Le planning des journées "Jeux Libres" est disponible et à jour, jusqu'à la fin du mois de Décembre, vous pouvez le consulter en suivant ce chemin : Plus d'informations/jeux Libres/Planning
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2014-2015 - Championnat de France par équipes - Phase2

J8 | J9 | J10 | J11 | J12 | J13 | J14

Journée 8 du Championnat de France par équipes (15 au 17/01/2015 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Régionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Malakoff 2 ( 18 18 18 15) par 25-17



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3v; Sébastien 3v; Jean-Michel 3v ; Jérôme 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Andresy Maurecourt 3 ( 14 14 6 5 ) par 27-15

Vendredi dernier la nouvelle équipe 2 du RACTT composée de 3 Juniors et de Julien l'entraîneur se déplaçait à Andresy-Maurecourt pour affronter leur équipe numéro 3 en R3 ! Nous savions que leur Club disposait de 4 équipes évoluants en Régionale 3 donc nous ne savions pas vraiment le niveau de l'équipe que nous allions rencontrer ! C'est au moment de remplir la feuille que j'apprends que leur équipe est très affaiblie ! Effectivement ils alignent 14/14/6/5 au lieu de 17/14/14/14 ! Donc victoire écrasante du Rueil 2, 27/15 avec juste un double perdu. Malgré tout Julien et Robin se sont fait peur en gagnant tous deux à la belle face à un joueur classé 14 mais pas le même ! Par contre très bonne ambiance dans l'équipe et bonne cohésion ! Donc bravo à toute l'équipe et Rdv dans 15 jours pour la deuxième journée de cette phase pour affronter l'équipe 1 de Limay à la maison !
Le détail face à 14/14/6/5
Julien 17 bat 14/14/6 et perd le double avec Valentin face aux 2/14
Robin 15 bat 14/14/5 et gagne le double avec Antoine face à 5/6
Valentin 14 bat 14/6/5
Antoine 13 bat 14/6/5 

Signé Julien, capitaine de Rueil 2

Julien 3v; Antoine 3,5v; Valentin 3v ; Robin 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 gagne contre Malakoff 5 ( 17 14 14 11 ) par 23-19

Il est toujours impératif de bien commencer les phases ; à la lecture de la feuille de match on pouvait s’attendre à un mano à mano, qui a bien eu lieu. Dans ces rencontres, il est primordial de gagner les rencontres à classement égal. C’est ce que nous avons fait dans l’ensemble en livrant un match sérieux même si je suis sûr que nous pouvons encore mieux faire pour monter en puissance dans cette poule.
Nous sommes devant sur les 2 premières rotations, 3/1, Bertrand perfant (ça devient une bonne habitude) le 14 softé en revers à la belle dans un match qui nous a permis de faire le break. Nous avons vite vus que le 17 serait dur à aller chercher (aucun set perdu même si Vincent s’incline 9-9 et 11 !), ce break est donc bon à prendre.
La rencontre se déroule logiquement jusqu’aux doubles (5/3 pour nous) ; comme d’habitude on fait notre compo pour gagner les 2 mais seuls Vincent et Bertrand s’imposent : rien n’est fait (6/4) !
Heureusement, tout le monde a été solide jusqu’à la fin pour arracher (sans trop se faire peur) la victoire 9/5 !
Prochain rendez-vous pour le derby dans 15 jours à Nanterre, il faudra se battre et ne rien lâcher ! surtout dans cette poule qui s’annonce ouverte et complètement folle ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 3v; Loïc 2v; Vincent 1,5v ; Bertrand 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre Voltigeurs 3 ( 7 6 6 6) par 28-14

Face à une sympathique équipe de D2, la victoire ne faisait pas beaucoup de doute.
Mais certains matchs ont néanmoins été un peu accrochés, pour le plus grand plaisir de nos adversaires.
A noter un bon comportement d'Eloi lors des matchs au cours desquels il a été mis en difficulté.
Espérons que Jean-François se remettra rapidement des douleurs au dos qu'il a ressenties au cours de la rencontre.

Signé Philippe R. , Capitaine de Rueil 4.

Anthony 3,5v; Philippe R. 3,5v; Eloi 3,5v ; Jean-François 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre Colombes 1 (10 8 8 5) par 23-19

 Pour la reprise du championnat phase 2, nous rencontrons l'ES Colombienne composée d'une équipe plus faible que d'habitude, leur 12 ayant vu un bébé arriver à la maison cette semaine.
Du coup, l'opposition est plus abordable pour nous. Et c'est tant mieux car nous avons joué en fait à 3, Claude ayant décidé que ce n'était pas son soir et passa à côté du sujet.
La première rotation voit tout le monde gagner sauf Claude. Christophe a juste besoin d'un set pour prendre la mesure du jeune 8. Sovane gère bien le 5 qui vaut bien plus que ce classement. Et Flavien se sort du piège du 10 picoté, bien épaulé de Claude et Alex au coaching.
La seconde rotation voit Claude égal à lui-même... Christophe assure face au 8 expérimenté, Sovane chute face au 10 picoté et Flavien se sort du jeune 5 encore une fois à la belle !
5-3 pour Rueil 5 avant les doubles : il faut absolument garder l'avantage.
Pour cela, je garde le double habituel de la phase 1 Sovane/Claude et pour l'autre Christophe est associé à Flavien. Choix payant : les 2 doubles tombent dans notre escarcelle, Christophe/Flavien devant aller jusqu'à la belle.
A ce moment, nous ne pouvons plus perdre : 7-3. Reste à finir ce travail et revenir avec une victoire.
Christophe et Sovane se chargent de le faire et de belle manière : 3-0 pour tous les 2.
Flavien n'arrive pas à trouver la solution face au 8 expérimenté et Claude finit en beauté face au 10 picoté avec une belle où il mène 9-2 et trouve le moyen de perdre 9-11 !!
Du grand art....

Belle première victoire pour Rueil 5. On ne pouvait rêver mieux. Espérons que d'autres suivent. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 5.


Claude 0,5v; Christophe C. 3,5v; Flavien 2,5v; Sovanne 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre Sceaux 3 (9 8 6 5 ) par 24-18

Après avoir un peu tourné dans Sceaux pour rassembler l’ensemble des joueurs (eh oui , Sceaux joue dans plusieurs salle éparpillées dans la commune et on n’avait pas la bonne adresse…) on a pu tester une configuration d’équipe inédite et composée pour l’occasion exclusivement de Véterans..
Déroulement de la rencontre idéale , on mène 4-0 puis 7 à 1 avant les doubles.. Les deux paires Philippe/Thierry et Alain/Franck s’en sortent parfaitement pour assurer la victoire.
La fin est moins bonne et en l’absence d’un confort thermique indispensable à la souplesse des corps et des raquettes, 3 rencontres sont perdues dont deux à la belle pour Philippe et Franck. Heureusement Thierry est là , très solide , (quoi qu’un peu bougon à cause du froid …et de la musique que je lui ai fait écouter pendant le voyage)

Conclusion : bon début de phase pour la Rueil 6 avec une victoire nette et pas trop difficile sur des adversaires moins bien classés que nous.. mais toujours menaçants et qui auront entamé notre crédit de points.. Prochain match à domicile avec la présence d’Alexandre 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 7.


Franck 2,5v; Thierry D. 3,5v; Philippe V. 1,5v ; Alain 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Levallois 9 (9 9 8 6) par 25-17

Bons débuts pour Rueil 7, au diapason de toutes les équipes du RACTT lors de cette première journée de la phase 2

Je m'attendais à une ambiance plus chaude dans la salle de Levallois dont les murs sont parés de photos d'exploits de légendes du Ping français (Secrétin, Gatien ...), mais il n' y avait que 2 rencontres, une en R3 et nous en D1, beaucoup plus calme qu'un vendredi soir à Pasteur. Une fois de plus, les prévisions de Philippe Ronot étaient justes, nous avons joué les Levalloisiens montant de D2, ce qui ne fut pas pour nous déplaire.
Nous prenons l'avantage dès la première rotation, Laurent ne faisant qu'une bouchée du sympathique capitaine 8 adverse, Antoine mené 2 sets 0 contre le 6, me chuchote alors sa phrase habituelle quand il va revenir dans le match et finir par gagner: "c'est bon je sais comment il faut jouer", Christophe, toujours plus à l'aise contre les jeux lents ne laisse aucune chance à la jeune 9, seul Guillaume perd contre son ami de la soirée, 9 au jeu atypique, à la mine patibulaire et à l'attitude un peu limite.
Nous gagnons tous les matchs de la 2ème rotation en ne perdant qu'un seul set, le grand ami de Guillaume ayant quand même eu le culot de me reprocher d'avoir joué une balle avec mon ventre (sic), dommage que Thierry était absent.
Laurent et Guillaume gagnent leur double pour nous apporter la victoire, nous menons alors 8 à 1. Antoine et Christophe perdent le leur à la belle.
La dernière rotation sera plus compliquée, Guillaume devant aller à la belle contre le 8, de même pour Antoine contre la 9 après avoir mené 2 sets à 0, Laurent n'arrive pas à se dépêtrer du 9 super sympa (l' ami de Guillaume) et je dois me mettre à défendre pour gagner contre le 6 qui bloque tous mes tops inefficaces.

A la lecture des résultats de notre poule publiés sur Internet, le niveau de nos adversaires sur le papier parait étonnamment moyen, voire faible, comparé à ce que nous avons tous pu rencontrer en phase 1, l'équipe la plus forte en classements étant notre prochain adversaire, Gennevilliers 1, ayant joué 11,10,9,8 en J8. Je suis donc plutôt confiant quant à l'atteinte de notre objectif: le maintien, à nous de persévérer. 


Signé Christophe, Capitaine de Rueil 7.

Laurent 2,5v; Guillaume 2,5v; Antoine 3v ; Christophe 3v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 gagne contre Plessis Robinson 5 ( 8 7 6 6 ) par 24-18

Nos adversaires présentaient une composition, certes plus faible au vu des classements, mais assez solide : ce qui laissait à penser que la rencontre serait intéressante (remarque de Greg de Rueil 9,qui jouait à nos côtés contre Plessis 6, à la lecture de la feuille de match. Elle le fut.
Aucune partie ne fut facile même si nous avons mené la rencontre depuis le 3ème match.
Leur joueur N°1 gagne ses 3 matchs, seul Jean-Marc a failli le battre, il revient à 2 manches partout pour finalement perdre dans le 5ème set 7/11.
Philippe a joué sereinement : il se débarrasse du 673, joue à se faire peur contre la 612 mais doit s'incliner contre le 869.
Joël, comme à son habitude s'accroche : contre le 702, mené 06 à 10 dans le 5ème set il sauve 4 balles de match revient à 10/10 et gagne 13/11, en revanche contre le 673 il mène 2 manches à rien se fait égaliser et perd de justesse dans le 5ème set (12/10)
Les deux doubles ont bien fonctionné.
Je débute un peu laborieusement contre la 612, m'améliore contre le 673 et finit sur un nuage 3/0 contre le 702.

Remerciements à Eddy, capitaine, venu nous encourager(...accessoirement vérifier que tout allait bien) et nous distiller ses conseils avisés (...euh c'est bien, ...bon continue, ..là tu dois gagner…).Eh Chef, comment devient-on Chef ? … ah ben c'est normal c'est le Chef…

Rendez vous à Clamart dans 15J : on retrouvera Rueil 8… 

Signé Antoine

Joel 1,5v; Jean-Marc 2,5v; Philippe E. 2,5v ; Antoine 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 gagne contre Plessis Robinson 6 ( 5 5 5 5 ) par 26-16

Cette « mise en jambe » s’est révélée facile et agréable et nous n’avons concédé que 2 matchs a nos adversaires.
Nous prenons nos marques notamment avec pascal qui nous renforce pour cette phase 2. cette semaine c’est Antoine B qui laisse sa place mais qui jouera certainement la prochaine fois.
Pascal et Stéphane ont gagné leur double ce qui est encourageant pour la suite.
Ce jeudi, nous avons partagé la salle avec l’équipe d’Eddy, toujours au top.
Si ce premier match s’est bien passé, il nous faut nous concentrer sur la suite car les prochains matchs risquent d’être plus compliqués.
Un clin d’œil a Jean-Jacques qui nous a quitté pour une autre équipe de D2 et que je salue … 

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 9.

Pascal 3,5v; Stéphane 3,5v; Greg 2v ; Paul 3v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 perd contre Chatenay 5 (12 7 6 5) par 16-26


Signé Denis, Capitaine de Rueil 10.



Denis 0v; Namil 0v; Jean-Pierre 0v ; Valery 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 perds contre Meudon 7 (7 6 5 5 ) par 23-19


Signé Jeremy, Capitaine de Rueil 11.

Jeremy 0v; Jean-Jacques 2v; Antoine C. 2v ; Emmanuel 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre Montrouge 2 ( 5 5 5 5 ) par 28-14

Déplacement à Montrouge ce samedi pour rencontrer leur équipe 2 féminine fraîchement créée. Il y avait donc notamment deux débutantes en face qu'on a essayé de ménager (trop peu de filles en compétition pour dégouter celles qui s'y essaient). On a quand même pas été jusqu'à leur laisser gagner un set, faut pas déconner non plus. La plus jeune des quatre, une petite benjamine chinoise arrivée assez récemment en France, avait déjà quelques très beaux coups, elle devrait vite progresser.

