Le planning des journées "Jeux Libres" est disponible et à jour, jusqu'à la fin du mois de Décembre, vous pouvez le consulter en suivant ce chemin : Plus d'informations/jeux Libres/Planning
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2015-2016 - Championnat de France par équipes - Phase2

J8 | J9 | J10 | J11 | J12 | J13 | J13bis | J14 | J14bis

Journée 8 (14 au 16/01/2016)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Pré-Nationale )
Rueil 1 gagne contre Roissy 1 ( 2189 2006 1827 1723) par 22-20

Que d’émotions mais quel kiff à la fin.

Ce samedi, Rueil1 a vécu la fable de Jean de la Fontaine, « Le lièvre et la Tortue ». L’ensemble des personnes présentes a vécu une fin d’après-midi, très riche en émotions pour un dénouement à la Hitchcock, passant de la résignation? à l’espérance pour finir en explosion de joie.

Vite mené par Roissy, logique aux vu des classements, on ne compte que la victoire de Manu sur les 4 premiers matchs. Rueil 1 – Roissy 3
Avant les doubles, Robin accroche le 21 et le pousse à la belle, mais sans succès (cela finira par passer). Jean Michel se fait cueillir par le 20, Manu fait le boulot et Valentin crée la première surprise en battant le 18 en 5 manches. Rueil 3 – Roissy 5
Les doubles rapportent 1 point à chaque équipe. Rueil 4 – Roissy 6.
Reste 4 matchs à jouer, tout est encore possible : la défaite, le nul, et même la victoire…

Manu bat le 21 dans un combat de toute beauté pendant que Jean Michel fait respecter son niveau. Pour la première fois depuis le début de la journée : égalité. Rueil 6 – Roissy 6.

Restent les 2 matchs de nos jeunes : Robin contre le 17 et Valentin contre le 20. Deux exploits à venir ? Comme dit Jean-François, c'est là qu'on va voir si on a fait le bon choix pour la composition de l'équipe 1 en phase 2.

Robin mène le 17 au 5ème set et déjouera enfin la malédiction pour remporter la victoire. Rueil est à présent devant. Rueil 7 – Roissy 6. Quoi qu’il arrive, le match nul est assuré.

Valentin perd le 1er set mais gagne les 3 autres avec la manière. C’est le deuxième exploit de nos jeunes avec, au bout, la victoire. Rueil 8 – Roissy 6

Quelle équipe ! Entre tauliers et jeunes formés au club, ils nous ont procuré beaucoup d’émotions, de plaisir et de fierté. BRAVO et on en veut ENCORE !!! 

Signé le reporter anonyme du jour

Emmanuel 3,5v; Valentin 2v; Jean-Michel 1v ; Robin 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Thiais 2 ( 1957 1888 1840 1589) par 2-12

Vendredi dernier l'équipe 2 du Ractt se déplaçait à Thiais pour le premier match de la phase 2 !
L'objectif était la victoire contre une équipe un peu plus forte sur le papier !
Mais rien ne se passa comme prévu, malgré un premier match gagné par Jérôme contre un bon 18 et une bonne entame de match d'Antoine contre le 15 !
Les soucis commencèrent avec la défaite d'Antoine 3/2, refusant le temps mort et s'énervant au fil du match jusqu'à un jet de raquette puis une disparition ! Ce qui met les deux équipes à égalité 1/1 !

Au tour d'Hermann contre le 19 et moi contre un des 18, mais là encore des problèmes !
Hermann perdant au 5e set gêné par la balle plastique et moi perdant 3/1 alors que j'avais le match en main contre un pleurnicheur de première ! Après cette rotation, Thiais prenait l'avantage 3/1.
Les choses se compliquent, mais la prochaine rotation opposant Jérôme au 15 et Antoine au plus fort des 18 devrait nous permettre de ne pas trop se faire distancer ! Mais le cauchemar continu et Jérôme menant 2/0 a un coup de mou permettant à son adversaire de revenir à 2/2 ! Et de l'autre côté, Antoine ne se rendant pas compte qu'il posait de vrais problèmes à son adversaire, continue à s'agacer, à commenter son match et logiquement finit par s'incliner 3/1 ! Et une fois son match perdu, Antoine lance sa raquette sur sa table et malheureusement la raquette terminera aux pieds de Jérôme alors qu'il jouait un point crucial de son match à 8/8 à la belle ! Ce nouvel incident va sortir Jérôme de son match, bien l'énerver et le faire perdre !
" Antoine on a vraiment besoin de toi mais tu dois absolument travailler sur ton comportement ! " Derniers simples avant les doubles !
Hermann contre le 18 pleurnicheur à qui il proposera une boîte de mouchoir ! Et moi contre leur meilleur joueur classé 20 !
Hermann s'imposant 3/0 et moi m'inclinant 3/0 ! Nous voilà mené 6/2 avant les doubles !
Ça devient vraiment compliqué et avec ce qui venait de se passer, Jérôme refusa de jouer avec Antoine ce que je peux comprendre ! Situation nous obligeant à changer nos doubles au dernier moment ! Résultat, Jérôme et moi perdons 12/10 à la belle et Hermann et Antoine s'inclineront 3/1 serré ! Voilà, c'est finit on a perdu mais il nous reste chacun un match ! Derniers simples le plus fort des 18 en feu mettra 3/1 à Hermann, le 19, 3/1 à Jérôme, l'autre 18, 3/0 à Antoine et je m'inclinerais à la belle contre le 15 très accrocheur ! Défaite de l'équipe 26/16 ou 12/2 ! Soirée bien difficile pour notre équipe et l'objectif de départ tombe à l'eau !
Reste maintenant à maintenir l'équipe !
A dans 15 jours pour de nouvelles aventures !

Signé Julien, capitaine de Rueil 2.

Jérôme 1v; Julien 0v; Hermann 1v ; Antoine 0v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 gagne contre Aubergenville 2 (1657 1587 1450 1316) par 25-17

Rueil 3 continue sur sa belle lancée de la fin de phase 1…face à une équipe déjà rencontrée en phase 1, nous savions ce match déjà capital pour le maintien. Nous connaissons bien nos adversaires et c’est en plaisantant qu’ils nous demandent si nous avons décidé de changer de raquette durant Noel…Que nenni sur ce sujet !

Le match démarre de la meilleure des façons avec un Loic de feu qui ne laisse aucun espoir au jeune 16 adversaire (3/1) ni au 15 (3/1 également) pour signer deux belles perfs ; pour Bertrand, dommage avec une défaite honorable 09/11 à la belle face au 15 au jeu en balles hautes et véritable mur ! le break ce sera pour plus tard…

Vincent & Reinald remportent des matchs logiques : 5/3 Rueil avant les doubles ! après une légère tergiversation sur les choix (position 1 ou 2 pour quel double ?), Nous mettons tout le monde d’accord avec 2 victoires mais le duo Loic/Reinald a eu quand même très chaud en s’imposant 11/09 à la belle quand Bertrand et Vincent gagnent plus tranquillement. Là, le break est fait !

Loic, sur son nuage, nous donne le point de la victoire face au 14 quand Vincent écoeure (un de plus !) le 16 (victoire 3/0 !).
Mention bien pour Bertrand qui reprend de la confiance en battant logiquement le 13 (3/1).

Victoire logique au final 11/03 alors que la feuille aurait pu indiquer un score plus serré.

Le match devrait-être tout autre dans 15 jours à ACBB, où une rencontre très compliquée nous attend (comme toutes les rencontres face à Boulogne…). 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 3,5v; Vincent 2,5v; Loïc 3,5v ; Bertrand 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre ACBB 13 ( 8 8 6 6) par 12-2

Je m'attendais à une équipe relevée pour ce déplacement à l'ACBB mais ce fût une équipe plus faible que nous sur le papier.
Globalement la logique des classements à été respectée à part Eloi dans son premier match qui n'a pas su empêcher son adversaire de développer son jeu d'attaquant : défait à la belle.
Le second point perdu viendra du double Philippe/Eloi qui jouait ensemble pour la première fois et contre la paire adversaire constituée des 2 "8".
3 autres belles seront jouées, dont 2 par Philippe, et toutes les 3 tournant en notre faveur. Pour leur dernier match, Philippe et Claude sont passés tout près d'une contre mais n'ont rien laché dans l'ultime manche.
12-2 au final. Première victoire qui en appelle d'autres !!!

Signé Claude, Capitaine de Rueil 4.


Claude 3,5v; Eloi 2v ; Philippe 3v; Sovan 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre Neuilly 8 (1015 786 689 583 ) par 26-16

Après une journée de championnat de Paris quasiment pendant les fêtes…, nous avions rendez-vous dès ce 15 janvier, pour le départ de la phase 2, avec Neuilly (qui se présentait à la salle à …19H40 et avec 2 équipes, car également adversaire de Rueil 7)

Méfiance donc avant de faire les feuilles de matchs, les grosses structures peuvent toujours se renforcer et nous compliquer la tâche…

Antoine et Philippe étant désignés pour jouer dans d’autres équipes, la « team » Rueil 5 accueillait donc le petit « nouveau » Jean-Michel, qui, saisi par le trac, ratait la première marche face à un jeune 786, pour se reprendre de très belle manière en perfant sur le 1050, 11-09 au 5ème, lors de la rotation suivante !

Rien à signaler de particulier sur la suite des matchs, un Marco en bonne forme ne laissait qu’un set à ses adversaires (comportement irréprochable également)

Pascal faisant encore mieux en gagnant toutes ses parties 3-0 !!!

Le capitaine lui aussi visait le sans faute, mais échoua sur le 10 (comme en phase 1)

Au final, une rencontre tranquille, qui nous ôte de la pression pour la suite, et nous permet de se préparer pour un déplacement à Antony dans 2 semaines.

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 5.


Jean-François 2,5v; Marco 3,5v; Jean-Michel 2,5v; Pascal 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Malakoff 6 (13 11 10 10) par 18-24

Malgré la présence de Philippe, disponible pour compléter l’équipe de Rueil 6 et malgré un Antoine qui retrouve maintenant de très bonnes sensations , Malakoff était un morceau un peu gros… Il y avait en face de nous un 13 pas impressionnant mais très efficace au demeurant (il gagnera ses trois rencontre en 3 sets) ; un 11 à la raquette combi soft + picot type Jean Luc Decourt et deux jeunes 10 tournés vers l'offensive
Le début de rencontre a été plutôt favorable avec une victoire de Philippe sur le jeune 10 et surtout une très belle perf sur le 11 arrachée à la belle par Antoine.
Pour enfoncer le clou il aurait fallu un très grand Jean Marc et que je sois dans de meilleures dispositions physiques et mentales pour que je puisse inquiéter le13 ; cela n'aura pas été le cas .

Sur la deuxième rotation , seul Antoine marque en dominant l’un des 10 en 3 sets.
Les doubles sont perdus sans discussion. Pour finir nous marquons encore un dernier point, je parviens à battre le plus jeune des 10 en trois set (la soirée n’est pas totalement gachée).

Espérons que toutes les équipes de notre poule n’auront pas ce niveau , car c’était l’équipe qui en phase 1 se disputait pour ne pas descendre contre l’équipe de Philippe lors de la dernière journée... 

Signé Franck., Capitaine de Rueil 6.

Franck 1v; Philippe R. 1v; Antoine S. 2v; Jean-Marc 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Neuilly 7 ( 990 842 723 691 ) par 28-14

Voici un résultat bien encourageant pour ce démarrage de poule !
Pas une défaite, 4 sets concédés.
Nos adversaires ont été surpris de voir dans notre équipe des classements plutôt élevés pour une D1.

Les rotations ont bien démarré.
Eckhardt, Christophe et Antoine ont mené tambour battant leurs premiers matchs.
Il a fallu que je fasse attention contre Augustin, un jeune combattif jusqu’au dernier point.
Antoine a du batailler aussi contre ce jeune. Mais il est resté très concentré, constant et a pu le battre 3 sets à 1.

Nous nous sommes surpris Christophe et moi dans les doubles, Christophe en gagnant un point sur un top du coup droit, moi en gagnant un point suite à 2 défenses coupées loin de la table. C’est le monde à l’envers !

Nous sommes restés sur notre lancée pour les 4 derniers matchs.
Eckhard fait un sans faute sans concéder un set.

Bravo à toute l’équipe !

Espérons que ce soit révélateur d’une phase où nous pourrons viser une montée ! 

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.

Christophe C. 3,5v; Laurent 3,5v; Eckhard 3,5v ; Antoine L. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 )
Rueil 8 gagne contre Bois Colombes 9 ( 1329 681 582 500 ) par 26-16

Nous avons rencontré hier une équipe plutôt "légèrement" classée (5,5,6,13), mais avec un élément fort. Elle était cependant fort agréable à jouer.

Nous l'avons battue 26 à 16 (soit 12 matchs contre 2). Il me sera plus facile de parler des 2 matchs perdus face au 13 par Hugo (malgré un bon match assez serré) et moi-même qui ne suis pas vraiment rentré dans la confrontation.

En ce qui concerne les victoires, on ne parlera que brièvement de celles de Jules (tant nous y sommes habitués) qui n'a concédé qu'un set pour nous attarder sur la performance de Clément qui, lors d'un match sérieux et animé, a battu le 13 à la belle (seule belle de la soirée, pour une fois !).

Pour le reste, des victoires aisées en 3 sets pour la plupart sauf pour le double Clément / Alain (le premier ensemble) et un match de Jules qui s'intéressait plus à encourager Hugo qu'à battre son adversaire .

Donc, une soirée somme toute agréable et relativement courte (fin vers 23h30). 

Signé Alain, capitaine d'un soir.

Clément 3,5v; Ugo 2,5v; Jules 3,5v ; Alain 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 gagne contre Courbevoie 12 ( 500 500 500 500) par 27-15

Nous nous sommes retrouvé a pasteur afin d’embarquer pour cette première journée de la seconde phase.
Greg étant absent, Pierre J. est venu nous renforcer.
En ce début de phase nous partions à l’inconnu et n’avions aucune idée du niveau de nos adversaires. A notre arrivée dans la magnifique salle de Courbevoie (ça fait rêver, il faudrait proposer à nos élus de la visiter …), le capitaine sur place nous propose de jouer sur 4 tables pour aller plus vite. Apres concertation, nous refusons en nous interrogeant sur cette proposition. La feuille de match était déjà remplie par nos adversaires, nous n’avons donc pas eu à choisir les A ou les X. Par contre le total des points de Courbevoie 12 s’établissant à 2000 points tous ronds, nous avons démarré cette rencontre plutôt confiants.

Les matchs se sont enchainés, nous avons concédé peu de sets à nos adversaires malgré Antoine, qui, gentleman , laissera un match à Courbevoie.

Nous avons terminé cette soirée dans la buvette « panoramique » de la salle. Encore un grand merci à Pierre pour son aide. 

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 9.

Stéphane 3,5v; Paul 3,5v; Antoine 2,5v ; Pierre 3,5v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 gagne contre Voltigeurs 3 ( 636 596 562 500) par 23-19

Rueil 10 a abordé le début de la phase 2 avec beaucoup de difficulté, face à une accrocheuse équipe des Voltigeurs de Boulogne. Tout au long de la rencontre, Rueil a mené au score pour finalement l’emporter par 9 victoires à 5 mais dans la douleur (avec 7 matchs en 5 sets !).

Éric a assuré ses 3 points avec quelques sueurs froides. Joël a laissé aussi quelques sets et quelques plumes ... Jeremy apporte 2 points précieux, surtout lors de son dernier match contre le meilleur joueur des Voltigeurs (qui avait battu Joël et Eddy au préalable).

Quant au Capitaine, malgré sa douleur au pied très longue à guérir et ses tops spin qui reviennent progressivement, il a apporté, en plus d’une victoire individuelle, un point important en double avec son binôme de toujours (Joël).

La soirée s’est terminée tardivement, avec le pot de l’amitié entre Rueil 10 & 11, ainsi que nos adversaires très sympathiques de ce soir. 


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.


Eddy 1,5v; Joël 2,5v; Eric 3v ; Jeremy 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 fait match nul contre Plessis Robinson 6 (658 555 526 500 ) par 21-21

Les matchs ont tous été accrochés, quasi tous en 4 ou 5 sets. Pour preuve, la soirée s'est terminée à 1h00 autour de jus de fruits, coca cola et bretzel! Le match nul est donc le score logique de la rencontre. 

