Le planning des journées "Jeux Libres" est disponible et à jour, jusqu'à la fin du mois de Décembre, vous pouvez le consulter en suivant ce chemin : Plus d'informations/jeux Libres/Planning
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
2019-2020 - Phase 1


 J1 | J2 | J3 | J4 | J5 | J6 | J7

Journée 1 (27 au 28/09/2019)
icone_fleche_haut.png


> Rueil 1 ( Nationale 3) 
Rueil 1 gagne contre Arnage 1 (2108/n753 1994 1978 1897)  par 8-2



Signé Jean-Michel

Mario 2,5v; Jérôme 2,5v;  Jean-Mi 2,5v;  Loïc 0,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 1) 
Rueil 2 gagne contre Ormesson 2 (1906 1856 1590 1469) par 23-19

Début d'une nouvelle saison avec une nouvelle équipe 2 remaniée de dernière minute avec notre joker Robin qui remplace Valentin légèrement blessé mais qui était présent pour nous soutenir.

Pour mon 1er match avec ma nouvelle équipe je n'ai pas été le renfort attendu mais plutôt le maillon faible car je remporte mon 1er match face au 15 mais perds ensuite face aux 18 et 19 en passant complètement à côté de mes matchs... Heureusement je peux compter sur mes coéquipiers! 

Antoine débute d'entrée face à leur plus fort (19), et a du mal à rentrer dans son match, malgré un bon 2ème set. Le joueur d'Ormesson était en grande forme et n'a laissé aucune chance à notre jeune défenseur, mais Antoine ne se décourage pas et produira 2 rencontres solides face à ses 2 adversaires restants (14 et 15)

Matthieu quant à lui se retrouve dans un match accroché d'entrée face à leur 18 qui jouait plutôt bien avec des services et un système de jeu très gênants. On pourra regretter tout de même à 1 set partout, où notre coéquipier menait 10-7 et s'incline malheureusement 13-11, ce qui permet à l'adversaire de prendre confiance et d'empocher la manche suivante pour conclure la rencontre... mais comme Antoine, Matthieu parviendra à se remobiliser pour ses 2 matchs suivants et l'emporte logiquement lors des 2 simples restants (15 et 14) 

À la veille de son départ en Angleterre, l'enfant du club Robin nous a grandement aidé. Bien qu'il se soit incliné face à leur 19, il produira 2 matchs solides dont son dernier face au 18, 3 manches à rien où son adversaire n'a pu faire grand chose et s'est retrouvé asphyxié par notre Robin! 

À noter nos 2 doubles remportés brillamment 3-0, ce qui nous a permis de nous détacher et de mener la rencontre en passant de 4-4 à 6-4

Nous nous imposons logiquement, mais ce n'était pas si évident surtout pour le capitaine, mais l'essentiel est l'équipe et notre saison est lancée par une victoire qui j'espère nous mettra en confiance pour la suite de la phase!

Un grand merci à notre star du club Mario :) d'être venu nous soutenir et coacher tout au long de la rencontre!

 Robin 2,5v;  Jimmy 1,5v;  Antoine 2,5v;  Mathieu 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 2) 
Rueil 3 perd contre Ozoir la F. 1 (1975 1813 1803 1674) par 15-27



Signé Vincent,

Marco 0v;  Vincent A. 0,5v;  Christophe L. 0v;  Lowan 0,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale) 
Rueil 4 gagne contre Bois-Colombes 3 (1255 1159 1127 884) par 22-20


Signé Cédric, capitaine de Rueil 4.

Ismaïl 1v;  Antoine M. 2,5v; Clarissa 2,5v;  Cédric 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 ) 
Rueil 5 fait match nul contre Clamart 7 (910 823 812 737) par 21-21

Sur le papier, les 2 équipes étaient à égalité, les classements se valant.

Les deux premières rotations ont été très bien négociées par notre équipe.
Loic et Thomas ont gagné leurs matchs face aux deux adversaires les plus forts (9 et 8). Loic s’est baladé, Thomas a du s’employer pour battre le 9 à la belle.
Bien que l’adversité (8 et 7) était moindre pour les deux anciens, ce fut beaucoup plus difficile. Joel n’a pas marqué un seul set et le capitaine s’en est tiré miraculeusement en gagnant ses 2 matchs à la belle malgré avoir été mené 2 sets à 0 dans chacun.

Nous menions donc 6-2 avant les doubles

Les doubles ne nous ont pas réussis. J’avais volontairement mis Loic et Thomas en double 2 pour conforter notre avance, mais cela n’a pas fonctionné pour eux, ni pour Joel et moi. A notre décharge, Loic et Thomas jouaient en double ensemble pour la première fois et Joel et moi sommes tombés sur plus forts que nous.

Lors de la dernière rotation, Thomas assure le point du nul. Loic, Joel et Christophe n’arrivent pas à gagner le point de la victoire pour l’équipe.

Au final, nous faisons un nul, très satisfaisant pour la qualité du jeu déployé, pour la bonne ambiance, la solidarité et l’envie démontré, mais un peu frustrant du fait que nous avons mené 6 à 2.

Signé Christophe R., capitaine de Rueil 5

Loïc 2v;  Joël 0v;  Thomas 3v;  Christophe 2v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 ) 
Rueil 6 gagne contre Garenne Colombes 2 (631 572 501 100) par 22-20

Signé Greg, capitaine de Rueil 6

Marc 1v;  Tanguy 3,5v;  Xavier 2v;  Greg 1,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 ) 
Rueil 7 gagne contre Antony 6 (706 687 610 571) par 24-18

Ce vendredi suite à l'absence de 2 équipiers de RUEIL 7, jean marc, titulaire de RUEIL 12 et moi même Capitaine titulaire de RUEIL 11 sommes délégués en renfort auprès de l’équipe de DENIS. Après un passage à la salle habituelle d’ANTONY, rue de l anapurna , qui a été réquisitionnée ce week-end pour une compétition internationale d’ escrime, nous finissons par arriver à la salle temporaire, prêtée pour la compétition du jour.

La saisie des scores sera gérée directement par un ordinateur ce qui permet d’envoyer les résultats au fur et à mesure via Speed.
A la première rotation, Naël, jean marc et robin gagnent tous les trois leur match en trois sets alors que Stéphane perd le sien en 5 sets.
A la seconde rotation, tous les équipiers de RUEIL remportent leur match ce qui amène RUEIL 7 à un score de 7 à 1 avant les doubles.
Rueil gagne encore les 2 doubles et assure la victoire. les doubles sont composés de Naël et Robin, d’une part et de Jean marc et Stéphane, d’autre part.
La dernière rotation donnera à rueil trois victoires, Naël ne réussissant pas à s’imposer face au joueur défensif qui avait mis Stéphane en défaut au début de la rencontre.
Cette équipe « recomposée » gagne avec un résultat  final de 12 match à 2, malgré un éclairage désagréable et peu adapté à la pratique du tennis de table.
Pour moi, ce fut un plaisir de dépanner rueil 7 et de revoir Naël qui était dans notre équipe l année dernière, et Robin qui nous a renforcé à plusieurs reprises.

Après avoir appris la plupart ds résultats des matchs du soir et notamment RUEIL 11 qui est victorieuse( via le what’s app des capitaines), Chacun est reparti de son côté, puisque jean marc était venu en solo, alors qu’ Arnaud, le père de Robin, et Ingrid,  la mère de Naël sont venus encourager RUEIL ...

Signé Denis, capitaine de Rueil 7

Robin 3,5v;  Nael 2,5v;  Stéphane 2,5v;  Jean-Marc 3,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 ) 
Rueil 8 perd contre Asnières 7 (1596 1132 1036 959) par 15-27

Nous ne sommes pas Fanny!!
Pour cette rencontre inaugurale, c'est une équipe d'Asnières largement supérieure à nous (4635 vs 2881) qui se présente à Pasteur et qui vise clairement la montée en PR. Dès la rédaction de la feuille de match, nous avons su que la soirée serait compliquée, voire pénible... Et finalement ça ne l'a pas complétement été.
Sportivement, pas grand chose à dire, ils étaient meilleurs, mais nous nous sommes tous battus et avons réussi à grappiller des sets par ci par là. Je tiens à féliciter toute l'équipe qui a gardé :
- un esprit conquérant toute la soirée, récompensé par une victoire de Guillaume au bout de la nuit sur leur 9 grâce à sa technique "claquée".
- une bonne humeur qui fait que, au delà du sportif et des résultats, c'est un plaisir de se retrouver le vendredi soir et c'est bien là l'essentiel ! 
La petite histoire de cette rencontre, un joueur de chez eux s'est blessé en topant sur un coin de table, et c'est grace à Dr Jean-François qui leur a fourni un pansement qu'il a pu reprendre le jeu. Je leur ai bien sûr demandé de nous mettre 5* sur TripAdvisor, mais si par hasard quelqu'un de chez nous se blessait à Asnieres, n'hésitez pas à leur demander un pansement, ils nous en doivent un ;-)

Signé Sébastien, capitaine de Rueil 8

William 0v;  Guillaume 1v;   Emmanuel 0v;   Sébastien 0v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 1 ) 
Rueil 9 gagne contre Vanves 2 (682 579 569 563) par 26-16

Et c'est reparti pour une nouvelle saison !

Nous avons cette année la chance de retrouver Oliver, qui avait joué à Rueil il y a quelques années, et qui a repris le chemin des tables de ping. 
Alors forcément, il manque encore un peu d'entraînement, ce qui explique ses deux premières défaites en 5 sets, mais une fois qu'il a été en confiance, il a pu dérouler son jeu et s'est imposé logiquement 3 sets à 0 lors de son dernier match.

Au vu de l'opposition, nous n'avions pas vraiment d'inquiétude quant à l'issue de la rencontre, et c'est donc dans une ambiance assez détendue que nous avons passé la soirée, face à des adversaires très sympatiques.

A noter, une belle remontada de ma part (mené 10-2 dans le 3e set, je marque 10 points de suite pour l'emporter 12-10), ainsi que deux magnifiques points de Christophe sur sa frappe si spéciale en revers sur balle haute (un geste qui n'est pas dans les manuels de ping et qui est vraiment difficile à décrire mais qui provoque toujours l'admiration des adversaires).


Signé Philippe R., capitaine de Rueil 9

Christophe C. 3,5v;  Clément 3,5v;   Oliver 1,5v;   Philippe R. 3,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 1 ) 
Rueil 10 gagne contre Issy les Moulineaux 8 (969 942 692 624) par 24-18




Signé Philippe E., capitaine de Rueil 10   

Sovan  2v;  Pascal 3,5v;  Jody 2,5v;  Pierre-Milan 2v 

____________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 1 ) 
Rueil 11 gagne contre Bois Colombes 6 (725 690 647 500) par 27-15

En l’absence de Stéphane ce soir,  envoyé en sauveteur de Rueil  7, qui ne disposait que de 2 titulaires sur 6..., le rôle de capitaine m’incombait pour cette première journée de la saison.
Après une installation de salle, rapide, efficace et conforme aux nouvelles consignes, chaque équipe pouvait s’échauffer tout en laissant une table disponible aux adversaires, le président était content, d’autant que le nouveau chariot de Joël,  s’est avéré très pratique ! (Nous allons encore faire des jaloux… !)
Feuille de match remplie à 20h30, premiers matchs lancés à 20H47 (et ceci, pratiquement pour toutes les rencontres, c’est donc possible !) Une feuille qui nous donnait comme les grands favoris, mais la moyenne d’âge de nos adversaires était largement en dessous de 18 ans, alors méfiance…
La première opposition de la soirée allait confirmer cette crainte car Hyok Il échouait au 5ème set d’entrée, face au meilleur jeune (647). Ce fût, ce que l’on appelle un avertissement sans frais, puisque nous allions ensuite aligner 13 victoires d’affilé et ne plus rien laisser à nos adversaires. Même les doubles allaient être empochés par Rueil (à noter la paire « Pierre/JF » qui sentait bon les années 2007/2008… nostalgie, nostalgie…) Seul Hyok Il, en manque d’entrainement, allait de nouveau se faire peur en allant jusqu’à 11-9 au 5ème pour se défaire d’un autre jeune Bois Colombiens (pas certain du terme… ?)
Mission accomplie, bonne reprise, bonne soirée, il faudra confirmer dans les semaines à venir, avec des oppositions certainement plus consistantes !
Merci à Maud et Valérie, pour leur soutien et l’arbitrage des doubles.

Signé Stéphane W., capitaine de Rueil 11   

Jean-François 3,5v; Hyok-Il 2,5v;  Alex 3,5v;   Pierre 3,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Départementale 1 ) 
Rueil 12 gagne contre Issy les Moulineaux 7 (1078 974 932 671) par 24-18

L'objectif de cette soirée, et d’ailleurs de la phase, donné par le capitaine, était de ramener une victoire.
Au nombre de points entre les deux équipes, cela paraissait déjà plus dur ce soir.
Dés la première rotation nous prenions de l'avance, 4 à 0, avec une perf de Franck et une remontada de JMichel mené 2 à 0, qui sauve une balle de match au 4éme set et gagne le match.

Puis seul le 10 adverse marquait un point, et Alain nous gratifiait lui aussi d'une perf.  7 à 1 avant les doubles, il fallait en gagner un ...

Sur ces deux doubles en 5 sets, les deux plaques de M.... de Ugo et Jmichel venaient à bout des 2 9 adversaires, marquant le point de la victoire.

Bravo à Ugo qui fait carton plein, et à l'équipe d'EPI super sympa, ce fut un vrai plaisir de recevoir. Le petit Victor 671 a , de l'avis de tous, un bel avenir pongiste devant lui.

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 12.

Franck 2v;   Alain 2v;   Ugo 3,5v;   Jean-Michel 2,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 13  (Départementale 2)
Rueil 13 perd contre Fontenay 3 (930 655 588 583 par 16-26

Une journée très particulière pour nous car une équipe presque neuve avec Sébastien Cadet et David Alabi (notre mercato nigérian de la saison 19/20), Jean-Marc Hugues titularisé, et un premier adversaire de marque : Claude Dutemple et ses Claudettes (pardon pour David Nique qui ne se reconnaîtra peut-être pas dans ce qualificatif).

Sur le papier on ne vaut pas cher 4 « 500 tout rond » contre des 583, 588, 655 et 930

S1 : Jean-marc contre Claude. Jean-Marc doit rester près de la table pour éviter les frappes de Claude. Il est mieux au troisième et mène. mais Claude Remonte finalement pour le coiffer au poteau. 3/0 pour Claude

S2 : Match apparemment facile pour David Alabi qui bat sèchement en trois sets Aneta Dilge (583) 

S3 : Pas de miracle pour Sébastien Cadet qui se fait battre assez largement en trois sets contre Cam-Phuong Boxho (588)

S4 : Christophe rentre en scène contre David Nique (655). Le premier set est un peu accroché mais victoire nette 11/6 de David. Au 2eme set Christophe finit par mener en variant les services, mais il est coiffé au poteau 14/12. Christophe s’écroule 11/1 au troisième set.

S 5 : apparemment facile victoire de Jean-Marc contre Anita.

S6 : David contre Claude. Des bons coups on voit que David  a bien joué mais il perd sèchement 11/2 au premier set. Je lui dis de servir court sur Claude. C’est beaucoup mieux et il gagne le 2ème set 11/6 ! Malheureusement Claude se reprend et gagne assez facilement les 2 sets suivants.

S7 : Christophe perd ses cheveux contre Cam-Phuong. une joueuse qui joue tout en « poussette / coupé » mais sait contrer fort quand on la smatche. Il faudra un jour que tu apprennes à  remonter les balles en top spin sinon tout va dans le filet mon pauvre Christophe.

S8 : Sébastien contre David : il perd 12/10 le 1er set mais revient brillamment à 1/1 après avoir gagné 11/6 le 2ème set. Il perd par contre assez facilement les 2 sets suivants.

D1 : David + Christophe contre Claude + Cam-Phuong. premier set perdu 1/11. On remonte au deuxième 8/11. Le troisième est acharné. Mais pas de miracle et on le perd 13/15 !!

D2 : Sébastien et Jean-Marc dans un match Serré. On perd le 1er. On gagne le deuxième. Au 3ème on mène 9/7 mais ils nous remontent 9/11. Trop dur. Ça joue petit bras. Ambiance du tonnerre à 0/5 au 4ème set. On a dû nous entendre jusqu’à Saint-Cloud. Ça les fait remonter 1/5. Pour finir à 1/11. Et les gars. Pas la peine qu’on s’époumone si c’est pour nous faire cela !!

S9 : Sébastien joue Claude. Il perd 0/3. Mais s’est bien battu !

S10 : Jean-Marc joue Cam-Phuong dite la « poussette asiatique ». Match acharné, le plus beau de la soirée. JM perd 9/11 à la belle. Trop dur.

S11 : Christophe s’incline en 3 sets contre Aneta. Beaucoup de regrets sur le 2ème set qu’il mène longtemps pour s’incliner 15/17 finalement. Et belle remontée au 3ème alors qu’il est mené nettement, mais pour finir à 9/11.

S12 : David perd contre David (si si !) mais lui prend quand même un set.

Au final Rueil 13 perd 2 parties à 12. Mais beaucoup de plaisir et de raisons d’espérer contre des équipes moins fortes on l’espère à l’avenir.

Signé Christophe B., capitaine de Rueil 13

David 1v;  Jean-Marc H. 1v;  Sébastien C. 0v;  Christophe B. 0v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1 ) 
Rueil 1F gagne contre Nemours 1 (991 640 607 500) par 22-20



Signé Véronique, capitaine de Rueil 1F   

Julie 2v;  Véronique 1,5v;  Chloé 2v;  Corinne 2,5v 

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Régionale 1 ) 
Rueil 2F fait match nul contre Fontenay s/bois 4 (780 778 667 606) par 21-21

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F

Stéphanie 3,5v;  Aurélie 1v;  Margot 2,5v;  Céline 0v 

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3F ( Pré-Régionale ) 
Rueil 3F est exempt.
________________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4F (Pré-Régionale)
Rueil 4F perd contre Montrouge 1 (598 593 500 500) par 20-22



Signé Maud, capitaine de Rueil 4F

Adèle 2,5v;  Sandrine 0v;  Lilou 1,5v;   Maud 2v
 



Journée 2 (04 au 05/10/2019)
icone_fleche_haut.png

 
> Rueil 1 ( Nationale 3) 
Rueil 1 perd contre Entente St Pierraise 2 (2451/N225  2271/N425  2035/N986  2008)  par 3-8

On ne peut pas refaire le match, mais lje trouve que le règlement est mal fait, car il permet de remplacer tous les membres d'une équipe, ce qu'à fait St Pierre lors de cette 2e journée. C'est du coup une équipe beaucoup plus forte que nos joueurs ont dû affronter, avec notamment le roumain Plotuna n° 225 qui joue normalement en N1.

Dès l'échauffement, nous avons vu tout de suite que cela ne jouait pas 17 et que cela serait plus compliqué que prévu. Par ailleurs, un bruit terrible régnait dans le grand gymnase, avec notamment les roulements de tambour des supporters de St Pierre, ce qui fait que les joueurs n'entendaient souvent pas la balle.

Tout est allé très vite, puisqu'au bout d'une heure de jeu, nous étions menés 6-0 avec seulement 2 sets gagnés.

Heureusement, les doubles sont venus redonner un coup de fouet à notre équipe, avec de très belles victoires arrachées, tant par Mario-Jérôme que par Loïc-Jean-mi.

Le dernier match, entre Mario et le n° 225 fut particulièrement disputé et intense, et je dois dire que ce n'est pas tous les jours que je vois Mario faire l'essuie-glace en fond de court.

Signé Philippe, accompagnateur et supporter de Rueil 1

Mario 1,5v; Jérôme 1,5v;  Jean-Mi 0,5v;  Loïc 0,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 1) 
Rueil 2 perd contre Ris Orangis 1 (2002 1765 1743 1587) par 17-25

C'est avec une équipe remaniée que la journée 2 c'est déroulée.

L'équipe était composé de Alain Rebot, Emmanuel Graffeille, Antoine Laurent et Valentin Vallée.

Nos adversaires ont leur équipe au complet dans cette journée, notre objectif était alors le match nul pour sauver les meubles et faire une énorme prestation sans nos grands joueurs (Mathieu et Jimmy).

Puis un nouveau coup du sort vient nous frapper de plein fouet... En R1 il est obligatoire d'avoir au moins 3 joueur supérieurs à 900 points. Et dans notre cas on avait deux joueurs inférieurs à ce classement. Le juge-arbitre nous informa de cette règle pour nous rappeler que la rencontre sera perdu sur tapis vert mais que nous jouerons les matchs pour ne pas avoir fait un déplacement pour rien.

