Il reste quelques places pour notre stage des vacances de Février du 17 au 21, pour vous inscrire il faut vous rapprocher de nos entraineurs au plus vite !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2016-2017 - Championnat de Paris

Journée 1 - du 25/11/2016
> Rueil 1 ( Promotion Honneur ) 
Rueil 1 gagne contre Houilles 2 (1098 1027 1027, 933 853 850, 685 629 607 ) par 98-64

En 1 et 3:
Pour cette première rencontre du championnat de Paris qui opposait deux équipes composée exclusivement de seniors et vétérans, nous avons eu droit à plusieurs matchs "à l'ancienne". Non que les styles des joueurs concernés fussent archaïques ou obsolètes, ni que leur équipeemnt date d'avant la guerre, mais c'est en fait le score qui nous a rappelé les matchs d'antan. Jugez plutôt :
- Christophe Claveau s'incline 22-20 au 4e set de son 2e match !
- Laurent Caviale l'emporte par 21-19 au 5e set de son 1er match !

Heureusement, tous les matchs n'ont pas été aussi disputés, et la 1 gagne 5-4 tandis que la 3 gagne 6-3. Jean-François a tenté de faire croire à nos adversaires que Reinald, qui entraîne aussi à Houilles, nous avait préparé des petites fiches sur chacun des joueurs, mais c'est en fait le talent et l'esprit d'équipe de Rueil qui nous a amené à la victoire.

Signé Philippe R..

En 2;
Pour cette première journée du championnat de Paris, l'opposition est un peu moins forte que nous : 27 contre 25 à la somme des classements. Antoine et Claude ouvrent le bal contre respectivement 9 et 8. Contre le jeune 9, Antoine éprouve des difficultés pour finir les sets. Alors qu'il débute toujours très bien, son adversaire revient régulièrement pour contester le gain du set. Pour preuve, 15-13 au 4ème set pour une victoire finale. Claude se défait du 8 droitier 3 sets à 0 après avoir remonté un 6-10 au second set.
Sovan et Antoine enchaînent ensuite contre respectivement le 8 gaucher et le 8 droitier.
Sovan coince face à ce joueur solide en défense avec des services très rapides. Antoine joue les diesels et laisse passer le premier set avant de dérouler.
Puis, Claude rencontre le 8 gaucher qui pratique toujours le même jeu que face à Sovan. Jeu qui reste efficace. Après la perte des 2 premiers sets et grâce au coaching d'Antoine, Claude renverse la vapeur pour égaliser à 2-2. Malheureusement, la dynamique s'est enraillée et Claude échoue à 11-9 à la belle. Sovan se défait assez facilement du 8 droitier tout comme Antoine, du 8 gaucher, fort de son analyse durant le match de Claude. Claude termine le travail face au jeune 9 qui, paradoxalement, aura proposé la plus faible opposition de la soirée.   Au final, une victoire 7-2 (37-17) qui, combinée au reste de l'équipe, est synonyme de victoire globale. 

Signé Claude, Capitaine de Rueil 1 "B"

En 1 :Laurent 3v; Christophe C. 1v, Philippe R. 1v; 
En 2: Antoine S. 3v, Claude 2v, Sovan 2v; 
En 3 : Jean-François 2v, Pierre 2v, Christophe R. 2v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( 1ere Division) 
Rueil 2 gagne contre Verneuil 2 (7 7 5, 7 7 6)  par 86-31

En A:
Nous sommes arrivé à 21h mais les adversaires n’étaient pas pressés et nous  avons put nous échauffer.  

La 1ère rotation fut difficile, notament avec ma victoire 3-2 et avec la défaite de Stéphane dans une salle sur-chauffée avec un sol glissant.   

Nous sommes arrivé par la suite à remporter tous nos matchs sans trop de difficultés.   

Stéphane et moi avons néamoins buté contre le 740 en gagnant à la belle tous les 2. 

Signé Yann.

En B:
Pour cette 1ère journée du Championnat de Paris nous étions opposés à l’équipe de Verneuil, à classements équivalents nous pouvions espérer bien nous en sortir.   

Ce fut bien parti, après le premier match bien maîtrisé et victorieux de Johan, Paul quant à lui perd après 3 sets accrochés contre un 6 profitant des quelques erreurs de son adversaire. Philippe attaque son match, comme à son habitude avec fébrilité, malgré le 1er set perdu il trouve les solutions pour vaincre en 4 sets.   

