Le planning des journées "Jeux Libres" est disponible et à jour, jusqu'à la fin du mois de Décembre, vous pouvez le consulter en suivant ce chemin : Plus d'informations/jeux Libres/Planning
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2011-2012 - Championnat de France par Equipe - Phase 1

   J1 | J2 | J3 | J4 | J5 | J6 | J7

Journée 1 ( 22 au 24/09/2011 )

> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre Paris IX 1 ( 18 16 14 , 14 14 14 ) par 32-28

Salut à toutes et à tous,

Et oui premier match de la saison et première victoire de l'Equipe 1 ça commence bien !!!

Effectivement avec l'intégration dans l'équipe 1 de Jérome un ancien joueur du club qui revient " Bienvenue à toi Jérome et merci pour ton implication ainsi que pour ton coatching sur l'ensemble de l'Equipe " Espérons que cette phase soit la bonne et que nous arrivions enfin à accéder à l'échelon supérieur !!!

Première rencontre et première victoire pour Rueil ACTT 1 non sans mal !!!

" La petite histoire "

Ne sachant pas précisément la composition de l'équipe adverse , mais étant conscient qu'ils étaient capable d'aligner une équipe plus forte que nous sur le papier , nous avions décidé d'aligner l'équipe la plus forte possible. 20 heures 15 , le capitaine de l'équipe de Paris arrive à la salle et nous explique que finalement ils ne sont que 5. Sachant cela nous savons que la tâche sera bien plus aisée que prévu... Toute notre équipe s'échauffe mais à 21h toujours personne , le capitaine de Paris finit par réussir à joindre ses coéquipiers et à 21h20 arrivée du reste de l'équipe.Ils commencent à s'échauffer donc c'est bon ils sont 5 et le match va pouvoir commencer !!! Mais à 21h30 , nouveau rebondissement un 6e joueur est en route et va arriver donc finalement nous allons bien tous pouvoir faire tous nos matchs. 21 heures 45 , leur 6e joueur arrive enfin et à 22h le match commence enfin !!!

" Désolé pour le roman mais il fallait expliquer le contexte de la soirée pour comprendre le résultat final autrement dit nous aurions du leur mettre une correction mais l'essentiel reste quand même la victoire !!! "

" Bravo à toute l'Equipe !!! "

Effectivement un premier match pas transcendant mais chacun a fait plus ou moins son job avec quelques tensions mais rien de bien méchant. Seule déception sur 10 matchs joués en 5 sets nous en n'avons remportés que 4 !!! Sinon une équipe de Paris très sympathique dans l'ensemble mais un premier match qui finit trop tard surtout pour nos 4 lycéens qui avaient cours le lendemain matin !!! Voilà , il ne reste plus qu'à gagner 6 matchs et l'objectif sera atteint !!! Rendez vous dans 15 jours contre une autre équipe de Paris ( Paris 13e ) mais cette fois ci ce sera chez eux !!!

En Haut : Jerome 2,5v, Julien 2,5v, Michel 1v - En Bas : Jeremy 3v, Maxime 2v et Kevin 1v.


Signé Julien, capitaine de Rueil 1.

En Haut : Jérome 2,5v Julien 2,5v Michel 1v ; En Bas : Jérémy 3v Maxime 2v Kévin 1v.
Par Reinald ( Rueil 1 ).
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 fait match nul contre EPI 4 ( 17 16 16 , 15 13 10 ) par 30-30

La première rencontre de l'année, c'est toujours un peu spécial...on en sait pas trop où on en est sur le plan pongiste, on ne sait pas trop de quelle manière les autres clubs vont faire leurs compos d'équipe...bref c'est un peu le flou !
Mais dans ce contexte, il faut lever un grand coup de chapeau à l'ensemble de l'équipe 2 "new-look" qui a joué 14 matchs sur 18 en performances avec des adversaires mieux classés !
Alors oui ce match nul est bon à prendre : bon à prendre contre une équipe largement supérieure à nous sur le papier, et en plus nous sommes devant aux sets (41 contre 38), ce qui est toujours bon.
On pourra toujours faire la fine bouche en disant que l'on a toujours été devant (3/1, 6/2, 6/5), que Orof perd sur le 16 au dernier match 16/14 à la belle (mais sans balles de matchs), que sur les 6 belles nous n'en gagnons que 2...Mais une super solidarité et la volonté d'aller au bout des choses à l'image de Michael, courageux en battant le 16 après 2 premiers matchs accrochés ou encore Antoine qui "perfe" à plus de 500 Pts. Mais à vrai dire, c'est toute l'équipe qu'il faut féliciter, avec David, Alex et Alexis qui se sont bien battus.

Rendez-vous dans 15 jours face à Clamart à domicile, dans un nouveau match très difficile face à un des "ogres" de la poule. Pour un nouveau challenge.

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2

En Haut : Michael 1v Alex 0v Reinald 3v ; En Bas : Antoine 2,5v David 2v Alexis 1,5v.
Par Reinald ( Rueil 2 ).
> Rueil 3 ( Départementale 1 )
Rueil 3 gagne contre Malakoff 5 ( 7 7 6 , 6 5 5 ) par 40-20

Malakoff ayant perdu plusieurs de ses joueurs, c'est en fait une équipe de D2 qui s'est retrouvée à jouer en D1, d'où une victoire sans réel challenge. Cela permet au moins de reprendre tranquillement et de se remettre dans le bain des compétitions sans trop de risque.

Signé: Philippe, Capitaine de Rueil

En Haut : David F. 3,5v Hubert 3v Céline 3,5v ; En Bas : Jean-François 3,5v Philippe 3,5v Jérémy 3v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).
> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre SM Montrouge 3 ( 1052 910 863 , 555 500 - ) par 35-22

Voilà une victoire qui fait du bien pour démarrer sereinement une nouvelle saison. Nos adversaires, pourtant à domicile, nous ont facilité la tâche en n'alignant que 5 joueurs dont deux 5 en B. Malheureusement Gérard et Joêl ne sont pas parvenus à se sortir des griffes d'un 5 qui valait nettement plus. Valentin qui était venu pour colmater l'effectif a parfaitement rempli son contrat avec le double, associé à Gérard, en bonus.
En A , Laurent encore en phase de réglage assure les 3 points et Benoit manque d'un "picot" la victoire sur le 10.
Merci à Thierry pour le covoiturage et les encouragements…
Signé : Franck, Capitaine de Rueil 4

En Haut : Laurent 3v Franck 2v Benoit 2v ; En Bas : Gerard 1,5v Joel 1v Valentin 2,5v.
Par Franck ( Rueil 4 ).
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre Suresnes 2 ( 11 9 9 , 8 8 8 ) par 29-31

J1 Départementale 1 – Poule D - Pourtant bien entamée par une première victoire du capitaine Ruellois, et un 5-0 prometteur, la rencontre s'est malheureusement terminée par un point décisif du capitaine de Suresnes.
Soirée compliquée pour Pierre, Jean-Marc et Romuald, qui en B ont eu à affronter deux jeux « particuliers », Picot/top et Picot/Soft, et qui n'ont au final marqué que 2 points. Dommage, car les coéquipiers du tableau A réussissaient bien, avec 3 perfs et 7 points, dont un double inédit Claude/Maxime G. Pour nos deux jeunes de l'équipe, bravo à Maxime pour son 1,5 lors de cette première participation, et surtout pas de découragement à Romuald venus en remplaçant, qui a eu à gérer deux jeux inhabituels (messieurs les entraineurs, mettez un picot au robot, et au boulot ;-)

En Haut : JeanMichel G 3v Claude D 2,5v Maxime G 1,5v ; En Bas : Pierre J 1v Jean-Marc W 1v Romuald B 0v.
Par JM GARDE ( Rueil 5 ).
> Rueil 6 ( Départementale 1 )


Belle première victoire pour Rueil 6, légèrement recomposée par Bertrand et Philippe qui sont venus remplacer Hubert et Jeremy. Face à nous, une équipe d'Antony un peu plus faible au niveau classement et cela s'est très vite vu sur les résultats des matches.

En haut, c'est un sans faute pour tout le monde. Seul le double a été perdu.

En bas, les choses sont presque identiques. Bertrand ne fait qu'une bouchée de ses trois adversaires. Philippe concède trois sets au total pour ses trois matches.
Quant à Nicolas, il perd deux de ses matches de justesse au cinquième set. Deux matches particulièrement accrochés avec deux adversaires d'un meilleur classement que lui. Il réalise cependant une belle performance générale laissant augurer de bonnes choses pour la suite.

Bref un très bon début de saison pour Rueil 6 :-)


Signé Cyril Capitaine adjoint de Rueil 6

En Haut : Guillaume 3v Florian 3v Cyril 3v ; En Bas : Bertrand 3,5v Philippe 3,5v Nicolas 1v.
Par Cyril ( Rueil 6 ).
> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 perd contre ACBB 10 ( 8 8 8 , 8 7 5 ) par 19-38

La salle un peu mythique de l'ACBB nous accueillait pour ce premier match (les hublots avec vue dans la piscine ont disparus, mais les bassines d'eau, disséminées un peu partout dans la salle, restent). L'ACBB alignait une équipe expérimentée et homogène avec 5 joueurs à 8 et un jeune à 5. Malgré les efforts de Julien, nous ne pûmes réunir que 5 joueurs sur ce premier match qui fut donc difficile pour une équipe de Rueil 8 new look. Nous accueillons en effet 2 nouveaux compétiteurs dont on peut au moins dire qu'ils ont fait largement aussi bien que les anciens … compétiteurs. En fait beaucoup de parties furent très serrées mais basculèrent en faveur de nos adversaires. En A Jean Claude à l'attaque va chercher deux cinquièmes sets perdus à 8 et à 9. Jacky et moi perdons le double et nos simples également sur des scores étriqués. En B, Denis se bat mais ne passe pas. En gros, on a pris des sets mais pas les matches. En fait seul Christophe tire son épingle du jeu avec deux victoires dont une belle perf à 270 points très prometteuse. Au final nos adversaires gagnent par 38 à 19 dans une ambiance de partie plutôt sympa et décontractée. Le prochain match contre Courbevoie aura lieu à Rueil et sera l'occasion de tester l'équipe complète.

