Il reste quelques places pour notre stage des vacances de Février du 17 au 21, pour vous inscrire il faut vous rapprocher de nos entraineurs au plus vite !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2019-2020 - Championnat de France par équipes - Journée 7 du 06-07 Décembre

> Rueil 1 ( Nationale 3) 
Rueil 1 gagne contre Chilly Morangis 2 (2258/N456  2002 1902 1899)  par 8-6

Dernière rencontre de la phase et quelle rencontre ! 
Rueil 1 est à égalité de points avec Villiers en haut du classement de la poule. C'est donc l'ultime défi pour l'équipe 1. 
Une défaite ou un nul et ce sont les portes de la Nationale 2 qui se ferment. La victoire est donc une nécessité pour la montée en division supérieure !

Chilly-Mazarin aligne 4 joueurs : numéro 456, 20, 19, 18. Rueil a donc respectivement 3 joueurs mieux classés et un groupe de supporters remontés à bloc pour soutenir l'équipe !

C'est une journée à fort enjeu. Il va falloir aller chercher la victoire d'autant plus que l'équipe qui nous fait face est sans pression, son maintien étant assuré.

Loïc entame la rencontre face au jeune 19. Première grosse bataille puisque le match va à la belle qui tourne en notre défaveur.. 0-1

Jean-Michel se doit de revenir au score et le fait avec brio en remportant son match contre le 18 sur le score de 3 sets à 1. 

1-1

Mario et leur meilleur joueur, le numéro 456, échangent top spin sur top spin. Les points sont disputés. Score final 3-1 pour super Mario ! Rueil passe devant au tableau d'affichage : 1-2

Jérôme joue contre le 20 et passe à côté de son match en revenant pourtant à 2 sets à 1 mais l'espoir est de courte durée et il s'incline 3-1. Nouvelle égalité : 2-2

Jean-michel venge Loïc en battant le jeune 19 3 sets à 1 et redonne l'avantage à Rueil !

Le match suivant oppose Loïc au 18. Si Loïc gagne, Rueil peut se donner un peu d'air et c'est ce qu'il se passe. Au terme d'un match disputé, alors qu'il mène 1-0, les deux sets suivant vont dans la poche de l'adversaire. Le quatrième set est crucial et Loïc trouve les ressources pour l'emporter 12-10. Mais le match n'est pas gagné et il aura fallu batailler jusqu'au bout pour amener le quatrième point : victoire de Loïc 3-2, 11-9 à la belle !

Les supporters sont à fond derrière l'équipe et donnent de la voix pour faire basculer la rencontre !

Le cinquième point est ajouté facilement au tableau d'affichage par Mario qui gagne facilement le 20, 3-0. 5-2 pour Rueil !

Avec un score de 2-6 sachant que l'équipe a deux bons doubles, il est possible de plier le match 2-8. Cependant les choses ne se passent pas comme cela. Jérôme et le numéro 456 livrent une belle partie qui tournent à l'avantage de l'adversaire alors que tout était possible quand Jérôme prend le quatrième set 11-09. Hélas, victoire adverse et seconde défaite. Tableau d'affichage : 5-3.

La paire Loïc/Jean-Michel marche à merveille aujourd'hui et s'impose 3-0 en étant solide dans les moment importants du second et du troisième sets.
La paire Mario/Jérôme, invaincue cette phase, se voit contrainte de s'incliner à la belle en menant 1-0, 6-1. À 1 set partout, me troisième, disputé, tourne en faveur des adversaires aux avantages. Malgré le gain du quatrième set, la paire laisse échapper la belle. 6-4 pour Rueil !

Il manque deux victoires pour valider le ticket pour la Nationale 2. Le soutien est toujours sans faille et les encouragements sont de plus en plus prononcés !

Sans perdre de temps, Mario nous met sur les bons rails et la règle ne change pas : à Chilly-Mazarin, quand Mario commence une partie, Mario la gagne ! Score final 3-0 et l'équipe est à une victoire du bonheur !

