoire supplémentaire à leur compteur.

Si vous avez bien suivi, nous en sommes donc à 5-3 avant les doubles, et tous les espoirs sont encore permis.

Malheureusement, Alexandre et Eddy tombent sur les deux plus forts et s'inclinent donc logiquement, quoique le match ait tout de même offert de beaux échanges aux spectateurs. JF et Philippe, un double qui a fait ses preuves depuis des années, se débarrassent de leurs adversaires en 3 sets, mais le score est néanmoins de 6-4 pour Villeneuve.

Juste après les doubles, Alexandre nous redonne espoir en gagnant face au 6, tandis que, poursuivant sur ma lancée, je bats le 12 après avoir pas mal bataillé pour remporter le 1er set (il n'y a pas de mystère, j'ai quand même beaucoup plus d'énergie lorsque je n'ai pas de déplacements professionnels).

Eddy affrontant le 10 picoté, c'est donc surtout sur les épaules de Jean-François que reposent nos espoirs de match nul, mais malgré tous ses efforts il ne parvient jamais à inquiéter nos adversaires.

Nous ne passons vraiment pas loin, et gageons donc que c'est un signe encourageant pour la prochaine rencontre.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.


Philippe 3,5v; Jean-François 0,5v; Eddy 1v ; Alexandre 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 fait match nul contre Vanves 2 ( 7 6 6 5 ) par 21-21



Signé Philippe, Capitaine de Rueil 8.

Philippe 0,5v; Christophe C. 3,5v; Thierry 1v ; Jean-Marc 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 perds contre ACBB 13 ( 10 10 9 9 ) par 18-24

Défaite logique pour Rueil 9 contre une équipe plus forte.

Les écarts de classement étaient trop importants pour que nous puissions espérer gagner, somme à 38 pour ACBB contre 30 pour nous, soit 2 classements de moyenne en plus pour nos adversaires.
Pourtant, nous nous sommes bien défendus, récompensés par 3 très belles perf à 10.
Antoine confirme qu'il a un jeu "tout terrain" en perfant contre 2 anciens aux jeux atypiques. Il aura su, dans les 2 parties, modifier son jeu pour revenir dans le match, la concentration reste cependant à travailler pour gagner en constance.
Mathieu, qui avait dormi plus de 4 heures la nuit précédente, a sorti son jeu flamboyant pour perfer de très belle manière à 10. Chapeau !
Pour Eloi qui est plus à l'aise contre les jeux francs, la soirée aura été difficile, c'est à oublier, les jeux de travers ne devraient plus le gêner très longtemps.
Me concernant, ce ne fut pas terrible non plus, malgré 2 matchs très serrés, dont un perdu, comme souvent, après avoir mené 9 à 7 à la belle.
Dans les doubles, l'association Antoine/Eloi n' a pas fonctionné, Mathieu et Christophe se sont eux fait plaisir et finissent par gagner à la belle.
Concernant, les résultats de la poule et l'objectif du maintien, cela s'est compliqué singulièrement, les 3 équipes se trouvant derrière nous au classement, ont toutes marqué des points, Chatenay qui reste huitième après 4 journées, s'est, à mon avis, suffisamment renforcée pour se sauver. Il faudra donc batailler jusqu'au bout ! 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 9.

Mathieu
1,5v; Christophe R. 0,5v; Eloi 0v ; Antoine 2v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre Fontenay 5 ( 7 7 5 5 ) par 23-19

C'est avec un certain plaisir que j'assume le commentaire de cette 4ème journée pour Rueil 10 contre Fontenay aux roses 5.

D'abord, voyage agréable dans un BMW 4/4 tout confort, nous nous sommes habitués mais notre invité du jour – Jérémy – a apprécié !

Sur le plan sportif, première constatation : nous remportons 3 belles sur 4 ! Cette victoire on la voulait ! Nous avons engrangé les points dès le début (l'expérience sans doute) et nous avons bien fait car vers 23h15 nous avons eu un ptit coup de mou et le picot de service (714) enfin chaud s'est imposé face à Stéphane ainsi que le top-spineur (701) qui a enfin sorti son jeu ce qui nous a valu de beaux échanges face à Grégory.

A titre personnel, puisque l'attaque ne marchait pas c'est la poussette qui m'a sauvé ! N'en déplaise à ma dernière adversaire qui m'a dit gentiment que d'habitude ceux sont les femmes qui poussent ! C'était dit avec le sourire (désolé je n'ai pas la photo).

Pour résumer ce fut un match sans histoire entre deux équipes de même niveau sur le papier. Nous attendons la suite comme d'habitude avec impatience.

Bonnes vacances à Greg et merci encore à notre capitaine Stéphane pour ses précieux conseils et Jérémy pour sa bonne humeur (peut-être que la prochaine fois il pourra conduire la voiture avec le toit ouvrant). 



Signé Paul, équipier de Rueil 10.


Stéphane
2,5v; Grégory 2,5v; Jeremy 1v ; Paul 3v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 perds contre Levallois 9 ( 10 9 7 5) par 15-27

Avant le match, on savait que ça allait être une rencontre difficile. En effet, sur papier, l'équipe de Levallois nous dominait très largement (9/10/7/5 vs 5/5/5/5). Le fait qu'un joueur de Levallois joue en picot long n'a pas aidé à améliorer nos résultats ... Néanmoins, Antoine a réussi à sauver l'honneur en remportant un match au bout d'un match acharné qui a duré 5 sets. Lors des doubles, on aurait pu gagner les 2 matchs sans les coups chanceux en faveur de l'équipe adversaire. Malgré cette défaite qui n'est pas vraiment une surprise, on repart avec la tête haute avec une précieuse expérience qui nous servira pour nos futures victoires. 

Signé Namil.

Denis 0v; Jean-Pierre 0v; Antoine 1v ; Namil 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Division 2 )
Rueil 12 perds contre Plessis Robinson 5 (7 6 6 5 ) par 18-24

Malheureusement une fois de plus nous nous avons perdu.

Arrivés aux doubles, nous étions à égalité. Rien n 'était joué. Mais voilà les deux doubles ce sont inclinés en 5 sets.12/10.-12/9 .

L'équipe de Plessis Robinson est vraiment sympathique. Après un petit verre,nous sommes rentrés.

Signé Emmanuel.

Antoine G. 2v; Antoine B. 1v; Antoine C. 1v ; Emmanuel 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F fait match nul contre Chatenay 3 ( 8 7 7 7 ) par 20-20

Alors pour l'équipe fanion, on sort le grand jeu: affiches, buvette, communication générale, eh ben nous, un simple coup de fil a fait venir les pompiers!

Bon, c'était pas pour nous regarder jouer (encore qu'ils ont eu le temps de le faire) mais pour évacuer une de nos adversaires qui s'était blessée au dos sur un top spin, au point de ne plus pouvoir se tenir debout. Et ça a pris du temps! La blessure est arrivée au 5è match de la rencontre, elle est enfin partie en civière quand on finissait la rencontre. Son abandon eut lieu pendant le match contre Julie qui avait gagné les 2 premiers sets et qui s'est vue bénéficiaire d'une victoire au goût d'inachevé d'autant qu'il s'agissait d'une belle perf (+200pts).

