Il reste quelques places pour notre stage des vacances de Février du 17 au 21, pour vous inscrire il faut vous rapprocher de nos entraineurs au plus vite !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2015-2016 - Championnat de France par équipes - Phase 1

J1 | J2 | J3 | J4 | J5 | J6 | J7

Journée 1 (17 au 19/09/2015)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Nationale 3 )
Rueil 1 perd contre Reuilly 1 ( 2291/N398 2084/N903 2081/N921 2039 ) par 5-8

Une salle très chaude et mal aérée, un public pas très nombreux mais très bruyant, et une ambiance tendue pour tous les matchs.

Tous les joueurs de Rueil ont montré une très grande détermination et n’ont vraiment rien lâché. Ils commencent par mener 2-1, puis Reuilly revient à 2-2, alors que Robin échoue de peu au 5e set. Les scores évoluent en alternance pour parvenir à 4-4 avant les doubles.

Là, c’est le classique conciliabule pour déterminer les meilleures compositions et positions. Sauf qu’avec 2 nouveaux joueurs dans l’équipe, nous manquons de repères. C’est finalement Robin qui joue avec Manu, et Jean-Mi avec Hermann. Ces derniers, aux jeux complètements différents (Hermann est défenseur) ne parviennent jamais à inquiéter leurs adversaires, mais Manu et Robin s’accrochent et ne s'inclinent qu'au 5e set au terme d’un match superbe.

Jean-François et moi-même devant regagner nos domiciles respectifs, nous n’avons malheureusement pas pu assister à la victoire de Manu face au n°398, mais c’est un match qui a certainement dû tenir toutes ses promesses.

Au final, le président est enchanté de la prestation de nos joueurs, qui même s’ils n’ont pas gagné, n’ont vraiment pas démérité.

Signé Philippe R., supporter de Rueil 1

Emmanuel 3v; Herman 1v; Jean-Michel 1v ; Robin 0v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Levallois 7 ( 1662 1628 1517 1305) par 24-18

Cette rencontre commence bien contre une équipe moyenne de Levallois (5-1). Leur réaction ne se fait pas attendre, la rotation avant les doubles nous fait douter (5-3). Apres 2 doubles pas faciles, nous écrasons la rencontre en les remportant. Il suffira à Jérome serein durant la soirée de conclure en marquant le 8ème points concluant la victoire. Dans l'ensemble une bonne rencontre pour l'équipe pour démarrer ce championnat. 

Signé Antoine.

Jérôme 3,5v; Julien 2,5v; Valentin 2,5v ; Antoine 1,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 perd contre Andresy 2 (1716 1605 1532 1528 par 20-22

Le promu « miraculé » Rueil 3 démarre sa saison dans les Yvelines sur une équipe plus forte sur le papier et homogène ; mais surfant sur sa dynamique de l’an dernier, Rueil 3 a livré une superbe partie, ne lâchant rien et affichant une belle cohésion (avec une super entente) qui sera nécessaire pour espérer se maintenir (l’objectif est difficile mais jouable !).

Le début de rencontre est plus serré que l’on ne croît : dans le combat, dans la volonté nous y sommes mais nos adveraires sont solides (2-6 Andresy, Vincent battant les 2 15). L’avantage de garder la même équipe, outre l’état d’esprit, c’est d’avoir des doubles rôdés qui nous ont sauvés plusieurs fois la mise la saison passée…et effectivement les 2 doubles sont pour nous et recollons à 4/6 !
C’est là qu’intervient l’exploit de la soirée, le 16 au jeu atypique (service très aggressifs et coup terminal direct derrière) mange la poussière (il s’énerva même contre la table au point de se faire réprimander par ses coéquipiers) face à un Bertrand jouant juste et allant au bout de son fil directeur. Quelle superbe perf !
5/6 pour Andresy tout devient possible…Rueil 3 est-elle l’équipe des miracles ? ! Loic a au bout de sa raquette le fait de recoller en étant devant à la belle face au 15 mais s’incline 09/11 à la belle.
Vincent et Reinald doivent gagner la dernière rotation pour arracher le nul. Le 17 est trop solide malgré un bon Vincent quand Reinald gagne pour l’honneur face au 15. Dommage dommage !

Au final, la déception laisse place à l’espoir au vu du comportement de l’équipe. La semaine prochaine, encore un match où nous serons en dessous sur le papier face à Châtillon mais l’équipe ne lâchera rien, avec 2 entraînements de plus et un peu de confiance engrangée !
Go Rueil 3 ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 1,5v; Vincent 2,5v; Loïc 0,5v ; Bertrand 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre Clamart 5 ( 1580 1427 1324 1199 ) par 16-26


Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.


Christophe C. 1v; Laurent 1v ; Eloi 0v; Pablo 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perd contre Issy les Moulineaux 7 (8 8 6 6 ) par 19-23

Difficile rentrée pour Rueil 5 lors de cette première journée en déplacement à Issy. On pensait rencontrer des petits jeunes aux dents longues et aux tops affutés, mais ce fut une équipe « normale » pour un championnat Senior. Sur le papier, les 2 équipes avaient pratiquement le même classement, ce qui promettait une rencontre intéressante et indécise.
D’autant plus que Rueil, avide de jouer en ce début de phase, débutait à la première rotation par un 3-1, avec une belle perf de Gilles très brillant et avec une belle maitrise de Philippe à ce moment de la partie. Cela nous laissait des espoirs sérieux pour le reste de la soirée. Hélas, Issy nous infligea un 4-0 lors de la deuxième rotation et le doute s’est installé dans notre camp.
Le Capitaine, valeureux malgré son « épine calcanéenne » au pied gauche, aurait pu, avec plus de maitrise en fin de match, apporter 1 voire 2 points supplémentaires à Rueil (battu 2 fois en cinq set, menant 10-8 au cinquième set lors des 2 matchs !!!). Mené 5-3 avant les 2 doubles, l’objectif était de remporter au moins 1 double pour maintenir un espoir de bon résultat final. C’est ce que fit « le vieux couple » Eddy & Joël, en gagnant 3-0 l’un des 2 doubles.
Malheureusement, seul Gilles apporta un dernier point lors de la dernière rotation pour un score final très décevant de 5-9.

Evidemment, ce n’est que le début de Championnat. On sait que ce sera une phase difficile, et il va falloir s’accrocher à chaque rencontre pour atteindre notre objectif de maintien. Cela devra se prouver lors de la venue à Rueil de Plessis dans 15 jours. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 5.


Eddy 0,5v; Joël 1,5v; Philippe B. 1v; Gilles 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Puteaux 7 par forfait.

Pas vraiment un résumé, puisqu'il n'y a pas eu de match, Puteaux 7 ayant déclaré forfait.

Contrairement à ce que j'écrivais vendredi, nous n'avons pas eu la confirmation d'un forfait général de la part de Puteaux, il faudra peut-être attendre la J2 pour le savoir, le maintien n'est donc pas acquis. 

Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 6.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 gagne contre Asnières 6 ( 678 657 643 601 ) par 25-17

Ce qui est pris, n’est plus à prendre…
Une première victoire en début de championnat est toujours bonne pour le moral et pour un objectif minima de maintien, celle-ci, il est vrai, fut facilitée par un adversaire à notre portée.
Malgré tout, le passé nous a appris à nous méfier de ces classements qui ne sont pas toujours le reflet exact du niveau d’un adversaire, ce fut encore le cas hier pour l’un d’entre eux…
A noter un match épique entre Sovan et ce 6 surprenant, match en 5 sets à coups de services gagnants et à ce jeu notre Sovan fut le plus fort, malgré un handicap de deux sets à remonter !
Il reste à évoquer la brillante soirée de YANN notre jeune Padawan (apprenti Jedi pour ceux qui ne connaissent pas), qui pour ses débuts en D1 a fait preuve d’une belle maîtrise et d’une intelligence de jeu qui lui a permis de remporter tous ses matchs.
Bravo Yann et merci d’avoir largement contribué à cette 1ère victoire de Rueil 7.

Claude, notre capitaine titulaire absent jusqu’en octobre sera certainement heureux de la bonne entrée en matière de son équipe

Signé Philippe E., Capitaine remplaçant de Rueil 7.

Philippe E. 2v; Sovan 3v; Guillaume 2,5v ; Yann 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 gagne contre Chatenay 4 ( 959, 852, 837,740 ) par 24-18

Vendredi 18 septembre, 19H30, rue des 18 Arpents, le ciel est noir, la pluie arrose copieusement, certains pourraient y voir un mauvais signe pour débuter la saison 2015-2016… et tout à coup, un magnifique Arc-en-Ciel (complet) se dessine au-dessus de nos têtes (il doit y avoir d’autres témoins de cette scène véridique !). Alors cette fois le présage se transforme en prédiction, et le capitaine que je suis, se dit qu’après tout, ce premier match de l’année pourrait bien nous sourire…

Avec une équipe Multi générationnelle : 45 ans séparent Philippe et Marco ! des partenaires qui se découvrent pour la première fois, une rencontre à domicile qui devait se dérouler chez nos adversaires du soir, (en difficulté avec leur salle), et un capitaine « « accaparé » en début de soirée par sa casquette de président… tous les éléments étaient réunis pour le « match-piège »

La première rotation nous a vite rassurés, car mis à part le capitaine pas encore dans le rythme (et sans échauffement) sur ce premier match face au plus fort, les 3 autres parties furent remportées par Rueil. A noter la « première » de Marco chez les adultes, soldée par une victoire 14-12 au 5ème set (il s’en souviendra !)

La suite fut tout aussi tranquille, mis à part une défaite de Philippe et de Marco, ainsi qu’un ratage « collectif » sur les 2 doubles (nous avons certainement besoin de nous connaitre avant d’envisager de changer les compos), pour finir par un 4-0 infligé à nos adversaires sur les derniers matchs !
Résultat : victoire 10-4, 3 perfs, 4 « belles » toutes gagnées, dont 3 pour Philippe (quel marathon !)

Malgré tout, les marges de progression sont grandes pour nous tous, Marco va devoir travailler sa gestion émotionnelle (et le volume sonore de ses auto-encouragements…), Antoine sa concentration et le soutien constant de ses partenaires, pour Philippe et moi-même, c’est sans aucun doute la condition physique qui sera notre principal ennemi…

Un très grand merci à Pascal B. (notre 5ème partenaire) qui est venu nous soutenir jusqu’à la fin de la rencontre, c’est un comportement remarquable, qui en dit long sur l’esprit d’équipe !!!

Bref, un très bon départ dans cette poule, qui nous enlève déjà pas mal de pression pour le maintien, la suite nous dira si nous pouvons revoir nos objectifs à la hausse.