Signé Antoine C.

Denis 3v; Jean-Pierre 1v; Marc 2v ; Antoine C. 1v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1)
Rueil 1F perd contre ACBB 2 ( 1006 974 830 640 ) par 23-19

Nous avons commencé cette 2ème phase en régional le 16/01/2016 contre Boulogne-Billancourt à l'extérieur composée de CAMION Cloé 640 - SEBILLE Laura 830 - SONNET Carole 974 - LABEDADE Fanny 1006.
Ce fut une journée difficile.
- Clarissa ROY STROEYMEYTE (641) Notre nouvelle venue dans l'équipe à qui nous souhaitons la bienvenue, nous rapporta un point avec une perf à 974 sur Carole en 4 sets -09 08 08 13.
- Julie CORNET (686), nous rapporta un point sur Cloé (640) en 5 sets -08 04 -09 08 05. Combat habituel entre les deux.
- Laurianne BRETON (772) qui nous rapporta 1 point sur Cloé (640) en 4 sets 05 11 -08 09.
- Lydie DUBOIS (774) qui nous rapporta 2 points, un point sur Cloé (640) en 3 sets 06 09 01 et une perf sur Laura (830) en 5 sets 04 08 -10 -06 06.
- Les deux doubles furent cédés à l'adversaire malgré une bataille acharnée du double 1 composé de Clarissa et de Julie en 5 sets -05 -08 09 11 -06 contre Carole et Cloé.

Total de cette 1ère journée une défaite 9-5 soit 23-19 pour Boulogne-Billancourt ( accueil agréable) 

Signé Lydie, Capitaine de Rueil 1F.

Lauriane 1v; Julie 1v; Clarissa 1v ; Lydie 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F est exempt.








Journée 9 (28 au 31/01/2016)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Pré-Nationale )
Rueil 1 gagne contre Reuilly 2 ( 20 19 19 16) par 24-18



Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 1

Emmanuel 3,5v; Valentin 1v; Jean-Michel 3v ; Herman 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre ACBB 6 ( 1457 1440 1420 1380) par 23-19

Avec une équipe quelque peu remaniée, Rueil 2 accueillait Boulogne dans un match déjà important dans le but de se maintenir.

La première rotation se passe bien et Antoine gagne le premier match sans problème, alors que Bertrand remporte sa partie à la belle. Puis Julien et Eckhard s'imposent respectivement sur les scores de 3 manches à rien et 3 manches à 1; c'est ainsi que Rueil mène alors 4-0 après les premiers simples.
Bertrand lâche ensuite le premier match contre un adversaire homonyme, alors qu'Antoine gagne, encore une fois sans perdre un seul set.
La contre du soir est pour le coach Schaar, malheureusement mis en difficulté par le 13, tandis qu'Eckhard fait le job et ramène un deuxième match, ce qui fait alors 6-2

C'est alors les doubles qui s'annoncent, avec des combinaisons inédites, Eckhard/Bertrand et Julien/Antoine, et des résultats différents, défaite 3-1 pour les premiers contre les deux jeunes, victoire sur le même score pour les seconds.
Avant la dernière rotation, Rueil 2 mène toujours 7-3.

Le résultat est assuré rapidement par Antoine, toujours net et sans bavure, suivi par Julien, qui se remet dans la bonne dynamique rapidement après sa contre, alors que Eckhard, qui malgré une bonne résistance, sur une défaite. Autre bémol, Bertrand ne s'impose pas sur son dernier match, mais Rueil gagne quand même sur le score de 9-5.

Prochain match dans 15 jours contre Rungis. 

Signé Bertrand.

Bertrand 1v; Julien 2,5v; Eckhard 2v ; Antoine 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 gagne contre ACBB 10 (1660 1471 1455 1173) par 23-19

Rueil 3 enchaîne et confirme sa victoire initiale en allant l’emporter à ACBB où c’est toujours difficile…nous sommes légèrement supérieur sur le papier mais on sait bien que c’est à la table qu’il faut aller à la conquête des points…

D’entrée le match s’annonce serré, 2/2 après les 2 premières rotations puis 4/4 avant les doubles : dommage nous n’avons pu réaliser le break avec une défaite rageante de Vincent sur le 16 09/11 à la belle quand Loic se défait superbement du 14 picoté à la table. Reinald loupe le coche face au 11 et Jérôme nous ramène 2 belles victoires en appuyant sur l’accélérateur quand il le faut.
Le break, il sera fait par la victoire des 2 doubles, Rueil 3 est toujours très sérieux de ce côté là…

L’avant dernière rotation est stressante, on préférerait que Jérôme et Loic battent leurs adversaires pour l’emporter avant la dernière rotation ! ils s’imposent tous les 2 à la belle, Jérôme et le jeune 16 nous gratifiant de quelques superbes échanges.

Vincent gagnera son dernier match face au jeune 14 3/0 (il l’avait déjà gagné 3/0 il y a 6 mois et ce même jeune ne voulait pas le rejouer, pas de chance !) quand Reinald s’incline face au 14 picoté, accrocheur et au final meilleur.

Le pot d’après match se déroulera dans la bonne humeur, on discute de la poule et on se remémore le match d’il y a un an (nous étions montés grâce à tous les points marqués) et on se donne rdv pour la phase prochaine (c’est bien rare de ne pas avoir Boulogne dans sa poule…).

Rdv dans 15 jours à Paris, petite expédition prévue, match au couteau à prévoir, il faudra répondre présent ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 1,5v; Vincent 1,5v; Loïc 2,5v ; Jérôme 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre Plessis Robinson 4 ( 974 844 834 642) par 25-17

Nerveuse : telle fût cette rencontre.
A plus d'un titre...
La rencontre démarre tard, 21h30, du fait de l'arivée tardive de nos adversaires du soir, arrivés en même temps que Mathieu rentré le soir même de Rennes.
Pourtant, elle avait bien démarré. 4-0 après la 1ere rotation, difficile de faire mieux. A part sur la manière car Sovan (contre le 9 picoté) et Claude (contre le 8 "attentiste") doivent aller à la belle, Alex, contre le 6, gagne 3-0 mais avec des sets très serrés. Mathieu gagne 3-1 mais en restant vigilant contre le second 8 au jeu très vif et offensif.
La 2eme rotation est presque aussi fructueuse. Cette fois-ci, c'est Alex qui a besoin de la belle pour l'emporter sur le 8 "attentiste" alors qu'il menait 2 sets à 0. Coaching gagnant de Claude lui indiquant de rester concentré en remettant la balle sur la table sans vouloir forcer. Claude gagne contre le 6 en laissant un set et Sovan gagne 3-0 contre le 8 "offensif". C'est Mathieu qui laisse le 1er point à nos adversaires contre le 9 picoté qui l'a fait déjouer et un peu sortir de ses gonds... première alerte...
7-1 : reste à apporter un point supplémentaire pour la victoire.
Les doubles se jouent tous les 2 à la belle, et se répartissent entre les 2 équipes. La victoire est en poche, les derniers matchs ne sont que du bonus!!
Mais c'est à ce moment que Alex nous pête les plombs face à 8 picoté !! Je veux bien admettre que les picots sont une abération mais il faut faire avec. Et l'attitude d'Alex fût des plus déplorables... inadmissible.
En parallèle, Sovan doit aller à la belle pour battre le 6, je pense bien perturbé par l'ambiance pourrie par Alex.
Mathieu gagne tranquillement son dernier match contre le 8 "attentiste". Claude doit encore une fois aller à la belle pour se défaire du 8 "offensif" : merci au coaching de Franck !!! Victoire finale large 11-3 mais avec 6 belles remportées sur les 7 jouées, ce score aurait pu être bien différent. A noter que nous avons remporté les 5 belles jouées en simple. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 4.


Claude 3,5v; Alex 2v ; Mathieu 2v; Sovan 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre Antony 4 (1539 1230 902 850 ) par 15-27

Nous parlerons de la "Soirée des Belles perdues" pour qualifier notre prestation d'hier soir.

En effet, nous avons perdu 5 matchs en 5 sets. Le pourquoi reste à analyser. En ce qui me concerne, j'ai perdu trop de services et me suis souvent arrêté de jouer au milieu des matchs. Il va falloir travailler les deux !

Reprenons du début : nous sommes arrivés à Antony, dans un grand gymnase clair, chauffé et pas bruyant où nous attendait une équipe sympathique, mais un peu stressée !

Nos adversaires étaient forts et nous n'avons pas fait d'exploit. Notre seule victoire a été obtenue par Marco qui a battu le 850 en 4 sets. Pour le reste, nous avons perdu sans gloire ni honte.

J'ai pour ma part eu la possibilité de rejouer le 15 (pour le fun en fin de soirée) et ai pu m'exprimer davantage, même si je n'ai pas gagné de set.

Il va falloir se ressaisir pour la suite de la phase ! 

Signé Alain,


Alain 0v; Marco 1v; Philippe B. 0v; Pascal 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre Vanves 1 (935 836 721 500) par 27-15

Très belle satisfaction que cette victoire contre VANVES qui nous donne confiance sur les capacités et la motivation de l’équipe. Après une première journée difficile, nous sommes tout près du Grand Chelem contre une équipe de VANVES sympathique. Même si nous étions supérieurs en classement, nous avons tous fait notre possible pour ne pas laisser de points en route. On peut souligner la très bonne reprise de Pierre avec 3 victoires dont une perf à 9 et un Jean Marc hyper concentré jusqu’au dernier point du dernier match pour l’emporter lui aussi contre le 9 . Pour compléter, Antoine et Franck ont joué à leur niveau.

J’aurai tout de même une pensée pour notre jeune adversaire 935 (ce n’était pas sa soirée) qui a perdu tous ses matchs par 11-9 à la belle (sauf le double il est vrai : seulement 11-07 à la belle)… et tout cela accompagné d'un comportement irréprochable , sans la moindre parole déplacée ou le plus petit jet de raquette.. bravo 

Signé Franck., Capitaine de Rueil 6.

Franck 3,5v; Jean-Marc 2,5v; Antoine S. 3,5v; Pierre 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Chatillon 7 ( 603, 561, 500, 500 ) par 26-16

C'est certain, sur le papier les classements de nos adversaires ne nous faisaient pas peur. Mais l'un des deux 500 était en fait un ancien 30 qui avait repris le ping depuis 3 mois après 22 ans d'arrêt, et qui avait déjà un très bon niveau. Du coup, Antoine perd d'entrée de jeu très sèchement face à lui en 3 sets (11-6, 11-8, 11-4). Christophe fait un peu mieux et parvient à lui prendre un set, mais ce n'est malheureusement pas suffisant. Seul Laurent réussira à bien contrer ses attaques et à imposer son rythme qui lui permet de gagner en 3 sets.

Pour les autres matchs, il n'y a pas grand-chose à dire, hormis que nos adversaires étaient bien sympathiques, ce qui est toujours agréable.


Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.

Christophe C. 2,5v; Laurent 3,5v; Philippe R. 3,5v ; Antoine L. 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 )
Rueil 8 perd contre Villeneuve la Garenne 2 ( 1043 983 884 504 ) par 20-22

Première défaite pour Rueil 8 et quelques regrets.

Sur le papier, nous sommes supérieurs, somme des classements à 34 pour nous contre 32 pour nos adversaires, si ce n'est que le 5 adverse vaut beaucoup plus, la rencontre aura donc été très serrée.

La première rotation est cauchemardesque, Clément et Christophe perdent en 3 sets contre respectivement le 8 et le 10, tous 2 picotés. Ugo perd lui aussi en 3 sets contre le 9, quand Jules échoue contre le 5 à la belle après avoir sauvé 4 balles de matchs au 4ème sets et avoir mené 10-6 au 5ème. Nous sommes donc menés 4 à 0, avons perdu 3 matchs en 3 sets et récupérons un Jules dépité après sa contre. Les 2 anciens jouent alors leurs rôles et tentent de remotiver les jeunes.

La 2ème rotation est l'illustration même qu'en ping, les résultats dépendent beaucoup de la capacité de chacun à jouer le type de jeu de son adversaire, capacité différente d'un joueur à l'autre et que donc rien n'est jamais fini dans une rencontre par équipe. En effet nous gagnons les 4 matchs, Clément écrase le 10 (attaquant picoté) en 3 sets quand, bien conseillé par Clément, je gagne le 8 (défenseur picoté) en 4 sets. Puis c'est au tour de Jules de perfer à 9 et d'Ugo de se défaire à la belle du 5.

Nous sommes donc à égalité avant les doubles que malheureusement nous perdons tous les 2 à la belle, les jeunes loupant une balle de match, les anciens ayant mené 2 sets à 0.

Evidemment, nous continuons à nous battre lors de la dernière rotation, Clément et Jules gagnent respectivement le 5 et le 8 en 3 sets, nous recollons donc au score.

Malheureusement les 2 derniers matchs sont trop compliqués, même si Ugo réussi à prendre un set au 10, quand je perds logiquement en 3 sets face au jeune 9 beaucoup trop rapide pour moi.

Nous perdons mais avons, pendant cette soirée, montré de la combativité et de la solidarité.

Après cette rencontre serrée, c'est vers 1h du matin et avec quelques regrets d'être passés de près à coté d'un nul, voire d'une victoire que nous quitterons nos très sympathiques adversaires. 

Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 8.
Christophe R. 1v; Ugo 1v; Jules 2v ; Clément 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 perd contre Puteaux 5 ( 1114 1078 719 694) par 17-25

Jeudi 28 janvier 2016, défaite de Rueil 9 contre une équipe de Puteaux 5 bien renforcée (au total 3605 points contre 2904)!

Malgré l'écart de points nous nous battons avec courage et un peu de doliprane pour Greg.
A l'issue des quatre premiers matchs Puteaux mène 4 à 0 (j'en rage de n'avoir pas pu gagner contre le 694, le seul à ma portée, aurait-il repéré mes faiblesses en revers?).
C'est Antoine qui me venge et nous apporte notre premier point en 3 sets bientôt suivi de Stéphane qui se fait respecter face au 719.

Les deux doubles sont disputés jusqu'à la belle mais encore une fois les points sont pour l'adversaire et désormais nous sommes menés 8 à 2.

Dernière partie Stéphane rajoute un point pour l'équipe tandis que derrière nous n'avons pas à rougir de notre performance face au 10 qui a su me pousser à la faute en quatre sets et au 11 pas si à l'aise que ça face à Greg tout près d'une belle !

Au final que faut-il penser de ces journées qui se suivent mais ne se ressemblent pas du tout ?
Puteaux a remporté un duel important mais il reste 5 rencontres et je doute qu'ils puissent aligner ces mêmes joueurs une prochaine fois ! Rien n'est joué 

Signé Paul.

Stéphane 2v; Paul 0v; Greg 0v ; Antoine G. 1v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 gagne contre Issy les Moulineaux 10 ( 6 5 5 5) par 22-20

2éme rencontre de la phase 2 pour Rueil 10, 2éme rencontre difficile, contre une équipe bien moins forte sur le papier, mais au combien tenace et talentueuse.

Comme le précisait en fin de soirée Jérémie, les tournants du match, qui auraient pu basculer cette rencontre en notre défaveur, étaient le 8éme match et les doubles :
- Menant difficilement 4-3, le match du capitaine contre celui qui avait battu sèchement Éric à la première rotation,
nous a permis d’avoir une avance rassurante avant les 2 doubles. Pourtant, mené 2 sets à 0, le Capitaine ne se
découragea pas et a sorti au bon moment son jeu d’attaque enfin retrouvé pour l’emporter finalement à la
cinquième manche.
- Le double Éric et Jérémie, mis en place en J1, commence à être bien rodé et a couvert la contreperformance du
vieux couple Joël-Eddy, en manque tous les 2 de physique.

Après les doubles, Rueil mène au score 6-4 et prend logiquement 2 autres points par Éric et Joël pour finalement l’emporter par 8 victoires à 6.

Il va falloir rehausser le niveau de jeu lors de la prochaine journée pour confronter Chatenay. La soirée s’est terminée autour d’une table bien garnie offerte par nos très sympathiques adversaires. 


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.