Maintenant la question est de savoir si le score final est match nul ou défaite. L'absence de la joueuse blessée pour son double et son dernier match, ont valu 0 pts à Chatenay sur ces deux matchs. En réalité ils ont 8 victoires contre 6 pour nous mais ces deux points manquants donnent au final un score de match nul. D'après elles, un certificat médical leur permettrait de récupérer ces deux points. Affaire à suivre.

En dehors de ça, Lydie a tenu plus ou moins son rang, perdant contre la 850, gagnant facilement la 793, arrachant la belle contre la 705 qu'elle connait bien et qui lui pose souvent problème. Lauriane est passée à côté, ses victoire se sont faites sur forfait, elle a perdu ses deux autres matchs en 4 sets (850) et 5 sets (la 793, après avoir mené 2 sets à 0). Julie, en plus de son match gagné sur abandon mais rondement mené jusque là, s'est bien battue contre la 705, par contre la 850 au jeu atypique était hors de portée. Margot est passée à 2 points de la victoire contre la 705 au 4è set, malheureusement sur 2 services ratés mais un très beau match quand même en 5 sets. La 850 et la 779 avant blessure étaient plus compliquées. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Lydie 2,5v; Laurianne 1,5v; Margot 0,5v ; Julie 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F est exempt.






Journée 5 (20 au 22/11/2014 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Regionale 1 )
Rueil 1 gagne contre La Ferté Alais 1 ( 19 19 17 17) par 23-19



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3,5v; Sébastien 2v; Jean-Michel 2,5v ; Jérôme 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Le Chesnay 4 ( 12 12 7 7 ) par 24-18

 Vendredi 21 novembre, l'équipe 2 du RACTT recevait l'équipe du Chesnay.
Et pour cette rencontre l'équipe privée de 3 de ses 4 joueurs donc je me retrouvais tout seul ! sachant que c'était le match du maintien et que les objectifs sportifs des autres équipes avaient été modifiés il nous fallait présenter l'équipe la plus combative et forte possible ! Je decidais donc avec Philippe R et avec l'accord d'autres personnes de faire jouer en Rueil 2, deux joueurs de Rueil 4 soit Valentin et Antoine. Mais il me fallait un 4e joueur mon choix c'est porté sur un petit jeune bien motivé, il s'agit de notre Ugo national !!! Ça c'est ce qui était prévu mais voyant l'équipe du Chesnay arriver, je leur demande naturellement la compo de leur équipe avec subtilité biensûr ! J'apprends donc que leur équipe sera composée de 12/12/7/7. Grâce à cette info et sachant que Rueil 3 jouait également le maintien je décide au dernier moment de remodifier l'équipe de manière à renforcer au maximum " Rueil 3 qui je dois le reconnaître avec le soutien de Coach Hermann resté spécialement pour le match s'est très bien battu mais finira par s'incliner 8/6 quel dommage !!! "
De notre côté le match s'est déroulé sans encombres, nous gagnons assez largement 9/5 avec Bertrand qui fait 3,5 et en plus qui à très bien géré le remplissage de la feuille de matchs " Merci beaucoup Beber, "
Thierry 3,5 et qui à été super cool comme d'hab et qui m'a accompagné pour ramener Hermann à Pontoise à casi 2h et Ugo qui c'est bien battu malgré que des défaites " On aurait dû gagner le double face aux deux 12 c'était vraiment pas loin ! Bon moi je fais trois mais le premier 12 un jeune de 12 an m'a pris le premier set, c'est un jeune prometteur avec une très bonne attitude ! Cette victoire nous permet de terminer au pire 6e ! Pour le prochain match j'annoncerais la compo le dimanche de la semaine du match !!! L'équipe se déplacera à Paris pour affronter le club de Métro donc quelque soit notre équipe nous n'aurons rien à perdre donc il faudra tout donner pour remonter dans le classement !!! Pour cette rencontre nous partirons très tôt car je souhaite y aller en voiture ! Allez Rueil et allez le RACTT !!!



Signé Julien, Capitaine de Rueil 2

Julien 3v; Bertrand 3,5v; Thierry 3,5v ; Ugo 0v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 perds contre Meudon 3 ( 15 15 13 10 ) par 20-22



Signé Thierry, Capitaine de Rueil 3


Valentin 2,5v; Loïc 2v; Antoine 1,5v ; Vincent 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 gagne contre Bourg la Reine 2 ( 11 10 9 5) par 24-18

« A cœurs vaillants rien d’impossible ! »

Pour pallier aux problèmes d’effectifs, et pour tenter de préserver les objectifs du club dans les autres équipes, la composition de Rueil 4 était ce Vendredi particulièrement bouleversée, puisque seul Laurent avait déjà évolué dans cette formation !

Ses partenaires du jour étaient donc : Lydie, Philippe V. et Jean-François, autant dire que la consigne avant de partir était simplement de faire bonne figure.

Après un trajet pour le moins « touristique » initié par un GPS qui tentait en permanence de nous éviter les embouteillages du vendredi soir, nous sommes finalement arrivés à l’heure (c’est l’essentiel !), sans toujours comprendre la logique de l’engin…

Philippe R. ayant pris soin de nous préparer psychologiquement durant la semaine, nous nous sommes motivés les uns les autres en voyant la feuille de match, se disant que l’on pourrait rivaliser jusqu’au bout. Comme souvent, les 2 premières rencontres donnèrent le ton de la soirée : Laurent battait en 5 sets leur N°1, et Philippe ne cédait aussi qu’en 5 sets face au 9 (en ayant mené 2 sets 0 et 8-6 dans le 3ème…)

Jean-François se débarrassait facilement du 500 (un jeune débutant, qui prouvait une fois de plus que les soucis de joueurs existent dans tous les clubs), pendant que Lydie prenait un set au 10 (presque 11)…premier signe positif, et 2-2 au tableau d’affichage.

La seconde rotation nous plaçait devant après la victoire de Laurent sur le 9 (presque 10), de Lydie sur le 500 et de Jean-François (qui retrouvait là de bonnes sensations) sur le 10, seul Philippe cédait face au 11 revanchard.

Pour les doubles, toujours décisifs, l’option retenue était d’associer Laurent à JF et Philippe à Lydie, espérant ainsi récupérer un point sur le double adverse plus faible (celui avec le jeune 500). A ce stade, il faut reconnaître que le tirage au sort (au même titre que la compo des simples) nous fût toujours favorable : c’est Lydie et Philippe qui « tombaient » sur cette paire plus faible, leur permettant de l’emporter au 5ème set malgré tout, pendant que Laurent et JF (associés pour la première fois je crois), trouvaient les bons enchainements et gagnaient aussi en 4 sets après un match sérieux. A ce stade, l’écart était fait (7-3) et le match nul était à minima assuré.

C’était sans compter sur la bonne dynamique de toute l’équipe, puisque Laurent l’emportait en 5 sets face au 10 (il se sortait ainsi brillamment d’une rencontre « piège » en remportant ses 3 matchs), MAIS le 8ème point fût en réalité, apporté par Lydie qui battait le 11 en 5 sets (+336 points !), sans jamais lâcher prise, en exploitant au mieux les points faibles de son adversaire, en résumé un match « Lydie lique » ! Un bel exploit qui symbolisait parfaitement la rencontre. Philippe terminait le travail en battant logiquement le 500, pendant que JF cédait face au 9, trop rapide pour lui.