Rendez-vous dans 15 jours, toujours à domicile pour recevoir Levallois. 

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 8.

Jean-François 2v; Marco 2v; Antoine L. 3v ; Philippe V. 3v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 gagne contre Clamart 6 ( 1080 914 899 835 ) par 22-20

Le 1er match d'une saison est toujours un match de reprise, mais celui-là l'était triplement, car Antoine et Jean-Michel revenaient à la compétition après une longue absence pour blessure, et Pierre revenait à Rueil et D1 après un passage par un autre club en D2.

Et bien pour une reprise c'est une très bonne reprise, mais une incroyable ténacité montrée par tous les joueurs. Antoine, qui n'a pas encore retrouvé son niveau d'antan, perd ses deux premiers matchs mais en 5 sets, et va ensuite chercher son 3e match, de nouveau en 5 sets (12-10 à la belle).

Jean-Michel démarre également bien en allant chercher la victoire en 5 sets (12-10 à la belle) lors de son 1er match, puis enchaîne en signant une 2e victoire. Un peu fatigué en fin de soirée, il manquera d'énergie face à un jeune prometteur de Clamart, et s'inclinera au 5e set.

Pierre, quant à lui, nous sort un match d'anthologie en déployant une énergie et une rage de vaincre qui faisaient plaisir à voir pour son dernier match à 1h du matin qui nous permet d'empocher notre première victoire d'équipe.

Petite déception toutefois sur les doubles, tous deux perdus, qui ne sont pas encore bien réglés. Un point à travailler à l'entraînement.

Enfin, une mention spéciale doit être décernée au GPS "spécial petites routes" de Pierre, qui, bien que proposant des itinéraires surprenants hors des sentiers battus, nous a finalement conduit à bon port en temps et en heure.

Et puis je ne saurai terminer cette chronique sans remercier Yvonnick, un de nos sympathiques adversaires de Clamart, qui, étant charcutier traiteur de métier, nous a régalés lors du pot de fin de match avec une délicieuse part de flan.

Signé Philippe R., Capitaine de Rueil 9.

Antoine S. 1v; Jean-Michel 2v; Pierre 2v ; Philippe R. 3v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 perd contre Bois Colombes 9 ( 1335 608 572 500 ) par 17-25



Signé Denis, Capitaine de Rueil 10.


Denis
1v; Jean-Pierre 0v; Antoine C. 2v ; Marc 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 GAGNE contre Issy les Moulineaux 9 (735 510 500 500 ) par 26_16

Tour de chauffe :
Après un aller vers Issy les Moulineaux sans problème particulier, nous rencontrons l’équipe d’Issy Campée sur les hauteurs de la ville dans une salle bien aménagée.
Ces débuts de phases 1 sont toujours une découverte en D2 notamment en ce qui concerne les « 500 pas vraiment 500 ». sur la feuille de match, justement, nous remarquons 3 joueurs sur 4 dont le classement était justement de 500 tout rond.
Les matchs ont été pour la plupart a notre avantage malgré 2 ratés …

Nous avons par contre vécu une nouvelle expérience puisque l’un des joueurs était en fauteuil roulant. Si le jeu est assez standard en jeu simple, les règles sont assez déroutantes en jeu double, ce qui implique une stratégie différente.
Jeremy, transfuge de l’équipe 10 pour la soirée et en pleine révision pour le passage en JA1 (juge arbitre) nous a expliqué en long, en large et en travers les différences du jeu avec un joueur handicapé. Nous lui souhaitons de réussir son examen prochain. 

Signé Stéphane, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Stéphane 2,5v; Paul 3,5v; Greg 3,5v ; Jeremy.2,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre Courbevoie 3 ( 731 652 500 500 ) par 26-16

Le match s'annonçait a priori sans grandes difficultés contre Courbevoie 3 et ce fut effectivement le cas fort heureusement. Cela aurait presque pu tourner à la victoire sans pitié si leur 7 n'avait au bout de deux belles réussit à vaincre la résistance de Margot (déçue de passer à deux petits points d'une belle perf) et de Corinne (qui pourtant menait 2 sets à 0, no comment).

A noter la jolie perf de Julie contre leur 7, et la belle victoire de Julie et Margot en double contre 7+6 en face en trois sets secs. On pensait assurer un double, leur victoire nous a assuré les deux.

Petite déception de ne pas commencer cette nouvelle saison en compagnie de Rueil 2F, victime du forfait de dernière minute de Courbevoie 2. Déjà que le nombre de matches est restreint...

Autre remarque, avec les règles héritées de la saison précédente, il s'est trouvé que les deux mieux classées de chaque équipe ne se sont pas affrontées. Un peu dommage quand même.

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Corinne 2,5v; Julie 3,5v; Margot 2,5v ; Lydie 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne par forfait contre Courbevoie 2





Journée 2 (01 au 03/10/2015)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Nationale 3 )
Rueil 1 perd contre Berck 1 ( 2437, 2246, 2235, 2224 ) par 0-8

Une défaite sévère certes, mais conforme aux attentes vu les classements de nos adversaires, de loin les plus forts de toutes les poules de N3. Nos joueurs n'ont toutefois pas démérité et se sont très bien battus, encouragés par une cinquantaine de spectateurs (pas si mal pour un match sans publicité ou presque).


Signé Philippe, supporter de Rueil 1

Emmanuel 0v; Herman 0v; Jean-Michel 0v ; Robin 0v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 fait match nul contre Cergy Pontoise 4 ( 1683 1594 1578 1369) par 21-21

La rencontre démarre bien avec deux matchs gagnés difficilement à la belle par Valentin et moi-même "Julien ".
Puis entrent en jeu Jérôme notre leader et Vincent notre remplaçant et sauveur du jour ! Après ces 4 matchs joués, l'équipe est devant 3/1. Mais les choses se compliquent, Valentin et moi perdons notre deuxième match ce qui remet les deux équipes à égalités 3/3.
Arrive les derniers simples avant les doubles avec une victoire de chaque côté. Rien n'est joué à ce moment de la rencontre mais malheureusement les deux doubles nous échappent ! La tâche se complique vraiment, on se retrouve mené 6/4 mais l'équipe se bat mais ça ne suffit pas l'équipe se retrouve mené 7/5 !
Dos au mur, Valentin et Vincent arrachent le match nul ! Ouf !!! Bravo les gars et désolé pour ma prestation, j'ai trop voulu faire le spectacle à certains moments et ça m'a coûté deux matchs ! Maintenant il nous faut tout gagner jusqu'au bout pour atteindre l' "Objectif" et surtout être meilleur en double. En tous cas rencontre très sympa malgré " le chat noir... ;-) "
Allez on ne lâche rien et on va chercher rencontre après rencontre,match après match et point par point !!! A très vite !

Signé Julien, le maillon faible du jour.

Jérôme 3v; Julien 1v; Valentin 2v ; Vincent 1v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 perd contre Chatillon 2 ( 1619 1580 1510 1468 ) par 19-22



Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Philippe V. 0v; Benjamin 1v; Loïc 3v ; Bertrand 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 gagne contre Bois Colombes 5 ( 1329 1308 1267 1031 ) par 24-18

Un objectif avant le match : la victoire pour lancer la saison de Rueil 4 en Pré-Régionale ! même si nous sommes moins forts sur la feuille, on sait que ça peut tourner face à une équipe de Bois-Colombes qui joue depuis quelques phases avec la même équipe (nous les connaissons bien !).

Nous jouons sur 2 tables au fond séparées par un filet…pas terrible pour l’esprit d’équipe mais il va falloir faire avec !

L’entame est bonne avec 3 perfs pour Eloi (100 pts) sur le jeune adverse au revers en contrôle et le coup-droit « softé » , Laurent (150 pts, victoire 13/11 à la belle ! quel mental !) et Christophe (100 pts) sur…un autre défenseur ! inutile de dire que l’on a pu analyser et décomposer la poussette de chacun des joueurs….le match qui s’est fini 3/1 a duré, duré…bravo Christophe pour ta patience !

5/3 pour Rueil avant le doubles, dommage Laurent perdant 13/15 à la belle (quel marathonien notre Lolo !) face au défenseur ; peu importe, les doubles sont lancés, puis gagnés facilement, le match est fait ou presque.

Dommage, malgré une équipe de BCS super sympa, pour des raisons d’heure,nous devons lancer les 4 simples simultanément en s’auto-arbitrant…pas facile de se concentrer mais Christophe et Laurent n’ont aucun sentiment pour gagner à la belle encore ! 5 manches décisives dans ce match et 4 pour Rueil !

Au final, 10/04 pour nous, un score trop sévère pour Bois-Colombes mais nous avons eu le mérite d’aller chercher les matchs !
Rdv au prochain match pour Rueil 4 face à Asnières, pour une rencontre qui s’annonce encore équilibrée !

Go Rueil 4! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 4.


Christophe C.2,5v; Laurent 2,5v ; Eloi 1,5v; Reinald 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 fait match nul contre Plessis Robinson 3 (1024 857 840 825 ) par 21-21

En raison des modifications de compostions des équipes de Rueil sur cette deuxième journée c’est une équipe composée à 50% de mercenaires (Franck et Clément) et 50% de titulaires (Gilles et Jean Marc) qui a accueilli Plessis. Eddy le capitaine officiel, mais blessé, est venu nous encourager et prendre connaissance du tableau de marque. Il est vrai que c’était déjà un match à enjeu .

Le démarrage a été un peu poussif , Gilles et moi perdons notre premier match (alors que pour ma part j’avais les moyens de faire céder le 10), puis Jean Marc ne parvient pas à conclure après avoir mené 2-0. Clément de son côté démarre fort mais nous sommes d’emblée en difficulté (3-1) A la deuxiième rotation , égalité de point .. merci au passage à Clément qui a su me conseiller pour me tirer d’affaire lorsque j’étais mené 2-1.

Les doubles composés de JM + Gilles et Clément + Franck nous rapportent une victoire mais nous sommes toujours derrière à 6-4 Les deux matchs suivant de Clement contre le 10 et Franck permettent logiquement (mais il fallait combattre) de revenir à 6-6.

Puis Jean Marc (qui reprenait la compétition ce soir) parvient à apporter le 7eme point avec un match sérieux d’un bout à l’autre. L’espoir de victoire reposait alors sur Gilles en lice pour un match marathon.. Après avoir été mené 2-0 , Gilles s’accroche et avec les conseils de Clement revient à 2-2 .. Malheureusement, le 5eme set a tourné au désavantage de Gilles , agacé et on le comprend, par le temps de préparation abusif de son adversaire au service.