Nos seconds matchs furent à sens unique pour notre équipe avec des victoires en 3 sets pour Paul et Johan, Philippe allant jusqu’au bout du 5ème set pour le gain de son match.   

La victoire était déjà acquise après les 6 premiers matchs, mais le principe du cumul des points acquis par l’équipe 1 et 2 pour la définition de l’équipe victorieuse, nous force à rester concentré jusqu’au bout et à glaner un maximum de points sur les trois derniers matchs de la soirée.   

Philippe concentré, remporte son match en 4 sets, Johan après un début difficile et les deux premiers sets perdus, trouve la solution et à l’ énergie suffisante pour vaincre en 5 sets, Paul pour sa part à plus de mal à développer son jeu et perd  son dernier match.   

7 victoires à 2, une bonne soirée pour l’équipe 2 de RUEIL 2, l’équipe 1 faisant mieux encore en battant chez eux leurs adversaires 8 /1 !   

Un bon démarrage pour Rueil 2 qu’il faudra confirmer lors de la deuxième journée… 

Signé Philippe Ercoli

En 1 : Yann 3v, Philippe B. 3v, Stéphane 2v
En 2 : Johan 3v, Philippe E. 3v, Paul 1v


_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( 2e Division)

Rueil 3 gagne contre Mesnil Saint Denis 2 (529 510 500 )  par 49-14


Cette soirée a commencé par 40mn de voiture. Instant pour nous de faire un point sur le classement des joueurs de mesnil st denis dans le 78. Arrivée sur place des supporters étaient présents mes parents et la soeur de Denis. Un grand merci à eux. L équipe adverse était composé de deux joueurs et 1 joueuse. Leur jeu la poussette qu ils maîtrisaient très bien nous a donné du fil à retordre. Sur 9 matchs 8 remportés. Le contrat est rempli. Nous rentrons il est 23h30 

Signé Emmanuel, capitaine de Rueil 3
Emmanuel 3v; Denis 2v; Marc 3v



Journée 2 - du 06/01/2017
> Rueil 1 ( Promotion Honneur ) 
Rueil 1 gagne contre Limay 2 (1275 1188 1122, 12 10 7, 740 693 586 ) par 89-73

En 1:
La première rotation est plutôt laborieuse, avec Philippe qui perd en 4 sets face au 12 gaucher picoté tandis que Laurent et Christophe gagnent tous les deux leur 1er match mais en 5 sets et après avoir été menés 2 sets à 0. 

La 2e rotation offre encore moins de réussite avec la défaite de Christophe face au 12 (et au mur ou au panneau de basket de la salle par moment) ainsi que celle de Laurent en 3 sets face à un 11 (plutôt inhabituel pour Laurent). De mon côté, grâce aux bons conseils de Laurent et Christophe, je l'emporte face à l'un des 11.

La dernière rotation nous est par contre favorable. Christophe l'emporte face à un 11, de même que Philippe (encore une fois bien coaché par Christophe) contre l'autre 11. Seul Laurent s'incline face au 12, mais au final nous gagnons 5-4.

En 3 : 
La différence de classements est nettement en notre faveur, mais comme bien souvent il faut se méfier, et notamment des jeunes. L'un d'entre eux ne fait pas exception à la règle, et démarrant aussi bien en revers qu'en coup droit, élimine Pierre et Jean-François sans trop de difficultés. Seul Christophe vient à bout de ce jeune.
La victoire est donc nettement de notre côté en fin de rencontre: 7-2

P.S.  Merci à Denis d'être resté pour nous encourager une fois sa rencontre terminée.

Signé Philippe R..