Le numéro 456 joue Loïc. Il arrive à lui poser des problèmes et prend le premier set 11-06. Les trois sets suivants sont accrochés mais Loïc s'incline trois fois sur le score de 11-08. 5-7...

Les deux dernières parties sont lancées et tout se joue maintenant. Les supporters sont inquiets et c'est compréhensible.

Jean-Michel fait face au 20 et Jérôme, au 18. Normalement, les chances de victoires sont grandes pour Rueil. Cependant, la pression du moment se fait sentir et rien ne va être facile.

Le 20 en bonne forme ce samedi prend le premier set 11-09 tandis que Jérôme, hors du coup, perd sèchement le premier set 11-03. Virtuellement, c'est le match nul synonyme de montée loupée...
Jean-Michel revient dans la partie en s'offrant le second set 11-08.
Le 20 se reprend et parvient à contrer le jeu de Jean-Michel qui n'a pas réussi à produire son meilleur jeu. 7-6

À ce moment-là, Jérôme fait un bon départ en menant 6-0. Le second set est bien entamé. Le 18 recolle petit à petit au score, 8-6... La partie devient de nouveau tendue. Score final du deuxième set 11-08 pour... Jérôme qui s'en sort. 1 set partout entre le deux joueurs. Le 20 perd le fil du match au troisième set et Jérôme reprend pied en se libérant davantage. 2 sets à 1 en sa faveur à présent ! 
Rueil est à un set de la montée en nationale 2. L'espoir renaît et poussé par ses coéquipiers et par l'ensemble des supporters, Jérôme l'emporte 3-1 !!!

Tableau d'affichage 8-6 pour Rueil !

Le club de Rueil monte en nationale 2 !!! C'est historique ! Tout le monde se tape dans le dos et le champagne coule à flot pour célébrer l'événement !


Signé Jérôme,

Mario 3v; Jérôme 1v;  Jean-Mi 2,5v;  Loïc 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 1) 
Rueil 2 gagne contre Draveil 2 () par 24-18



 Valentin 2v;  Jimmy 3,5v;  Antoine 2v;  Mathieu 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 2) 
Rueil 3 gagne contre ACBB 6 (1459 1433 1220 1172) par 27-15



Signé Vincent,

Marco 2,5v;  Vincent A. 3,5v;  Christophe L. 3,5v;  Lowan 3,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale) 
Rueil 4 gagne contre Clamart 5 (1402 1174 1169 978) par 22-20


Signé Cédric, capitaine de Rueil 4.

Ismaïl 1v;  Antoine M. 3v; Nathan 1v;  Cédric 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 ) 
Rueil 5 gagne contre Meudon 5 (921 852 784 718) par 23-19

Ceux qui pensent que toute la RATP est en grève se trompent.
Ceux qui pensent que Rueil 5 ne gagne que grâce à ses jeunes, se trompent aussi.

Nous jouions ce vendredi en période de grève interprofessionnelle, sans notre jeune pépite Thomas mais avec notre retraité de la RATP Joel, face à Meudon 5 plus fort que nous sur le papier : somme des classements à 31 pour Meudon contre 28 pour nous.

La première rotation est étale, nos deux jeunes de la soirée perdent, Loic n’ a pas les jambes habituelles et perd le 8, 11-9 à la belle : arghhh !, Eddy promu jeune est lui dominé en 3 sets par le 7 adverse. Les deux plus âgés rentrent alors en scène, Joel sort la scie pour débloquer son compteur et gagner en 4 sets face  au 7 adverse défenseur avec picot sur le revers et bloc anti-top sur le coup droit, son adversaire est totalement écœuré, Joel gagne ses 3 sets  3,3,5. De mon côté, je gagne le 9 en un seul set 15-13, mon adversaire s’écroule par la suite ne marquant que 5 et 3 points dans les 2ème et 3ème sets.

