Le planning des journées "Jeux Libres" est disponible et à jour, jusqu'à la fin du mois de Décembre, vous pouvez le consulter en suivant ce chemin : Plus d'informations/jeux Libres/Planning
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2019-2020 - Championnat de France par équipes - Journée 1 du 27-28 Sept

> Rueil 1 ( Nationale 3) 
Rueil 1 gagne contre Arnage 1 (2108/n753 1994 1978 1897)  par 8-2



Signé Jean-Michel

Mario 2,5v; Jérôme 2,5v;  Jean-Mi 2,5v;  Loïc 0,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 1) 
Rueil 2 gagne contre Ormesson 2 (1906 1856 1590 1469) par 23-19

Début d'une nouvelle saison avec une nouvelle équipe 2 remaniée de dernière minute avec notre joker Robin qui remplace Valentin légèrement blessé mais qui était présent pour nous soutenir.

Pour mon 1er match avec ma nouvelle équipe je n'ai pas été le renfort attendu mais plutôt le maillon faible car je remporte mon 1er match face au 15 mais perds ensuite face aux 18 et 19 en passant complètement à côté de mes matchs... Heureusement je peux compter sur mes coéquipiers! 

Antoine débute d'entrée face à leur plus fort (19), et a du mal à rentrer dans son match, malgré un bon 2ème set. Le joueur d'Ormesson était en grande forme et n'a laissé aucune chance à notre jeune défenseur, mais Antoine ne se décourage pas et produira 2 rencontres solides face à ses 2 adversaires restants (14 et 15)

Matthieu quant à lui se retrouve dans un match accroché d'entrée face à leur 18 qui jouait plutôt bien avec des services et un système de jeu très gênants. On pourra regretter tout de même à 1 set partout, où notre coéquipier menait 10-7 et s'incline malheureusement 13-11, ce qui permet à l'adversaire de prendre confiance et d'empocher la manche suivante pour conclure la rencontre... mais comme Antoine, Matthieu parviendra à se remobiliser pour ses 2 matchs suivants et l'emporte logiquement lors des 2 simples restants (15 et 14) 

À la veille de son départ en Angleterre, l'enfant du club Robin nous a grandement aidé. Bien qu'il se soit incliné face à leur 19, il produira 2 matchs solides dont son dernier face au 18, 3 manches à rien où son adversaire n'a pu faire grand chose et s'est retrouvé asphyxié par notre Robin! 

À noter nos 2 doubles remportés brillamment 3-0, ce qui nous a permis de nous détacher et de mener la rencontre en passant de 4-4 à 6-4

Nous nous imposons logiquement, mais ce n'était pas si évident surtout pour le capitaine, mais l'essentiel est l'équipe et notre saison est lancée par une victoire qui j'espère nous mettra en confiance pour la suite de la phase!

Un grand merci à notre star du club Mario :) d'être venu nous soutenir et coacher tout au long de la rencontre!

 Robin 2,5v;  Jimmy 1,5v;  Antoine 2,5v;  Mathieu 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 2) 
Rueil 3 perd contre Ozoir la F. 1 (1975 1813 1803 1674) par 15-27



Signé Vincent,

Marco 0v;  Vincent A. 0,5v;  Christophe L. 0v;  Lowan 0,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale) 
Rueil 4 gagne contre Bois-Colombes 3 (1255 1159 1127 884) par 22-20


Signé Cédric, capitaine de Rueil 4.

Ismaïl 1v;  Antoine M. 2,5v; Clarissa 2,5v;  Cédric 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 ) 
Rueil 5 fait match nul contre Clamart 7 (910 823 812 737) par 21-21

Sur le papier, les 2 équipes étaient à égalité, les classements se valant.

Les deux premières rotations ont été très bien négociées par notre équipe.
Loic et Thomas ont gagné leurs matchs face aux deux adversaires les plus forts (9 et 8). Loic s’est baladé, Thomas a du s’employer pour battre le 9 à la belle.
Bien que l’adversité (8 et 7) était moindre pour les deux anciens, ce fut beaucoup plus difficile. Joel n’a pas marqué un seul set et le capitaine s’en est tiré miraculeusement en gagnant ses 2 matchs à la belle malgré avoir été mené 2 sets à 0 dans chacun.

Nous menions donc 6-2 avant les doubles

Les doubles ne nous ont pas réussis. J’avais volontairement mis Loic et Thomas en double 2 pour conforter notre avance, mais cela n’a pas fonctionné pour eux, ni pour Joel et moi. A notre décharge, Loic et Thomas jouaient en double ensemble pour la première fois et Joel et moi sommes tombés sur plus forts que nous.