Une victoire un peu inattendue, qui faisait honneur au rang de Rueil 4, et qui prouve qu’en sport, rien n’est jamais écrit d’avance. Je ne terminerai pas ce résumé, sans une pensée collective pour Reinald (capitaine initial de cette équipe) dans une période délicate, mais pleine d’espoirs.

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 4.


Laurent 3,5v; Jean-François 2,5v; Philippe V. 1,5v ; Lydie 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perds contre Issy les Moulineaux 7 (15 ) par 18-24



Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 1v; Guillaume 1v; Antoine 1v; Alain 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Garenne Colombes 3 ( 7 5 5 5 ) par 28-14

La réception de La Garenne Colombes se présentait sous de bons auspices : leur composition étant 7, 5, 5 et 5.
Le style de match piège pour les individualités : la contre rodant toute proche.
Mais se fût une rencontre globalement facile, tout le monde étant très concentré lors de chaque match.
Du coup, à noter juste 2 belles jouées par Pablo et Flavien en double et Sovane contre le jeune picoté. Dans les 2 cas, la victoire nous revient quand même.
Un score sans appel : 14-0
Avec 3 victoires à notre actif, l'objectif du maintien est maintenant assuré. Pour les 2 dernières journées, nous affronterons les n°1 et 2 de notre groupe. 2 rencontres à jouer sans pression et avec le plaisir de glaner les perfs. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 6.


Claude 3,5v; Sovan 3,5v; Pablo 3,5v ; Flavien 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perds contre Issy les Moulineaux 9 ( 16 10 7 5 ) par 18-24

D'après les compositions et résultats des journées précédentes, on pouvait penser qu'Issy 9 était une équipe à notre portée, mais c'était sans compter sur un "vieux" 16 sorti dont ne sait où qui a bien perturbé nos plans. Alexandre et Pascal sont parvenus à gagner un match chacun, et Eddy psse tout près de l'exploit en toute fin de rencontre face au 16. Il commence par mener 2 sets à rien grâce à de bons démarrages du coup droits, à des blocs sur tous les tops de son adversaires, ,et bien sûr grâce à son arme secrète: le fameux pivot belge ,qui rappelons le n'est enseigné dans aucune école de ping. Bien fatigué après tout ce déploiement d'énergie, Eddy perds le 3e set 11-0 .Dans la 4e manche, mené 7-3, il revient à 7 partout, mais ne peux conclure. Après tous ces efforts, le 5e set est très dur,.Eddy , épuisé, fait tout ce qu'il peut pour maintenir la pression, mais son adversaire finit par se détacher et l'emporte finalement en 5 sets.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.


Philippe 2v; Pascal 1v; Eddy 0v ; Alexandre 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 perds contre Chatillon 6 ( 13 8 7 6 ) par 20-22

Après une 1ère victoire de Thierry, Eric en pleine confiance frôle l’exploit en accrochant son adversaire classé 13, s’inclinant 11-09 au 5ème set, Philippe (une fois n’est pas coutume) remportait son 1er match pendant que Jean Marc qui avait du mal à rentrer dans son match, perdait, ce fut ainsi jusqu’aux doubles où les deux équipes se retrouvaient à égalité de points. La paire composée de Jean Marc et Eric s’inclinait en 4 sets, pendant que Thierry et Philippe non sans mal arrivaient à s’imposer, toujours l’égalité parfaite avant les quatre dernières rencontres. Philippe s’inclinait facilement contre son adversaire et Thierry après avoir perdu les deux premiers sets, remontait à 2-2 mais perdait le 5ème set devant un adversaire présent sur toutes les balles.
Eric remportant sa deuxième victoire de la soirée, il ne restait plus qu’à espérer un possible exploit de Jean Marc pour nous permettre d’arracher le match nul.
Jean Marc fut vaillant, arrachant un set à son adversaire et jouant tous les points avec acharnement, s’inclinant de justesse à chaque set, mais la logique fut respectée à la fin de la rencontre avec la victoire du 13.

Une soirée frustrante. 

Signé Philippe E., Capitaine de Rueil 8.

Philippe E. 1,5v; Eric 2v; Thierry 1,5v ; Jean-Marc 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 perds contre Clamart 5 (12 11 10 10 ) par 19-23

Défaite avec les honneurs pour Rueil 9 contre le leader de la poule.

Bien évidement, nous n'étions pas favoris contre Clamart 5 en tête de notre poule, somme des classements à 43, contre 34 pour nous.
Cependant nous ferons honneur et maintiendrons le suspense pendant les 2 premières rotations en menant 4-2 puis en disposant d'une balle de 5 à 3 avant de se faire rattraper 4-4.
Christophe C gagnera 1 match et demi face à la 12, sauvant plusieurs balles de match et fatiguant la jeune demoiselle qui, contrariée, ne s'en remettra pas contre moi, lui assénant 2 carottes fatales pour conclure la partie (sic).
Christophe C assurera son 2ème match contre le 10, sans trop de difficulté malgré un set perdu.
Mathieu, stimulé par les SMS de son King Charles annonçant le retour prochain à la maison de sa maman, nous sortira 2 super matchs en 5 sets, le premier est gagné 11 à 9 à la belle contre le 11 défenseur et le deuxième est perdu 12 à 10 à la belle contre le 10 après avoir disposé d'une balle de match, tout en ayant été mené 2 sets à zéro et 6 à 2.
Je marquerai le 5 ème point en fin de rencontre face au 11 défenseur, après quelques rallyes top/défense qui me font encore mal aux jambes à l'heure ou j'écris.
Les doubles auront été trop difficiles et Eloi aura manqué de gnaque durant toute la rencontre pour espérer gagner.

Concernant la situation au classement, comme annoncé, cela s'est resserré et il nous faudra gagner le prochain match contre Courbevoie pour garantir le maintien.

Prochaine rencontre le 5/12 contre Courbevoie, à domicile. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 9.

Christophe C. 2v; Christophe R. 2v; Eloi 0v ; Mathieu 1v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 perds contre Asnières 6 ( 9 7 6 5 ) par 18-24


Première défaite de la saison pour Rueil 10 ! en face, une équipe d’Asnières plus forte sur le papier et sur le terrain…
Début de rencontre équilibré et un écart qui se creuse au fil de la soirée, malgré de nombreux matchs serrés en 4 ou 5 sets, et donc une fin tardive.
Au final, dix défaites et quatre victoires, chacun de nous en ramène une ; un joueur d’Asnières a perdu ses trois simples et nous a avoué avoir bu plusieurs litres de bière avec un copain la veille, suivis d’une bonne scène de ménage en rentrant, ce qui avait visiblement réduit sa vitalité, mais ne diminue pas le mérite de Rueil pour autant…
Pas de victoire en double, Stéphane et Jean-Jacques après deux sets gagnés à l’arraché, sont surclassés par la suite.

Le moins bien classé des Asniérois s’est révélé être notre bourreau avec des scores sévères, son service nous a laissés sans solution…
Le mieux classé (960) a eu du mal à trouver les clés du jeu de Jean-Jacques en forme qui lui a mis 11-2 au premier set, avant de se reprendre peu à peu. Jean-Jacques fait aussi une perf sur un joueur 700 (pas le buveur de bière) avec 14-12 au 5e set.
C’est Paul qui ramène la dernière victoire après une série déprimante de sept défaites, merci !