On ne s’en tire pas trop mal avec ce nul et si cela se trouve on est devant au set average voire au point average

Signé Franck


Franck 2,5v; Clément 3,5v; Jean-Marc 1v; Gilles 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Voltigeurs 2 ( 751 730 690 675 ) par 26-16

Victoire facile et logique pour Rueil 6

Cette vrai première journée aura fait l'objet d'une victoire logique face à une équipe sur le papier inférieure à la notre (somme des classements à 26 contre 31 pour nous).

Nous sommes arrivés trop tot, j'avais oublié les problèmes de salle partagée avec le Karaté chez les voltigeurs, nous avons donc du patienter jusqu'à 20h30 pour commencer à taper dans la balle, ce qui a permis à Ugo de prendre le temps d'avaler et digérer sa salade de pâtes.

La première rotation nous est largement favorable et nous met en confiance puisque nous gagnons tous nos matchs en ne perdant qu'un seul set.

La deuxième rotation est un peu plus difficile surtout pour Pablo, qui émoussé par sa semaine au lycée, manque de jus et finit par perdre son match.

Nous menons donc 7 à 1 avant les doubles, les 2 anciens ne laisseront aucun espoir à nos adversaires en gagnant en 3 sets secs, alors que les jeunes échoueront de peu à la belle.

C'est lors de la 3ème rotation que nous verrons les plus beaux matchs, avec dans l'ordre chronologique, Alain qui mené par 2 sets et 5-0 dans le 3ème va renverser la situation en jouant son véritable jeu, plus agressif.
Puis pour finir par Ugo, qui lui aussi mené 2 sets à 0, sauvera 3 balles de matchs pour finir par gagner 15 à 13 à la belle. Bravo Ugo, qui a su placer ses contres en revers, y a cru jusqu'au bout et nous a donné une démonstration pour son engagement, "VAMOS !!!", ça nous change des versions chinoises habituelles "Tchô" ou "TchôBa"

Au final , de nombreux points positifs, la victoire mais aussi de l'envie, des jeunes prometteurs, de l'encouragement, du coaching entre les joueurs, un très bon esprit d'équipe.

Concernant, notre objectif: le maintien, je n'ai pas de doute, 2 autres équipes: Meudon et Vanves ont le même niveau que les Voltigeurs et je crois bien que Puteaux a définitivement déclaré forfait, c'est la seule équipe de Puteaux devant jouer à domicile dont les résultats ne sont pas publiés ce soir.

Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 6.

Christophe 3,5v; Pablo 2,5v; Ugo 3v ; Alain 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perd contre Chatillon 5 (1028 995 900 708) par 18-24



Signé Philippe E., Capitaine de Rueil 7.

Philippe E. 0v; Sovan 0v; Guillaume 1v ; Mathieu D. 3v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 gagne contre Levallois 10 ( 958 881 869 655 ) par 26-16

« Je crois que nous avons mangé notre pain blanc… » cf Pascal (vendredi 0H30)

Je ne sais pas si la citation de Pascal s’avèrera exacte, mais c’est vrai qu’avec 2 victoires relativement faciles en 2 journées de championnat, nous avons pour ainsi dire rempli notre objectif de maintien, et le reste serra du « bonus ». A nous de monter la barre de nos espérances !

Pas grand-chose à dire sur cette rencontre (seul le capitaine laisse 1 point et le double en route), nous étions globalement plus fort que cette équipe de Levallois, dont on pourra reprocher uniquement le comportement d’un adversaire, (limite réclamation sur la feuille de match…), il ne supportait pas les « auto-encouragements » de Marco, et exprima son mécontentement d’une manière d’autant plus inadmissible qu’il venait de Levallois, dont la réputation des jeunes n’est plus à faire…. A noter au passage la bonne attitude et la réaction de Marco (aidé par Pascal) pour surmonter ce comportement déstabilisant (il faudra t’habituer Marco, les vieux n’aiment pas perdre contre les plus jeunes, cela leur fait prendre conscience que les années passent, et que leur niveau de jeu aussi…)

Antoine solide (attention à l’excès de confiance…)

Pascal qui assure pour son premier match de la saison (qui est venu avec sa supportrice personnelle, merci à elle !)

Le capitaine encore en difficulté sur le premier match, mais très en réussite sur le dernier ?

Merci à Philipe V. de s’être « sacrifié » pour la bonne cause en R3, et qui réintègrera l’équipe dans 2 semaines face à l’ACBB, où la tâche sera un peu plus compliquée…

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 8.

Jean-François 2v; Marco 3,5v; Antoine L. 3,5v ; Pascal 3v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 perd contre Colombes 1 ( 1255 971 917 691 ) par 16-26

On aurait probablement pu faire un peu mieux (notamment le capitaine qui perd en 5 sets face au jeune 9), mais reconnaissons-le, cette équipe de Colombes était plus forte que nous.

Même leur 6, ayant du mal à se déplacer, mais avec un jeu très atypique (beaucoup de balles side-spinnées) aura donné bien du fil à retordre à Antoine (victoire en 5 sets) et Jean-Mi (victoire en 4 sets).

Le seul évènement vraiment notable de cette soirée fut malheureusement le comportement trop emporté d'Alexandre qu'il a fallu calmer pour éviter qu'il en vienne aux mains avec son adversaire qui venait de le battre au 5e set. Et quand on ajoute à cela une blessure d'Alex provoquée une fois encore par son comportement excessif, cela ne nous incite vraiment pas à l'aligner sur la feuille de match pour les prochaines rencontres.

Signé Philippe R., Capitaine de Rueil 9.

Antoine S. 1 v; Jean-Michel 1v; Alexandre 0v ; Philippe R. 0v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 perd contre Antony 4 (1569 1257 934 837 ) par 14-28

Non, bous ne rêvez pas, et non, ce n'est pas non plus une erreur de saisie : Antony a bien aligné 15, 12, 9, 8 en D2 ! Certes, le club d'Antony rencontre des difficultés, mais nous ne pensions pas que c'était à ce point. Si des joueurs d'Antony ont envie de nous rejoindre à Rueil, ce sera avec plaisir :-)


Denis
0v; Jean-Pierre 0v; Jeremy 0v ; Marc 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 gagne contre Antony 6 ( 611 580 563 500 ) par 24-18

Pour cette 2ème rencontre nous étions confrontés à 4 pré-retraités sympathiques, amateurs de bons vins pour 2 d'entre eux (Antoine
les connaissait).
Sur la feuille de match les classements sont à notre avantage et nous menons rapidement 6 à 0.
Stéphane se fait juste prendre 1 set sur le picot "Jérome" avant de conclure avec ses tops frappés du coup droit qui sont en général
sans pitié.
On se dit alors que la soirée ne va pas s'éterniser et puis non, pas tout à fait!
A dix secondes près Greg et Stéphane se font battre à la belle 11-9 pour l'un et 12-10 pour l'autre relançant ainsi les débats.
Greg regrette sans doute d'avoir laissé à son adversaire l'initiative du jeu au 5ème set.
Pourtant mené 2 à 0, il avait bien pris la mesure du picot puisqu'il était revenu à 2 -2 mais parfois ça ne tient pas à grand chose!
Son plus beau coup restera cette balle adverse qui touche le filet avant de sortir sur le côté. Déplacement rapide de notre gaucher
qui ramène la balle sur la table du revers en contournant le filet pour la faire rouler sur la partie adverse, laissant son adversaire impuissant!
Ensuite une satisfaction, notre double avec Greg a bien fonctionné et tant pis pour les quelques frappes passées à côté, sur le nombre de
tentatives le bilan est largement positif.
Stéphane et Antoine s'inclinent au 5ème set face à la deuxième paire (la plus redoutable), c'est pas mal pour une première association.
Dernière partie à l'image de notre entame de match sans histoires.
Antoine laissera le dernier point au picot après avoir joué un peu loin de la table au 5ème set semble t-il mais bon, on fait pas toujours
comme on veut...
Vers minuit, nos supporters sont rentrés, nous refermons la salle le devoir accompli...

Signé Paul.

Stéphane 2v; Paul 3,5v; Greg 2,5v ; Antoine G. 2v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F perd contre Meudon 2 ( 837 772 644 614 ) par 16-26

Même s'il paraissait difficile de l'emporter au vu des classements de nos adversaires, le score est plus sévère que le déroulement des matches eux-mêmes. Sur les quatorze matches disputés, seuls trois l'ont été en 3 sets et encore des sets serrés.

A noter la bonne tenue de Julie qui confirme un statut de future cadre. Elle perd avec les honneurs contre la 7 et la 8 après avoir montré de très belles choses et leur avoir fait peur. En double avec Margot, elle démontre qu'une paire stable qui se connait bien peut obtenir des résultats. Deux doubles joués contre plus fort et deux victoires avec de belles remontées dans des sets parfois mal démarrés. Bravo à elles deux, carton plein pour le moment.

Margot perd à la belle 12-10 contre une 6 et en 4 sets à nouveau 12-10 au dernier set. Cela tient à presque rien. Frustrant et encourageant à la fois.

Claire a affronté les trois plus fortes, a pris des sets. En double, la paire inhabituelle a plutôt bien fonctionné avec moi-même, défaite honorable face au double le plus fort.

Quant à moi, une belle un avec dernier set complètement raté. Et un dernier match avec le record du nombre de points dans un set: 23-21. Perdu malheureusement. Au moins une victoire contre une des 6 aurait été attendue, en plus des adversaires gagnées la fois précédente. Elles ont progressé, pas moi. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Corinne 0v; Julie 1,5v; Margot 0,5v ; Claire 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F fait match nul contre Levallois 2 ( 729 503 500 500 ) par 21-21

Bon accueil cette fois-ci. Heureusement que les mamans sont là! Sinon, la rencontre fut disputée. Dommage pour Mi-Gyong qui perd contre la 7 en 5 sets. Tu l'auras la prochaine fois ! Les débuts d'Anne-Gatienne avec son picot sont difficiles, il faut persévérer, merci d'avance aux entraîneurs pour leur aide. Mention spéciale à Emmanuelle, notre atout positif, pour ses encouragements même quand il n'y a plus d'espoir.


Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F.

Dali
2,5v; Mi-Gyong 2v; Anne-Gatienne 0v ; Emmanuelle 2,5v.



Journée 3 (15 au 17/10/2015)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Nationale 3 )
Rueil 1 perd contre Wattignies 1 ( 2181 2160 2133 2019 ) par 4-8

Après un trajet d'environ 2h30, nous sommes arrivés sans encombre à Wattignies, près de Lille. La salle n'était pas très grande, mais bien équipée et avec une belle lumière naturelle par le plafond.