Lors de la dernière rotation, Thomas assure le point du nul. Loic, Joel et Christophe n’arrivent pas à gagner le point de la victoire pour l’équipe.

Au final, nous faisons un nul, très satisfaisant pour la qualité du jeu déployé, pour la bonne ambiance, la solidarité et l’envie démontré, mais un peu frustrant du fait que nous avons mené 6 à 2.

Signé Christophe R., capitaine de Rueil 5

Loïc 2v;  Joël 0v;  Thomas 3v;  Christophe 2v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 ) 
Rueil 6 gagne contre Garenne Colombes 2 (631 572 501 100) par 22-20

Signé Greg, capitaine de Rueil 6

Marc 1v;  Tanguy 3,5v;  Xavier 2v;  Greg 1,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 ) 
Rueil 7 gagne contre Antony 6 (706 687 610 571) par 24-18

Ce vendredi suite à l'absence de 2 équipiers de RUEIL 7, jean marc, titulaire de RUEIL 12 et moi même Capitaine titulaire de RUEIL 11 sommes délégués en renfort auprès de l’équipe de DENIS. Après un passage à la salle habituelle d’ANTONY, rue de l anapurna , qui a été réquisitionnée ce week-end pour une compétition internationale d’ escrime, nous finissons par arriver à la salle temporaire, prêtée pour la compétition du jour.

La saisie des scores sera gérée directement par un ordinateur ce qui permet d’envoyer les résultats au fur et à mesure via Speed.
A la première rotation, Naël, jean marc et robin gagnent tous les trois leur match en trois sets alors que Stéphane perd le sien en 5 sets.
A la seconde rotation, tous les équipiers de RUEIL remportent leur match ce qui amène RUEIL 7 à un score de 7 à 1 avant les doubles.
Rueil gagne encore les 2 doubles et assure la victoire. les doubles sont composés de Naël et Robin, d’une part et de Jean marc et Stéphane, d’autre part.
La dernière rotation donnera à rueil trois victoires, Naël ne réussissant pas à s’imposer face au joueur défensif qui avait mis Stéphane en défaut au début de la rencontre.
Cette équipe « recomposée » gagne avec un résultat  final de 12 match à 2, malgré un éclairage désagréable et peu adapté à la pratique du tennis de table.
Pour moi, ce fut un plaisir de dépanner rueil 7 et de revoir Naël qui était dans notre équipe l année dernière, et Robin qui nous a renforcé à plusieurs reprises.

Après avoir appris la plupart ds résultats des matchs du soir et notamment RUEIL 11 qui est victorieuse( via le what’s app des capitaines), Chacun est reparti de son côté, puisque jean marc était venu en solo, alors qu’ Arnaud, le père de Robin, et Ingrid,  la mère de Naël sont venus encourager RUEIL ...

Signé Denis, capitaine de Rueil 7

Robin 3,5v;  Nael 2,5v;  Stéphane 2,5v;  Jean-Marc 3,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 ) 
Rueil 8 perd contre Asnières 7 (1596 1132 1036 959) par 15-27

Nous ne sommes pas Fanny!!
Pour cette rencontre inaugurale, c'est une équipe d'Asnières largement supérieure à nous (4635 vs 2881) qui se présente à Pasteur et qui vise clairement la montée en PR. Dès la rédaction de la feuille de match, nous avons su que la soirée serait compliquée, voire pénible... Et finalement ça ne l'a pas complétement été.
Sportivement, pas grand chose à dire, ils étaient meilleurs, mais nous nous sommes tous battus et avons réussi à grappiller des sets par ci par là. Je tiens à féliciter toute l'équipe qui a gardé :
- un esprit conquérant toute la soirée, récompensé par une victoire de Guillaume au bout de la nuit sur leur 9 grâce à sa technique "claquée".
- une bonne humeur qui fait que, au delà du sportif et des résultats, c'est un plaisir de se retrouver le vendredi soir et c'est bien là l'essentiel ! 
La petite histoire de cette rencontre, un joueur de chez eux s'est blessé en topant sur un coin de table, et c'est grace à Dr Jean-François qui leur a fourni un pansement qu'il a pu reprendre le jeu. Je leur ai bien sûr demandé de nous mettre 5* sur TripAdvisor, mais si par hasard quelqu'un de chez nous se blessait à Asnieres, n'hésitez pas à leur demander un pansement, ils nous en doivent un ;-)

Signé Sébastien, capitaine de Rueil 8

William 0v;  Guillaume 1v;   Emmanuel 0v;   Sébastien 0v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 1 ) 
Rueil 9 gagne contre Vanves 2 (682 579 569 563) par 26-16

Et c'est reparti pour une nouvelle saison !