Nous voilà donc revenus à la réalité, et prêts pour les deux dernières rencontres, où nous attendent les deux équipes qui nous suivent au classement, Boulogne et Puteaux. 


Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 10.



Stéphane
1v; Grégory 1v; Jean-Jacques 1v ; Paul 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 perds contre Bois Colombes 11 (6 5 5 5 ) par 19-23



Signé Denis, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Denis 0,5v; Jean-Pierre 1,5v; Emmanuel 1,5v ; Namil 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Division 2 )
Rueil 12 gagne contre Puteaux 7 (7 6 5 5 ) par 22-20

Belle victoire face à l'équipe Puteaux 7 qui se situait juste derrière nous au classement. L'ensemble des matchs étaient équilibrés et disputés, le score final en atteste.

A noter les sans fautes d'Antoine B et d'Antoine G qui engrangent de bons points. Quant au 3 ème Antoine, Antoine C ce fut une "soirée sans", aucune victoire malgré ses matchs disputés.

La victoire s'est dessinée au dernier match où Jérémy a apporté le point de la victoire.

Victoire qui nous permet de nous replacer en milieu de tableau.

La soirée s'est terminée dans une excellente ambiance où nous avons partagé le pot de fin de rencontre avec les deux équipes de Puteaux évoluant à domicile, et leurs adversaires.



Signé Antoine, Capitaine de Rueil 12.

Antoine G. 2,5v; Antoine B. 3,5v; Jeremy 2v ; Antoine C. 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre Courbevoie 3 ( 8 5 5 5 ) par 24-18

Sans Lydie on aurait pu craindre d'être un peu justes question classements face à Bois Colombes mais finalement c'est une équipe de Bois Colombes très abordable qui s'est présentée au gymnase. Au final, résultat sans surprise, ni contre, ni perf, leur 8 (quasi 9) a assuré les 4 points glanés par son équipe.

Lauriane s'est battue jusqu'à la belle contre la 8, perdant 11/9 au dernier set. Moi, je lui ai pris un set (le premier, par surprise, ça n'a pas duré...) et Julie a bien bataillé sur les 3 sets de son match contre elle.

Seule vraie déception, pour nos adversaires, pas de flan de Dali pour le pot de l'amitié. Si nécessaire, on pense qu'à l'avenir on pourra peut-être truquer des matches grâce à Dali: du flan mais vous nous laissez gagner. Comme ça, si on ne les a pas à la table, au moins on les aura au flan!


Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Claire 3v; Laurianne 2,5v; Corinne 2,5v ; Julie 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perds contre Bois Colombes 3 ( 6 6 5 5 ) par 19-23

Bravo à Emmanuelle qui s'est bien battue. Anne-Gatienne a eu maille à partir contre une 6 et une 5 mais n'a pas réussi à conclure (2 matchs en 5 sets). Dans l'ensemble, l'équipe s'est bien défendue dans la bonne humeur et le respect de ses adversaires. En effet deux joueuses de Courbevoie étaient loin d'être des débutantes avec 71 ans pour la plus jeune des 2 et 84 ans pour la seconde. Comme quoi le sport conserve et le RUEIL 2F a encore toutes ses chances de briller dans l'avenir. 


Signé Anne-Gatienne.

Dali 1
v; Emmanuelle 2,5v; Mi-Gyong 1,5v ; Anne-Gatienne 0v.






Journée 6 (04 au 06/12/2014 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Régionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Chelles 2 ( 19 19 18 17) par 24-18



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 1,5v; Sébastien 3,5v; Jean-Michel 2,5v ; Jérôme 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Metro 4 ( 17 16 15 11 ) par 23-19

 Arrivée de vincent à 19h30....
...A86...bouchon...A1....Bouchon.....porte de la Chapelle.....sueur de Vincent qui se sent un peu seul...
Le match commença à 21h30 à la limite du crash des premiers matchs.
Quand Robin, Maxime et Julien arrivèrent, Vincent était déjà en plein match malmené par un 11 plein de promesse, qui finira à 2 victoires. Début difficile pour Rueil qui à part Julien, perd ses 3 seconds matchs à la belle.
Les scores sont sans appel, 5/1 pour l'ennemi.
Les doubles arrivent et nos amènent un peu d'air avec 2 victoires faciles. c'est qui les pros du double ???
A partir de là, rien ne va plus, rueil enchaine victoire sur victoire jusqu'à la fin.

Score final, 8/5 pour nous.

Vivement la semaine prochaine avec Levallois. Bravo les gars. 

Signé Vincent,

Julien 3,5v; Vincent 1,5v; Maxime 1,5v ; Robin 2,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 gagne contre Sceaux 1 ( 13 13 11 11 ) par 24-18

Il fallait gagner à tout prix les 2 dernières rencontres de la poule et espérer que Châtillon ne perde pas face à Neuilly pour que Rueil 3 se maintienne en Pré-Régionale. Cette victoire de prestige (nous étions derniers et nous battons les premiers, désolé pour Sceaux même si au final ce résultat ne change pas grand chose pour eux !) ne servira finalement à rien, Neuilly l’emportant face à une équipe de Châtillon en délicatesse d’effectif et déjà maintenue. Trop d’occasions perdues dans cette poule (Châtillon, Meudon…).

Le résumé de cette rencontre est donc finalement assez anecdotique ; nous aurons pu voir la salle provisoire de Sceaux (leur gymnase est en rénovation et une salle spécifique leur sera livrée dans plusieurs mois, quelle chance !), une sorte de hangar glauque, froid…bref pas une bonne impression en arrivant…mais c’est comme ça et peu importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse…
Sceaux démarre le couteau entre les dents puisque jouant la montée en Régionale 3 : Loic, froid, s’incline face au jeune (comme lui) 13 adverse alors qu’Antoine revient de l’enfer en remontant 2 manches pour l’emporter ensuite logiquement à la belle.

Ce mano à mano continuera jusqu’aux doubles (4/4), Valentin et Reinald s’inclinant sur le très chaud 11 quand Loic fait un excellent match sur l’autre 13 en lui posant des soucis avec son soft et en plaçant des coups droits meurtriers (que dis-je, de véritables missiles !) pour conclure.

Comme à notre habitude, nous formons nos compos de doubles pour gagner les 2. Bonne pioche, les 2 sont gagnés à la belle (Valentin avec Antoine & Reinald avec Loic comme au bon vieux temps…).
Le break est fait, Sceaux ne nous reverra plus, nous enfonçons le clou en gagnant les 4 dernières rencontres avec la manière car plus libérés. Il faut mettre en avant le bon état d’esprit de notre équipe, dans des conditions difficiles, face à une équipe très jeune et talentueuse, personne n’a lâché et ça fait plaisir de gagner même quand c’est pour du « beurre ».

Phase difficile à terminer la semaine prochaine à domicile, une victoire amènerait un peu de baume au coeur avec ensuite le toujours très attendu après-match ! 


Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 2,5v; Loïc 2,5v; Antoine 2,5v ; Valentin 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 fait match nul contre Garenne Colombes 1 ( 13 12 11 6) par 21-21

Et le coup passa si près…

Deux semaines après l’exploit de Bourg la Reine, c’est la même équipe (renforcée par Bertrand à la place de Philippe V.) qui se présentait face à La Garenne Colombes. En cette période de la saison, les ambitions des équipes dont le destin est déjà scellé, sont forcément moins grandes (ce qui était aussi notre cas), nous avons donc vu arriver une formation adverse SANS leur 18, ce qui nous laissait l’espoir de bien figurer, d’autant qu’il était remplacé par un 6, que Lydie connaissait bien (trop peut-être… ?)

La première rotation confirmait nos espoirs, puisque seule Lydie cédait face au 12, et nous menions alors 3-1, la seconde fût surement le « tournant » du match puisque Laurent et Bertrand gagnaient leur 2 matchs, Lydie ne prenait qu’un set au 11, mais je menais 2 sets 0, et 10-5 dans le 3ème set face au 13… pour finalement perdre 10-12 et encore 11-7 et 15-13 au 5ème set, avec plus de 8 balles de match au total !!! Je sais que j’aurai beaucoup de mal à oublier ce moment, il doit servir d’exemple (à ne PAS suivre !) et il prouve une fois de plus que tant que le dernier point n’est pas joué…

5-3 avant les doubles, dont le tirage ne nous fût cette fois pas favorable (Bertrand et Laurent affrontant le double « faible », ce qui nous permit tout de même de maintenir l’écart 6-4 avant le dernier tour.

Bertrand nous apportait, dans la douleur, le point du match nul, et en profitait pour faire un nouveau carton plein (3 perfs+D), mais Laurent ne parvenait pas à se défaire du 13. Il me restait le 12 contre lequel je n’ai pas existé (j’avoue avoir un peu décroché après mon énorme déception du match précédent…)

La victoire éventuelle reposait sur les épaules de Lydie, il était près d’1 heure du matin et la pression un peu trop forte, elle avait déjà affronté son adversaire, qui connaissait ses points faibles, et en a profité.

Score final 7-7, avec des regrets, car la victoire nous a tendu les bras à plusieurs reprises, mais compte tenu des circonstances de départ, ce n’est pas si mal. Heureusement que cette rencontre n’avait aucune incidence sur la fin de phase…

On terminera la phase à Nanterre la semaine prochaine, mais là aussi, l’essentiel de la soirée ne sera pas la victoire, mais sera ailleurs, après…

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 4.

Bertrand 3,5v; Laurent 2,5v; Lydie 0v ; Jean-François 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perds contre Genevilliers 1 ( 11 9 9 9 ) par 16-26

On se doutait que Gennevilliers qui compte déjà 3 victoires et 1 nul face à Rueil 5 et ses 5 défaites cela ne serait pas facile et pourtant leurs classements ne sont pas monstrueux..
Alors on a débuté la rencontre en essayant de s’appliquer mais la réussite n’était décidemment pas avec nous .
Sur la première rotation, Guillaume et Alain mènent tous deux 2-0 et s’inclinent à la belle. Franck perd aussi face au 11 à la belle après avoir gâché au moins une balle de match..Le 3-1 accessible pour RUEIL se conclut par un 4-0 pour nos adversaires..
Sur la seconde rotation ; les match sont tous en 4sets serrés et seul Alain fait une belle perf sur 9 et ouvre le compteur ; mais on est déjà à 7-1 Les deux doubles inédits (Franck/Guillaume et Alain/joel) perdent chacun à la belle bien entendu Vient alors le deuxième point de Rueil par Franck sur le 9 au picot..
Et finalement Alain fait encore durer le suspense sur le 11 et finit par perdre à la belle non sans avoir gâché aussi une ou deux balles de match...
6 belles et 6 défaites ; c’est bien ça notre problème hier mais aussi sur l’ensemble de la phase

Bon il nous reste une dernière rencontre, ce sera quitte ou double 


Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 1v; Guillaume 0v; Alain 1v; Joël 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 perds contre Malakoff 4 (18 14 10 7 ) par 15-27

Affrontant les premiers du groupe, l'objectif du soir était principalement le plaisir et les perfs!!!
Pour le premier point, pas de problème, on s'est bien amusé à la baballe. Mais pour ce qui est des perfs, on repassera!
Le 18 a joué un niveau 18 : pas de place pour l'espoir.
Le 14 a joué 14 mais a quand même laissé un espoir à Claude en ne gagnant qu'à la belle...
Le jeune 10, déjà 11, a joué à un niveau 12 ou 13 et donc n'a pas laissé non plus beaucoup d'espoir.
Le 7 a joué 9 ce qui a permis à Sovane de ramener le seul point de Rueil 6 ce soir, et encore, à la belle après avoir sauvé 2 balles de match !!
Espérons que les perfs seront au rendez-vous la semaine prochaine conter Levallois, deuxième de la poule... 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 6.


Claude 0v; Sovan 1v; Pablo 0v ; Flavien 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perds contre Meudon 5 ( 10 9 8 7 ) par 18-24

Bien que leurs classements n'aient rien d'exceptionnel, Meudon était en tête de poule et l'est toujours après leur facile victoire face à nous. Ils nous ont avoué après le match n'avoir jamais vraiment joué la montée, mais leur équipe homogène a bien su tirer son épingle du jeu.

Dès le début, la rencontre s'engage assez mal pour nous, avec Pascal qui perds à la belle après avoir mené 2 sets à 0, et Alex qui perds également à la belle (12-10) face à un jeune "double-softé". Puis Eddy s'incline ensuite sèchement face à la 10, tandis que Philippe inscrit le premier point du match.

La rotation suivante n'est pas meilleure, avec 4 défaites d'affilée, ce qui nous mets dans une position plus que délicate au moment des doubles.

Nos positions de doubles s'avèrent payantes, puisque Alex et Pascal l'emportent en 4 sets, tandis qu'Eddy et Philippe, forts de nombreuses années d'expérience, atomisent 3-0 les deux petits jeunes (comme quoi, patience et expérience font mieux que force ni que rage...)

Mais incapables de poursuivre en simple sur cette lancée, nous perdons les 3 matchs suivants, et même la victoire de Pascal en 5 sets sur le dernier match ne nous consolent guère.

Il nous faudra vraiment mieux jouer sur le dernier match....

A noter, que je vais devoir créer un fichier de brûlage spécial pour les supportrices d'Alexandre afin d'éviter à notre président des situations délicates...


Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.


Philippe 1,5v; Pascal 1,5v; Eddy 0,5v ; Alexandre 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 perds contre Puteaux 4 ( 12 11 10 9 ) par 19-23

Une bonne cuvée, mais pas pour tout le monde !

Cette soirée restera marquée par la perf de Jean Marc, Thierry et Philippe qui repartent avec une victoire au compteur et contre le joueur le plus capé de nos adversaires, un 12… un bon 12° !