La première rotation nous offre un premier espoir avec Jean-Mi qui rate une balle de match à 11-10 au 5e set pour finalement s'incliner 13-11. Hermann, lui, ne parvient jamais à suffisamment gêner son adversaire et s'incline en 3 sets.
Lors de la 2e rotation, Manu parvient à se défaire du 2160 en 5 sets (11-9 à la belle), et peux ensuite coacher Robin qui passe tout près de prendre un set au classé 2133.



Ensuite, Jean-Michel sort un gros match à l'issue duquel il finit par l'emporter au mental 11-7 au 5e set, tandis qu'Herman s'incline en 3 sets, et puis c'est au tour de Manu de perdre lui aussi en 3 sets. Il ne nous avait pas habitués à ça jusqu'à présent, mais il faut dire que l'équipe adverse était vraiment forte et très homogène. Robin se débrouille ensuite pas mal face au 2160 et lui prend le 2e set, mais s'incline néanmoins. Au moment des doubles, la paire Hermann-Jean-Mi ne peux rien face à leurs adversaires, mais Manu et Robin éliminent leurs adversaires (2181 et 2160) en 3 sets : une très belle performance. Nous en sommes alors à 7-3, et le match nul semble extrêmement compliqué. Manu perd son 3e match en 4 sets, tandis que Jean-Mi s'arrache au bout d'un match marathon pour gagner 19-17 au 4e set.

Le résultat 8-4 est à mon avis tout à fait honorable au vu des forces en présence, et n'enlève rien au talent et à la détermination de nous joueurs.

Grâce à la sympathique équipe locale, nous avons ensuite été guidés vers une zone commerciale où un repas bien calorique à la Pataterie a permis à tous de reprendre des forces en dissertant sur le monde du ping. Néanmoins, ce fut un coup dur pour Manu qui, au travers d'un commentaire de Robin mentionnant qu'il ne connaît pas Damien Eloi, réalisa soudain qu'il n'est plus tout à fait aussi jeune que ce qu'il pensait. :-)

Le retour se fit sans encombre, et après avoir déposé chacun chez lui (Pontoise, Asnières, Paris, Rueil), je pu enfin rejoindre mon lit vers 2h, assez fatigué, mais satisfait d'avoir mené à bien cette mission.

Rendez-vous le 7 Novembre pour de nouvelles aventures face à Cabourg !

Signé Philippe, supporter de Rueil1

Emmanuel 1,5v; Herman 0v; Jean-Michel 2v ; Robin 0,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre ACBB 6 ( 2105 1743 1606 1411) par 15-27


Signé Julien, capitaine de Rueil 2

Jérôme 1v; Julien 0v; Valentin 0v ; Eckhard 0v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 gagne contre Aubergenville 2 ( 1645 1587 1480 1337) par 23-19

Rueil 3 voulait débloquer son compteur dans cette poule de Régionale 3 : la victoire sinon rien ! c’est un peu le raccourci de cette victoire, l’important c’est les 3 points comme diraient les footballeurs…bref Rueil 3 a fait le job.
Car nos adversaires, très sympathiques au demeurant et malgré le renfort d’un bon 16, n’ont pas montré un investissement à toute épreuve…(entre un 14 qui m’avoue ne vouloir jouer qu’en loisir, un 15 légèrement blessé qui a son vol dans la nuit pour une destination exotique et qui nous demande de jouer ses 3 matchs d’affilée…). Bref une ambiance un peu bizarre, comme une veille de départs en vacances…

Notre début de match est en boulet de canon : 7/1 avant les doubles, que nous gagnons encore, et donc 9/1. A souligner les belles perfs de Loic (sur 16 11/09 à la belle) et Vincent (sur le 15 au jeu increvable en balles hautes !), Reinald & Bertrand se contentant d’être sérieux pour battre des joueurs de leur niveau.

La fin de match est vraiment relâchée, nous perdons les 2 dernières rotations, aussi parce que nos adversaires devaient trouver l’addition salée et se sont forcés à réagir…

Voilà Rueil 3 lancé, à confirmer absolument dans 3 semaines à Mantes, pour un match toujours difficile mais jouable pour notre équipe, le chemin du maintien étant encore long. Mais la 1ère pierre à l’édifice a été posée. Go Ruei 3 ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 2,5v; Vincent 2,5v; Loïc 2,5v ; Bertrand 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre Asnières 2 ( 1293 1213 1167 1098 ) par 18-24


Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.


Christophe C. 1v; Laurent 1v ; Eloi 1v; Marco 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perd contre ACBB 12 (863 817 785 515 ) par 19-23

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 5.


Ugo 1v; Joël 0v; Jean-Marc 0,5v; Philippe B. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Asnières 5 (1139 1034 821 676) par 25-17

Victoire sans trembler pour Rueil 6

Face à une équipe expérimentée, sur le papier égale à la notre (sommes des classements à 35), équipe adverse bien connue par Philippe et Claude, la "jeunesse" rueilloise l'a emportée .

La première rotation nous libère totalement, puisque nous gagnons nos 4 matchs, Claude pour la 3ème fois d'affilée contre le 11, c'était prévu par Philippe, Philippe difficilement à la belle contre le 8, c'était aussi prévu comme cela, Christophe contre le 6 et enfin Jules qui pour ses débuts en championnat adulte met un 3 sets à 0 au 10.

La deuxième rotation est un peu plus difficile surtout pour Philippe et Christophe qui perdent respectivement contre le 11 et le 10 en loupant l'un comme l'autre trop de balles de sets. Claude va au 5ème set mais le gagne 11 à 1, ce qui n'est pas courant, quand Jules continue à dérouler en 3 sets.

Les doubles seront tous les 2 gagnés en 3 sets secs, nous assurant la victoire.

Lors de la 3ème rotation, Jules perd en 4 sets serrés face au 11, alors que Claude, l'homme du match, conclut un 100% dans sa soirée. Philippe et Christophe gagnent les 2 derniers matchs en 3 sets.

Au final, une 3ème victoire à l'aise, malgré des matchs serrés, nous sommes donc dans la course pour la montée.

A noter plusieurs faits très appréciables durant cette soirée, tout d'abord la sympathie de nos adversaires, la confirmation de la progression de Jules, mais aussi une caractéristique de notre sport qui permet une rencontre entre un jeune de 10 ans Jules avec un ainé de 73 ans Jacques et enfin un signe de la bonne ambiance dans notre club, la présence de 11 supporteurs et arbitres que je remercie: les familles Boitel et Orceau, les parents Valérie, Isabelle, Marc et le coach Herman.

Je remercie enfin Claude et Philippe pour leur renfort, Ugo, Alain pour avoir accepté de jouer dans une autre équipe, Eric pour avoir passé son tour, tout cela pour la bonne cause du club.

Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 6.

Christophe 2,5v; Jules 2,5v; Claude 3,5v ; Philippe R. 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perd contre Courbevoie 8 ( 1134 1101 1088 500 ) par 20-22


Signé Philippe E., Capitaine de Rueil 7.

Philippe E. 1v; Sovan 2,5v; Guillaume 0v ; Mathieu D. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 perd contre ACBB 13 ( 1065 1052 1021 902 ) par 19-23

La partie fût serrée…

C’était la première fois en 41 ans de championnat…( soit plus de 550 rencontres …cela ne me rajeunit pas…) que je partais en match sans mon sac !

Equipe de 5 oblige, ce soir c’était à mon tour de laisser ma place, et de me consacrer uniquement à mes fonctions de chauffeur /capitaine/coach, ayant peur de trouver le temps long, j’ai donc pris un jeu de cartes…

A la distribution, nous constatons des jeux inégaux :
Boulogne alignait un brelan de 10 et un 9, alors que nous n’avions en mains que le 4ème 10, deux 8 (dont un allait se transformer en As…) et le roi de Pique (voir sur la carte…) qui était venu jouer les Jokers…

Comme présagé, le suspense fût de courte durée, seul l’As Antoine à force de couper, s’en sortait au premier tour.

Rebelote au second tour pour Antoine, cette fois accompagné par Philippe, mais c’était l’ACBB qui menait 5 plis à 3, avant les doubles.

Nos paires s’avéraient légèrement plus faibles que les leurs, mais la bonne répartition aurait pu payer, puisque Philippe et Pascal ne s’inclinaient que 16-14 au 5ème

Franck entretenait l’espoir de la partie nulle, en battant 3-0 le plus fort !, et Philippe aussi en allant échouer 11-9 de nouveau au 5ème set, mais c’est bien Boulogne qui remportait la mise !

Une défaite honorable face aux plus forts de la poule, dont on ne doit pas rougir !

A noter tout de même que si l’ACBB est en ce moment le plus gros club du département, ils ont encore pas de progrès à faire au niveau organisation : la salle n’était pas installée avant 21H !!! (donc fin du match à 0H40), on remplit les feuilles de match sur d’autres tables de ping (merci pour les tables neuves…), les feuilles de rencontres sont improvisées et déchirées sur du brouillon,…bref nous pouvons être fier de nous à Rueil !

Rendez-vous début novembre pour une nouvelle partie ! 

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 8.

Franck 1v; Pascal 0v; Antoine L. 3v ; Philippe V. 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 perd contre Suresnes 3 (1506 1118 733 530 ) par 17-25

Face a une équipe hétérogène en classements mais homogène en combativité, Rueil 9 n'a pas su réagir.
Pourtant Antoine notre spécialiste des matchs en 5 sets a mis en difficulté le 15 auquel il prend les deux premiers sets.
Le double des jeunes fait mouche et celui des vétérans échoue de peu au 5eme set.
Mention spéciale pour l'ambiance décontractée et bienveillante de nos adversaires du soir, dans une salle tout de même un peu trop chauffée.

Signé Jean-Michel

Antoine S. 1,5v; Jean-Michel 1v; Pierre 0,5v ; Alain 0v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre Plessis Robinson 5 ( 590 531 500 500 ) par 22-20



Signé Denis, Capitaine de Rueil 10.


Denis
2,5v; Jean-Pierre 1v; Jeremy 2,5v ; Marc 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 gagne contre Plessis Robinson 6 ( 627 527 500 500 ) par 24-18

Victoire assez facile de l'équipe de RUEIL aux dépens du PLESSIS qui présentait une équipe très sympathique mais dont le niveau de jeu était un peu juste : elle devrait progresser d'ici la fin de saison ( une équipe en devenir en somme….).
Le début de rencontre fut assez accroché : au terme de la première rotation nous étions à égalité 2 -2 avec 2 matchs en 5 sets. La 2ème puis les 2 doubles et enfin la 3ème rotation ont été largement à l'avantage des Rueillois.
Seul, je laissais les adversaires prendre quelques points (au total 3 magnifiques contre). De cette soirée cauchemardesque je préfère ne retenir que le charmant sourire (parfois narquois …) de Cécile, capitaine valeureuse de nos adversaires 

Signé Antoine G.