Eddy 2v; Joël 2v; Eric 2,5v ; Jeremy 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 gagne contre Bois Colombes 10 (604 565 500 500 ) par 22-20

C'est une équipe de vétérans V3, V4, V5 maîtres dans l'art de la poussette que nous avons rencontrés lors de ce deuxième match de phase 2.
Des matchs un peu compliqués dans l'ensemble car chaque erreur de notre part était très vite sanctionnée.
Les efforts de régularité et les prises d'initiative pour accélérer le jeu nous ont heureusement permis de remporter cette rencontre.
Encore beaucoup de matchs en 4 et 5 sets mais le résultat est là.
Bravo pour cette victoire qui nous place 1er de la poule. 

Signé Denis, Capitaine de Rueil 11.

Denis 2,5v; Jean-Pierre 2v; Marc 2,5v ; Namil 1v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1)
Rueil 1F perd contre Entente Poissy-S Rémy 1 ( 1105 1024 1019 985 ) par 17-25

Pour la 2ème journée en phase 2, nous avons reçu le 30/01/2016 l'entente Poissy/St Rémy (78) composée de MOREAU Anne-Marie 985 - D'ARBONNEAU Marie-Hélène 1019 - SUEL Françoise 1024 - GUMEL Johanne1105.

Lourde défaite pour Rueil 11 - 3 soit 25-17.
Des performances de :
- Julie (686) qui commence par une perf sur Marie-Hélène (1019) en 4 sets 11 -06 07 07.
- Clarissa (641) qui commence par une perf sur Françoise (1024) en 3 sets 05 06 07.

Bon début de feuille mais les exploits se sont vite arrêtés, il nous faudra attendre le dernier match de la rencontre pour marquer un 3ème point remporté par Laurianne (772), belle performance contre Johanne (1105) en 5 sets 07 -04 08 -05 06.

Lydie (774) pas du tout en jambes fut complètement à coté de cette rencontre, je promets de faire mieux la prochaine fois si toujours titulaire de cette équipe car nous attendons un renfort dans les prochaines journées isabelle (10), qui devrait faire son grand retour parmi nous. Ce qui ne serait pas négligeable pour le maintien de l'équipe.

Merci à Julien qui a coaché notre équipe pour les deux rencontres. Je remercie aussi le public de Rueil à domicile. 

Signé Lydie, Capitaine de Rueil 1F.

Lauriane 1v; Julie 1v; Clarissa 1v ; Lydie 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perd contre Neuilly 2 (1248 1215 800 500) par 18-24

Au vu de ce qu'avait aligné Neuilly sur la première journée (12/12/8/6), le but était de ne pas se prendre un 14-0. Heureusement elles sont venues avec une minime classée 500 ce qui nous a permis de faire trois points sur elle. Le quatrième point a été gagné à la belle par Mi-Gyong qui a cueilli leur 800 à froid. Une superbe perf de Mi-Gyong que Margot a failli rééditer le tour d'après, la belle tournant pour Neuilly cette fois.

On était menées 5-3 au moment des doubles, rien de déshonorant. Dali et Margot ont affronté le double le plus difficile 12+8, perdu en trois sets mais avec un deuxième set cédé 11-13. Avec Mi-Gyong, on n'a pas réussi à suffisamment neutraliser la 12 qui faisait 95% des points de la paire 12+5 ou tout au moins à capitaliser sur les erreurs de la 5. Le double fut perdu à la belle néanmoins.

Sur la dernière rotation, Margot se fait plaisir contre une 12, Mi-Gyong récupère le point contre la 5, je prends un set à la 8 et Dali lâche ses coups sur l'autre 12.

Margot était déçue de ne pas avoir joué la 5 pour prendre des points mais au final, ses matches contre les mieux classées étaient certainement plus intéressants pour elle.

PS: contre la 12 au premier tour, alors je menais 3-0 au premier set après un démarrage sur les chapeaux de roue, je fus fortement tentée de prendre une photo du marqueur parce que bon, quand même, c'est pas tous les jours que ça m'arrive ce genre de truc. ;-) 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 2F



Corinne 1v; Dali 1v; Mi-gyong 2v; Margot 0v.






Journée 10 (11 au 13/02/2016)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Pré-Nationale )
Rueil 1 fait match nul contre Levallois 3 (2125 2108 2049 1964 ) par 21-21

Un bon match nul

Le match fut accroché dès le début de la compétition. En effet, après les 4 premiers matchs le score est à égalité Rueil 2-Levallois 2.

Avant les doubles, Jean Michel perd contre un 21 et Hermann fait de même contre lui aussi un 21. Rueil 2-Levallois 4. Ce fut au tour de Manu et de Valentin. Manu remporte son match contre le 20 avec quelques difficultés et Valentin bat le 19 avec la manière Rueil 4-Levallois 4.

Les doubles rapporteront 1 point à chaque équipe Rueil 5-Levallois 5.

Manu fait respecter la hiérarchie en battant un 21 mais Jean Michel s’incline en cinq manches au terme d’un match accroché du début jusqu’à la fin, Rueil 6-Levallois 6

Il nous fallait une victoire pour décrocher le match nul et deux victoires pour remporter la rencontre, comme contre Roissy.

Hermann livre un match fou et finit par battre le 20 ; il ne restait plus qu’un seul match celui de Valentin. Allait-il refaire comme à la première rencontre et créer l’exploit ? Malheureusement, cela ne fut pas le cas et s’inclina contre un 21.

Résultat final Rueil 7-Levallois 7

Signé Valentin.

Emmanuel 3v; Valentin 1,5v; Jean-Michel 1,5v ; Herman 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 gagne contre Rungis 1 (1451 1448 1388 1326) par 25-17

Encore une victoire pour Rueil 2 qui assure petit à petit son maintien, sans trop de difficultés. En effet, les premiers simples nous permettent de mener 4-0 puis 7-1 avant les doubles.

La rencontre fut donc pliée assez rapidement, malgré la perte du double de la part de Bertrand et Eckhard, l'autre association rueilloise, Julien et Antoine, assure le point de la victoire.

Pas de révolte en face sur les 4 derniers simples(même si Antoine doit s'employer sur un des 13 et Bertrand perd sur un 14), pour un score total de 25-17 (ou 11-3).

La mission est en bon chemin pour l'équipe, presque nette et sans bavure pour l'instant.
La suite après les vacances de février. 

Signé Bertrand.

Bertrand 1v; Julien 3,5v; Eckhard 3v ; Antoine B. 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 perd contre Jump 3 (1758 1687 1594 1568) par 19-23

Rude soirée pour Rueil 3…déjà rallier Paris le vendredi soir en transport en commun pour être à l’heure relève du petit exploit …à 20h15 tout le monde est là…je dis bien tout le monde car ça grouille de monde, au moins 16 tables installées, y’a du Paris, y’a du jeune, du moins jeune, y’a du top spin, y’a du picot…bon il va falloir trouver nos adversaires dans cette fourmilière humaine, ok ce sera au fond à gauche.

Nos adversaires n’ont jamais affiché aussi haut classement, ils ont substitué 2 de leurs 17 et celui là joue fort…à nous de leur tenir la dragée haute.
1ère rotation et bim ça s’annonce mal, Jérôme a des douleurs au dos réveillées depuis le dernier match, il ne pourra défendre ses chances, ça s’annonce donc très compliqué sans l’appui de notre leader naturel.
Cela se vérifie à la table, nous encaissons un cinglant 1/7…des occasions ratées, Vincent échoue d’un rien face au 17 à la belle, Reinald a une balle de match au 4è set face au 16 avant de baisser pavillon lui aussi à la belle…la messe est donc dite quasiment avant les doubles (Vincent & Jérôme le gagne quand Loic & Reinald s’inclinent encore à la belle).
On gagne 3 matchs sur les 2 dernières rotations pour l’honneur, et puis on ne sait jamais, dans cette poule un peu bizarre, en cas de départage, chaque point pourrait s’avérer important…

Bref, 05/09, une belle claque, la trêve arrive à point nommé pour panser les plaies, car les 2 prochains matchs seront capitaux pour se relancer.

On ne lâche rien, la poule nous promet encore de nombreuses surprises. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3



Reinald 2v; Vincent 1,5v; Jérôme 0,5v ; Loïc 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 fait match nul contre Asnières 4 ( 946 874 799 696 ) par 21-21

Le maître mot de la soirée : PRECISION
PRECISION car Philippe et Claude arrivent synchro au gymnase.
PRECISION car on arrive chez Mathieu au moment où il arrive au lieu de rendez-vous
PRECISION car nous arrivons au nouveau gymnase d'Asnières à 20h, répondant ainsi à la demande de nos adversaires de faire le nécessaire pour arriver tôt et ainsi libérer le gardien le plus tôt possible. Mais comme nous avons été la seule équipe prévenue sur les 3 rencontres se jouant ce soir à Asnières, ce fût un effort pour pas grand chose. D'autant qu'à notre arrivée, la salle était loin d'être prète... Et ironie du sort, nous avons été les derniers à finir notre rencontre !!

Sur le papier, nous sommes devant mais nous rencontrons une équipe qui comme nous est sur 2 victoires. En face, le 6 est un ancien 50 revenu aux affaires et il n'a pas tout perdu !!! De plus, la nouvelle salle d'Asnières n'est pas vraiment optimisée pour le ping : éclairage et surtout habillage d'un des pans de mur fait de bandes de bois ne facilitent pas la vision.
Première pour moi : nous jouerons avec des balles en plastique.
Le résultat de la première rotation annonce le déroulement global de cette rencontre : 2-2, Claude et Sovan perdant, Philippe et Mathieu (à la belle) apportant les 2 points.
Même résultat pour la seconde rotation et donc 4-4 avant les doubles : Claude et Mathieu perdent, Philippe (à la belle) et Sovan gagnent.
Les doubles nous échappent avec le même scénario : 1 set partout, 3ème set perdu aux avantages et un 4eme set complètement raté!
6-4 pour nos adversaires : la victoire s'éloigne...
D'autant que pour la dernière rotation, Sovan perd contre le 9, au-dessus du lot ce soir. Reste à tout gagner pour ne pas revenir bredouille...
Claude réussit enfin à gagner un match contre le 7 en employant la même méthode que Philippe qui avait réussi à renverser la vapeur après avoir été mené 2 sets à 0.
Mathieu déroule contre le 8. Reste donc à Philippe dans un match de frappeurs!!
Match très accroché et très plaisant à regarder entre 2 joueurs offensifs. C'est à celui qui sera le plus efficace. A ce jeu, les sets tombent alternativement des 2 côtés pour une conclusion se jouant à la belle. A noter une embrouille entre Levallois et Asnières sur une aure rencontre venant perturber le 4eme set : le ton monte fort, arrêtant pour quelques minutes le match. A la belle, Philippe prend les devants et mène 4-1 avant que l'ancien 50 ne refasse son retard et plus : 6-4 pour lui au moment ou Claude impose un temps mort.
Les conseils donnés à Philippe ne seront pas suivis par lui mais cette interruption aura eu le mérite de casser la dynamique de son adversaire. Philippe recolle à 6-6 puis prend un avantage important pour mener 10-8 mais sur le service adverse. La deuxième balle sera la bonne pour Philippe qui permet ainsi de partager les points de cette rencontre entre les 2 équipes : ce sera la dernière des PRECISIONS du soir.

Ce match nul nous permet de rester en course pour la première place. Mais nous savons que tous les matchs seront serrés à l'image de celui-ci.
Merci à Asnières pour leur amabilité et leur sportivité.



Signé Claude, Capitaine de Rueil 4.


Claude 1v; Philippe V. 3v ; Mathieu 2v; Sovan 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre Plessis Robinson 3 (839 704 699 673 ) par 24-18

Les résultats des 2 premières journées, nous laissaient présager une opposition « limitée » de nos adversaires du soir, et c’est effectivement une équipe sympathique, mais à notre portée, qui s’est présentée à Pasteur ce vendredi.

Avant le début des rencontres dans la salle, je remarque que 3 clubs (sur 4) alignent une féminine dans leur équipe, est-ce la proximité de la Saint-Valentin ou plutôt une baisse des effectifs chez les filles… ?

Cela étant, le sport et les statistiques ne faisant pas toujours bon ménage, il a fallu batailler pour faire respecter nos classements, ce qui n’est jamais simple pour une équipe de vétérans (oui Pascal, au ping, nous sommes rapidement des vétérans…, même si tu ne les fais pas…)

Première rotation sans encombre (seul Jean-Michel laisse un set en route), c’est finalement Pascal qui craquera le premier, juste avant les doubles, en échouant 13-15 au 5ème set sur le plus jeune de nos adversaires, imité de près par Philippe qui laisse la féminine prendre le dessus en 4 sets.

Pas vraiment habitués à jouer ensemble (à l’inverse de nos adversaires qui jouent avec la même composition depuis 6 saisons !), nos deux paires de doubles n’arrivent pas à prendre le dessus (2 défaites en 4 sets), et relancent un peu le match : Rueil : 6 – Plessis : 4

Finalement tout rentrera dans « l’ordre » sur les 4 dernières oppositions pour une victoire finale 10-4 face à une équipe très soudée, qui a même refusé un renfort classé 10, au nom de la solidarité de groupe !

A noter le retour en forme de Jean-Michel, qui doit encore travailler le physique, Philippe qui doit retrouver de la confiance, Pascal son jeu plus offensif et le capitaine sa régularité car tous ses sets furent accrochés

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 5.


Jean-François 3v; Philippe B. 2v; Jean-Michel 3v; Pascal 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre Courbevoie 10 (806 798 655 649) par 24-18

Notre équipe engrange une deuxième victoire logique a Courbevoie.
De l'avis de tous , nos adversaires sous exploitent leur qualité .
Les deux jeunes adverses sont un peu trop inconstants alors qu'il pourraient être beaucoup plus dangereux.
Les deux autres nous ont posé pas mal de problèmes ; une fille au jeu très agressif près de la table (mais qui heureusement avait beaucoup de déchets) et un plus "expérimenté" qui fait deux points avec son antitop en coup droit (moi qui pensait que cette plaque n'avait plus cours dans le 92 depuis que Jean Michel avait rangé la sienne..)

Bref on règle la rencontre des les doubles mais on doit déplorer 4 contres.
Mention spéciale combativité à Jean Marc pour son dernier match gagné à l'arrache en 5 manches .
Dans le même temps Pierre produit le même effort mais aura moins de réussite contre la 6.

Signé Franck., Capitaine de Rueil 6.

Franck 2,5v; Jean-Marc 2,5v; Antoine 3,5v; Pierre 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Courbevoie 9 ( 1065 1034 995 900 ) par 24-18

C'était un match important pour Rueil 7, et nous n'avons pas raté ce rendez-vous face une équipe de Courbevoie assez homogène.
Tandis que Laurent se débarrasse assez rapidement de son premier adversaire, Christophe vient lui aussi à bout se son adversaire en 3 sets, mais non sans avoir pas mal transpiré, tant les frappes à plat de cette 900 étaient puissantes. Heureusement que, mal à l'aise face à un défenseur, elle en a mis dehors un assez grand nombre.

Pour la suite, les victoires s'enchaînent bien avec seulement deux accros : 1 défaite de Christophe en 3 sets face à un adversaire qui lui fait le "coup du mur", et 1 de Philippe, Nous menons donc 6-2 avant les doubles.

Conscients que rien n'est encore joué à ce stade, nous nous ne lâchons rien lors des doubles. Laurent et Christophe s'inclinent en 4 sets, tandis qu'Antoine et Philippe arrachent la victoire au 5e set après avoir gagné 13-11 au 4e set.

A 7-3, on sent comme une odeur de victoire qui se rapproche, et c'est Philippe qui apporte le point de la victoire.
Laurent perd ensuite en 5 sets, et Christophe et Antoine finissent le boulot pour nous amener à 10-4.

Nous pouvons donc prendre un repos bien mérité en attendant la reprise des hostilités le 11 Mars.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.

Christophe C. 2v; Laurent 2v; Philippe R. 2,5v ; Antoine L. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 perd contre Bourg la Reine 3 ( 1022 977 974 896 ) par 20-22

Deuxième défaite d'un rien d'affilée.

Sur le papier, nos adversaires nous sont supérieurs, somme des classements à 36 pour eux contre 32 pour nous.