Signé Jacques, capitaine de Rueil 8

En Haut : Jacky 0v Jacques 0v Jean-Claude 0v ; En Bas : Denis 0v Christophe R. 2v 0v.
Par Jacques ( Rueil 8 ).


Journée 2 ( 6 au 8/10/2011)

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1F perd contre ACBB 1 ( 5 6 5 , 6 ) par 26-28



En Haut : Fanny 3,5v Corinne 0,5v Dali 1,5v ; En Bas : Nathalie 2,5v 0v 0v.
Par Dali ( Rueil 1F ).
> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre Paris XIII 5 ( 15 14 14 , 13 12 12 ) par 31-29

Bah on s'en tire bien...!" C'etait un peu l'état d'esprit de notre équipe 1 en sortant de cette seconde rencontre vendredi soir. Une équipe parisienne plus faible sur le papier, mais qui nous a finalement
donné du fil à retordre avec des joueurs qui ne payent pas de mine, malgré leur plus faible classement: le score était serré durant toute la soirée (1-2, 3-3, 4-5, 6-6,
7-7), jusqu'à ce que nos 3 hommes forts de la soirée marquent leur point au moment clef de la rencontre, pour que Julien mette le dernier point de la victoire.

A noter que beaucoup de matchs se sont joués en 3 ou 4 set, ce qui nous a permis de terminer assez vite la rencontre (à en croire la vitesse de leur départ, nos adversiares avaient l'air encore plus pressés
que nous), ce qui compense notre arrivée assez tardive à la salle parisienne.

Rendez vous dans deux semaines, contre l'équipe de Metro, en espérant avoir une équipe Rueilloise un peu plus en forme et complète, car ça risque d'être une toute autre histoire, mais cette fois, à domicile !
Et merci à Antoine d'avoir remplacé Michel pour cette journée.


Signé Kévin, capitaine adjoint de Rueil 1.

En Haut : Jérome 3,5v Julien 1,5v Kevin 0v ; En Bas : Maxime 3v Jeremy 3v Antoine 0v.
Par Kevin ( Rueil 1 ).
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre CSM Clamart 3 ( 15 14 12 , 14 13 12 ) par 33-27

Rueil 2 a confirmé son bon nul d'il y a 15 jours en l'emportant cette fois-ci face à Clamart, une des équipes solide de la poule. Oh ça n' a pas été simple, il a fallu aller chercher les victoires et je n'oserais dire que le très bon début de match (7/0 !) a été décisif ! car sur ces matchs nous gagnons 4 fois à la belle (11/03, 15/13, 11/09 et 14/12 !!!). C'a été en fait le tournant à l'image de Orof et Reinald qui l'emportent en sauvant des balles de match (Reinald menait pourtant 10/03 à la belle avant de se faire remonter 10/11 ! La fatigue de l'âge sans doute...).
De très belles perfs à signaler : Mickael, impérial sur défense (le 15), Orof (sur 14) et Alexis (sur 13). Et Michel impérial avec quelques coups spectaculaires dont il sait nous gratifier. Et comment ne pas finir la soirée par la jolie contre du capitaine (sur 12). Au final, 13/07, sur 8 belles nous en gagnons 6...

L'équipe progresse mais reste perfectible. C'est une poule dense et très serrée qui s'annonce et tous les matchs seront "au couteau"...à l'image du déplacement à Antony dans 15 jours qui fait jouer des numérotés en PR...

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2.


En Haut : Michel 3,5v Micka 2,5v Reinald 2v ; En Bas : Alexis 2v Orof 2v David 1v.
Par Reinald ( Rueil 2 ).
> Rueil 3 ( Départementale 1 )
Rueil 3 gagne contre Clichy 4 ( 8 8 5 , 6 7 5 ) par 36-24

Encore une victoire facile face à une équipe nettement plus faible. Sur l'un de leurs matchs, Robin et Jean-François doivent tout de même batailler jusqu'au 5e set pour finalement l'emporter.

Signé: Philippe, Capitaine de Rueil

En Haut : Christophe 3v Robin 3,5v Philippe 3,5v ; En Bas : Jean-Marc 1v Pierre 2v Jean-François 3v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).
> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 perd contre Clamart 5 ( 11 10 10 , 9 7 6 ) par 27-33

Une soirée difficile face à une équipe de Clamart renforcée.

Félicitations à Benoît pour ses bons résultats.
Céline a manqué de peu une deuxième victoire mais a su démontrer ses capacités d'adaptation en cours de match.
Merci à Gérard pour sa contribution au score.

Nous espérons nous "refaire" lors de la troisième journée.

Signé : Benjamin

En Haut : Benjamin 0v Céline 1v Laurent 1v ; En Bas : Joêl 0v Gérard 1,5v Benoît 3,5v.
Par Benjamin ( Rueil 4 ).
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre ES Colombienne 2 ( 1036 961 957 , 856 791 701 ) par 30-27

..... voilà , voilà ....
Merci à Colombes pour leur bon accueil.
JM GARDE, qui n' a pas trop envie de s'épancher sur cette victoire un peu amère.

En Haut : David F. 3,5v Gaetan G. 2,5v Jean-Michel G. 2v ; En Bas : Calude D. 2v Bertrand P. 3v W-O 0v.
Par JM GARDE ( Rueil 5 ).
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Neuilly 6 ( 16 11 10 , 10 8 WO ) par 28-29

Voila une première journée de capitanat que je ne suis pas près d'oublier... Le résumé sera bref car il va nous faire souffrir. Dans une poule plutot faible, cette rencontre avait déjà un gout de finale pour la montée, mais elle fut un peu déséquilibrée quand malgré le fait qu'ils ne soient que 5, Neuilly nous informe qu'ils ont fait descendre leur équipe du dessus pour nous jouer... Et encore au moins si on avait perdu contre des mecs sympas, mais même pas, une équipe plutot très désagréable (surtout en bas), qui à commencé à sourire quand ils avaient gagné (au moins on aura bu un coup et on se sera vengé sur les cacahuètes !!!). Bref une défaite finalement prévisible bien que très légère (bravo en haut ou le boulot est bien fait) ou je le reconnais le capitaine n'aura pas montré l'exemple... mea culpa !!! Allez on oublie tout ça on se ressaisie et on se motive pour enchainer les victoires jusqu'à cette fin de première phase !!!


Sign

En Haut : Hubert 1v Florian 2v Guillaume 1v ; En Bas : Jérémy 1v Maxence 1v Cyril 2v.
Par Maxence ( Rueil 6 ).
> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 8 perd contre Bois Colombes 8 ( 7 7 5 , 5 5 5 ) par 24-36

Au départ, le Capitaine avait assuré à l'entraînement de ce mardi que ce sera facile pour cette 2éme journée de championnat. Au moins, une leçon à tirer de cette rencontre est que le résultat ne se fait pas sur une feuille de match en regardant les classements, mais bel et bien à table face à son adversaire d'un soir …
Même si le score est un peu sévère (7 matchs en 5 sets, dont 1 seul gagné par Rueil !!!), la victoire de Bois Colombes est incontestable, avec ses 2 jeunes (je pensais pour ma part que les jeunes ne jouaient que le Vendredi soir à cause de l'école, encore une fausse idée …), accompagnés par 4 classés 500 jouant beaucoup mieux que de simples débutants … (dont 1 avec un picot qui nous a bien fait des misères …).
L'une des choses positives reste la victoire de Guillaume pour son 1er match en compétition, et aussi les 2 points amenés par Greg. Quant au Capitaine toujours en convalescence et en manque de compétitions, et malgré une dernière rencontre qui aurait pu tourner en sa faveur contre un jeune (battu 12-10 à la 5éme manche …), il n'a pas fait mieux que ses 2 camarades du haut malgré la bonne combativité de chacun.

Après 2 défaites pour 2 journées, le rêve de monter en D1 s'échappe, mais je suis persuadé que les beaux jours (et les victoires) restent à venir.

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 7

En Haut : Sovan 0v Cyrille 0v Eddy 0v ; En Bas : Greg 2v Guillaume 1v Dominique 1v.
Par Eddy ( Rueil 8 ).
> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 perd contre Courbevoie 10 ( 11 9 8 , 6 6 5 ) par 15-35

Courbevoie avait comme nous perdu son premier match et nous avions un peu d'espoir d'avoir un match plus accessible voire gagnable. A la vue de la feuille de match, il nous fallut vite revenir sur terre. Ce fut mission impossible en haut et un peu plus jouable en bas. En A, Antoine, Jean Claude et moi ne prenons que 2 sets à l'issue de parties jouées dans une bonne ambiance en particulier avec la féminine à 1160 points qui nous a donné une leçon de services variés. Antoine accroche le 1000 mais fini par s'incliner à 13 et 10 aux seconds et quatrièmes sets. En B, Christophe et Alain confirment avec chacun 2 victoires (et une belle perf a leur actif) et le double, alors que Thierry bien que combattif et volontaire a plus de mal. Le score final de 35 à 25 pour nos adversaires aurait pu être un peu moins sévère avec une composition plus judicieuse de notre part qui n'aurait cependant pas changé le sort du match. Il restera de cette soirée l'image malgré tout réjouissante de Pasteur encombré en début de partie avec 6 tables en compétition et environ 8 en configuration entrainement ( un peu plus d'organisation de notre part peut facilement améliorer la situation) et la participation sympathique d'une jeune féminine à 1200 points qui n'a rien en gagner en D2 mais participe avec le sourire à la vie de son club.