Pour mon 1 er match de la saison après la fin de ma blessure je remporte mon 1 er match face au 15 en cinq manche avec les encouragements de toute l'équipe,  je gagne ensuite un des 17 en quatre set puis perd le dernier 17 en quatre manche également.

Antoine débute face à l'un des 17 et l'emporte, leur meilleur joueur de ris orangis s'impose en trois set dans un grand match des deux cotés.Et s'incline sur son dernier match contre le 15 qui était en feu sur son dernier match.

Alain et Emmanuel on pris un maximum de plaisir dans cette rencontre malgré des match en trois set a chaque fois, avec des sets très accrochés.

Un grand merci pour la bonne ambiance et la journée dans ça globalités pour Alain et Emmanuel qui sont venir nous aidé dans cette journée.

Signé Valentin, capitaine du jour


 Valentin 2v;  Alain 0v;  Antoine 1v;  Emmanuel 0v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 2) 
Rueil 3 perd contre Chelles 2 (2308 1725 1649 1635 par 14-28



Signé Vincent,

Marco 0v;  Vincent A. 0v;  Christophe L. 0v;  Lowan 0v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale) 
Rueil 4  contre Colombes 1 (1251 1128 907 500) par 25-17


Signé Cédric, capitaine de Rueil 4.

Ismaïl 2,5v;  Antoine M. 3,5v; Clarissa 2,5v;  Cédric 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 ) 
Rueil 5 gagne contre Plessis Robinson 3 (977 926 748 624) par 25-17

Sur le papier, les 2 équipes étaient à égalité, sommes des classements à 31 pour chacune.

Lors de la première rotation, Thomas inflige une volée à notre adversaire le plus costaud, trois sets secs sur le même score de 11-5, Loic assure en 4 sets contre le jeu très particulier du 7 adverse, Eddy malgré des sets serrés perd en 3 manches contre le 8 et je m’en sors miraculeusement à la belle après avoir été mené 9 à 7.
Nous menons donc alors 3-1.

La deuxième rotation est parfaite, Thomas fait encore mieux en ne lâchant que 11 points, Loic gagne en 4 sets le plus fort de Plessis 3, Eddy fait la perf face au 8 adverse en 5 sets et je récidive en gagnant les 4 derniers points de la belle après avoir été mené une fois de plus 9 à 7.
Nous passons donc à 7-1 en notre faveur, nos adversaires sont désabusés.

Face à des Robinsonnais un peu démotivés, nous gagnons les deux doubles pour assurer la victoire.

Lors de la dernière rotation, la logique est respectée, Thomas et Loic gagnent, alors que les deux anciens, surtout le capitaine, s’effondrent physiquement

Au final, c’est une très belle victoire, Thomas s’est totalement baladé, ne perdant aucun set en simple, Loic a assuré, Eddy et Christophe, comme à leur habitude se sont battus avec leurs armes pour gagner les quelques points complémentaires nécessaires à la victoire, enfin les doubles ont été gagnants.


Signé Christophe R., capitaine de Rueil 5

Eddy 1,5v;  Loïc 3,5v;  Thomas 3,5v;  Christophe 2,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 ) 
Rueil 6 perd contre Plessis Robinson 2 (1121 847 752 587) par 19-23

Les 4 premiers matchs ont été équilibrés (2 victoires et 2 défaites.
Marc a facilement battu le 7, qui commettait beaucoup de fautes, Xavier a gagné contre le 8 grâce à ses démarrages.
Greg s’est accroché sans succès contre le 5 et Victor n’a rien pu faire contre le 11 avec un picot très gênant.
Les 4 matchs suivants ont suivi le même scénario (2-2), mais les matchs ont été un peu plus serrés, avec notamment une victoire compliquée de Marc contre le 5, mené 9-3 puis 10-6 au 5e set.
Le 11 a assuré contre Xavier, Victor s’est fait endormir par le jeu en poussette du 8 et Greg a gagné tranquillement contre le 7.
Les doubles ont été perdus en raison de l’expérience de nos adversaires, qui jouent ensemble depuis 5 ans !
Ils ont tout de même été serrés (4 et 5 sets).
Nous devions alors gagner tous les matchs restants pour remporter la rencontre.
Le Plessis ne l’entendait pas de cette oreille : le 11 gagnait contre Greg, et le 5 battait Victor difficilement en 4 sets.
Marc gagnait ensuite pour l’honneur contre le 8 lors d’un match défensif et Xavier cédait en 5 sets contre le 7.

Signé Marc,

Marc 3v;  Victor B. 0v;  Xavier 1v;  Greg 1v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 ) 
Rueil 7 perd contre Sceaux 3 (1424 1136 1113 1053) par 16-26

 

Signé Denis, capitaine de Rueil 7
Jérôme E. 1v;  Nael 1v;  Chol Yong 0v;  Denis 0v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 ) 
Rueil 8 perd contre Voltigeurs 1 (941 925 846 804) par 18-24

Vendredi soir, un trajet vers Boulogne, la technique du doigt mouillé nous fait nous donner rdv devant la salle a 19h25 pour départ a 19h30.
Tout le monde est à l’heure, on part a 19h30 précise, on trouve une place pour se garer a 20 mètres du gymnase, nous arrivons à 20h00 précise. Tout ça est réglé comme du papier à musique. 
Sauf que, et il faut le savoir, les voltigeurs sont contraints d’attendre 20h30 pour entrer dans la salle, sous peine de prendre un coup de pied retourné des karatékas qui ont cette même salle jusqu’a cette heure.

Du coup, on a un peu poireauté, et les matchs n’ont bien sur pas commencés a 20h30. 
Au niveau sportif, Boulogne aligne la même équipe qu’en première journée, et il semblerait que ça soit plutôt rare par les temps qui courent.
Sur le papier, ils sont plus fort que nous, mais pas que sur le papier (3516 Vs 2942) 
Pas grand chose à dire mais :
- Tous les classements ont été respectés, pas de perf pas de contre.
- Nous avons gagné les 2 doubles, et à noter une complémentarité exemplaire de la doublette Philippe/William : William met de l’effet, la balle revient en l’air et Philippe la claque :-)

Au niveau de la poule, il semblerait que les autres équipes de la poule aient retiré leurs meilleurs joueurs des équipes. C’est plutôt bon pour nous, mais il va falloir se battre jusqu’au bout pour le maintien.

Une petite pensée tout de même pour notre 5ème joueur, Manu, qui est parti à l'autre bout de l'Ile de France pour aller se faire écharper en R2    

Signé Sébastien, capitaine de Rueil 8

William 1,5v;  Guillaume 1,5v;   Philippe C. 0,5v;   Sébastien 0,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 1 ) 
Rueil 9 gagne contre Asnières 3 (759 709 662 638) par 28-14

C'est une fort sympathique équipe d'Asnières que nous affrontions vendredi, mais l'écart de niveau était tel qu'il n'y a jamais vraiment eu de suspense.

Seul le capitaine s'est fait un peu peur en allant gagner son dernier match 12-10 à la belle.

Merci beaucoup à Jody d'être venu compléter l'équipe qui était un peu en manque d'effectif.


Signé Philippe R., capitaine de Rueil 9

Christophe C. 3,5v;  Clément 3,5v;   Jody 3,5v;   Philippe R. 3,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 1 ) 
Rueil 10 gagne contre Voltigeurs 2 (1106 721 676 609) par 26-16

A l’exception du 11 présent dans l’équipe adverse, la composition de l’équipe des Voltigeurs permettait l’optimisme.

D’entrée de jeu, Pascal affrontait un 6 qui n’opposa aucune difficulté, victoire facile en trois sets.
Philippe, comme à son habitude, avait du mal à rentrer dans son match et fut trop inconstant pour espérer une victoire, défaite en cinq sets contre le second 6.
A Sovan et Pierre Milan d’affronter leurs adversaires respectifs, un 7 pour Sovan qui gagnait un premier set accroché 14/12 et se faisait accrocher au second 5/11, mais en serrant son jeu il gagne les deux derniers et s’impose logiquement 3 sets à 1.
Plus dure fut la tâche de Pierre Milan,face à lui un jeune 11 aux picots longs, mais avec calme et méthode Pierre Milan gagnait les deux premiers sets, réaction du 11 au troisième set, mais Pierre Milan arrachait le 4ème avec maîtrise 13/11, belle perf !

La deuxième série de matchs fut expéditive avec 3 victoires en 3 sets, seul Sovan mettra 4 sets pour de défaire lui aussi du 11 picoté et faire sa perf de la soirée.

7/1 pour Rueil avant les doubles

Le double composait de Pascal et Philippe gagnait sans trembler leur match, Sovan et Pierre Milan pour leur part perdait en trois sets accrochés.

Notre victoire acquise à l’issue de ces doubles, il ne nous restait plus qu’à terminer notre dernier cycle de matchs en pleine confiance, il fallut quand même 4 sets à Pascal, Pierre Milan et Sovan pour sortir victorieux de leurs matchs.

Il restait à Philippe à parachever cette victoire en affrontant le 11, les deux joueurs avaient à coeur de se racheter, le 11 après deux défaites et Philippe après la frustration de sa mauvaise entrée en matière.

Picots longs, contre picots mi-longs et à ce jeu Philippe ne laissa aucune chance à son jeune adversaire désemparé manquant il est vrai d’un peu d’imagination, ce n’est que trop tardivement qu’il essaya de prendre le jeu à son compte.
Philippe ne laissait pas passer sa chance de faire sa plus belle perf, et gagnait en trois sets 11/5 – 11/5 – 13/11.

Ce 11 se souviendra de son passage à Rueil !

Signé Philippe E., capitaine de Rueil 10   

Sovan  3v;  Pascal 3,5v;  Philippe  E. 2,5v;  Pierre-Milan 3v 

____________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 1 ) 
Rueil 11 gagne contre Asnières 6 (619 611 597 571) par 26-16

L’arrivée fut plutôt sympathique, car nous avons eu le plaisir d’être accueillis par Manu, l’entraineur du club d’ASNIERES (ex joueur de notre équipe 1),
avec lequel nous avons discuté quelques minutes avant de nous changer.
Une première dans les rencontres en championnat : Une poubelle est mise en place derrière un des marqueurs en guise de chaise.
Jean Francois la remplacera par une chaise trouvée … à la table d’arbitrage !!

poubelle_chaise.jpg

Alex et pierre démarrent leur premier match et gagnent l’un et l’autre en 4 sets alors que stéphane perd sa première rencontre en 4 sets.
Jean Francois est victorieux en 3 sets seulement.

Pour leur second match, pierre et Alex gagnent en 3 sets, alors que stéphane perd en 4 sets.
Jean-Francois remportera son match en 4 sets.

Le score est de 6 a 2 avant les doubles.

Les doubles sont gagnés par RUEIL et la victoire est acquise.

Les quatre autres matchs seront aussi gagnés par les équipiers de RUEIL 11, qui se retrouve, du coup, à la première place de la poule.


Signé Stéphane W., capitaine de Rueil 11   

Jean-François 3,5v; Stéphane 1,5v;  Alex 3,5v;   Pierre 3,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Départementale 1 ) 
Rueil 12 gagne contre Sceaux 4 (1078 974 ) par 24-18

Alors que l'un des talentueux joueurs de rueil 12 était réquisitionné pour renforcer Rueil 2, cet honneur rebondissait sur l'équipe entière et où donnait une sacrée pêche pour la soirée.

Il en a fallu pour éviter les pièges des joueurs de Sceaux.

Pas de perf pour nous, des sueurs froides sur 3 ou 4 contres qui sont finalement gagnées, mais une soirée qui se termine bien et nous donne la seconde victoire de la phase.

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 12.

Franck 2,5v;   Jean-Marc 2,5v;   Ugo 2,5v;   Jean-Michel 2,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 13  (Départementale 2)
Rueil 13 gagne contre Villeneuve la Garenne 1 (736 500 500 500) par 22-20

Premier déplacement à l’extérieur. La petite, mais agréable, salle de Villeneuve La Garenne nous accueille. 2 tables seulement en configuration compétition.

C’est bien une petite salle, car ainsi on ne peut pas entendre Jean-Marc de loin.... Parce que y a pas de « loin » dans une petite salle. C’est mathématique.

Nous allons jouer l’équipe 1 de Villeneuve. Si si !! En même temps ils n’en ont qu’une.

Menu du soir : trois 500 (Franck Meyer - Stéphane Hayez - Pascal Huitorel) et un 736 (Nicolas Blondet).
Nous nous mettons à table avec David Alabi, Jean-Marc Hugues, Sébastien Rohais et moi.

S1 : match facile pour Sébastien (notre plus fort joueur à 510 points) contre Nicolas, leur plus fort. Poussette et défense d’enfer, les 2 atouts de Seb, empêchent leur 700 de trouver la parade. 3 sets à zéro. 11/7 - 11/8 - 11/8

S2 : Bon match de David contre Franck, joueur qui frappe fort du coup droit comme du revers. Mais il perd à la belle 14/12. Grosse déception pour lui. Mais on sent que David monte en puissance.

S3 : Je gagne mon simple 3/0 en menant toujours et en poussant Pascal à la faute. Faut que j’appelle Nicolas pour penser à réapprovisionner (la cave!).

S4 : Jean-Marc gagne contre le capitaine, Stéphane, en 4 sets assez accrochés. Pas vu le début du match, mais j’ai eu la bande son et j’ai quand même vu la fin.

S5 : match beaucoup plus dur pour Sébastien, contre Franck. Mené 2/0 Seb remonte et finit par le gain du match à la belle, 12/10. Beaucoup de stress chez les spectateurs et de sang froid chez Seb !

S6 : David perd assez naturellement contre Nicolas en 3 sets sans suspense.

S7 et S8 : Au match des capitaines je perds sèchement en 3 sets contre Stéphane, pendant que Jean-Marc met une déculottée en 3 sets aussi secs à Pascal.

5/3 pour Rueil avant les doubles !

Notre meilleure paire (Seb et JM) affrontent leur meilleure (Nicolas et Franck). Mais Rueil perd assez sèchement en 3 sets.
Pendant ce temps, David et moi perdons nos 2 premiers sets 7/11 - 7/11. Mais voyant que la maison brûle à coté de nous (notre hommage à Chichi) nous nous reprenons pour gagner les 3 suivants 11/7 - 11/5 - 11/7

6/4 à la sortie des doubles. On y croit !!

Sébastien bat alors facilement Stéphane en 3 sets, encore une fois en faisant déjouer son adversaire.

Jean-Marc perd assez naturellement contre Nicolas en 3 sets.

Je fais mon maximum contre Franck, en perdant néanmoins les 3 sets 6/11 - 10/12 - 9/11. Mais je me suis fait plaisir et ai lâché les coups aux 2 derniers sets.

David conclut heureusement la soirée en beauté en battant Pascal avec beaucoup de facilité. 11/5 - 11/3 - 11/3.

8/6 pour Rueil au final. Nous sommes vraiment contents, heureux d’avoir tous contribué avec nos moyens respectifs à faire gagner notre belle équipe. La meilleure D2 masculine de Rueil !!


Signé Christophe B., capitaine de Rueil 13

David 1,5v;  Jean-Marc H.2 v;  Sébastien R. 3v;  Christophe B. 1,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1 ) 
Rueil 1F gagne contre Kremlin Bîcêtre 2 () par 23-19

Première fois à domicile cette année, et première fois avec Stéphanie et donc l’équipe 2019 au complet !

Pas de surprise à l’arrivée de nos adversaires, nous savons que si nous avons une équipe sur le papier plus forte et plus homogène (+400 points), en face elles ne vont pas se laisser faire et que leur 7 a fait très mal en première journée  !

Je débute sur la 9 droitière avec un jeu classique, et de très bons services. J’en fais les frais au premier set et elle continuera tout le match à me poser problème. Malgré tout je prends l’avantage au 2ème set, puis au 3ème. Au 4ème set, elle serre le jeu et nous voilà à la belle. Je prends un très très mauvais départ. Menée 6-1, je m’accroche mais je m’incline finalement 11-08

Julie de son côté joue la 7, droitière également mais on comprend le pourquoi de ses victoires précédentes : un picot en revers. Julie n’arrive pas à entrer dans le match et subit le picot... Elle s’incline en trois sets.

Aïe, ça commence mal...

Stéphanie hérite de la 8, que je connais bien pour avoir joué en équipe avec elle il y a 13 ans ! Une droitière qui visiblement n’était pas en forme. Elle n’a posé aucun souci à Steph qui l’a baladé de part et d’autres de la table, la poussant systématiquement à la faute. 3-0.

De son côté Chloé joue la jeune 6, droitière avec un jeu à base de démarrages coup droit, particulièrement en pivot et qu’elle place plein coup droit. Ça joue vite, ça claque, ça top, ça bloque... Chloé est menée 2-1 et 8-4. Temps mort salutaire, coachée par Julie elle recolle à 2-2. À la belle, elle prend l’ascendant dès le départ et réussit à maintenir l’écart pour s’imposer.

Ouf, 2-2.

C’est donc à mon tour de jouer la 7 avec son picot. Je suis assez sereine, car les picots j’adore ça ! Les sets sont serrés, mais en jouant concentrée et en plaçant tranquillement mes balles, je m’impose 3-0.

Julie quant à elle n’arrive pas à imposer son jeu face à la 9, et perd en 3 sets.

3-3

Stéphanie joue la 6... Je pensais que son jeu allait complètement dérouter cette jeune joueuse, mais cette dernière a de la ressource ! Ce n’est qu’au 5ème set que Steph parvient à s’imposer.

Chloé de son côté hérite de la 8. Elle remporte assez facilement le premier set mais la suite va lui poser plus de problèmes que prévu. Dans le 2ème set, elle mène puis se relâche complètement. Trop de précipitations, trop de fautes, 1-1. Match disputé, mais Chloé finit par s’imposer, une fois encore à la belle mais la victoire est là, c’est le principal !

5-3, on respire un peu avant les doubles.

Chloé et Julie héritent du double « faible » composé des 2 jeunes et donc du picot... ce qui leur sera fatal, elles s’inclinent 3-1.

Pour notre premier double ensemble avec Stéphanie, nous avons en face le double « fort » avec la 9 et la 8. Malgré ma chute due à un pivot mal maitrisé (mais point gagnant !) et une balle reçue dans l’œil (ça fait beaucoup pour la même personne !) et donc une petite interruption de match, nous ne lâchons rien. Comme souvent nous avons un « côté préféré » et les sets s’alternent. Nous manquons 3 balles de matchs au 4ème set, mais dans le 5ème nous prenons creusons l’écart au changement de côté et nous nous imposons !

6-4

Je dis à Chloé que l’on peut conclure la rencontre, et que cela permettra à Julie et Steph de jouer plus détendues !

Face à la 6, je maitrise le premier set. Elle sert le jeu dans le deuxième... 8-8, mais je gère bien la fin du set. Au 3ème, je réussi à prendre rapidement 2 points et je m’impose en variant le placement de mes retours et en attendant notamment son démarrage pivot dans mon coup droit pour contrer. 

Je savais que Chloé avait la possibilité d’aller chercher la 9, mais elle m’avait dit « ça va encore être une belle ». Bingo ! Encore une belle, très disputée, mais encore une victoire de notre maillon fort du jour !

8-4

La victoire est acquise, on peut accentuer le score avec Julie et Steph

Julie fait un bon match sur la 8. Elle remporte les 2 premiers sets mais la laisse ensuite jouer son jeu. Elle se ressaisit dans le 4ème et s’impose 3-1.

Stéphanie de son côté, n’aime pas les picots. Malgré tout son jeu gène beaucoup son adversaire et elle remporte sereinement le premier set, puis un peu moins sereinement le 2ème. Dans le 3ème, c’est serré... aux avantages, malgré quelques balles de match, cela bascule côté KB. Remise en confiance, la jeune impose ses coups de picots et remporte le 4ème. A la belle, Steph ne trouve plus de solution et prend un trop mauvais départ pour pouvoir remonter.

Il est 19h, on aura fait durer cette rencontre !

2ème victoire pour Rueil 1F, on continue !

Signé Véronique, capitaine de Rueil 1F   

Julie 1v;  Véronique 2,5v;  Chloé 3v;  Stéphanie G. 2,5v 

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Régionale 1 ) 
Rueil 2F perd contre Beauchamp 1  (1429 1204 757 751) par 16-26

On savait qu'on allait se prendre une fessée ce samedi contre Beauchamp qui vise clairement la montée en PN en alignant dans son équipe une 14 et une 12, avec en complément deux 7 assez solides. Margot fut la joueuse en forme, apportant un point en individuel contre la jeune 7 puis le point du double avec Emeline. Encore un peu, elle en amenait un supplémentaire face à la deuxième 7 dans un match au score extrêmement serré: 12-14 14-12 10-12 13-11 09-11 !!