En 2;
Un déplacement près de Mantes la Jolie, à Porcheville très exactement pour rencontrer Limay qui n'a pas son gymnase disponible pour ce match. La météo est calme, en espérant que la pluie ne vienne pas nous gâcher le retour...
Au menu : un 12 et un 7 picotés. Le 10 est normalement équipé.
Antoine et Claude ouvrent le bal contre respectivement 7 et 12.
Antoine déroule face à un adversaire peu mobile.
Claude fait ce qu'il peut face au 12 au top plein de rotation. Antoine lui conseillera de jouer court et d'être présent au bloc... mais le 12 est vraiment efficace. Malgré cela, Claude s'accroche et arrache le second set. Le 3ème sera également serré mais basculera du côte du Limayen qui finira sans plus de crainte.
Sovan et Antoine enchainent ensuite contre respectivement le 10 et le 12.
Sovan coince face à ce joueur au jeu déroutant. Il a le don de faire déjouer. Malgré des sets serrés, le match sera plié en 3 sets secs.
Antoine, fort du coaching donné à Claude, applique avec plus de brio la tactique gagnante. Il aura quand même fallu 5 sets mais c'est une victoire qui couronne un beau match.
Puis, Claude rencontre le 10. Un départ raté (11-1) pour le 1er set; un second set un peu plus réussi (11-9); Claude parvient avec difficulté à faire du jeu et remporte le 3eme set 11-7. Mais la tête ne suit pas et Claude n'arrive pas à rester zen et craque 13-11 au 4eme set.
Antoine affronte ensuite le 10. Après un 1er set remporté assez facilement (11-5), le 10 se met en route et parvient à faire déjouer Antoine : alors qu'on a l'impression que ça va le faire, il y a toujours un petit quelque chose qui fait passer les points côté Limayen. Les 3 sets suivants basculent de la même façon côté adverse (12-10, 11-8, 11-9) : rageant !!
Sovan affronte le 12. Il oppose une belle résistance et remporte le second set. Mais ce ne sera pas suffisant et il s'incline 3 sets à 1.
Claude termine le travail face au 7 picoté. Après un départ laborieux, Claude déroule sans problème. Au final, une défaite 4-5 (25-29) qui, combinée au reste de l'équipe, est synonyme de victoire globale. 

Signé Claude

En 1 :Laurent 1v; Christophe C. 2v, Philippe R. 2v; 
En 2: Antoine S. 2v, Claude 1v, Sovan 1v; 
En 3 : Jean-François 2v, Pierre 2v, Christophe R. 3v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( 1ere Division) 
Rueil 2 gagne contre Monsoult 2 (500 500 WO)  par 

En A:
Apres 1 heure et quart de route, nos adversaire de cette seconde journée n’arriveront qu’a deux. 
Deux 500 fraichement licenciés envoyés au casse-pipe. 
Il est toujours difficile de performer avec un absent dans l’équipe et ces Deux 5 ont fait preuve d’un réel courage pour accepter la mission ! 
Nous les battrons facilement ne leur laissant qu’un set durant toute la partie. 
A 21 h 57, à la montre de Christophe R, qui jouait a côté de nous, le match était plié et les tables rangées. 
Après l’habituel pot d’après match, et alors que les matchs des autres équipes étaient en cours dans la salle, nous sommes partis sur la pointe des pieds pour ne pas déranger les compétiteurs. 
Nous apprendrons un peu plus tard que l’équipe B a connu exactement le même sort et a gagné avec le même score. 

Signé Stéphane

En B:


Signé Philippe Ercoli

En 1 : Yann 3v, Philippe B. 3v, Stéphane 3v
En 2 : Johan v, Philippe E. v, Paul v


_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( 2e Division)

Rueil 3 gagne contre Quatre Communes 1 (907 535 WO )  par 
39-21



Signé Emmanuel, capitaine de Rueil 3
Emmanuel 2v; Denis 2v; Marc 2v


Journée3 - du 27/012017
> Rueil 1 ( Promotion Honneur ) 
Rueil 1 perd contre Plaisir 1 (1408 1192 1174, 1086 930 895, 782 673 664) par 68-94

En 1:
En l'absence des "tauliers" de l'équipe, nous avons eu fort à faire face des classements assez nettement au-dessus des nôtres. 
J'attaque face au jeune 14 jouant un peu en dilettante. Je rate le coche au 3e set alors qu'il y a 1 set partout et que je mène 10 à 9. Lors du 4e set, le 14 accélère et me laisse sur place avec 5 points seulements. Dommage...
Pour Claude, face à ce mêm joueur, la partie est encore plus serrée, chaque set étant gagné ou perdu aux avantages, Claude s'inclinant finalement 11-8 à la belle. Là encore, ce n'est pas passé loin...
Au préalable, Claude avait emmené le 1192 picoté à la belle, mais là encore sans parvenir à s'imposer.
Philippe Vernet eu la chance d'affronter en premier le 1174 qui venait d'arriver dans la salle. Du coup, Philippe prend l'avantage et mène 2 sets à 1, mais se fait ensuite remonter par son adversaire qui commence à se rôder  et Philippe s'incline finalement 11-6 à la belle. 
Pour son dernier match, Claude, probablement fatigué de ses 2 premiers matchs en 5 sets, ne parvient jamais à inquiéter vraiment le 1174 et s'incline en 3 sets.
Seule vraie satisfaction de la soirée en A, ma victoire en 3 sets face au 1192 picoté. Etant parvenu à bien maîtriser les effets induits par le picot de mon adversaire, ce dernier n'a jamais réussi à prendre le dessus. Au 3e set, comme mon adversaire semblait en avoir assez de cette partie, il a soudain ralenti le rythme et envoyé des balles sans effet et sans rythme qui m'ont un peu perturbé et lui ont permis de revenir à mon niveau, mais j'ai heureusement réussi à tenir et gagner aussi le 3e set.
Résultat, une défaite 1-8 en haut qui ne nous permettra pas de gagner cette rencontre.