Signé Jacques Capitaine de Rueil 8

En Haut : Antoine 0v Jean-Claude 0v Jacques 0v ; En Bas : Alain 2,5v Christophe 2,5v Thierry 0v.
Par Jacques ( Rueil 8 ).
> Rueil 2F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 2F perd contre ACBB 2 ( 7 8 9 , 7 ) par 23-31



En Haut : Juliette 0,5v Audrey 0v Céline 4,5v ; En Bas : Lydie 0v 0v 0v.
Par Audrey ( Rueil 2F ).


Journée 3 ( 20 au 22/10/2011 )

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1F perd contre Puteaux 1 ( 5 5 6 , 5 ) par 26-28



En Haut : Fanny 3v Corinne 1v Dali 1v ; En Bas : Nathalie 1v 0v 0v.
Par Dali ( Rueil 1F ).
> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 perd contre US Metro 3 ( 18 16 16 , 16 16 15 ) par 28-32



En Haut : Jérome 2v Julien 2v Maxime 2v ; En Bas : Jérémy 1,5v Antoine 0v Michel 0,5v.
Par Julien ( Rueil 1 ).
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre Antony STT 3 ( 17 16 16 , 12 11 7 ) par 34-26

Grise mine (après les bouchons de la N118 et 1h15 pour arriver à bon port !) à la lecture de la feuille de match ! après l'EPI, c'est au tour d'Antony (dans une salle provisoire avant l'inauguration de leur salle spécifique dans 15 jours, dommage pour nous !) d'être renforcé par un 16 face à nous. La tâche s'annonce ardue (11 matchs à jouer en perf sur 18) mais heureusement c'est à la table que tout se joue.
C'est sans complexes que nous entamons la rencontre mais les 2 premières rotations (3/3) nous confirment que le match sera très serré et qu'il faudra saisir la moindre opportunité pour réaliser un break...
Le tournant arrive au coeur du match : le double 2, plein de courage l'emporte 13/11 à la belle en sauvant plusieurs balles de match et David réalise une superbe perf face à un 16 picoté (12/10 à la belle).
Nos adversaires ne s'en remettront pas, nous passons devant (11/05) pour finir à 14/06.
Quelques chiffres clés : 5 perfs, les 2 doubles gagnés (à la belle) et nous remportons toutes les belles (6!). A noter également des victoires intéressantes à niveau égal.
Au rayon individuel (même s'il faut louer la solidarité de l'équipe !) : Orof a été solide, Antoine combatif, Alexis en progrès match après match, Michael malchanceux mais courageux et David nous sort LE match qu'il faut.
Mais cette poule ne nous offre guère de répit et il les compteurs seront remis à zéro dans 15 jours face à Courbevoie, un adversaire toujours redouté et redoutable.

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2

En Haut : David 1v Michael 0,5v Reinald 3,5v ; En Bas : Alexandre 3,5v Alexis 3v Antoine 2,5v.
Par Reinald ( Rueil 2 ).
> Rueil 3 ( Départementale 1 )
Rueil 3 gagne contre Voltigeurs 2 ( 10 10 9 , 10 9 7 ) par 35-25

Après avoir attendu la fin du cours de karaté dans la salle des voltiqeurs, l'échauffement commença, mais sans nos adversaires qui n'arrivèrent qu'un quart d'heure plus tard. Cela ne nous perturba pas outre mesure, et hormis quelques petits accidents de parcours, la victoire fut acquise facilement

En Haut : David F. 3v Céline 1v Christophe 3v ; En Bas : Jean-François 2,5v Robin 3v Philippe 2,5v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).
> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 fait match nul contre Levallois 9 ( 1150 1114 719 , 1011 831 527 ) par 30-30

L'enjeu de cette journée 3 revêtait déjà un caractère important. Levallois 9 joue comme nous en milieu de poule et une victoire permettait de se mettre en bonne position pour le maintien. Avec Florian en renfort, les deux équipes étaient parfaitement équilibrées avec une formation Rueilloise plus homogène.

La soirée avance, aucune équipe ne prend l'avantage ; les jeunes de Levallois marquent en Haut mais Rueil a l'avantage en Bas. Florian perf sur un 10 alors que Gerard perd un 8… A 7 partout et deux rotations à suivre, tout reste ouvert. Gerard et Benoit battent logiquement leur adversaire. Dernière rotation : Florian marque le 10eme point. Franck reste impuissant face à un double soft mais c'est Laurent qui sort un très bon match (face à un jeune 11 qui avance au rythme de 90 pts/mois), revient à 2 sets partout, mène 5-0 à la belle…mais se fait reprendre sur le fil.. Score final 10-10.

Franck ; cpt Rueil 4

En Haut : Laurent 1v Benjamin 1v Benoit 1v ; En Bas : Franck 2,5v Florian 3,5v Gerard 1v.
Par Franck ( Rueil 4 ).
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre AS Bourg la Reine 2 ( 1217 1087 1143 , 1075 1073 856 ) par 33-27

Bien que mal débutée (4/2 pour nos adversaires), la rencontre a tourné à l'avantage de Rueil 5, avec notamment le gain des deux doubles (Arnaud/Gaêtan - Bertand/JMichel).
A souligner un "carton plein" de Bertrand et deux perfs de Maxime, ainsi qu'un match "sans rien lâcher" de Claude qui bat le 12.
Bravo à tous, et merci à Jean-Marc d'avoir "tourné" sur ce match. Bonnes vacances et au 4/11 pour la prochaine rencontre.
J.Michel

En Haut : Arnauld B 2,5v Gaêtan G 1,5v Claude D 1v ; En Bas : J.Michel G 2,5v Bertrand P 3,5v Maxime G 2v.
Par JM GARDE ( Rueil 5 ).
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre Nanterre 3 ( 10 7 7 , 6 5 WO ) par 31-26



Sign

En Haut : Maxence 1v Guillaume B. 2v Hubert 2v ; En Bas : Jérémy 2v Nicolas M. 1v Philippe B. 3v.
Par Maxence ( Rueil 6 ).
> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 gagne contre Montrouge 4 ( 9 9 6 , 5 5 5 ) par 31-29

1ére victoire de Rueil 7 cette saison dans la nouvelle salle en travaux de Montrouge sur la N20.
Même si le score semble serré, Rueil n'a pas tremblé ce Jeudi et a toujours gardé tout au long de la soirée ses 2 points d'avance acquis lors de la première rotation (4-2).
C'est Sovan en pleine forme et l'inébranlable Dominique qui apportent les 2 points de la victoire en fin de rencontre, totalisant avec Greg 8 points en bas du tableau. En haut, face à des joueurs au jeu atypique (un des joueurs avec picot long et mi-long, l'autre avec un anti-top, le troisième avec un soft, bref, la panoplie des revêtements anti-jeux …), le Capitaine, qui revient doucement à son niveau, prend 2 points précieux. Stéphane apporte 1 point en se défaisant du piège du « picoteux » mais perd contre les 2 classés 9 malgré une bonne résistance. Hélas, Cyrille, en manque de confiance, n'a toujours pas trouvé la parade pour emporter son premier match de la phase 1, mais cela devrait arriver rapidement (espérons lors de la prochaine journée …).
La victoire incontestable aurait pu être plus nette sans perdre les 2 doubles (perdus 11-8 au cinquième set…), domaine à travailler lors des entraînements car déterminant lors de rencontre décisive.

En regardant les résultats de cette dernière journée, cette poule semble équilibrée et tout est encore possible. Il faudra confirmer cette victoire dans 15 jours à Plessis Robinson.


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 7

En Haut : Stéphane W. 1v Cyrille 0v Eddy 2v ; En Bas : Greg 2v Sovan 3v Dominique 3v.
Par Eddy ( Rueil 7 ).
> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 perd contre Suresnes 3 ( 8 7 5 , 6 5 5 ) par 24-36

Nouvelle défaite de rueil 8 sur le score de 16 à 4. Et pourtant nos adversaires Suresnes 3, dont l'objectif affiché est l'accession en D1, n'avaient pas aligné leur équipe phare.
Comme contre COURBEVOIE, la A n'arrive pas à enregistrer la moindre victoire : parfois de bons gestes mais beaucoup trop de fautes d'irrégularité et de manque de clairvoyance. Merci à Denis quelque peu "sacrifié" en A.
La B compte tenu du manque d'expérience (3 joueurs à 500 points) s'en sort avec les honneurs : 4 victoires, avec une mention spéciale à Christophe (2V), et à Thierry (1V) dont s'était la première victoire en compétition.

Signé Antoine, Capitaine de Rueil 8

En Haut : Antoine 0v Denis 0v Jacques 0v ; En Bas : Alain 0,5v Christophe 2,5v Thierry 1v.
Par Antoine ( Rueil 8 ).
> Rueil 2F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 2F perd contre Courbevoie 3 ( 6 6 6 , 5 ) par 24-25



En Haut : Audrey 3,5v Céline 4,5v Lydie 3v ; En Bas : WO 0v 0v 0v.
Par Audrey ( Rueil 2F ).