La première rotation est étale, Alain se défait du 9 qui tourne ses plaques quand je perds contre Emilie au jeu trop rapide pour moi.
Jules bat un 9 jouant sur courant alternatif et puis Ugo perd le 10 dans un des premiers tournant de la rencontre, puisque cela se joue à la belle 11-8

La 2ème rotation est à l'avantage de nos adversaires, les anciens perdent sans réellement inquiéter leurs adversaires.
Pour les jeunes, les 2 matchs vont à la belle, victoire pour Ugo contre le 9 et défaite de Jules contre le 10 après avoir mené 9-8 à la belle, deuxième tournant en notre défaveur

Les doubles nous permettent de recoller au score, Ugo et Jules formant depuis le début de la saison une compo solide. Pour les anciens, notamment, pour moi, les déficiences physiques sont beaucoup moins exposées en double.

La dernière rotation est donc décisive. Malheureusement, malgré notre bravoure, Jules perd en 4 sets contre un 9, Alain à la belle contre l'autre 9, je domine le 10 pendant 1 set et 1/2 puis m'écroule. Seul Ugo gagne Emilie 11-9 à la belle. Nous échouons comme lors de la dernière rencontre de justesse 8-6 dans une rencontre où nous perdons 3 belles.

Man of the match: Ugo qui a énormément progressé depuis le début de la saison. Weakest Link: le capitaine, en déclin physique depuis quelques mois.

Lors de 4 rencontres restantes dans cette phase, 3 équipes nous sont inférieures sur le papier, La Garenne Colombes, favorite de la poule est elle intouchable: 17 12 12 11 

Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 8.

Christophe R. 0,5v; Ugo 2,5v; Jules 1,5v ; Alain 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 gagne contre Clichy 4 ( 678 508 500 500) par 27-15

En résumé « A vaincre sans péril on triomphe….. »

Pas grand-chose à signaler : un seul de nos adversaires (au demeurant sympathiques), Barth, a causé quelques soucis à l'équipe.
Gregory s'impose au terme d'un match disputé (victoire au 5ème set)
Stéphane, fatigué d'un aller-retour à Amsterdam, s'incline en 3 sets
Paul bataille, se défend comme un diable, gagne le 1er, concède les deux suivants et trouve les ressources pour gagner les 4ème et 5ème set. Bravo.

Signé Antoine G.

Stéphane 2,5v; Paul 3,5v; Greg 3,5v ; Antoine G. 3,5v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 gagne contre Chatenay 5 ( 783 500 500 WO) par 24-14

On peut dire ce soir que Rueil 10 a fait un bon pas en avant pour la montée en D1 grâce à cette victoire facilitée par nos adversaires venus seulement à 3, suite à un désistement de dernière minute de l’un de leur joueur.
Evidemment, la rencontre aurait dans ce cas été plus équilibrée contre une équipe qui avait écrasé Issy par 13-1 alors que nous avons peiné contre ces mêmes adversaires (victoire 8-6).
Même si la victoire était promise (il suffisait de gagner 2 matchs), Rueil 10 a montré un beau visage de leader et a battu ses adversaires avec la manière.

Avec Philippe R., on avait décidé de renforcer notre équipe avec Gilles (au passage, on remercie Jeremy d’avoir laissé sa place). Gilles fut cueilli à froid contre un excellent 5 picoteur, mais se rattrape lors du second match. Il pouvait alors prendre tranquillement sa douche, car il avait terminé sa soirée laissant le seul double à la nouvelle paire Eddy-Eric. Néanmoins, Gilles est resté jusqu’à la fin de rencontre pour nous donner de bons conseils techniques.

Joël reste impuissant contre l’autre picoteur classé 7, que Eric, très en forme ce jeudi soir, a lui battu en 5 manches grâce au coaching de Philippe R., venu nous soutenir.
Le Capitaine, le jour de son anniversaire, a retrouvé la forme de ses 20 ans (hé Jean-Pierre, je ne les fais pas, n’est-ce pas !!!), grâce à son jeu d’attaque performant. Mais fatigué en fin de soirée, il ne put vaincre le classé 7 malgré une bonne résistance.

Et comme promis, il a ouvert le champagne en fin de soirée pour célébrer et la victoire, et ses … 20 ans … 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.


Eddy 2v; Joël 1v+WO; Eric 2v+WO ; Gilles 1v+WO.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 gagne contre Meudon 5 (542 500 500 500 ) par 23-19

L'équipe de Meudon avait des joueurs qui étaient théoriquement du même niveau que nous (3 joueurs 500 et 1 joueur 540).
Le match avait mal commencé puisque nous étions menés 4-1. Les adversaires étaient de valeur malgré leur classement.
Un des joueurs nous avait dit qu'il venait de commencer la compétition. Il valait plus que son classement de 500 (plutôt 550-600).
Avant les doubles, nous étions encore menés 5-3. C'est là que notre remontée commença.
Les doubles furent gagnés de haute lutte : 5 sets chacun. Les équipes étaient homogènes : Jean-Pierre et Namil d'un côté, Antoine et Marc de l'autre.
Ensuite, Antoine et Jean-Pierre gagnèrent leurs matchs respectifs en 3 sets. Etant donné que les 2 derniers adversaires étaient les plus forts, on s'acheminait vers un match nul.
Cependant, grâce à un mental retrouvé, Namil et Marc remportèrent chacun leur match en 4 sets pour finir ce match sur 6 victoires consécutives 9-5.
L'équipe est toujours invaincue pendant cette phase. 

Signé Denis, Capitaine de Rueil 11.

Antoine C. 2,5v; Jean-Pierre 1,5v; Marc 2,5v ; Namil 2,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1)
Rueil 1F perd contre Le Chesnay 2 ( 822 659 633 631 ) par 18-24

C'est avec une forte envie de gagner que nous sommes partis au Chesnay faire notre 3 ème journée en R1. Nous avions un renfort non négligeable Isabelle QUENIART 1042 qui nous faisait l'honneur de venir faire son premier match de la saison. A qui nous souhaitons la bienvenue.
Malheureusement pour l'équipe elle sera la seule à marquer des points 3 simples + 1 double.
Notre équipe etait composé également de Margot BOITEL 542. Clarissa ROY 641et Lydie DUBOIS 774 Face à une petite équipe sur le papier. Marie Pierre DAGNA 635. Renée PIRCHER-DEBRY 631. Sophie POULARD 557 et Audrey KARAM 822. Le moral de l'équipe est vite tombé surtout avec les défaites qui défilaient. Des jeux moux sans vitesse ni effet. Il va être très difficile de se maintenir.

Courage les filles ce n'est pas fini.... 

Signé Lydie, Capitaine de Rueil 1F.

Isabelle 3,5v; Margot 0v; Clarissa 0,5v ; Lydie 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre Chatillon 3 (602 566 500 500) par 22-20

Victoire douce-amère.
Si certaines victoires sont faciles, d'autres sont méritées et se savourent encore et encore malgré une certaine petite amertume. Et ce n'est pas Claire qui me contredira. Samedi, l'équipe Rueil 2F composée de Claire, Dali, Laura et moi-même, affrontait TTM Châtillon 3 dans sa salle surchauffée (suggérer à Jean-François des bikinis aux couleurs du club) aux airs de patronage avec son parquet, son estrade et ses toilettes à la turque à l'extérieur, toujours agréables à fréquenter par temps de pluie comme samedi (suggérer à Jean-François des capuches aux couleurs du club).
Malgré la chaleur de la salle, l'ambiance générale était plutôt pesante.
Nous concernant, Claire, notre chauffeur, avait posé d'emblée ses conditions : gagner au moins un match chacune sous peine de rentrer à pied. Inutile de vous dire que nous étions tendues comme un string (suggérer à Jean-François des strings aux couleurs du club, pas évident mais faisable) pour relever le défi.
Dali faisait durer son plaisir ou le supplice de l'adversaire en concluant ses 2 premiers matchs en 5 sets. Au 3ème match, elle a craqué et s'est inclinée en 3 sets.
Laura, quant à elle, n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires remportant 2 matchs en 3 sets secs, énervant au passage la bête noire du circuit pongiste féminin alto-séquanais, à savoir Clémentine. Qui n'a pas déjà affronté " Clèm ", son auto-suffisance, sa mauvaise foi, son sale caractère et son Papa, son seul et unique coach qui filme ses rencontres pour sans doute traquer les fautes de ses adversaires et se les repasser en boucle ? Je pense que c'est une des pongistes les plus pénibles et redoutées du 92. Pour son 3ème match, Laura a lâché un set à Châtillon.
Pour ma part, je me suis inclinée en 3 sets secs lors des 2 premiers matchs, faisant légèrement douter la fameuse Clémentine que je titillais avec des scores très honorables. En revanche, je ne me suis pas laissée faire dans mon dernier match. Malgré les conseils de Claire, j'avais du mal à frapper pour conclure les points plus rapidement. Promis, je vais m'entraîner à frapper (prévenir la DDASS que je ne bats que les balles).
Finalement, le coaching combiné de Dali et Laura m'aura aidé à apporter 2 points supplémentaires à notre équipe qui avait perdu l'avantage à l'issue des 2 doubles. C'était aussi ma première victoire de la saison, mon quota annuel depuis que je suis au club.
Enfin, Claire nous a montré que sous ses airs de gentille, elle pouvait aussi s'énerver... des fois. La toujours fameuse Clémentine en a fait les frais se faisant requalifier de " sale gosse " au passage. Il faut dire qu'avec un comportement arrogant et hautain et un zeste d'énervement, on n'a que ce qu'on mérite. Vexée par sa défaite, la petite princesse n'est pas restée au pot de l'amitié (ou de l'ennemitié). D'ailleurs, seule la capitaine nous a accompagnées et a partagé avec nous des TUCS, brownies et verres de soda. Wouah, c'est la fête dans ce club. Et on fait tourner les serviettes...

Au final, nous repartons avec 22 points contre 20 pour nos adversaires dont une a eu la défaite amère, pas vraie Clèm ? 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 2F



Anne-Gatienne 1v; Dali 2v; Claire 3v; Laura 2v.







Journée 11 (10 au 12/03/2016)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Pré-Nationale )
Rueil 1 fait match nul contre Chatillon 1 ( 2252/n458 1988 1860 1368) par 21-21



Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 1

Emmanuel 2v; Valentin 1,5v; Jean-Michel 3,5v ; Robin 0v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Paris X 1 (1675 1642 1538 8) par 19-23



Signé Julien, capitaine de Rueil 2.

Eckhard 1v; Julien 1,5v; Marco 1,5v ; Bertrand 1v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 gagne contre Voisins le Bretonneux 2 (1699 1638 1614 1589) par 22-20

Après la claque reçue il y a un mois à Paris et malgré quelques incertitudes physiques (le ski étant par exemple passé par là…dédicace à Vincent), Rueil 3 s’est remis dans le bon sens de la marche face à une équipe de Voisins qui n’avait jamais aligné aussi fort. De plus ne vous fiez pas aux classements, au mensuel c’est en fait 17 16 16 16 donc plus fort que nous.

Le match aura été serré tout au long de la soirée, Voisins ayant juste eu l’occasion de se détacher pour mener 5/2 mais nos adversaires auront laissé passer l’occasion…
Pour preuve sur les 9 premières rencontres, 6 se finissent à la manche décisive (nous n’en gagnerons que 2) : Jérôme sauve une balle de match sur le 15 pour l’emporter, Reinald et Vincent échouent de peu sur les 2 16 (11/13 et 08/11 à la belle grrrr) quand Magic Loic gagne d’entrée la numérotée féminine en s’appuyant sur…son coup-droit bien sûr ! 2/2 !

Lors de la seconde rotation, Voisins croît se détacher : Jérôme, affaibli, s’incline sur le 16 au jeu très très spécial (Soft en coup-droit et picot long en revers), Reinald perd encore à la belle (ça devient une mauvaise habitude) sur le 15 mais Vincent bat la 16 féminine 11/09 à la belle (ouf !) et Loic impérial bat le 16 softé en coup-droit 3/1…4/4 avant les doubles mais ces derniers ne feront pas avancer le score, 1 dans chaque camp : 5/5 !

Il va falloir se transcender sur les derniers matchs ! Jérôme puise dans ses ressources (et de belles ressources !) pour battre la 16, Loic bat logiquement le 15 (un peu blessé à la cheville sur son match précédent). 7/5 pour nous, il ne manque qu’un point pour l’emporter sinon ce sera le nul ! Vincent & Reinald ne lâchent rien et le point arrive ! 8/6 pour Rueil 3 ! ouf ! quelle course poursuite dans ce match intense, indécis et passionnant jusqu’au bout ! quelle bagarre !

Mention spéciale sur ce match à Loic, impérial, qui nous sort un 3,5 quand il le faut, Jérôme courageux et Vincent qui ne lâche rien !

Rien n’est encore déterminé dans cette poule homogène, tout sera remis en question dès vendredi prochain à l’Hay les Roses, seule équipe encore invaincue où nous attend encore un match au couteau ! Notre équipe de « papa » (désolé Loic) aura t-elle assez de temps pour récupérer :-) ? 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 1,5v; Vincent 1v; Loïc 3,5v ; Jérôme 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre Levallois 13 ( 971 815 626 WO ) par 25-13

On a souvent des surprises dans les compositions des équipes de Levallois. Mais cette fois-ci, elle fût notre avantage, les Levalloisiens se présentant à 3 plus un blessé...
Du coup, la victoire nous est plus facilement promise si le travail est séieusement fait.
Mais Claude ne montre pas la bonne voie en contrant face à la 8 féminine au jeu offensif. En même temps, Mathieu se défait du 6 tranquillement.
Ensuite, Sovan a besoin de la belle pour ce défaire du 9 picoté, mondialement connu à Rueil... Et Philippe passe son tour.
La seconde rotation voit Claude et Mathieu apporter 2 nouvelles victoires contre respectivement le 6 et la 8. Phiip entre enfin en jeu contre le 9 picoté : pas de chance pour un 1er match : il perd. Sovan passe son tour.
Le seul double est composé de Mathieu et Philippe contre la 8 et le 6 et est gagné sans problème.
Pour la dernière rotation, Claude se casse les dents contre le 8 picoté malgré un 1er set remporté. Sovan va à la belle contre la 8 mais l'emporte finalement.
Philippe finit le travail contre le 6 quand Mathieu passe son tour, à son tour. Victoire finale assez tranquille qui nous permet de rester en lice pour, pourquoi pas, la montée. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 4.


Claude 1,5v; Philippe 1,5v+wo ; Mathieu 2,5v+wo; Sovan 2,5v+wo.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 fait match nul contre Sceaux 4 (1001 829 720 686) par 21-21

Jusqu‘au bout de la nuit…

J’entends encore la phrase de Philippe, au moment de découvrir la feuille de match : …« ça semble équilibré sur le papier » …, il ne croyait pas si bien dire :
-Sur les 61 sets disputés, 27 remportés aux avantages ! (45%)
-7 belles jouées (mais 2 seulement gagnées par Rueil) : dont une à 11-9, deux à 12-10 et deux à 13-11 !!! Autant dire que la victoire était à notre portée, mais après les chiffres passons au résumé :

Pour compenser nos nombreuses absences sur cette journée, les compos furent un peu remaniées, c’est ainsi que pour remplacer Marco, nous avons Sceauxlicitté Benjamin, qui nous a rejoint sur les lieux en Sceauxlitaire. Une salle un peu froide, mais une ambiance un peu « bruyante » nous attendait. Une première rotation donnait tout à fait le ton du match, victoires de Pascal et JF, mais défaites déjà serrées pour Benjamin et Philippe Boisceaux qui perd 11-9 au 5ème : 2-2

Sur le 2ème passage, les choses semblent s’améliorer : Pascal se défait du jeune 10 en 4 sets, Philippe et JF l’emportent aussi, mais c’est au tour de Benjamin d’échouer 13-11 au 5ème : 5-3 pour nous !