Sinon, contre la 14, une J1 qui démarre sur tout, y'avait rien à faire (Et d'ailleurs le 11-0 infligé à Emeline au 1er set, c'était vraiment pas cool). Contre la 12, y'avait déjà un peu plus d'ouverture. Je l'amène à la belle, sans succès ni vrai suspense au dernier set, et Mi-Gyong ne perd les deux premiers sets que 10-12 à chaque fois.

Contre la 7 V2, Margot gagne en 4 sets, je la perds en 5 sets (après un comportement pas très exemplaire à la table, mes excuses mais bon après lui avoir infligé un 11-1 au 3e et avoir mené 8-4 au 4e, je m'en voulais vraiment d'avoir perdu ce 4e set). Emeline tient bon mais galère sur qq services adverses qui lui coutent cher.

Contre la jeune 7 face à laquelle Emeline se retrouve à faire ses débuts en équipe, en dehors du match marathon de Margot, Mi-Gyong passe à un rien de prendre un set et relancer le match.

En double, Margot et Emeline vont réussir à retourner la situation contre la 12 et la jeune 7 après avoir perdu les deux premiers sets. Une remise acrobatique limite cascade d'Emeline change l'atmosphère du match et après avoir sauvé une balle de match au 4e set arraché 12-10, les deux rueilloises serrent le jeu dans le dernier set pour l'emporter brillamment.

Pas de surprise donc aujourd'hui. Il faut maintenant se remobiliser pour le match à venir.

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F

Corinne 0v;  Mi-gyong 0v;  Margot 1,5v;  Emeline 0,5v 

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3F ( Pré-Régionale ) 
Rueil 3F fait match nul contre Bois Colombes 1 (608 511 500 500) par 21-21



Signé Anne-Gatienne, capitaine et conteuse en chef de Rueil 3F   

Aurélie 3,5v;  Lilou 1,5v;  Stéphanie A. 1v;  Jennifer 1v
________________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4F (Pré-Régionale)
Rueil 4F est exempt.

 
Journée 3 (18 au 19/10/2019)
icone_fleche_haut.png


> Rueil 1 ( Nationale 3) 
Rueil 1 gagne contre St Pair 1 (2622/N172  2081/N831 1963 1462)  par 8-5



Signé Jean-Michel

Mario 3v; Jérôme 1v;  Jean-Mi 2,5v;  Loïc 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 1) 
Rueil 2 perd contre Finances 1 (2155/N651  1931 1785 1548) par 19-23



 Valentin 0v;  Jimmy 2v;  Antoine 1v;  Mathieu 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 2) 
Rueil 3 perd contre Saint Gratien 3 (1683 1635 1586 1553) par 18-24



Signé Vincent,

Marco 0,5v;  Vincent A. 0v;  Oliver 0v;  Lowan 3,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale) 
Rueil 4 perd contre Clichy 1 (1127 1086 1030 1013) par 20-22


Signé Cédric, capitaine de Rueil 4.

Nathan 1v;  Laurent C. 1v; Hadrien 2v;  Cédric 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 ) 
Rueil 5 perd contre Bourg la Reine 3 (1385 843 732 500) par 19-23

Surprise en regardant sur la feuille de match le classement de nos adversaires : ils ont renforcé leur équipe par un 13 (presque 14) et un 8. Donc on a pensé que ça allait etre  dur, et ce fut le cas.

Néamoins, ce fut une défaite logique, même si on aurait pu espérer un match nul. . Lors des 2 premières rotations, ni Thomas, ni Loic n'a réussi à battre le 13, malgré une bonne résistance. Par contre, ils battent assez facilement le 8. Joel et Eddy se sont fait surprendre par le très bon 500 et ont perdus logiquement contre le 7, On arrivait au double avec un retard conséquent (2-6), puis 3-7 après les doubles.

Malgré une autre victoire de Thomas et Loic, nos 2 valeurs sûres, on perd finalement par 9 à 5.

Cette victoire de Bourg la Reine relance cette poule qui va rester très équlibrée. Difficile de savoir qui va se maintenir.

Signé Eddy, capitaine adjoint de Rueil 5

Eddy 0v;  Joël 0v;  Thomas 2,5v;  Loïc 2,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 ) 
Rueil 6 perd contre Chatenay 2 (1202 1170 863 665) par 15-27



Signé Greg, capitaine de Rueil 6
Marc 0v;  Victor B. 0,5v;  Stéphane 0,5v;  Greg 0v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 ) 
Rueil 7 perd contre Levallois 12 (1249 753 690 639) par 14-28

 

Signé Denis, capitaine de Rueil 7

Eric 0v;  Antoine G. 0v;  Chol Yong 0v;  Denis 0v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 ) 
Rueil 8 perd contre Chatillon 6 (947 930 882 842) par 17-25



Signé Sébastien, capitaine de Rueil 8

William 0,5v;  Guillaume 2v;   Emmanuel 0v;   Philippe C. 0,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 1 ) 
Rueil 9 gagne contre Bourg la Reine 2 (738 658 613 575) par 25-17

Ce qu'il y a de bien quand on s'occupe de la gestion des équipes, c'est qu'on peut être sûr que jusqu'au tout dernier moment un problème peut surgir et nous forcer à bouleverser la composition des équipes. 

Jusqu'à mercredi soir, j'étais très serein et agréablement surpris d'avoir encore plusieurs joueurs de dipsonible au cas où.  Et puis, les choses se précipitent, avec tout d'abord le forfait de Clarissa, blessée, qui m'est annoncé mercredi soir et confirmé jeudi soir. 
Heureusement, Hadrien Méreau était disponible, et je pensais avoir résolu le problème. Mais c'était sans compter sur un autre problème de santé, cette fois pour Antoine Marais, qui a malheureusement dû passer la nuit de Jeudi à Vendredi aux urgences jusqu'à 4h du matin en raison d'un staphylocoque doré.  Bon d'accord, nous n'étions que vendredi midi lorsque je l'ai appris et j'avais donc encore quelques heures pour trouver une solution, d'autant que Rueil 4 avait un match important à gagner face à Clichy. 
Fort heureusement Philippe Ercoli était disponible et prêt à compléter Rueil 9 pour que Laurent Caviale puisse compléter Rueil 4. Ouf !

Pour ce qui est de notre rencontre, la soirée fut assez tranquille face à une équipe de Bourg la Reine bien plus faible que nous en classement. Toutefois, ce ne fut pas une promenade santé pour tout le monde, puisque Philippe Ercoli laisse filer 2 matchs, Christophe Claveau est emmené jusqu'au 5e set par un jeune talentueux (738 points seulement) et contre qui je perd, trop fatigué pour élever mon niveau de jeu à l'intensité nécessaire pour l'emporter.

Le prochain match face à Issy les Moulineaux sera assurément décisif pour la suite....

Signé Philippe R., capitaine de Rueil 9

Christophe C. 3,5v;  Clément 3,5v;   Philippe E. 1,5v;   Philippe R. 2,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 1 ) 
Rueil 10 perd contre Chatenay 3 (1115 973 885 674) par 18-24




Signé Philippe E., capitaine de Rueil 10   

Sovan  1,5v;  Pascal 0,5v;  Jody 1v;  Pierre-Milan 1v 

____________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 1 ) 
Rueil 11 gagne contre ACBB 11 (898 818 802 786) par 26-16

Cette rencontre s’annonçait compliquée, à la vue des classements de nos adversaires, et elle le fût, même si le score final laisse penser le contraire…

Alors oui, nous ne laissons que 2 victoires à Boulogne (un double et Hyok Il qui ne trouve pas la solution face au jeune N’Guyen qui jouait avec un picot sur les 2 cotés de sa raquette…), mais nous jouons tout de même 4 « belles », 3 rencontres en 4 sets et 13 sets aux avantages…
La victoire sur les 4 premiers matchs nous a enlevé beaucoup de pression, notre capitaine était informé en temps réel de l’évolution du score et devait nous croire en promenade santé… loin s’en faut, car je devais lutter jusqu’ au bout des 5 sets à chaque fois pour m’en sortir, et Alex a même dû s’employer pour remonter un handicap de 2 sets sur son dernier match.

L’ambiance fût bonne jusqu’au bout, l’alarme s’est déclenchée comme d’habitude…, étant à la table, et Christophe absent, personne n’a pu éviter le déclenchement…

Mission accomplie, 3ème victoire en autant de matchs, il ne faut plus se cacher, nous jouerons la montée en PR le 15 novembre face à Antony, autre équipe invaincue de la poule !

Merci à Maud et Valérie, pour leur soutien et l’arbitrage des doubles.

Signé Stéphane W., capitaine de Rueil 11   

Jean-François 3v; Hyok-Il 2,5v;  Alex 3,5v;   Pierre 3v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Départementale 1 ) 
Rueil 12 gagne contre Chatillon 7 (1110 827 717 500) par 25-17  



Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 12.

Franck 3,5v;   Alain 1,5v;   Ugo 3,5v;   Jean-Michel 2,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 13  (Départementale 2)
Rueil 13 gagne contre Plessis Robinson 7 (612 506 500 500) par 23-19

Signé Christophe B., capitaine de Rueil 13

David 2v;  Jean-Marc H. 2,5v;  Sébastien R. 3,5v;  Sébastien C. 1v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1 ) 
Rueil 1F gagne contre Corbeil Essonnes 1 (1004 893 835 624) par 23-19

Un seul objectif ce jour, la victoire ! A la vue des résultats de cette équipe, nous nous attendions à un match disputé... et il le fût !

Je débute sur la 10, une jeune minime gauchère qui a joué la veille en garçon et a fait carton plein sur un 9, un 11 et un 14... Gloups !
Finalement le match est plus serré qu’attendu et mettant à profit ma technique désormais légendaire pour affronter les moins de 15 ans, je m’accroche espérant la faire craquer psychologiquement (on joue beaucoup moins bien quand on a des larmes dans les yeux !). Pas suffisant, de beaux échanges mais elle a de la ressource et je m’incline 3-1.

Pendant ce temps là Julie lutte face à la 6 qui a un j... euh.. qui n’a pas de jeu. C’est mou mou mou et elle attend la faute. Julie s’en sort à la belle en faisant tourner sa première balle, stratégie efficace.

1-1

Chloé affronte la 893, une junior qui claque sur tout ce qui passe. Mais au jeu de « qui claque le plus fort », c’est Chloé la meilleure ! Après un set de réglage, elle s’impose 3-1.

Stéphanie de son côté ne fait qu’une bouchée de l’autre 8, une sénior aux services... originaux ? Particuliers ? Venus de... On ne sait pas en fait, ils sont indéfinissables. Mais comme elle en rate quasi 1 sur 2 on est tranquille ! Petite baisse de vigilance au 3ème set mais sans conséquence, Steph remporte la partie 3-1.

3-1

Bon on est bien parties. Sauf que... sauf que voilà, sur la 6 je remporte facilement le 1er set, et derrière... plus rien. Je fais les points mais aussi et surtout les fautes, ses balles sans consistances et sans véritable intention me déroutent... 11-9/11-9... Je m’incline 3-1 sans avoir compris ce qui s’était passé.

Julie de son côté joue la 10. Je lui avais donné quelques conseils avant : la 1ère milieu, la 2ème tu écartes et ensuite jamais 2 fois du même côté, et pas d’alternance coup droit/revers non plus, elle est réglée comme un coucou suisse ! Donc milieu, on écarte, et on revient milieu !
Plus facile à dire qu’à faire... Menée 2-0, Julie arrache le 3ème set 13-11 face à une joueuse désormais en pleurs. Et là, s’en est trop pour la jeune qui n’arrive pas à arrêter de pleurnicher. Jouer en pleurant, c’est dur... Julie en profite pour lui coller un 11-03 au 4ème. La belle est serrée mais mentalement Julie est la plus forte et en plus elle joue très bien... victoire  11-08 !

4-2, ouf !

Chloé se défait rapidement de la 835, 3-0 hop au suivant.

Pour Steph sur la jeune 8 c’est plus compliqué. Sa poussette la gêne mais dès que la balle monte un peu, c’est punition directe. Les sets s’alternent, et c’est la belle. Steph prend l’avantage au changement de côté et mène 10-8 quand l’autre prend un temps mort... et l’emporte 12-10 aaarrrrgggg !!!

5-3 avant les doubles.

Julie et Chloé héritent du double « fort » avec les deux plus jeunes. Un double efficace gauchère/droitière qui ne leur laisse aucune chance et s’impose 3-0.

De notre côté, comme bien souvent en double, les sets s’alternent avec un « bon » côté et un plus compliqué pour nous. Mais à la belle, on lâche tout (et Steph même des claques coup droit !) et on remporte le match 11-5 !

6-4

C’est au tour de Chloé de jouer la jeune 10 qui s’est visiblement ressaisie pendant le double. Chloé manque de peu de remporter le 3ème set (12-10), dommage, la petite se serait mise à pleurer ah ah ah. 

De mon côté je joue la jeune 8. Je perds les deux premiers sets (13-11/11-09) et j’en suis à me faire une raison (genre « c’est pas journée ») quand Julie prend un temps mort pour moi à la fin du 3ème set et me dit « Mais tu joues debout ! Plies tes jambes !!! ». Après avoir sauvé 2 balles de match, je remporte ce 3ème set et derrière, en appliquant ce simple conseil je l’emporte 3-2.

7-5

Julie et Stéphanie vont conclure ce match, l’une plus facilement que l’autre. Il faudra attendre la belle pour que Julie fasse plier la 8 qui à la fin de la rencontre est un peu mieux réglée, tandis que Steph s’amuse à jouer la 6 en balles hautes et lui colle 3-0.

9-5, mission accomplie ! Une belle victoire d’équipe, on n’a rien lâché et coup de chapeau à Julie notre maillon fort du jour !
RDV samedi 9 novembre à domicile pour « le » match de cette phase face à Alfort 1, l’autre équipe invaincue de notre poule.

Signé Véronique, capitaine de Rueil 1F   

Julie 3,5v;  Véronique 1v;  Chloé 2,5v;  Stéphanie G. 2v 

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Régionale 1 ) 
Rueil 2F fait match nul contre Ent. Fontenay Monthyon 1  (863 715 540 500) par 21-21

Le 77, c'est grand et loin, vraiment loin. 1h30 de route pour arriver à Fontenay-Tresigny. Sous la pluie. C'est une fois arrivées que le juge-arbitre se préoccupe du bon état des filets ce qui fera perdre un peu de temps à l'échauffement. Malheureusement pour nous, les filets finalement installés seront surtout en faveur de Fontenay et en particulier de leur 7 à picot. Un picot ça fait souvent plus de filets mais là, c'était vraiment l'overdose.

Selon leurs compositions précédentes, on devait être légèrement en-dessous, mais avec les vacances, leur 2e 8 est absente, remplacée par une 500 ce qui nous met légèrement au-dessus. Il nous faut absolument faire tous les points contre les 500 et essayer d'en prendre un à la 8 ou la 7 pour la victoire, sauf que leurs deux jeunes 500 vont nous donner du fil à retordre, la moins bien classée étant d'ailleurs la plus prometteuse des deux (et accessoirement la fille du picot).

Margot et Mi-Gyong débutent contre les deux plus fortes. Mi-Gyong perd en 3 sets contre la 7 picot, Margot prend un set à la 8 qui bouge bien et surtout sait bien faire bouger l'autre. Je gagne la 540 sans gloire en 3 sets et Céline nous donne de premiers frissons contre l'autre 500, elle perd le 1er set, prend les deux suivants mais perd le 4e, au 5e menée 7-10, elle l'emporte finalement 12-10. Ouf!!

Mi-Gyong ne peut rien non plus contre la 8, Margot s'accroche malgré le karma adverse de la 7 picot, elle prend les 2 premiers sets aux avantages, perd le 3e, se délite au 4e mais se reprend au 5e jusqu'au bout du suspense. Malheureusement, elle perd le 5e 10-12. Rageant!! J'affronte la jeune 5 qui a un bon top coup droit avec pas mal de rotation, j'y laisse le 2e set mais ensuite elle se déconcentre un peu et je l'emporte plus facilement. Céline se défait sans souci de la 540.

On est donc à 4-4 avant les doubles. Céline et Margot affrontent les deux plus jeunes et les battent en trois sets, tandis que Mi-Gyong et moi nous trouvons face aux plus fortes. On arrive à gagner le 1er set malgré un nombre de filets adverses franchement abusif, le 2e nous échappe, on a plus de mal à gérer ce côté et le tournant du match se fait au 3e set, sur notre bon côté, où l'on arrive pas à conclure le set. On perd assez logiquement au 4e set donc. 5-5 avant la dernière rotation.

Mi-Gyong fait face à la 540 pendant que j'affronte le picot, qui comme contre Margot, comme au double, va faire une tripotée de filets. J'ai du mal à garder mon calme d'autant plus que j'ai un oeil qui traine sur le match d'à côté où Mi-Gyong débute très mal en perdant les deux premiers sets. Aie aie aie. J'égalise à 1-1 quand Mi-Gyong, bien coachée par Céline, commence à trouver ses marques. Heureusement Mi-Gyong finit par l'emporter en 5 sets tandis que le picot m'achève en 4 sets. Je me retiens de jeter ma raquette. 6-6

Avant les deux derniers matchs, je vais jeter un oeil à la feuille. L'ordi m'annonce que nous sommes à égalité aussi en sets mais que nous menons de quelques points. Je garde l'info pour moi pour ne pas mettre la pression aux filles. Céline va affronter la 8 et Margot, que j'arbitre, la 500. C'est chaud mais faisable pour un nul favorable. Sauf que Margot perd le 1er set contre la 500 tandis que Céline perd logiquement le 1er puis le 2e set contre la 8. Là, je me dis que c'est foutu même si Margot égalise d'abord à 1 partout mais perd ensuite le 3e set. Crotte zut bique!! Ah mais non! Pendant ce temps, Céline survoltée prend le 3e set à la 8 et lui retourne la tête au 4e. Margot met une fessée à la 500 au 4e set 11-01, les deux matches vont à la belle. Je divise mon cerveau en trois zones, une qui arbitre Margot, une qui regarde Céline et la troisième qui commence à rédiger un résumé potentiellement grandiose. Margot arrive à faire le trou rapidement au 5e set et l'emporte 11-6. Céline continue d'aller de l'avant mais la 8 a retrouvé quelques couleurs, grandement aidée par le coaching présent autour. Elles sont à touche touche jusqu'à 7-7, la 8 prend l'avantage, obtient des balles de matches, Céline en efface une puis deux mais s'incline finalement 9-11. Argh!!! Dommage!!

On finit dont avec un nul, à égalité de sets mais toujours avantage de points. Un moindre mal.

Mission du prochain match: une victoire, pour s'extirper du ventre mou d'une poule avec de nombreux matches nuls depuis le début de la phase.

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F

Corinne 2v;  Mi-gyong 1v;  Margot 1,5v;  Céline 2,5v 

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3F ( Pré-Régionale ) 
Rueil 3F fait match nul contre Chatenay 4 (771 724 500 500) par 21-21

Le suspense aura duré jusqu’au dernier point face à cette équipe de Chatenay qui était bien plus forte que nous sur le papier. Mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort, la preuve ce samedi. À tour de rôle, chacune de nous gagnait des matchs sans toutefois réussir vraiment à faire la différence.

Emeline a fait carton plein en remportant ses 3 duels et le double. Il faut dire que son mari lui avait mis la pression avec un « Joue bien ma chérie ». Dont acte !

Même si Raphaël avait également bien encouragé sa fille avant de partir, Aurélie n’a pas réussi à s’imposer face à 2 adversaires « pongiquement » plutôt aguerries. Le découragement sur des frappes qui ne passaient plus aura eu raison de sa confiance en elle. Dommage qu’Aurélie n’ait pas trouvé les petits ajustements nécessaires pour inquiéter sérieusement ses adversaires. La persévérance finit toujours par payer, Aurélie ! Dont acte !

Pour ma part, pas de surprise face à 2 adversaires bien plus douées que moi. Mon jeu essentiellement basé sur des revers et des poussettes ne fait pas peur. En revanche, mes rares coups droits arrivent à surprendre, y compris moi-même. Les miracles existent. D’ailleurs, contre toute attente, j’ai remporté un match, non sans mal. Heureusement que j’étais bien coachée par Emeline qui a su me remonter les bretelles au 5ème set. Dont acte !

Je finirai par Céline qui, j’espère, aura enfin digéré son dernier match. En effet, l’issue de cette rencontre aurait pu basculer en notre faveur mais la confiance en soi a manqué à Céline en fin de set pour conclure sur une victoire. On ne lui en tiendra pas rigueur car revenir à la compétition après quelques années sans jouer n’est pas évident. Elle a tout de même gagné 1 duel et son double et grâce à de bons restes, à n’en pas douter, ses coups payants ne laisseront aucune chance à ses futures adversaires. Dont acte !