SIgné Philippe R.

En 3 : 
L’équipe C joue avec sa compo habituelle, Jeff, Pierre et Christophe.
Comme depuis le début du championnat, nous réservons à Pierre, le plus jeune d’entre nous, l’enchaînement le plus serré des matchs, Jeff et Christophe démarrent donc.
Ces 2 premiers matchs seront des plus difficiles, Jeff perdant le 7 quand je dois batailler jusqu’à la belle pour gagner le 6 qui contre facilement mes tops trop lents et trop prévisibles.
La suite sera beaucoup plus aisée.
Pierre, en pleine forme et jouant toute la soirée un jeu d’attaque, dominera ses 3 matchs facilement.
Jeff retrouve son jeu et gagne ses 2 autres matchs en 3 sets, Christophe lâchera un set dans le dernier match contre le capitaine adverse.
Au final, la C gagne pour la 3ème fois de rang, cette fois-ci largement par 8 à 1, victoire logique eu égard aux écarts de classements avec nos adversaires.

Signé Christophe

En 2:


Signé Jean-Michel

En 1 :Claude 0v; Philippe V. 0v, Philippe R. 1v; 
En 2: Jean-Michel 2v, Guillaume 1v, Sovan 0v; 
En 3 : Jean-François 2v, Pierre 3v, Christophe R. 3v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( 1ere Division) 
Rueil 2  perd contre Voisins 3 (1565 1130 873, 754 675 646)  par 44-73

En A:


Signé Stéphane

En B:


Signé Philippe Ercoli

En 1 : Yann 1v, Philippe B. 1v, Stéphane 0v
En 2 : Johan 3v, Philippe E. 1v, Benjamin S.  0v


_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( 2e Division)

Rueil 3 gagne contre Voltigeurs 2 (650 500 500)  par 
39-24

Nous sommes tombés sur une équipe avec deux 500 et un 650. Il restait à confirmer notre supériorité. Nous avons réussi à nous défaire des 2 500. Le match contre le 650 a été plus compliqué. Son jeu à plat était gênant. Nous ne sommes malheureusement  pas parvenus à prendre des points. 

Merci encore à Margot pour sa disponibilité . 



Signé Emmanuel, capitaine de Rueil 3
Emmanuel 2v; Denis 2v; Margot 2v



Journée 4 - du 03/02/2017
> Rueil 1 ( Promotion Honneur ) 
Rueil 1 est exempt.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( 1ere Division) 
Rueil 2  gagne contre Thoiry 1 (1043 842 673, 771 703 553)  par 80-37

En A:
Beaucoup de bouleversements pour cette 4ème journée du Championnat de Paris, comme chaque année, les matchs de veille de vacances posent des problèmes à tout le monde…, heureusement que l’équipe 1 était exemptée, et que le règlement de cette épreuve assez « souple » sur les brulages. 

C’est donc en remplaçant de dernière minute que j’étais sollicité pour suppléer Stéphane, comme capitaine et chauffeur. Premier chalenge : traverser les Yvelines, un vendredi soir, jour de départ en vacances, et sous la pluie…merci le GPS ! Arrivés sur place (à l’heure, car nos adversaires nous avaient demandé de ne pas venir trop tôt pour cause d’occupation de leur salle jusqu’à 21H, par le Taekwendo), deuxième défi : rentrer sur le parking du gymnase, en passant entre 2 murets de pierres dont l’espacement ne laissait que 5cm de chaque côtés de la voiture… renseignements pris, il s’agit d’une mesure municipale pour éviter le stationnement des camionnettes…merci pour les sueurs froides ! 