Au moment des doubles (que l’on imagine décisifs), nos compos sont établies, et le tirage des numéros des doubles nous est favorable (le but étant d’assurer au moins un double), mais c’était sans compter sur l’erreur du capitaine…qui sur la petite feuille confond un C avec un D.., nos adversaires n’acceptent pas de modifier (et c’est leur droit), ce qui change complètement nos plans. Inutile de vous dire que je n’étais pas fier de ce que l’on peut appeler une vrai Sceauxcisse ! (celle-là j’étais obligé…)

Heureusement l’esprit d’équipe était là, Philippe et Pascal finissent par gagner 12-10 au 5ème (en Sceauxvant 2 balles de match), pendant que Benjamin et moi perdaient, 11-9 également au 5ème face à la paire la plus forte (quand je vous dis que c’était serré…) : 6-4

Avec les 4 matchs à venir, nous pensions être dans une position favorable, mais il faut reconnaître que nos adversaires se sont battus jusqu’au bout et n’ont rien lâché. Pascal perd en 4 sets face au joueur le plus faible, mais qui aura su trouver les failles et l’empêcher de jouer son jeu. Dans le même temps, Philippe perd de nouveau 12-10 au 5ème, alors qu’il menait 2-0 et 7-0 dans le 3ème set, son adversaire ayant à ce moment-là, la tête dans le Sceaux … dur dur !

Nous étions à ce moment du match à égalité 6-6, Benjamin qui n’a jamais renoncé de la soirée est finalement récompensé en apportant le 7ème point en 4 sets, il me restait le 10 à jouer avec un maximum de motivation (mais un peu moins d’énergie à 1H20 du matin…) après 3 premiers sets très tendus (15-13, 10-12,17-15…) je menais 2 sets à 1, malgré les cris de Sceauxvage de mon jeune adversaire, pour finalement rendre les armes sur les 2 dernières manches, ratant la passe de 3 (cela aurait fait 3 fois de suite, il ne faut pas exagérer…)

Une soirée finalement agréable, une victoire aux sets (32-29), un résultat mérité pour les 2 équipes, pas le temps de boire un verre vu l’heure avancée, retour à Rueil vers 2H, un record ?

Pardonnez mes Sceauxtises du résumé (et du match) parfois un peu Sceauxgrenues, j’aurais pu en abuser, si Sceauxvan avait joué avec nous, mais cette rencontre a atteint des sceauxmmets et comme sur le poulet, le meilleur morceau est pour la fin : le Sceaux l’y laisse ! 

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 5.


Jean-François 2v; Benjamin 1v; Philippe B. 1,5v; Pascal 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre Bois Colombes 8 (735 666 562 525) par 26-16

Une petite surprise à l'arrivée à la salle, une feuille de match déjà remplie nous attendait sur une table.
Nos adversaires du jour étaient arrivés très tôt, vers 7h15, et en ont profité pour prendre un peu d'avance.

Sur le papier une rencontre assez facile nous attendait, contre une équipe montée de D2 (5, 6, 5, 7). Nous jouerons tous les matchs en contre.
Tout le monde démarre très sérieusement, et la rencontre est acquise avant les doubles avec un 8-0.
Nous terminerons à 12-2, en ayant perdu un double et une défaite de Pierre contre notre adversaire le plus fort en toute fin de soirée.

La soirée se terminera autour d'un verre, et d'un atelier vérification de feuille de match avec Claude qui corrigera tous mes petits oublis, merci à lui ! 

Signé Franck., Capitaine de Rueil 6.

Jean-Marc 3v; Ugo 3v; Antoine 3,5v; Pierre 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Suresnes 5 ( 1040 859 568 558 ) par 28-14

Même si nous n'avons jamais eu d'inquiétude quant à l'issue de la rencontre, certains matchs ont néanmoins été assez disputés, notamment pour Philippe qui va par 2 fois au 5e set pour l'emporter face au 8 (antitop) et face au 10. Un grand merci à Christophe pour son coaching très précieux ! Antoine doit également aller jusqu'au 5e set pour gagner face au 8, mais tous les autres matchs se déroulent sans grand suspense et c'est finalement très logiquement que nous l'emportons 14-0.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.

Christophe C. 3,5v; Eloi 3,5v; Philippe R. 3,5v ; Antoine L. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 )
Rueil 8 gagne contre Colombes 2 ( 756 726 677 557 ) par 23-19

Victoire dans la douleur.

Sur le papier, nos adversaires nous sont totalement inférieurs, tous les matchs se jouent en contre.

Mais à Colombes 2, si il y a un compétiteur jouant sur une jambe, il n'y a que des battants et aussi un jeune cadet en pleine progression dont j'ai déjà pu apprécier son niveau lors d'indiv organisées à Pasteur.

La première rotation nous rassure, je suis le seul à perdre, contre le jeune, mes coéquipiers gagnant relativement facilement leur matchs.

La deuxième rotation est plus compliquée, Alain perdant le jeune et Jules ne marquant que 21 points en 3 sets contre le blessé.

Heureusement nous restons très concentrés dans les 2 doubles, très serrés, que nous gagnons tous les 2 pour mener 7 à 3.

Lors de la dernières rotation, Jules assure rapidement la victoire de l'équipe en 3 sets mais les 3 autres matchs dureront beaucoup plus longtemps.

Alain, avec la galanterie qui le caractérise, perd contre la jeune fille à la belle, moi contre le blessé Avec comme fait de jeu, une balle que je gagne, suite à un filet de mon adversaire, suivi d'un effet rentrant, en jouant dans l'aire de jeu de mon adversaire, un bon 50cm à coté de la table, ce qui est assez rare et surprenant connaissant mon jeu de jambes défaillant, le point sera rendu à mon adversaire à sa demande, le juge arbitre que j'ai rencontré à Pasteur samedi n'a pas su me dire après 15 minutes de recherche dans le règlement qu'elle était la bonne décision à prendre.

Clément devra tout donner pour éviter la 6ème contre de la soirée, car malgré avoir dominé le jeune, un peu de fatigue l'empêche de conclure à 10-8 à la belle, et il doit sauver plusieurs balles de matchs pour finir par gagner 16-14 à 1h05 du matin. Clément fait donc un 100% et confirme dans cette rencontre qu'il est la valeur sûre notre équipe,

Cette victoire nous permet de rentrer dans le ventre mou de notre poule toujours dominée par La Garenne Colombes 1. A noter comme anecdote que lors de la rencontre entre Vanves 2 et La Garenne Colombes 1, l'écart moyen de points entre joueurs aura été de 780 points en faveur La Garenne Colombes. Au moins, ils se sont couchés plus tôt que nous. 

Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 8.
Christophe R. 1,5v; Clément 3,5v; Jules 2,5v ; Alain 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 fait match nul contre Antony 6 ( 617 590 590 561) par 21-21

Ce jeudi soir nous avons partagé les points avec Antony et celà n'était pas prévu!

Sur le papier nous étions plus forts mais sur le terrain c'est autre chose, nous avons transpiré!

Accueil sympathique dans une salle bien chauffée et pratiquement neuve, les conditions sont bonnes!

Sur la première rotation nous menons 3 à 1. Cependant nous sommes loin d'être sereins.

Mon premier adversaire (picot long) finit par faire trop de fautes pour aller au 5ème set et je suis bien content de mon résultat.

Greg prend ma place et se fait quelques frayeurs. Menant aisément 2 à 0 il se fait rejoindre car soudain plus rien ne passe, ses attaques sont neutralisées par le filet, il s'impose finalement dans le 5ème set et se rassure en constatant qu'il venait de jouer contre un anti-top.

Sur l'autre table Antoine se débarrasse facilement de son vis à vis en 3 sets tandis que Namil échoue en 4 sets face au meilleur adverse selon moi (jeu assez complet, très peu de déchets, il vaut bien mieux que son classement 590).

2ème rotation nous ralentissons notre rythme : 2 matchs pour Rueil et 2 pour Antony.
Greg a un gros coup de mou et les "spéculos" arrivés à la rescousse ne suffiront pas à éviter la défaite face au 590. Namil arrache une victoire à la belle après avoir lui aussi mené 2 sets à 0 face à l'anti-top.
Antoine cale face à Jérome-picots longs tandis que je m'impose en 5 sets (j'avais déjà battu mon adversaire en phase 1).

Et puis place aux doubles : c'est encore très compliqué, les 2 doubles se jouant jusqu'à la belle! XZ a été très bon alors que WY a carrément loupé son coup! Avec Greg nous avons eu plusieurs fois le match en main mais voilà quand on n'arrive pas à conclure... ah que de regrets!

Rueil mène 6 à 4 avant le dernier tour ça devrait le faire...

Greg galère contre Jérome picots longs, c'est pas son jour...

Sur l'autre, table je peine moi aussi face à l'anti-top. Mon attaque toujours en panne, je me bat sur chaque échange bien coatché par Namil et Antoine. Petite particularité, mon adversaire et moi nous avons le même service! Comment peut-on autoriser des services si peu orthodoxes? Il ne lève pas la balle quand il sert! Il ne fait pas beaucoup de fautes mais ses attaques ne sont pas très appuyées et à la longue il s'épuise. De ce match en 4 sets je retiendrais surtout cette action :acculé en défense et quasiment battu je renvoie désespérément la balle qui survole la table, il est clair qu'elle va sortir et puis non!

Finalement la coquine se raccroche au montant gauche du filet et au lieu de continuer sa course hors jeu, elle repart dans l'autre sens pour s'échouer de l'autre côté - bien sur la table! Contre pied parfait et un point inespéré pour moi! Donc après quelques balles fantaisistes et quelques services (y a pas de raison de pas s'en servir entre connaisseurs) je m'en sort en 4 sets!

Il ne reste donc qu'un point pour gagner mais celui-ci ne viendra pas malgré les efforts de Namil et d'Antoine qui pousse son adversaire (le meilleur client) au 5ème set. Ses attaques frappées ou avec effet latéral se heurtant à un joueur qui ramène tout tranquillement en contre-attaque du coup droit comme du revers!

Au final nous gagnons 4 belles sur 6 mais ce match nul nous laisse quelques regrets...

Encore merci à Namil pour le dépannage et le point et demi précieux qu'il nous apporte

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 9.

Namil 1v; Paul 3,5v; Greg 1,5v ; Antoine G. 1v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 gagne contre Chatillon 10 ( 5 5 5 5) par 26-16

Avant cette journée, je pensais que le plus dur serait de composer notre équipe de Rueil 10 ; en effet, Éric était en déplacement et Jérémy ne pourra plus jouer cette année pour raison professionnelle. C’est donc Corinne qui s’est proposé de jouer avec Joël et moi, accompagnée de Valéry, dont c’était la rentrée.

Finalement, et malgré le classement de nos adversaires qui alignaient 4 joueurs classés 5, la partie fut plus difficile que prévue, face à une valeureuse équipe de Chatillon, dans une ambiance bon-enfant et très agréable.
C’est Corinne qui en a fait les frais, en perdant de justesse certes, contre 2 joueurs adverses très coriaces.
Il en a fallu de peu aussi pour que Joël et Valéry perdent chacun 1 match, mais leur expérience a finalement payé au cinquième set.
Quant au Capitaine, il a assuré ses 3 points non pas sans douleur, mais avec brio et persévérance, avec en plus un top spin efficace dans les moments décisifs.

Rueil l’emporte au final avec un score sans appel et peut penser à la suite avec beaucoup de confiance pour la montée en D1. 



Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.


Eddy 3,5v; Joël 3,5v; Valery 3,5v ; Corinne 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 gagne contre Sceaux 5 (640 540 500 500 ) par 26-16


Signé Denis, Capitaine de Rueil 11.

Denis 3,5v; Jean-Pierre 1,5v; Marc 3,5v ; Antoine C. 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1)
Rueil 1F perd contre Meudon 2 ( 877 682 665 626 ) par 20-22


Signé Lydie, Capitaine de Rueil 1F.

Isabelle 3,5v; Lauriane 0v; Clarissa 2,5v ; Lydie 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre Montrouge 1 (500 500 500 500) par 27-15


Signé Corinne, Capitaine de Rueil 2F



Claire 2,5v; Emmanuelle 3,5v; Mi-gyong 3,5v; Margot 3,5v.








Journée 12 (17 au 19/03/2016)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Pré-Nationale )
Rueil 1 perd contre Paris XIII 1 ( 2243 2097 2094 1982) par 19-23



Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 1

Emmanuel 3,5v; Valentin 0v; Jean-Michel 1v ; Hermann 0,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Domont 1 ( 1896 1555 1494 1331) par 16-26



Signé Julien, capitaine de Rueil 2.

Bertrand 0v; Julien 1v; Eckhard 1v ; Marco 0v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 perd contre L'Hay les Roses 2 (1913 1598 1580 1446) par 19-23

Nous n’aurons pas réussi à enchaîner la passe de 2 après le bon match d’il y a une semaine face à Voisins ; la faute à une équipe de l’Hay les Roses un peu plus forte que nous il faut l’avouer même si nous aurions pu faire mieux.

Mais force est de constater que nous n’étions pas dans un grand soir…

Finalement on peut dire que nous sommes à notre place dans cette poule, dans le ventre « mou » derrière les équipes qui joueront la montée.

Le début de rencontre est plutôt équilibré : 2/2 à l’issue des 2 premières rotations ; mais la solidité du 19 alliée au jeune 15 euphorique et de l’autre 15 expérimenté nous font décrocher…5/3 pour l’Hay avant les doubles…qui ne feront pas bouger les lignes…6/4.

Mais nous n’arriverons jamais à recoller et nous cédons finalement 5/9…un match qui ne restera pas dans les annales mais une phase est aussi faite de matchs de ce type.

On oublie et on fera tout pour se remettre dans la bonne dynamique dans 15 jours face à Beauchamp. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 1v; Vincent 2,5v; Loïc 0v ; Jérôme 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 fait match nul contre Nanterre 2 ( 1017 848 773 572 ) par 21-21

Quelques regrets sur le résultat final mais vu la fin de rencontre, on rentre malgré tout satisfait...

L'avantage au classement de notre équipe (3527 points contre 3210) permettait d'imaginer une issue favorable mais comme toujours, c'est à la table que ça se joue.

Et d'entrée, la première rotation ne nous met pas sur les bons rails. Claude perd contre le 8 après pourtant les 2 premiers sets remportés facilement... Philippe (V) gagne contre le jeune 5 puis Sovan et Philippe (E) perdent à la belle contre respectivement le 10 picoté et le 7.

La seconde rotation ne nous permet pas rattraper notre retard. Claude assure face au 5 tandis que Philippe (V) échoue contre le 8. Puis, Philippe (E) perd encore une fois à la belle contre le 10. Sovan apporte un point face au 7.

Les doubles ne changent rien : Nanterre composant une équipe forte pour assurer un point.

A 4-6, la victoire passe par un sans faute mais Claude jouant contre le 10 picoté, ça semble illusoire.

Et pas de miracle : Claude perd. Sovan gagne contre le 8 tandis que Philippe (E) peine contre le jeune 5... Mené 2 sets à 0, il arrive à prendre le 3eme set puis, aidé du coaching de Claude, tient tête et grappille petit à petit les points. Philippe (E) en vient à bout gagnant les 2 derniers sets 11-9... ouf !!

Reste à Philippe (V) à nous ramener le nul, après l'avoir déjà fait à Asnières. Et comme à Asnières, il fait le boulot : il gagne à jamais sa position d'homme du dernier match dans ma composition d'équipe!!!

Toujours pas de défaite pour nous dans cette poule : à confirmer dans 15 jours pour la réception de Chatillon. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 4.


Claude 1,5v; Philippe V. 2v ; Philippe E. 1v; Sovan 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre Bois Colombes 5 (1218 1151 1134 667 ) par 24-18

Bois Co c’est trop !

Après un match équilibré la semaine dernière, nous avions ce soir une équipe d’un autre calibre qui nous attendait au coin du bois…Colombes (bon.., non je ne vais pas recommencer, cela risquerait de lasser le lecteur… !)

Pas grand-chose, finalement, à dire sur cette rencontre, si ce n’est que nos adversaires nous étaient supérieurs. Mis à part le 667 (déjà 727 au mensuel, et qui jouait +), les 3 autres joueurs avaient 200 points de plus que nous en moyenne. Une différence de niveau assez surprenante en phase 2, surtout si l’on compare avec les 2 adversaires de Rueil 7 et 8 du soir, qui recevaient des équipes à 550 points, également en D1… un phénomène propre au 92 !

Pour le contenu, on retiendra que Jean-Michel réalise la perf du soir sur le 1134, que Pascal et Philippe battent le 6, et que le capitaine n’apporte que son ½ point du double avec Pascal (mais sans erreur de compo cette fois !)