Antoine C. 2,5v; Paul 3,5v; Greg 3,5v ; Antoine G. 0,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F perd contre Chatillon 3 ( 785 701 695 560 ) par 18-24

RACTT 1F rencontrait CHATILLON 3 à domicile. Joueuses de niveaux légèrement supérieurs sur papier mais efficaces au vu du résultat, merci les picots.
C'est avec regret que Lydie cède son 1er match en 4 sets, légère contre, dommage. Julie et Margot bataillent en 4 sets mais toujours pas de victoires pour nous. Il faut attendre le 5ème match pour enfin ouvrir la marque. Score avant les doubles 2-6.

Margot et Julie bataillent dur en 5 sets pour prendre 1 point en double. YES!! Et toujours un sans-faute pour cette paire depuis le début de saison.

On s'accroche pour les quatre derniers matches, le match nul reste possible. Lydie sauve sa journée avec une petite perf en trois sets face à leur meilleure joueuse, hélas Julie craque à la belle avec des sets très serrés contre l'autre 7 et Margot bute contre picot. Dali bataille mais bute aussi contre picot.

Score final 4-10 (18-24) Grosse défaite au vu du jeu déployé par les filles. Dommage.

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Dali 0v; Julie 1,5v; Margot 0,5v ; Lydie 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F est exempt





Journée 4 (05 au 07/11/2015)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Nationale 3 )
Rueil 1 perd contre Cabourg 1 ( 2199 2082 1974 1929) par 5-8

Un match d'une exceptionnelle intensité, un public très nombreux et enthousiaste, une buvette qui tournait à fond : bref une grande après-midi de ping !

Un grand merci à Emmanuel, Herman, Jean-Michel et Robin pour le spectacle et les émotions qu'ils nous procurent.

Signé Philippe R., supporter de Rueil 1

Emmanuel 2v; Herman 2v; Jean-Michel 1v ; Robin 0v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Domont 1 ( 1966 1556 1457 1318 ) par 18-24


Signé Julien, capitaine de Rueil 2

Jérôme 2v; Julien 1v; Valentin 1v ; Eloi 0v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 gagne contre Mantes 2 ( 1634 1482 1408 1361 ) par 22-20

Il y a des soirs de championnat « classique » où le déroulement du match suffit à remplir le résumé…mais ce vendredi que de choses à vous énoncer !

Rueil 3 alignait son 2ème match d’affilée hors de ses bases loin dans le 78 après Aubergenville. Direction donc Mantes ! La salle est bien remplie, 3 rencontres ; un détail m’interpelle, nos adversaires portent un brassard noir ; moment touchant, une minute de silence sera observée par toute la salle suite au décès d’un joueur Mantais durant une rencontre de la 3ème journée il y a trois semaines.

La rencontre débute, s’annonçant équilibrée à la vue des classements ; ça part mal 3/0 pour Mantes ! Loic perd sur le jeune 14 (déjà bon 15 au mensuel) au jeu complet quand Bertrand s’incline sur le capitaine 14 au revers picoté ; et Reinald perd également sur Jean-Pierre, (j’y reviendrais), vétéran 4 de 70 ans (chapeau avec son classement à 16 !) avec antitop en revers, joueur que je connais bien, l’ayant affronté il y a quelques années déjà. Vincent notre sauveur, nous permet de rester dans la partie 3/1 pour Mantes !

La 3ème rotation ne nous rassure guère, nous sommes distancés 5/1 ; l’approche des doubles nous fait du bien, Vincent en battant Jean-Pierre à la belle nous ramène à 3/5 ! Jean-Pierre…un roman à lui tout seul…son énergie, sa ruse, son expérience….nous avons le plus grand respect pour lui , il s’est tendu durant le match en invectivant son coéquipier (suite à une balle litigieuse sur le bord de table qui avait parfaitement touché mais que JP avait vue faute…) qui arbitrait la partie. L’explication de texte a bien dû durer 5mn…Vincent a su rester calme, courtois mais ferme et l’emporte logiquement.

Les doubles, c’est le truc de Rueil 3 (100% de victoires!) et bim 2 points engrangés, la partie est relancée, 5/5 ! on se dit qu’un nul serait pas si mal…

Les 2 dernières rotations : Loic l’emporte logiquement quand Vincent (perturbé par des encouragements excessifs des supporters adverses…le match devient chaud…) et le jeune 14 font un super match mais ce dernier l’emporte à la belle…6/6 le suspens ira jusqu’au bout de ce match fou…

Reinald & Bertrand doivent finir le boulot…facile à dire ! les 2 capitaines se jouent, victoire Rueilloise, Bertrand a la victoire dans sa raquette contre…Jean-Pierre ! Bertrand, c’est un peu « à l’impossible nul n’est tenu » ! Notre junior a déjà battu plusieurs 16 cette saison pourquoi pas JP donc ! Le match a été épique, c’est le moins que l’on puisse dire…malgré 53 ans d’écart (le sel de notre sport…) et bien celui qui s’est énervé n’est pas celui qu’on croît…Bertrand utilise bien son picot, est d’un zen indescriptible et n’est pas trop gêné par l’antitop de celui qui est affectueusement surnommé « Papy » par ses coéquipiers. C’est vrai, Bertrand a eu un peu de réussite mais cela est aussi dû au système de jeu des 2 joueurs…et fait partie du jeu…bref victoire à la loyale 3/1 de notre sauveur du soir…il est 1h30 quand nous partons de Mantes.

Rueil 3 remporte donc sa deuxième victoire, la plus belle, mais charme du sport, la finale pour nous dans l’optique du maintien c’est bien vendredi prochain contre Bois-Colombes à Pasteur. Il faudra repartir d’une page blanche et s’attendre un match aussi serré que cette soirée un peu folle…

Allez Rueil 3 on lâche rien ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 2,5v; Vincent 2,5v; Loïc 1,5v ; Bertrand 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre ACBB 10 ( 1752 1451 1430 1429 ) par 17-25


Signé Christophe, Capitaine de Rueil 4.


Christophe C. 0v; Laurent 0v ; Antoine 2v; Eckhard 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 gagne contre Puteaux 6 (809 711 596 507 ) par 25-17

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 5.

Pablo 3,5v; Joël 1,5v; Jean-Marc 3,5v; Gilles 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Vanves 2 ( 541 500 500 500 ) par 28-14

Victoire trop facile pour Rueil 6

Pas grand-chose à écrire sur cette rencontre quand en face, la somme des points était de 2041.

Je n'avais jamais rencontré d'équipe aussi faible en D1.

A 22h00, nous menons 8 à 0, le résultat est plié, la rencontre se finit peu après 23h.

Le forfait de Puteaux a pour effet que les équipes qui avaient pour objectif le maintien et qui auraient du se renforcer en seconde partie de phase, se contentent de faire tourner leurs effectifs en faisant jouer les plus faibles de leur club dans notre poule.

Notre équipe a eu le mérite de rester concentrée, ne laissant que 3 sets à nos adversaires forts sympathiques. Nous n'avons pas eu à coacher, mais nous nous sommes tout de même encouragés.


Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 6.

Christophe 3,5v; Jules 3,5v; Ugo 3,5v ; Alain 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 gagne contre Sceaux 2 ( 839 822 744 674 ) par 24-18

Pour cette 4eme étape, le capitaine de Rueil 7 daigne enfin faire acte de présence!
Et il aura marqué quelques étapes de cette soirée...
Nos adversaires du soir sont, sur le papier, moins fort que nous. Mais leurs jeux nous auront quand même posé bien des problèmes. La preuve, seuls 3 matchs se dérouleront en 3 sets.
Après la première rotation, carton plein : 4-0 avec Mathieu qui va à la belle pour l'emporter.
Sur la seconde rotation, le capitaine se fait une première fois remarquer avec la première défaite de l'équipe. Mathieu et Guillaume eux assurent ne laissant qu'un set à leurs adversaires. Sovan imite son capitaine et perd son match.
A 6-2 avant les doubles, ça sent bon mais il ne faut pas laisser d'espoir à nos adversaires.
Heureusement pour nous, Guillaume et Mathieu sont en grande forme ce soir et nous ramènent un point, certes en allant jusqu'à la belle alors qu'ils menaient 2 sets et sauvant même 2 balles de match. Ils l'emportent 12-10 !!! Sovan et Claude sont à côté de leur match, ne résistent que faiblement (17-19 au deuxième set) et perdent 3-0.
7-3 : on ne peut plus perdre : il reste à ramener la victoire.
Et c'est là que le capitaine fait encore parler de lui. Alors que Sovan perd son second simple de la soirée, Claude ramène le point de la victoire! Pâle consolation pour une soirée peu glorieuse, techniquement parlant...
Guillaume et Mathieu concluent la soirée en beauté en rapportant 2 points supplémentaires : ils auront été les hommes forts de Rueil 7 ce soir en gagnant tout. Grâce à Mathieu pendant le double, Guillaume s'est habitué à aller à la belle après avoir, là encore, mené sets à 0.
Victoire 10-4. Nous revenons au classement de la poule à la hauteur de nos adversaires de soir.
A noter la bonne ambiance de la soirée grâce à la sportivité et à la sympathie de nos adversaires. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 7.

Claude 1v; Sovan 1v; Guillaume 3,5v ; Mathieu D. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 gagne contre Puteaux 5 ( 871 715 700 566 ) par 27-15

Les expressions : « l’addition est sévère » ou « le score ne reflète pas la réalité » prennent tout leur sens avec cette rencontre remportée 13-1, mais avec 58 sets disputés… !!! (pour 14 matchs, cela fait 4.1 de moyenne !)

Autant dire que nos jeunes adversaires se sont vraiment bien défendus, et que sans doute la réussite était un peu de notre côté ce soir. Le plus faible en points, des joueurs de Puteaux, s’avéra le plus dangereux (un 566 qui revient après un arrêt), c’est d’ailleurs lui qui fera craquer le capitaine lors du dernier match, 11- 6 au 5ème, disputé à 0H30…

Rien de plus à dire pour cette rencontre, si ce n’est un double inédit : JF – Marco, Marco qui montre de belles choses (et qui en raconte aussi pas mal…) il va devoir apprendre à maitriser ses émotions, (et sa langue…), pour le reste, le comportement volontaire est bon !