Au final, des points facilement gagnés et un bon cake maison à déguster.

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Lydie 3,5v; Margot 3,5v; Corinne 3,5v ; Julie 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F est exemptée.









Journée 9 du Championnat de France par équipes (29 au 31/01/2015 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Régionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Clamart 1 ( 21 20 17 17) par 23-19



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3,5v; Sébastien 1v; Jean-Michel 2,5v ; Jérôme 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Limay 1 ( 17 14 14 13 ) par 20-22

Vendredi 30 Janvier, l'équipe 2 du Ractt accueillait l'équipe 1 de Limay "78" en Régionale 3 !!! Après une première victoire 15 jours avant nous avions à coeur de gagner cette deuxième rencontre, mais malheureusement rien ne s'est passé comme prévu !
Déjà l'équipe n'était pas complète donc nous avons dû jouer avec 17/15/13/9 vs 17/14/14/13 à la place de 17/15/14/13 et en plus il y a eu quelques soucis dans l'équipe qu'il va falloir très rapidement régler ! Car ça a mit une ambiance pourrie !
La rencontre aurait dû très bien se passer et se conclure par une victoire ! Finalement l'équipe s'incline 20/22 !
Maintenant nous n'avons plus le droit à l'erreur donc nous serons fixé dès le prochain match dans 15 jours vs Mantaise 2 composée de 17/16/16/16 et chez eux en plus !
Donc il va falloir une super cohésion et ne rien lâcher pour aller chercher la victoire !!! Allez le Ractt !!! 

Détails:
Julien 17 qui bat 14 /14 et 13
Robin 15 qui bat 14 et perd 17 et 13
Antoine 13 qui bat 14/14 et perd 17
Guillaume 9 qui perd 17/14/13
Et nous perdons les deux doubles 

Signé Julien, capitaine de Rueil 2

Julien 3v; Antoine 2v; Guillaume 0v ; Robin 1v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 gagne contre Nanterre 1 ( 16 15 12 11 ) par 23-19

Ce derby ne restera pas dans les annales des plus belles rencontres « Rueillo-Nanteriennes » (le fait de jouer sur 3 tables ? cela tue un peu l’ambiance même si nos adversaires n’y sont pour rien, contraintes mairie oblige). Peu importe, on se satisfera de la victoire ce qui est déjà beaucoup car on craignait un peu ce match avec une équipe de Nanterre un peu coupée en deux avec deux joueurs forts (en particulier le 16) devants.
Dans ce type de rencontres il ne faut surtout pas perdre les matchs en contre et contrat rempli de ce côté (pas toujours facilement mais bon…les matchs faciles n’existent plus !).
Nous prenons les devants dès le début, Vincent perfant de belle manière le 15 ; mais le 16 adverse, très costaud, les laisse dans la course (5/3 pour nous avant les doubles).
Le tournant intervient alors : nous gagnons les 2 doubles, en particulier notre config 1 (Loic/Reinald) qui s’accroche bien pour gagner à la belle 11/08 sur le 16 et le 15.
L’ordre des rencontres fait que la décision ne se fera que sur la dernière rotation, Bertrand amenant le point final avec sa sérénité habituelle. A noter la bonne ambiance entre les 2 équipes tout au long de la rencontre.
Même si nous devrons tous monter en puissance dans cette phase, force est de constater que notre force réside dans nos systèmes de jeu très différents qui permettent de nous adapter avec plus ou moins de réussite.
Cette poule est incroyablement dense, avec des équipes très similaires ; inutile de dire qu’il faudra voir match après match et qu’il n’y aura pas de rencontres simples…

Prochain rdv à Pasteur la veille des vacances de février avant un mini-break, il serait bon de faire la passe de 3, à nous de nous en donner les moyens. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 2,5v; Loïc 1,5v; Vincent 2,5v ; Bertrand 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre Issy 7 ( 10 8 6 5) par 24-18

Malgré le bon coaching de l'entraîneuse d'Issy, Rueil 4 a globalement déroulé un jeu assez solide qui nous a permis de ne jamais être en danger.

Anthony, un peu tête en l'air sur certains matchs, laisse échapper un set alors qu'il n'y avait pas lieu, mais surtout ne trouve absolument pas la mesure du 10 adverse et se fait sèchement battre 3-0. Il est vrai que son adversaire variait beaucoup les effets et a ramené beaucoup de frappes.

Jean-François, malgré deux défaites, a néanmoins montré beaucoup de bonnes choses, et il était plaisant de le voir de nouveau attaquer du coup droit. Par ailleurs, son dos ne l'a pas fait souffrir du tout, ce qui est de bonne augure pour la suite.

Eloi a été plutôt régulier et solide sur ses matchs, même si encore trop de démarrages du coup droit sont réalisés avec le corps en arrière. Il écoute tout de fois bien les conseils donnés et les applique. On notera notamment l'excellent temps mort pris par Jean-François à 14-13 pour Eloi afin de briser le rythme du point gagné par l'un puis par l'autre et permettre à Eloi de l'emporter.

Philippe, toujours un peu fébrile sur les jeux avec peu de rythme, finit néanmoins ses matchs assez fort dès qu'il passe la vitesse supérieure, mais il va encore falloir travailler les démarrages du coup droit pour éviter qu'ils soient réalisés avec le bras collé au corps.

Du côté des doubles, pas grand-chose à dire, la machine fonctionne bien. Les jeunes jouent ensemble et commencent à bien trouver leurs marques, tandis que les "vieux", avec leurs années d'expérience ensemble, forment une paire difficile à inquiéter.

Signé Philippe R. , Capitaine de Rueil 4.

Anthony 2,5v; Philippe R. 3,5v; Eloi 2,5v ; Jean-François 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre Clamart 8 (8 6 5 WO) par 28-10

Après la première journée, nous pensions que l'équipe de Clamart serait à notre portée. Ce fût encore plus vrai car ils n'étaient que 3 à s'opposer à nous. Il a juste fallu être bien concentré sur notre jeu pour que les points tombent dans notre escarcelle : tout le monde à bien réussi!
Résultat sans appel : 10 matchs joués et 10 victoires.
Pas grand chose à ajouter si ce n'est que le renfort de Thierry à bien fonctionné, que Flavien a dû aller à la belle contre le 8 aux plaques usées. En tout, 3 sets laissés à nos adversaires et un retour tôt au gymnase Pasteur. Seconde victoire pour Rueil 5. Le maintien est pratiquement assuré : on va pouvoir affronter les prochaines étapes sereinement. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 5.

Claude 3,5v; Thierry. 3v; Flavien 3v; Sovanne 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Chatenay 3 (12 11 10 9 ) par 18-24

Une soirée difficile s'annonçait contre cette équipe homogène qui peut prétendre à la montée ..mais de notre côté on avait tout de même quelques arguments à opposer. Alexandre ayant déclaré forfait pour cause de blessure, on a reconduit la composition victorieuse de la journée précédente.
Mais on a été très vite débordé par 7 à 1. Thierry n'a pas bien engagé sa soirée avec une défaite très serrée à la belle contre le 12 puis une deuxième défaite sévère plus difficilement explicable contre le 9. Philippe et Alain ont bien résisté contre le 10 et le 11 mais ont du s'incliner. Le seul point est obtenu par franck contre le 9 a l'issue d'une rencontre disputée en 5 sets.
Les doubles se concluent par une victoire de la paire Thierry / Philippe (encore une fois pas évidente). Dans la dernière ligne droite, Alain réussit un petit exploit en battant le 12 en 4 sets (qu'on espère annonciateur pour la suite de la phase) mais c'est une nouvelle déception pour Thierry qui perd en 5 set (pas sa soirée) . Et pour terminer Franck parvient à battre le 11 alors que ce dernier pensait sans doute être à l'abri après avoir remporté les deux premiers sets assez facilement.

Signé Franck, Capitaine de Rueil 7.


Franck 2v; Thierry D. 0,5v; Philippe V. 0,5v ; Alain 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Gennevilliers 1 (11 9 8 8 ) par 23-19

Après les réflexions sur la compo de l'équipe, Christophe C est venu nous renforcer et nous avons décidé le faire jouer avec Laurent sur les positions 1 et 2 pour rencontrer les 2 meilleurs classés adverses.
Les décisions prises ont été les bonnes car malgré l'absence du 10 adverse et un 6 sur 7 de Laurent et Christophe C, nous ne gagnons que 9/5.
La première rotation démarre bien, Laurent et Christophe C gagnant leur premier match assez facilement, Antoine perdant le picot à la belle et Christophe R gagnant le moins bien classé, nous menons 3-1.
La 2ème rotation est plus difficile, Christophe C continue sa moisson en 4 sets, Laurent perd le 9, à notre avis le meilleur joueur adverse, Antoine et moi perdons les deux 8 sans jamais réussir à rentrer dans nos matchs.
A 4 partout, les doubles sont décisifs, Laurent et Christophe gagnent leur match serré, quand Antoine qui décide alors de se réveiller m'accompagne pour gagner en 3 sets secs face à nos adversaires médusés.
Lors de la dernière rotation, Antoine définitivement revenu dans la partie, écrase le 11 en 3 sets, la constance restant à acquérir, et Laurent marque le point de la victoire contre le picot qu'il aura su gérer.
Christophe C finit par un 100% et je perds le dernier match un peu épuisé et manquant de gnaque, une fois la rencontre de l'équipe gagnée, certains anciens sont comme cela, certains jeunes ont d'autres motivations, à nous de conserver Antoine avec son état d'esprit irréprochable.
Après ces 2 victoires, le coup de la montée semble jouable dans cette poule, nos 2 prochains adversaires seront les équipes à battre: Montrouge 2, puis Courbevoie 11 qui sont, à égalité, premiers avec nous. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 7.

Laurent 2,5v; Christophe C. 3,5v; Antoine 1,5v ; Christophe R. 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 gagne contre Clamart 9 ( 5 5 5 5 ) par 27-15

Le résumé sera assez bref car Rueil 8, pour sa seconde rencontre de la phase 2, n’a pas fait de détail, ne laissant à ses adversaires que 6 petits sets (dont 3 par Antoine !!! qui perd son dernier match …).
Ambiance sympathique et conviviale, malgré les restrictions Vigipirates imposées par la ville de Clamart.
Même s’il a neigé en fin de soirée, il n’y a pas eu de “froid de Clamart” pour nos 2 équipes de D2 (Rueil 9 jouant aussi mais contre Clamart 10) apportant les 2 premiers points de la confrontation en 3 jours face à Clamart, en espérant que les 2 autres dont Rueil 1 en PN feront de même. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 8.

Joel 3,5v; Jean-Marc 3,5v; Antoine G. 2,5v ; Eddy 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 gagne contre Clamart 10 ( 5 5 5 5 ) par 23-19

Vu les classements de nos adversaires, nous pensions passer une soirée tranquille...Et bien, ce fut loin d'être le cas!

Le 522 adverse n'a pas fait le déplacement pour rien...c'est d'abord Greg qui en fait les frais malgré une belle disputée (11-9).

A l'instar de mon coéquipier, je subis la même sentence en 4 sets (précisons que je menais 10-5 dans le quatrième avant de m'incliner). Paul, quant à lui, menait 2 sets à rien avant de s'incliner en 5 sets.

Pour bien accentuer notre désarroi, Paul et moi perdons aussi à la belle contre un autre 5 (Paul 11-9 et moi 13-11 après avoir eu une balle de match)

Soulignons pour les satisfactions le sans faute de Pascal (3 victoires en 3 sets secs à chaque fois). Bravo à lui!

L'autre motif de satisfaction fut les doubles tout deux gagnés.

En résumé, c'est une soirée cauchemardesque d'un point de vue comptable... Il faudra montrer un autre visage dans 15 jours contre levallois sans Pascal absent pour l'occasion.

Enfin, un grand merci à Eddy qui nous a gentiment emmené et attendu à la fin de la rencontre. 

Signé Antoine B., Capitaine de Rueil 9.

Pascal 3,5v; Antoine B. 1,5v; Greg 2,5v ; Paul 1,5v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 perd contre Bois Colombes 12 ( 5 5 5 5 ) par 20-22


Signé Denis, Capitaine de Rueil 10.


Denis 1,5v; Namil 2v; Pierre 0v ; Valery 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 perd contre Villeneuve la Garenne 3 ( 6 5 5 5 ) par 20-22

Défaite de Rueil 11 à domicile face à Vileneuve-la-Garenne, au terme d’une soirée indécise jusqu’au bout. A chaque fois qu’une équipe prenait l’avantage, l’autre égalisait aussitôt, et ainsi jusqu’à la fin.
Jean-Jacques a eu la pression du dernier match qui pouvait permettre le match nul ou la défaite, mais au bout d’un match équilibré et tendu, c’est l’adversaire qui s’impose.
Rueil s’est bien battue, face à des adversaires mieux classés, dont un 683. Jérémy a pourtant failli le battre, s’inclinant 11-8 au 5e set ; notre capitaine était en forme et a gagné tous les autres matchs. Plusieurs matchs ont été serrés dans la soirée, et celle-ci s’est finie tardivement.