Cela démarre fort, par la victoire en 5 sets de Jean Marc contre ce 12 bien pâle, Thierry quant à lui perd face au 11 que le sort lui avait réservé, non sans avoir bataillé et gêné son adversaire jusqu’au 5ème set.
Il s’en suivit la victoire d’Anthony qui malgré l’absence d’entrainement gagnait en 3 sets en terminant sur une remontée fulgurante au 3ème pour l’arracher 12-10, alors qu’il était mené de 10-05. Philippe quant à lui s’inclinait fort logiquement face à un 10.
Venait alors à Thierry de se présenter face à ce 12 qui faisait l’objet de beaucoup de spéculations devant la production d’un jeu bien en-deçà de son classement, après avoir passé en revue plusieurs hypothèses et les plus farfelues, ses partenaires nous avouaient qu’il avait forcé sur l’alcool, un beaujolais nouveau tardif certainement.
Une aubaine pour Thierry qui s’en défaisait en 3 sets
Nos adversaires menaient de deux victoires avant les doubles, menant 5-3, et gardaient cet avantage après la défaite en 5 sets de Jean marc et Anthony et la victoire en 4 sets de Thierry et Philippe opposés à une paire amputée d’un taux d’alcoolémie très certainement supérieur à la norme autorisée…
La fin des rencontres fut marquée par des matchs serrés, un Anthony épuisé par ses longues ballades à dos d’éléphant, et la victoire en 3 sets de Philippe sur ce 12 qui restera dans nos mémoires.

Cette défaite logique face à une équipe plus forte nous oblige à être au meilleur de notre forme pour la dernière journée de cette phase 1 contre Sceaux, notre maintien se jouant sur cette ultime journée. 

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 8.

Philippe 1,5v; Anthony 1v; Thierry 1,5v ; Jean-Marc 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 9 )
Rueil 9 perds contre Courbevoie 11 ( 17 10 8 7 ) par 17-25

Rencontre trop difficile contre une équipe de Courbevoie renforcée: un 17 et 3 jeunes en pleine progression
Christophe C est resté très solide en gagnant 2 matchs en 3 sets, ne perdant que contre le 17.
Eloi a retrouvé sa gnaque, en gagnant un des 2 jeunes en 4 sets et perd l'autre 11-9 à la belle.
Antoine, bien qu'un peu émoussé, se défend bien contre le jeune 10 en perdant 11-8 à la belle et contre les 2 autres, les sets étant tous perdus avec l'écart minimum: 2 points.... rageant.
Me concernant, c'est toujours plus difficile contre les jeunes aux jeux rapides, ne parlant pas du 17, je fait 0 malgré une belle.

Comme je l'avais annoncé en début de saison, en m'appuyant sur les données très justes fournies par Philippe Ronot, le maintien se jouera bien lors de la dernière journée vendredi prochain entre Nanterre, Chatenay et nous, tous 3 actuellement derniers ex-aequo,

Pour se maintenir, plusieurs solutions :
- Gagner Nanterre, la descente se jouerait entre Nanterre et Chatenay
- Chatenay perd contre Puteaux, nous serions devant eux aux points particuliers car nous les avons battus
- Faire un nul contre Nanterre en marquants plus de sets, voire de points qu'eux en cas d'égalité aux sets et que Courbevoie fasse au moins un nul
- Toute combinaison d'égalité des derniers à 3 ou 4 sauf celle ou nous serions à égalité à 3 avec Nanterre et Courbevoie

Bref, c'est un peu compliqué, d'autant que Nanterre peut aligner en meilleure équipe: 18 (qui n' a pas joué de l'année), 12 (qui a joué une rencontre), 10 et faux 5 (un ancien de Rueil qui vient de reprendre et vaut 11).



Signé Christophe, Capitaine de Rueil 9.

Christophe C. 2v; Christophe R. 0v; Eloi 1v ; Antoine 0v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre ACBB 15 ( 7 6 5 5 ) par 25-17

Cette journée est importante pour Rueil 10 !!!
Nous sommes dans le peloton de tète de la poule mais sommes Premiers exæquo avec les 2 équipes que nous rencontrons en journée 6 et 7. Ainsi, les équipes de Puteaux et Boulogne ont, tout comme nous, 13 points.
Les 2 derniers matchs seront donc décisifs.
Les matchs débutent sereinement, Greg et Stéphane emportent les 2 premiers matchs, mais JJ et Paul s’inclinent.
De nouveau, Greg et Stéphane, reprennent l’avantage sur les deux matchs suivants, mais, si JJ perds le sien, Paul gagne son match juste avant de lancer les doubles.
Nous sommes a 5 / 3, les doubles seront donc certainement décisifs ce soir.
Nous décidons de continuer a jouer en couples Greg / Paul, et JJ/ Stéphane, au cours des rencontres, ce choix nous apparait pertinent et nous réussira a moitié ce soir car nous gagnons 1 double sur 2.
Nous sommes donc, a l’issue des Doubles, a 6/4. Si l’égalité est quasiment acquise, il faut assurer la victoire si nous voulons rester sur le podium de la poule.
Dans un élan, tant de camaraderie que de sportivité, JJ lance le bal signe une perf avec un adversaire de 120 au-dessus de son classement et nous offre la victoire, Greg gagne aussi, tout comme Paul et Stéphane, et le résultat est, à la fin de cette sixième journée de 10 matchs a 4.

Nous sommes tous dans l’attente du match de la 7ème journée contre Puteaux qui va aussi etre important mais je voudrais souligner, en tant que capitaine d’une équipe, qu’il est particulièrement agréable de faire une phase avec une équipe soudée, et assidue, car, bien que nous ne soyons que 4 titulaires dans cette équipe, nous n’avons du recourir a des remplaçants que 2 fois.

Suite au prochain épisode ….. 



Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 10.



Stéphane
3v; Grégory 3,5v; Jean-Jacques 1v ; Paul 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 perds contre Colombes 3 ( 6 5 5 5 ) par 17-25



Signé Denis, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Denis 1v; Jean-Pierre 0,5v; Antoine 0v ; Namil 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Division 2 )
Rueil 12 fait match nul contre ACBB 16 (7 6 5 5 ) par 21-21

Les deux équipes présentaient des compositions pratiquement équivalentes (un avantage en faveur de nos adversaires mais il manquait le 13 à BOULOGNE ) et ce relative équilibre s'est retrouvé dans le score final. (avec peut être un manque de motivation du côté ACBB).

Cependant la parité n'était pas acquise :
La première rotation fut équilibrée avec la belle victoire de Jéremy (perf à 658pts).
La deuxième fut difficile (3 victoires à 1 en faveur de l'ACBB, une victoire de ma part plus que laborieuse contre un 500... ).
Malgré un déficit de points et des associations de double du côté Rueil inédites, nous sommes parvenus à gagner ces 2 doubles.
Nous recollions au score.
Dans la troisième, je finissais par échouer contre le 658 (dans la 5ième manche je perdais mon niveau de jeu avec beaucoup d'erreurs), heureusement, Jéremy (au final assez solide) puis Antoine C (bravo avec un style de jeu qui lui appartient) gagnaient leur match. Enfin Emmanuel s'inclinait logiquement face au 795.

….. et donc match nul 

Signé Antoine, Capitaine de Rueil 12.

Antoine G. 2,5v; Antoine C. 1,5v; Jeremy 2,5v ; Emmanuel 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F perds contre Meudon 2 ( 6 5 5 5 ) par 18-24

Défaite sans gloire face à une équipe composée uniquement de jeunes et dont les classements sur le papier ne nous étaient pas supérieurs même si leur 663 est désormais 7. Il faut toujours se méfier des jeunes! Surtout quand elles ont autre chose que des backsides.