En bref, une après-midi très sympa avec une équipe soudée et motivée, 2 paires de doubles compatibles, des encouragements, de bons conseils, des checks, du stress, beaucoup de stress, des transmissions d’énergie et un peu d’agacement aussi. En effet, agacement vis-à-vis de la capitaine de l’équipe adverse qui n’avait pas vérifié le stock de feuilles de match (on a pris l’exemplaire rose de l’équipe d’à côté car il n’y avait plus aucune feuille au club) et qui nous a fait comprendre qu’à 15h05, on était déjà en retard alors que son équipe est arrivée au compte-gouttes et que ses joueuses faisaient de très longues pauses cigarettes à chaque rotation pendant que nous les attendions !!! Sport ou cigarette, il faut choisir. J’dis ca, j’dis rien. 

Signé Anne-Gatienne, capitaine et conteuse en chef de Rueil 3F   

Aurélie 1v;  Céline 1,5v;  Emeline 3,5v;  Anne-Gatienne 1v
________________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4F (Pré-Régionale)
Rueil 4F perd contre Chatenay 3 (500 500 500 500) par 19-23

Signé Maud, capitaine de Rueil 4F

Hélène 1,5v;  Sandrine 1,5v;  Jennifer 0,5v;   Maud 1,5v





Journée 4 (08 au 09/11/2019)
icone_fleche_haut.png


> Rueil 1 ( Nationale 3) 
Rueil 1 gagne contre Plerin 2 (1979 1811 1805 1628)  par 8-2
Face à une équipe composée d'un 19, de deux 18 et d'un 16, Rueil 1 remporte la partie 8-2.
Mario, Jean-Michel et Jérôme font 2/2 et les deux doubles (Mario/Jérôme ; Jean-Michel/Loïc) ramènent également 2 victoires à l'équipe.
Loïc, hélas, ne gagne aucun de ces deux matchs mais contre son second adversaire du jour, un des deux 18, il perd sur le score de 14-12 à la belle...
Dans une salle peu propice à de longs échanges et avec un échauffement réduit à 30min à cause d'un trajet en train perturbé par un incident électrique, la victoire s'est jouée surtout sur les services et les remises.
L'essentiel a été assuré et l'équipe sera prête pour la prochaine rencontre samedi prochain face à Villiers pour prendre une sérieuse option sur la montée en cas de victoire !
Signé Jean-Michel

Mario 2,5v; Jérôme 2,5v;  Jean-Mi 2,5v;  Loïc 0,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 1) 
Rueil 2 gagne contre Meudon 1 (1745 1690 1579 1307) par 25-17
Un match bien mené du début à la fin.
Dès la première rotation Mathieu, Jimmy et Valentin s'imposent. Antoine perd son match 3/1 contre la 1571 sans vraiment réussir a s'adapter à son jeu.
Le reste du match se déroule sans problème pour notre équipe. A noter la belle perf de Valentin contre le 1745 11/9 à la belle. Mathieu perd malheureusement à la belle 11/8contre le 1690 (qui avait un anti-top).
Signé Antoine Laurent.

 Valentin 3,5v;  Jimmy 3v;  Antoine 2,5v;  Mathieu 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 2) 
Rueil 3 fait match nul contre Jump 2 (1730 1717 1713 726) par 21-21

Signé Vincent,

Marco 1v;  Vincent A. 2,5v;  Christophe L. 2v;  Lowan 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale) 
Rueil 4 gagne contre Antony 3 ()1785 1337 1138 1003 par 24-18

Un petit résumé de notre épopée de vendredi dernier soutenu par une belle équipe de D1 qui jouait aussi la montée.... Et un entraîneur passionné j’ai nommé l’icône du club « Jimmy en personne » merci encore à lui d’être resté jusqu’au bout il a été sans aucun doute le 5 ieme joueur de notre belle équipe. Bon j’avoue les 4 mousquetaires habituels on eu un renfort de dernière minute d’artagnan en personne pseudonyme Gregory....bon à son entrée dans le gymnase j’ai cru que nos adversaires allaient partir, mais après plusieurs années sans jouer, on sentait un léger espoir dans leur yeux Ainsi combattant ils allaient devenir.... alors tous ensemble avec notre maestro Antoine, Grégory moi et notre Joker Nathan, nous allions nous battre pour récupérer cette victoire si importante pour une éventuelle montée en N..... euhhh calmons nous en Regionale.
Les deux premiers simples étaient tendus bien que Antoine cherchait son adversaire qui s’était caché sous la table bien vu la ruse (6 ans 1m12), bon immédiatement repéré. Antoine et Gregory aussi ne laissèrent aucune chance tout comme dans le reste de la soirée avec 6 magnifiques victoires à leur actif. Pour notre part avec Nathan nous ramenons 4 points, oui dixit nos partenaires, on peut récupérer les points des doubles car sans nous....
Voilà une belle victoire dans une magnifique ambiance soutenu toute la soirée par nos collègues de la D1 avec Philippe qui ne jouant pas était tout de même présent pour nous aider tous à une victoire D1 et PR si importante pour nous.
Maintenant il nous reste à confirmer sur les matchs de fin de saison alors ne lâchons rien et Gregory on t’attends pour nous accompagner dans le prochains mois et pourquoi la saison prochaine. Merci encore
Signé Cédric, capitaine de Rueil 4.

Greg 3,5v;  Antoine M. 3,5v; Nathan 1,5v;  Cédric 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 ) 
Rueil 5 fait match nul contre Courbevoie 10 (1150 1131 676 626) par 21-21
Sur le papier, Courbevoie 10 nous domine, somme des classements à 34 pour 31 chez nous.
C’est un peu le bazar en arrivant, notre équipe adverse est composée d’1 minime, 1 junior et 2 jeunes seniors totalement passifs et attentistes sur le démarrage de la soirée.
J’en prends mon parti, leur donne du temps pour rédiger leur compo sur la feuille en espérant qu’il me la dévoile.
Pas besoin d’avoir fait l’effort de retenir les noms des joueurs adverses, la feuille m’est transmise avec les noms et les classements.
A la collégiale, nous décidons de faire jouer nos 2 meilleurs Thomas et Loic contre les deux 11 adverses et nos 2 anciens contre les deux 6.
On sait que c’est un pari qui peut nous faire prendre une gamelle, nos deux 9 doivent battre des 11 et nos 2 anciens doivent battre des jeunes, mais le choix inverse nous amenait tout droit à une défaite mesurée mas certaine entre 10-4 et 8-6.
En début de première rotation, le pari prend l’eau lorsque Eddy à la belle et Christophe en 4 sets perdent valeureusement, mais perdent tous les deux leur premier match contre les jeunes.
Puis on reprend espoir lorsque Thomas et Loic perfent tous les deux en 4 sets face aux deux 11.
Ce sont alors les premiers aller-retour de l’ascenseur émotionnel du sport évoqué par Jean-François dans son dernier compte-rendu.
En début de 2ème rotation, l’ascenseur redescend vers le sous-sol, avec encore 2 défaites valeureuses d’Eddy en 4 sets et Christophe à la belle.
Puis on se retrouve au 2ème sous-sol, car si Thomas domine totalement son adversaire pour sa 2ème perf à 11 de la soirée, Loic perd logiquement face au meilleur joueur adverse.
Nous sommes donc menés 5-3 avant les doubles.
On se dit que l’on doit gagner les deux doubles pour ramener au moins un nul de Courbevoie.
On espère nos adversaires, menant dans la rencontre, suivre la règle la plus simple : mettre leurs deux meilleurs en double 2.
On fait donc de même et ce que nous espérions arrive.
Mais patatras, Thomas et Loic échouent en 4 sets, nous sommes menés 6-3.
Pendant ce temps, Eddy et Christophe tentent de maintenir l’espoir, égalisent à 2 sets partout, 13-11 au 4ème set, et finissent par gagner par le plus petit des écarts à la belle.
L’ascenseur reste tout de même entre le 2ème et le 1er sous-sol, car Eddy ou Christophe doivent gagner un des deux 11 pour ramener un nul.
En dernière rotation, la logique est respectée sur les 3 premiers matchs en 3 sets, Loic et Thomas gagnent les 6, Eddy perd le 11 meilleur joueur adverse.
Reste le capitaine contre un 11 qui doute, car il a déjà 2 contres au compteur et joue avec la pression involontaire mais palpable de ses coéquipiers et du coach Jérôme.
J’en profite pour gagner les 2 premiers sets, puis je suis dans le rouge, mon bracelet indique 162 pulsations/minutes, Eddy me propose d’arrêter, je lâche un peu les 3ème et 4ème set, puis donne tout dans le 5ème, mon adversaire craque et l’ascenseur nous remonte au rez de chaussée à 1h15 du matin, mon fréquencemètre aura relevé 8 minutes en zone d’inconfort, cette fois-ci je ne me déroberai pas face à une proposition d’un nouveau test d’effort lors de ma prochaine visite chez le cardiologue.
Au final, un nul très satisfaisant face au premier ex-aequo de la poule, 4 belles perfs, un Thomas de plus en plus intraitable, Loic valeur sûre, Eddy et Christophe ne lâchant rien, fidèles à leur réputation. L’équipe a fait preuve de qualités pongistes et d’un mental à toute épreuve.
Concernant notre poule, c’est toujours très compliqué, mais tous ces points pris nous rapprochent de l’objectif du maintien.
Signé Christophe R., capitaine de Rueil 5
Eddy 0v;  Loïc 2,5v;  Thomas 3,5v;  Christophe 1v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 ) 
Rueil 6 gagne contre Bois Colombes 5 (660 584 507 503) par 26-16

Signé Greg, capitaine de Rueil 6
Marc 2,5v;  Victor B. 3,5v;  Xavier 3,5v;  Stéphane 2,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 ) 
Rueil 7 gagne contre Bois Colombes 8 (691 610 531 531) par 24-18
 
Signé Denis, capitaine de Rueil 7
Robin 2,5v;  Nael 3,5v;  Antoine 2,5v;  Eric 1,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 ) 
Rueil 8 perd contre Clamart 6 (938 922 598 560 par 20-22

Nous voila en milieu de phase, et on peut dire que cette phase est compliquée pour nous, 4ème match, 4ème défaite.
Ce vendredi soir, nous sommes allé à Clamart avec la ferme intention de redresser la barre suite aux 3 défaites inaugurales, et c’était mieux, mais pas encore suffisant pour gagner.
 L’équipe de Clamart avait l’air mieux armée que nous au niveau point, mais en voyant arriver 3 gamins entre 12 et 15 ans en face de nous, qui évidemment jouent probablement  avec un niveau supérieur à leurs points, je me suis mis à la place des adversaires qui arrivent chez nous en face de nos jeunes :-)
Pour ne rien cacher, après la 1ère rotation ou nous avons pris un cinglant 4-0, nous nous sommes regardés en pensant : on va encore passer une dure soirée.
Dans la foulée Manu perd son 2ème simple, score sans appel 5-0.
C’est à ce moment que le vent a tourné, peut-être un peu trop d’assurance de leur part, mais nous avons réussi à gagner les 3 matchs suivants. 5-3
Nous avons ensuite gagné les doubles assez facilement pour Manu/Guillaume, et avec beaucoup de chance pour Moi et Philippe. En effet, Philippe, à lui seul a du voler a peu près 97 points avec des filets ou des bords de table pendant la soirée, à tel point que nos jeunes adversaires ont failli défaillir :-D
Nous en sommes donc à 5-5, et en étant honnête, on pouvait viser au mieux un match nul au vue des matchs suivants, ces 4 matchs n’ont pas donné exactement le résultat individuel escompté, mais le résultat final a été le même, défaite 8-6.
Une fois que tout cela ait été dit, il est clair que nous avons rencontré les 4 équipes les plus fortes de la poule. Il reste 3 matchs plus abordables, 3 finales que nous allons devoir jouer à fond pour espérer le maintien. 

Signé Sébastien, capitaine de Rueil 8
Philippe C. 2,5v;  Guillaume 1,5v;   Emmanuel 0,5v;   Sébastien 1,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 1 ) 
Rueil 9 fait match nul contre Issy les Moulineaux 6 (1371 870 822 775) par 21-21
Pour Rueil 9, comme pour plusieurs autres équipes rueilloises, ce match était capital pour nous placer en position favorable pour la montée. Nous savions que nos adversaires du jour allaient venir avec 3 jeunes jouant très bien (donc au dessus de leur classement), et un 13 que nous croisons régulièrement en championnat. Cette rencontre s'annonçait tendue, d'autant que Clément souffrait toujours un peu du dos suite à un accident de karting le weekend précédent.
Christophe et Oliver démarrent en trombe en remportant chacun leur match 3 sets à 0.
Puis c'est au tour de Clément qui l'emporte également 3 sets à 0, alors qu'à côté Laurent commence par être mené 2 sets à 0 face au 13, mais de justesse à chaque fois (10-12; 10-12). Après quelques changements de réglages (pousser l'adversaire dans son revers, servir très coupé), Laurent arrache les deux sets suivants par le même score de 11-6.  La belle est particulièrement disputée, mais Laurent s'incline finalement 11-9: dommage !
Sur la 2e rotation, Christophe a bien du mal à se débarrasser d'un petit jeune qui n'est que très modérément gêné par le jeu de défense de Christophe. Heureusement, ce dernier ne se laisse pas démonter et continue de ramener balle après balle, jusqu'à l'emporter 3 sets à 1 et 12-10 au 4e et dernier set.
De son côté, Oliver livre un superbe match face au mieux classé des 3 jeunes, mais il s'incline finalement 11-9 au 5e set.
Clément perd ensuite logiquement face au 13, tandis que Laurent se débat comme il peut face à un petit jeune qui vole un grand nombre de balles sans jamais s'excuser. Mais comme à son habitude, Laurent, même mené, ne lâche rien et sa hargne et son agressivité dans les échanges finissent par faire la différence : 15-13 à la belle !
5-3 avant les doubles: on est bien parti mais rien n'est fait.
Lors des doubles, la paire Christophe/Clément se fait balayer en 3 sets face à 822/1371, tandis que la paire Laurent/Oliver l'emporte en 3 sets.
Nous sommes donc en tête, menant 6-4, mais la rencontre est loin d'être terminée....
Christophe ne peut rien faire face au 13, qui nous a avoué après coup être très à l'aise face aux défenseurs. Heureusement, Laurent l'emporte en 3 sets face à son 3e adversaire.
Nous menons donc 7-5 et tout va se jouer sur les deux derniers matchs.
Oliver affronte le jeune qui avait eu beaucoup de filets favorables face à Laurent, mais malgré des scores très serrés à chaque set, il s'incline 3-0.
Pour son dernier match, Clément ne semble plus très motivé et laisse jouer son jeune adversaire qui empoche sans broncher les deux premiers sets. Christophe et Jimmy tentent de secouer Clément pour qu'il se reprenne, et, se remettant à démarrer comme il sait si bien le faire, il revient à 2 sets partout. Toutes les autres équipes ont fini depuis longtemps et sont parties quand le 5e set démarre. Les échanges sont tendus, mais Clément finit par s'incliner 11-08, offrant ainsi un match nul à nos adversaires.
Le décompte des sets commence alors, et nous découvrons avec bonheur qu'il est en notre faveur, 28 à 24, ce qui nous place donc devant Issy les Moulineaux.  Si nous parvenons à gagner les 3 prochains matchs, nous terminerons alors en tête de notre poule, mais il ne faudra rien lâcher pour y parvenir.
Go Rueil 9 !
Signé Philippe R., capitaine de Rueil 9
Christophe C. 2v;  Clément 1v;   Oliver 1,5v;   Laurent 2,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 1 ) 
Rueil 10 gagne contre Garenne Colombes 3 (1139 1052 1012 840) par 23-19
Signé Philippe E., capitaine de Rueil 10   
Sovan  2,5v;  Pascal 3,5v;  Philippe E. 0,5v;  Pierre-Milan 2,5v 
____________________________________________________________________________________
> Rueil 11 ( Départementale 1 ) 
Rueil 11 perd contre Montrouge 4 (1208 1102 833 545) par 19-23
Nous rencontrons l'équipe de montrouge normalement facile mais surprise, elle a été renforcée avec un 1208 et un 1102.
Déstabilisé je perds mon premier match contre le 12 mais Hyok II gagne son match en 4 sets contre le 8.
Ensuite Stéphane perd le 1102 mais Jean François gagne son match 3 à 0 mais serré contre le 545.
Ensuite nous perdons tous les matchs de la deuxième rotation.
Nous perdons donc 6 à 2 avant les doubles.
Stéphane et Jean François perdent leur match en 3 sets mais Hyok II et moi gagnons notre double en 5 sets.
Pour la dernière rotation Stéphane et moi perdons notre match mais Jean François et Hyok II gagnent leur match contre le 833 et le 545.
Signé Alex.
Jean-François 2v; Hyok-Il 2,5v;  Alex 0,5v;   Stéphane 0v
_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 12 ( Départementale 1 ) 
Rueil 12 perd contre Neuilly 7 (1496 1431 962 916) par 19-23
C'était LE match difficile pour Rueil 12 !
Neuilly et Chatillon ont fait match null et nous avons battu Chatillon, donc il nous fallait au moins le nul pour espérer une première place et une montée en 
PR, et nous n'en sommes pas passés loin....

Notre stratégie d'essayer de maximiser les chances de matchs gagnants, en espérant faire jouer Ugo contre les deux 9, n'a pas fonctionnée, car l'ordre quasi habituel de la feuille de match adverse n'a pas été la même.
Donc Ugo et Franck allaient jouer les deux 14 et un 9, et JMarc et JMichel les deux 9 et le 14++.
Sur la première rotation, seul JMichel s'en sort grace à son picot qui déstabilise le premier 9, Ugo accrochant le 14++ mais laissant filer l'affaire par manque de concentration et de patience (de l'avis de tous...), et JMarc n'arrivant pas a concrétiser deux sets trés serrés contre un 9.
Le même scénario se reproduit à la seconde rotation, et nous sommes menés 6 à 2 avant les doubles.
La dream team invaincue Franck/JMarc arrache la victoire en 5 sets aprés une remontada au 5éme set contre les deux 9, et Ugo/JMichel échouent contre les deux 14 (cette fois c'est JM qui n'y était vraiment pas..).
A 7 / 3 rien n'était perdu, mais affronter les deux 14 nous laissait peu d'espoir. Franck à alors dit à son capitaine de donner l'exemple, et il n'en fallait pas plus pour que JMichel perfe sur le 14++ (en 3 sets, s'il vous plait ;-) ). Ugo s'imposait sur le 9, le 14 était bien trop fort pour JMarc malgré ses beaux blocs sortis de l'hyperespace, et Franck échouait de peu 17/15 au 3éme set sur le 9.
Bref, la PR ne sera à priori pas pour nous..

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 12.
Franck 0,5v;   Jean-Marc 0,5v;   Ugo 1v;   Jean-Michel 3v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 13  (Départementale 2)
Rueil 13 perd contre Asnières 8 (954 602 583 540) par 16-26
Pour cette 4ème journée, nous allons faire.... sobre.
Notre adversaire était clairement plus fort que nous sur le papier. Mais ils ont eu l’impertinence de l’être tout autant sur leur beau sol framboise écrasée.
Alors comment dire ?
- Un simple gagné par Sébastien Cadet sur leur plus sénior (vétéran 4 de 76 ans au compteur et 589 points) : gagnant les 2 premiers sets il perd le 3ème 14/16, s’écroule au 4ème et revient de nulle part à la belle en gagnant 14/12. Dur à cuire le sénior.
- le double S. Rohais et JM. Hugues gagné après un beau combat, à la belle, avec encore une fois des rattrapages de balles à 25 mètres de la table par JM.
Pour le reste leur vétéran 3 à 980 points nous a tous humiliés, ainsi que leurs deux jeunes de 13 ans.
On fera mieux à la prochaine !
Signé Christophe B., capitaine de Rueil 13
Sébastien C. 1v;  Jean-Marc H. 0,5v;  Sébastien R. 0,5v;  Christophe B. 0v
_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 1F ( Régionale 1 ) 
Rueil 1F  contrgagnee Alfort 1 (1299 930 822 794) par 22'20
Un seul objectif ce jour, la victoire pour nous permettre d’être seules en tête de la poule et de prendre une sérieuse option pour la montée en PN !
Sur le papier, une équipe d’Alfort plus forte de 370 points. Mais de notre côté une équipe homogène, soudée, motivée et convaincue que c’était possible, surtout à domicile et avec la présence de Claude comme coach tout au long de la partie :-)
Je débute sur la 9, une J2. Match disputé : je remporte le 1er set 11-09, elle remporte le second, puis le 3è 12-10, je recolle à 2-2 grâce au coaching de Claude. Heureusement, elle craque psychologiquement, je maintiens la pression et je conclus 11-4.
Pendant ce temps, Julie ne laisse aucun espoir à la 7, 3-0 en ne lui laissant que quelques points par set.
Chloé de son côté est la première « victime » de la 13, ancienne numérotée et avec un picot très gênant. 12-10 au 3ème set, ça aurait mérité d’aller un peu plus loin quand même, dommage.
Stephanie se défait sans problème de la 8 en 3 sets.
3-1, on ne pouvait espérer mieux comme début de match !
Je suis beaucoup gênée par le jeu de la 7 que ne l’a été Julie. Elle démarre dès qu’elle peut et tient très bien la balle... Il faut aller chercher les points ! J’ai 4 balles de match au 3ème set... que je n’arrive pas à transformer. Celà suffit à la remettre dans le match, et c’est la belle. Le coaching de Claude s’avère efficace : jouer court, l’enfermer dans son revers, l’empêcher de démarrer dans de bonnes conditions pour qu’elle fasse la faute ou pouvoir contrer facilement. Elle fait plus de fautes, perd sa confiance et moi je retrouve la mienne pour conclure 11-05, ouf !