Journée 4 ( 3 au 5/11/2011 )

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1 fait match nul contre EPI Isséenne 3 ( 7 7 5 , 5 ) par 27-27

Face à une équipe présentant deux 7 et deux 5, la victoire ne pouvait être obtenue qu'en cas de perfs. Par contre, l'hypothèse d'un match nul était tout à fait envisageable et les premiers matches en dessinèrent rapidement l'esquisse, leurs 7 gagnant assez facilement leurs matches, Rueil marquant des victoires contre leurs 5. Pour le nul, les joueuses de Rueil devaient gagner tous les matches contre les deux 5 et prendre un des deux double. Nathalie et Dali allèrent vaillamment affronter les deux 7 en double pendant que Fanny et Corinne avaient pour tâche de gagner leur double contre les deux 5, ce qui fut fait sans trop de mal. Egalité parfaite donc avant la deuxième partie de tableau où les enjeux étaient finalement identiques à la première partie. Au terme d'un dernier match à suspense pour Corinne (victoire en 5 sets après avoir perdu les 2 premiers sets), le nul fut obtenu. Au final pas d'exploit certes mais une belle solidité de toute l'équipe.

Signé : Corinne

En Haut : Nathalie 2v Fanny 2,5v Dali 2v ; En Bas : Corinne 2,5v 0v 0v.
Par Corinne ( Rueil 1 ).
> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 perd contre Courbevoie 4 ( 16 16 14 , 16 15 14 ) par 28-32

Mauvais ! Ce devait être une soirée sous sous le signe du rachat après la défaite (surprise ?!) contre Metro a la maison. Mais ce déplacement a Courbevoie a très vite tourné au cauchemar. Tout a commencé par le forfait de Jeremy blessé (tendinite t'as intérêt a revenir vite si tu veux pas jouer en PR !) en début de journée qui propulsait David en Rueil 1 pour la première fois !
Dès le début de la rencontre les absences de motivations se sont fait sentir... Très vite mené nous n'avons jamais su raccrocher le bon wagon (mené 1-4 puis 3-7 enfin 6-9...). Face a une équipe homogène et déterminé,les cadres ont énormément déçu ( moi 1 en B! julien 1,5 en A ) , les outsiders n'ont pas surpris malgré quelques belles parties accrochés (David sur un 16 notamment et kevin sur un 16 et un 14). Les seules bonnes notes de la soirée sont a accorder a Michel (2 en B perf un 16), et Jérôme qui nous signe son 3,5 habituel.
Malgré cela la défaite de Rueil est au vu de la soirée entièrement mérité.Dans ce genre de rencontre qui se joue sur la confiance la motivation et l'abnégation Courbevoie a montré son envie.
Cette deuxième défaite de suite ne doit pas nous abattre au contraire ! Des remises en questions doivent avoir lieu (moi particulièrement) sur la façon d'aborder les rencontres et les tactiques d'équipes.
Cette claque aurait dû être évité mais maintenant qu'elle est faite l'équipe doit se défoncer sur les prochains matchs par respect minimum pour Rueil 2 qui lutte pour la montée en R2. Bougeons-nous bordel!
P-S: Merci a David qui malgré son score a fait tout ce qu'il pouvait pour faire gagner l'équipe.

Signé : Max

En Haut : Jérome 3,5v Julien 1,5v Kévin 0v ; En Bas : David 0v Maxime 1v Michel 2v.
Par Maxime ( Rueil 1 ).
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre Courbevoie Sport TT 8 ( 15 13 10 , 13 11 9 ) par 33-27

Rueil 2 poursuit tranquillement son chemin et passe les obstacles les uns après les autres pour en arriver à un nul et 3 victoires au passage à "mi-phase". Ce vendredi, c'est une équipe de Courbevoie renforcée (décidément tout le monde veut nous "taper" après l'EPI, Clamart et Antony !) qui arrive à Pasteur (par Jano une vieille connaissance du club et une jeune cadette talentueuse).
Comme d'habitude, nous prenons la tête et nous ne la lâcherons plus. Certes, plusieurs fois le bâton plia mais sans se rompre (témoin les 6 belles gagnées sur les 9 disputées).
Le tournant se situant certainement sur la victoire du double 1 et la victoire à l'arrachée (c'est peu dire) d'Orof sur le 11.
A noter quelques superbes matchs et des points superbes, notamment par la jeune féminine de Courbevoie au jeu franc, fluide et spectaculaire (Reinald en fera les frais). A noter aussi quelques mouvements d'humeur...gardons notre concentration !
Antoine C. renoue avec la victoire, Alexis et Antoine B. continuent leur apprentissage et le couple Micka-Orof tient la baraque en 2 ! Pourvu que ça dure.
Il reste 3 matchs pour clore la première phase, et nous entrons donc dans la dernière ligne droite où tout va se jouer...

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2.

En Haut : Antoine C. 3,5v Reinald 2,5v Alexis 0v ; En Bas : Mickael 3v Alexandre 3v Antoine B. 1v.
Par Reinald ( Rueil 2 ).
> Rueil 3 ( Départementale 1 )
Rueil 3 gagne contre Asnières 3 ( 12 8 6 , 8 8 5 ) par 37-23

Encore une victoire facile face à une sympatique équipe d'Asnières, malgré deux petits accrocs, dûs à la fatigue pour Jean-François et au stress pour David qui n'aime pas connaître à l'avance les classements de ses adversaires. Bon comportement de nos deux jeunes, avec 2 matchs gagnés à la belle pour Robin et une belle perf de Céline contre un 12 à qui elle ne laisse que le premier set

En Haut : David F. 2v Céline 3v Christophe 3v ; En Bas : Jean-François 2v Robin 3,5v Philippe 3,5v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).
> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 perd contre A S Fontenaysien 3 ( 17 13 9 , 9 9 8 ) par 28-32

Occasions manquées et déceptions : Voilà ce qui pourrait qualifier notre soirée de vendredi soir.

A la lecture de la feuille de match, l'équipe de Fontenay première de la poule a accusé un certain flottement. En effet, notre équipe, renforcée pour l'occasion par Arnaud semblait en mesure de prendre l'avantage, malgré le 17 adverse.
A la mi temps tout était encore possible, Gerard avait remporté un match difficile en 5 sets et une victoire non attendue de la paire Arnaud Benoit en double contre la formation 13/17 adversaire portait le score à 7/6 pour Rueil. Mais la partie a finalement tourné à l'avantage de Fontenay sur le score final de 12/8.

Il y a eu des occasions manquées à des moments clé de la rencontre, Benoit passe à côté d'une victoire sur le 13 après avoir mené 2-0 ; Laurent, à la belle, chute contre un 9 extrêmement combatif qui aura aussi raison de Benoit un peu plus tard à la belle (ce n'était pas leur soirée) ; pas plus que pour Benjamin qui sera défait par un 8 sur des scores serrés..
A titre perso , je remercie Benjamin pour son coaching et ses conseils qui m'ont permis de remettre mon jeu dans le bon sens aux bons moments..
Avec 1 victoire 1 nul et 2 défaites, il faudra être vigilant lors des prochaines rencontres..

Signé Franck, Capitaine de Rueil 4

En Haut : Arnaud 2,5v Laurent 0v Benoit 0,5v ; En Bas : Benjamin 1v Franck 3v Gerard 1v.
Par Franck ( Rueil 4 ).
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre Bois Colombes Sport 4 ( 1417 1215 1196 , 1121 853 728 ) par 25-35

Soirée difficile pour Rueil 5 qui n'a jamais pu vraiment inquiéter son adversaire, malgré 7 matches en 5 sets dont seuls 3, dont les 2 doubles, ont été gagnés. La chaleur extrème de la salle de BCS n'en est pas la seule responsable, un peu plus d'entrainement, une meilleure condition physique et une reprise de confiance en soi donneront, j'en suis certain, des meilleurs résultats pour la suite.

Signé JMG, Capitaine Rueil 5

En Haut : Gaetan 0,5v Bertrand 1,5v Jean-Michel 1v ; En Bas : Maxime 1,5v Pierre 0,5v Jean-Marc 0v.
Par Jean-Michel ( Rueil 5 ).
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre Bois Colombes 5 ( 11 10 9 , 7 7 6 ) par 31-29

Rueil 6 a eu très chaud ce soir. Pourtant tout avait bien commencé. Au départ nous avons rapidement pris de l'avance. A "mi-période" nous étions à "déjà" à 7-3. Et là le vent à tourné. Nos adversaires ont alors enchainé les victoires (surtout en bas) pour nous rattraper à 10-9 sur le dernier match. Heureusement notre capitaine, malade ce soir là, a réussi à aller chercher dans ses dernières forces pour battre son adversaire et permet ainsi d'apporter à Rueil 6 la victoire tant désirée.

Individuellement Guillaume et Florian font carton plein avec 3 victoires 1/2 et avec des perfs à la clé.
Maxence sauve l'honneur en bas avec 2 victoires 1/2 bien mérité sur de jeunes adversaires bien coriaces et très motivés.
Par contre Hubert et Cyril y laissent quelques plumes avec respectivement 3 et 2 contre perfs.
Quant à Nicolas, il s'est bien battu mais cela n'a pas été suffisant pour battre ses adversaires.


Signé Cyril.

En Haut : Florian 3,5v Guillaume B. 3,5v Hubert 0v ; En Bas : Cyril 1,5v Nicolas M. 0v Maxence 2,5v.
Par Maxence ( Rueil 6 ).
> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 gagne contre Plessis Robinson 3 ( 7 5 5 , 5 5 5 ) par 37-23

Victoire sans appel de Rueil 7 face à une équipe de Plessis Robinson accueillante et fortement sympathique, composée essentiellement de « vrai 500 ». Rueil 7 a été performant, jouant à son niveau, que ce soit en bas avec un sans faute, ou en haut avec 7 victoires.
Les points marquants de cette soirée: d'abord, Cyrille a débloqué son compteur de victoire après 3 journées non fructueuses. Certes, il méritait mieux face au meilleur (et invaincu) joueur de Plessis (battu en 5 manches, avec 1 balle de match non concrétisée).
Autre aspect positif, les 2 doubles remportés avec une composition inédite en bas (Sovan + Dominique) et un tandem Cyrille – Eddy qui commence à trouver ses marques.