En deuxième rotation, du côté des jeunes, Loic retrouve son jeu et gagne le 9 en 4 sets, Eddy bataille contre le 7 défenseur mais finit par perdre en 4 sets.  Pour les anciens c’est de nouveau un 100%, Joel gagne facilement le 7 après avoir sauvé quelques balles de matchs, 12 à 10 à la belle !!!  Et moi je gagne de nouveau le premier set par 15-13 et déroule dans les 2 suivants face au 8 adverse.

Nous menons donc 5-3 avant les doubles. Joel et Eddy prennent une déculottée en 3 sets 6,2,4. Loic et Christophe qui jouaient pour la première fois ensemble gagnent après correction des schémas de jeux, à la belle.

Lors de la dernière rotation, Loic toujours sans ses jambes, gagne tout de même grâce à sa force mentale et sa qualité technique le 7 en 4 sets, Eddy fait un super match face au 8 mais finit par perdre à la belle.
Nous sommes alors à 7-5 en notre faveur, les 2 anciens devant jouer pour la gagne, Joel contre le 9 et moi contre le défenseur sliceur et bloqueur, ce n’est donc pas gagné.
Jojo, man of the match, nous sort la perf en gagnant le 9 en 4 sets malgré une blessure. Joel marque 43 points au classement individuel dans la soirée !!!! Je bats le défenseur à la belle après un bon coaching de Loic et d’Alain présent à Meudon avec Rueil 12.

Au final, une très belle victoire 9 à 5 qui nous fait basculer du coté positif dans cette phase avec 3 victoires, 2 nul et 2 défaites.
Nous finissons 4ème de la poule, Thomas a dominé ses adversaires, gagnant 17 de ses 18 matchs joués avec plusieurs perfs à 10 et à 11, une seule défaite contre un 13. Thomas mérite de jouer en PR en phase 2. Notre regret de le perdre, sera largement compensé par notre satisfaction à l’avoir accompagné dans sa progression. Loic a été super solide, il est une valeur sûre pour marquer des points en D1. Les 3 anciens ont rarement performé simultanément mais ont toujours été présents pour gagner les quelques matchs nécessaires pour obtenir les victoires ou les nuls.

Signé Christophe R., capitaine de Rueil 5

Eddy 0v;  Joël 3v;  Loïc 2,5v;  Christophe 3,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 ) 
Rueil 6 gagne contre Courbevoie 9 (650 610 589 584) par 26-16



Signé Greg, capitaine de Rueil 6

Marc 3,5v;  Victor B. 3,5v;  Xavier 2,5v;  Greg 2,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 ) 
Rueil 7 fait match nul contre Neuilly 6 () par 21-21

 

Signé Denis, capitaine de Rueil 7
Robin 1,5v;  Nael 2,5v;  Chol Yong 0,5v;  Eric 2,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 ) 
Rueil 8 perd contre Chatenay 4 (738 665 648 500) par 19-23



Signé Sébastien, capitaine de Rueil 8

William 0,5v;  Guillaume 2v;   Emmanuel 0v;   Philippe R. 2,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 1 ) 
Rueil 9 gagne contre Courbevoie 11 (963 799 727 701) par 27-15




Signé Philippe R., capitaine de Rueil 9

Christophe C. 3,5v;  Clément 2,5v;   Oliver 3,5v;   Laurent 3,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 1 ) 
Rueil 10 gagne contre Courbevoie 8 (623 576 530 528) par 27-15




Signé Philippe E., capitaine de Rueil 10   

Sovan  2,5v;  Pascal 3,5v;  Philippe E. 3,5 v;  Pierre-Milan 3,5v 

____________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 1 ) 
Rueil 11 gagne contre Chatillon 8 (869 772 685 636) par 27-15