Pour Julie c’est compliqué aussi face à la 9. Les sets s’alternent et le dénouement se fait aussi à la belle. Mais pour une fois on évite de se faire peur : on ne laisse aucune chance à nos adversaires dans les 5ème sets et Julie conclut elle aussi 11-05 !
Sans surprise Steph ne peut pas faire grand chose sur la 13 et son picot diabolique.
De son côté Chloé assure sur la 8. C’est serré sur les 2 premiers sets mais les fins de sets sont exemplaires. Petit passage à vide dans le 3ème set, coaching de Claude et... victoire 3-1.
6-2 avant les doubles, on ne pouvait pas mieux faire !
Malgré tout, ce n’est pas encore gagné...
On espère remporter au moins 1 des deux doubles. Malheureusement que ce soit Chloé/Julie sur la paire la plus forte (13/9) ou Steph/Véro sur l’autre, on s’inclinera 3-1, avec le sentiment d’être vraiment passées à côté pour ce dernier double. 
6-4
C’est à mon tour de jouer la 13. Je ne ferais pas trop mauvaise figure et je crois avoir même réussi à la faire un peu douter en remportant le 2ème set. Mais elle a alors plus varié, tourné sans cesse sa raquette... A me faire des noeuds au cerveau ! Bref 3-1, défaite logique.
De son côté Chloé, malgré les conseils de Claude, s’énerve sur la 9 et ne parvient pas à conclure les sets. 12-10/11-9/11-8... quand ça veut pas, ça veut pas.
6-6... Dur dur !
Les espoirs reposent donc sur les épaules de Steph sur la 7 et de Julie sur la 8.
Et là je les remercie sincèrement de m’avoir évité le stress des matchs à rallonge. Elles ont assuré toutes les deux : appliquées et déterminées, elles remportent leurs matchs 3-0 ! 
8-6, ouf de soulagement, mission accomplie ! Encore une belle victoire d’équipe, on n’a rien lâché ! Nous avons toutes fait le maximum, pas de contre, et les perfs nécessaires pour décrocher cette victoire.
Un grand grand merci à Claude (et Christine) pour leur présence, ça aurait été bien plus compliqué sans coaching et pas certaine que le résultat aurait été le même ;-) Merci aussi pour les encouragements à tous ceux qui sont passés dans l’après-midi pour cette première fois où les 4 équipes filles jouaient à domicile.
Nous avons pris une sérieuse option pour la montée mais samedi prochain nous jouons contre les petites jeunes de Marly, le genre de match piège... Ne le prenons pas à la légère ! Marly ce n’est pas loin de Rueil, coachs et supporters sont les bienvenus !

Signé Véronique, Capitaine super fier de sa team Rueil 1F !   
Julie 3v;  Véronique 2v;  Chloé 1v;  Stéphanie G. 2v 

_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 2F ( Régionale 1 ) 
Rueil 2F gagne contre Ent. Ping Paris 14 JAM 1  (667 595 559 WO) par 23-15

Nos adversaires tardant à arriver, on se préparait doucement à l'annonce d'un potentiel forfait adverse mais non, 20 mn avant l'heure elles sont arrivées. A trois seulement. Et heureusement parce qu'on n'a pas joué au top de notre forme alors que ce match était dans la colonne, match à gagner. J'avais noté sur les matches précédents qu'elles jouaient plutôt au-dessus de leur niveau mais ne connaissant pas les joueuses adverses, impossible de savoir exactement ce qui faisait leur force. Après les premiers matches, on en savait un peu plus.
Forcément, les rotations étant complètement décalées, on va résumer joueuse par joueuse.
Leur 667, gauchère avec de bons services, me fit douter sur le 1er set perdu sur de mauvais retours de service justement, avant que je ne me reprenne petit à petit sur les 3 sets suivants. Elle posera de même des soucis à Margot qui finira par s'incliner 3 sets à 1 avant de conclure 3-0 contre Emeline qui trouvait néanmoins enfin là un type de jeu plus sympa.
Leur 595 avait un jeu relativement classique. Elle débuta contre Céline, qui réussit à s'en défaire en 3 sets et pas mécontente de ne pas avoir besoin de plus car les sets étaient de plus en plus serrés. Elle gagnera en 3 sets contre Emeline, un peu déboussolée par son match précédent contre la 559 sur laquelle nous reviendrons plus bas mais s'inclinera contre Margot également en 3 sets, sans grand suspense.
Leur 559 avait, soyons honnête, un jeu assez pourri avec un soft en coup droit et une capacité à remettre la balle sur la table mais avec une consistance d'effet pas toujours définissable. Emeline en fit les frais au début. Elle perdit le 1er set, parvint à égaliser mais derrière connut à nouveau des difficultés à contrôler la balle de son adversaire, au final défaite 3 sets à 1. Céline qui la joua ensuite convint que, oui c'était un peu bizarre comme jeu, mais elle réussit à s'en sortir en 3 sets. Je la jouais en dernier et devais aller jusqu'à la belle pour m'en sortir. Heureusement les deux derniers sets furent à sens unique. D'ailleurs, petit conseil, en ce moment n'allez pas aux toilettes à Pasteur juste avant un match, vous en ressortirez frigorifié et vous risquez d'avoir du mal à rentrer dans votre match.
Le double fut l'occasion d'un petit couac digne des meilleurs gouvernements. Sur la feuille elles avaient mis WO en A mais cela ne présumait en rien de leur compos de double. Alors que d'habitude, j'inscris les compos des deux doubles sur la feuille et que généralement le JA me fait remarquer qu'un seul suffit puisque l'autre est d'une logique imparable, cette fois je ne mettais que le double 1, Margot et Céline, qui avaient en plus envie de faire le double. Manque de bol, les autres décidaient de mettre WO en double 1 et c'est donc le double 2, Emeline qui n'avait absolument pas envie de jouer le double et moi, qui devait s'y coller. On démarra donc vaillamment en perdant le 1er set 11-08 et là, au moment de noter le score sur la feuille, Margot qui arbitrait s'aperçut que c'était Céline et Margot qui étaient notées comme joueuses. L'arbitre pensant que chaque équipe avait noté LE double qui souhaitait jouer avait en fait croisé les doubles. La feuille étant faite sur ordi, on arrêta le double pour le recommencer de zéro avec Céline et Margot à la table. Cela n'avait de toute façon aucune incidence sur la rencontre puisqu'à ce moment là, la partie était déjà gagnée.
Face à la 595+559, Margot et Céline devaient finalement s'incliner en 4 sets, 12-14 au 4e set. Dommage.
Rueil 2F grignote une place dans la poule et se replace en 5e position mais le maintien est encore loin d'être assuré.
Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F
Corinne 3,5v;  Emeline 0v;  Margot 2,5v;  Céline M 3v 
_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 3F ( Pré-Régionale ) 
Rueil 3F gagne contre ACBB 1 (678 559 500 500) par 23-19
Autant être honnête, si l’on m’avait demandé mon pronostic, je n’aurais pas misé un seul kopek sur l’issue favorable de cette rencontre car nos adversaires étaient plus fortes que nous.
À la première rotation, c’est Stéphanie qui déclenche le compteur des victoires en remportant le 1er match contre une 500 et après s’être fait une petite frayeur. En effet, à peine arrivée pour s’échauffer, elle repartait chercher sa raquette qu’elle avait oubliée chez elle.
Après avoir gagné les 2 premiers sets, Aurélie laisse filer les 2 autres pour finalement s’imposer face à la 559. En revanche, Lilou s’incline face à la 678 et son picot pendant que je remporte mon match en 3 sets face à une toute jeune 500 que j’irai consoler par la suite.
La 2ème rotation commence par la défaite de Stéphanie face à la 559 et malgré des sets serrés. Heureusement, Aurélie nous rajoute une victoire en battant leur 500 plus âgée non sans mal au 1er set. De son côté, Lilou ne laisse aucune chance à la jeune 500 qui finit de nouveau en larmes. Quant à moi, je fais pâle figure face à la 678 qui m’écrase en 3 sets dont un set à 11-0. Malgré cela, nous menons 5-3 avant les doubles.
Aurélie et Lilou affrontent le double 678 avec picot-jeune 500. Il leur faudra le 1er set pour qu’elles s’ajustent et retrouvent les réflexes qui leur permettront de remporter les 3 suivants. Stéphanie et moi-même, en revanche, avons fort à faire face à la paire 559-500 plus âgée. Nous disputerons 5 sets très accrochés et tactiques pour ajouter une 7ème victoire.
La dernière rotation commence par la victoire logique d’Aurélie face à la jeune 500 qui finit sa boîte de Kleenex. Face à la 559, je ne crée pas d’exploit même si je la pousse jusqu’à 12 points au 1er set. Stéphanie, pour sa part, affronte les picots de la 678 sans succès. Pour le dernier match de la rencontre, Lilou décide de faire durer le suspens. En effet, les services de la 500 plus âgée lui donnent du fil à retordre mais avec calme et détermination, elle conclut ce match en 4 sets et fait grimper notre compteur à 9 victoires.
Un grand merci à mon équipe dont je suis fière d’être capitaine, aux pongistes avisés pour leurs bons conseils, aux proches pour leurs encouragements, à nos 2 arbitres de double pour leur coaching et à Véronique et Aurélie qui régalent nos papilles. C’était un plaisir de jouer avec les 4 équipes féminines de Rueil réunies pour la 1ère fois à domicile.
Signé Anne-Gatienne, capitaine et conteuse en chef de Rueil 3F   
Aurélie 3,5v;  Stéphanie 1v;  Lilou 2,5v;  Anne-Gatienne 1,5v
________________________________________________________________________________________________________
> Rueil 4F (Pré-Régionale)
Rueil 4F perd contre Issy les Moulineaux 3 (691 626 599 500) par 14-28
Signé Maud, capitaine de Rueil 4F
Jennifer 0v;  Sandrine 0v;  Hélène 0v;   Huacai 0v 




Journée 5 (15 au 16/11/2019)
icone_fleche_haut.png


> Rueil 1 ( Nationale 3) 
Rueil 1 gagne contre Villiers 1 (2311/N376  2268/N429  2099/N784  2012)  par 8-6
Samedi 16 novembre 17h au Gymnase Pasteur un grand rendez-vous nous attend. En effet, cette rencontre est déterminante pour la suite de la phase et la possible montée dans la division supérieure en Nationale 2. Après une victoire rassurante 8 a 2 contre Plérin la semaine dernière il nous faut absolument gagner ce match face a la formation francilienne de Villiers qui aligne dans ses rangs un n300, un 400, un n800 et un 20. L'équipe du RAC TT reste la même depuis le début de la phase avec Jérôme, Jean-Michel, Loic et moi.
La 1ère rotation voit s'opposer Loic au n300 adverse, Jean Michel face au défenseur 20, Jérôme contre le n800 et moi même face au n400 qui est aussi un défenseur. La bagarre commence d'entrée avec beaucoup d'encouragements et de volonté dans les 2 camps. Tout le monde est plus que motivé pour cette rencontre et les supporters vont donner de la voix du début jusqu'à la fin de cette rencontre. Nous jouons chez nous et nous savons très bien dès le début de match que cela va peser dans la balance. 
Sur cette 1ère rotation de 4 matchs, notre nouvelle recrue Loic va s'incliner logiquement face à leur numéro 1, notre expérimenté Jean-Mi et ses tops frappés vont littéralement assommer le 20 de Villiers, notre capitaine Jéjé va livrer une belle bataille et s'imposer face au 800 tandis que je vais gagner sans trop de difficultés mon match face au défenseur n400. 
Nous menons donc 3 à 1 après cette première série de matchs
La 2ème rotation voit s'opposer Jean-Mi face au n300, Loic contre le 20, Jérôme face au n400 et moi je vais devoir me défaire des griffes acérées du n800. Loic livre un gros match face au 20 et réussit à emporter ce match capital pour la suite de la rencontre. Jean-Mi n'arrive pas à trouver de solutions face au n300 qui est solide des 2 côtés et ne commet que très peu de fautes. Je mène 2 sets à 0 sur le 800 mais ce dernier arrive à revenir à 2 partout et à m'emmener dans un 5ème set décisif. J'arrive à m'en sortir et à gagner ce match pour ramener ainsi un point précieux à l'équipe. Jéjé est quant à lui opposé au défenseur n400 pour le dernier match de cette rotation. Toute la salle est derrière lui et de beaux échanges relativement longs vont ravir les spectateurs de Rueil. L'issue de ce match est une nouvelle fois favorable pour nous puisque Jérôme arrive à l'emporter.
Nous prenons une belle avance et menons donc 6 a 2 avant les doubles. Nous savons cependant que rien n'est fait et qui va falloir se battre jusqu'au bout pour aller chercher cette victoire. 
Pendant ce temps la en coulisses, le Nutella coule a flot et les crêpes embaument d'une belle odeur le gymnase Pasteur pour ravitailler nos supporters qui ont besoin de force pour continuer à donner de la voix et nous pousser à donner le maximum de nous même. Les 2 doubles commencent, d'un côté Jean Michel et Loic face aux 2 défenseurs (le n400 et le 20) et Jérôme et moi face au n300 et au n800.  Grâce à certains automatismes qui se sont mis en place depuis de début de phase, nous réussissons avec Jéjé à gagner notre double sans grande difficulté. Nous menons donc 7 à 2 et sommes à 1 petit point de la Victoire ! Jean Michel et Loic quant à eux ne partent pas favoris sur ces systèmes de jeu défensifs difficiles à manier mais ils livrent une belle partie qui va les emmener à la belle. Nous y croyons et sommes derrière eux. Une victoire 8 a 2 serait un exploit et ne refléterait pas réellement la physionomie du match mais si cela est possible et nous permet d'aller plus tôt à l'apéro pour trinquer nous sommes preneurs à 600% ! Malgré leurs efforts Jean Michel et Loic vont s'incliner 3 a 2. Tout cela était trop beau pour être vrai et nous revoilà repartis pour une dernière rotation.
3ème rotation.  Nous menons 7 à 3, il nous suffit donc de gagner un seul match pour s'assurer de gagner la rencontre. 
Mais cela commence mal puisque je m'incline face au n300 qui ne me laisse aucune chance et me bat facilement 3 à 0. Loic ne trouve pas non plus de solutions et s'incline face au défenseur n400. Villiers revient à 7 - 5 et la pression est à son maximum. Dans l'équipe généralement la pression nous préférons la boire que la subir mais la nous sommes clairement déterminés pour vaincre cette pression et aller chercher cette victoire que nous attendons tant. 
L'un des 2 derniers matchs voient s'affronter Jean-Mi alias le Pitbull et le n800 adverse incontrôlable et ingérable dans un ring avec des séparations Cornilleau à la place des cordes. L'autre simple oppose Jérôme au défenseur 20. Jean Michel donne tout ce qu'il a mais l'adversaire est coriace et ne semble pas gêner par son jeu. Pendant ce temps, le simple d'à côté ne commence pas bien puisque Jérôme perd le 1er set en étant un peu crispé et en faisant des fautes qu'il ne commet pas d'habitude. Mais Coach Loic trouve les bons mots pour remobiliser Jérôme et le faire repartir sur de bons rails. Notre Jéjé va vite trouver des solutions et il va réussir à s'imposer. La délivrance pour toute l'équipe et les supporters ! Ça y est nous l'avons enfin ce point : 8 à 5 le match est gagné ! Mais Jean-Mi n'a pas terminé son match et nous concentrons désormais notre attention et nos encouragements sur sa table pour finir sur une note encore plus positive. Malgré un beau combat Jean-Mi va finir par s'incliner. Mais le principal est fait, nous l'emportons 8 à 6 !
Le chemin est encore long sur la route de la montée en N2. En effet, Il va falloir nous imposer face à La Ferrière à domicile dans 2 semaines puis face à Chilly Morangis à l'extérieur le 7 décembre. Cela est faisable mais ces 2 matchs ne s'annoncent pas facile et il va encore falloir livrer de beaux matchs pour réussir à finir 1er de notre poule. 
Nous remercions chaleureusement tous les spectateurs qui sont venus et ont  joué un rôle fondamental dans cette victoire. Je ne suis pas sur que nous aurions réussi à livrer la même performance à l'extérieur. Nous remercions aussi tous les bénévoles et les arbitres qui nous permettent d'être dans les meilleures conditions pour jouer nos matchs à domicile. L'aventure continue et on vous donne RDV dans 2 semaines ! 
Pour conclure ce petit résumé je finirais sur cette devise d'un grand club de football espagnol qui correspond bien je trouve à l'image du RAC TT.
RAC TT :  "Més que un club" !!! :)
Signé Mario.


Mario 2,5v; Jérôme 3,5v;  Jean-Mi 1v;  Loïc 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 1) 
Rueil 2 gagne contre Levallois 5 (1643 1675 1834 1581) par 24-18
Un début difficile mais une fin maîtrisée.
Sur les quatre premiers matchs Jimmy et Mathieu s'impose net alors que Valentin et Antoine s'incline en 4 et 5 sets.
Valentin s'incline une nouvelle fois mais en 5 set et Jimmy perd contre le 15 plus bruyant que brillant en 3 set.
Heureusement Mathieu est l'homme en forme sur cette rencontre et gagne en 3 set son adversaire, Antoine fait de même et gagne le 18 en trois set.
Vient les doubles qui sont les points les plus important de la rencontre, ils sont remportés tous les deux et largement.
La fin de la rencontre est une suite de victoires pour Rueil.

Signé Valentin.

 Valentin 1,5v;  Jimmy 2,5v;  Antoine 2,5v;  Mathieu 3,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 2) 
Rueil 3 perd contre Brevan 1 (2070 2059 1903 1664) par 17-25

Signé Vincent,

Marco 1v;  Vincent A. 1v;  Christophe L. 1v;  Lowan 0v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale) 
Rueil 4  gagne contre Levallois 10 (1154 1085 904 748) par 27-15

Signé Cédric, capitaine de Rueil 4.