A noter que notre nouvelle équipe commence à trouver ses marques, et en particulier les paires de doubles fonctionnent bien avec deux victoires en 5 sets. 

Signé Jean-Jacques.

Jeremy 2,5v; Jean-Jacques 1,5v; Antoine C. 1,5v ; Emmanuel 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F perd contre Chatillon 3 (7 6 6 5) par 19-23



Signé Lydie, Capitaine de Rueil 1F.

Lydie 2v; Margot 0,5v; Laurianne 1v ; Julie 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre ACBB 2 ( 5 5 5 5 ) par 22-20 

Je savais après la première journée que Boulogne avait continué d'échanger ses équipes comme en phase 1. ACBB2 est en fait plus faible qu'ACBB3. Cela nous permettait d'espérer ne pas prendre une correction. Au vu des classements des filles, on pouvait même espérer mieux. Sauf qu'il y avait ces deux 505 qu'on ne connaissait pas et qui se sont révélées être de fausses petites 500 (plutôt 600+)

La première rotation nous était favorable même s'il a fallu batailler pour ça. Mi-Gyong gagne en 4 sets contre la 563, Laura va jusqu'à la belle contre leur 505 défenseuse, Dali perd en 4 sets contre leur 505 attaquante et j'ai chaud aux fesses en 5 sets contre leur jeune 539. 3-1 pour nous quand même.

Mais sur la rotation suivante, elles reviennent au score. Laura gagne leur 563 en 4 sets, Mi-Gyong perd en 4 sets contre la 500 défenseuse, Dali perd contre la jeune 539 et, les fesses encore chaudes du match précédent, je me prends une fessée contre leur 500 attaquante en 3 sets secs et aucune solution. 4-4.

Les doubles n'amènent pas de changements. Laura et moi héritons du double finalement le plus facile contre les deux mieux classées, Dali et Mi-Gyong se récupèrent les deux fausses 500. Victoire/défaite en 3 sets des deux côtés. 5-5

Tout reste à faire dans la dernière rotation. A ce stade je n'espère réellement qu'un match nul. Pendant que Dali bataille en 5 sets contre leur 563, Mi-Gyong arrache une superbe victoire en 4 sets à leur 500 attaquante. Yes!! Mais Dali perd au 5e set. 6-6

Laura joue leur jeune 539 avec soft coup droit comme elle, contre qui c'est 50/50. Moi j'ai droit à la 500 défenseuse, que je pense pouvoir gérer mais bon. Laura ayant commencé à jouer avant moi, elle gagne son match 12-10 au 5e set alors que je viens d'égaliser à 1 set partout. Elle apporte le point du nul et m'enlève un peu de pression mais je vais m'en remettre sur les épaules bien comme il faut en perdant le 3e set avant de gagner le 4e 12-10 et le 5e 13-11. Victoire au bout du suspense: 8-6

Match très disputé dans l'ensemble avec 5 belles (4 gagnées), seuls 4 matchs en 3 sets.

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F 


Mi-Gyong 2V; Laura 3,5v; Dali 0v; Corinne 2,5v






Journée 10 du Championnat de France par équipes (12 au 14/02/2015 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Régionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Lagny 1 ( 21/n704 21/N822 20 18) par 26-15



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3,5v; Sébastien 3,5v; Jean-Michel 3,5v ; Jérôme 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Mantes 2 ( 8 7 5 WO ) par 28-10

Vendredi 13 Février, l'équipe 2 du Ractt s'est rendu à Mantes pour affronter Mantaise 2 qui s'annonçait comme une équipe plutôt forte et homogène. Avec sur les deux 1ère journées 17/16/16/16 mais en arrivant un des joueurs tout gêné nous annonce qu'il leur manque des joueurs et donc...nous avons joué, 8/7/5/WO !!!
Donc je vous laisse imaginer la réaction des jeunes ! Ça nous fait 2 victoires et 1 défaite donc 2e exæquo et vendredi 6 Mars nous jouerons la première équipe de la poule, Aubergenville 1 composée de 18/17/16 et 15 donc il faudra se battre du premier au dernier point de chaque match pour aller chercher la victoire et ainsi passer devant eux !!!

Allez les gars et allez le Ractt 2 !!!

Bonnes vacances, pensez à vous entraîner et je vous dis à bientôt ! 

Signé Julien, capitaine de Rueil 2

Julien 3,5v; Antoine 3,5v; Valentin 3,5v ; Robin 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 gagne contre Bois Colombes 6 ( 13 12 10 9 ) par 27-15

Jamais deux sans trois ! Objectif atteint pour Rueil 3 avant la mini-trêve de 3 semaines : 3 matchs et 3 victoires.
A la lecture de la feuille de match rien ne prédisait forcément un score aussi large mais force est de constater le sérieux de l’équipe, à défaut d’être tout le temps géniale dans le jeu…
13/01 ! 9 petites manches laissées à nos adversaires, les 2 doubles gagnés et encore des motifs de satisfaction : Loic sérieux qui arrive à poser le jeu avec son revers, Bertrand qui se reprend bien après un 1er match raté et Vincent qui a fait parler sa force mentale pour effacer plusieurs balles de match avant de l’emporter face au 13. Malgré tout je pense qu’il faudra faire mieux face à une adversité plus élevée encore.

Match conclut en 2h30, 9 rencontres pliées 3/0, un pot sympathique avec nos adversaires que nous commençons à bien connaître (cela fait 4 phases qu’on les joue…).

Prochaine finale (car dans cette poule tous les matchs sont des finales) le 06 mars prochain à Châtillon ; n’oublions pas de nous entraîner durant les vacances sinon la déconvenue guette… 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 3,5v; Loïc 3,5v; Vincent 3,5v ; Bertrand 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 fait match nul contre Vanves 1 ( 10 9 7 7) par 21-21

Même si nous gagnons aux sets, une véritable victoire aurait été préférable et surtout possible.... On ne passe pourtant pas loin..., notamment avec Eloi qui perd, en 5 sets et on ne sait comment, son premier match face à un 7 qui n'avait pourtant pas un jeu inquiétant, puis de nouveau à la belle (11-13) face à un très bon 10. Heureusement, Eloi nous sort un très grand match face au 2e 7 qui était en fait un petit jeune démarrant sur tout ce qui bouge et jouant plusieurs niveaux au-dessus de son classement. Anthony et Jean-François ont d'ailleurs perdu en 4 sets contre ce même jeune. On notera également l'engagement et la ténacité de la paire de toujours Jean-François / Philippe qui va arracher la victoire en double par 15-13 au 5e set.

Signé Philippe R. , Capitaine de Rueil 4.

Anthony 2v; Philippe R. 2,5v; Eloi 1v ; Jean-François 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre Asnières 4 ( 11 9 9 8) par 23-19

La réception d'Asnières s'annonçait difficile face à un équipe très homogène en classements affichés lors des premières journées (presque que des 9).
La mission "victoire" s'est révélée encore plus difficile avec un 11 en remplacement d'un malade...
De notre côté, Pablo remplaçait Flavien indisponible.
La première rotation nous permet de prendre l'avantage 3-1 grâce à Claude avec une perf sur le 11, déjà battu en décembre dernier, Sovane qui a besoin de la belle et Pablo en 3 sets à 0 mais à chaque fois de justesse (20-18, 11-9 puis 12-10).
La seconde rotation ramène les 2 équipes à égalité 4-4, seul Pablo assure son rôle de renfort.
Les doubles pourraient faire la différence ? Eh bien, non. La encore partage des points : 5-5, tout est à faire.
Sovane et Claude se lance dans leur dernier match contre le 11 et le 8. Sovane ne tremble pas et ne laisse aucune chance et signe une très belle perf. Claude, après un set d'observation, règle correctement la mire et ramène les 3 sets suivants sans trop de stress. 7-5 : on ne peut plus perdre!!
Reste à aller au bout de la mission "victoire". Pour cela, Thierry et Pablo entrent en scène contre les 2 9. Thierry joue à merveille "son" jeu et embrouille son adversaire pendant les 3 sets et nous apporte la victoire. Pablo a plus de problème mais il trouve les solutions pour contrecarrer le jeu de son adversaire et pour mener 2-1. Malheureusement, son adversaire est coriace et change son jeu pour remporter le 4eme set : belle. Pablo aborde cette belle de la meilleure des façons et en attaquant à tous va!!! Bonne pioche! Il tourne à 5-1 et malgré un léger sursaut de son adversaire, Pablo ne cède rien et file vers la victoire finale.
Troisième victoire pour Rueil 5. Le maintien est définitivement assuré : les prochaines étapes ne seront que du bonus.


Signé Claude, Capitaine de Rueil 5.

Claude 2,5v; Thierry. 1v; Pablo 3v; Sovanne 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Bois Colombes 10 (9 9 8 8) par 19-23

Vendredi 13, nous avons du subir une défaite pas très agréable contre une équipe de bois colombes composée de 3 jeunes en pleine progression.. D'abord je tiens a souligner que l'ambiance de la salle était particulièrement pénible, avec une telle concentration de joueurs (4 matchs), une lumière faiblarde et un bruit permanent, il aurait été plus judicieux d'organiser une tournante ... Moi qui aime bien les grands gymnases et les ambiances paisibles ...j'ai été servi Pour ce qui concerne les matchs, je retiendrais L'exaspération de Thierry devant des joueurs à picots qui lui ont volé tant et tant de de points... Il avait beau se reculer de 2 ou 3 pas après chaque poussette pour signifier :"vas y ! Attaque si t'es un homme..." Rien n'y faisait ... Je crois que toute la commune de bois colombes l'a entendu vociférer ... Il perds tout de même un 9 Le coup favori de Philippe : "la frappe de la mort" (FPM) le geste complet est difficile à décrire mais sachez que ça commence par une projection du corps en avant bras tendu en arrière et se termine par une rotation a 180 voire 360° (selon la variante) afin d'éviter de percuter la table...dans tous les cas, une FPM suffit à arrêter l'échange instantanément Une belle perf de Alain sur un 9 Une contribution, saluée par la critique, de franck au convoyage, au remplissage de la feuille , mais de points ...point

Signé Franck, Capitaine de Rueil 7.


Franck 0v; Thierry D. 2,5v; Philippe V. 1,5v ; Alain 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Montrouge 2 (9 8 6 5) par 26-16

Nous craignions que Montrouge se renforce pour ce match entre premiers de la poule, mais il n'en a rien été, nos adversaires alignant une équipe plus faible que celle utilisée notamment lors de la première journée.

Alors que Christophe C se ballade lors de son premier match, ne laissant que 13 points au 6, Laurent, à froid, se prend les pieds dans le tapis, contre le 9 adverse, de loin le meilleur de Montrouge 2.
Guillaume et moi gagnons nos premiers matchs un peu laborieusement en 4 sets contre respectivement le 5 et le 8.
Christophe C et Laurent vont par la suite dérouler, gagnant tous leurs matchs facilement, dont leur double.
Ce ne sera pas la même histoire pour Guillaume et moi.
Nous devons d'abord, tous les 2, aller à la belle pour gagner contre le 8 et le 5, puis gagner notre double à la belle, puis Guillaume perd le 9 en 3 sets et je finis sur le 6 que j'écrase 14-12 à la belle.

L'homme du match a été sans conteste, Christophe C, noté 10 sur 10 par le capitaine: pas un set perdu dans une salle où la défense est très difficile par manque de recul et 2 coaching avec temps morts décisifs pour Guillaume mené 9-5 à la belle contre son ami de la soirée, spécialiste pour déstabiliser son adversaire, et pour moi mené 4-2 à la belle contre le 6, fatigué par le peu de sommeil de la semaine et incapable de passer une attaque, j'ai fini, comme demandé par mon coach, à la poussette sur le coup droit de l'adversaire, merci Christophe.

La montée est donc toujours jouable. Gennevilliers après sa défaite chez nous en J2, a craqué perdant Levallois 9 en n'alignant que 3 joueurs dont un 5. Il reste donc en lice pour la montée Courbevoie 11 à égalité avec nous et Le Plessis 2 qui n'a perdu que contre Courbevoie en première journée et s'est renforcé depuis. La prochaine rencontre face à Courbevoie sera donc décisive.



Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 7.

Laurent 2,5v; Guillaume 2,5v; Christophe C. 3,5v ; Christophe R. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 gagne contre Malakoff 6 ( 7 5 5 5 ) par 27-15

Le niveau de la D2 est vraiment différent de celui de la D1. Jouant en contre, il ne faut surtout pas tomber dans le piège et faux rythme imprimé par nos adversaires. Tout en les respectant, il faut dans ce cas faire preuve de sérieux et de ne pas baisser l’intensité dans le match. Voilà une conclusion après 3 matchs de D2. Tout va bien pour Rueil 8, équipe homogène et qui garde le cap sur son objectif.