Notons quand même 5 belles gagnées par l'adversaire, aucune par nous. On a péché sur la finition tactique et le coaching. Leur petite 500 à picot par deux fois a gagné à la belle contre Catherine puis Julie. Julie qui a refait une belle contre leur 663 et en double avec Lydie. La dernière belle est perdue par moi-même sur mon dernier match.

Avant les doubles, on avait connu un 6-2 assez cinglant. Au moment des doubles on a cru pouvoir redresser un peu la barre, mais le deuxième double nous échappe à la belle et encore deux belles perdues sur les 4 dernières rencontres.

Logiquement on aurait dû gagner ou tout au plus concéder le nul, petite déception donc même si on sait que cela n'a aucune importance pour l'avenir de l'équipe en phase 2.


Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Lydie 2v; Catherine 0,5v; Corinne 1,5v ; Julie 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F est exemptée.








Journée 7 (11 au 13/12/2014 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Régionale 1 )
Rueil 1 gagne contre ACBB 4 ( 20 19 19 16) par 24-18



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 2,5v; Sébastien 2,5v; Jean-Michel 3,5v ; Jérôme 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Levallois 6 ( 18 16 14 11 ) par 20-22

 Pour le dernier match de la 1ère phase du RACTT 2, L'équipe affrontait l'equipe 6 de Levallois première du groupe quoi qu'il arrive !
Cette équipe composée que de jeunes très motivés était pour cette dernière journée néanmoins affaiblie! Avec un 12 à la place d'un 16, ce qui dans la logique nous donnait un certain avantage !
C'était sans compter sur la solidité de leur jeune junior18 gaucher en prise porte plume, de leurs paires de doubles bien rodées et sur mon manque de confiance que je m'explique toujours pas donc désolé les gars j'ai " Merdé " mais par contre félicitations à vous, vous avez vraiment assurés ! Donc défaite de Rueil 22/20 !!!

L'équipe termine donc 5e de la poule ce qui est vraiment pas mal, compte tenu du début plutôt catastrophique de la phase ! Ce qui veut dire que Rueil 2 se maintient en R3 et essaiera selon la poule de faire aussi bien sinon mieux avec une équipe très certainement plus jeunes !!! Donc bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous le 6 Janvier 2015 pour composer les équipes de la 2ème phase ! J
'allais oublier, merci Maxime d'être venu nous encourager !!! 

Signé Julien, Capitaine de Rueil 2

Julien 0v; Vincent 2v; Antoine 2v ; Robin 2v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 gagne contre Neuilly 6 ( 14 13 10 7 ) par 25-17



Signé Thierry, Capitaine de Rueil 3


Thierry 2v; Loïc 2,5v; Valentin 3v ; Bertrand 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre Nanterre 1 ( 16 16 12 7) par 18-24

Pas grand-chose à dire de cette dernière rencontre de la phase 1, pas d’enjeu pour les 2 équipes, à noter simplement que ce fût le premier match sans « incident » contre Nanterre depuis longtemps…et c’est tant mieux !

Notre composition (encore modifiée) a permis à Joël et Alain de venir faire une pige en PR (et de remporter leur double), et à Laurent, très solide, de terminer avec un nouveau sans faute (avec 2 perfs à la clef !)

Comme la semaine précédente je rate un match avec 4 balles de match…il ne faudrait pas que cela devienne une habitude…(vivement 2015)

Sur 3 tables, les choses ont été rondement menées, et l’absence de pot (concertée) nous a permis de rentrer tôt pour la 3ème mi-temps à Rueil.

La phase se termine, avec un bilan mitigé, car en dehors de la grande satisfaction de l’équipe première, toutes les autres équipes ont souffert des absences TROP nombreuses cette saison ! 

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 4.


Jean-François 0v; Laurent 3v; Joël 0,5v ; Alain 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 gagne contre Asnières 4 (11 9 8 7 ) par 23-19

Ouf !! Rueil 5 a senti le vent du boulet mais grâce aux renforts mobilisés pour cette rencontre cruciale, nous avons gagné le droit de rejouer en D1 l’année prochaine.

Et quels renforts :
D’abord il y a eu un Claudius Imperatus qui fait le carton plein avec une perf à 11, une victoire face à un « 900 » qui bat Franck et Philippe à la belle, et une victoire contre un « expérimenté » au soft affuté et Philippe qui fait aussi 2 points, mais pas trop facilement, plus le double associé à Claude..

Grâce au coaching serré de 3 capitaines, Guillaume se montre plus conquérant qu’à l’accoutumée et marque aussi deux points .

Quant a moi je n’étais pas dans de très bonnes dispositions pour tout un tas de très bonnes raisons : l’enjeu, la lumière faiblarde , le rebond de la salle , la pluie dans les locaux, mes adversaires , une douleur à la cuisse etc etc.. Bref, on parvient avec Guillaume à marquer le 8eme point en double face à des adversaires un peu statiques..

Bilan sur cette phase , une 7eme place devrait nous sauver mais nous pouvons regretter un ou deux matchs mal négociés.. Merci à toute l’équipe, Alain Benjamin Joel, et aux remplaçants, pour cette phase qui s’est déroulée dans la bonne humeur.

Pour finir, l’équipe de Rueil 5 profite de cette tribune pour féliciter Reinald pour qui c’est déjà Noel avant l’heure.. 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 0,5v; Guillaume 2,5v; Claude 3,5v; Philippe 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 perd contre Levallois 8 ( 14 13 11 9 ) par 18-24



Signé Claude, Capitaine de Rueil 6.

Sovan 1v; Philippe V. 1v; Pablo 1,5v ; Flavien 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perd contre Vanves 1 ( 10 10 7 6 ) par 19-23

Match sans enjeu ce soir, que Rueil 7 perd 5 à 9 avec quelques regrets tout de même.
Rueil a bien abordé la rencontre, en s’accrochant 2-2 grâce à Pascal et Alexandre qui battent les 2 classé 10.
A 3-5 avant les doubles, la composition de ceux-ci s’annonçait primordial. Le capitaine du jour décida de laisser Alex et Pascal ensemble (on ne change pas une équipe qui gagne !!!), le second composé de Eddy et Gilles, double inédit car c’était la grande rentrée en compétition pour Gilles.
Le binôme Alex-Pascal a fonctionné encore à merveille. Par contre, l’autre double (Gilles et Eddy) perd contre les 2 classé 10 en faisant mieux que résister.
Avant les 2 dernières rotations, Rueil est mené 4-6 et y croit encore. Malgré une seconde perf d’Alexandre très en forme hier, Rueil s’incline finalement par 5-9.

Rueil 7 finit septième de poule, synonyme de maintien en D1, et c’est le principal. Par contre, c’était une phase à la portée de notre équipe qui aurait pu faire mieux, trop inconstante, mais au potentiel certain. Merci à Gilles qui à remplacer Philippe R. et qui a fait preuve de matchs intéressants pour sa rentrée en compétition. 

Signé Eddy, capitaine par intérim.


Pascal 2,5v; Gilles 0v; Eddy 0v ; Alexandre 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 gagne contre Sceaux 3 ( 7 7 5 5 ) par 23-19



Signé Philippe, Capitaine de Rueil 8.

