Le planning des journées "Jeux Libres" est disponible et à jour, jusqu'à la fin du mois de Décembre, vous pouvez le consulter en suivant ce chemin : Plus d'informations/jeux Libres/Planning
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2011-2012 - Championnat de Paris par Equipe

   J1 | J2 | J3 | J4 | J5 | J6 | J7
Journée 1 (16/12/2011)

> Rueil 1 ( Honneur )
Rueil 1 gagne contre Villeneuve la Garenne 1 ( 17 17 13 , 12 11 7 , 11 10 9 ) par 93-69

En 1 : Julien 3v Alex 1v Kevin 1v ; En 3 : Christophe 2v Jean-François 3v Robin 2v.
Par Julien ( Rueil 1 ) :
Ca commence bien pour le RACTT 1 en Chpt de Paris en Honneur dans la Poule G !!!

Et oui 1er Match et 1ere Victoire " 93 à 69 " face à une équipe de Villeneuve la Garenne pourtant plus forte sur le papier !!!
RDV le 8 Janvier 2012 pour la 2eme journée contre l'ACBB 2 !!!

En 2 : Laurent 1v Antoine 2v Céline 2v ;
Par Laurent ( Rueil 1 ) :


> Rueil 2 ( Promotion Honneur )
Rueil 2 perd contre Igny 1 ( 15 11 10 , 10 10 10 , 8 8 7 ) par 37-125

En 1 : Claude 1v Pierre 1v Jean-Marc 0v ; En 3 : Jérémy R. 0v Nicolas M. 0v Denis 0v.
Par Claude ( Rueil 2 ) :
La soirée s'annonçait difficile à plus d'un titre : déplacement d'abord soir de départ en vacances et compétition ensuite.
Finalement, le premier point "noir" n'a pas existé : 1/2 heure pour joindre Igny... facile !!
Par contre, à la table, la difficulté fut bien présente. Pour résumer :
tout le monde à jouer en perf!
A l'arrivée, pas de surprise : Rueil 2 perd largement mais en A, Pierre et Claude parviennent à faire une perf sur le même joueur (le 10). Rien à faire par contre face à un 15 picoté et à un jeune, Nathaël, 1148 pts en début de phase mais avec déjà +250 points.
En C, plusieurs matchs serrés mais basculant toujours à l'avantage d'Igny.

Cette première journée nous aura, je pense, donné le ton de cette compétition : faite de plein d'occasion de faire des perfs!!!

Signé Claude, capitaine de Rueil 2

En 2 : Guillaume 0v Thierry 0v Philippe 0v ;
Par Guillaume ( Rueil 2 ) :
Trois petits jeunes et leur entraîneur s'en vinrent à Rueil peu avant Noël, et en repartirent avec leurs sacs pleins de victoires...
Ce n'est malheureusement pas un conte de Noël, et c'est bien ce qui s'est passé Vendredi à la salle. Il va de soi que les classements 10 qu'ils affichaient sur le papier étaient depuis longtemps dépassés, puisqu'ils étaient déjà tous 11 ou 12. Mais quand même, c'est toujours un peu dur de réaliser qu'on ne fait pas le poids bien longtemps face à la génération montante. Bravo tout de même à Guillaume qui en emmène certains jusqu'au 5e set, sans toutefois parvenir à conclure.
Et bravo également aux jeunes d'Igny, tant pour leur talent que pour leur attitude irréprochable à la table (quelque soit le score à la fin du set, ils posaient immédiatement leur raquette sur la table et venaient tout suite voir leur entraîneur pour être coachés).

Signé Philippe, remplaçant du jour




Journée 2 (06/01/2012)

> Rueil 1 ( Honneur )
Rueil 1 gagne contre ACBB 2 ( 16 16 12 , 13 12 10 , 8 7 7 ) par 99-63

En 1 : Julien 3v Alex 0v Kevin 1v ; En 3 : Jean-François 2v Valentin 3v Philippe 3v.
Par Philippe ( Rueil 1 ) :
C'est dans une nouvelle salle de Boulogne que nous avions rendez-vous, et un premier problème se pose dès le départ car la rue n'est pas connue de nos GPS. Heureusement, des joueurs de l'ACBB arrivés tôt à Rueil nous donnent des explications.
Une fois arrivés dans un quartier de Boulogne complètement transformé/rénové, nous trouvons la bonne rue, mais pas de quoi nous garer. Par chance, Julien connaissait le coin et peut nous guider jusqu'à un Parking public.
Nous entrons donc vers 21h dans la salle qui est plutôt pas mal, mais il apparaît rapidement que nos adversaires n'ont pas encore pris leurs marques car rien n'est prêt. Nous démarrons finalement la rencontre vers 21h30, non sans leur avoir fourni des feuilles pour marquer les scores des parties !
En haut, Julien assure bien et réussit à imposer son jeu à ses adversaires. Orof est un peu moins régulier et doit malheureusement s'incliner par deux fois à la belle. Kevin quant à la lui nous sort un très beau match face au 12 (déjà 14 au classement phase 2) avec un grand nombre de très beaux démarrages du coup droit.