Ce jeudi soir face à une équipe sympathique de Malakoff, le match s’est terminé alors que Rueil 9, qui jouait aussi dans la salle, n’avait pas terminé leurs doubles … C’est donc avant minuit que nous avons pris le pot de l’amitié dans une bonne ambiance et discuté avec le président (ainsi que joueur) de Malakoff concernant les équipes en Nationale. Coté match du soir, pas grand-chose à signaler, si ce n’est que Joël perd (à froid) contre le président (classé 7) et que Rueil 8 n’a finalement laissé que peu de sets (6) à ses adversaires.

Rueil 8 continue son petit bonhomme de chemin. Prochain rdv après les vacances avec un déplacement à Chatillon. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 8.

Joel 2,5v; Antoine G. 3,5v; Philippe E. 3,5v ; Eddy 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 perd contre Levallois 12 ( 7 6 5 5 ) par 20-22


Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 9.

Stéphane 2v; Antoine B. 1v; Greg 2v ; Paul 1v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 était exempt.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 perd contre Colombes 3 (6 5 5 5) par 15-27


Signé Jeremy, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Jeremy 0v; Yves 0v; Antoine C. 0,5v ; Emmanuel 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F perd contre ACBB 3 ( 8 7 7 7 ) par 16-26

Jusqu'à samedi matin 11h, l'équipe RACTT 1F, composée de Lauriane, Julie, Margot et Mi-Gyong, devait rencontrer ACBB3 à Boulogne.

À 11h01, Corinne annonce que le match est délocalisé suite à la mise en place d'un périmètre de sécurité autour de la salle de Boulogne dû à un risque d'explosion chimique, bla-bla-bla (la suite ici http://m.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-92-perimetre-de-securite-autour-de-la-piscine-13-02-2015-4531149.php). Je ne sais pas si la délocalisation était nécessaire car notre valeureuse équipe RACTT 1F (5, 7, 5, 5) s'est quand même fait exploser par ACBB3 (7, 8, 7, 7) 2 victoires contre 12.

À 13h30, Corinne m'appelle en renfort pour remplacer Mi-Gyong qui ne peut être prévenue du changement de salle. À 14h30, nous arrivons à la salle d'Issy-les-Moulineaux qui nous accueille pour l'occasion. Nous avons bien failli ne jamais passer le check-point du sas d'entrée car, pour le coup, le gardien remplissait vraiment ses fonctions. Clairement, il attendait une équipe masculine pour un match de national à 17h. Et voilà que 5 jolies jeunes femmes (Corinne nous avait rejointes entre temps) venaient mettre le bazar dans son organisation. Visiblement, nous n'avions pas le niveau national. En soi, il n'avait pas tort mais avant d'arriver à ce niveau, il faut passer par les départementales et c'est précisément ce pourquoi nous étions là. L'espoir fait vivre ! Après palabres, c'est un peu grognon mais résigné que le gardien nous autorise à rejoindre la salle où nous attendent nos adversaires.

À 15h15, après l'échauffement de rigueur, nous attaquons les choses sérieuses. Si les matchs s'enchaînent avec un net avantage pour ACBB3, il n'en reste pas moins que sur les tables, les jeux sont très disputés et donnent lieu à de très beaux échanges. Chacune de nous s'applique à renvoyer les coups et à mettre en pratique les bons conseils distillés par Corinne qui traque la moindre faiblesse dans le jeu de nos adversaires et nous remonte le moral le cas échéant. Certes, c'est toujours mieux de finir un match en 5 sets avec la victoire mais Julie, Margot et Lauriane n'ont pas démérité et ont semé le doute chez nos adversaires avec des scores plus qu'honorables. Me concernant, aucun exploit n'était à envisager mais je n'ai pas baissé les bras pour autant.

Vers 18h, nous mettons fin au massacre à la raquette et ne pouvons que constater notre défaite. Heureusement, Julie et Lauriane nous ont permis d'éviter l'humiliation en remportant 2 matchs. Bravo à Margot qui s'est bien battue et a donné du fil à retordre à deux 7. Gageons que la prochaine fois, le fil sera plus facile à détordre. Après un pot de l'amitié offert par nos sympathiques adversaires, Lauriane, capitaine de rencontre, reconduit l'équipe de charme (c'est l'effet St Valentin) vers Rueil à l'issue d'une après-midi plutôt éprouvante. 

Signé Anne-Gatienne.

Anne-Gatienne 0v; Laurianne 1v; Margot 0v ; Julie 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F est exemptée.










Journée 11 du Championnat de France par équipes (05 au 07/03/2015 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Régionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Ormesson 1 ( 20 19 19 18) par 22-20



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3v; Sébastien 3v; Jean-Michel 0v ; Jérôme 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 fait match nul contre Aubergenville 1 ( 18 17 16 15 ) par 21-21

Ce vendredi était une journée où il fallait gagner à tout prit contre l'équipe 1 d'Aubergenville ! Équipe première du groupe avec pour l'instant que des victoires !
L’homme du match fut Julien tandis que Valentin fut l'absent du jour ! Les premiers matchs commencent avec une victoire de Robin sur le 17 et une défaite d’Antoine contre le 15. Puis ce fut le tour de Julien et Valentin d’entrer en jeu, Julien gagne le 18 alors que Valentin inexistant perd contre le 16. Le score est alors de 2/2. Puis Antoine bat le 17 et Robin perd contre le 15. Le match suivant opposa Valentin au 18, match très rapide car Valentin pensait à la défaite de son premier match ! Et Julien remporta son match contre le 16. Ce qui nous mettait à égalité avant les doubles. Tout était encore jouable à ce moment de la rencontre ! Puis arriva l'incident de la soirée, Alexandre un joueur d'une autre équipe du Ractt s'explosa l'épaule dans une séparation en voulant rattraper une balle ! Donc obligé d'appeler les pompiers soit interruption assez longue !!! Rien de grave au final !!! La rencontre reprend par avec les doubles, Valentin et Robin gagnent 3/0 tandis qu'Antoine et Julien après un long match difficile finissent par l'emporter 11/9 à la belle. Après ces deux doubles gagnés nous prenons enfin l'avantage 6/4, mais c'était sans compter sur la détermination de l'autre équipe ! Et oui Robin contre le 18 et Julien contre le 17 s'inclinèrent à la belle. Nous voilà dos au mur " 6/6 ", reste à jouer deux matchs ! Antoine contre le 16 et Valentin contre le 15. Au final Antoine s'inclina 3/1 et Valentin réussi à arracher le nul 7/7 après un match très disputé !
Maintenant il ne reste plus que 3 matchs dont un vendredi prochain contre l'équipe de Menucourt 2e du groupe avec 3V et 1D. Équipe composée de 3/18 et 1/15. Puis deux autres matchs à notre portée après. Donc le bilan c'est sur 4 matchs joués, 2V / 1N / 1D ce qui nous place 3e pour l'instant. L'objectif c'est le maintien mais si nous gagnons les trois prochains matchs nous terminerons 2e.
Sauf si Aubergenville perd un match nous serons à égalité avec eux et il y aura départage. Mais si nous perdons vendredi il faudra gagner les deux dernières rencontres pour terminer dans les 3 premiers. Voilà donc il va falloir que l'équipe soit beaucoup plus soudée et un comportement des jeunes bien meilleur de façon à bien terminer cette phase !!!
" La bonne attitude " 

Signé Valentin et Julien

Julien 2,5v; Antoine 1,5v; Valentin 1,5v ; Robin 1,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 perd contre Chatillon 4 ( 14 13 13 13 ) par 18-24

Une claque, une gifle, bref vous comprendrez à ces mots la rude soirée qu’a vécu Rueil 3 hier soir à Châtillon. Nous étions visiblement attendus et nous avons courbé l’échine devant la volonté (et parfois le talent) de nos adversaires auxquels il a fallu concéder une défaite indiscutable.
Le début de match aura tout conditionné : 0/5 pour les locaux ! avec en particulier 2 belles perdues 10/12 et 09/11…on sent que ce ne sera pas notre soirée…
Malgré tout, l’homogénéité des classements nous fait penser que rien n’est perdu…l’échec les 2 doubles viendra sceller nos espoirs, dont un perdu à la belle encore (7 belles, 5 pour Châtillon !).
La dernière rotation ressemblera alors à un long chemin de croix…
Après cette défaite, rien n’est mathématiquement perdu dans cette poule mais nous n’avons plus la main.
Concentrons nous alors uniquement sur le difficile match de Meudon qui se profile dès vendredi prochain à domicile (les footballeurs disent que c’est bien de vite enchaîner après une défaite) où toute l’équipe aura à coeur de renouer avec un résultat positif. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 2v; Loïc 1v; Vincent 0v ; Bertrand 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 fait match nul contre Clamart 6 ( 10 8 8 8) par 21-21

Que c'est frustrant de terminer sur un match nul alors qu'on menait 6-2 avant les doubles !

Mais voilà, avec les deux doubles perdus, la partie prenait une autre tournure, et bien qu'étant les premiers à 7, nous ne pûmes jamais vraiment inquiéter suffisamment nos adversaires.

Il va maintenant falloir faire fort face à Montrouge lors de la prochaine journée, mais le résultat de Vanves-Montrouge en J7 sera sûrement déterminant pour la 1ere place de la poule.


Signé Philippe R. , Capitaine de Rueil 4.

Anthony 2v; Philippe R. 2v; Eloi 2v ; Jean-François 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 fait match nul contre Neuilly 7 (10 8 6 5 ) par 21-2

Ce déplacement à Neuilly me paraissait difficile mais malgré tout abordable. La composition de l'équipe de Neuilly correspondait à ce jugement mais encore une fois, il fallait faire le travail à la table. Le résultat final s'est en fait annoncé dès les premières rotations. La première rotation finit donc à 2-2, Thierry et Sovane apportant 2 points, Claude échouant à la belle contre le 10 et Florian perdant 3-1 mais avec 4 sets très disputés.
La seconde rotation maintient l'égalité à 4-4. Cette fois-ci, Sovane et Claude amènent les points.
Les doubles pourraient faire la différence ? Eh bien, oui!!! Sovane et Claude écrasent litteralement les 10 et 8, tandis que Thierry et Flavien doivent batailler jusqu'à la belle pour rapporter le point de la victoire. 6-4 pour nous : un petit break est fait.
Sovane et Claude se lancent dans leur dernier match contre le 10 et le 6. Sovane fait le match en tête et mène 2 sets à 1 mais ne parvient pas à conclure et perd à la belle. Claude ne parvient pas à trouver de faille dans le jeu de son adversaire mais s'accroche et arrive jusqu'à la belle (la 3ème de la soirée). Mais la fougue de la jeunesse a eu raison du courage du vétéran méritant. 6-6, tout reste à faire...
Pour cela, Thierry et Flavien entrent en scène contre le 5 et le 8. Thierry joue à merveille "son" jeu et embrouille son jeune adversaire et gagne 3-1. Flavien peine à trouver les solutions pour contre-carrer le jeu du 8 qui sert beaucoup en marteau plein de lift. Il arrache le 3ème set mais ça ne suffit pas pour casser la dymanique de son adversaire. Premier match nul pour Rueil 5. Nous pouvons malgré cela continuer à regarder devant : même si ce sera difficile, il y a toujours un petit espoir pour la montée. Un gros obstacle existe cependant : Bourg la Reine. Mais il faut d'abord penser au prochain match contre Le Plessis-Robinson, match la encore équilibré. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 5.

Claude 1,5v; Thierry.2,5v; Flavien 0,5v; Sovanne 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Courbevoie 9 (13 10 10 8) par 19-21

Globalement chacun a fait de bons matchs en restant concentré , ce qui n’a pas été simple … Thierry irréprochable fait ses 3 points et surmonte à la belle une petite difficulté comme souvent contre un bon 10 à picot (qui est en fait 11 au mensuel).. Pour cette fois Thierry engrange des points..
Alain est aussi très solide , après un premier match un peu loupé, il s’accroche pour battre le 13 à la belle (11-4) au dernier set et relance la rencontre, son dernier match contre le 8 n’est qu’une formalité (jackpot de points à la clé)
En double Thierry et Franck gagnent à la belle dans la douleur.. Pour ce qui me concerne, j’ai été dans de bonnes dispositions même si je ne suis suis pas bien adapté au 10 (11) au picot. Après avoir battu le 8 en 4 sets, mon dernier match contre le 13 s’est terminé aux avantages à la belle… 1 balle de match mais un filet contre moi.. dommage.

J’ouvre maintenant la rubrique consacrée à Alex : qui lorsqu’il est présent ne passe pas inaperçu.. Alex revenait d’une période de convalescence (blessure à l’épaule droite) et faisait son premier match de la phase 2. Une première rencontre perdue malgré plusieurs balles de match vendangées et quelques échanges de mots avec nos adversaires (eh oui il faut toujours serrer la main de son adversaire et garder son sang froid dans les bons comme dans les mauvais moments … ).
Après cet incident rattrapé et excusé , Alex entame son deuxième match et là… voulant sans doute trop bien faire à 1 set partout Alex se jette pour rattraper une frappe (un peu à la Yannick Noah..) mais le sol est plus dur que la terre battue et Alex devra repartir avec les pompiers se faire examiner..(l’épaule gauche cette fois en compote). Depuis, Alex est rentré chez lui sans séquelles graves mais sera encore indisponible quelques temps..Souhaitons lui un bon et rapide rétablissement

Ah oui le bilan : 7 victoires à 7 mais avec 2 wo (dont le deuxième double) et nous perdons de deux points .. frustrant 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 7.