Une dernière journée de phase 1 qui devait être une simple « formalité » pour Rueil 11, mais avec l’absence de Stéphane et d’Alex, nous avions « assuré » avec l’apport d’Ugo pour nous renforcer.
Pas de véritables frayeurs sur ce match, seul Pierre laissera un point à nos adversaires (sur le 869, avec un jeu un peu bizarre), sans doute causé par l’impossibilité de s’échauffer en raison des embouteillages pour lui. Salle neuve mais surchauffée, adversaires moyennement accueillants, nous ne retiendrons qu’une chose de cette rencontre : la victoire valide notre première place et la montée en PR ! Certes, la poule était assez faible, mais avons su rester sérieux et motivés jusqu’au bout.
Bravo à tout le monde, merci à nos remplaçants Ugo et Franck, notre supportrice Maud

Signé Jean-François, 

Jean-François 3,5v; Hyok-Il 3,5v;  Ugo 3,5v;   Pierre 2,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Départementale 1 ) 
Rueil 12 gagne contre Meudon 6 (787 692 688 548) par 25-17

Rueil 12 gagne contre Meudon 6 par 25 à 17 (688 - 548 - 692 - 787) Avec Franck indispo et Ugo proposé en renfort sur Rueil 11 pour assurer une victoire signe de montée en PR, Jérôme E. nous a fait l'honneur et le plaisir de se joindre à nous pour cette dernière rencontre de phase 1.

C’était la soirée des "vieux" contre les "jeunes". En effet, avec nos 2 V1 et 2 V2, nous faisions figure de "papis" face aux 2 minimes et 2 juniors de Meudon. Le XX ème siècle face au XXI ème ;-)

Après avoir laissé nos cannes et déambulateurs aux vestiaires, et bardés de genouillères et autres équipements de maintiens, notre rythme un peu "diesel" pour certains nous permettait tout de même de mener 3 à 1. Des sets très serrés ont tournés en la faveur des JM, mais Alain s'est fait cueillir à froid par le jeune Antonin qui démarrait sur toutes les balles, quand Jérôme gérait bien la situation face à la féminine adverse.

La rotation suivante a était meilleure et nous propulsait à 7 à 1.

En terme de double, JMarc et Jérôme "expédiaient" leur match et marquaient le 8éme point de la victoire.
Quand à Alain & JMichel, ils jouaient à la baballe dans un match plus que détendu et rythmé par des rires entre adversaires, et laissaient filer en 5 sets. 8 à 2.
Décidément pas en grande forme, et sans le coatching de Franck, Alain perdait le match suivant, tandis que nous gagnions les trois derniers.

11 à 3 au final.

Merci à toute l'équipe, Franck, Ugo, Alain, Jean-Marc, et le renfort d'un soir Jérôme, pour cette phase qui aurait pu nous propulser en PR.
L'esprit d'équipe, la confiance et l'entraide mutuelle y étaient, malheureusement nous finissons second à un petit point de Neuilly, et 4 points devant le troisième.

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 12

Jerôme 3,5v;   Alain 2v;   Jean-Marc 3,5v;   Jean-Michel 3v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 13  (Départementale 2)
Rueil 13 perd contre Colombes 3 (746 734 500 500) par 17-25

7eme et dernière journée contre Colombes 3, premier de poule (pour une colombe c’est le comble), qui visait la montée en D1.

Nous perdons 17/25 contre un adversaire bien mieux équipé que nous, avec un 746, un 734, un faux 500 (retour en compétition) et pour la dernière journée d'une équipe qui se voyait déjà en haut de l'affiche, une jeune vraie 500.

Sébastien Rohais, fidèle à son habitude, nous rapporte le plus de points, avec une victoire contre le faux 500, et une perf contre le 734. Il ne s'incline qu'au 3me simple contre le 746, à la belle, après avoir mené 2 sets à zéro ! 

Jean-Marc nous rapporte une victoire contre la jeune 500.

Pour le reste, chou blanc, Sébastien Cadet et moi-même faisons 0, et nous perdons nos 2 doubles. 