En bas, Jean-François souffre beaucoup face à un jeune avec un picot long sur le revers, et ne trouvant malheureusement pas la solution, il finit par s'incliner à la belle. Philippe et Valentin rencontrent un peu moins de difficultés, mais coup de chapeau tout de même à Valentin qui ne lâche aucun set à ses adversaires

En 2 : Antoine B. 3v Christophe 2v Florian 2v ;
Par Christophe ( Rueil 1 ) :
C'est face à une équipe de l'ACBB fort sympathique et plus forte que nous sur le papier (13-12 et 10 classements de 1ère phase) que nous disputons nos rencontres avec un léger retard.
En effet, capitaine d'un soir par intérim, Philippe m'avait gentiment préparé la feuille de match or il s'avère que le capitaine de Boulogne m'indiqua qu'il fallait mettre les points de la première phase au lieu de la seconde phase car ils n'étaient pas publiés officiellement.
Cela est un peu technique pour un "jeune capitaine" et donc dans la foulée nous avons refait la feuille de match après avoir passé un coup de fil à un ami.(Le Président du RACC TT)
Bref, cela dit et sportivement parlant, que ce soit Antoine (qui a réalisé un sans faute et assez facile), Florian (2 victoires sur 3) ou moi même (résultat identique à celui de Florian), nous avons déroulé les matchs les uns après les autres de manière très efficace car au final nous l'emportons 7 à 2 avec une fin de rencontre vers 23h15.
A noter, la forte motivation d'Antoine lors de ses matchs, un peu moins de Florian qu'il fallait motiver pour réaliser de bonnes performances (Attention Florian ce n'est jamais facile et gagné d'avance :-)).
Pour ma part, avec les encouragements de mes jeunes coach, j'ai pu faire aussi bien qu'eux.
La rencontre se termina comme de coutume par un pot de l'amitié fort agréable où nous apprenions que les classements de nos adversaires en phase 2 étaient plus faibles mais bon l'important est notre victoire.
Signé Christophe, capitaine par intérim.


> Rueil 2 ( Promotion Honneur )
Rueil 2 gagne contre Verneuil 2 ( 13 11 10 , 9 8 8 , 7 7 7 ) par 86-76

En 1 : Maxence 1v Cyril 0v Guillaume B. 1v ; En 3 : Thierry 3v Jérémy 3v Nicolas M. 1v.
Par Maxence ( Rueil 2 ) :
Loin d'etre favori sur le papier nous avons du créer l'exploit. Et c'est c'est en C qu'il s'est produit. Avec un Thierry qui a su faire le boulot, un Nico qui fait sa perf et un Jeremy au top qui s'en fait 3 dans la soiree, que demander de plus... En A, petite mine avec certes 2 victoires sur le 11 (toujours ça de pris !!!), mais un gros regret avec une défaite de ma part sur le 13 un peu amère (un jour je gagnerai des belles !!!) et un jeune 10 qui nous a vraiment...euh...enfin il jouait bien !!!
Bref, l'essentiel est là, victoire srprise de Rueil 2, mais il faut continuer pour le maintien et plus si affinités !!!

Signé Maxence (adjoint du capitaine adjoint du capitaine... Vous avez suivi ?...)

En 2 : Gérard 2v Jean-Marc 2v Claude 3v ;
Par Claude ( Rueil 2 ) :
Après une petite ballade touristique proposée par TomTom pour rejoindre Verneuil-sur-Seine, nous sommes arrivé à bon port mais dans une petite salle où pas moins de 4 rencontres se jouaient. Sur 6 tables, ça sentait un retour assez tard dans la soirée.
Au programme de la soirée, un 9 et 2 8 : match plutôt équilibré, donc.
La première rotation nous permet de faire carton plein, Jean-Marc devant s'arracher pour l'emporter à la belle. La seconde rotation est plus difficile, Gérard et Jean-Marc doivent s'incliner.
La 3ème rotation se passera comme la 1ère avec un carton plein et Jean-Marc allant encore une fois à la belle pour l'emporter.
Très bonne ambiance durant la soirée malgré les 4 rencontres mais bien orchestrée par Verneuil quant à l'affectation des tables.

Sitôt la partie terminée, un appel à Maxence permet de faire les comptes et de constater la victoire globale de Rueil 2 !! Merci et félicitations à tous pour ce résultat inattendu au vu des classements rencontrés en Promo-Honneur. Que cette victoire nous donne la force pongiste pour surmonter les épreuves à venir.