Franck 1,5v; Thierry D. 3,5v; Alex 0v ; Alain 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Courbevoie 11 (9 8 7 5) par 26-16

A la lecture des positions des équipes courbevoisiennes en PR et des compos changeantes de Courbevoie 11, nous nous doutions que, bien que premiers ex aequo avec nous, nos adversaires du jour ne se renforceraient pas pour jouer la montée. Cependant nous ne nous attendions pas à recevoir une équipe autant peu préparée. Nos très sympathiques adversaires ne savaient pas à leur arrivée quelle équipe de Courbevoie ils composaient, un d'eux ne disposait pas de sa licence et ne connaissait pas son classement, j'ai du remplir une partie de la feuille pour eux, une des licences n'ayant été validée que le jour du match par la ligue, j'ai pu trouver le classement manquant via mon smartphone.

Les deux premiers matchs de nos leaders furent un peu laborieux, surtout pour Christophe C, qui face à un adversaire habile à la poussette et sur smash à mi-hauteur a du batailler 5 sets pour gagner. Pour Laurent se fut moins difficile malgré un 1er set inquiétant perdu contre le 8 qui reprenait après quelques années d'interruption et attaquait sur toutes les balles. Pour Laurent comme pour Christophe C, ce fut leurs seuls sets perdus de la soirée.

A part ce démarrage, la seule difficulté que nous avons rencontrée aura été pour Guillaume et moi, le jeune 7 qui nous aura infligé une belle contre à chacun, même si grâce au coaching toujours payant de Christophe C, j'ai pu le pousser à la belle, mais il m'a manqué au moins 2 temps-morts supplémentaires dans le 5ème sets pour suivre le rythme du jeune. A noter que Chistophe C n'aura fait qu'une bouchée du même jeune.

Au final, nous gagnons facilement 12 à 2, notre 4 ème victoire d'affilée et sommes donc seuls premiers en tête de cette poule, pour le moment toujours aussi faible.
Notre adversaire pour la montée pourrait être Le Plessis 2 que nous jouerons lors de la dernière journée et qui a la possibilité de se renforcer, j'écris au conditionnel car le résultat du Plessis 2 n'est pas encore publié à l'heure ou j'écris et je ne connais pas les intentions du Plessis.


Signé Christophe, Capitaine de Rueil 7.

Laurent 3,5v; Guillaume 2,5v; Christophe R. 2,5v ; Christophe C. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 gagne contre Chatillon 9 ( 7 7 5 5 ) par 26-16

Rueil 8, grâce à sa 4éme victoire consécutive, se retrouve largement en tête dans sa poule et peut préparer sereinement ces 2 dernières rencontres de la saison. La montée en D1 semble promise sauf catastrophe.
Cette victoire ne fut pas si facile, avec des rencontres serrées, mais finalement Rueil ne laisse que 2 points à Chatillon.

Joël s’est fait quelques frayeurs, en gagnant 2 de ces matchs en 5 manches. Philippe et Jean-Marc ont bien assuré comme d’habitude. Eddy, qui manque de condition physique, s’est épuisé lors de son second match face au 7 picoté (le fameux José ...) en perdant au bout d’un très beau match en 5 sets.

Un merci à Chatillon pour leur bon accueil dans leur salle (de théâtre !!!).

Rueil 8 sera exempt lors de prochaine journée. Prochain rdv le 26 Mars avec un déplacement chez les Voltigeurs à Boulogne (Kebab, Jean-Marc ???) 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 8.

Joel 3,5v; Jean-Marc 3,5v; Philippe E. 3,5v ; Eddy 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 est exempt.


Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 9.

Pascal v; Antoine B. v; Greg v ; Paul v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 perd contre Courbevoie 12 (6 6 5 5 ) par 19-23

Jeudi soir 20h. La soirée démarre on ne peut mieux. J'ai des super coéquipiers qui ont déjà installe les tables et les séparations, Valery a eu une promotion et nos adversaires sont à l'heure et ils ont remplacé leur 8 par un 5.
Le niveau des deux formations est donc comparable ce qui peut nous laisser espérer une première victoire dans cette deuxième phase.
Les premiers matchs montrent qu'effectivement c'est très serré et je suis plutôt optimiste pour les doubles. Les doubles résument finalement bien la soirée : de bonnes possibilités de victoire mais des adversaires tenaces qui se montrent finalement aussi plus solides et avec des jeux assez déstabilisants : 1 défenseur, 1 spécialiste des effets, 1 spécialiste des filets et bords de table.
Beaucoup de matchs en 4 ou 5 sets montrent que nous étions bien décidés à nous défendre jusqu'au bout. Nous n'avons pu rattraper le retard pris sur les double mais chacun s'est donné à fond jusqu'au dernier match et c'est très encourageant pour la suite.

Le prochain match contre Boulogne devrait être un peu plus relevé mais je sais que nous avons le potentiel pour faire un beau résultat jeudi prochain...et surtout pour prendre du plaisir à la table. 

Signé Denis, Capitaine de Rueil 10.



Denis 0v; Namil 2v; Jean-Pierre 1v ; Valery 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 perd contre Asnières 5 (11 9 7 7) par 14-28


Signé Jeremy, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Jeremy 0v; Jean-Jacques 0v; Antoine C. 0v ; Emmanuel 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre Levallois 2 ( 6 5 5 5 ) par 25-17


Lydie 2,5v; Laurianne 3,5v; Margot 2,5v ; Julie 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre Monrouge 1 (7 5 5 5) par 23-19

En cette 4ème journée de phase 2, les 2 équipes féminines du RACTT avaient décidé d'anticiper la Journée de la Femme en remportant chacune leur rencontre. Pour l'occasion, l'équipe RACTT 2F, composée de Claire (chauffeur), Corinne, Mi-Gyong et moi-même, a fait fort en prouvant que oui, la femme est extrêmement bien organisée. En effet, nous avons optimisé notre temps en cumulant activité sportive et sauna. Anima sana in corpore sano, je trouve que cela nous va bien.
Mais revenons à notre rencontre contre Montrouge à Montrouge.

Sur le papier (5, 7, 5, 5 pour Montrouge) et en se référant aux victoires précédentes face à ce club, nous avions de bonnes dispositions pour finir à notre avantage (6, 6, 5, 5 pour le RAC 2F). Et sur la table, nous avons effectivement fait la différence grâce à Corinne qui posait les jalons de la victoire en remportant son premier match. Après, nous n'avions plus qu'à suivre l'exemple. Si Kelly fut la rebelle de l'équipe adverse en refusant de nous concéder un seul set, ses collègues furent plus dociles et permirent à Claire, Corinne et Mi-Gyong de remporter systématiquement leurs matchs en 3 sets gagnants. Bravo mesdames ! Pour ma part, j'ai résisté en 4 sets à Sandy, la petite soeur de Kelly, mais n'ai pas réussi à conclure face à Isabelle (4 sets) et Anne-Sophie (5 sets). Mais je progresse et je m'accroche. Non contentes de remporter nos matchs en individuel, nous en avons rajouté une couche en remportant nos 2 doubles en 3 sets gagnants même si nous nous sommes fait des petites frayeurs au passage. Ne jamais se reposer sur ses lauriers !

Mais alors quel est le rapport avec le sauna ? Pour celles et ceux qui n'auraient jamais joué à Montrouge, il faut savoir que non seulement l'accueil est très chaleureux mais la salle l'est tout autant. En effet, plusieurs radiateurs de grande taille réchauffent, voire surchauffent, ce minuscule complexe sportif aux allures de salle paroissiale surannée et mal isolée. Pour le coup, l'échauffement prenait tout son sens tellement il faisait chaud. Quant à la salle elle-même, si vous connaissez la chanson de Nino Ferrer - La maison près de la fontaine, c'est un peu ça. Elle est entourée de buildings et supermarchés, les arbres sont rares et quelque peu souffreteux, ça sent l'essence, la société (...) C'est le progrès.

Côté public, nous jouions à guichet fermé. Il faut dire qu'avec un seul banc pour 3-4 augustes postérieurs et 2-3 chaises, la salle était vite comble autour des 4 tables installées. Les quelques supporters présents n'avaient pas trop de place pour dérouler les banderoles et faire résonner la corne de brume. Mais tout cela donnait une ambiance conviviale et bien sympathique. Le pot de départ était à la hauteur de l'accueil qui proposait un cake aux raisins secs, des cookies au chocolat blanc, un gâteau aux poires et un gâteau à l'ananas. D'après Claire et Mi-Gyong, c'est le gâteau à l'ananas qui avait la palme. Corinne a d'ailleurs regretté de s'être laissée tenter par le cookie, bon mais sans plus, et le cake, un peu trop sec. Ca, c'est le débrief dans la voiture au retour... C'est ça les nanas : ça fait du sport, du sauna et ensuite, ça parle cuisine et kilos en trop, et blablabla. Vivent les femmes ! 

Corinne 2,5v; Claire 2,5v; Anne-Gatienne 1,5v; Mi-Gyong 2,5v








Journée 12 du Championnat de France par équipes (12 au 14/03/2015 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Régionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Cachan 1 ( 20 19 19 17) par 24-18



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3,5v; Sébastien 3v; Jean-Michel 2,5v ; Robin 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Menucourt ( 18 18 18 14 ) par 18-24


Signé Julien, capitaine de Rueil 2

Julien 1v; Antoine 1v; Valentin 2v ; Mathieu 0v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 perd contre meudon 2 ( 15 14 14 13 ) par 18-24

Mauvaise passe pour Rueil 3 puisqu’après la « gifle » de Châtillon, Meudon est venu à son tour nous corriger à domicile (04/10). Comme la semaine passée, notre entame calamiteuse (0/8 !) plombe complètement notre match. Comme la semaine passée, nous perdons les 5 premières belles du match (sur 8 au final) : 08/11 contre Vincent, 09/11 contre Loic, 13/15 contre Bertrand à la manche décisive, les deux premières rotations nous auront fait trop mal, la dynamique n’étant plus de notre côté alors que nos adversaires en sont ressortis galvanisés.
Nous sauverons l’honneur avec les 2 doubles, Vincent emmène le (très) bon 15 (au jeu de défense très très varié) à la belle avant de gagner son dernier match (à la belle….oui !). Bref ça n’aura pas tourné comme on le souhaitait, Rueil 3 doit désormais assurer son maintien. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 1,5v; Loïc 0,5v; Vincent 1,5v ; Bertrand 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 fait match nul contre Montrouge 3 ( 13 10 10 9) par 21-21

Malgré toute notre bonne volonté, nous semblons décidément abonnés aux matchs nuls (c'est le 3e en 5 journées). Anthony, en petite forme, ne parvient pas à arracher un seul simple, et Philippe échoue à venir à bout du 13 alors qu'il menait 2 sets à 0. Heureusement qu'Eloi a parfaitement assuré, en signant au passage 3 belles perfs. Il devient clairement l'homme fort de l'équipe.
Par contre, les doubles ont retrouvé leur mordant, ce qui nous a permis de revenir à égalité avant les 4 derniers simples.

Signé Philippe R. , Capitaine de Rueil 4.

Anthony 0,5v; Philippe R. 1,5v; Eloi 3,5v ; Jean-François 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre Plessis Robinson 4 ( 10 8 7 5 ) par 23-19


Signé Claude, Capitaine de Rueil 5.

Philippe E. 2,5v; Thierry 2,5v; Pablo 1,5v; Sovanne 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 fait match nul contre Issy 8 (10 9 7 5 ) par 21-21

Peut/doit mieux faire.... Après la blessure de Alex la semaine dernière, rueil 6 repart au front avec son équipe de vétérans. Nos adversaires nous laissaient de la place puisqu'ils étaient contraints de faire jouer un 5 a la place de leur 14. Le match a été incertain toute la soirée , rueil part bien puis marque le pas : le premier accroc vient de Franck ,un démarrage "petit bras" sur le 7 et je me trouve mené 2-0. Je reprends progressivement le contrôle de la partie mais a 8 partout au 4ème set mon adversaire me fait 3 filets successifs - platement excusés bien sur .. A la rotation suivante c'est Philippe qui sur le même 7 se retrouve avec plusieurs balles de match, les perds et échoue finalement à la belle . Franck perd le 10 au picot (par manque de tonus) et nous voila menés par 5-3 avant les doubles. Bravo à Thierry qui fait un sans faute et gagne son double avec Philippe, pendant ce temps Alain et Franck s'inclinent en 4 sets sur le double composé du 10 et du 9 A 6-4, tout est encore possible mais on n'est pas bien... Il faut juste que franck batte le 9 et Alain le 10 , en plus des autres matchs de Philippe et Thierry mais qui semblaient plus favorables. A la fin Franck gagne en 5 sets mais qui Alain qui s'échinait à vouloir redoubler ses attaques sur un picots , voyait ses frappes et tops finir dans le bas du filets.... La prochaine journée notre leader sera en congé , ce sera le moment de montrer de quoi on est capable.

Signé Franck, Capitaine de Rueil 7.