Hadrien 3,5v;  Antoine M. 3,5v; Nathan 3,5v;  Cédric 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 ) 
Rueil 5 gagne contre Fontenay 2 (1063 930 911 692) par 23-19
Sur le papier, l’équipe de l’ami Claude nous domine, somme des classements à 34 pour 31 chez nous.
Notre plan et nos espérances sont les mêmes à chaque rencontre depuis le début de la phase : que les deux plus jeunes et plus forts Thomas et Loic engrangent le maximum de points et que les deux anciens qui jouent, marquent les quelques points nécessaires au nul ou à la victoire.
Cela a encore fonctionné parfaitement ce vendredi. Thomas et Loic gagnent tous leurs matchs et font 7 points à eux deux, Eddy toujours sur son petit nuage après son titre en double V2 92, gagne deux matchs en perf contre Michel (9) et le jeune 6 presque 7, Christophe n’avait lui pas les jambes et fait 0, le tout encouragé par l’inamovible mémoire du ping Joel.
A noter que nous avons gagné les 2 seules belles.
Thomas a en effet bataillé jusqu’au 5ème set contre le 10, après avoir un peu craqué mentalement, faiblesse qu’il a aussi reproduite contre Michel à la fin du 3ème set perdu. Le support et les mots justes de Loic lui ont été utiles. Thomas est doué et joue intelligemment mais doit encore progresser mentalement, heureusement il ne perd ses capacités que durant un set et se ressaisit rapidement, je lui suggère cependant de suivre l’accompagnement à la préparation mentale proposé par le club.
Eddy a lui aussi gagné un match à la belle, après avoir perdu les deux premiers sets 11-8 11-3, il a lui fait preuve d’un mental à tout épreuve.
Loic a été parfait tactiquement et mentalement, gagnant ses 4 matchs en 4 sets !
Le capitaine était dans un état physique diminué que le mental n’a pas réussi à combler.
Au final, nous gagnons 9 à 5.
Notre maintien, objectif initial, est désormais assuré. A deux journées de la fin, 3 équipes sont dernières ex-aequo à 4 points de nous. Deux d’entre-elles doivent s’affronter, nous ne serons donc pas 8eme et nos 13 points assurés nous permettront d’être devant un suffisamment grand nombre d’ équipes au classement inter-poules pour éviter la descente.
Signé Christophe R., capitaine de Rueil 5
Eddy 2v;  Loïc 3,5v;  Thomas 3,5v;  Christophe 0v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 ) 
Rueil 6 fait match nul contre Nanterre 3 (998 972 689 541) par 21-21

Signé Greg, capitaine de Rueil 6
Marc 2v;  Stéphane 2v;  Xavier 2v;  Greg 1v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 ) 
Rueil 7 perd contre Plessis Robinson 4 (778 695 658 571) par 19-23
 
Signé Denis, capitaine de Rueil 7
Antoine 0,5v;  Nael 3,5v;  Chol Yong 0v;  Denis 1v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 ) 
Rueil 8 gagne contre Issy les Moulineaux 9 (689 630 626 592) par 22-20


Signé Sébastien, capitaine de Rueil 8
William 2v;  Guillaume 3,5v;   Emmanuel 1,5v;   Philippe C. 1v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 1 ) 
Rueil 9 gagne contre Clamart 8 (752 737 557 500) par 28-14
Face à une sympathique équipe de Clamart qui ne comptait aucun jeune dans ses rangs (cela devient de plus en plus rare), il est très rapidement apparu que la rencontre serait à sens unique, nos adversaires jouant bien au niveau de leurs points.
Du coup, j'ai mis un petit enjeu sur les joueurs en leur disant que celui qui perdrait un set paierait sa tournée. A ce petit jeu, c'est Clément qui commença par lâcher un set, puis un 2e dans un autre match. 
Oliver, par contre, fit beaucoup plus fort puisqu'il fut entraîné à la belle par le 557 sur son dernier match, et échappa de justesse à la défaite (victoire 11-09 au 5e set).
Et enfin Laurent concéda à son tour un set lors de son dernier match.
Seul Christophe termina la soirée sans avoir laissé un seul set à ses adversaires: bravo à lui !
Signé Philippe R., capitaine de Rueil 9
Christophe C. 3,5v;  Clément 3,5v;   Oliver 3,5v;   Laurent 3,5v

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 1 ) 
Rueil 10 perd contre Montrouge 3 (904 813 676 658) par 20-22
Signé Philippe E., capitaine de Rueil 10   
Sovan  3v;  Philippe E. 1v;  Jody 1,5v;  Pierre-Milan 0,5v 
____________________________________________________________________________________
> Rueil 11 ( Départementale 1 ) 
Rueil 11 gagne contre Antony 5 (810 779 575 572) par 25-17
Nous avons pris l'avantage dès la 1ère rotation en gagnant tous nos premiers matchs, Jean-François ira jusqu'à la belle pour s'imposer face au 8 de l'équipe adverse.
Lors de la seconde rotation, nous confirmons en gagnant 3 matchs sur 4, Stéphane arrachera un set face au 7, ce qui porte notre avance à 7 -1 avant les doubles.
Jean-François et Stéphane ne peuvent rien contre le 8 et le 7, pendant qu' Alex et Pierre gagnent le 2nd double 3 set à 1. La victoire est assurée et nous abordons nos derniers matchs sans pression.
Jean-François s'impose face à l'un des deux 5, Stéphane perd le 8, Alex gagne face à l'autre 5, et Pierre frôle la contre en remontant face au 7 à la belle (3-8 --> 12-10)
Il faudra confirmer lors des 2 dernières rencontres, nous sommes désormais 1er ex-æquo avec Antony et bois colombes.
Signé Stéphane W., capitaine de Rueil 11   
Jean-François 3v; Stéphane 1v;  Alex 3,5v;   Pierre 3,5v
_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 12 ( Départementale 1 ) 
Rueil 12 gagne contre Bois Colombes 7 (731 691 511 500) par 27-15
Avec une nette différence au nb de points, nous avons abordé cette rencontre assez confiants, et pour tout dire encore un peu amers de la défaite de la semaine précédente. En effet, la motivation n'y était pas tout à fait, car notre défaite contre Neuilly nous a enlevé tout enjeu pour la fin de saison.
Garder l'esprit sportif étant tout de même une de nos valeurs, il ne fallait rien lâcher face à des adversaires qui pouvaient se montrer dangereux pour nos classements.
Malgré que nous ayons individuellement été accrochés par le 731 et le 691, aucun match ne s'est joué en 5 sets, et Jean-Marc marquait le point de la victoire juste avant les doubles. Doubles qui ont encore une fois bien fonctionné pour nous (JMarc &Franc /  Alain & JMichel).
Dans un élan de générosité, et à vrai dire très gêné par le Soft et la pugnacité du 731, JMarc lâchait l'affaire, comme pour se faire pardonner d'avoir inscrit le point de la victoire, et après un match en 3 sets très serrés gagné par Franck ( 13/11/12) nous avons donc terminé à 13 à 1.
Encouragements spéciaux à Alexis, de Bois-Colombes, dont c’était le baptême en compétition.
Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 12.
Franck 3,5v;   Alain 3,5v;   Jean-Marc 2,5v;   Jean-Michel 3,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 13  (Départementale 2)
Rueil 13 gagne contre Villeneuve la Garenne 1 (694 524 524 500) par 23-19
Nous sommes un peu orphelins sans notre capitaine parti manger des sushis au pays du rugby levant.

Pas de soucis, JM prend les choses en main, il me désigne capitaine volontaire. Premier fou rire de la soirée... Ayant tous une expérience très récente des matchs en équipe, remplir LA feuille est toujours un moment de solitude. La rencontre étant à Rueil, il y a suffisamment de soutiens pour nous aider et répondre à nos questions. Merci les copains. Heureusement, car en face le capitaine est aussi juge arbitre et ne rigole pas avec les règles. ..
Ils ont un 694, 524, 524 et 500.
David et moi commençons le balle contre les 524. Victoires relativement faciles.
SebC et JM rentrent ensuite en piste. SebC gagne avec beaucoup de stress. JM se bat bien contre le 694, mais n'arrive pas à décrocher un possible 5e set.
Deuxième série de simple, on gagne nos 3 matchs. SebC se bat comme un chef contre le 694 mais doit finalement s'incliner en 4 sets aussi. 6-2 avant les doubles.
On tente une stratégie pour gagner les 2 doubles. Ça ne marche pas... second fou rire de la soirée. .. Je suis même tellement dans les nuages, que je dis à JM "bonne chance et de se battre sur tous les points" en le laissant sur une table et en partant sur l'autre table. JM est mon partenaire de double. Troisième gros fou rire...
C'est David et SebC qui rencontrent la paire forte. Ils font un match de folie 11-5 11-8 15-17 9-11 11-13, et s'inclinent avec une certaine frustration qui va peser sur leur simple à venir.

On gagne au final 9-5. A noter un coup d'anthologie que je réalise au dernier match en sauvant un balle impossible qui touche le coin gauche de la table et que je sauve in extrémis pour le déposer sur le coin droit de l'adversaire. Dégoûté. Cela nous vaudra un dernier bon fou rire lors du verre de l'amitié. . .
Une belle victoire !
Signé Sébastien R.
David 2v;  Jean-Marc H. 2,5v;  Sébastien R. 3,5v;  Sébastien C. 1v
_______________________________________________________________________________________________________
> Rueil 1F ( Régionale 1 ) 
Rueil 1F perd contre Marly 1 (N191 731 729 787) par 20-22
Nous savions qu’il fallait que l’on se méfie des « petites jeunes » de Marly, en pleine progression mais on ne s’attendait pas à ce que la meilleure joueuse du club, ancienne joueuse de Pro B, fasse son retour d’après congrès maternité pile pour cette rencontre...
J’avoue que déjà pas hyper sereine, ce fut la mauvaise surprise du début de rencontre.
Bon, ceci étant, 1 joueuse ne fait pas tous les points non plus alors... et puis Steph A est venue nous supporter et avec l’arrivée de Claude et Christine, ça nous assure encouragements et coaching donc c’est parti !
Julie joue une 7, gauchère. Elle fait un peu durer le 2ème set qu’elle emporte 16-14 (Céline sort de ce corps !) mais elle s’impose 3-0.
Stéphanie de son côté a fort à faire face à la plus forte des 7. Une minime, droitière, très prometteuse tant son jeu (à base de démarrages coup droit/frappe) est propre et elle fait preuve de maturité en s’encourageant, ne lâchant rien... Impossible à faire pleurer !!!
Les sets sont hyper serrés : elle perd 14-12 puis gagne 16-14, pour perdre le 3ème 13-11... et le 4ème.
Les 3 jeunes sont toutes programmées de la même façon : c’est long, on démarre en coup droit, ça revient, boum ! Elles ne lâchent rien et elles tiennent très bien la balle, il faut aller chercher chaque point. Et elles sont coachées par un coach pas vraiment agréable... contrairement à nous :-)
Sur la gauchère, je ne parviens pas à imposer mon jeu, je n’essaie que de l'empêcher de jouer le sien et ça ne suffit pas... Je m’incline 3-1.Julie de son côté fait un peu mieux que moi sur la numérotée, en marquant 18 points sur les 3 sets, elle aussi en en perdant un 11-9. Grâce à Stéphanie qui ne fait qu’une bouchée de la 7 qui avait posé problème à Chloé, et à Chloé qui fait un très bon match sur la plus forte des jeunes et arrache la victoire 14-12 au 4ème set, on recolle au score.
4-4 avant les doubles
On hésite, pour finalement mettre Chloé et Julie en double 2, pensant à juste titre qu’ils mettraient la numérotée en 1. 
Avec Steph sur la paire avec la numérotée, on fait un très bon match et le score de 3-0 ne reflète pas la réalité : 12-10/12-10/11-09... Ça s’est joué à pas grand chose (et à une grande expérience en face !). 
De leur côté Julie et Chloé ont en face la meilleure jeune et la gauchère. Encore une fois, les sets sont très disputés avec le premier set perdu 16-18 ! Alors qu’elles menaient ensuite 2-1, elles laissent échapper le 4ème 11-9. Les petites reboostées en profitent et le dernier set est à sens unique. 
4-6, on sait que même si l’on voulait croire aux miracles, la victoire n’est plus vraiment possible, on va essayer d’aller chercher le nul. 
Malheureusement donc le miracle n’a pas lieu, Chloé au 1er set fait aussi un 11-09 sur la numérotée mais cette dernière durcit un peu son jeu et s’impose logiquement 3-0.
De mon côté, stressée et toute confiance m’ayant abandonnée, je joue beaucoup trop timidement et passivement. Des sets accrochés mais je ne parviens pas à conclure. Défaite 3-1 et ce sentiment de culpabilité...
Stéphanie, écœure la jeune 7 gauchère en 3 sets, suffisamment confiante pour tenter des démarrages !
Julie elle fait durer le suspens sur la jeune forte. Les sets s’alternent, et c’est la belle... que Julie remporte non sans mal mais sans craquer 13-11 !  
Score final 8-6. Mea culpa les filles, vous avez assuré et vraiment je suis passée à côté.
Un grand merci à Claude et Christine qui sont restés avec nous jusqu’au bout, et sans le coaching l’écart de score aurait sans doute été plus important. Merci aussi â Steph A. et aux parents de Julie qui sont passés pour les encouragements. 
Heureusement, Marly ayant déjà une défaite et un nul, cela ne change rien pour nous à ce stade. RDV dans 15 jours à Châtillon
Signé Véronique, capitaine de Rueil 1F
Julie 2v;  Chloé 2v;  Stéphanie 2v;  Véronique 0v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Régionale 1 ) 
Rueil 2F gagne contre Ent. Aregnteuil-Beszons 1 (543 700 917 860) par 23-19
Avec l'apport de notre joker préféré, Isabelle, on se retrouve avec une compo très légèrement supérieure à nos adversaires, même pas 100 pts et avec l'ordre des joueuses, nos fortes sont contre leurs faibles et vice versa. Pas idéal, c'est le genre de situation qui donne généralement un match nul. Oui, mais...
Je commence poussivement contre leur 543, ne gagnant que 3-1. Aurais-je comme Samson perdu ma force en faisant couper mes cheveux le matin même? Isabelle se défait sans problème de son côté de leur 700. Logique.
Entrent alors en scène Mighty Céline avec sa raquette magique qui marche beaucoup mieux que l'ancienne aux plaques lisses et Super Margot avec sa raquette tonnerre de Zeus. Comme contre la 863 de Fontenay Monthyon précédemment mais avec le succès final cette fois, Céline retourne le mental de la 917, joueuse vocale, voire aboyante, pour elle-même et les autres. Elle prend l'initiative et la fait déjouer, lui infligeant un cinglant 3-0 sans appel. Yoohoo!!! Pendant ce temps, Margot fait face au marteau de Thor. La 860 a un schéma de jeu principal, service en pivot diagonale revers pour démarrage en pivot top frappé (très frappé) dans le revers. Sauf que dès qu'elle doit s'ajuster un peu dans le déplacement, ça passe moins bien et Margot va réussir à la perturber suffisamment pour la pousser à l'erreur. Zeus terrasse Thor! Victoire 3-1 pour Margot. Yes, baby!!! 4-0 pour nous, c'est bon ça!!
Isabelle enchaine contre la 543 toujours aussi facile. Je me retrouve face à la 700 que j'avais battue la fois précédente mais dont le jeu atypique peut perturber. En gros, elle joue à l'envers, décalée en "pivot" dans le coup droit pour favoriser son attaque revers et utiliser son picot coup droit en cas de besoin. Cette fois c'est serré et le juge-arbitre qui, tout au long de la rencontre, lancera les matches dès qu'une table est libre, laissera le match se dérouler jusqu'au bout pour permettre à Argenteuil de soutenir sa joueuse. Je perds finalement 10-12 13-11 10-12 11-7 10-12. Vraiment serré.
Heureusement Mighty Céline est gonflée à bloc, soutenue par des membres de sa famille présents ce jour, et continue son travail de sape mentale cette fois contre la 860. Elle perd le 1er, gagne le 2e puis le 3e, aux forceps, perd le 4e qu'elle menait après un temps mort salutaire de son adversaire mais revient dans le 5e pour l'emporter 11-08!! Céline, maillon fort du jour, prend la voie rapide vers l'ascension.
Margot, de son côté, débute très bien contre la 917 emportant sur le fil les deux premiers sets, elle perd le 3e d'un rien, mène au 4e avant de voir l'autre revenir au score. Et là erreur de ma part, j'aurais dû prendre le temps mort pour couper la reprise de confiance de l'adversaire qui finit par remporter le 4e set. Au 5e, le trou est fait rapidement et Margot ne pourra le combler.
6-2 avant les doubles. Isabelle et moi nous retrouvons face à 917+860, Céline et Margot contre 700+543. Cette fois, fortes contre fortes et faibles contre faibles mais nos "faibles" sont fortes aujourd'hui et l'emportent facilement en 3 sets. De l'autre côté, le match tourne 2 fois, au 3e set qui nous échappe sur notre "bon" côté et au 4e où sur un service "litigieux" d'Isabelle, le juge-arbitre après nous avoir écouté discuter du problème un certain temps et alors qu'il était juste à côté en train de regarder le match, prend finalement la parole pour donner le point aux adversaires. (Faut-il préciser que la 917 est aussi juge-arbitre et qu'ils se tutoyaient...). Bref, malgré tout, on se bat et on arrive à prendre le 4e set avant de l'emporter à la belle. Beau match, belle bagarre et une victoire acquise avant la dernière rotation.
Céline termine la rencontre par un carton plein avec une victoire en 3 sets contre la 543 pendant que je fais un non match contre la 917 qui m'insupporte. Isabelle cale un peu contre la 860, en manque de jus sur cette fin de rencontre elle perd 3-1. Margot se retrouve face à la 700, un peu esseulée, Céline étant partie plus tôt comme prévu pour fêter les 30 ans de son frère. Elle perd le 1er set aux avantages et n'arrive pas derrière à trouver la bonne tactique. La rencontre étant déjà pliée avant cette dernière rotation, le manque d'enjeu s'est fait un peu sentir sur ses derniers matchs, je n'ai d'ailleurs pas montré le bon exemple. Mea culpa.
Au final, une victoire qui fait du bien pour sécuriser notre place dans la poule.
Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F
Margot 1,5v;  Céline M. 3,5v;  Isabelle 2,5v;  Corinne 1,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3F ( Pré-Régionale ) 
Rueil 3F fait match nul face à Courbevoie 3 (500 513 1238 667) par 21-21
Comme la semaine dernière, je nous voyais mal parties pour espérer faire match nul car Courbevoie est depuis toujours un gros client. Heureusement pour nous, l’équipe adverse a été renouvelée avec de jeunes joueuses et j’avais oublié que j’ai de très bonnes coéquipières. 
À la première rotation, nos 2 plus jeunes montrent l’exemple aux 2 plus âgées. Adèle s’impose en 3 sets face à la 500 même s’il lui faudra 13 points pour gagner le dernier pendant qu’Aurélie se fait peur face à la 513 en perdant le 1er set. La tension évacuée et la confiance revenue, elle ne laisse aucune chance à son adversaire et finit le 4ème set 11-02. Céline affronte la 667 qui laisse échapper le 1er set mais se reprend aux 3 suivants. Pour ma part, je subis le jeu de la 1239 (ancienne 16 classée dans les 60 meilleures joueuses nationales il y a 20 ans) à qui je ne fais même pas peur. Mais mais mais, je sors quelques coups droits sur ses services grâce aux bons conseils d’Aurélie.
À la 2ème rotation, de nouveau nos 2 plus jeunes joueuses font carton plein en gagnant en 3 sets la 500 et la 513. Pendant que je m’écrase comme une crêpe face à la 667 qui ne bouge pas une oreille face à mes poussettes, Céline nous surprend en frôlant la mega perf. Elle a dû pousser la 1239 à aller jusqu’au 5ème set pour finalement l’emporter. Voilà 2 fois que Céline ressent des problèmes de digestion suite à des matches perdus en 5 sets. Quelqu’un aurait-il un bon gastro-entérologue à lui conseiller ?
Arrivent les doubles. Pour ne pas perdre la face, nous devons en gagner au moins un des deux. Aurélie et Céline, qui jouaient pour la première fois ensemble, font le job en gagnant en 3 sets face à la paire la plus faible. Adèle et moi-même héritons de la paire forte sans créer d’exploit. C’est au 3ème set que je fais prendre conscience à Adèle que la 1239 est gauchère. Elle ne comprenait pas pourquoi ses coups dans ce qu’elle pensait être le revers de l’adversaire ne passaient pas. Et malgré un 3ème set très mal débuté, nous faisons une remontada à 11-7
Avant la dernière rotation, les 2 équipes sont toujours à égalité.  Pour gagner, il nous faut remporter 3 matches sachant que la 1239 ne fera pas de quartier à Adèle et que Aurélie se sait inférieure de 39 points face à la 667. 
Comme prévu, Adèle s’incline face à l’expérience de son aînée mais sans démériter.
Face à la 500, je ne trouve pas la solution pour retourner ses services latéraux qui me gênent et je passe à côté de la victoire au 3ème set qui m’aurait peut-être permis de la faire douter dans le set suivant. 
Plus le choix pour nos 2 dernières coéquipières qui doivent gagner pour nous permettre de faire égalité. 
Facilement, Céline s’impose face au bout de chou de 513 qui dépasse à peine la table en position d’attente pendant qu’Aurélie a maille à partir face à la 667. Le 5ème set est inévitable mais qui aura les nerfs suffisamment aguerris pour l’emporter car le score est serré ? À 5-4 pour l’adversaire, Aurélie se retrouve du « bon côté ». La tension des 2 équipes est palpable sur le banc de touche. Aurélie continue à enfermer son adversaire dans son revers mais cette dernière tient bon. À 9-7 pour l’adversaire, je demande le temps mort pour Aurélie qui doit servir. Aucun échange de paroles, Aurélie sait ce qu’elle doit faire. Ce temps mort salutaire permet à Aurélie de recoller au score grâce à sa persévérance en poussettes dans le revers de son adversaire : 9-9. À 10-09 pour la 667, notre équipe est en apnée. À 10-10, nous respirons un peu. À 11-10 pour Aurélie dont les jambes flageolent, nous bloquons de nouveau notre respiration. Le cœur bat la chamade. Aurélie prend son temps et c’est reparti pour une série de poussettes dans le revers de l’adversaire jusqu’à la poussette trop longue de cette dernière qui met fin au suspens et nous permet de reprendre des couleurs. Nous étions proches de l’apoplexie. Merci Aurélie pour ce très beau dernier match. 