3ème de poule ex-aequo avec Fontenay et Boulogne Billancourt (du moins aux matchs gagnés, sans compter les sets ou points gagnés, car alors je pense que nous finissons 5ème de poule), cela nous a offert malgré tout une belle première phase.

Signé Christophe B., capitaine de Rueil 13

Sébastien C. 0v;  Jean-Marc H. 1v;  Sébastien R. 2v;  Christophe B. 0v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1 ) 
Rueil 1F gagne contre Pavillon 1 (790 779 753 500) par 26-16

Comme la semaine dernière, nous savions que, sauf grosse contre-performance de l’ensemble de l’équipe, nous devions remporter sans mal ce match contre les avant-dernières de la poule. Néanmoins, nous savions qu’il ne faudrait pas faire l’erreur de sous-estimer nos adversaires qui se sont présentées au complet avec la compo la plus forte qu’elles pouvaient aligner (on commence à avoir l’habitude et au moins elles n’avaient pas de numérotée à appeler en renfort !).

Malca, 779, une joueuse avec un sacré touché de balle et qui prend tout en revers sur 80% de la table… Malgré un 3ème set arraché après une belle remontada, je m’incline 3-1 n’ayant pas trouvé de solution. Heureusement Julie ne se laissera pas faire et malgré des sets disputés, elle parvient à conclure 3-1  Aucun problème pour Stéphanie qui lui colle 3-0.

Francine, leur 753, je la connais depuis… 20 ans (ça ne me rajeunit pas non plus !). Joueuse expérimentée, elle nous aura toutes pris un set ! Mais à 75 ans, même si elle a toujours une bonne attaque du revers, il est facile de la déborder. Victoire 3-1 pour Julie, Chloé et moi-même.

La dernière 7 n’était pas la plus facile à jouer : un soft en coup droit qui lui sert à… à rien ! Elle joue tout en poussette, coup droit comme revers, il fallait donc être patiente pour choisir la balle permettant d’attaquer, et pas dans la raquette tant qu’à faire. Si Stéphanie l’a maitrisée tranquille en 3 sets, il en faudra 4 à Chloé dont le dernier remporté 13-11, et j’irai à la belle pour réussir à l’emporter.

Enfin leur 500 n’a posé de problème à personne, avec l’air de ne pas avoir envie de jouer.
Un double remporté par la nouvelle paire Julie/Stéph et une victoire acquise dès lors, de quoi jouer les derniers matchs détendues.

Une fois de plus, nous avions le plaisir d’avoir Claude au coaching, Christine et Stéphanie nos supportrices en chef, et le soutien dans les points importants des filles des équipes 2 et 3 : MERCI !!!

Ce dernier match ne pouvait donc que parfaitement conclure cette phase…  On l’a fait, on monte en PN !!!

Signé Véronique, capitaine de Rueil 1F   

Julie 3v;  Véronique 2,5v;  Chloé 3v;  Stéphanie G. 3,5v 

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Régionale 1 ) 
Rueil 2F gagne contre Eaubonne 2  (561 500 500 WO) par 28-10

Nous crûmes un moment gagner sur forfait mais Eaubonne 2 arriva finalement à la salle (au grand dam de notre JA qui semblait avoir envie de rentrer chez lui rapidement) mais avec seulement 3 joueuses, voire 2 et demi selon leurs dires, l'une d'elle affaiblie par une toux persistante. Au vu des joueuses, je pensais qu'on avait affaire à deux 7 et une 5 mais après vérification, c'était trois 5. On pensait gagner la rencontre, on n'imaginait pas qu'elle nous serait offerte sur un plateau. Fallait juste éviter les contres.

Leur 510 V2, anciennement 10 essence désormais 5 diesel, mit donc un peu de temps à rentrer dans le rythme mais sur la fin, elle était beaucoup mieux. Je la gagne facilement en 3 sets, puis Margot en trois sets aussi un peu moins faciles (le 2e 17-15!!) et Céline, en petite forme aujourd'hui, mettra 5 sets et beaucoup de poussières à la gagner (07-11 12-10 16-14 15-17 11-07)

Leur 500 jeune, pleine de bonne volonté en démarrage, fait aussi beaucoup de fautes directes. Elle perdra en 3 sets contre Margot, moi et Mi-Gyong.