Philippe E. 2,5v; Anthony 3v; Thierry 1,5v ; Jean-Marc 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 perd contre Nanterre 2 ( 18 12 6 5 ) par 20-22

Nous savions que la victoire était nécessaire pour assurer le maintien et que celle-ci serait difficile, Nanterre s'étant renforcée comme prévu avec un 18 et un 12 complétant le faux 5, ancien de Rueil et un 6.
Il n' a pas manqué grand chose mais au final, la dure loi du sport l'emporte, nous perdons et Chatenay ayant gagné, notre équipe descend malgré 2 victoires durant la phase.
Le détail des parties restera anecdotique, signalons toute de même qu' Eloi a rendu une copie sans faute en ne perdant uniquement contre le 18.
Cette phase ne nous aura pas souri, les équipes adverses s'étant renforcées en faisant jouer des classements inhabituels en D1 notamment deux 18 et un 17 lors de rencontres importantes.
Je retiendrai les côtés positifs: la bonne ambiance dans l'équipe, l'envie de jouer et l'intégration réussie des deux jeunes Antoine et Eloi dans le championnat adulte.

Un grand merci à Reinald venu nous coacher le jour de son anniversaire....

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 9.

Christophe C. 2,5v; Christophe R. 1v; Eloi 2,5v ; Antoine 0v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 perd contre Puteaux 6 ( 9 7 6 5 ) par 17-25

Défaite logique face à une belle équipe de Puteaux (983 709 673 593) qui visait la montée. La salle était un peu froide mais pas nos adversaires. Ils ont aligné les tops avec aisance et nous avons surtout subit.

Quelques points à travailler : le service court (genre qui empêche l'adversaire de démarrer en top) et le bloc ! Malgré le score sans appel il y a plusieurs matchs qui auraient pu basculer en notre faveur et nous aurions peut-être goûté le champagne de Stéphane !

3 belles (dont 1 seule gagnée) + 1 match en 4 sets et tout le reste en 3.Au final ça fait 11 à 3, l'affaire a donc été vite expédiée et nous avons rejoint les deux autres équipes de D2 à Rueil pour un casse-croûte de fin d'année assez varié en solide comme en liquide.

Nous attendons la deuxième phase de la saison avec impatience et d'optimisme ! Beaucoup d'objectifs : perfectionner nos doubles et nos classements et enfin passer de bons moments autour d'une table avec ou sans raquette. 


Signé Paul,


Stéphane
1v; Grégory 1v; Jean-Jacques 0v ; Paul 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 perd contre Chatenay 4 ( 11 7 7 6 ) par 15-27



Signé Denis, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Denis 0v; Antoine C. 0v; Antoine G. 0v ; Namil 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Division 2 )
Rueil 12 perd contre Voltigeurs 4 (7 6 5 5 ) par 20-22



Signé Antoine, Capitaine de Rueil 12.

Antoine G. 1,5v; Antoine B. 3v; Jeremy 0,5v ; Emmanuel 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F perd contre Antony 1 ( 21/n°78 12 7 6 ) par 17-25

Ah Antony, cet endroit où l'on se sent toujours si bien accueillies! Oups, pardon, j'ai dû confondre parce que, ouais... non en fait.

Notre but du jour était de ne pas se prendre un 14-0 cinglant. Il faut dire que la compo d'Antony nous laissait peu d'espoir de faire grand chose. On s'attendait à affronter une numérotée, la n°248 française, mais en notre honneur, on a eu droit à la n°78 à la place... Autant dire que ces trois matchs là n'ont pas duré longtemps. On a d'ailleurs fait un mini concours entre Claire, Lauriane et moi pour savoir laquelle marquerait le plus de points. Après une égalité parfaite entre Claire et moi et à l'aube d'un suspense insoutenable, Lauriane a mis tout le monde d'accord.

Dans les faits, on ne pouvait réellement espérer que s'offrir leur jeune 6. Et c'est ce qu'on a fait. J'ouvrais en premier match contre elle et assurait le point de la non humiliation. Claire en rajoutait une couche sur la deuxième rotation et après les doubles, Margot finissait le boulot de façon nette et sans bavures en trois sets secs. Pour le reste, Lauriane a pris un set à leur jeune 7 (en fait 8) et Margot réussissait à infliger un 11-3 au 3è set à leur 12 qui a dû croire que Margot avait mangé du lion (presque, c'était un mini kitkat).

On s'est éclipsées dès la feuille signée pour venir boire le champagne à Rueil, seul endroit convivial de l'après-midi. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Corinne 1v; Laurianne 0v; Margot 1v ; Claire 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perd contre Meudon 2 ( 7 5 5 5 ) par 17-25

Il y a des jours avec et des jours sans. Et ce samedi 13 décembre était un jour sans :

- sans soleil. D'ailleurs, c'était un signe, on n'aurait pas dû se lever pour vivre une journée pareille.

- sans voix. Bien qu'aphone, Laura nous a encouragées discrètement mais le coeur y était.

- sans conviction. Nos adversaires ne nous ont pas attendues comme le messie, sauveur de l'humanité. L'accueil fut un peu froid, à l'image du temps d'ailleurs. Et tout au long de la rencontre, elles se sont montrées peu motivées préférant se planquer dans les vestiaires pour ne pas avoir à arbitrer les matchs. Nous avons eu l'impression de servir de partenaires d'entraînement sur lesquelles on essaie des coups pour voir si ça passe. Et malheureusement pour nous, ça passait...

- sans crayon. Dali a dû prêter son joli crayon bille pour noter les scores. Elle a même dû intervenir sur le remplissage des scores de la feuille de match car la capitaine adverse était un peu perdue.

- sans raquette. Une joueuse adverse a cherché sa raquette pendant une bonne dizaine de minutes avant de s'apercevoir qu'elle était à la table d'arbitrage. No comment !

- sans bruit. Nos adversaires n'osaient pas aller aux vestiaires de peur de se faire houspiller par les garçons qui jouaient des matchs serrés et apparemment capitaux. De même, notre pot de fin de rencontre a eu lieu dans le bureau principal pour ne pas qu'on fasse de bruit. En guise de pot, Mi-Gyong a réussi à se faire offrir un café et Laura et moi-même un thé pour nous réchauffer. Seule au départ, la capitaine de Meudon est allée chercher (ou plutôt a traîné) 2 de ses partenaires pour se joindre à ce pot "convivial". Peu disertes, elles n'attendaient qu'une chose : retourner encourager leurs partenaires de club qui jouaient des matchs d'un niveau bien supérieur au nôtre. Excusez-nous mesdemoiselles d'avoir gâché votre après-midi...

- sans nous. Eh oui, nous avons manqué ce rendez-vous sportif contre Meudon. C'est donc le moral dans les chaussettes que nous avons joué essayant de nous coacher et de nous encourager mutuellement. Beaucoup de déchets dans nos jeux respectifs, un peu de chance aussi de leur côté (je les soupçonne d'avoir acheté les filets, les balles, les tables, y compris ma propre raquette (*)) et des matchs peu disputés. Au final, Meudon AS 2 gagne par 11 victoires contre 3. Pas glorieux certes mais c'est mieux que rien du tout.

(*) En toute honnêteté, avec du recul et après une bonne nuit de sommeil, je dirais plutôt que j'ai joué comme une m.... Ma raquette n'y est pour rien. Mea culpa ! 


Signé Anne-Gatienne

Dali
0v Mi-Gyong 1v; Laura 2v ; Anne-Gatienne 0v.





Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]