Nous avons cette année la chance de retrouver Oliver, qui avait joué à Rueil il y a quelques années, et qui a repris le chemin des tables de ping. 
Alors forcément, il manque encore un peu d'entraînement, ce qui explique ses deux premières défaites en 5 sets, mais une fois qu'il a été en confiance, il a pu dérouler son jeu et s'est imposé logiquement 3 sets à 0 lors de son dernier match.

Au vu de l'opposition, nous n'avions pas vraiment d'inquiétude quant à l'issue de la rencontre, et c'est donc dans une ambiance assez détendue que nous avons passé la soirée, face à des adversaires très sympatiques.

A noter, une belle remontada de ma part (mené 10-2 dans le 3e set, je marque 10 points de suite pour l'emporter 12-10), ainsi que deux magnifiques points de Christophe sur sa frappe si spéciale en revers sur balle haute (un geste qui n'est pas dans les manuels de ping et qui est vraiment difficile à décrire mais qui provoque toujours l'admiration des adversaires).


Signé Philippe R., capitaine de Rueil 9

Christophe C. 3,5v;  Clément 3,5v;   Oliver 1,5v;   Philippe R. 3,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 1 ) 
Rueil 10 gagne contre Issy les Moulineaux 8 (969 942 692 624) par 24-18




Signé Philippe E., capitaine de Rueil 10   

Sovan  2v;  Pascal 3,5v;  Jody 2,5v;  Pierre-Milan 2v 

____________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 1 ) 
Rueil 11 gagne contre Bois Colombes 6 (725 690 647 500) par 27-15

En l’absence de Stéphane ce soir,  envoyé en sauveteur de Rueil  7, qui ne disposait que de 2 titulaires sur 6..., le rôle de capitaine m’incombait pour cette première journée de la saison.
Après une installation de salle, rapide, efficace et conforme aux nouvelles consignes, chaque équipe pouvait s’échauffer tout en laissant une table disponible aux adversaires, le président était content, d’autant que le nouveau chariot de Joël,  s’est avéré très pratique ! (Nous allons encore faire des jaloux… !)
Feuille de match remplie à 20h30, premiers matchs lancés à 20H47 (et ceci, pratiquement pour toutes les rencontres, c’est donc possible !) Une feuille qui nous donnait comme les grands favoris, mais la moyenne d’âge de nos adversaires était largement en dessous de 18 ans, alors méfiance…
La première opposition de la soirée allait confirmer cette crainte car Hyok Il échouait au 5ème set d’entrée, face au meilleur jeune (647). Ce fût, ce que l’on appelle un avertissement sans frais, puisque nous allions ensuite aligner 13 victoires d’affilé et ne plus rien laisser à nos adversaires. Même les doubles allaient être empochés par Rueil (à noter la paire « Pierre/JF » qui sentait bon les années 2007/2008… nostalgie, nostalgie…) Seul Hyok Il, en manque d’entrainement, allait de nouveau se faire peur en allant jusqu’à 11-9 au 5ème pour se défaire d’un autre jeune Bois Colombiens (pas certain du terme… ?)
Mission accomplie, bonne reprise, bonne soirée, il faudra confirmer dans les semaines à venir, avec des oppositions certainement plus consistantes !
Merci à Maud et Valérie, pour leur soutien et l’arbitrage des doubles.

Signé Stéphane W., capitaine de Rueil 11   

Jean-François 3,5v; Hyok-Il 2,5v;  Alex 3,5v;   Pierre 3,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Départementale 1 ) 
Rueil 12 gagne contre Issy les Moulineaux 7 (1078 974 932 671) par 24-18

L'objectif de cette soirée, et d’ailleurs de la phase, donné par le capitaine, était de ramener une victoire.
Au nombre de points entre les deux équipes, cela paraissait déjà plus dur ce soir.
Dés la première rotation nous prenions de l'avance, 4 à 0, avec une perf de Franck et une remontada de JMichel mené 2 à 0, qui sauve une balle de match au 4éme set et gagne le match.

Puis seul le 10 adverse marquait un point, et Alain nous gratifiait lui aussi d'une perf.  7 à 1 avant les doubles, il fallait en gagner un ...

Sur ces deux doubles en 5 sets, les deux plaques de M.... de Ugo et Jmichel venaient à bout des 2 9 adversaires, marquant le point de la victoire.

Bravo à Ugo qui fait carton plein, et à l'équipe d'EPI super sympa, ce fut un vrai plaisir de recevoir. Le petit Victor 671 a , de l'avis de tous, un bel avenir pongiste devant lui.

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 12.