Franck 1v; Thierry D. 3,5v; Philippe 1,5V. v ; Alain 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Issy 9 (7 6 6 5 ) par 23-19

Victoire dans la difficulté de Rueil 7 lors de cette 5ème journée de la phase 2

Malgré l'absence de Laurent, en voyage professionnel au pays du Taj Mahal, nous étions confiants en allant à la rencontre du dernier de la poule

Nous avons pourtant souffert, notamment lors des 2 premières rotations, à l'issue desquelles nous sommes à égalité 4-4.
Le plus en difficulté aura été le capitaine. A la fin de mon premier set gagné facilement contre un 7 V4 que j'ai battu dans le passé, je m'écroule physiquement, mes coéquipiers s'en rendent compte, mais le coaching ne peut rien faire, ni lors ce premier match, ni lors du suivant face à un jeune 6. Le surmenage de la semaine et peut-être un virus passager pourraient être à l'origine des essoufflements et bouffées de chaleur. Une bonne séance de loisirs, sans gêne aucune, à Pasteur samedi après-midi, m'aura rassuré.

Les matchs auront aussi été difficiles pour Antoine et Guillaume qui perdent tous les 2 contres les jeunes 6 durant ces 2 premières rotations.
Heureusement Antoine et Guillaume gagnent leurs matchs contre le 5 et Christophe C assure comme à son habitude.

Les 2 doubles sont décisifs et nous les gagnons en jouant sérieusement.
Puis dans la dernière rotation, Christophe C gagne le jeune 6 meilleur joueur adverse et Guillaume retrouve son jeu pour l'emporter sur l'autre jeune 6 et nous donner la victoire.

Cette soirée nous aura tout de même permis d'apprécier encore plus notre sport avec la participation chez nos adversaires de Bertrand, jouant en fauteuil, ainsi que de Jacques V4, ce dernier ayant encore du chemin devant lui pour faire aussi bien que Jacqueline V5 née en 1930 et jouant à Pasteur en PR samedi après-midi. Antoine: a encore 72 ans de carrière pongiste devant lui.

Après cette victoire et les autres résultats de la poule ce week-end, nous sommes dans la position de France 93, un nul nous suffira contre Israel (Fontenay) ou contre la Bulgarie (Le Plessis) pour obtenir la qualification en coupe du monde (PR). Heureusement, Gerard Houiller, Eric Cantona et David Ginola ne sont pas licenciés au RAC TT. 


Signé Christophe, Capitaine de Rueil 7.

Christophe C. 3,5v; Guillaume 2,5v; Antoine 1,5v ; Christophe R. 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 est exempt.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 perd contre Asnières 6 ( 6 6 6 5 ) par 20-22

Défaite de l'équipe 9, les espoirs de montée s'envolent après cette 5 ème journée de la phase 2.
Si Pascal a rempli son contrat avec 3 victoires + le double associé à Stéphane, je fus hier soir le maillon faible de l'équipe et je m'en excuse auprès de mes partenaires. L'équipe d'Asnières s'est montrée très combative à l'image de son capitaine, ils se sont montrés plus entreprenants tandis que nous avons subit le plus souvent !
Scénario de la rencontre : je perds mon premier match contre Alexis (le bouillant quadra légèrement agaçant et peu sportif que j'avais déjà perdu en phase 1) alors que je menais 2 sets à 0, les jambes m'ont manquées pour tuer la rencontre et ça fait 1 à 0 pour Asnières.
Stéphane et Pascal assurent leur premier match ainsi qu'Antoine sans trembler. 3 à 1 avant les deuxièmes matches et puis 4 à 4 avant les doubles (je m'incline en 3 sets secs tandis qu'Antoine et Stéphane échouent à leur tour et que Pascal continue à assurer).
Les doubles ne nous départagent pas (5 à 5).
Dernier round je fais toujours autant de fautes et j'arrache juste un set à mon adversaire (le capitaine ), Pascal se fait peur mais remporte son troisième match, Antoine subit la loi du petit bouillant (toujours à la limite du fair-play) tandis que Stéphane se bat, conscient de l'enjeu, contre le plus fort de l'équipe adverse (incertain avant la rencontre nous l'apprendrons plus tard). Le combat est magnifique et l'issue est injuste !
Victoire finale d'Asnières 8 à 6, la messe est dite ! 

Signé Paul

Pascal 3,5v; Antoine B. 1v; Stéphane 1,5v ; Paul 0v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 perd contre ACBB 14 (7 6 5 5 ) par 20-22


Signé Denis, Capitaine de Rueil 10.



Denis 0,5v; Namil 1,5v; Jean-Pierre 0,5v ; Valery 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 perd contre Bois Colombes 11 (6 6 5 5 ) par 18-24

Sur le papier nos adversaires étaient mieux classés que notre équipe. Malgré cela 2 joueurs de notre équipe on fait la perf de battre un 597 (Jean-Jacques et moi). Une défaite certes mais contrairement à la rencontre précédente nous revînmes au club avec quelques victoires, et comme on aime bien être équitable dans notre équipe, chacun est reparti avec une victoire bien méritée. 

Signé Jeremy, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Jeremy 1v; Jean-Jacques 1v; Antoine C. 1v ; Emmanuel 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F perd contre Chatenay 3 ( 9 8 8 7 ) par 18-24


Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Lydie 1,5v; Margot 0v; Mi-Gyong 0v ; Lauriane 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre Courbevoie 3 (6 6 6 5) par 22-20

Rueil 2F s'est imposée face à une équipe bien supérieure sur le papier. Mention spéciale pour Emmanuelle et Laura qui ont signé des performances face à des joueuses expérimentées et même un double picot!

Emmanuelle a bataillé par deux fois pour l'emporter en 5 sets et signer deux perfs. Laura a lâché ses coups malgré une cheville un peu défaillante. Claire s'est cassée les dents sur le double picot, perdant 11-9 à la belle. En face, seule leur 630 a donné du fil à retordre et emporté tous ses matches.


Claire 2,5v; Catherine 1v; Laura 2,5v; Emmanuelle 2v






Journée 13 du Championnat de France par équipes (26 au 28/03/2015 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Régionale 1 )
Rueil 1 gagne contre Le Bourget 1 ( 21 19 18 16) par 23-19



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3,5v; Sébastien 2,5v; Jean-Michel 3v ; Jérôme 0v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Jouy Vaureal 1 ( 14 13 11 WO ) par 28-10


Signé Julien, capitaine de Rueil 2

Julien 3,5v; Antoine 3,5v; Valentin 3,5v ; Robin 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 gagne contre Voltigeurs 1 ( 14 13 13 10 ) par 25-17

Dans une fin de semaine vraiment très particulière, parler de Ping semble parfois dérisoire…Rueil 3 renoue avec la victoire après 2 cuisantes défaites ; Bertrand au top fait 3,5 (en se faisant par contre peur face au 10 au jeu alternatif), Loic a percuté comme d’habitude et Vincent a bien assuré. Le 14 adverse fait carton plein, personne n’a su trouver la solution pour le mettre en échec. La dernière journée s’annonce très difficile mais au final nous n’avons plus rien à perdre, il faudra vraiment tout donner pour arracher le meilleur résultat et n’avoir aucun regret. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 2,5v; Loïc 2,5v; Vincent 2,5v ; Bertrand 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre Fontenay 3 ( 9 8 7 7) par 26-16

Notre ami Thierry ayant décidé de tirer sa révérence beaucoup trop tôt, nous n'avons pas vraiment le coeur à commenter des résultats sportifs.
Nos pensées vont vers lui et sa famille.

Anthony 3,5v; Pablo 3v; Eloi 3,5v ; Jean-François 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre Bourg la Reine 1 ( 11 11 10 8 ) par 18-24

Bouleversement de dernière minute : Thierry ne fera pas le déplacement avec nous.
Ce clown pince-sans-rire ne nous aura pas faire rire cette fois-ci. Nous ne t'oublierons pas, Thierry. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 5.

Claude 0v; Mathieu 2v; Flavien 1v; Sovanne 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre Fontenay 2 (10 7 7 5 ) par 24-18

Sans doute galvanisée par l’absence de notre leader, Rueil 6 a su trouver les ressources et la motivation pour gagner cette rencontre. Notons qu’Alex revenait après son épisode chez les pompiers d’il y a 3 semaines.

4 des huit premiers matchs sont remportés à la belle.. Alain et Philippe retournent des situations difficiles (et Alain perfe sur le 10 ).

Avant les doubles nous menons 6 à 2 ; après les doubles, la victoire est déjà acquise… Au cours de la dernière rotation , je laisse échapper la victoire contre le 799 (4 balles de match gâchées au 4eme set..) puis défaite à la belle Alain et Alex concluent avec deux nouvelles victoires pour l’équipe Finalement seuls quatre matchs ont été conclus en 3 sets et il y a eu 6 belles , ce qui témoigne d’une rencontre disputée

Ce n’est qu’en fin de soirée que nous apprendrons avec consternation le décès de Thierry Plunet. Nous garderons en mémoire les moments agréables passés en sa compagnie aux entrainements et lors des fins de phase. Et nous transmettons nos condoléances à sa famille. 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 7.


Franck 1,5v; Alex 2,5v; Philippe V. 2,5v ; Alain 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Fontenay 4 (8 7 5 5 ) par 26-16

Victoire facile de Ruel 7 assurant la montée.

Cette rencontre décisive pour obtenir la montée démarre difficilement, la première rotation est compliquée face à des jeux qui ne nous conviennent pas.
La salle Pasteur est froide, je fais les cent pas, sors plus souvent qu'à l'habitude satisfaire mon addiction à la nicotine, mes coéquipiers doivent se dire que le capitaine est stressé à cause de l'enjeu de la montée et un début de rencontre difficile. Je n'ai aucun doute sur le résultat de la rencontre, je connais la force de notre équipe et je sais que nous allons gagner et obtenir la montée, mes pensées sont ailleurs .....

Thierry est parti.

Comme décidé entre membre du COSEC au courant de la très mauvaise nouvelle depuis le début de l'après-midi, nous ne communiquerons l'information à nos coéquipiers qu' à la fin des rencontres.
Notre Thierry, celui que nous n'oublierons pas avec ses blagues et sa bonne humeur était déjà absent depuis quelques temps.
Derrière le coté joyeux-luron, se cachait un grand timide, Thierry m'a vouvoyé pendant toute ma première année au club.
Puis après quelques rencontres ensemble, Thierry me charriait en permanence. Ayant moins de répartie que lui, je me "vengeais" par email dans les convocations ou dans les résumés des rencontres. C'était notre petit jeu pratiqué avec un plaisir non dissimulé.

Thierry nous avait présenté sa femme Myriame lors d' événements à Pasteur, il nous parlait aussi régulièrement de sa fille dont il était fier et qui avait vécu en Irlande.

Thierry était fan de musique celtique traditionnelle, la "Trad" comme il disait, aussi ma femme Noeleen le rencontrait fréquemment au centre culturel irlandais et nous nous étions retrouvés quelques fois lors de concerts, notamment à Nanterre dans une salle où travaille Philippe Boisseau. Il a fallu le décès de Thierry, pour que je repense à cette soirée, à Philippe et m'inquiète pour lui que nous n'avons pas vu depuis plusieurs mois, je l'ai appelé pour lui communiquer le décès de Thierry et prendre de ses nouvelles. Comme je le craignais, celles le concernant ne sont pas bonnes, j' ai promis d'aller le visiter à Foch la semaine prochaine, nous avons en commun la même hépatologue, je vais devoir raser les murs, mon contrat avec elle pour qu'elle continue à me suivre une fois par an, c'est 85 kg max, je n'y suis pas vraiment.

Thierry m'avait sollicité en janvier pour l'aider sur un problème professionnel, je m'étais déplacé à son bureau où il travaillait seul, lieu que je connaissais bien pour y avoir eu ma première adresse à la création de mon entreprise, nous avions déjeuné ensemble et il s'était alors confié à moi, m'avait demandé le lendemain à l'entraînement de ne pas répéter le contenu de notre échange. Nous sommes comme cela les hommes avec notre pudeur et notre fierté..., puis j'avais appris par la suite que Thierry s'était aussi confié à Philippe Ercoli, Claude et Jeff, ce qui m'avait rassuré, le tabou était tombé et Thierry semblait avoir pris de la distance avec ses soucis.

Après les descentes de la phase 1 et le remaniement nécessaire des compos des équipes, Thierry souhait que nous rejouions ensemble, nous étions donc de nouveau dans la même équipe en phase 2, mais Thierry n'a pas joué la première journée et nous avons changé les compos en 2ème journée pour jouer la montée.