Au rayon des anecdotes, notons les perturbations subies de l’équipe 2 qui jouait à coté de nous :
- Vol d’une bouteille d’eau au-dessus de notre table…
- Cris d’encouragements, ou de dépit, d’Eckart (on dira ce que l’on voudra, mais des phrases criées en allemand, ça impressionne toujours…)

Nous voilà donc avec 2 victoires et un nul, dans le ventre mou de la poule (c’était notre objectif), il nous reste simplement 2 matchs pour finir la saison dans la meilleure position possible, à commencer par le prochain, le 1er avril…, où nous irons à la pêche… d’une victoire face à Meudon (spéciale dédicace à Jean-Mi qui, ce jour-là sera obligé de faire le résumé…)

Compte tenu des brulages, la compo ne devrait plus changer (sauf imprévu) 

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 5.


Jean-François 0,5v; Philippe B. 1v; Jean-Michel 1v; Pascal 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Montrouge 3 (1287 1080 1030 935) par 15-27

Cette rencontre contre Montrouge pour le seconde place s’annonçait difficile au vu des classements. Nos adversaires avaient des jeux extrêmement différents, un 12 au jeu posé tout en toucher, un 10 attaquant avec un picot revers et un soft coup droit, un autre 10 attaquant tout ce qui sort de la table et un 9 (que j’avais connu 11 il y a 3 ou 4 ans) adepte de la frappe.

Le démarrage semblait prometteur avec une belle perf de Pierre en 3 set sur le 9. De mon côté je faisais plutôt de bonne choses sur le 12 en ne perdant qu’aux avantages le premier set et en menant assez largement dans le second… puis ça a été la panne et le match s’est soldé par une défaite 3-0 Guillaume et Antoine ne parviennent pas à rester au contact ; je continue à déjouer contre 9 et nous ne pouvons que constater que nos adversaires se sont définitivement échappés ; ils ne nous laisserons plus un seul match. Il y a eu quelques espoirs dans les dernières rotations, Antoine prend un set au 12 et laisse échapper le 4eme aux avantages ; je connais la même infortune contre le 10 picoté (pourtant je commençais à m’en sortir grâce aux conseils avisés de Pierre).

Enfin la dernière partie tenait du duel homérique, imaginez Guillaume contre le neuf adverse tous deux équipés d’un corset de maintien apparent en train de batailler jusqu’à la belle (qui échappera à Rueil malgré 1 ou 2 balles de match..)

Bref score un peu sévère tout de même mais défaite indiscutable.. 

Signé Franck., Capitaine de Rueil 6.

Franck 0v; Guillaume 0v; Antoine S. 0v; Pierre 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Malakoff 5 ( 765 572 563 507 ) par 26-16

Une victoire logique et attendue, avec de belles choses réalisées par Yann qui passe tout près d'une victoire sur son 2e match.

Signé Philippe R., Capitaine de Rueil 7.

Christophe C. 3,5v; Yann 1,5v; Philippe R. 3,5v ; Antoine L. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 )
Rueil 8 gagne contre Vanves 2 ( 521 500 500 500) par 28-14

Victoire comme en phase 1 trop facile face à Vanves 2.

J'aurai pu faire un copier-coller du résumé de la rencontre de phase 1 contre Vanves 2.
Nos adversaires, très sympathiques, nous ont d'ailleurs rappelé avant le début de la rencontre, qu'ils étaient déjà venus prendre une volée fin 2015.
En phase 1, Vanves 2 avaient aligné une équipe avec 2041 points, cette fois-ci, ils ont encore fait mieux avec une somme de points à 2021.
Nous avions laissé 3 sets en phase 1, nous en donnerons 4 en phase 2 avec une petite frayeur pour Alain qui gagne son premier match 11-9 à la belle.
Heureusement, 2 des joueurs adverses, Jean-François et Marc valaient plus que leurs classements, ce qui nous a poussés à rester concentrés.
Attention, lors de la prochaine rencontre, c'est nous qui risquons de prendre fanny face à La Garenne Colombes 1 qui aligne 17 12 12 11. 

Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 8.
Christophe R. 3,5v; Ugo 3,5v; Clément 3,5v ; Alain 3,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 perd contre Montrouge 5 ( 744 709 689 501) par 19-23

1er rotation : les choses démarrent plutôt bien pour Paul qui signe encore une belle performance contre leur 744 softeur au terme de 5 sets disputés.

De son coté, Antoine ne trouve pas la faille contre le 689 avec un anti top sur le revers et s'incline en 4 sets.

2ème rotation : Stéphane gagne son match dans la douleur et finissant 15-13 dans le dernier set, ouf

De mon coté, le match tourne rapidement à mon avantage en menant 2-0 très facilement. Mais au 3ème les choses se compliquent, je relâche complètement mon jeu et mon adversaire revient à 2-2 pour finalement remporter le dernier set. (Vraiment je m'en veux sur ce coup là et c'est bien la preuve qu'il faut jouer jusqu'au bout !!!)

Paul rencontre le 689 anti top et s'incline comme Antoine en 4 sets pourtant bien disputés et Antoine perd en 3 sets contre le Softeur qui commence à retrouver ses jambes

Stéphane et moi gagnons 3-0 avant d’entamer les doubles. A ce moment de la soirée, nous sommes à égalité de point avec nos adversaires et nous discutons longuement pour définir les meilleurs compos... Sans succès puisque nous perdons des 2 cotés, grosse déception !!

Du coup, nos adversaires sont sur un nuage et enchaine 3 victoires de suite en 3 sets, seul Antoine, pour son dernier match, réussi à grappiller une victoire mais encore au 5éme

Je pense que la rencontre c'est joué une fois de plus sur les doubles et c'est bien dommage car ils sont souvent décisif. 

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 9.

Stéphane 2v; Paul 1v; Greg 1v ; Antoine G. 1v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 perd contre Plessis Robinson 7 ( 903 864 645 501) par 20-22

Cette rencontre contre 2 équipes prétendant à la montée a tenu toutes ses promesses, et sur le papier, les forces étaient pratiquement équivalentes : homogènes chez nous (3 classé 7 et un 6) et chez l’adversaire un classé 9 et 8 (c’est le président du Club André qui a remplacé un titulaire) ainsi qu’un classé 6 et 5.

Il restera un sentiment de frustration à la fin de cette rencontre perdue, et aussi un sentiment de déception compte-tenu de l’ambiance un peu tendue par moment, surtout pour une rencontre de D2 … (même limite carton jaune pour certains joueurs adverses !!!).
Effectivement, Rueil 10 peut avoir quelques regrets après cette défaite, car:
- on laisse l’opportunité de conforter largement notre 1ére place, synonyme de montée en D1,
- menant 5-1, on se fait remonter 5-3, puis 5-5 après les doubles pour finalement perdre la rencontre,
- On a perdu 4 (sur 5) matchs en 5 manches.

Malgré les belles perfs d’Éric (contre le 8) et Valéry (contre le 9), un des tournants de la rencontre fut les doubles : 2 défaites qui permet à Plessis d’égaliser à 5-5 au lieu de nous laisser virer en tête dans le « money time ». Il reste alors 4 matchs individuels pour espérer gagner la rencontre, ou au moins un nul. Mais finalement, c’est Plessis qui remporte avec brio 3 sur 4 matchs, malgré la bonne résistance de notre vétéran Joël face au jeune et talentueux 6, ainsi que le match à suspense de Valéry contre le président du club (Valéry mené 2 set à 0, qui revient à 2 à 2 et mène 8-4 à la cinquième manche pour finalement perdre 11-9 !!!)

Vraiment Dommage. Mais la bonne nouvelle, c’est que Rueil reste toujours en tête de poule, et son destin va dépendre de leurs 2 futures prestations contre Puteaux dans 15 jours et La Garenne Colombes le 12 Mai. 


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.


Eddy 1v; Joël 1v; Eric 2v ; Valery 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 perd contre Courbevoie 11 (673 596 500 500) par 19-23

Signé Denis, Capitaine de Rueil 11.

Denis 1,5v; Antoine C. 1,5v; Marc 1v ; Namil 1v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1)
Rueil 1F gagne contre Fresnes 1 ( 805 759 603 541 ) par 22-20

Pardon my French mais putain que cette victoire fait du bien!! On est allé la chercher avec les tripes au bout du bout, 8 belles jouées en 14 matchs dont 6 qui tournent heureusement pour nous et pour vous dire le suspense et la tension nerveuse ressentis, les 6 derniers matchs de la rencontre se sont joués à la belle. Deux heures après, je poussais encore de gros soupirs de soulagement pour évacuer le stress.
Le match avait pourtant mal commencé avec une première rotation qui se solde par un 3-1 pour les adversaires. Isabelle gagne contre leur 7 (qui vaut 8 en mensuel). Menée 2 sets à 0, Agnès revient à 2-2 et emmène la 8 (qui elle est redescendue sous les 8 en mensuel) à la belle mais ça coince au 5e set. Julie se fait cueillir à froid par leur 5 qui nous causera bien des soucis avec son jeu qui ramène tout et je mange trop de services contre leur 6 qui en plus me fait un bord pour gagner le 2e set et un filet à 9-9 au 3e set. Scrogneugneu.

La deuxième rotation est un poil mieux. Julie se débarrasse de leur 6 , Isabelle gagne leur 8- mais seulement à la belle, pfiou! Agnès accroche leur 7+ mais sans succès et je me casse moi aussi les dents contre leur 5.

Pour les doubles, on décide de tenter le quitte ou double. Assurer un double nous amènerait à 4 points et nous obligerait à gagner les 4 derniers simples pour espérer la victoire, ce qui semble difficile. Gagner les deux doubles nous permettrait d'espérer au moins accrocher le match nul. On aligne donc les paires Isabelle+Corinne et Julie+Agnès. Et le pari paie! Les deux doubles gagnent à la belle. Raaaaaaaaaaahhhhh !!! 5 partout, on est regonflées à bloc.

La dernière rotation démarre avec Julie et Isabelle. Gros match de Julie qui perfe contre leur 7+, à la belle avec des sets en dents de scie. Isabelle souffre contre leur 5 et me fait flipper sur mon siège d'arbitre de l'autre côté de la salle. Encore un peu et je me chopais un strabisme pour suivre les deux matchs en même temps. La 5 la fait travailler comme jamais pour arracher chaque point et ça finit par passer pour Isabelle au 5e set. Le nul est acquis, c'est bien, c'est mieux que les fois précédentes mais si seulement on pouvait gagner...

Agnès et moi commençons les deux derniers matchs, chacune comptant sur l'autre pour faire le point de la victoire sans se le dire. On joue avec un oeil sur les scores d'à côté. Elle affronte leur 6 et moi leur 8-. 1 set partout pour chacune puis 2 sets partout et encore 2 belles qui s'annoncent. Heureusement leur 8- se déconcentre après la perte du 4è set et je lui arrache la victoire et surtout le point de la victoire pour l'équipe! Ca compense mes deux autres matchs trop moyens. Mini hola sur le banc des supporters de Rueil! J'en profite pour regarder le dernier set d'Agnès, malheureusement elle ne pourra parachever la victoire avec un point supplémentaire.

Peu importe, on est toutes super contentes. Contentes d'avoir gagné, contentes d'y avoir cru et de s'être battues jusqu'au bout en restant motivées et concentrées. Tout le monde a participé à la victoire, certaines plus que d'autres certes, néanmoins tout le monde a mis sa petite pierre à l'édifice et on s'est senties une vraie équipe. Merci aussi à Julien de nous avoir coachées.

Aujourd'hui Rueil 1F a arrêté de se noyer mais elle n'a pas encore la tête vraiment hors de l'eau. 

Signé Corinne

Isabelle 3,5v; Julie 2,5v; Agnès 0,5v ; Corinne 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre Levallois 2 (5 5 5 5) par 24-18

Il nous manquait notre écrivaine de choc pour finaliser cette journée ! Je serai très brève.
Tous nos matches contre la minime montante (671 en mensuel) ont été perdus. Laura et Margot ont cependant bien résisté en double en gagnant un set. Bonne paire de double à garder pour d'autres rencontres. 

Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F



Laura 2v; Dali 2,5v; Claire 2,5v; Margot 3v.





Journée 13 (31/03 au 02/04/2016)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Pré-Nationale )
Rueil 1 perd contre Chilly-Morangis 1 ( 2290 2158 2047 1931) par 25-17

Défaite somme toute logique face au leader de la poule.
A noter une belle perf de Robin sur le 19 ainsi qu'un match perdu à la belle face au 21.
Manu passe également tout près de la victoire face au leader de Chilly, en ne s'inclinant que 11-9 à la belle.

Signé Reinald

Emmanuel 2v; Valentin 0v; Jean-Michel 0v ; Robin 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Noiseau 1 ( 1522 1451 1257 1201) par 18-24



Signé Julien, capitaine de Rueil 2.

Bertrand 0,5v; Julien 2,5v; Eckhard 0,5v ; Benjamin 0,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 gagne contre Beauchamp 3 (1627 1530 1438 1277) par 25-17

Rueil 3 devait assurer définitivement son maintien ce vendredi face à Beauchamp ; beaucoup d’incertitudes « physiques » avant ce match entre le genou de Vincent, le bassin de Jérôme, le coude de Reinald et l’intoxication alimentaire de Loic privé d’une alimentation normale depuis une semaine ! bref on était pas à la fête !

L’atmosphère est donc un peu bizarre dans un Pasteur surchauffé (au figuré !) par 5 rencontres ! Loic doit souffler 1mn entre chaque point pour récupérer et doit donc gérer son physique pour se défaire 3/0 du 16 adverse quand Vincent ne flanche pas pour battre le 15 défenseur à la belle. 2/0 ça part bien ! particularité : les 2 premières rencontres opposent Loic à Loic et Vincent à Vincent ! Allez Vincent…heu Loic…non Allez Rueil !
Jérôme, l’unique, fait le job …2è rotation, 4/0 Rueil ! La suite nous fait légèrement douter puisque 6 belles sont réalisées mais heureusement nous en gagnerons 4.

Le sort du match est scellé lors des doubles, la fin de la rencontre se déroule alors en roue libre, nous l’emportons finalement 11/03 à 23h40.

Mention spéciale à nos adversaires, accrocheurs à la table mais corrects et très sympas.

Rueil 3 finira sa saison dans un mois et demi à Montesson pour clore une phase très acceptable en terme de résultats. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 3v; Vincent 1,5v; Loïc 3v ; Jérôme 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre Chatillon 6 ( 967 819 819 500 ) par 25-17

L'enjeu de la soirée est de confirmer le 0 défaite réalisé jusqu'à présent.
Chatillon se présente un peu diminué avec la présence d'un 5 à la place habituelle d'un 8. Sur le papier, c'est donc tout bon pour nous.

La première rotation nous place en tête avec un bon match de Claude contre le jeune 9 picoté, ne lui laissant aucun set. Tout comme Philippe (V) qui ne laisse aucune chance au premier des 8 (11-1, 11-2, 11-5) qui, vu sa prestation, nous a inquiété : est-il blessé, problème de vue??? Après renseignement pris auprès de son capitaine, rien d'aussi grave (quoique...), c'est juste un niveau d'ivresse trop important pour pouvoir correctement tenir la raquette!!!
Sovan déroule face au 5 et Philippe (E) ne trouve la solution face au second 8, lui aussi picoté.

Pour la seconde rotation, Claude vérifie que l'alcool n'améliore vraiment pas les performances face au "huitivre", tandis que Philippe (V) échoue d'un rien contre le jeune 9 picoté (13-11 à la belle !). Philippe (E) déroule face au 5 tandis que Sovan gagne contre le 8 picoté (merci à l'entrainement face à Jean-Luc).
Les doubles tournent tous les 2 en notre faveur : la victoire est déjà là : 8-2.

Reste plus qu'à finir le travail.
Claude déroule face au 5 pendant que Sovan échoue d'un rien contre le jeune 9 picoté (11-9 à la belle !). Philippe (E) déroule face au "huitivre" et Philippe (V) comme attendu, gagne le dernier match avec la manière en trouvant les solutions pour se défaire du 8 picoté, jamais simple...