A mi-parcours de la 1ére phase, le bilan est mitigé (2 victoires et 2 défaites), mais l'équipe semble monter en puissance. Ce sera à confirmer dans 2 semaines, où Rueil 7 accueillera Chatillon. Ce sera certainement plus difficile, mais notre équipe sera prête à affronter le leader de cette poule pour maintenir une petite chance de monter en D1.


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 7

En Haut : Stéphane W. 2v Cyrille 2,5v Eddy 2,5v ; En Bas : Greg 3v Sovan 3,5v Dominique 3,5v.
Par Eddy ( Rueil 7 ).
> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 gagne contre Chatenay 4 ( 6 5 5 , 5 5 5 ) par 34-26

Contre une équipe de Chatenay 4 motivée et accrocheuse mais un peu moins bien classée que nous, Rueil 8 a fait le nécessaire et a gagné son premier match de la saison. Il était temps que cela arrive. En haut, Antoine et moi renouons avec la victoire avec 3 matches gagnés chacun ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Thierry prend des sets mais pas encore de match, il doit quand même être remercié pour avoir joué en haut. Le double est aussi perdu en haut. En bas, par contre, c'est presque carton plein avec 3 victoires pour Alain et Christophe et deux pour Denis. Le double est perdu également. Au final, le score de 14 à 6 ne rend pas vraiment compte de l'ambiance assez combative mise en place pendant les matches par nos adversaires qui, comme nous, sentaient que c'était un match à gagner. La pluie tambourinant une partie de la soirée sur le toit du gymnase et le chemin boueux et glissant séparant la route du gymnase contribuèrent à créer cette ambiance typique de soirée automnale en D2. La victoire ne fut acquise qu'à l'issue de la quinzième rencontre ce qui contribua à la motivation de nos adversaires. Nos dixième et onzième victoires furent acquises de haute lutte en cinq sets par Antoine et Denis. Dès que le score fut acquis, l'ambiance devint plus détendue et la rencontre se termina vers minuit trente dans le club house assez chaleureux de ce petit club. La pluie s'était arrêtée, le chemin était encore plus glissant qu'à l'arrivée mais le retour fut léger et rapide.

Signé Jacques, Capitaine de Rueil 8

En Haut : Antoine 3v Thierry 0v Jacques 3v ; En Bas : Alain 3v Christophe 3v Denis 2v.
Par Jacques ( Rueil 8 ).
> Rueil 2F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 2F gagne contre Chatenay 3 ( 9 6 6 , 5 ) par 28-26



En Haut : Audrey 3,5v Céline 4v Lydie 2,5v ; En Bas : Juliette 0v 0v 0v.
Par Audrey ( Rueil 2F ).


Journée 5 (17 au 19/11/2011)

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1 perd contre Nanterre 1 ( 7 6 6 , 5 ) par 24-30

Le différentiel de points en notre défaveur avec Nanterre n'était que d'environ 60 points supérieur à celui avec Issy-les-Moulineaux contre lesquelles nous avions fait un beau match nul le tour d'avant. Malheureusement la répartition globale des points entre les joueuses de Nanterre rendait les choses beaucoup plus difficiles cette fois. Le score final est donc sans grande surprise même si les matches ont parfois été bien disputés. A noter cependant, une jolie perf pour Dali et Corinne (contre la même joueuse), une perf aussi pour Nathalie et bien sûr Fanny qui continue d'assurer le fonds de commerce de l'équipe.

Signé : Dali

En Haut : Nathalie 2v Fanny 2v Dali 1v ; En Bas : Corinne 1v 0v 0v.
Par Dali ( Rueil 1 ).

> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre ACBB 6 ( 19 17 15 , 16 15 12 ) par 33-27

Après 2 défaites au goût toujours amer, la victoire était impérative ce vendredi à Pasteur face à une équipe d'ACBB qui vient renforcée d'un 19, ce qui rendra notre objectif (la victoire dans l'optique du maintien) plus difficile à atteindre encore.
Comme bien souvent, le début de rencontre est capital et toute l'équipe rentre tambour battant pour mener 8/1 ! A noter la victoire nette et sans bavure de Jérôme sur le fameux 19 et de Julien sur un 17 "roublard".
Un instant, le doute vient d'emparer de nous car à la faveur d'un ordre de matchs plus favorable, Boulogne revient à 8/5.
Mais sans véritablement trembler, tout le monde met sa contribution pour apporter les points décisifs à l'équipe.
Cette victoire fait du bien mais n'est que la première, je l'espère, d'une série où les matchs sont décisifs.
Direction Paris 10è dès la semaine prochaine ; pas le temps de cogiter donc, pour finir en trombe cette poule où les équipes (hormis Métro) se tiennent en peu de points !
Encore bravo à tous pour cette belle victoire, il faut continuer

En Haut : Jérôme 3v Julien 2v Jerem 2v ; En Bas : Maxime 2,5v Michel 1,5v Reinald 2v.
Par Reinald ( Rueil 1 ).

> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre USCAS 1 ( 11 10 8 , 9 8 WO ) par 36-21

Avec 5 joueurs seulement chez nos adversaires, la soirée à manqué d'un peu de rythme pour "la B". Rueil 2 à toujours fait la course en tête, malgré quelques matchs bien accrochés par USCAS. L'objectif de victoire a été assuré, mais quelques contres ont pesé lourd. Il faut en tirer les leçons mais bien vite les oublier pour mieux rebondir au prochain match.

Signé Jean-Michel,

En Haut : Orof 3,5v Mickael 2,5v David C. 1v ; En Bas : Jean-Michel 2v Alexis 3,5v Antoine B. 3,5v.
Par Jean-Michel ( Rueil 2 ).

> Rueil 3 ( Départementale 1 )
Rueil 3 gagne contre Montrouge 2 ( 11 10 9 , 9 9 5 ) par 35-25

C'est dans la nouvelle salle de Montrouge que nous avions rendez-vous ce vendredi, et si celle-ci a des dimensions un peu limitées (notamment pour Christophe qui a besoin d'espace pour pouvoir développer tout son talent), elle a le mérite d'être bien chauffée et d'avoir un beau revêtement de sol.

Même si le score peut laisser penser à une rencontre assez tranquille, il y eut quand même plusieurs matchs très disputés. J'en veux pour exemple les 7 matchs qui se déroulèrent en 5 sets, avec 5 remportés par Rueil 3 grâce à beaucoup de volonté et de pugnacité.

A noter également un très beau dernier match de céline face au classé 10, durant lequel elle a vraiment laissé libre cours à ses revers claqués qui ont fait durement souffrir son adversaire.

Signé Philippe, capitaine de Rueil

En Haut : David 3,5v Céline 2,5v Christophe 1v ; En Bas : Jean-François 2v Robin 3v Philippe 3v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre Villeneuve La Garenne 2 ( 1178 1120 764 , 1029 957 699 ) par 33-27

Il ne fallait surtout pas se louper sur cette rencontre importante et ainsi éviter de se retrouver dans une situation très très inconfortable. Heureusement, avec le renfort déterminant de Arnaud, la rencontre a rapidement tourné à notre avantage.
Un petit relâchement à mi parcours avait ramené nos adversaires à 6/7 mais nous avons su serrer les rangs et gagner 7 des huit dernières rencontres.
Chacun aura eu la satisfaction de contribuer ainsi à la victoire de l’équipe. On notera la victoire des deux doubles (dont le double en B, Benoit et Franck, qui revient de loin après avoir été mené 2-0) et un gros match de Laurent pour maîtriser un 11 pour le moins expansif..

Deux victoires, 1nul et 2 défaites, le maintien semble bien parti mais il sera bienvenu de gagner aussi contre Meudon la semaine prochaine…

Signé Franck Capt. Rueil

En Haut : Arnaud 3,5v Laurent 2,5v Benjamin 1v ; En Bas : Benoit 1,5v Franck 3,5v Gerard 1v.
Par Franck ( Rueil 4 ).

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre Le Plessis Robinson 2 ( 965 886 841 , 858 780 603 ) par 34-26

Plus fort sur le papier, il nous fallait faire le nécessaire à la table pour confirmer les chiffres et faire un pas de plus vers le maintient, objectif de Rueil 5.
Après la première rotation, Rueil 5 fait la course en tête en menant 4-2 avec le carton plein en haut. La seconde rotation voit l'équipe du Bas se réveiller et permettre à Rueil 5 de mener 9-3. Le reste de la partie se déroulera sur le même schéma pour finir avec une victoire nette 14-6, les 2 doubles étant perdus.
La rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance. pour l'anecdote, les deux jeunes visiteurs se sont partagés une même paire de chaussures durant la soirée!!!
Encore mille excuses auprès de Rueil 6 et son capitaine, Maxence, pour leur avoir subtilisé Florian qui aurait pu leur permettre de vaincre leur adversaire du soir.

Signé Claude, capitaine du jour

En Haut : Gaëtan 3v Bertrand 3v Claude 3v ; En Bas : Jean-Marc 1v Pierre 2v Florian 2v.
Par Claude ( Rueil 5 ).