Rendez-vous vendredi prochain pour la réception d’Issy les Moulineaux, qui ne devrait pas être un obstacle insurmontable.

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 8.

Jean-François 2,5v; Marco 3,5v; Pascal 3,5v ; Philippe V. 3,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 perd contre Montrouge 3 ( 1061 1045 983 982 ) par 15-27

Face à une équipe de Puteaux très homogène, et dans une salle qui ressemblait plus à un hammam qu'à un équipement sportif, Rueil 9 a fait bien piètre figure. Il y eut pourtant des matchs un peu accrochés, mais nous étions néanmoins beaucoup moins forts, tant sur le papier qu'à la table.

Il va nous falloir sérieusement monter le niveau vendredi prochain face à la Garenne Colombes.

Signé Philippe R., Capitaine de Rueil 9.

Antoine S. 1v; Jean-Michel 0v; Pierre 0v ; Eric 0v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne par forfait de Fontenay 4.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 gagne contre Bois Colombes 10 (607 582 505 500 ) par 27-15

Arrivés avec un peu de retard, nous découvrons nos adversaires d’un soir, composé d'une équipe de septuagénaires que nous avions déjà rencontrés par le passé.

Les parties commencent et la rencontre va très vite tourner à notre avantage puisque nous gagnons les 4 premiers matches en 3 sets. Paul gagne son 2ème match en 5 sets au terme d'une belle rencontre contre un adversaire comptant le même nombre de point que lui.

Arrivés au double, nous avions déjà 8 victoires, autant dire que la soirée était pliée. Nous concédons une seule défaite sur le double mais le reste des matches ne furent qu'une formalité.

Une petite attention particulière à nos adversaires qui tenait une "pêche d'enfer" compte tenu de leur moyenne d’âge, rien que pour ça, je dis : CHAPEAU BAS !! 

Signé Greg.

Stéphane 3v; Paul 3v; Greg 3,5v ; Antoine G. 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F est exempt.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre Chatenay 3 ( 1106 729 641 502 ) par 22-20

Un grand BRAVO à l'équipe ! R2F gagne contre Chatenay bien que le papier augurait le contraire ! 4 perfs, bravo Emmanuelle, tu as su tenir et finalement l'emporter à la belle 12-10 contre la 7. Quant à nous, Agnès, Mi-Gyong et moi, avons su tirer profit d'une petite forme de la 6. Bonne reprise pour Agnès qui retrouve ses marques et le plaisir de jouer dans une ambiance conviviale entre les 8 joueuses. Et aussi, bien évidemment, un grand MERCI à Corinne qui est venue nous coacher. Ses conseils furent appréciés par nous toutes. 


Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F.

Dali
2,5v; Mi-Gyong 2v; Agnès 1,5v ; Emmanuelle 2v.





Journée 5 (12 au 14/11/2015)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Nationale 3 )
Rueil 1 perd contre Grand Quevilly 1 ( 2267 2264 2047 1895 ) par 5-8

Emmanuel 2,5v; Valentin 0v; Jean-Michel 1v ; Robin 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Andresy 1 ( 1825 1702 1645 1638) par 17-25

Jérôme 3v; Julien 0v; Franck 0v ; Guillaume 0v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 gagne contre Bois Colombes 4 ( 1289 1275 754 522 ) par 25-17

Reinald 3,5v; Christophe 2,5v; Loïc 3v ; Bertrand 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre Puteaux 3 ( 1277 1164 1138 1116 ) par 20-22


Antoine L. 0,5v; Laurent 1,5v ; Clément 0,5v; Antoine B. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 gagne contre Chatillon 6 (924 836 674 WO ) par 21-17


Pablo 1,5v; Yann 1,5v; Jean-Marc 1,5v; Gilles 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Montrouge 4 ( 956 778 578 570 ) par 25-17



Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 6.

Christophe 2,5v; Jules 3,5v; Ugo 2,5v ; Alain 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perd contre Levallois 12 ( 1301 950 936 857 ) par 15-27

Philippe E. 0,5v; Sovan 0v; Claude 0v ; Mathieu D. 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 gagne contre Issy les Moulineaux 8 ( 813 795 634 500 ) par 26-16

Jean-François 2,5v; Marco 3,5v; Pascal 3,5v ; Philippe V. 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 perd contre Garenne Colombes 3 ( 1312 1129 972 892 ) par 19-23

Antoine S. 2v; Eric 0,5v; Pierre 1v ; Philippe R. 1,5v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 est exempt.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 gagne contre Colombes 3 ( 682 639 638 593) par 23-19

Stéphane 2v; Paul 3v; Greg 2v ; Antoine G. 2v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre Montrouge 1 ( 500 500 500 WO ) par 25-13

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Corinne 3,5v; Julie 3,5v; Aurélie 0v ; Lydie 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gane contre Bois Colombes 1 ( 892 500 500 500 ) par 22-20

Mission remplie. Score serré 22-20, de fausses 5 qui reprennent le jeu. Dommage Mi-Gyong, tu battras la 8 presque 9 la prochaine fois, il ne manquait pas grand chose (5 sets) ! Laura, belles "claques" en coup droit, il aurait fallu que le poignet tienne plus longtemps, prends soin de lui pour tes prochains matchs. Et... un après-midi féminin agréable avec friandises, chamalos et flan pâtissier, des adversaires fort sympathiques et une accompagnatrice venue que pour le flan... Et n'oublions pas Claude et son soutien. 

Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F.

Dali
2v; Mi-Gyong 2v; Claire 2,5v ; Laura 1,5v.





Journée 6 (26 au 28/11/2015)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Nationale 3 )
Rueil 1 gagne contre Mayenne 2 ( 2241 1959 1756 1641 ) par 8-6

Une grande première !

Même s’il aura fallu attendre la 6ème journée, même si les adversaires étaient amoindris par les blessures, même si avons dû parcourir 450 KM pour y aller, même si cela n’aura pas d’incidence sur l’issue finale de la phase, même si cela est seulement symbolique… qu’il est bon le parfum de la victoire en Nationale !

Le sort avait décidé que je serais présent pour vivre cet évènement HISTORIQUE pour le club, puisque c’est moi qui étais désigné pour accompagner nos joueurs sur ce dernier déplacement de la phase, à Besançon, et j’en ai été largement récompensé !

Après un trajet aller sans encombre, agrémenté d’une pause déjeuner mémorable (Robin attend encore sa carafe d’eau…riz froid et poulet trop cuit, merci Hyppo), nous étions sur place vers 15H50. Petite salle, peu d’ambiance et température un peu faible, surtout pour celui qui ne joue pas (c’est quand même la Franche Comté !)

Dès la vue de la feuille de match, n’importe quel rueillois normalement constitué pouvait nourrir des espoirs… mais les pongistes sont-ils normalement constitués ???

Première rotation et premières confirmations : les adversaires ne lâcheront rien sans combattre…

JM s’en sort au 5ème après être mené 2-1, Hermann assure en 4 sets, leur N°1 fait plier Manu également en 4 sets, et Robin enchaine avec une nouvelle victoire sur le 17 (après celle à Grand Quevilly, il y a 2 semaines !) Rueil : 3 Roche : 1

Seconde rotation encore plus compliquée : victoire de manu et JM, mais défaites d’Hermann et Robin (qui pousse tout de même le N 494 au 5ème après avoir été mené 2-0, un match qui restera dans ma mémoire… Rueil : 5 Roche : 3

Les doubles furent pour moi un véritable supplice, tant l’incertitude était grande et les retournements de situations nombreux , résultat : JM et Hermann l’emportent (pour la première fois ensemble) en 5 sets mais Manu et Robin échouent eux aussi en 5 sets !!! Ouf, l’écart est maintenu, Rueil : 6 Roche : 4

Il faudra donc aller jusqu’au bout pour connaitre le verdict. Manu l’emporte facilement sur le 19, JM perd 3-1 sur le N°, et c’est finalement Hermann qui libérera tout le monde en « expédiant » le 17 3-0, inutile de faire durer le suspense plus longtemps !!! Robin échouera 14-12 au 5ème sur son alter ego pour un match sans enjeu, mais avec un échange d’anthologie (sans exagération !) qui aura fait se lever les 25 supporters présents ! Rueil : 8 – Roche : 5 (6)

Voilà, j’ai tenté du mieux que je pouvais, de faire vivre ces instants en live à certains d’entre vous, et au moment de cette première victoire, j’ai eu une pensée pour mes prédécesseurs à la tête du club qui ont toujours œuvré pour atteindre ce genre de match, mais aussi pour toute l’équipe qui m’entoure au quotidien, au-delà des joueurs, cette victoire est aussi la nôtre, à tous !

Merci à Anne-Gatienne, notre « intendante » qui avait bien préparé ce voyage, nous avons pris le repas du soir en compagnie de nos adversaires du jour, preuve de la bonne ambiance et du bon esprit sportif, avant de retrouver notre hôtel.

Les autres résultats ont confirmé que nous les accompagnerons dans la descente en PN pour la phase 2, il faudra se servir de cette expérience pour rebondir en Janvier, mais je suis certain que tout cela ne sera que positif pour tous, à commencer par Robin qui aura su persévérer pour obtenir 2 belles victoires (et quelques défaites prometteuses). Il nous reste à recevoir Le Mans le 12 décembre, pour accumuler encore un peu plus d’expérience.

Je souhaite à tous que cette victoire soit la première d’une longue série, même si nous devons patienter un peu pour vivre la seconde !

Signé JF (président satisfait) 

Emmanuel 2v; Herman 2,5v; Jean-Michel 2,5v ; Robin 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Maisons Laffitte 1 ( 1803 1397 1396 1154) par 27-15

Vendredi 28 Novembre, l'équipe 2 du Ractt recevait l'équipe 1 de Maison Laffite pour un match de maintien !

Pour la deuxième fois de la phase notre équipe était complète et forcément ça change tout ! Très belle victoire 27/15 de l'équipe, merci les gars ! Gràce à vous j'ai retrouvé l'envie de jouer et de me battre !

Maintenant il reste à battre l'équipe 1 d'Asnières chez eux dans 15 jours avec la balle plastique ! Ce qui nous permettra de finir 4e ou 5e et ainsi de se maintenir ! 