Ma dernière rencontre avec Thierry aura donc été celle jouée à 3 en compagnie de Jeff en championnat de Paris à Gargenville le 14/11/14.
Ci-dessous un extrait de la convocation que j'avais envoyée:
"Si j'ai bien compris, départ à 19h20 pour Gargenville , Rue Pasteur, on devrait être capable de se souvenir de l'adresse sans la noter, malgré nos âges avancés,
Je suis un peu inquiet d'un si long trajet pour Thierry, il ne faudra pas oublier l'eau de mélisse"
Thierry comme à son habitude, m'a chambré à de nombreuses reprises pendant la rencontre: "Ripaud, tu fais le fatigué pour tromper l'adversaire, tu lui souhaites bon match pour l'amadouer, t'es un roublard et puis tu vas me dépasser en points, c'est pas normal et gnagnagna et gnagnagna", du grand Thierry.
Ci-dessous un extrait de mon résumé:
"Un départ tôt depuis Pasteur, les raccourcis de Jean-François à travers la forêt de la Malmaison et une A13 fluide, nous aurons permis d'arriver sur site avant nos adversaires locaux.
Thierry, sandwich et verve habituelle à la bouche, n'aura pas vu passer le trajet et n'a donc pas été malade, bien qu'un peu stressé à l'idée que dans la catégorie des lourd-légers classés de Rueil, composée de 2 compétiteurs, le second beaucoup plus jeune et en bien meilleur forme physique malgré les apparences, puisse le dépasser prochainement au classement .... Bon match Thierry. "

La première rencontre de la soirée est terminée, j' ai pu faire part de mes mes tourments à David le papa d'Antoine venu nous encourager.
Julien, comme Claude, Reinald et Jeff, eux à l'extérieur, a joué ses matchs en connaissant la très mauvaise nouvelle, son équipe qui jouait face à 3 joueurs a terminé plus tôt que les autres. Nous annonçons la mauvaise nouvelle aux jeunes de l'équipe de Julien. Soutenu par la maman de Valentin, ce dernier ayant joué une phase avec Thierry lors de ses débuts en championnat adulte, nous leur conseillons de ne jamais se prendre la tête avec leur travail, leur nana, toujours penser qu'il y a une solution et des changements possibles dans la vie. Puis viendra le tour d'informer les adultes des équipes 6 et 7, tous sous le choc bien évidemment.

Un de mes copains m'a dit un jour que le ping est un "Art de vivre", Thierry, notre Thierry, celui que nous n'oublierons pas avec ses blagues et sa bonne humeur en était l'illustration. Il en est malheureusement sorti, sachons nous garder cet "Art de vivre", faisons-le pour lui.

Comme déjà écrit par Jeff, nous nous associons tous à la peine de la famille de Thierry.

Au revoir Thierry, nous pensons à toi.

Christophe, capitaine de Rueil 7, confodateur et membre avec Thierry du club des lourds-légers du RACTT. 




Laurent 3,5 v; Guillaume 3,5v; Antoine 2,5v ; Christophe C. 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 gagne contre Voltigeurs 4 ( 7 7 6 5 ) par 23-19


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 8.

Joel 2v; Jean-Marc 2,5v; Antoine 3,5v ; Eddy 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 gagne contre ACBB 15 ( 5 5 5 WO ) par 26-12

« Plunette » C’est le nom que j’avais donné aux fameux services de thierry qui finissaient sur le bord de la table, et étaient, du coup impossible à rattraper. Ces services qui nous exaspéraient quand la rencontre était serrée et permettaient à thierry de remporter le set.

Pour revenir a nos raquettes,
Cette rencontre a été dès le début a notre avantage dans la mesure ou nos adversaires nous ont accueillis a3 au lieu de 4. Malgré 2 défaites dans notre camp, nous avons remporté la rencontre rapidement malgré des matchs qui dans l’ensemble se sont joués en 4 et 5 sets.
Malheureusement, ceci de ne permettra pas de rattraper notre retard au classement de la poule laissant Asnières en tête. 

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 9.

Pascal 3,5v; Antoine B. 2,5v; Greg 2,5v ; Stéphane 3,5v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 perd contre Suresnes 5 ( 8 6 5 5 ) par 14-28

Comme d'habitude le classement reflète la réalité, même si il est difficile quelquefoisde l'admettre.A la vue de ces résultats souvent perdus en 4 ou 5 sets, nous sommes déçus car au regard des scores, le petit plus qui aurait fait que la victoire soit en notre faveur n'est pas arrivé, mais gardons espoir et je sais que chacun de nous sera motivé pour participer et gagner notre dernière rencontre.
Difficile de trouver des mots après l'annonce du départ de Thierry, j'avais eu divers discussions avec ce pince sans rire. Je crois qu'il ne laissait personne indifférent. L'équipe 10 se joint à moi, pour adresser nos sincères condoléances à son épouse et à sa fille

Signé Jean-Pierre



Denis 0v; Namil 0v; Jean-Pierre 0v ; Pierre 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 perd contre Vanves 3 ( 7 5 5 5 ) par 20-22


Signé Jeremy, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Jeremy 2v; Jean-Jacques 1v; Antoine C. 2v ; Emmanuel 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre Bois Colombes 1F ( 8 5 5 5 ) par 27-15


Signé Lydie, Capitaine de Rueil 1F.

Lydie 3,5v; Laurianne 2,5v; Margot 3,5v ; Julie 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perd contre Chatillon 2F (8 7 6 6) par 15-27

Quand d'autres à Rueil faisaient péter les bulles, nous on essayait désespérément d'éviter LA bulle. Le 14-0 promis sur le papier puisque nous jouions toutes en perf et la dernière fois seule Claire nous avait apporté le point salvateur pour ne pas finir Fanny.
Or elle n'était pas là ce jour.
Pour galvaniser les troupes, j'avais mis aux enchères les derniers mini kit kat que j'avais encore dans mon sac. Bon, mes espoirs étaient limités, il ne m'en restait que deux de toutes façons.

Dès le départ, j'ai cru pouvoir ôter le voile noir sur nos têtes. Je parvenais à emmener à la belle Marie-Pierre (classée 8), némésis bien connue de Rueil dont la bouteille contient un liquide étrange à la composition inconnue à ce jour. Est-ce cela qui lui donne cette énergie inépuisable? Je dis ça, je dis rien. Hélas, c'est elle qui emportait le 5e set. Pendant ce temps, Dali se chauffait contre leur quasi 8, Mi-Gyong souffrait contre leur picot long (quasi 7) et Catherine entretenait l'espoir en arrachant un set à leur 6.
4-0

La deuxième rotation était plus expéditive. 8-0

Pour les doubles, difficile de faire un double fort, il aurait de toutes façons été trop faible. Mais au moins la paire Mi-Gyong/Catherine s'est bien amusée. 10-0

Dernière rotation, Catherine perd contre la 8, Dali contre la 6, Mi-Gyong contre Marie-Pierre. 13-0

Je me retrouve dernière à jouer contre le picot long, que j'ai gagné/perdu sur des rencontres précédentes. Heureusement, j'arrive à l'emporter en 3 sets serrés. Liesse générale dans les rangs de Rueil 2F. Et je me garde mes kit kat. 



Signé Corinne, Capitaine de Rueil 2F
Corinne 1v; Catherine 0v; Dali 0v; Mi-Gyong 0v






Journée 14 du Championnat de France par équipes (09 au 11/04/2015 )
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Régionale 1 )
Rueil 1 fait match nul contre Kremlin Bicêtre 1 (22/n402 19 18 18 ) par 21-21



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3v; Sébastien 1,5v; Jean-Michel 2v ; Jérôme 0,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Cergy-Pontoise 4 ( 16 14 13 7 ) par 27-15


Signé Julien, capitaine de Rueil 2

Julien 3v; Antoine 3v; Valentin 3,5v ; Robin 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Pré-Régionale)
Rueil 3 fait match nul contre ACBB 10( 15 15 13 12 ) par 21-21

Et bien Rueil 3 aura décidément repoussé au maximum d’atteindre son objectif de montée en Régionale 3 ! Résumons la situation avant la rencontre :
Pour être premier il fallait faire mieux que Châtillon (qui jouait à Malakoff) et faire au moins nul face à ACBB mais avec avantage aux sets (ou aux points…).

Premier constat : Boulogne n’est pas renforcé (leur Régionale 3 descendant ils ne peuvent monter même s’ils terminent leader) ce qui laisse nos chances de victoire réelles même si nous savons que ce sera difficile…Maxime remplaçant numériquement Bertrand parti en voyage scolaire.

Procédons par ordre chronologique :

Premère rotation : Vincent pulvérise le jeune 12 mais Maxime s’incline face au picoteux au jeu tellement atypique ! 1/1.
2è rotation : Loic bat sans discussion le 15 quand Reinald laisse échapper 3 balles de match face au 13 au 4è set (mauvais signe)…2/2.
3è rotation : Break d’ACBB 2/4…aie aie aie…
4è rotation : il faut recoller avant les doubles sinon c’est presque cuit ! Loic bat le 13 en 5 manches quand Reinald gagne enfin un match ! 4/4.
Doubles : Vincent/Maxime l’emportent facilement quand Loic et Reinald laissent échapper 3 balles de match au 4è set pour s’incliner à la belle (encore un mauvais présage). 5/5.
Avant-dernière rotation : Maxime assure quand Reinald rompt 6/6 ! plus le droit à l’erreur !
Dernière rotation : Vincent s’incline mais un Loic en feu (qui a eu la transmission qu’un nul peut nous aller, sait-on jamais…) terrasse le jeune 12 à la belle (quelle vitesse dans les coups-droits !) Match nul ! mais quel match, personne n’a rien lâché…

A ce moment nous n’y croyons pas énormément ; on compte les manches…bon 27/27 ! allez on ne compte pas les points, Châtillon devrait l’emporter…bon quand même, avant la 3è mi-temps on compte le départage aux points…nous serions devants…si Châtillon perd à nous la montée !

Ce n’est que samedi matin que nous apprendrons la fin heureuse avec Malakoff renforcé (qui a peur pour son maintien) qui a eu raison de Châtillon la veille.

Reste à recompter les points sérieusement ! on est devant de 9 points…sur les 1007 points joués face à Boulogne…incroyablement serré. Nous montons avec 2 défaites et un nul…impronostiquable !

Nous serons donc passés par tous les sentiments dans cette phase : confiance, désenchantement, abattement, espoir, attente puis joie !

Il faut féliciter l’ensemble de l’équipe qui n’aura pas lâché un point de la soirée (et dieu seul sait qu’ils étaient importants ces points !) mais aussi ACBB pour leur sportivité et leur équité dans cette poule (leur club peut être fier d’eux et ls communiqueront avec nous dans le we pour nous féliciter).

Direction la journée des Titres et la Régionale 3 l’an prochain ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 1v; Loïc 3v; Vincent 1,5v ; Maxime 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 fait match nul contre ACBB 12 ( 10 10 8 6) par 21-21

Mauvais démarrage pour nous, avec Eloi qui s'incline en 3 sets face au 10, et Jean-François qui craque un peu face au 2e 10. Lors de la 2e rotation, Anthony vient difficilement à bout du 8, tandis que Philippe ne parvient pas contrer les attaques du 6 qui jouait bien plus fort que son classement.
Puis Eloi perd son 2e match encore en 3 sets face à l'autre 10, tandis que Jean-François s'arrache pour aller chercher une belle victoire en 5 sets.
Philippe, décidément en manque de réussite, s'incline face au 8 dans un match marathon en 5 sets, mais heureusement Anthony parvient à l'emporter face au 6.
Pour les doubles, les compos classiques (jeunes d'un côté, vieux de l'autre) sont retenues. La paire Eloi-Anthony commence par perdre les deux premiers sets avant de revenir à 2-2, pour finalement s'incliner au 5e set. De leur côté, Jean-François et Philippe, toujours redoutables en double, éliminent sans trembler leurs adversaires (l'expérience, il n'y a rien de tel).

Après les doubles, Anthony et Eloi enchaînent tous deux par une victoire, tandis que Philippe, décidément pas dans un bon jour, s'incline pour la 3e fois. Heureusement, Jean-François assure parfaitement face au 6 et nous apporte le point de l'égalité.

Rueil 4, fidèle à son habitude, termine donc cette 2e phase sur un match nul, le 4e en 7 rencontres, mais également invaincue !

Signé Philippe R. , Capitaine de Rueil 4.

Anthony 3v; Philippe R. 0,5v; Eloi 1v ; Jean-François 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre Bois-Colombes 8 ( 8 7 7 6 ) par 24-18

Avec 4 ex-æquo à la première place de la poule, cette dernière journée devra livrer la vérité.
La réception de Bois Colombes nous permet de viser cette première place en cas de victoire en attendant le résultat des autres matchs.
La première rotation nous permet de prendre l'avantage 3-1. Flavien doit s'employer jusqu'à la belle pour se sortir du 8 asiatique à la prise porte-plume qui claque fort. Sovane va également à la belle mais s'incline face au 7 au jeu classique. Claude assure contre l'autre 7 au soft en revers et gagne 3-1 mais avec des sets très disputés. Pablo joue le 6 "picoté" et n'en fait qu'une bouchée.
La seconde rotation apporte le même résultat et nous amène à 6-2 avant les doubles. Flavien va encore à la belle contre le 7 au soft et encore une fois, l'emporte. Claude déroule contre le porte-plume tout comme Sovane face au 6. Pablo joue bien contre le 7 "classique" mais n'arrive pas à serrer le jeu et à finir les sets. Malgré des sets très disputés, il s'incline 3-1.
Pour les doubles, d'un côté la paire de vieux Sovane-Claude et de l'autre les jeunes Pablo-Flavien. Et l'expérience a apporté un point lorsque la fougue se casse les dents à la belle (3ème pour Flavien).
Nous ne pouvons alors plus perdre.
La consigne du capitaine est alors : il nous manque un point. Tout le monde doit rapporter le sien!!!
Ce fût presque le cas... Claude déroule contre le 7 classique, jusqu'à l'écoeurer, Sovane gère bien contre le 7 au soft tout comme Flavien contre le 6. Pablo de son côté peine contre le 8 porte-plume. Dans des sets très disputés, il ne trouve pas la solution pour remettre les services agressifs, sur lesquels son adversaire a pu glaner de précieux points. Victoire finale pour Rueil 5. Reste à connaitre les résultats des autres équipes : Neuilly, Colombes et Bourg-la-Reine pour connaitre qui montera en PR. Nous finissons donc à la 1ere place ce qui me permet d'avoir une pensée pour Thierry qui y aura pleinement participé. Merci Thierry.
Merci également à Christophe C., Sovane, Flavien, Pablo, Philippe E, Mathieu pour ce beau résultat. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 5.