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre EPI 7 ( 9 8 6 , 7 6 6 ) par 29-31

Cette rencontre devait être une étape assez facile à passer au vu du classement de nos adversaires... Mais cela a rapidement tourné au cauchemard !!! Très vite distancé au score, nous avons rapidement compris que la soirée allait être longue, très longue même. Bref au final on perd (et en plus de peu), et on grille un précieux joker dans cette poule de folie où on peut toujours monter certes, mais aussi toujours descendre... A suivre !!!

Signé Maxence, capitaine de Rueil 6


En Haut : Florian 1,5v Guillaume B. 2,5v Jérémy R. 0v ; En Bas : Cyril 2v Nicolas M. 1v Maxence 2v.
Par Maxence ( Rueil 6 ).

> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 fait match nul contre Chatillon 5 ( 7 6 5 , 5 5 5 ) par 30-30

Il y a des matchs nuls qui sont synonymes de victoire. C’était le cas ce jeudi soir contre Chatillon 5, leader et prétendant sérieux à la montée en D1.
On ne peut pas parler non plus d’exploit car nos protagonistes d’un soir étaient moins bien classés que nous. Par contre, ils avaient l’avantage d’avoir un muté (M) et un étranger (E) chinois d’excellent niveau. Bien sur, ce n’était pas les 2 finalistes de la dernière Coupe du monde, mais à eux 2, ils ont raflés en haut du tableau 7 points … sur 7 malgré une belle résistance des joueurs de Rueil.
En bas, Rueil 7 « comme d’hab. » a fait son boulot, avec un Sovan impérial (apparemment, il a pris de bonnes notes lors des championnats du monde !!!). Dominique , la tête déjà à Cuba … nous apporte quand même 2 points, et Greg, malgré le décalage horaire avec les US, a trouvé l’énergie suffisante pour apporter 2 points (1 victoire + le double avec Sovan).
Dans l’ensemble, et dans une bonne ambiance, la rencontre a été très équilibrée, et finalement, le match nul reste logique.

Sauf miracle, Rueil 7 ne montera pas en D1, et on peut avoir quelques regrets d’avoir mal débuté la saison. Par contre, depuis 3 matchs (2 victoires + 1 nul) et avec les mêmes joueurs, Rueil 7 a trouvé une bonne dynamique et a instauré un véritable esprit d’équipe. De bonne augure pour la suite …


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 7

En Haut : Stéphane W. 1v Cyrille 1v Eddy 1v ; En Bas : Greg 1,5v Sovan 3,5v Dominique 2v.
Par Eddy ( Rueil 7 ).

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 perd contre Bois Colombes 6 ( 9 7 7 , 7 7 6 ) par 23-37

Rueil 8 affrontait ce soir une équipe jeune et ambitieuse avec 3 préadolescents de 14 ans environ et quelques jeunes adultes souriants et décontractés. C’était quand même les leaders de notre poule et il nous fut difficile de lutter. Seuls les plus jeunes d’entre nous tentèrent de s’opposer à la razzia tranquille de Bois Colombes. Jean Claude en bas fait 2 belles performances à plus de 200 points d’écart chacune et Alain qui avait envie de se tester en A gagne un match avec une belle perf à 280 points à la clé. Jackie lutte jusqu’au cinqième set du troisième match, y laisse ce qui lui reste de dos, mais rate de très peu une très belle perf à 250 points. Malheureusement ce fut tout et la jeunesse Bois Colombienne eut raison de nos velléités de victoires malgré des tentatives du genre « Vous avez école demain ? » ou « Vos parents vous attendent ? ». Le score final de 17 victoires à 3 en faveur de nos adversaires est assez parlant même si les contre performances d’Antoine ou moi ne sont explicables que par …la saison tardive, la météo, le froid dans la salle pas chauffée,….En fait, l’enjeu de la soirée fut plus dans l’intensité du match de Rueil 7 dont tout le monde attendit l’issue pour participer au pot final, qui, en raison sans doute de l’ambiance détendue, dura un peu plus longtemps que d’habitude. Les deux prochaines rencontres seront plus accessibles et devront être gagnées pour remonter au classement et espérer nous situer au milieu du tableau de cette poule assez hétérogène en termes de niveau.

Signé Jacques, Capitaine de Rueil 8

En Haut : Antoine 0v Alain 1v Jacques 0v ; En Bas : Jacky 0v Jean-Claude 2v Denis 0v.
Par Jacques ( Rueil 8 ).

> Rueil 2F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 2F gagne contre Nanterre 2 ( 5 5 5 , 5 ) par 26-23



En Haut : Audrey 4v Céline 4,5v Lydie 4,5v ; En Bas : WO 0v 0v 0v.
Par Audrey ( Rueil 2F ). 


Journée 6 ( 24 au 26/11/2011 )

> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre CPS Xe 1 ( 16 16 15 , 14 14 13 ) par 35-25

Après un très bon match la semaine dernière face à une équipe de l'ACBB renforcée,il était important de continuer sur notre lancée et de se rassurer dans le classement de cette poule, et ce fût le cas!
La victoire 15-5 est nette(que 3 belles...).Nous avons menés 9-1 très rapidement avec 9 victoires de suite et c'est un bon résultat,étant donné le côté "piège" du match!
Des adversaires accrocheurs(et très sympathiques),match se déroulant sur 4 tables(éprouvant physiquement),sol style "sable mouvant" et "patinoire" (Candeloro aurait apprécié!), juge arbitre de haut niveau.
Bon match dans l'ensemble,mentions spéciales pour Kevin et Michel avec de belles perfs!
C'est appréciable de terminer une rencontre à 23h30,et dans la bonne humeur!

Le maintien n'est pas pour autant complètement acquis(quasiment), les équipes étant dans un mouchoir de poche,mais nous sommes très bien placés.A nous de continuer sur cette bonne dynamique et de terminer sur une bonne note face à Chatillon dans 15 jours,afin de déjà préparer la 2ème phase dans de bonnes conditions.

Signé Jérôme

En Haut : Jérôme 3,5v Julien 1,5v Michel 1v ; En Bas : Maxime 3,5v Jérémy 3,5v Kévin 2v.
Par Jérome ( Rueil 1 ).

> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre Châtillon 3 ( 14 13 11 , 13 10 6 ) par 36-24

Tout est désormais clair dans cette poule D de Pré-Régionale après la 6ème journée :

- Châtillon ne peut plus monter, tout se joue entre nous et Issy les Moulineaux (même nombre de points qu'eux, match nul avec eux mais nous sommes devant de 3 sets donc en cas d'égalité...).
- Rueil 2 montera si :
1) il gagne face à Boulogne quelque soit le résultat de Châtillon-Epi.
2) s'il fait match nul face à Boulogne et que Epi ne fasse pas mieux que nul sur la dernière journée.
3) s'il perd mais que Epi perde également face à Châtillon.

Rueil 2 ira à Boulogne sans calcul bien évidemment, pour gagner et n'avoir aucun regret.

Tout le monde est un peu tendu au début de la rencontre à l'image du Capitaine qui passe de nouveau complètement à côté d'entrée face à un jeune 11 nommé "Travers" Pierre qu'il a pris de trave...(même pas bon pour les blagues ! dédicace à Antoine) ! Bref, ça part mal ! Heureusement l'ensemble de l'équipe est solidaire et se détache 6/2 pour ne plus être vraiment inquiétée. 7/4 puis 11/04 et enfin 14/06, ce match capital n'aura pas trop fait couler de sueurs froides finalement !

La B a été énorme (1 seule partie de lâchée...) quand la A a lutté avec les "vieux" (Reinald et Arnaud) qui ont souffert quand David en revanche était vraiment en jambes.
Félicitations à toute l'équipe, merci particulier à Alexis et Arnaud (ils savent pourquoi) et bravo également à Châtillon pour sa combativité et son super état d'esprit. Attention, il reste à finir le boulot dans 15 jours (pour ne pas connaître une grosse désillusion) et finir dans la piscine de Boulogne !

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2

En Haut : Arnaud 1v David 1,5v Reinald 2,5v ; En Bas : Alex 3,5v Michael 2,5v Antoine 3v.
Par Reinald ( Rueil 2 ).

> Rueil 3 ( Départementale 1 )
Rueil 3 gagne contre Garenne Colombes 2 ( 11 10 10 , 9 7 6 ) par 36-24

Encore une victoire assez facile, mais non sans frayeur pour David qui "s'endort" pendant les deux premiers sets face à un 10, avant de réagir grâce au coaching de Robin et Céline pour finalement s'imposer en 5 sets. Un match difficile également pour Christophe contre le même 10, qui se termine lui par la victoire en 5 sets du joueur de l'AEGC.
Mais globalement ce fut une bonne soirée face à la sympatique équipe de la Garenne Colombes.

Par contre, je tiens à souligner l'attitude déplorable d'un joueur de Rueil (pas de Rueil3, l'intéressé se reconnaîtra) qui, non content de s'isoler entre les matchs avec des écouteurs sur les oreilles, quitte la salle brusquement sans dire au revoir à personne, furieux d'avoir perdu ses 3 matchs, alors même que la rencontre continue et est même très disputée (elle sera finalement gagnée 11-9 vers 1h du matin). Le ping est un sport à la fois individuel ET d'équipe, et il est vraiment regrettable qu'un joueur montre aussi peu de respect envers ses coéquipiers et adversaires, et donne un si mauvais exemple aux jeunes générations.