Signé Julien, capitaine de Rueil 2

Jérôme 3,5v; Julien 3v; Valentin 3v ; Antoine 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 gagne contre Neuilly 5 ( 1734 1550 1498 1429 ) par 24-18

 Rueil 3 continue de surfer sur sa belle série en enchaînant une 4è victoire consécutive chez le voisin neuillien. Malgré une infériorité sur le papier, à la table, la victoire n’aura souffert d’aucune contestation, de l’aveu même de nos adversaires.
Cette victoire permet d’assurer de façon certaine le maintien, objectif avoué du début de saison, l’équipe terminera au pire 4è ce qui est un excellent résultat car ne l’’oublions pas l’équipe monte de Pré-Régionale !

Le début de rencontre équilibré, Loic s’inclinant de très peu à la belle sur le 17 comme Bertrand sur le 15 (à la manche décisive également), les autres matchs s’enchaînant de façon assez logique : 3/3 après la 3è rotation !
Loic & Reinald sont sérieux et nous permettent malgré tout de virer en tête avant les doubles 5/3 ! Rueil 3 enfonce alors le clou en gagnant, comme à l’accoutumée si je puis dire, ces 2 doubles, toujours aussi importants : 7/3 !

Reste à finir le boulot, Vincent et Loic s’offrant 2 belles perfs sur 17 et 15 : 10/04 pour Rueil 3, un score que l’on aurait signé directement à 20h30 !

Mention spéciale pour Bertrand, souvent décisif dans la phase mais peu en réussite ce vendredi soir face à des adversaires qui ont su lire son jeu. Ca va revenir Bertrand !

Rdv dans 15 jours à Pasteur pour honorer le leader de la poule, Menucourt, l’ »ogre » qui aura tout écrasé durant ces 6 premières journées, l’occasion de faire une belle fête pour clôturer la phase 1 ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 3,5v; Vincent 3,5v; Loïc 2,5v ; Bertrand 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre Sceaux 1 ( 1503 1456 1343 1293) par 14-28

Saw 1 est logiquement en tête de la poule et Rueil avant dernier. On ne va donc pas raconter par le menu ce qui s’est passé au cours de la soirée, car en résumé on s’est fait massacrer par une bande de jeunes velociraptors extrêmement aiguisés et toujours en avance d’un 1/2 coup… Il faut, malgré la défaite, souligner la bonne performance de Marco qui a été le plus dangereux de l’équipe de Rueil en prenant un set au 14 et en emmenant le 13 à la belle (ne perdant que 11-8) au dernier set. Voila qui annonce de belles victoires pour très bientôt. 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.


Christophe C. 0v; Marco 0v ; Franck 0v; Eckhard 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perd contre Suresnes 5 (947 889 841 679 ) par 19-23

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 5.


Philippe B. 1v; Alexandre 1v; Pablo 2v; Gilles 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Meudon 4 ( 738 693 648 616 ) par 26-16

6ème victoire d'affilée pour Rueil 6

Face à une équipe de Meudon des plus sympathique, Ugo et Jules auront tous les 2 confirmé leur progression et finalisé leur intégration dans le championnat.

C'est en effet sous un regard de nos adversaires, parfois impressionné, parfois décontenancé, parfois amusé de leur jeunesse que Ugo et Jules se seront baladés, tout en restant concentrés sur leurs matchs et respectueux de leur opposition. Sur leurs 7 matchs joués dont le double ensemble; Jules et Ugo, ne perdent qu'un seul set chacun. Quand Jules joue un jeu tout en contrôle, sûr et réfléchi, Ugo fait preuve de puissance, de ruse et de combativité. Si chacun d'eux pouvaient apprendre des forces de l'autre, leurs niveaux seraient encore meilleurs.

Alain aura lui fait le métier avec un 100% en simple, malgré un premier match difficile face à un 7 adverse en pleine progression (+100 points entre mensuel et officiel).

Le seul point négatif de la soirée aura été ma prestation et mon genou, le médecin du sport rencontré cet après-midi m'aura rassuré, je craignais une lésion d'un ménisque mais il ne s'agirait que d'une inflammation d'un tendon sous-rotulien.

J'en profite pour corriger un oubli de ma part depuis le début de la saison, à savoir, renouveler le challenge du capitaine. Il s'agit pour Ugo et Jules, jeunes démarrant en championnat adulte, de disposer de plus de points que moi à la fin de l'année, une récompense sera remise lors de l'AG aux heureux gagnants. Je leur souhaite d'y arriver (sans pour autant que je perde trop de points). Bonne chance à eux. 

Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 6.

Christophe 2v; Jules 3,5v; Ugo 3,5v ; Alain 3v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 gagne contre Garenne Colombes 2 ( 747 657 543 500 ) par 26-16

Pour cette 6eme étape, l'adversaire qui se dresse devant nous affiche des classements plus faibles que les nôtres.
Avec une nouvelle victoire, nous nous mettrons définitivement à l'abri d'une descente : c'est l'enjeu de la soirée.
Et le début de la soirée est plutôt délicat pour la première rotation :
Philippe bafouille son ping et perd tandis que Claude rencontre un défenseur aux retours très haut qui lui posent des problèmes. Après 2 sets gagnés de justesse, Claude perd sèchement le 3eme et démarre avec un 0-3 au 4eme... Un temps mort pour se remettre dans le bon sens et la victoire arrivera à l'arrachée : 12-10. Ouf...
Puis, alors que Sovan assure, Guillaume démarre un peu trop tranquillement et attend le 3eme set pour enfin se mettre à jouer "sérieusement". Une remontée qui lui permet de jouer la belle... malheureusement sans aller au bout et perd 13-11.
2-2 : il va falloir jouer serré...
La deuxième offre presque la même image avec 2 belles disputées par Philippe et Guillaume. Mais la différence, c'est qu'elles tournent toutes les 2 en notre faveur.
6-2 : on respire.
Les doubles nous reviennent : 8-2, on peut jouer sans pression.
La dernière rotation confirme le succès de Rueil 7 avec 4 victoires sur le même score : 3-1. Pour la fin de cette phase, il nous reste à se rendre à Bois-Colombes, dernier de la poule. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 7.

Philippe E. 2,5v; Sovan 3,5v; Guillaume 2,5v ; Claude.3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 perd contre Neuilly 8 ( 1002 999 540 500???) par 18-24

Les 2 formations N°8 de Neuilly et de Rueil s’affrontaient en D1 ce vendredi, preuve de la bonne santé des 2 clubs !

Toujours délicat de jouer dans cette salle, (sur ce plan là, nous sommes tout de même meilleurs), mais c’est aussi des plus jeunes dont il faut se méfier à Neuilly. En clair tous les ingrédients étaient réunis pour un match piège…Si vous rajoutez à cela une « bizarrerie » de classement d’un joueur qui reprend avec 500 points, après seulement 5 années d’arrêt mais qui avait été 17… vous comprendrez la sévérité du score.

Seul notre Antoine se sort avec brio de la situation (3 victoires), ainsi que Philippe qui décroche une victoire à l’arrachée au début de la rencontre. Pour le reste, pas de discussion possible, ils étaient au-dessus de nous ! Le seul regret restera donc la perte de nos points individuels de façon un peu « injuste » (le président adverse a été informé du souci et j’ai demandé au CDTT92 de bien vouloir étudier la question)

L’avantage, puisqu’il faut toujours positiver, c’est que nous avons terminé plus tôt, il n’y avait pas d’enjeu sur cette rencontre puisque notre équipe est maintenu depuis longtemps, pas plus que la prochaine fois (dernier match de la phase dans 2 semaines face à Courbevoie à domicile). Marco qui devait passer son tour, a eu finalement l’opportunité de remplacer un malade en PR, mais sera « brulé » pour nous lors de cette journée, notre compo sera donc la même, mais je confirmerai plus tard. 

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 8.

Jean-François 0v; Pascal 0v; Antoine L. 3v ; Philippe V. 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 perd contre Sceaux 3 ( 1171 993 832 817 ) par 18-24

Au vu des compositions de nos adversaires lors des 5 journées précédentes, nous partions assez confiants, mais nous n'aurions pas dû.

Sceaux 3 avait la chance d'avoir une équipe déjà maintenue derrière eux (Sceaux 4) dont ils ont pu prendre les meilleurs joueurs. Nous avons du coup beaucoup subi face des jeunes très motivés. Pierre tire son épingle du jeu en battant d'entrée de jeu le quasi 10 qui a posé sa valise dans le gymnase en arrivant juste pour son match, mais j'ai eu la malchance de le jouer en dernier après qu'il ait bien eu le temps de se mettre en jeu et j'ai dû m'incliner au 5e set.

Il nous faudra faire très fort lors du dernier match pour ne pas descendre, car nous risquons forts de terminer dernier.

Signé Philippe R., Capitaine de Rueil 9.

Antoine S. 1v; Jean-Michel 0,5v; Pierre 2v ; Philippe R. 0,5v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 perd contre Bourg la Reine 4 ( 850 751 710 510 ) par 16-26


Signé Denis, Capitaine de Rueil 10.


Denis
0v; Emmanuel 0v; Namil 1v ; Marc 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 fait match nul contre Malakoff 6 ( 1225 1150 755 500 ) par 21-21

Signé Stéphane, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Stéphane 1v; Paul 1v; Greg 2v ; Antoine G. 3v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre ACBB 3 ( 571 563 516 508 ) par 22-20

En fait, l'enjeu de la journée était surtout la victoire de l'autre équipe féminine de Rueil qui jouait son match annulé du 14 novembre face à Bois-Colombes, une victoire lui permettant de finir première de poule. J'en ai parfois un peu oublié de me concentrer sur notre propre rencontre.

Sur le papier, on était au dessus, si ce n'est que Boulogne 3 compte une jeune en pleine progression comme Julie qui la connait par coeur et deux fausses 500.
Au final, petite victoire 8-6 quoique sans suspense puisque quasiment acquise après les deux doubles gagnés.

Quelques contres ont abouti à cette petite victoire: Julie contre leur jeune, moi contre leur jeune au bout du suspense et contre leur 'vieille' à picot (match mentalement mal abordé et finalement sabordé), Margot aussi encore que les classements ne reflétant pas réellement le niveau, je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de contre la concernant.

Point positif, la très bonne tenue de nos doubles avec toujours un sans faute sur la phase pour Julie et Margot. Et à graver sur du marbre, la première victoire de Lydie contre un picot, heureusement c'était un picot qui n'attaquait pas car la balle était souvent bien haute.

Au final, victoires au score identique pour les deux équipes féminines et Rueil 2F qui s'offre l'honneur de jouer le barrage. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Corinne 1,5v; Julie 2,5v; Margot 0,5v ; Lydie 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne par forfait de Neuilly 2







Journée 7 (10 au 12/12/2015)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Nationale 3 )
Rueil 1 perd contre Le Mans 1 ( 2155 2078 2006 1999 ) par 5-8



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 1.