Toujours pas de défaite pour nous dans cette poule : il nous reste le déplacement pour la dernière journée à Montrouge, solide leader de la poule avec 6 victoires sur autant de match. Match pour la montée avec ballottage défavorable pour nous. Mais tout se décidera à la table. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 4.


Claude 3,5v; Philippe V. 2,5v ; Philippe E. 2,5v; Sovan 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre Meudon 3 (793 788 643 578 ) par 24-18

Grosse ambiance à Pasteur ce vendredi avec 5 rencontres simultanées, soit 40 joueurs (et 2 supporters), cela nous a rappelé les belles soirées de l’époque des matchs à 6 … ah nostalgie, nostalgie…

Pour cette avant dernière journée de championnat (et oui déjà…), nous recevions Meudon, une équipe un peu derrière nous au classement, mais qui, une fois de plus, nous a proposé une opposition supérieure aux points des licences annoncés.

Première rotation équilibrée, avec les défaites de Philippe et JF, pas encore dans le match et surpris à froid : 2-2. Avant les doubles les choses commencent à tourner en notre faveur, malgré la défaite de Pascal à la belle sur leur 788 (celui-là même qui avait déjà battu Philippe également à la belle) : 5-3

Les points des doubles furent aussi partagés avec une victoire de Philippe-Jean-Mi (l’homme du match avec ses 3 victoires !) et une défaite cruelle de Pascal-JF, 13-11 au 5ème set… : 6-4

A ce stade, rien n’était acquis, mais c’est à ce moment que la « Team 5 » s’est mise véritablement en route, et a aligné 4 victoires nettes (y compris celle du capitaine sur l’adversaire le plus fort, pour « rattraper » sa soirée)

La victoire finale 10-4, qui conforte notre place au classement (autour de la 3éme marche), ainsi que celles des autres équipes présentes à Rueil ce vendredi, nous ont donné l’occasion d’une 3ème mi-temps bien méritée (mais devenues trop rares avec les équipes de 4… encore de la nostalgie), dont le résumé restera uniquement dans les esprits des participants…

On se retrouvera dans 6 semaines pour la dernière journée le vendredi 13 mai, suivie de notre traditionnel repas de fin de phase, et nous irons défier Issy les Moulineaux, une équipe certainement plus coriace pour terminer la saison ! 

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 5.


Jean-François 2v; Philippe B. 2,5v; Jean-Michel 3,5v; Pascal 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre Fontenay 2 (1040 958 794 767) par 23-19

Comme c’est agréable de démarrer le WE avec une petite victoire d’équipe… surtout lorsque les rencontres sont disputées (7 belles) et que l’ensemble de l’équipe répond présent.

Nous mettons la pression à l’équipe de Fontenay dès les 2 premiers matchs où je fait une perf et Guillaume se défait de son adversaire en 3 sets. Mais les premières difficultés apparaissent avec un gaucher qui utilise un picot en coup droit et contre lequel Antoine perd à la belle.. Heureusement Jean Marc est tenace , il entame mal son match mais retourne la situation.
Dans la deuxième rotation , Guillaume s’incline contre le 10 au terme d’un match marathon 12-10 à la belle. Antoine marque son premier point tandis que Jean Marc ne peut rien contre le picot.
5-3 avant les doubles, il s’agit de pas se louper car nos compositions seront forcement inédites.

Nous adoptons la stratégie « d’assurer » au moins un point en tentant de composer un double « fort » Antoine/Franck… mais au terme des rencontres qui se termineront toutes deux par un 11/09 à la belle c’est l’équipe Guillaume /jeanMarc qui marque le point de Rueil.. Comme quoi la stratégie ça a du bon ...

Bon les choses sérieuses reprennent et il faut transformer notre avantage (antoine contre le 10 et moi contre le picot). Antoine et moi progressons de manière parallèle ; perte des deux premiers sets (on laisse venir l’adversaire..), prise de conscience , analyse, reprise en trombe et retournement de situation (pour ma part je bénéficiai d’une blessure de mon adversaire à la fin du 4eme set ce qui le rendit moins mobile..) Et voila … match gagné .. il ne nous reste plus qu’attendre la fin du dernier match de Guillaume (5 sets marathon comme d’hab.) d’où il ressort victorieux Il est 00h30 

Signé Franck., Capitaine de Rueil 6.

Franck 2v; Guillaume 2v; Antoine 2,5v; Jean-Marc 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Bourg la Reine 4 ( 1125 1081 1066 975 ) par 23-19

Prévu de longue date, c'était Le match de la montée qu'il ne fallait pas rater. Nos adversaires, fort sympathiques, étaient d'ailleurs bien conscients de l'enjeu du match et jouaient eux aussi la montée sur cette rencontre.
Nous commençons à remplir la feuille de match, mais juste avant de démarrer, je m'aperçois que la feuille utilisée n'est pas la bonne car bien que prévue pour 4 joueurs, elle comporte 18 matchs au lieu de 14. Le temps de prendre une feuille correcte et de tout renoter, nous démarrons les

La première rotation se déroule bien avec Laurent qui s'est parfaitement remis de son entorse au genou, Christophe qui gagne à la belle face au 11 picoté (et qui tourne) au bout d'un match marathon, et Antoine qui s'impose également en 5 sets.
La 2e rotation est plus équilibrée, et nous abordons donc les doubles en menant 5-3. L'issue de la partie n'étant absolument pas assurée à ce stade, nous décidons de placer Laurent et Christophe dans le double 2 et Antoine et Philippe en double 1 afin de tenter de gagner au moins l'un des deux doubles. Bien nous en a pris, puisque Christophe et Laurent remportent leur match, tandis qu'Antoine et Philippe échouent à la belle après avoir été menés 2 sets à 0. Nous en sommes donc à 6-4 à ce moment-là de la soirée.

Un match nul nous suffisant pour pouvoir monter, nous sommes relativement confiants, mais néanmoins toujours vigilants et concentrés. Et c'est Christophe qui amène le point de l'égalisation en s'imposant en 4 sets tandis qu'Antoine ne parvient jamais à vraiment gêner le 11 picoté.

Et alors que toutes les autres équipes avaient terminé leurs matchs depuis belle lurette, Laurent et Philippe entamaient leurs derniers matchs pour essayer d'aller chercher une victoire synonyme de montée assurée. Pour l'un comme pour l'autre, le match est très serré, et il est plus d'une heure du matin lorsque tous les deux sortent victorieux de leur combat en 5 sets.

Une bien belle aventure que celle de Rueil 7, avec une dernière page à écrire le 13 Mai prochain, pour l'honneur...

Merci à tous ceux qui nous ont encouragés tout au long de cette rencontre, et notamment sur la fin, au moment la tension est la plus forte.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.

Christophe C. 3,5v; Laurent 2,5v; Philippe R. 1v ; Antoine L. 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 )
Rueil 8 perd contre Garenne Colombes 1 ( 1741 1245 1158 502 ) par 19-23

Défaite logique contre le premier de la poule.

Notre objectif avant la rencontre était d'éviter le fanny, c'est donc avec soulagement que nous apprenons qu'un des 12 adverse est absent et remplacé par un 5.
Nous nous attendons donc à marquer aux moins 3 points, ce que feront Alain, Jules et Ugo face au 5.
Pour le reste, Alain prendra 1 set au 11, Jules élèvera son niveau de jeu face au 12 pour le pousser à la belle mais manquera d'un peu de jus pour gagner.
C'est Ugo qui amènera la grande satisfaction de la soirée en perfant contre le 12 (+407 en mensuel) et le 11 (+325 en mensuel), soit +50 points en une soirée.
Deux belles perfs en 5 sets avec l'engouement habituel d'Ugo, partagé avec toute l'équipe, voire avec l'ensemble de la salle: Come on, Vamos !!!
Après nos 6 premières rencontres (3 victoires, 3 défaites), il nous reste désormais à nous déplacer le 13 mai à Levallois où les enjeux seront une 4ème place et un bilan à faire pencher du bon coté. 

Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 8.
Christophe R. 0v; Ugo 3v; Jules 1v ; Alain 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 perd contre Colombes 3 ( 709 641 599 594) par 19-23


Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 9.

Stéphane 1v; Paul 1v; Greg 2v ; Antoine G. 1v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 gagne contre Puteaux 6 ( 739 656 592 500) par 24-18

9-9 dans le 4éme set de ce deuxième double, service à suivre et temps mort demandé par le duo Eddy-Eric. Rueil 10 est à 2 points de la victoire finale.

En effet, face à une équipe de Puteaux qui pouvait encore prétendre la montée (il était 2éme de la poule à 1 point de la nôtre avant cette rencontre), Rueil 10 a littéralement asphyxié ses adversaires, menant 6-0, puis 7-1. Il suffisait alors de gagner 1 des 2 doubles pour assurer la victoire finale.
Hélas, le duo de nos 2 remplaçants de luxe (Gilles et le jeune Yann) perd sèchement le premier. Le second duo mène difficilement 2 sets à 1. Éric et Eddy se concertent lors du temps mort pour les 2 services à suivre. Éric assure et Rueil gagne ce double, synonyme de victoire finale. Ouf… quel soulagement …

Une victoire qui fait du bien après la déconvenue du déplacement à Plessis. Une victoire qui nous laisse maitre de notre destin à 1 journée de la fin de phase. Un grand merci à Gilles et à Yann pour avoir remplacé Joël en convalescence (on te souhaite un bon rétablissement) et Valéry (dont on souhaite aussi un bon rétablissement à son épouse). Un merci aussi à notre coach préféré Philippe R. (n’est-ce pas, Éric …) venu gentiment nous soutenir.

Rendez-vous au prochain match à La Garenne Colombes le 12 Mai et à une troisième mi-temps pour fêter, je l’espère, la montée en D1. 



Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.


Eddy 2,5v; Gilles 2v; Eric 2,5v ; Yann 3v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 perd contre Montrouge 4 (965 744 584 555 ) par 18-24


Signé Denis, Capitaine de Rueil 11.

Denis 0v; Jean-Pierre 0v; Antoine 2v ; Namil 2v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1)
Rueil 1F gagne contre Chatenay 2 ( 1108 1075 911 831 ) par 24-18

Connaissant assez bien les filles de Chatenay, à force, j'étais passablement dépitée en voyant débarquer leurs deux filles à prises porte-plume classées 10-11, qu'elles n'avaient encore jamais alignées ensemble sur cette phase.
Dans le même temps, Rueil 2F se voyait confrontée à l'autre équipe de Chatenay elle aussi plus forte que prévue. J'avais compté sur leurs problèmes de dispos au vu des compos précédentes et sur des blessures dont j'avais eu vent pour espérer bien figurer aujourd'hui aussi bien pour Rueil 1F que Rueil 2F.

Ah, femme de peu de foi!! Que ne pouvais-tu avoir un peu confiance en la valeur des féminines de ton club!

Bon, à ma décharge nous concernant, nos adversaires en mensuel cumulaient 3889 points pour seulement 3063 pour nous. Seule Isabelle se retrouve à ne pas jouer en perf sur UN match.

La première rotation tourne pourtant à notre avantage. Isabelle s'offre son premier stylo, pardon, sa première porte-plume, en 4 sets en lui déployant toute la panoplie de ses services. Tandis que Clarissa bloque à la belle contre leur 9, Julie qui commence à aimer perfer contre les filles classées 10-11 gagne à la belle contre l'autre porte-plume et je l'emporte aussi à la belle contre leur 8, 13-11 au dernier set après avoir mené 10-6 et m'être passablement engueulée intérieurement à 10-10. Heureusement qu'elle a raté un service au mauvais moment.

3-1 pour nous. Hmmm... j'entrevois au moins la possibilité du match nul.

La deuxième rotation stabilise les forces. Isabelle ne fait qu'une bouchée de leur 9 et Julie se charge de leur 8 en 4 sets. Mais Clarissa bloque sur porte-plume et après avoir marqué en un set plus de points que sur le match entier il y a trois ans (ben oui, je me souviens d'elle, j'avais même fait une photo de sa raquette à l'époque), je finis par emmener à la belle l'autre porte-plume. Hélas, pas de miracle.

Néanmoins, 5-3 pour nous avant les doubles. Au lieu de faire un vrai double fort, on table sur l'expérience des paires: Julie+Clarissa rodée au récent tournoi féminin et Isabelle+Corinne, victorieuse la fois précédente. Ca paie comme la dernière fois, les deux doubles sont gagnés à la belle. La victoire des plus jeunes sur les 8+9 libérant les plus vieilles pour annihiler toute velléité porte-plumesque.

7-3 pour nous. La porte de la victoire est désormais ouverte, une seule victoire à assurer sur les 4 derniers matchs. Ne pas se réjouir trop vite, ne pas se réjouir trop vite, ne pas se réjouir trop vite.

Bon, forcément, je me dis qu'Isabelle va nous faire ça fissa. Oui, mais elle joue la deuxième porte-plume et les jambes commencent à fatiguer. Pendant que Julie s'échine contre l'autre porte-plume sans être récompensée de ses efforts: 18-16, 11-09, 12-10, elle aurait mérité de prendre au moins un set, Isabelle serre les dents et l'emporte en 4 sets. Ouf! Parce que je n'avais pas envie d'avoir la responsabilité de la victoire sur les deux derniers matchs, et plus égoïstement sur mes petites épaules.

Les deux derniers matchs peuvent se jouer sans pression si ce n'est de bien figurer. Je m'offre leur 9 en 4 sets (revenue de blessure et un peu endormie par le déclenchement du chauffage sur nos têtes?) et Clarissa bataille jusqu'à la belle pour prendre le dernier point d'une victoire 10-4 sur laquelle je n'aurais pas parié un kopeck 3 heures plus tôt.

Rueil 1F passe de 7e ex aequo à 5e ex aequo avec l'équipe de Châtenay battue ce jour. Est-ce suffisant pour le maintien? Mieux vaut croire que non, il faudra se battre jusqu'au bout le 14 mai.

Merci pour le coaching de Julien et Philippe R., et l'arbitrage des doubles de Christophe R. et Anne-Gatienne. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Isabelle 3,5v; Julie 2,5v; Clarissa 1,5v ; Corinne 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F fait match nul contre Chatenay 3 () par 21-21

Très beau match NUL contre Chatenay, c'était pas acquis. Bravo les filles !

BELLES performances de Margot contre la 7 et d'Agnès et Mi-Gyong contre la 6. Agnès perd à la belle contre la 8 qui a eu très chaud, on y a cru mais ... tu l'auras la prochaine fois! Margot s'est très bien défendue (en forme en ce moment), allez tu tiens le bon cap.

Et je n'oublie pas nos coaches très précieux, MERCI notamment à Lydie et Claude pour leurs soutiens et conseils.

Nous sommes 3ème de poule derrière Chatenay mais avec une rencontre de moins. Allez on peut tenir le rang voire faire mieux! 

Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F



Agnès 2v; Dali 1v; Mi-gyong 1,5v; Margot 2,5v.






Journée 13bis du Championnat de France par équipes
icone_fleche_haut.png

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre Courbevoie 2 (719 649 537 500) par 23-19


Signé Corinne, Capitaine de Rueil 2F



Claire 2v; Margot 1,5v; Mi-gyong 2v; Laura 3,5v.






Journée 14 (12 au 14/05/2016)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Pré-Nationale )
Rueil 1 gagne contre Eaubonne 2 ( 1965 1964 1945 1881) par 23-19


Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 1

Emmanuel v; Valentin v; Jean-Michel v ; Robin v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 3)
Rueil 2 perd contre Eaubonne 4 ( 1816 1712 1584 1494) par 19-23


Signé Julien, capitaine de Rueil 2.

Marco 0v; Julien 1,5v; Eckhard 3,5v ; Bertrand v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 3)
Rueil 3 gagne contre Montesson 2 (1611 1548 1537 1504) par 22-20

Rueil 3 a livré un dernier match à l’image de sa saison : héroïque ! malgré un match sans enjeu, toute l’équipe a encore eu l’énergie nécessaire pour aller arracher une victoire 8/6 à Montesson malgré l’absence de notre Vincent national (à qui l’on pense avec son intervention au ménisque prévue) mais suppléé de main de maître par Philippe (encore merci à toi !). Une rencontre à l’esprit de « derby »où nous avons eu le plaisir de revoir la famille Thomas, bien connue au RAC TT…

Les premières rotations sont difficiles : 5/3 pour Montesson avant les doubles ; Loic nous maintient la tête hors de l’eau en livrant deux matchs de haute facture.