Franck 2v;   Alain 2v;   Ugo 3,5v;   Jean-Michel 2,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 13  (Départementale 2)
Rueil 13 perd contre Fontenay 3 (930 655 588 583 par 16-26

Une journée très particulière pour nous car une équipe presque neuve avec Sébastien Cadet et David Alabi (notre mercato nigérian de la saison 19/20), Jean-Marc Hugues titularisé, et un premier adversaire de marque : Claude Dutemple et ses Claudettes (pardon pour David Nique qui ne se reconnaîtra peut-être pas dans ce qualificatif).

Sur le papier on ne vaut pas cher 4 « 500 tout rond » contre des 583, 588, 655 et 930

S1 : Jean-marc contre Claude. Jean-Marc doit rester près de la table pour éviter les frappes de Claude. Il est mieux au troisième et mène. mais Claude Remonte finalement pour le coiffer au poteau. 3/0 pour Claude

S2 : Match apparemment facile pour David Alabi qui bat sèchement en trois sets Aneta Dilge (583) 

S3 : Pas de miracle pour Sébastien Cadet qui se fait battre assez largement en trois sets contre Cam-Phuong Boxho (588)

S4 : Christophe rentre en scène contre David Nique (655). Le premier set est un peu accroché mais victoire nette 11/6 de David. Au 2eme set Christophe finit par mener en variant les services, mais il est coiffé au poteau 14/12. Christophe s’écroule 11/1 au troisième set.

S 5 : apparemment facile victoire de Jean-Marc contre Anita.

S6 : David contre Claude. Des bons coups on voit que David  a bien joué mais il perd sèchement 11/2 au premier set. Je lui dis de servir court sur Claude. C’est beaucoup mieux et il gagne le 2ème set 11/6 ! Malheureusement Claude se reprend et gagne assez facilement les 2 sets suivants.

S7 : Christophe perd ses cheveux contre Cam-Phuong. une joueuse qui joue tout en « poussette / coupé » mais sait contrer fort quand on la smatche. Il faudra un jour que tu apprennes à  remonter les balles en top spin sinon tout va dans le filet mon pauvre Christophe.

S8 : Sébastien contre David : il perd 12/10 le 1er set mais revient brillamment à 1/1 après avoir gagné 11/6 le 2ème set. Il perd par contre assez facilement les 2 sets suivants.

D1 : David + Christophe contre Claude + Cam-Phuong. premier set perdu 1/11. On remonte au deuxième 8/11. Le troisième est acharné. Mais pas de miracle et on le perd 13/15 !!

D2 : Sébastien et Jean-Marc dans un match Serré. On perd le 1er. On gagne le deuxième. Au 3ème on mène 9/7 mais ils nous remontent 9/11. Trop dur. Ça joue petit bras. Ambiance du tonnerre à 0/5 au 4ème set. On a dû nous entendre jusqu’à Saint-Cloud. Ça les fait remonter 1/5. Pour finir à 1/11. Et les gars. Pas la peine qu’on s’époumone si c’est pour nous faire cela !!

S9 : Sébastien joue Claude. Il perd 0/3. Mais s’est bien battu !

S10 : Jean-Marc joue Cam-Phuong dite la « poussette asiatique ». Match acharné, le plus beau de la soirée. JM perd 9/11 à la belle. Trop dur.

S11 : Christophe s’incline en 3 sets contre Aneta. Beaucoup de regrets sur le 2ème set qu’il mène longtemps pour s’incliner 15/17 finalement. Et belle remontée au 3ème alors qu’il est mené nettement, mais pour finir à 9/11.

S12 : David perd contre David (si si !) mais lui prend quand même un set.

Au final Rueil 13 perd 2 parties à 12. Mais beaucoup de plaisir et de raisons d’espérer contre des équipes moins fortes on l’espère à l’avenir.

Signé Christophe B., capitaine de Rueil 13

David 1v;  Jean-Marc H. 1v;  Sébastien C. 0v;  Christophe B. 0v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1 ) 
Rueil 1F gagne contre Nemours 1 (991 640 607 500) par 22-20



Signé Véronique, capitaine de Rueil 1F   

Julie 2v;  Véronique 1,5v;  Chloé 2v;  Corinne 2,5v 

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Régionale 1 ) 
Rueil 2F fait match nul contre Fontenay s/bois 4 (780 778 667 606) par 21-21

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F

Stéphanie 3,5v;  Aurélie 1v;  Margot 2,5v;  Céline 0v 

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3F ( Pré-Régionale ) 
Rueil 3F est exempt.
________________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4F (Pré-Régionale)
Rueil 4F perd contre Montrouge 1 (598 593 500 500) par 20-22



Signé Maud, capitaine de Rueil 4F

Adèle 2,5v;  Sandrine 0v;  Lilou 1,5v;   Maud 2v
 
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]