Claude 3,5v; Pablo 1v; Flavien 3v; Sovanne 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre Meudon 5 (8 7 6 5 ) par 27-15

Sur la rencontre d’hier, on s’attendait à une équipe plus facile qu’à l’accoutumé puisqu’elle n’affichait aucune victoire sur cette phase. On a tout de même préféré s’y rendre à 5 pour parer à toute éventualité et assurer le coaching .. Finalement , plusieurs matchs ont été un peu difficiles ; les 3 matchs plus le double d’Alain se jouent à la belle (mais il a l’endurance pour); Alexandre aussi fait trainer les choses et termine son dernier match fort tardivement à la belle contre un jeune 5 qui aurait tout aussi bien pu gagner. Philippe quant à lui a eu aussi à batailler pour gagner le 6 et la 8 mais une grosse Contre face au 5 va lui couter cher en points.. Pour Thierry en revanche, ça a été la promenade de santé (tous les matchs gagnés 3-0)

Sur le bilan de la phase on termine à la deuxième place ex-aequo aux points (mais on sera tout de même classé 3eme ..). Cette poule a été extraordinairement disputée ; les équipes se sont neutralisées et 6 équipes finissent avec 15 ou 14 points. On pourra donc regretter notre petit passage à vide début février ; le 0 victoire de Thierry contre Chatenay et mon agacement à Bois Colombes ou je ne marque pas un seul point. Sans ces deux accrocs on aurait presque pu jouer le premier rôle. Pour le reste il y a eu un bon comportement et une bonne solidarité de tous; le couple Thierry/Philippe est invaincu en double , Alain peut s’attendre à voir son classement progresser de près de 100 points (c'est le contraire pour Philippe et moi). Alexandre , on l’a peu vu mais on a apprécié sa jeunesse, dans notre équipe de V2 et ainsi que ses littérales envolées… dans les séparations.

Et voila le championnat est fini , on va pouvoir ranger sa raquette en attendant tranquillement la rentrée de septembre…(et comme cela Alex a tout le temps de réviser pour son Bac .. bon courage) 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 7.


Alex 3v; Thierry D. 3,5v; Philippe V. 2,5v ; Alain 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Plessis-Robinson 2 (12 10 9 5 ) par 23-19

7/7 pour Rueil 7

Cette dernière journée aura été celle des Laurent (Antoine et Caviale) mais pas celle des Christophe (Claveau et Ripaud)

Contre une équipe du Plessis 2 composée d'un 12 défenseur, un sérieux 10, un 9 ayant plus de 1000 points mensuels et d'un jeune 5 qui reprend après quelques années de pause, nous avons sans doute joué la rencontre la plus difficile de la phase.

Lors de la première rotation, Christophe C domine le 9 assez facilement en 3 sets quand je perds le 12 en autant de sets.
Puis Antoine gagne le 5 tout en laissant un set et Laurent gagne le 10 après avoir été mené 2 sets à 0.
Pour la 2ème rotation, Christophe C perd le 12 défenseur dans un match où les carottes et filets auront été pour son adversaire, je perds le 9 en ratant trop de balles de set.
Antoine et Laurent continuent leur moisson contre le 10 en 5 sets pour Antoine, et contre le 5 pour Laurent en laissant lui aussi un set.
Menant par 5-3 avant les doubles, nous jouons nos compos habituelles, Laurent et Christophe C invaincus en double dans la phase l'emportent à la belle pour maintenir notre avantage.
Lors de la dernière rotation, Christophe C perd le 10 en 5 sets après de nombreux rallies en poussettes, Laurent gagne le 9 en 4 sets après avoir bien su changer de tactique.
Nous menons alors 7 à 5 et l'on se dit que je vais devoir aller chercher la victoire contre le 5.
C'est sans compter sur Antoine, qui bien avant que je ne finisse mon match va totalement contrôler le jeu du 12, avoir un peu de chances dans un set (6 carottes) et finir par le battre en 4 manches. Pour moi, il m'en faudra 5 et sortir la scie pour battre le jeune 5.

Nous finissons donc avec un 100% de succès dans cette phase, 3 points d'avance sur le 2ème, (des points Rencontre, pas des points Echanges, pas besoin de sortir la calculatrice, ça c'est pour Reinald).
Quel contraste pour Christophe C, Antoine et moi qui étions descendus en phase 1 après avoir joué les meilleurs compos des équipes adverses, cela a été totalement l'opposé dans cette 2ème phase.
Merci à tous pour votre participation à ces succès.

Il reste cependant un enjeu dans cette saison, le challenge du capitaine pour les jeunes ayant débuté en championnat adulte avec nous cette année, pour rappel avoir plus de points que moi à la fin de l'année. Pour Eloi avec qui nous avons joué en phase 1, je ne le rattraperai plus. Pour Antoine, il ne te reste plus un grand retard. Avec tes perfs du mois d'avril ... et aussi mes contres, si tu pratiques ton niveau de jeu de ce vendredi dans les quelques compétitions qui restent cette saison, tu devrais y arriver, je te le souhaite. Va falloir que je réfléchisse aux récompenses. 


Signé Christophe, Capitaine de Rueil 7.

Laurent 3,5v; Christophe C. 1,5v; Antoine 3v ; Christophe R. 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 gagne contre Issy 10 ( 5 5 5 5 ) par 23-19

Rueil 8 ayant déjà assuré la première place de sa poule lors de l’avant dernière journée, il ne restait plus qu’à terminer en beauté par une victoire pour rester invaincu dans cette phase. En voyant le classement des adversaires (4 joueurs classés 5), la tâche semblait faisable, l’objectif étant d’éviter évidemment les contres.

Menant 7-1 après les 2 premières rotations, il ne restait que 1 point à prendre, et ce fut le plus difficile. Cette belle équipe de Issy, très homogène et avec des joueurs super motivés, nous ont donné du fil à retordre jusque la fin de la rencontre, en gagnant les 2 doubles, puis en gagnant par la suite 2 simples. Finalement, c’est Joel qui apporte le 8éme point, malmené par un adversaire combattif, mais qui s’en sort finalement à la poussette se permettant de voler la balle de match (12-10). Ce n’était pas la soirée du capitaine, apparemment en manque de confiance, qui perd 2 matchs, ni celui d’Antoine battu en 4 sets par l’un des meilleurs de nos adversaires.

Des félicitations spéciales à Jean-Marc, qui réalise un sans-faute en match individuel, et qui mérite bien cette montée en D1, tout comme Philippe E. absent hier mais qui a beaucoup contribué à cette 1ére place.

Quant aux « Anciens » (Joël, Antoine et Eddy), ils laisseront volontiers leur place en D1 l’année prochaine, pour continuer tranquillement à jouer le jeudi soir « entre vieux ». 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 8.

Joel 3v; Jean-Marc 3v; Antoine G.. 2v ; Eddy 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 gagne contre Montrouge 5 ( 7 7 5 5 ) par 24-18

Dans notre équipe, les rôles sont bien répartis, y'en a qui font les points et d'autres ... le compte rendu!

Notre début de match est sans appel!
J'ouvre le bal par une victoire sur le 781, c'est un signe! Pascal assure avec sérieux et Antoine à la belle ne tremble pas. Greg remporte son match également sans trop de souci.
Pour mon deuxième match, le premier set me paraît facile et puis aux suivants j'accumule les fautes et les mauvais choix (renvois trop hauts, jeu en retrait...) c'est le 573 qui gagne mais rien de grave puisqu’avant les doubles nous menons 7 à 1.

Antoine et Greg se débarrassent en 3 sets de leur match (ça fait 8) tandis que moi et Pascal nous bloquons à la belle sur la 2ème paire.

Dernière rotation tranquille pour l'équipe puisque Antoine termine sur un sans-faute (Pascal aussi mais ça c'est comme d'habitude), Greg bute sur son adversaire et quant à moi c'est là qu'on a décidé que je ferais le résumé.

Au final nous terminons la phase à égalité de points avec Montrouge et logiquement cette victoire 10 à 4 nous place devant eux au goal-average, notre classement définitif dépend du résultat entre Levallois qui recevait le premier du groupe : Asnières.

C'est avec plaisir que nous partageons nos victuailles (rien que du "fait maison"!) avec les autres équipes de 2, celle d'Eddy et de Denis. Yves est passé nous donner des nouvelles de Rueil 10 partie combattre à l'extérieur courageusement.

Merci Stéphane d'être passé nous voir. 

Signé Paul

Pascal 3v; Antoine B. 3,5v; Greg 2,5v ; Paul 1v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 fait match nul contre Meudon 5 (6 6 5 5 ) par 21-21

Pour cette dernière journée du championnat, nous nous déplacions à Meudon.
Bien décidé de ramener une victoire, c'est avec un esprit des vainqueurs qu'on arrive chez nos adversaires.
L'équipe adverse était composée de joueurs qui avaient des niveaux abordable sur papiers : 543, 662, 500 et 601.
Cependant, le match a commencé très mal vu le résultat avant les doubles. En effet, sur les 8 premiers simples, nous perdions 13-11.
Loin de nous décourager, nous comptions sur l'expérience de nos équipes en double pour égaliser. Et le temps qu'on a partagé tout au long de l'année paya puisque nos deux équipes sont sortis gagnants des deux doubles. Galvanisés par cette remontée, on se concentra sur les 4 derniers matchs. Mais ça ne fût pas une tâche facile car le tirage des matchs ne nous était pas favorable.
Jean-pierre a d'abord commencé en assurant son match et Denis a réalisé une belle perf contre un 601 pour nous amener un match nul.
Valéry a grandement contribué au résultat de l'équipe en emportant 2 simples et le double.

Bien qu'on ait mal commencé cette phase 2, on a terminé l’année avec le sentiment d'avoir bien fait progresser l'équipe. Ceci nous donne l'assurance de faire de meilleurs résultats pour la prochaine saison. 

Signé Namil



Denis 1,5v; Namil 1,5v; Jean-Pierre 1,5v ; Valery 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 perd contre Chatenay 6 ( 7 5 5 5) par 20-22


Signé Jeremy, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Jeremy 2,5v; Jean-Jacques 2v; Antoine C. 1v ; Yves 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F est exempt

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perd contre Meudon 2 (7 6 5 5) par 18-24

Quel dommage qu'Anne-Gatienne n'ait pu vivre cette dernière rencontre de phase pour cause de préparation au marathon de Paris, elle se serait pourléché les babines tout l'après-midi à l'idée d'en faire le résumé. Faut dire que le sketch par moments était digne des plus grandes scènes de De Funès, seul son talent d'acteur aurait pu rendre justice à la crise d'apoplexie de leur 7 si jamais elle avait perdu face à Dali. Car oui, ne pas venir à l'entraînement permet parfois de jouer relâché et Dali est passée à 2 points sur le 5e set de s'offrir la plus belle perf de la saison de nos féminines. Claire pourrait vous en parler mieux que moi, elle était aux premières loges à l'arbitrage, ses oreilles s'en souviennent encore.

Les joueuses de Meudon étaient moyennement fair play, se plaignant régulièrement qu'on avait tous les filets et les bords, que c'était grâce à ça qu'on marquait des points, et la phrase qui revenait le plus souvent était 'mais y'a rien dans son jeu!', généralement après avoir perdu le point. C'est pas comme si on était une vraie menace, la partie était gagnée pour elles après les doubles. Sur le papier elles affichaient 7 6 5 5 mais, à notre décharge, vu qu'on est en fin de phase, c'était en fait 8 6 6 6. Encore que le score aurait pu être plus serré, on perd 3 belles sur les 4 disputées.

Côté spectacle purement pongiste, grâce à une de leurs jeunes particulièrement douée pour jouer en défense, on a eu droit à quelques échanges dignes d'une vidéo sur Youtube. On a même peut-être fait une recrue pour la prochaine saison (merci à Christophe Ripaud qui a assuré son entraînement).

Au final, on a bu un coup et terminé les fines tranches de saucisson restant du repas de fin de phase d'hier soir. Enfin, j'espère que c'était bien d'hier soir. 

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F

Claire 2v; Corinne 2v; Emmanuelle 0v; Dali 0v








Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]