Signé Philippe, capitaine de Rueil

En Haut : David 3v Céline 2v Christophe 2v ; En Bas : Jean-François 2,5v Philippe 3,5v Robin 3v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre Meudon 3 ( 10 9 9 , 9 9 8 ) par 31-29

Très petite victoire mais l’essentiel est préservé..
On est passé à un cheveu d’une déconvenue ce vendredi. La victoire contre l’équipe faible de la poule était la seule issue envisageable. L’équipe de Meudon, motivée, avait tenté de renforcer son équipe par une féminine classée 10 mais qui manquait de compétition..
La délivrance n’a été obtenue que tardivement à l’issue du tout dernier match alors que les autres rencontres de la soirée s’étaient achevées depuis un moment… Au plan individuel, Laurent et Franck confirment leur bonne forme, Benoit renoue avec les 3 points Gérard fait le point qu’il fallait, Florian rate une belle occasion de conclure sur un 9, dommage .. Benjamin était ailleurs..
Merci Joel d’être venu nous soutenir jusqu’à la dernière minute, ainsi qu’aux supporters du dernier match..

Mais tout peut encore arriver dans cette poule, le premier vient de perdre contre un adversaire du milieu de tableau, Levallois, à égalité avec nous n’a pas encore publié son résultat et nous rencontrerons les deuxièmes dans 15 jours…


Signé Franck Capt. Rueil

En Haut : Benoît 3,5v Laurent 3,5v Benjamin 0v ; En Bas : Florian 0v Franck 3v Gerard 1v.
Par Franck ( Rueil 4 ).

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 fait match nul contre ASV Chatenay-Malabry 2 ( 1145 1005 900 , 888 860 706 ) par 30-30


Il aura fallu combler les absences de 3 des titulaires de Rueil 5 pour arriver à une composition quelque peu rajeunie de l'équipe. 2 cadets et 2 minimes pour accompagner Gaëtan et Claude, la mission restait de ramener un résultat afin d'assurer le maintient.
Sur le papier, les classements apportaient un petit avantage pour les locaux.
A la table, nous avons vite compris que la partie du haut serait à l'avantage de Chatenay et la partie du bas à l'avantage du Rueil. Restait à voir qui ferait meilleur score.....
La partie a été serrée pendant les 2 premiers tiers pour arriver à l'égalité 7-7.
Tournant du match : Chatenay enchaine 3 victoires de rang pour s'assurer de ne pas perdre.
Restait à Rueil à refaire son retard avec tout d'abord Maxime, puis Gaëtan et enfin Bertrand qui ne tremblaient pas et nous permettaient d'accrocher le nul.
Les satisfactions de cette partie se retrouvent chez les jeunes : Bertrand et Maxime ont assurer parfaitement leurs matchs et affichent 3,5 pts ce soir. Et nos jeunes "renforts" de la soirée, Alexandre et Valentin qui gagnent chacun un match.
Les regrets viennent des 6 belles dont une seule bascule de notre côté et du capitaine du soir qui fait 0 après avoir eu 2 balles de match face au 11 et perdu 2 belles.
Il restera à faire aussi bien et même plus pour la dernière journée face à Courbevoie, avec une équipe de Rueil 5 au complet.
Claude, capitaine du jour.

En Haut : Valentin 1v Gaëtan 1v Claude 0v ; En Bas : Bertrand 3,5v Maxime 3,5v Alexandre 1v .
Par Claude ( Rueil 5 ).

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Genevilliers 1 ( 13 11 9 , 9 8 7 ) par 29-31

Les soirées se suivent et malheureusement se ressemblent... Encore un défaite 11-9 mais qui cette fois-ci nous coute cher, très cher même. Le sort de notre équipe est figée pour la cinquième place, la pire pouvant exister dans cette poule. A nous de finir en beauté sur une équipe de Puteaux bien plus forte sur le papier, mais que nous pourrons jouer sans complexe !!!

Signé Maxence, capitaine de Rueil 6


En Haut : Florian 1v Guillaume B. 2,5v Fred 0,5v ; En Bas : Cyril 2v Jérémy 0v Maxence 3v.
Par Maxence ( Rueil 6 ).

> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 fait match nul contre Garenne Colombes 3 ( 9 6 6 , 6 6 5 ) par 30-30

Comme la semaine dernière, Rueil 7 fait match nul. Et c’est encore Sovan qui apporte le 10éme point pour l’égalisation face à une bonne équipe de La Garenne Colombes.
Encore une fois, même en l’absence de Dominique (en train certainement de fumer un gros cigare sur une des plages de Cuba …), c’est l’équipe du bas qui a pratiquement fait carton plein. Mieux qu’un remplaçant, Yoann était le 6éme pongiste rueillois, pour « un baptême chez les vieux », et il a parfaitement maîtrisé la situation en battant avec la manière ses 3 adversaires.

En haut, ce fut plus difficile. Seul Cyrille apporte 1 point lors de son premier match. Stéphane a fait illusion en début de match, en accrochant un ancien de Rueil (David P.), de même pour le Capitaine face au meilleur classé au jeu atypique (soft – picot).

Il reste à Rueil 7 à finir cette phase en accueillant dans 15 jours Puteaux, en espérant terminer l’année sur une victoire.


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 7

En Haut : Stéphane W. 0v Cyrille 1v Eddy 0v ; En Bas : Greg 2,5v Sovan 3,5v Yoann 3v.
Par Eddy ( Rueil 7 ).

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 perd contre Voltigeurs 3 ( 8 7 6 , 6 5 5 ) par 29-31

Défaite à Boulogne contre les Voltigeurs 29/31.
Dommage d'être passé si proche du Graal sans toutefois l'atteindre.
Ce fut un beau match où tous les joueurs prirent plaisir à la compétition (ce n'est pas toujours le cas...)
Pourtant tout avait bien commencé à 2/2 puis nous avons pris la tête pour mener 5/3 et ce fut le passage à vide qui permis à nos adversaires de mener 9/ 8.
Les 3 derniers matchs étaient décisifs : mais le camp opposé était déterminé et s'imposait logiquement 11/9.
Une fois de plus la A de l'équipe s'est montrée faiblarde avec 1 seule victoire (Christophe et moi avons fait un très beau double malgré la défaite en 5 sets). Félicitations à Jean-Claude 3V quelle Leçon de ténacité, d'envie de gagner...et d'espoir.!!! Confirmation aussi d'une valeur de plus en plus sure pour Alain.

Signé Antoine, Capitaine adjoint de Rueil 8

En Haut : Antoine 1v Christophe 0v Jacky 0v ; En Bas : Alain 3,5v Jean-Claude 3,5v Denis 1v.
Par Jacques ( Rueil 8 ).


Journée 7 ( 8 au 10/12/2011 )

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1 gagne contre Bois Colombes 1 ( 5 5 5 , 5 5 5 ) par 34-20

VICTORY AT LAST!!!!!!

Dernière rencontre de cette phase et première victoire après 1 nul et 4 défaites. La victoire de l'équipe fut pliée assez rapidement. A l'issue des deux doubles, Rueil avait déjà infligé un 10-0 sans appel à son adversaire. Pas de quoi pavoiser néanmoins, Bois Colombes nous était inférieure, du moins sur le papier. Au final, carton plein pour Fanny, Nathalie et Corinne, deux victoires (plus le double) pour Dali qui fit elle un peu les frais d'une organisation différente de d'habitude. L'adversaire nous avait proposé de lancer trois matches en même temps (au lieu de 2) et nous acceptâmes, conscientes que cela nous ferait très certainement terminer plus tôt même si cela ne nous permettrait pas vraiment d'assister aux matches des unes et des autres et de s'encourager/coacher. Malheureusement pour le 2ème tandem de joueuses cela eut aussi pour conséquence de leur faire enchaîner leurs matches. A peine sortie d'un match en cinq sets à l'issue serrée et défavorable contre une joueuse au jeu à première vue abordable mais en l'occurrence compliqué à gérer et très frustrant, Dali dût immédiatement aller se frotter à une petite jeune qui n'avait plus rien à perdre, sans avoir eu le temps de souffler. Difficile de trouver sa concentration et son punch dans ces conditions.
Néanmoins ce fut quand même une belle après-midi dans l'ensemble, agrémentée pour la majeure partie du temps par la musique venant du cours de danse voisin.

Signé Corinne

En Haut : Fanny 4,5v Corinne 4,5v Dali 2,5v ; En Bas : Nathalie 4,5v .
Par Corinne ( Rueil 1 ).

> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 perd contre Chatillon 2 ( 17 16 15 , 15 13 11 ) par 29-31

Une arrivée tardive des adversaires,une rencontre qui commence au-delà de 21h,une tension qui s'installe rapidement et des adversaires un peu "roublards",il n'en fallait pas plus pour nous déstabiliser alors que nous avions le match bien en main... Nous menions 8-4 pour nous retrouver être menés 8-10 (des retournements de match assez incroyables entre temps,quelques accrochages ici et là).
Les 2 derniers simples sont d'une tension incroyable,Céline réalisant un superbe match pour gagner son dernier simple, et dans le même temps Kévin réalisant également un très bon match pour finalement perdre d'un cheveu !
Le nul nous échappe d'un rien,bravo aux adversaires d'y avoir cru,leur victoire est totalement justifiée. C'est tout de même la 2ème fois que nous nous faisons remonter à ce point durant un match (Métro également...) Une remise en question s'impose pour la 2ème phase,qui sera bien plus compliquée et plus forte...
>
Merci à Céline pour m'avoir remplacé avec brio! Félicitations! Continues comme cela !
Allez, c'est la trève,on ne fait pas trop d'excès pendant les fêtes et on revient en forme pour la 2ème phase !
>
> Signé Jérôme, spectateur d'un jour

En Haut : Kévin 0v Julien 2v Jérémy 2v ; En Bas : Maxime 1,5v Céline 2v Michel 1,5v.
Par Jérome ( Rueil 1 ).

> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre ACBB 7 ( 13 13 11 , 12 10 8 ) par 36-24

Rueil 2 a conclu de la plus belle des façons la phase en s'octroyant la 1ère place de la poule après une dernière victoire incontestable ce vendredi sur ACBB 7. L'équipe évoluera donc en Régionale 2 en deuxième phase.

Alexis a été l'homme du match en signant un "triplé" parfait sur 13, 13 et 11 avec un jeu de défense, un attaquant et un "anti-topeur" à la table ! Le Hattrick idéal en somme !
Antoine B. a été l'autre homme fort en B, avec 3 victoires probantes et avec la manière s'il vous plaît !

Merci à tous ceux qui ont dépanné : Antoine C., Arnaud etc...sans oublier Micka et Orof qui se sont "sacrifiés" en B et Alexis souvent en A dans une position jamais facile. Et Antoine B., qui commence à confirmer tout le bien qu'on pense de lui. Au passage, bon rétablissement à David, qui a aussi sa part dans cette montée !

Nous avons donc pu encourager ensuite 2 jeunes espoirs de Rueil 3 dont on reparlera vous verrez, Joel et Gérard, qui à Boulogne également, luttaient pour donner la victoire à Rueil 3 !

La 3ème mi-temps, avec cette montée, n'a eu que plus de saveur encore ! mais en 2ème phase, le refrain risque d'être différent...

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2

En Haut : Alexis 3v Antoine C. 1,5v Reinald 3,5v ; En Bas : Antoine B. 3v Micka 2,5v Alex 2,5v.
Par Reinald ( Rueil 2 ).

> Rueil 3 ( Départementale 1 )
Rueil 3 fait match nul contre ACBB 9 ( 13 11 9 , 10 10 9 ) par 30-30

En l'absence de David (blessé) et Céline ("mutée" en Rueil1 pour remplacer Jérôme, lui aussi blessé), nous nous étions assurés la participation de 2 jeunes espoirs du club, à savoir Joël et Gérard. Et grâce à leur sympatique et active participation, nous accrochons le match nul face à l'équipe la plus forte que nous ayons rencontrée dans cette phase. Robin nous a fait preuve encore une fois de tout son talent en allant chercher 2 matchs à la belle et le 3e en 4 sets, mais il faut aussi le dire, avec un très bon coaching de Christophe. On notera également un beau match de Jean-François qui, libéré de toute pression, gagne 3 sets à 0 face à un 11. Enfin, n'oublions pas Christophe qui, en raison d'une salle très chauffée et de 3 matchs en 5 sets, a perdu quelques litres d'eau (heureusement vite remplacés par quelques litres de vin lors de la 3e mi-temps)
Au final, Rueil 3 termine 1er de sa poule sans aucune défaite et monte en PR !

Un grand merci à tous les joueurs de l'équipe qui ont su développer une très bonne ambiance et un réel plaisir à jouer ensemble.

Signé Philippe, capitaine de Rueil

En Haut : Christophe 2v Jean-François 2v Philippe 1v ; En Bas : Gérard 1,5v Joël 0v Robin 3,5v.
Par Philippe ( Rueil 3 ).

> Rueil 4 ( Départementale 1 )
Rueil 4 gagne contre Plessis Robinson 1 ( 1912 1194 1060 , 1047 901 877 ) par 31-29

Les résultats de cette poule auront été incertains jusqu’au deux derniers simples de cette dernière journée. Troisième à l’issue de la J6, une défaite contre Plessis (deuxième) pouvait nous faire chuter à la 6ème place., tant les équipes du milieu de tableau étaient proches..
Tenant compte de ces paramètres, il avait été décidé de renforcer l’équipe pour tenter "d’assurer" le coup. Et quels renforts ! : Arnaud (déjà à mi temps dans l’équipe) et Guillaume pour l’occasion étaient venus prêter main forte.
Encore fallait il gagner les matchs à la table… car nos adversaires avaient un redoutable 19 qui leur assurait déjà 4 victoires.
La stratégie de contournement par les équipes du bas s’est avérée payante ; Benoit et Guillaume n’ont pas tremblé (notamment lors du double gagné à la belle) et marquent 7 points , Franck a un peu tremblé mais marque tout de même le dernier point du match.
En haut c’était plus difficile, mais les classements ont été respectés ; Arnaud 2 points, Laurent s’arrache pour prendre un point à la belle , Benjamin combatif perd en 5 sets et 4 sets; le double a été très disputé Rueil prend 1 set à la paire (19-11) du Plessis et en perd sur le score de 19-17..
Au final une soirée agréable (pour la victoire, le classement final et le buffet..) et un très bon esprit combatif..

Signé Franck, capitaine de Rueil

En Haut : Arnaud 2v Laurent 1v Benjamin 0v ; En Bas : Guillaume B 3,5v Franck 1v Benoit 3,5v.
Par Franck ( Rueil 4 ).

> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre Courbevoie 9 ( 12 9 8 , 8 8 7 ) par 29-31

C'est renforcée par Hubert et Florian que Rueil 5 attaquait cette dernière journée de phase 1, avec un objectif de victoire afin d'éviter la 5ème place (risque de descente en D2 ..).
Avec 12 matchs en 5 sets, dont 8 pour Rueil, la rencontre resta serrée jusqu'à 8/8.
Les encouragements par la pensée de Pierre, Jean-Marc et Gaëtan n'ont pas suffit malgré tout, et le dernier tour fut à notre désavantage, malgré une perf à 12 de Florian.
Un 9-11 qui laisse quelques regrets, mais l'équipe de Courbevoie avait aligné 5 "jeunes qui montent", quasiment tous avec des plaques plus ch.... que l'anti top du capitaine Rueillois ;-). Rien à dire ...

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 5

En Haut : Hubert 1,5v Florian 1v Jean-Michel 1,5v ; En Bas : Bertrand 2,5v Maxime 2,5v Claude 0v .
Par Jean-Michel ( Rueil 5 ).

> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre Puteaux 3 ( 17 11 10 , 11 6 5 ) par 26-34



En Haut : Maxence 1v Cyril 1v Fred 0v ; En Bas : Yoann 1v Jérémy 1v Nicolas 2v.
Par Maxence ( Rueil 6 ).

> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 gagne contre Puteaux 4 ( 5 5 5 , 5 5 5 ) par 35-25

Rueil 7 finit cette phase sur une victoire assez facile, face à une sympathique équipe de Puteaux, composé que de joueurs classés 5. L’objectif de ce soir, en plus de la victoire, était donc d’éviter les contres.
Objectif atteint pour Sovan, Dominique et aussi Cyrille qui a retrouvé son niveau de jeu.
Ce fut plus difficile pour Greg et Stéphane qui perdent chacun un match. Et ce fut catastrophique pour le Capitaine (2 contres), qui avait l’esprit ailleurs (peut-être trop préoccupé par la troisième mi-temps !!!).
Victoire finale par 15-5, ce qui conclut une bonne première phase en terminant 3éme de cette poule. Surtout, Rueil 7 a trouvé une équipe homogène, avec un bon état d’esprit et de camaraderie.

Un peu de repos bien mérité pendant ce break des fêtes de fin d’année, et la joie de se retrouver ensemble en D2 pour de nouvelles aventures en phase 2.


Signé Eddy, Capitaine de Rueil 7

En Haut : Stéphane W. 2v Cyrille 3v Eddy 1v ; En Bas : Greg 2,5v Sovan 3,5v Dominique 3v.
Par Eddy ( Rueil 7 ).

> Rueil 8 ( Départementale 2 )
Rueil 8 fait match nul contre Neuilly 7 ( 5 5 5 , 5 5 5 ) par 30-30

Un match équilibré contre des adversaires très joueurs qui ont eu la bonne idée d’arriver de bonne heure.

Le score a été serré pendant toute la soirée avec beaucoup de cinquièmes sets basculant d’un coté ou de l’autre. 3 – 2 pour nous puis 6 – 4 pour Neuilly, finalement nous nous sommes retrouvés à égalité à 9 avant les deux doubles qui ont été gagnés par Rueil en haut et Neuilly en bas au cinquième set. Seul Christophe avec 3 victoires plus le double ne pouvait pas faire mieux, tous les autres ont laissé partir des points qui auraient permis de l’emporter. La A gagne quand même 7 matchs dont le double. Antoine gagne 2 simples et le double alors que je ne réussis à gagner qu’un seul match en début de soirée. En B par contre ce fut plus dur, Jean Claude, toujours galant, ne bat que la féminine neuilléenne, idem pour Alain qui fait 2 alors que Denis est passé à coté ce soir.
A minuit, la partie était finie, la salle rangée et le pot fut servi un peu à minima pour démarrer rapidement la troisième mi temps organisée avec brio par Rueil 7. Quelques bouteilles, un peu de cochonnailles, des spécialités culinaires et, pour finir, des gâteaux au chocolat ont permis de passer un bon moment.
A la fin de cette première phase, on ne s’attardera pas sur le classement qui n’a rapidement plus été notre objectif mais plutôt sur l’ambiance et la participation qui ont permis à Rueil 8 de ne jouer ses 7 matches qu’avec 8 joueurs dont 4 nouveaux compétiteurs qui ont fait mieux que prendre leur place et dont il faudra tenir compte en seconde phase.
Il me reste à souhaiter à tous de bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année et à souhaiter bonne chance à Rueil 8 pour la seconde phase qui démarrera début janvier dans une autre configuration.


Signé Jacques, Capitaine de Rueil 8

En Haut : Antoine 2,5v Christophe 3,5v Jacques 1v ; En Bas : Alain 2v Jean-Claude 1v Denis 0v.
Par Jacques ( Rueil 8 ).
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]