Nous rentrons donc dans la salle à pas de loups, et enfin en tenue, place au domaine sportif : 

Dès la première rotation, nous avons compris que nos adversaires allaient se battre comme des lions, et même si nous nous sortons tous les 3 de leurs griffes, ce ne fût pas simple, Yann lâche un set au 8, et je me défaits du 10 en 3 sets, mais aux avantages à chaque fois (j’avais sans doute un tigre dans mon moteur ?). Au tour suivant Philippe échoue en 4 sets sur ce même 10, qui avait repris du poil de la bête. 5-1 avant les 3 derniers matchs, c’était bien parti, mais il ne fallait pas faire la politique de l’autruche : nos adversaires ne lâcheraient rien, donc pas de place pour les singeries… Finalement Yann ne réussira pas à inquiéter le 10, pendant que Philippe, qui ne parvenait pas à se réchauffer par ce froid de canards, perdra aussi sur le 8. Score final : 6-3, la B ayant aussi rempli son contrat, la victoire fût nette ! 

Comme nous ne sommes pas des Ours, nous avons pu boire le verre de l’amitié avec nos adversaires, et rentrer vers 23H30. Ah oui, j’avais oublié, mais vous l’aurez compris…, nous étions à Thoiry (à 300m du zoo…) 

Signé Jean-François

En B:


Signé Philippe Ercoli

En 1 : Yann 2v, Philippe B. 1v, Jean-François 3v
En 2 : Johan 3v, Antoine S. 2v, Pierre 3v


_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( 2e Division)

Rueil 3 perd contre Plessis Robinson 4 (788 500 500)  par 29
-34

À 1 match de la victoire   

Déjà vaincus il y a une semaine en Championnat de france D2 La soirée a été très chaude. J ai ouvert le bal contre Mélanie la 700. Match très soutenu malheureusement je bute au 5 ème set.11/7. Dans le même temps yves qui a remplacé denis n est pas arrivé à se défaire du jeune 500.marc et moi remportons deux belles victoires pas suffisantes pour gagner le match. 

L équipe de Plessis est très sympathique nous finissons par un verre il est 23h il est temps pour nous de rentrer. 


Signé Emmanuel, capitaine de Rueil 3

Emmanuel 2v; Yves 0v; Marc 2v

Journée 5 - du 0/03/2017
> Rueil 1 ( Promotion Honneur ) 
Rueil 1 gagne contre Montmorency 1 (1144 1101 765, 787 784 775, 740 522 502) par 100-62

En A:
Bien que nous visions la victoire en A, l'issue de la rencontre fut indécise jusqu'au dernier match. Christophe, Laurent et moi avons tous les buté sur le plus jeunes des deux 11 qui avait un jeu non conventionnel au final assez perturbant. Plusieurs sets furent gagnés aux avantages de part et d'autre, mais sans que nous ne parvenions à nous imposer face à ce joueur.
Le deuxième 11 posa moins de problème à Laurent (encore que le match fut disputé) et à Christophe (qui fit craquer son adversaire à coup de défenses très coupées), et nous eûmes tous raison de la 7 qui, avec son soft et ses frappes sêches nous a quand même obligés à réfléchir à chaque balle.

Signé Philippe

En B:
Ce déplacement à Montmorency s'annonçait à notre portée avec une composition plus faible que la notre. 3 "7" au programme : ça doit le faire !! Mais au ping, il y a "7" et "7" : jeune "7" et "7" d'expérience...
Claude entre en jeu face au jeune "7" : pas de match... 3-0 sec et sans bavure... pour ce jeune en pleine progression.
Antoine se frotte au moins classé des "7" d'expérience : compliqué et très serré mais ça bascule de notre côté.
Sovan affronte le second "7" d'expérience, père du jeune "7" et assure sans faiblir.
Antoine joue ensuite le jeune "7" qui, tout comme contre Claude, engrange les points et les sets : 2-0 pour lui. Mais Antoine s'accroche et remporte le 3ème set 12-10. A partir de ce moment, le jeune "7" va sortir progressivement de son match, Antoine tant le responsable en ne lâchant aucun point. Après un 4ème set accroché, la belle ne sera qu'une formalité pour Antoine.
Claude gagne ensuite sans problème mais sans fair-play face au "7" père du jeune "7" en volant les 1er et 3ème sets sur un filet... pas glorieux !!
Sovan est ensuite opposé à l'autre "7" d'expérience dans un match très serré qui ira jusqu'à la belle. Ce match se réglera sur les services. C'est celui qui aura été le plus efficace qui l'emportera et ce fût l'adversaire de Sovan.
Antoine, face au "7" père du jeune "7", se fait surprendre dans le 3ème set mais sans conséquence et l'emporte en 4 sets.
Sovan affronte alors le jeune "7 avec beaucoup de difficulté. Il perd sèchement les 2 premiers sets mais sort de son chapeau ses services marteaux qui font mouche. Sovan remporte le 3ème set et tient tête au jeune joueur dans le 4ème. Malheureusement aux avantages, Sovan craque : 13-11.
Reste Claude sur le dernier "7" qui se fait surprendre dès le 1er set... Mas pour la suite, en soignant les retours de services, il reporte les 3 sets suivants.