Emmanuel 3v; Valentin 1v; Jean-Michel 1v ; Robin 0v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Asnières 1 ( 1663 1539 1274 1260) par 25-17

 Vendredi dernier, l'équipe 2 du Ractt se rendait à Asnières pour le dernier match de la phase avec une équipe encore une fois incomplète !
Et c'est Reinaldo qui est venu nous renforcer en gagnant ses 3 matchs plus le double ! Merci beaucoup Reinaldo !
Donc match gagné assez largement qui nous permet de terminer 4e de la poule ! Et pour ce qui est des résultats individuels,
Reinald 3,5/Antoine 3,5/Jérôme 2,5 et moi 1,5
Voilà, la phase est terminée et l'équipe est maintenue ! 

Signé Julien, capitaine de Rueil 2

Jérôme 2,5v; Julien 1,5v; Reinald 3,5v ; Antoine 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 gagne contre Menucourt 1 ( 1867 1749 1278 1169 ) par 19-23



Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Eloi 0v; Vincent 2,5v; Loïc 2v ; Bertrand 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre Villeneuve la Garenne 1 ( 1611 1229 1217 1197 ) par 20-22

Tombé de rideau sur la phase 1 avec une dernière défaite qui nous place en avant-dernier de la poule et signifie une descente en D1 - On connaissait l’enjeu, il aurait fallu absolument gagner pour espérer raccrocher une 6ème place synonyme de maintien..

Sur la rencontre, nous n’avons rien à nous reprocher, mais seulement à regretter quelques belles occasions manquées… Rien à nous reprocher car l’équipe de Rueil très motivée a mis tout de suite mis la pression sur Villeuneuve (classée dans le trio de tête) en restant à égalité jusqu’à la fin des doubles. Il y aura eu 6 belles sur les 10 premiers matchs. Laurent, Christophe et Franck parvenant chacun à faire une perf ; Eckhard quant à lui retrouve de meilleures sensations ce qui lui permet de dominer le 11 en combinant son jeu loin de la table avec des retours en attaque coup droit ou revers. Le double Franck Eckhard a aussi parfaitement fonctionné en dominant assez facilement nos adversaires en 3 manches.

Il y aura eu 3 belles occasions manquées. Tout d’abord Laurent qui mène 2-1 sur le 12 (le plus efficace) mais laisse le 4 eme set 12-10. Ensuite il y a eu la superbe rencontre entre Christophe et la 16. Le jeu de Christophe, par ailleurs parfaitement dans le match, était adapté pour créer le danger. Après avoir mené 2-1 , il doit malheureusement s’incliner sur les scores de 10 au 4eme puis 09 à la belle..
Enfin, il y a eu le double Christophe/Laurent qui encore une fois ont mené par 2 à1 mais qui ont pris un très mauvais départ à la belle dans la configuration favorable. Sur les 4 dernières rencontres, Christophe et Laurent perdent logiquement les deux leaders de Villeneuve et nous ne pourrons faire mieux que nul. Eckard marque son deuxième point contre le 12 et Franck perd le dernier match (sans enjeu) en 4 sets.

Un bilan finalement négatif alors que notre score de vendredi nous démontre que l’on pouvait jouer un meilleur niveau. L’arrivée de Eckhard a fait beaucoup de bien mais ses premières rencontres ont été compliquées suite à une période d’arrêt et de blessure. Sur la phase, on pourra regretter que l’équipe a manqué de stabilité limitant la constitution d’un esprit d’équipe , en effet , hormis les deux piliers Laurent et Christophe, ce ne sont pas moins de 11 joueurs qui ont tournés dans l’effectif de Rueil 4 .. et que l’on remercie au passage 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 4.


Christophe C. 1v; Laurent 1v ; Franck 1,5v; Eckhard 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perd contre Clichy 2 (1088 1033 688 679 ) par 19-23

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 5.


Eddy 0,5v; Philippe B. 2v; Jean-Marc 1v; Gilles 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 perd contre Chatenay 3 ( 1209 959 841 837 ) par 17-25

Etant pour la première fois capitaine, je vous demanderai de l'indulgence sur ce compte-rendu.

Et manque de chance, ce sera pour notre première défaite de la saison :(

Le contexte : match décisif pour la première place, en effet nous étions en tête de poule, ex æquo avec Chatenay-Malabry. La soirée s'est déroulée en Laponie (froid glacial, éclairage violent et espaces pour jouer).

L'équipe adverse était meilleure sur le papier (12, 9, 8 et 8 contre 9, 8, 7 et 6), mais il n'y avait rien d'infaisable. La preuve en est les performances de Jules (habituelle contre le 12) et Hugo (en fin de soirée après un match très réussi contre le 9) et ma victoire normale contre le plus "faible" des 8. Seul Sovan n'a pas réussi à emporter de point, malgré des débuts de match prometteurs.

Quant aux doubles, les jeunes ont fait mieux que les vieux en perdant au 5ème set.

Je voulais remercier Sovan pour avoir pu nous rejoindre et faire le taxi pour Jules et Hugo et remercier aussi Christophe pour avoir su préparer ce match (organisation et fourniture de toutes les informations nécessaires au capitaine par intérim).

Félicitations à toute l'équipe pour les résultats et la bonne ambiance générale tout au long de cette phase. 

Signé Alain, capitaine d'un soir.

Sovan 0v; Jules 1v; Ugo 1v ; Alain 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 fait match nul contre Bois Colombes 8 ( 13 7 7 55 ) par 21-21

Pour cette fin de phase, nous nous déplacions sans aucun enjeu à Bois Colombes. Quelle surprise de voir sur la feuille de match, nos adversaires aligner un 13 !!!
Leur objectif : la victoire pour ne pas descendre. Et bien, à nous de relever le défi! La première rotation nous met sur de bons rails. Seul Guillaume n'apporte pas de point mais c'est lui qui démarrait face au 13.
La deuxième rotation remet les 2 équipes à égalité. Guillaume déjoue contre le 5 et Philippe, malgré une belle résistance, échoue à la belle contre le 7 à la prise porte-plume. Claude, normalement, perd contre le 13 tandis que Mathieu déroule son ping face au second 7 (quel revers!!).
Pour les doubles, Guillaume et Mathieu affrontent la paire 13/5 tandis que les "anciens" jouent contre la paire de 7 : bonne pioche, nous remportons les 2 matchs!
Un avantage pour nous avant la dernière rotation...
Tandis que Philippe coince contre le 5, Claude se fait des frayeurs contre le 7 à la prise de raquette "normale" et doit aller jusqu'à la belle pour amener le point assurant au moins de ne pas perdre.
Reste d'abord Mathieu contre le 13 : malgré une forme éblouissante, il ne peut rien faire, le 13 ramenant tout.
Puis Guillaume contre le 7 à la prise porte-plume. Mauvais point pour nous, Guillaume se plaint d'un gros mal de dos, au point où s'il n'y avait pas eu d'enjeu à ce match, il ne l'aurait pas joué. Quel dévotion... beau sacrifice jusqu'au bout de la belle qui se terminé malheureusement par une défaite 11-9.
Match nul qui permet à nos adversaires de remplir leur objectif : le notre, c'est maintenant la 3eme mi-temps de fin de phase au gymnase Pasteur. Merci à mes coéquipiers de Rueil 7, en premier lieu Philippe qui aura assuré le capitanat en attendant mon retour, Guillaume, Mathieu, Sovan pour leur disponibilité sans faille, Yann pour sa pige en 1ere journée. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 7.

Philippe E. 1,5v; Claude 2,5v; Guillaume 0,5v ; Mathieu D. 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 gagne contre Courbevoie 9 ( 1154 801 781 WO ) par 20-18

Antoine : 1 – Courbevoie : 0 , ou comment il bat une équipe à lui tout seul …

Match particulier pour terminer cette phase, en effet, avec pas mal de retard, nos adversaires se présentent à 3…, autant dire qu’avec la « super » réforme des équipes à 4 joueurs…, la mission était déjà quasi impossible pour nos visiteurs. En effet, il faut savoir qu’avec le règlement actuel, les 3 simples (et le double) perdus par « l’absent », rapportent 8 points aux adversaires et 0 à l’équipe incomplète, si l’on rajoute les 10 matchs restants (qui rapportent à minima 10 points), nous commençons la rencontre avec 18 points, c’est-à-dire que la victoire pour Courbevoie n’était possible qu’à condition qu’ils gagnent TOUT !, et ils y sont presque parvenu !

Heureusement, Antoine était là, et a largement suppléé aux faiblesses de ses 3 partenaires, incapables de prendre le moindre point ce soir, face à des joueurs certainement au-dessus de leurs classements. Ses deux victoires (et la 3ème n’était pas loin… : 11-9 au 5ème set sur le 1154) nous ont permis de remporter la victoire, sans gloire mais avec notre « pilier » qui aura fait un très beau parcours avec nous sur cette phase.

La phase, et l’année s’achèvent donc avec une 2ème place dans la poule, merci à tous (je n’oublie pas Marco qui a aussi contribué à ce bon résultat) Comme d’habitude, toutes les « cartes » seront redistribuées pour la phase 2, et les compos forcément remaniées, en fonctions des progressions et des objectifs du club.

Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année ! 

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 8.

Jean-François 1,5v; Pascal 1v; Antoine L. 2,5v ; Philippe V. 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 1 )
Rueil 9 perd contre Malakoff 5 (1809 1138 1069 975 ) par 15-27

Pour Malakoff comme pour Rueil, il fallait gagner ce match pour se maintenir, mais au contraire de Malakoff qui a pu aligner un 18 n'ayant pas encore joué, nous n'avions pas de renfort possible.

Nous nous sommes bien battu, mais nous n'avons pas pu faire illusion bien longtemps, et seul le capitaine sauve l'honneur face au 9 (déjà 10) à l'issue d'un match très tendu mais gagné en 3 sets.

Signé Philippe R., Capitaine de Rueil 9.

Eric. 0v; Jean-Michel 0v; Pierre 0v ; Philippe R. 1v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 perd contre ACBB 15 ( 536 533 500 500 ) par 19-22


Signé Denis, Capitaine de Rueil 10.


Denis
1,5v; Jean-Pierre 0,5v; Antoine C. 1v ; Marc 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 gagne contre Chatillon 10 ( 500 500 500 500 ) par 28-14

Signé Stéphane, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Stéphane 3,5v; Paul 3,5v; Greg 3,5v ; Antoine G. 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F est exempt.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F est exempt.





Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]