En tant que capitaine, je suis très fière de cette belle équipe qui ne lâche rien et qui fait preuve de combativité jusqu’au bout. Aurélie, en faisant carton plein, peut nous donner des leçons de persévérance et de maitrise de soi sans problème. Adèle, dont le jeu a énormément progressé, garde toujours le sourire et c’était un plaisir de la retrouver en équipe. Céline, « malgré des problèmes de digestion », doit savoir être patiente. Accrocher une 12 n’est pas donné à tout le monde. Ça va forcément le faire bientôt, parole d’experte (comment j’me la pète ;-) )
Signé Anne-Gatienne, capitaine et conteuse en chef de Rueil 3F
Aurélie 3,5v;  Adèle 2v; Céline D. 1,5v; Anne-Gatienne 0v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4F ( Pré-Régionale ) 
Rueil 4F perd contre Courbevoie 4 (652 587 547 500) par 16-26
Signé Maud, capitaine de Rueil 4F
Jennifer 0v;  Maud 2v; Sandrine 0v; Hélène 0v





Journée 6 (29/11 au 30/11/2019)
icone_fleche_haut.png

 > Rueil 1 ( Nationale 3)

Rueil 1 gagne contre Ferriere 2 (2265/N436 2076/N849 1990 1593) par 8-5

Signé Jean-Michel

Mario 2,5v; Jérôme 2,5v; Jean-Mi 3v; Loïc 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 1)

Rueil 2 perd contre Issy les Moulineaux 3 (1970 1909 1783 1768) par 18-24

Valentin 0v; Jimmy 2v; Antoine 2v; Clément 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 2)
Rueil 3 gagne contre Ermont Plessis Bouchard 4 (1727 1474 1427 WO) par 22-16

Signé Vincent,

Marco 3v; Vincent A. 1v; Christophe L. 2v; Lowan 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale)

Rueil 4 gagne contre ACBB 10 (1201 898 561 527) par 27-15

Signé Cédric, capitaine de Rueil 4.

Hadrien 2,5v; Antoine M. 3,5v; Nathan 3,5v; Dorian 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )

Rueil 5 perd contre Asnières 4 (996 874 791 783) par 18-24

Défaite logique de Rueil 5 contre le premier de la poule. La progression et l'homogénéité des classements des joueurs d'Asnières expliquent leur première place et montée désormais garantie.
Le plus fort d'entre eux étant sans doute le 7 junior qui a gagné près de 100 points depuis le début de la phase. Asnières, pour monter dans cette poule au niveau élevé et très homogène, a joué avec un niveau de deux 10 et deux 8 durant toute la phase.Un résultat face à cette équipe, avec Loic sur le banc, n'était donc pas envisageable. Eddy et moi avions prévu une défaite 10-4 ou 9-5 en pensant à 3 victoires de Thomas et 1 à 2 victoires des anciens ou des doubles.Notre prédiction s'est vérifiée.Thomas gagne ses 3 matchs, dont deux à la belle, ce qui est logique face au 10 mais peut-être à cause d'un manque de concentration face au 8, cela reste à mon avis un des points à travailler pour Thomas. Nous ferons le bilan en J7 mais comme Thomas sera sur le banc, nous pouvons déjà le féliciter pour cette phase : 1 seule défaite (contre un 13) en 18 simples, plusieurs perfs contres des 11 ou 10.Le 4ème point est gagné par le capitaine qui, chargé comme un bourricot aux anti-inflammatoires, a gagné assez facilement et sans douleur contre le 8 capitaine adverse.D'autres matchs auraient pu être gagnés, Eddy qui perd en 4 sets dans un match serré facé au 7 ancien et les doubles perdant Eddy/Joel en 4 sets et Thomas/Christophe 11-9 à la belle.Nous perdons donc 10-4 fort logiquement.

Signé Christophe R., capitaine de Rueil 5

Eddy0v ;Joël 0v;Thomas 3v; Christophe 1v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 )

Rueil 6 gagne contre Montrouge 5 (585 500 500 500) par 26-16

Signé Greg, capitaine de Rueil 6

Stéphane G. 3,5v; Victor B. 3,5v; Xavier 2v; Greg 3v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 )

Rueil 7 gagne contre Asnières 5 (830 668 660 637) par 22-20

Signé Denis, capitaine de Rueil 7

Robin 3,5v; Eric 2v; Antoine 1v; Denis 1,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 )

Rueil 8 gagne contre Malakoff 4 (1194 756 628 500) par 22-20

Signé Sébastien, capitaine de Rueil 8William 0v; Guillaume 3,5v; Ugo 3,5v; Philippe C. 1v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 1 )

Rueil 9 gagne contre Clichy 2 (686 622 589 549) par 28-14

Face à une sympathique équipe de Clichy, mais nettement en-dessous en terme de niveau, il n'y a jamais vraiment eu de suspense quant à l'issue de la rencontre. Tout au plus, Laurent et moi-même nous sommes fait un peu peur en lâchant quelques sets sur un match (mais pas le même adversaire).Par contre, il a été très agréable d'avoir pour une fois la salle de Clichy, qui n'est pas très grande, uniquement pour nous puisqu'il n'y avait qu'une seule rencontre sur place.

Signé Philippe R., capitaine de Rueil 9

Christophe C. 3,5v; Clément 3,5v; Oliver 3,5v; Philippe R. 3,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 1 )

Rueil 10 gagne contre Meudon 4 (784 639 606 542) par 24-18

Signé Philippe E., capitaine de Rueil 10Sovan 3,5v; Céline D. 0,5v; Philippe E. 2,5v; Jody 3,5v
____________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 1 )

Rueil 11 gagne contre Plessis Robinson 5 (799 669 623 577) par 24-18

Un score large, mais quelques matchs accrochés. Le fait du jour, fût le remplacement de dernière minute d'Alex (fiévreux) par Franck (blessé mais opérationnel), le forfait de Malakoff 5, permettant également à Ugo d'aller renforcer Rueil 8. C'est ça la solidarité d'un club !Pour revenir à notre match, rien de particulier à signaler, si ce n'est un V4, qui s'accroche mais un ton en dessous des autres adversaires. Notre remplaçant « de luxe » fait mieux que nous aider avec 3 victoires + double.La mission est accomplie, il ne restera plus qu'à ne pas rater la dernière marche de vendredi prochain, pour valider notre ticket pour la PR !!!

Signé Jean-François,

Jean-François 2v; Stéphane W. 1v; Franck 3,5v; Pierre 3,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Départementale 1 )

Rueil 12 gagne contre Malakoff 5 par forfait
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 13 (Départementale 2)

Rueil 13 gagne contre ACBB 13 (645 540 518) par 22-20

La 6eme Journée contre Boulogne 13 était importante pour nous. Etant troisième ex aequo avec Boulogne et Fontenay, il nous fallait gagner cette rencontre pour espérer monter deuxième ou en tout cas maintenir notre chance d'être troisième à l'issue de la septième et dernière journée de cette phase.Notre adversaire était plus fort que nous sur le papier avec un 518, un 540 (soi disant ancien 10 dans un autre temps), un 576 (pas un marrant le gars) et un 645.Nous nous étions renforcé avec un 500, Olivier Loisel, votre capitaine étant indisponible pour tendinite au bras droit. Jean-Marc Hugues ayant joué toutes les précédentes rencontres avait été mis au repos, sur le banc, pour ne pas le surmener. En tout cas, titulaire ou pas, nous étions tous là pour encourager ceux qui étaient derrière la table.Et bien cette sixième journée nous a porté chance avec une victoire huit à six :
- Sébastien Rohais fait carton plein, comme d'habitude, avec 3,5 points en se payant le 645 qui plus est, ainsi que le 576 qui rit quand il se brûle.
- Sébastien Cadet mène 2 parties de haute lutte, très tendues, mais au moral et avec quelques points fabuleux il remporte ses 2 points contre le 518 et le 576 à chaque fois en 4 sets s'il vous plaît. Il ne s'incline logiquement que contre le 645.
- David Alabi ramène 1,5 point (un simple en 5 sets et le double avec S. Rohais). David progresse de partie en partie. Ça va faire mal à la prochaine phase !
- Olivier nous ramène aussi une partie décisive et prend 1 point, en battant lui aussi le 518 en 5 sets.À l'issue de la sixième journée nous sommes deuxième et certains de finir a priori au moins troisième ex æquo en fin de phase, Fontenay et Boulogne ayant deux points de retard sur nous.Rendez-vous la semaine prochaine à Colombes contre le premier de notre poule. ce sera dur !

Signé Christophe B., capitaine de Rueil 13

David 1,5v; Sébastien R. 3,5v; Sébastien C. 2v; Olivier 1v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1 )

Rueil 1F gagne contre Chatillon 2 (761 737 714 548) par 26-16

Pour cette 6ème journée nous avons eu le plaisir de découvrir la salle flambant neuve de Châtillon : des vestiaires modernes, avec miroir ce qui a ravi Chloé et Julie dès notre arrivée ;-). Une salle qui sentait bon le(sa)pin (de Noël) où 4 rencontres se déroulaient simultanément et il y avait 2 tables supplémentaires pour l'échauffement. Et sur les deux longueurs de la salle des coffres/bancs en bois, pas forcément très confortables mais bien pratiques.Accueillies chaleureusement par nos adversaires, fières de nous faire découvrir leur salle, et avec qui nous passeront un après-midi fort sympathique : souriantes, saluant les beaux points avec fair-play, combatives (des sets parfois à rallonge, 14-12, 16-14 et un record à 19-17 !), et nous proposant régulièrement de goûter à leurs spécialités culinaires, jusqu'à la quiche maison pour le pot de fin match, Miam !Avec l'arrivée de nos supportrices préférées Steph et Christine, et de notre super-coach Claude, la rencontre pouvait débuter !e ne serai pas longue cette fois-ci : 7-1 avant les doubles, 12-2 au final, seulement 2 matchs à la belle (les deux doubles). Sans surprise, nous nous sommes défaites sans trop de souci de nos adversaires :- Lisa, que nous connaissons bien, avec son soft en coup droit. Elle a bien progressé et joue au dessus de son classement. L'enjeu était de ne pas la laisser se mettre en confiance parce que quand elle frappe avec son soft, ça peut faire mal !- Marie-Pierre, surnommée « la muraille » par Chloé qui été restée bien surprise par son premier échange à 200km/h lol. Sa seule victime sera Steph dont le jeu de poussette/défense ne l'a pas vraiment gênée.- Françoise, joueuse d'expérience qui fut classée 12, soft en coup droit mais qui finalement s'en sert très peu. Par contre elle a une sacrée poussette revers qu'elle sait très bien varier et placer. Elle nous aura toutes pris 1 set !- Cécile, un jeu classique, capable de démarrer en coup droit comme en revers... En confiance ça fait mal (j'en ai fait les frais sur 1 set !) mais qui fait heureusement beaucoup de fautes et se laisser facilement déborder.Nous avons profité de cette rencontre « facile » pour tester une nouvelle composition de doubles. Avec 1 perdu, 1 gagné, les deux à la belle... Il va falloir encore travailler nos enchaînements !Encore une fois un grand merci à Claude, Christine et Stéphanie d'être venus nous encourager et nous soutenir, ça a aidé dans les moments de doute ;-)Reste une dernière rencontre à assurer samedi prochain à domicile contre Pavillons, avant-dernières de la poule, pour accéder à la Pré-Nat. Le plus dur est fait, ne loupons pas la dernière marche !

Signé Véronique, capitaine de Rueil 1F

Julie 3v; Véronique 3,5v; Chloé 3v; Stéphanie G. 2,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Régionale 1 )

Rueil 2F fait match nul contre Finances 1 (878 804 713 713) par 21-21

Dans la poule aux matchs nuls, Rueil 2F fait son 3e match nul de la phase et les équipes avec lesquelles on était à égalité de points et contre lesquelles on avait fait match nul ont fait match nul entre elles....La dernière fois contre CSM Finances, c'était la première fois en équipe de Céline, elle avait tout perdu sauf le double. Cette fois, elle a tout gagné sauf le double et se positionne de plus en plus comme notre maillon fort.Comme la dernière fois, on rend environ 300 pts à nos adversaires et CSM ayant plutôt bien mené sa barque jusque là, positionnée à la 2e place de poule, je ne pensais pas à une victoire là-bas. Pourtant, on a vraiment pas été loin d'y arriver.Margot débute idéalement contre la 878, nouvelle recrue adverse, avec une victoire en 4 sets et une belle perf à la clé. Mi-Gyong perd la grande 713 en 4 sets, avec un 1er set perdu 13-15. Je me retrouve face à la 804, anti top revers, et il me faudra 5 sets pour m'en sortir. Heureusement, je fais le trou au 5e set pour finir sans trop de stress. Céline se met en jambes contre l'autre 713 avec soft revers en 4 sets dont 3 aux avantages. 3-1 pour Rueil.Sur la 2e rotation, Mi-Gyong cale contre la 878 malgré un 3e set perdu 13-11. Dommage. Margot n'arrive pas à rentrer dans le match contre la grande 713 qui remet tout sur la table en attendant la faute. Je me défais sans souci de la 713 soft et Céline gère la 804 anti top en 4 sets. 5-3 pour Rueil.En double, Margot et Céline héritent du double fort, 804+878. Menées 2-1, elles arrachent le 4e set 12-10 mais la belle débute très mal et elles se retrouvent menées 7-1. Elles raccrochent les wagons avec une belle remontada mais finissent par perdre sur le score de 11-09. Arrgh!!! De notre côté, Mi-Gyong et moi gagnons les deux 713 en 4 sets, réglant la mire après la perte du 1er set. 6-4 pour Rueil.Margot prend le 1er set à la 804 anti top mais derrière c'est compliqué, elle perd en 4 sets. J'affronte la 878, après un 1er set facile, le match s'équilibre et va jusqu'à la belle que je perds 12-14!!! CSM vient d'égaliser au score. Céline est face à la grande 713 et Mi-Gyong à 713 soft. Malheureusement, je me retrouve à arbitrer Céline et Mi-Gyong est seule à la table, Margot ayant dû partir plus tôt comme prévu. Le juge-arbitre n'étant pas là juste à ce moment, CSM fait de l'obstruction et refuse d'échanger les arbitres pour que je puisse continuer de coacher Mi-Gyong dont le match avait déjà démarré. Le JA reviendra trop tard pour que je puisse lui demander la permission, qu'il m'aurait certainement accordée. Bref...Céline se défait sans problème de la grande 713. J'essaie d'arbitrer en gardant un oeil sur le match de Mi-Gyong. Après la perte du 1er set d'un cheveu, Mi-Gyong s'est remobilisée et arrache le droit d'une belle d'un cheveu là aussi. Malheureusement, elle échoue d'une pointe à 11-09 au 5e set. Dommage, on avait la victoire au bout de la raquette sur son match et le mien dans cette dernière rotation.Ce match nul reste un résultat positif, nous avons même "gagné" à l'avantage des sets, d'un seul petit set, 29 sets contre 28!! Comme quoi faut toujours se battre sur tous les points.Objectif de la phase, notre maintien est désormais assuré, d'autant plus que nous jouons la dernière de poule la prochaine fois. Attention néanmoins à ne pas sous-estimer nos adversaires.

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F

Corinne 2,5v; Mi-gyong 0,5v; Margot 1v; Céline M. 3v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3F ( Pré-Régionale )

Rueil 3F perd contre Chatenay 3 (574 514 500 500) par 20-22

Dommage, nous frôlons de peu l'égalité face à une équipe de Châtenay peu chaleureuse. Mais belle surprise tout de même à l'issue de cette rencontre de constater que nous n'avons pas été écrasées.En effet, les 2 premières rotations ne laissaient en rien présager d'une telle fin. Seules Aurélie et Lilou réussissaient à gagner leur match respectif face à la plus âgée des deux 500 sans se faire une petite frayeur tout de même en devant aligner chacune 12 points pour remporter un des 3 sets. Si Aurélie est passée complètement à côté de son match face à la plus âgée des deux 574, Lilou a opposé davantage de résistance poussant jusqu'à la belle mais sans conclure favorablement, hélas. Pour ma part, je me suis inclinée face à la jeune 500 et face à la jeune 574 malgré des 3ème sets plus qu'honorables où j'imposais à ces 2 joueuses d'aller jusqu'à 12 points également pour l'emporter. Au passage, je tiens à signaler que j'ai enfin sorti avec succès mon coup droit en retour de service. Lilou pourra en témoigner contrairement à Aurélie qui, pour cause de coaching d'Adèle, n'a pu apprécier cette progression et révélation. Et moi qui voulait l'épater :( Adèle, qui venait de souffler une bougie supplémentaire sur son gâteau, a eu du mal à digérer et sa part de gâteau d'anniversaire et la perte de son 2ème match face à la jeune 500. J'ai cru un moment que j'allais devoir jouer le double toute seule. En tant que capitaine, je dois mener mon embarcation à bon port coûte que coûte. Alors, j'ai sorti les rames et j'ai ramé et ramé et ramé pour ramener Adèle à bord.Ouf ! Tout le monde est à flots pour entamer les 2 doubles. À leur habitude, Aurélie et Lilou se battent comme des lionnes pour finalement l'emporter à la belle alors qu'elles menaient 2-0. De notre côté, nous imposons à nos adversaires un 4ème set pour qu'elles puissent afficher une victoire supplémentaire. Adèle, jeune aspirante qui avait repris du poil de la bête, ne se gênait d'ailleurs pas pour me donner des conseils, à moi le vieux loup de mer... Tu as raison Adèle, les vieux, il faut les bousculer.La dernière rotation nous sera plus favorable. De manière impériale, n'ayons pas peur des mots, je gagne contre la plus âgée des deux 500 en 3 sets avec un calme olympien au cours du dernier set. Comment j'me la pète, hihi ! Aurélie, de son côté, malgré un relâchement au 3ème set, l'emporte en 4 sets face à la jeune 500. Lilou, pour son dernier match, retrouve une « ennemie » des individuels, la jeune 574. Mais qui c'est le patron cet après-midi ? C'est Lilou !! Grâce à de belles frappes et à des échanges disputés mais décisifs, Lilou impose son jeu en 4 sets. Pour clore cette rencontre, Adèle fera durer le suspense face à la plus âgée des deux 574. Bien coachée par Aurélie, elle ira jusqu'à la belle. Même si Adèle ne concrétisera pas par une victoire, il n'empêche qu'elle s'est bien défendue et qu'elle est allée chercher des balles incroyables.De nouveau, je suis très fière de mon équipe, une équipe de petites, jeunes. La virgule ici a son importance. Certes, si je ne suis plus jeune, il n'en reste pas moins que je suis petite. J'ai donc toute ma place dans cette équipe qui se bat contre vents et marées sans jamais lâcher la barre. Foi de capitaine !

Signé Anne-Gatienne, capitaine et conteuse en chef de Rueil 3F

Aurélie 2,5v; Lilou 2,5v; Adèle 0v; Anne-Gatienne 1v
________________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4F (Pré-Régionale)

Rueil 4F gagne contre Bois Colombes 1 par forfait.