Signé Claude

En C:
Face à des classements nettements inférieurs aux nôtres, il n'y a jamais vraiment eu de suspense pour cette partie de la rencontre. Seul Jean-François laisse échapper une victoire face au 7.

En 1 : Philippe 1v, Christophe C. 2v, Laurent 2v
En 2 : Claude 2v, Antoine S. 3v, Sovan 1v
En 3 : Christophe R. 3v, Pierre 3v, Jean-François 2v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( 1ere Division) 
Rueil 2  perd contre Andresy-Maurecourt 4 (878 852 749, xx xx xx)  par 41-76

En A:
Sur le papier le match semblait serré, mais suite à la blessure de Stéphane W. et à la non disponibilité de Philipe B. nous avions une équipe constitué de 2 remplaçants : Benjamin S. (509) et Guillaume B. (825). Merci à eux pour le remplacement. 

Guillaume et moi commençons, Guillaume perdra son premier match en 4 sets tandis que je me débarrasse facilement du 878 en 3 sets. 

Par la suite Benjamin joue à son tour son premier match qu’il perdra d’ailleurs en 3 sets alors que Guillaume bat le 878 en 4 sets. 

Pour la prochaine rotation Benjamin perdra en 4 sets tandis que je perds en 5 sets (11-9 à la belle !). 

Benjamin ouvre son compteur lors de son 3ème match en signant une belle perf (+ 370 points) ! Guillaume perdra lui en 5 sets. 

Pour ma part je perds le dernier match (alors que nous avions déjà perdu la rencontre). Nous avons été fair-play car nous avons laissé jouer ce joueur habillé non réglementairement (jogging + marinière). 

Au final nous l’emportons tous les 3 face au 878 et nous perdons les 2 autres. 

Nous apprenons en fin de soirée qu’en B le scénario était presque le même, ils perdent 2-7 tandis que nous avons perdu 3-6. 

Sachant que nous avions déjà perdu au dernier tour il va falloir se réveiller pour le suivant ! 

Encore merci à Benjamin et Guillaume pour le remplacement. 

Signé Yann B. 

En 1 : Yann 1v, Guillaume B. 1v, Benjamin S. 1v
En 2 : Johan 1v, Paul 0v, Pascal 1v


_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( 2e Division)

Rueil 3 gagne contre Mantes 3 (589 540 509)  par 44-19


Nous avons largement gagné. Toutefois les parties étaient serrées. Kader le 589  a mis en échec moi et Denis. Marc a réussi à se défaire de son coupé. Insistant sur son revers il a su prendre le dessus et finalement l'emporter. L'équipe était vraiment sympathique. 


Signé Emmanuel, capitaine de Rueil 3
Emmanuel 2v; Denis 2v; Marc 3v



Journée 6 - du 28/04/2017
> Rueil 1 ( Promotion Honneur ) 
Rueil 1 gagne contre Sannois 1 (1417 1380 805, 1337 949 827, 763 572 550) par 127-38

Afin d'avoir une chance de monter, nous avions décidé de fortement renforcer l'équipe pour affronter Sannois, et ce sont Jimmy, Robin, Vincent et Valentin qui ont très gentiment accepté de venir jouer avec nous : un très grand merci à eux !

En A, tous les matchs ont évidemment été gagnés (même si Vincent a perdu un set), tandis qu'en C, seul Pierre a perdu face au 7 adverse.