Leur 510 V2, ex 7-8, lutte tout l'après-midi contre la toux et le manque de souffle induit. Elle perd en 3 sets contre Céline, arrive quand même à prendre 1 set à Mi-Gyong ainsi que le 1er set contre moi. A 8-2 j'avais été prise de pitié, j'aurais pas dû.

Pour le double, cette fois j'avais bien inscrit les deux doubles proprement, cela n'a pas empêché un cafouillage arbitral. Néanmoins, pas besoin de recommencer le match. Il faudra 4 sets à Margot et Céline pour se défaire de la paire 500+510.

Au final, victoire large et sans bavure mais sans gloire non plus. On assure le principal sur cette phase: le maintien, à une position très correcte, 2e ex aequo avec Fontenay 4 (et donc 3e puisqu'elles avaient l'avantage sur le match nul entre nous).

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F

Corinne 3,5v;  Mi-gyong 3,5v;  Margot 3,5v;  Céline 3,5v 

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3F ( Pré-Régionale ) 
Rueil 3F gagne contre Courbevoie 3 (1239 513 500 500) par 23-19

La plus expéditive du jour aura été sans conteste Adèle qui a gagné ses 3 matches en 3 sets chacun. Elle a frôlé de peu le carton plein et même si elle pense qu’elle a mal joué en double, je persiste en assurant que c’est moi qui ai gâché nos points. Bravo Adèle et félicitations pour cette belle progression.

La joueuse qui nous aura donné le plus de sueurs froides est vraiment Lilou. Elle a gagné 2 matches en 5 sets en faisant durer le plaisir avec des sets en forme de montagnes russes. Adepte des sensations fortes, elle a même entraîné Aurélie dans un double palpitant en 5 sets également sans conclure hélas. Bravo Lilou pour ta ténacité et « just do it ».

Aurélie, quant à elle, remporte la palme de la joueuse la plus combative grâce à son match contre la 12. Si l’issue ne lui fut pas favorable, elle a néanmoins réussi à lui voler un très beau set remporté 11-06 sous les yeux de son Papa, très fier. Comme quoi, on peut se faire plaisir et tenir l’échange même face à beaucoup plus fort que soi. Bravo Aurélie et ne lâche surtout pas l’affaire.

Égoïstement, je vais aussi m’encourager. Contre tout attente, je gagne 2 matches dont un coaché par Margot qui a plus cru en moi que moi-même. Bien que timides, je commence enfin à sortir mes coups droits. Pour ceux qui en douteraient, je fais actuellement une grosse thérapie sur le sujet. Phase 2, attention, mes coups droits « vont être dans la place ».

Merci aux parents, aux joueuses des équipes 1 et 2 et au public pour leurs encouragements. Merci à Margot pour son coaching efficace. Merci à nos 2 arbitres de double de nous permettre de jouer plus sereinement. Merci à Aurélie et/ou sa Maman de régaler nos papilles à chaque rencontre à domicile. Merci à mon équipe pour son bel esprit combatif et sportif. Je suis très fière d’être votre capitaine. Avec un peu d’avance, belles fêtes de Noël à tous et rendez-vous en 2020 !

Signé Anne-Gatienne, capitaine et conteuse en chef de Rueil 3F   

Aurélie 2v;  Adèle 3v;  Lilou 2v;  Anne-Gatienne 2v
________________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4F (Pré-Régionale)
Rueil 4F perd contre xxxxxx (598 593 500 500) par 16-26


Signé Maud, capitaine de Rueil 4F

Perle 2v;  Sandrine 0v;  Maud 0v;   Jennifer 0v
 
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]