Journée 7 (06 au 07/12/2019)
icone_fleche_haut.png

> Rueil 1 ( Nationale 3) 

Rueil 1 gagne contre Chilly Morangis 2 (2258/N456  2002 1902 1899)  par 8-6

Dernière rencontre de la phase et quelle rencontre ! Rueil 1 est à égalité de points avec Villiers en haut du classement de la poule. C'est donc l'ultime défi pour l'équipe 1. Une défaite ou un nul et ce sont les portes de la Nationale 2 qui se ferment. La victoire est donc une nécessité pour la montée en division supérieure !
Chilly-Mazarin aligne 4 joueurs : numéro 456, 20, 19, 18. Rueil a donc respectivement 3 joueurs mieux classés et un groupe de supporters remontés à bloc pour soutenir l'équipe !
C'est une journée à fort enjeu. Il va falloir aller chercher la victoire d'autant plus que l'équipe qui nous fait face est sans pression, son maintien étant assuré.
Loïc entame la rencontre face au jeune 19. Première grosse bataille puisque le match va à la belle qui tourne en notre défaveur.. 0-1
Jean-Michel se doit de revenir au score et le fait avec brio en remportant son match contre le 18 sur le score de 3 sets à 1. 
1-1
Mario et leur meilleur joueur, le numéro 456, échangent top spin sur top spin. Les points sont disputés. Score final 3-1 pour super Mario ! Rueil passe devant au tableau d'affichage : 1-2
Jérôme joue contre le 20 et passe à côté de son match en revenant pourtant à 2 sets à 1 mais l'espoir est de courte durée et il s'incline 3-1. Nouvelle égalité : 2-2
Jean-michel venge Loïc en battant le jeune 19 3 sets à 1 et redonne l'avantage à Rueil !
Le match suivant oppose Loïc au 18. Si Loïc gagne, Rueil peut se donner un peu d'air et c'est ce qu'il se passe. Au terme d'un match disputé, alors qu'il mène 1-0, les deux sets suivant vont dans la poche de l'adversaire. Le quatrième set est crucial et Loïc trouve les ressources pour l'emporter 12-10. Mais le match n'est pas gagné et il aura fallu batailler jusqu'au bout pour amener le quatrième point : victoire de Loïc 3-2, 11-9 à la belle !
Les supporters sont à fond derrière l'équipe et donnent de la voix pour faire basculer la rencontre !
Le cinquième point est ajouté facilement au tableau d'affichage par Mario qui gagne facilement le 20, 3-0. 5-2 pour Rueil !
Avec un score de 2-6 sachant que l'équipe a deux bons doubles, il est possible de plier le match 2-8. Cependant les choses ne se passent pas comme cela. Jérôme et le numéro 456 livrent une belle partie qui tournent à l'avantage de l'adversaire alors que tout était possible quand Jérôme prend le quatrième set 11-09. Hélas, victoire adverse et seconde défaite. Tableau d'affichage : 5-3.
La paire Loïc/Jean-Michel marche à merveille aujourd'hui et s'impose 3-0 en étant solide dans les moment importants du second et du troisième sets.La paire Mario/Jérôme, invaincue cette phase, se voit contrainte de s'incliner à la belle en menant 1-0, 6-1. À 1 set partout, me troisième, disputé, tourne en faveur des adversaires aux avantages. Malgré le gain du quatrième set, la paire laisse échapper la belle. 6-4 pour Rueil !
Il manque deux victoires pour valider le ticket pour la Nationale 2. Le soutien est toujours sans faille et les encouragements sont de plus en plus prononcés !
Sans perdre de temps, Mario nous met sur les bons rails et la règle ne change pas : à Chilly-Mazarin, quand Mario commence une partie, Mario la gagne ! Score final 3-0 et l'équipe est à une victoire du bonheur !
Le numéro 456 joue Loïc. Il arrive à lui poser des problèmes et prend le premier set 11-06. Les trois sets suivants sont accrochés mais Loïc s'incline trois fois sur le score de 11-08. 5-7...
Les deux dernières parties sont lancées et tout se joue maintenant. Les supporters sont inquiets et c'est compréhensible.
Jean-Michel fait face au 20 et Jérôme, au 18. Normalement, les chances de victoires sont grandes pour Rueil. Cependant, la pression du moment se fait sentir et rien ne va être facile.
Le 20 en bonne forme ce samedi prend le premier set 11-09 tandis que Jérôme, hors du coup, perd sèchement le premier set 11-03. Virtuellement, c'est le match nul synonyme de montée loupée...Jean-Michel revient dans la partie en s'offrant le second set 11-08.Le 20 se reprend et parvient à contrer le jeu de Jean-Michel qui n'a pas réussi à produire son meilleur jeu. 7-6
À ce moment-là, Jérôme fait un bon départ en menant 6-0. Le second set est bien entamé. Le 18 recolle petit à petit au score, 8-6... La partie devient de nouveau tendue. Score final du deuxième set 11-08 pour... Jérôme qui s'en sort. 1 set partout entre le deux joueurs. Le 20 perd le fil du match au troisième set et Jérôme reprend pied en se libérant davantage. 2 sets à 1 en sa faveur à présent ! Rueil est à un set de la montée en nationale 2. L'espoir renaît et poussé par ses coéquipiers et par l'ensemble des supporters, Jérôme l'emporte 3-1 !!!
Tableau d'affichage 8-6 pour Rueil !
Le club de Rueil monte en nationale 2 !!! C'est historique ! Tout le monde se tape dans le dos et le champagne coule à flot pour célébrer l'événement !

Signé Jérôme,

Mario 3v; Jérôme 1v;  Jean-Mi 2,5v;  Loïc 1,5v.
 _______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Régionale 1) Rueil 2 gagne contre Draveil 2 () par 24-18


 Valentin 2v;  Jimmy 3,5v;  Antoine 2v;  Mathieu 2,5v.
 _______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Régionale 2) Rueil 3 gagne contre ACBB 6 (1459 1433 1220 1172) par 27-15


Signé Vincent,

Marco 2,5v;  Vincent A. 3,5v;  Christophe L. 3,5v;  Lowan 3,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Pré-Régionale) Rueil 4 gagne contre Clamart 5 (1402 1174 1169 978) par 22-20

Signé Cédric, capitaine de Rueil 4.

Ismaïl 1v;  Antoine M. 3v; Nathan 1v;  Cédric 2v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Départementale 1 )

 Rueil 5 gagne contre Meudon 5 (921 852 784 718) par 23-19

Ceux qui pensent que toute la RATP est en grève se trompent.Ceux qui pensent que Rueil 5 ne gagne que grâce à ses jeunes, se trompent aussi.
Nous jouions ce vendredi en période de grève interprofessionnelle, sans notre jeune pépite Thomas mais avec notre retraité de la RATP Joel, face à Meudon 5 plus fort que nous sur le papier : somme des classements à 31 pour Meudon contre 28 pour nous.
La première rotation est étale, nos deux jeunes de la soirée perdent, Loic n’ a pas les jambes habituelles et perd le 8, 11-9 à la belle : arghhh !, Eddy promu jeune est lui dominé en 3 sets par le 7 adverse. Les deux plus âgés rentrent alors en scène, Joel sort la scie pour débloquer son compteur et gagner en 4 sets face  au 7 adverse défenseur avec picot sur le revers et bloc anti-top sur le coup droit, son adversaire est totalement écœuré, Joel gagne ses 3 sets  3,3,5. De mon côté, je gagne le 9 en un seul set 15-13, mon adversaire s’écroule par la suite ne marquant que 5 et 3 points dans les 2ème et 3ème sets.
En deuxième rotation, du côté des jeunes, Loic retrouve son jeu et gagne le 9 en 4 sets, Eddy bataille contre le 7 défenseur mais finit par perdre en 4 sets.  Pour les anciens c’est de nouveau un 100%, Joel gagne facilement le 7 après avoir sauvé quelques balles de matchs, 12 à 10 à la belle !!!  Et moi je gagne de nouveau le premier set par 15-13 et déroule dans les 2 suivants face au 8 adverse.
Nous menons donc 5-3 avant les doubles. Joel et Eddy prennent une déculottée en 3 sets 6,2,4. Loic et Christophe qui jouaient pour la première fois ensemble gagnent après correction des schémas de jeux, à la belle.
Lors de la dernière rotation, Loic toujours sans ses jambes, gagne tout de même grâce à sa force mentale et sa qualité technique le 7 en 4 sets, Eddy fait un super match face au 8 mais finit par perdre à la belle.Nous sommes alors à 7-5 en notre faveur, les 2 anciens devant jouer pour la gagne, Joel contre le 9 et moi contre le défenseur sliceur et bloqueur, ce n’est donc pas gagné.Jojo, man of the match, nous sort la perf en gagnant le 9 en 4 sets malgré une blessure. Joel marque 43 points au classement individuel dans la soirée !!!! Je bats le défenseur à la belle après un bon coaching de Loic et d’Alain présent à Meudon avec Rueil 12.
Au final, une très belle victoire 9 à 5 qui nous fait basculer du coté positif dans cette phase avec 3 victoires, 2 nul et 2 défaites.Nous finissons 4ème de la poule, Thomas a dominé ses adversaires, gagnant 17 de ses 18 matchs joués avec plusieurs perfs à 10 et à 11, une seule défaite contre un 13. Thomas mérite de jouer en PR en phase 2. Notre regret de le perdre, sera largement compensé par notre satisfaction à l’avoir accompagné dans sa progression. Loic a été super solide, il est une valeur sûre pour marquer des points en D1. Les 3 anciens ont rarement performé simultanément mais ont toujours été présents pour gagner les quelques matchs nécessaires pour obtenir les victoires ou les nuls.

Signé Christophe R., capitaine de Rueil 5
Eddy 0v;  Joël 3v;  Loïc 2,5v;  Christophe 3,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Départementale 1 ) 

Rueil 6 gagne contre Courbevoie 9 (650 610 589 584) par 26-16

Signé Greg, capitaine de Rueil 6

Marc 3,5v;  Victor B. 3,5v;  Xavier 2,5v;  Greg 2,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Départementale 1 ) 

Rueil 7 fait match nul contre Neuilly 6 () par 21-21
 
Signé Denis, capitaine de Rueil 7

Robin 1,5v;  Nael 2,5v;  Chol Yong 0,5v;  Eric 2,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Départementale 1 ) Rueil 8 perd contre Chatenay 4 (738 665 648 500) par 19-23


Signé Sébastien, capitaine de Rueil 8

William 0,5v;  Guillaume 2v;   Emmanuel 0v;   Philippe R. 2,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Départementale 1 ) 

Rueil 9 gagne contre Courbevoie 11 (963 799 727 701) par 27-15


Signé Philippe R., capitaine de Rueil 9

Christophe C. 3,5v;  Clément 2,5v;   Oliver 3,5v;   Laurent 3,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Départementale 1 ) 

Rueil 10 gagne contre Courbevoie 8 (623 576 530 528) par 27-15


Signé Philippe E., capitaine de Rueil 10   

Sovan  2,5v;  Pascal 3,5v;  Philippe E. 3,5 v;  Pierre-Milan 3,5v 
____________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Départementale 1 )

 Rueil 11 gagne contre Chatillon 8 (869 772 685 636) par 27-15

Une dernière journée de phase 1 qui devait être une simple « formalité » pour Rueil 11, mais avec l’absence de Stéphane et d’Alex, nous avions « assuré » avec l’apport d’Ugo pour nous renforcer.Pas de véritables frayeurs sur ce match, seul Pierre laissera un point à nos adversaires (sur le 869, avec un jeu un peu bizarre), sans doute causé par l’impossibilité de s’échauffer en raison des embouteillages pour lui. Salle neuve mais surchauffée, adversaires moyennement accueillants, nous ne retiendrons qu’une chose de cette rencontre : la victoire valide notre première place et la montée en PR ! Certes, la poule était assez faible, mais avons su rester sérieux et motivés jusqu’au bout.Bravo à tout le monde, merci à nos remplaçants Ugo et Franck, notre supportrice Maud

Signé Jean-François, 

Jean-François 3,5v; Hyok-Il 3,5v;  Ugo 3,5v;   Pierre 2,5v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 12 ( Départementale 1 ) 

Rueil 12 gagne contre Meudon 6 (787 692 688 548) par 25-17

Rueil 12 gagne contre Meudon 6 par 25 à 17 (688 - 548 - 692 - 787) Avec Franck indispo et Ugo proposé en renfort sur Rueil 11 pour assurer une victoire signe de montée en PR, Jérôme E. nous a fait l'honneur et le plaisir de se joindre à nous pour cette dernière rencontre de phase 1.
C’était la soirée des "vieux" contre les "jeunes". En effet, avec nos 2 V1 et 2 V2, nous faisions figure de "papis" face aux 2 minimes et 2 juniors de Meudon. Le XX ème siècle face au XXI ème ;-)
Après avoir laissé nos cannes et déambulateurs aux vestiaires, et bardés de genouillères et autres équipements de maintiens, notre rythme un peu "diesel" pour certains nous permettait tout de même de mener 3 à 1. Des sets très serrés ont tournés en la faveur des JM, mais Alain s'est fait cueillir à froid par le jeune Antonin qui démarrait sur toutes les balles, quand Jérôme gérait bien la situation face à la féminine adverse.
La rotation suivante a était meilleure et nous propulsait à 7 à 1.
En terme de double, JMarc et Jérôme "expédiaient" leur match et marquaient le 8éme point de la victoire.Quand à Alain & JMichel, ils jouaient à la baballe dans un match plus que détendu et rythmé par des rires entre adversaires, et laissaient filer en 5 sets. 8 à 2.Décidément pas en grande forme, et sans le coatching de Franck, Alain perdait le match suivant, tandis que nous gagnions les trois derniers.
11 à 3 au final.
Merci à toute l'équipe, Franck, Ugo, Alain, Jean-Marc, et le renfort d'un soir Jérôme, pour cette phase qui aurait pu nous propulser en PR.L'esprit d'équipe, la confiance et l'entraide mutuelle y étaient, malheureusement nous finissons second à un petit point de Neuilly, et 4 points devant le troisième.

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 12
J
erôme 3,5v;   Alain 2v;   Jean-Marc 3,5v;   Jean-Michel 3v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 13  (Départementale 2)

Rueil 13 perd contre Colombes 3 (746 734 500 500) par 17-25

7eme et dernière journée contre Colombes 3, premier de poule (pour une colombe c’est le comble), qui visait la montée en D1.
Nous perdons 17/25 contre un adversaire bien mieux équipé que nous, avec un 746, un 734, un faux 500 (retour en compétition) et pour la dernière journée d'une équipe qui se voyait déjà en haut de l'affiche, une jeune vraie 500.
Sébastien Rohais, fidèle à son habitude, nous rapporte le plus de points, avec une victoire contre le faux 500, et une perf contre le 734. Il ne s'incline qu'au 3me simple contre le 746, à la belle, après avoir mené 2 sets à zéro ! 
Jean-Marc nous rapporte une victoire contre la jeune 500.
Pour le reste, chou blanc, Sébastien Cadet et moi-même faisons 0, et nous perdons nos 2 doubles. 
3ème de poule ex-aequo avec Fontenay et Boulogne Billancourt (du moins aux matchs gagnés, sans compter les sets ou points gagnés, car alors je pense que nous finissons 5ème de poule), cela nous a offert malgré tout une belle première phase.

Signé Christophe B., capitaine de Rueil 13

Sébastien C. 0v;  Jean-Marc H. 1v;  Sébastien R. 2v;  Christophe B. 0v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Régionale 1 ) 

Rueil 1F gagne contre Pavillon 1 (790 779 753 500) par 26-16

Comme la semaine dernière, nous savions que, sauf grosse contre-performance de l’ensemble de l’équipe, nous devions remporter sans mal ce match contre les avant-dernières de la poule. Néanmoins, nous savions qu’il ne faudrait pas faire l’erreur de sous-estimer nos adversaires qui se sont présentées au complet avec la compo la plus forte qu’elles pouvaient aligner (on commence à avoir l’habitude et au moins elles n’avaient pas de numérotée à appeler en renfort !).
Malca, 779, une joueuse avec un sacré touché de balle et qui prend tout en revers sur 80% de la table… Malgré un 3ème set arraché après une belle remontada, je m’incline 3-1 n’ayant pas trouvé de solution. Heureusement Julie ne se laissera pas faire et malgré des sets disputés, elle parvient à conclure 3-1  Aucun problème pour Stéphanie qui lui colle 3-0.
Francine, leur 753, je la connais depuis… 20 ans (ça ne me rajeunit pas non plus !). Joueuse expérimentée, elle nous aura toutes pris un set ! Mais à 75 ans, même si elle a toujours une bonne attaque du revers, il est facile de la déborder. Victoire 3-1 pour Julie, Chloé et moi-même.
La dernière 7 n’était pas la plus facile à jouer : un soft en coup droit qui lui sert à… à rien ! Elle joue tout en poussette, coup droit comme revers, il fallait donc être patiente pour choisir la balle permettant d’attaquer, et pas dans la raquette tant qu’à faire. Si Stéphanie l’a maitrisée tranquille en 3 sets, il en faudra 4 à Chloé dont le dernier remporté 13-11, et j’irai à la belle pour réussir à l’emporter.
Enfin leur 500 n’a posé de problème à personne, avec l’air de ne pas avoir envie de jouer.Un double remporté par la nouvelle paire Julie/Stéph et une victoire acquise dès lors, de quoi jouer les derniers matchs détendues.Une fois de plus, nous avions le plaisir d’avoir Claude au coaching, Christine et Stéphanie nos supportrices en chef, et le soutien dans les points importants des filles des équipes 2 et 3 : MERCI !!!
Ce dernier match ne pouvait donc que parfaitement conclure cette phase…  On l’a fait, on monte en PN !!!

Signé Véronique, capitaine de Rueil 1F   

Julie 3v;  Véronique 2,5v;  Chloé 3v;  Stéphanie G. 3,5v
 _______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Régionale 1 ) 

Rueil 2F gagne contre Eaubonne 2  (561 500 500 WO) par 28-10

Nous crûmes un moment gagner sur forfait mais Eaubonne 2 arriva finalement à la salle (au grand dam de notre JA qui semblait avoir envie de rentrer chez lui rapidement) mais avec seulement 3 joueuses, voire 2 et demi selon leurs dires, l'une d'elle affaiblie par une toux persistante. Au vu des joueuses, je pensais qu'on avait affaire à deux 7 et une 5 mais après vérification, c'était trois 5. On pensait gagner la rencontre, on n'imaginait pas qu'elle nous serait offerte sur un plateau. Fallait juste éviter les contres.
Leur 510 V2, anciennement 10 essence désormais 5 diesel, mit donc un peu de temps à rentrer dans le rythme mais sur la fin, elle était beaucoup mieux. Je la gagne facilement en 3 sets, puis Margot en trois sets aussi un peu moins faciles (le 2e 17-15!!) et Céline, en petite forme aujourd'hui, mettra 5 sets et beaucoup de poussières à la gagner (07-11 12-10 16-14 15-17 11-07)
Leur 500 jeune, pleine de bonne volonté en démarrage, fait aussi beaucoup de fautes directes. Elle perdra en 3 sets contre Margot, moi et Mi-Gyong.
Leur 510 V2, ex 7-8, lutte tout l'après-midi contre la toux et le manque de souffle induit. Elle perd en 3 sets contre Céline, arrive quand même à prendre 1 set à Mi-Gyong ainsi que le 1er set contre moi. A 8-2 j'avais été prise de pitié, j'aurais pas dû.
Pour le double, cette fois j'avais bien inscrit les deux doubles proprement, cela n'a pas empêché un cafouillage arbitral. Néanmoins, pas besoin de recommencer le match. Il faudra 4 sets à Margot et Céline pour se défaire de la paire 500+510.
Au final, victoire large et sans bavure mais sans gloire non plus. On assure le principal sur cette phase: le maintien, à une position très correcte, 2e ex aequo avec Fontenay 4 (et donc 3e puisqu'elles avaient l'avantage sur le match nul entre nous).

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F

Corinne 3,5v;  Mi-gyong 3,5v;  Margot 3,5v;  Céline 3,5v 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3F ( Pré-Régionale ) 

Rueil 3F gagne contre Courbevoie 3 (1239 513 500 500) par 23-19

La plus expéditive du jour aura été sans conteste Adèle qui a gagné ses 3 matches en 3 sets chacun. Elle a frôlé de peu le carton plein et même si elle pense qu’elle a mal joué en double, je persiste en assurant que c’est moi qui ai gâché nos points. Bravo Adèle et félicitations pour cette belle progression.
La joueuse qui nous aura donné le plus de sueurs froides est vraiment Lilou. Elle a gagné 2 matches en 5 sets en faisant durer le plaisir avec des sets en forme de montagnes russes. Adepte des sensations fortes, elle a même entraîné Aurélie dans un double palpitant en 5 sets également sans conclure hélas. Bravo Lilou pour ta ténacité et « just do it ».
Aurélie, quant à elle, remporte la palme de la joueuse la plus combative grâce à son match contre la 12. Si l’issue ne lui fut pas favorable, elle a néanmoins réussi à lui voler un très beau set remporté 11-06 sous les yeux de son Papa, très fier. Comme quoi, on peut se faire plaisir et tenir l’échange même face à beaucoup plus fort que soi. Bravo Aurélie et ne lâche surtout pas l’affaire.
Égoïstement, je vais aussi m’encourager. Contre tout attente, je gagne 2 matches dont un coaché par Margot qui a plus cru en moi que moi-même. Bien que timides, je commence enfin à sortir mes coups droits. Pour ceux qui en douteraient, je fais actuellement une grosse thérapie sur le sujet. Phase 2, attention, mes coups droits « vont être dans la place ».
Merci aux parents, aux joueuses des équipes 1 et 2 et au public pour leurs encouragements. Merci à Margot pour son coaching efficace. Merci à nos 2 arbitres de double de nous permettre de jouer plus sereinement. Merci à Aurélie et/ou sa Maman de régaler nos papilles à chaque rencontre à domicile. Merci à mon équipe pour son bel esprit combatif et sportif. Je suis très fière d’être votre capitaine. Avec un peu d’avance, belles fêtes de Noël à tous et rendez-vous en 2020 !

Signé Anne-Gatienne, capitaine et conteuse en chef de Rueil 3F   

Aurélie 2v;  Adèle 3v;  Lilou 2v;  Anne-Gatienne 2v
________________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4F (Pré-Régionale)

Rueil 4F perd contre xxxxxx (598 593 500 500) par 16-26

Signé Maud, capitaine de Rueil 4F

Perle 2v;  Sandrine 0v;  Maud 0v;   Jennifer 0v 



Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]