En B, le début de rencontre ne fut pas en notre faveur, malgré la victoire de Valentin sur le 13. En effet, Laurent et Christophe se sont inclinés contre le 8 et 9. Valentin continua sur sa lancée et remporta son second match contre le 8. Laurent gagna son second match en 3 manches contre le 13 et Christophe remporta lui aussi son second match contre le 9. Pour les 3 dernier matchs, la hiérarchie fut respectée avec la victoire de Valentin sur le 9 et de Laurent sur le 8. Et Christophe sort vainqueur du 13 en trois sets.  SIgné Valentin

Au final, le score global de l"équipe nous est très favorable ce qui était exactement le but recherché.

Signé Philippe



En 1 : Jimmy 3v, Robin 3v, Vincent V.3v
En 2 : Valentin 3v, Laurent 2v, Christophe 2v
En 3 : Antoine 3v, Pierre 2v, Philippe R. 2v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( 1ere Division) 
Rueil 2  gagne contre Le Chesnay 3 (7 5 WO, 5 5 WO))  par 96-16



En 1 : Philippe 3v, Pascal 3v, Sovan 3v
En 2 : Johan 2v, Paul 3v, Guillaume 3v


_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( 2e Division)

Rueil 3 gagne contre Viroflay 3 (xx xx xx)  par xx-xx



Signé Emmanuel, capitaine de Rueil 3
Emmanuel v; Denis v; Marc v


Journée 7 - du 19/05/2017 
> Rueil 1 ( Promotion Honneur ) 
Rueil 1 gagne contre Jouy/Vaureal 1 (1224 1066 103, 1044 986 926, 967 742 622) par 101-61

Pour la dernière journée du championnat de Paris, l'enjeu est des plus important : la montée en Honneur.
La victoire et rien que la victoire pour que le renfort de la dernière journée n'ait pas servi à rien...   En B, l'opposition est bien là avec des classements, certes un peu plus bas que les nôtres mais sans un écart important.
Mais l'issue du match a très vite été établie avec une équipe de Rueil très concentrée et ne lâchant (presque) rien, à voir les sets disputés tombant (presque) tous de notre côté. Laurent démarre contre le 10 jouant avec un picot mi-long (?) ce qui lui demande un petit temps d'adaptation. Mais jamais Laurent ne se sentiras en danger, victoire 3-0 même si les 3 sets auront été serrés.
A peu près le même scénario pour Antoine face au 986 avec un peu plus de facilité : 3-0.
Claude enchaine avec le second 9 et se fait surprendre par le jeu simple mais direct de son adversaire : 7-1 avant une remontée pour empocher le 1er set 13-11. Les 2 autres sets seront tout aussi disputés mais finiront dans escarcelle de Claude : 3-0 aussi.
Fort de ce démarrage, nos adversaires sont un peu sonnés et Rueil ne va lâcher qu'à une reprise : Claude face au 986... et dire que 2 sets sont perdus 14-12...
Les autres matchs seront gagnés par Rueil.   Au final, une large victoire 8-1 (41-13).

Signé Claude, Capitaine de Rueil 1 "B"



Signé Philippe

En 1 : Antoine L. 3v, Christophe 1v, Ugo 2v
En 2 : Claude 2v, Laurent 3v, Antoine S.3v
En 3:  Pierre 1v  Lowan 2v, Sovan 1v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( 1ere Division) 
Rueil 2  perd contre Vaux 1 (909 885 726, 1413 929 837)  par 51-66



En 1 : Yann 3v, Guillaume 1v, Stéphane 1v
En 2 : Johan 1v, Philippe E. 1v, Paul 0v


_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3 ( 2e Division)

Rueil 3 perd contre Bailly Noisy 1 (974 853 848)  par 14-49


Pour ce dernier match. Nous rencontrions l équipe la plus forte du tableau. 
Sur le papier c'était joué d'avance. Nous nous sommes rendus compte qu il y avait des possibilités de les accrocher. Leur niveau de jeu , leur service surtout leur a permis de se sortir de la pression du match. Même si le résultat est sans appel nous nous sommes bien battu. 
Notre solidarité m a permis une grosse performance. J ai réussi à battre un des joueurs classé 826 en 5 sets. 
L équipe adverse était très sympathique. Après le verre de fin de match. Il était 23h45. 

Signé Emmanuel, capitaine de Rueil 3
Emmanuel 1v; Denis 0v; Marc 0v

Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]