Comme d’habitude, on compte sur les doubles pour nous remettre en selle et bim ! 2 victoires 3/0 nettes et sans bavure des duos du soir Jérôme/Loic et Philippe/Reinald (face à 2 15 !). 5/5 avant les deux dernières rotations.

Rueil 3 ne se prive pas alors d’aller cueillir une victoire de prestige avec l’allant qu’on lui connaît pour finir à une superbe 3ème place dans cette poule (il y a un an ne l’oublions pas Rueil 3 était en Pré Régionale et est monté grâce à une poignée de points au départage !). Chapeau les gars !

Je tenais à remercier toute l’équipe (Vincent, Loic, Bertrand, Jérôme) qui a oeuvré sans trop d’absences et aux pompiers de services venus parfois nous aider. L’ambiance aura été top, la solidarité de mise et la combativité sans faille. On remet ça en 2016/2017 svp !

Go Rueil 3 ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 3


Reinald 2,5v; Philippe E. 0,5v; Loïc 3,5v ; Jérôme 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 perd contre Montrouge 2 ( 1203 1080 1057 963 ) par 18-24

Pour cette dernière, nous avons forte affaire avec les premiers de la poule, vainqueur de tous leurs matchs jusqu'à présent.
De notre côté, nous pouvons nous targuer de n'avoir aucune défaite à notre compteur.
La première place finale de la poule est donc en jeu...

Côté composition, nous n'avons pas le dessus car Montrouge aligne un 12, deux 10 et un 9 (en fait, déjà 10). Tous les 4 alignent des jeux offensifs.
Le début de la rencontre est très équilibré : les victoires tombent alternativement des 2 côtés. Sovan fait carton plein sur le 9 et un des 10, Philippe (V) prend le dessus sur un 10 et Claude gagne le 9.

4-4 avant les doubles : je n'espérais pas les faire douter autant.

Mais le doute n'ira pas plus loin.
Les doubles tournent tous les 2 en faveur de Montrouge. Et derrière, aucun de nous ne trouvera la solution pour rapporter un point supplémentaire.

De toute façon, les consignes du club étaient : surtout pas de montée supplémentaire en PR... (ça tombe bien).

Défaite finale 10-4 : logique. Montrouge fait un beau vainqueur avec la composition la plus forte de notre poule. Nous finissons 2ème ex-æquo de notre poule avec Asnières, avec qui nous avions fait match nul.

Merci et bravo à Eloi, Mathieu, Philippe (E), Philippe (V), Sovan pour cette belle prestation d'ensemble. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 4.


Claude 1v; Philippe V. 1v ; Mathieu 1v; Sovan 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre Issy les Moulineaux 8 (809 809 727 583 ) par 23-19

Dernière journée de championnat (après une longue pause), un déplacement toujours redouté à Issy, un remplaçant de choix avec Eloi qui suppléait Philippe, une envie de commencer tôt pour finir tôt..le repas de fin de phase nous attendait… voilà les ingrédients de départ pour ce match dont l’enjeu était la 3éme place de la poule.

Comme ce fût le cas toute la saison, des classements sur la feuille qui ne représentent pas vraiment le niveau de jeu réel de nos adversaires (à moins que ce soit vraiment le nôtre qui baisse… ???), les premiers matchs sont très serrés, sauf pour Eloi qui gagne 3-0. Jean-Mi doit aller au 4ème set pour battre le 5, Pascal sauve 5 balles de match mené 2-1, 10-6 puis 11-10, pour finalement s’en sortir 11-9 à la belle, et JF perd en 3 sets sur une prise porteplume (de plus en plus rare) mais 13,11,12 (pas de chance !)

Deuxième rotation un peu moins compliquée (quoique…), Eloi perd 3-2 sur un jeune 8 pendant que Pascal va encore gagner 11-9 au 5ème sur le 7, JF s’en sort plus facilement, mais JMi perd aussi sur le porteplume en 4 sets : on mène 5 - 3 avant les doubles.

Pendant que J-Michel et Eloi l’emportent, Pascal et JF échouent 11-8 au 5ème (c’est déjà la 3ème belle pour Pascal !)

Dernier tour tout le monde l’emporte sauf le capitaine qui un peu fatigué perd en 4 sets face au plus fort.

Une victoire finalement qui fait du bien, dans une salle très chaude, le pot fut rapide (mais nos adversaires l’ont bien compris)

Clap de fin pour cette année, une phase assez plaisante, malgré la difficulté à créer un véritable esprit d’équipe (gros club + équipes de 4 = mobilité des joueurs).

Merci à Marco, Benjamin, Eloi et Alain d’avoir apporté leurs points respectifs à Jean-Michel, Pascal et moi (l’équipe de 5 s’est vite transformée en équipe de 7…)

Vivement septembre, pour de nouvelles aventures ! 

Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 5.


Jean-François 1v; Eloi 2,5v; Jean-Michel 2,5v; Pascal 3v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Garenne Colombes 3 (981 872 500 WO) par 15-17


Signé Franck., Capitaine de Rueil 6.

Guillaume 2v; Antoine 2v; Pierre 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )
Rueil 7 gagne contre Bourg la Reine 4 ( 755 729 627 624 ) par 27-15

Pour l'honneur, puisque nous étions déjà qualifiés pour la montée en PR, nous sommes allés affronter Bourg la Reine chez eux, ce qui en fait fut une première pour la plupart d'entre nous, car nous avions jusqu'alors toujours joué chez nous contre eux.
Comme il n'y avait pas d'enjeu, et qu'à priori nos adversaires ne devaient pas être trop forts, j'avais laissé ma place à Yann qui s'était bien comporté lors d'un précédent remplacement. Et il a effectivement bien assuré en rempotant 2 simples et le double.

Antoine, Christophe et Laurent gagnent sans trop forcer, mais en perdant quand même un set ici ou là lorsqu'ils baissaient un peu trop leur garde.

Au final, Rueil 7 a montré une forte cohésion tout au long de la saison, et mérite amplement sa montée en PR. Si possible, ce serait vraiment sympa de continuer tous ensemble en PR au mois de Septembre....

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.

Christophe C. 3,5v; Laurent 3,5v; Yann 2,5v ; Antoine L. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 )
Rueil 8 gagne contre Levallois 11 ( 744 632 609 594 ) par 22-20

Une belle victoire pour bien finir la saison

Rencontre très serrée contre Levallois 11 composée de 3 joueurs dont deux jeunes valant plus que leur classement individuel.

La première rotation est étale, Ugo et Clément gagnent logiquement, Alain et Jules perdant tous les 2 à la belle.
Nous prenons l'avantage lors de la 2ème rotation et menons donc 5 - 3 avant les doubles qui ne changeront rien.
A noter comme anecdote que lors du double que j'arbitre, le somme des âges des 4 joueurs était de 46, soit moins que l'âge de l'arbitre.
La dernière rotation est donc décisive. Ugo perd à la belle après avoir mené 2 sets à 0, Clément se ballade, Alain se fait balader. Nous menons alors 7 à 6.
Il reste un match à jouer pour Jules qui sort une très belle partie, plein de d'intensité, et d'intelligence dans le jeu pour nous donner la victoire.
Nous finissons donc l'année en beauté.
Cette année aura été très agréable avec une bonne ambiance entre les équipiers, un seul changement entre la phase 1 et la phase 2, avec l'arrivée appréciée de Clément.
Les 2 jeunes Jules et Ugo ont vraiment fait plaisir aux anciens avec leur envie et bonne humeur.
Bref, que du bonheur, vivement 2016-2017. 

Signé Christophe R., Capitaine de Rueil 8.

Clément
3,5v; Ugo 2v; Jules 2v ; Alain 0,5v. 
________
_______________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 2 )
Rueil 9 gagne contre Fontenay 4 ( 624 572 546 WO) par 25-13

Dernière rencontre de la phase 2, nous avions à coeur de nous racheter et nos valeureux adversaires venu à 3 seulement nous ont bien aidé !

Dans le trio adverse, je repère un picot qui m'avait battu en coupe vétéran et je savoure le plaisir d'une revanche! Au final, ce picot ne sera fatal qu'à Antoine qui le joue en premier et s'incline à la belle sans avoir pu trouver la solution.

La solution viendra de Greg qui nous conseille de ne pas démarrer avec des tops travaillés qui nous reviennent encore plus compliqués! Une remise offensive presque sans effets en portant bien la balle permet ensuite d'assurer le point sans danger par une attaque franche !

Rencontre intéressante à mon goût puisque j'ai le plaisir de faire 3 matchs assez serrés. Bilan plus mitigé pour Antoine qui peut se changer vers 22h30 après 2 belles qui lui échappent ainsi qu'une paire de lunettes! Greg et Stéphane s'en tirent sans bobos ce qui n'est pas évident quand on joue en contre et avec un début de crampe pour Greg !

Le seul double disputé nous échappe encore une fois mais c'était le denier, on fera mieux l'année prochaine !

Il est minuit passé quand Rueil 10 et 11 nous rejoignent pour 1 casse-croûte assez copieux.

Vers 1h30 nous remballons les quelques restes.

Bonne saison pour l'équipe d'Eddy qui rejoint la D1 et pour Rueil 11 qui finit en haut du tableau.

Pour nous ce fût plus laborieux et assez inégal mais nous avons finalement bien transpiré !

Trop facile on n'aurait pas aimé !

Signé Paul,

Stéphane 3v; Paul 3,5v; Greg 3v ; Antoine G. 1,5v.


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 2 )
Rueil 10 gagne contre Garenne Colombes 4 ( 500 500 500 500) par 28-14


C’est fait. Rueil 10 monte en D1. Et ce soir avec la manière, ne laissant qu’un petit set à La Garenne Colombes…


Le plus difficile n’était pas de gagner cette rencontre face à des adversaires accrocheurs et valeureux, mais c’était de constituer une équipe de 4 joueurs avant le match. En effet, Éric invalide, Joël parti en week-end… j’ai dû avoir de nombreux échanges par E-mail avec Philippe R. pour trouver un 4éme joueur dans mon équipe. Heureusement, à l’entrainement ce mardi, Paul m’a présenté Johan, qui n’avait pas repris la compétition depuis 15 ans et qui venait juste de recevoir sa licence. Merci à lui pour avoir accepté de jouer ce Jeudi, et surtout d’avoir apporté 3.5 points.


Gilles et Valéry ont complété notre équipe qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Après les 2 premières rotations, Rueil 10 avait assuré la victoire (8-0) et pouvait tranquillement savourer le reste de la soirée.


Evidemment, on ne pouvait pas rater la troisième mi-temps pour fêter notre victoire à Rueil avec nos camarades de D2 autour d’un sympathique et convivial buffet.


J’aimerais terminer ce résumé en souhaitant à Éric un bon rétablissement après son opération des épaules. Je t’attends l’année prochaine avec impatience pour de nouvelles aventures.

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 10.

Eddy 3,5v; Valéry 3,5v; Johan 3,5v ; Gilles 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 2 )
Rueil 11 fait match nul contre Bourg la Reine 5 (845 523 500 500) par 21-21

La rencontre de jeudi s'annonçait serrée avec comme enjeu la possibilité de finir 3eme de notre poule.
L'analyse des précédents matchs de Bourg la Reine faisait apparaître une équipe comparable à la nôtre avec que des 500 mais capables de réaliser de bonnes perfs.
Et nous n'avons pas été déçus.
Malgré le renfort d'un 845, notre victoire lors des deux doubles nous a permis de rester dans la course. Ensuite 2 victoires de Namil et moi nous ont "offert" l'égalité.
Ce match nul est plutôt un bon reflet de la rencontre où l'issue de chaque match était difficilement prévisible. Nous avons ensuite rejoint les autres équipes de D2 au gymnase pour le traditionnel banquet avec vin et sanglier. Félicitation à Namil pour ses 4 victoires et bravo à tous les joueurs de l'équipe pour vos très bons résultats lors de cette phase.
Nous terminons 3è de la poule avec une équipe dont le meilleur classement en début de phase était 510. Bonne continuation à Antoine qui déménage prochainement à Reims et bon rétablissement à Marc qui a j'espère apprécié cette première année de compétition. 

Signé Denis, Capitaine de Rueil 11.

Denis 2,5v; Jean-Pierre 0,5v; Antoine C. 0,5v ; Namil 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1)
Rueil 1F gagne contre Villiers sur Marne 1 ( 945 776 716 609 ) par 24-18

Commençons par le plus important, grâce à cette victoire et aux défaites des équipes qui étaient ex-aequo avec nous avant la journée 7, nous finissons 5e de poule et assurons le maintien de l'équipe. Yeah, baby!! Champagne!!

Après coup, le plus dur fut peut-être d'arriver à l'heure pour commencer le match. On avait pourtant prévu large pour avoir un bon échauffement, hélas tout le monde avait décidé de prendre sa voiture ce samedi. On a tous galéré: nous, Isabelle, le juge-arbitre, Julien, la totale.

Ainsi, pendant un échauffement un peu court donc, et après avoir récolté les prénoms des joueuses adverses entre deux bises, je m'attelle à mes notes de compo (en toute discrétion dans un coin de vestiaire) en fonction des compos précédentes et j'essaie de réfléchir à une tactique potentiellement à notre avantage. Evidemment, les adversaires n'ont rien fait comme d'habitude donc cela n'a servi à rien. Why so difficult?!

La bonne nouvelle néanmoins c'est qu'elles n'avaient pas aligné leur deuxième 10, dont les statistiques me paraissaient peu à notre avantage.

On commence: Julie perd d'entrée contre leur 9+ (10 en mensuel) avec un soft (picot mi-long?) en coup droit qui dérègle ses sensations. Ca allait de mieux en mieux à chaque set mais 3 sets gagnants c'était trop court pour se régler. Isabelle se charge de leur 7V (vétéran), Clarissa perd juste un set contre leur 7J (Junior) et Lydie se rassure contre leur 6. 3-1 pour nous.

En deuxième rotation, Julie gagne tranquillement leur 7V, Isabelle écoeure leur 9+ avec ses services, Clarissa déroule contre leur 6 et Lydie cale à la belle contre leur 7J.

6-2 pour nous, j'envisage la suite assez sereinement: a priori un point en double et le dernier match d'Isabelle contre leur 6 feront la victoire. Oui, mais... on perd les deux doubles. Julie+Clarissa bataillent contre 7V+9 sans succès, Isabelle+Lydie font trop de fautes contre 7J+6.

Nan, mais sérieux, why so difficult?!!! Je me demande si je n'ai pas cru trop vite à la victoire.

Je sais qu'Isabelle va ramener un point sûr contre leur 6 mais il faut en prendre un autre et ce n'est pas gagné d'avance.

Julie joue leur 7J et Clarissa leur 9+. Julie gagne en 3 sets serrés après pas mal de services ratés suite aux remarques répétés du coach adverse sur son lancer de balle qui finit par la dérégler (tout ça après avoir déjà contesté la validité du service latéral de Clarissa pendant le double). De l'autre côté, Clarissa gagne en 3 sets tranquilles contre une adversaire qui se demande ce qui lui arrive. C'est bon, victoire acquise, le reste c'est du bonus. Isabelle gagne comme prévu et Lydie se bat jusqu'au bout pour arracher la belle à leur 7V et reprendre un peu de confiance. Allez, on peut enfin faire péter le paquet de Chamallows pour fêter la victoire!

Dernier bonus, un trajet retour bien moins embouteillé que l'aller. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Isabelle 3v; Julie 2v; Clarissa 3v ; Lydie 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre Bois Colombes 1 (500 500 500 500) par 26-16

Match logiquement gagné. Pour la dernière journée du 28 mai prochain, eh oui nous avons encore une journée à faire avec notre poule spéciale de 9 équipes, objectif battre ACBB (ou au moins match nul) et C'EST POSSIBLE ! Cela permettrait à RUEIL 2F d'être 2ème de poule derrière Neuilly (intouchable...) et peut-être de passer en régionale ! Allez les filles !!! 

Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F



Emmanuelle 3,5v; Dali 2,5v; Mi-gyong 3,5v; Margot 2,5v.








Journée 14bis du Championnat de France par équipes
icone_fleche_haut.png

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F par forfait contre contre ACBB 3.






Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]