Signé Claude Capitaine de Rueil 2




Journée 3 (03/02/2012)

> Rueil 1 ( Honneur )
Rueil 1 gagne contre Bois Colombes 2 ( 1225 1324 1185 , 13 11 9 , 697 806 1129 ) par 96-64

En 1 : Alexandre 2v Antoine B. 3v David F. 3v ; En 3 : Christophe 2v JF 1v Dominique 0v.
Par Jean-François ( Rueil 1 ) :
Avec nos deux précédentes victoires, nous étions attendus comme au coin d'un bois (...Colombes), mais malgré l'absence de nos 2 leaders, nous sommes parvenu à nous sortir du piège: la A réalisait pratiquement un "sans faute", seul Alex laisse échapper un match, 4 belles en notre faveur, et les 3 belles perfs d'Antoine, qui continue sa progression!
Pour la C, ce fût un peu plus compliqué face à 3 jeunes pleins d'énergie, Christophe parviendra à leur tenir tête par 2 fois, JF ne trouvera la solution qu'une seule fois, quand à Dominique (appélé de dernière minute, le matin même!) il frôla la victoire de peu, mais merci à lui d'avoir répondu favorablement A noter un véritable soucis de température (à l'extérieur)et dans la salle, le chauffage se coupant vers 21H...il faudrait que le président fasse quelque chose..

En 2 : Laurent 3v Florian S. 2v Philippe 1v ;
Par Philippe ( Rueil 1 ) :
Par chance pour nous, l'un de nos adversaires a des problèmes de train à St Lazare et arrive par du coup très en retard. En conséquence, il est forfait pour ses deux premiers matchs, ce qui nous arrange bien car je pense que nous aurions eu beaucoup de mal contre lui. Laurent le cueille à froid dès qu'il arrive dans la salle et réussit à s'imposer en 3 sets, mais il reconnaîtra que s'il avait perdu ce 3e set il n'aurait probablement pas gagné le match ensuite. On notera également une bonne performance de Florian face à un 13 défenseur qu'il emmène jusqu'au 5e set.
Et pour terminer, un message personnel : Bento de Bois Colombes passe le bonjour à Hubert...

Signé Philippe, capitaine de Rueil 2


> Rueil 2 ( Promotion Honneur )
Rueil 2 gagne contre Montigny le Bretonneux 1 ( 12 10 9 , 8 8 7 , 6 6 5 ) par 87-74

En 1 : Pierre 1v Gérard 1v Claude 1v ; En 3 : Jérémy 3v Jean-Marc 1v Denis 0v.
Par Claude ( Rueil 2 ) :
Pour ce déplacement à Montigny, la composition de notre équipe avait tenu compte des compositions jusque là alignées par notre adversaire du jour. L'équipe B avait été privilégiée avec la mission de faire un max de points. Finalement, l'opposition était plus "faible" que prévu, le 14 manquant à l'appel pour Montigny. Du coup, les compositions étaient équivalentes, en A et C, pour preuve, les 8 belles jouées sur les 18 parties, le spécialistes étant Pierre qui en gagne 2 ! (ses 2 victoires).
Mais là encore, égalités dans le partage. Finalement, les équipes A et C perdent 5 à 4, faute à la chance pour certaines parties, manque de concentration et de tactique pour d'autres.
A noter le carton plein de Jérémy et la participation de tous pour alimenter le compteur point de l'équipe, Denis échouant à une des belles disputées.

A l'issue du match, Maxence nous apportait la bonne nouvelle du soir :
leur victoire 7 à 2 (37-17).

La rencontre du soir se termine sur notre victoire 87 - 75

Signé Claude, capitaine de Rueil 2

En 2 : Guillaume 3v Maxence 2v Thierry 2v ;
Par Maxence ( Rueil 2 ) :




Journée 4 (17/02/2012)

> Rueil 1 ( Honneur )
Rueil 1 perd contre NEUILLY 2 ( 1867 1785 1745 , 1490 1429 1398 , 1550 632 554 ) par 60-102

En 1 : Julien 0v Alexandre 0v Michael 0v ; En 3 : Robin 3v Christophe 2v Jean-François 2v.
Par JFP ( Rueil 1 ) :
"...Auteuil, Neuilly, Passy, c'est pas du gâteau..."
En tous cas pour Neuilly, c'est sûr!
Il faut croire que notre réputation nous a précédée, avec nos (presque) 3 victoires au compteur, l'équipe de Neuilly se méfiait de nous et avait donc décidé de mettre le "paquet" (ils veulent monter!) En A, rien à faire, seul Alex aurait pu nous ramener un point (il mène 2-0 sur un des 17!) En C, la mission était un peu plus simple avec deux jeunes adversaires débutants (mais qui jouaient bien au dessus de leurs classements respectifs!)La palme de la soirée revenant à notre Robin qui s'est bien battu pour nous sortir le 1550 ( + 556 points, ça sent la perf de l'année...?)

Belle soirée donc uniquement pour les jeunes rueillois, un peu moins pour les "anciens" qui feront mieux la prochaine foi

En 2 : Antoine 2v Céline 1v Laurent 0v ;
Par JFP ( Rueil 1 ) :
la B aura aussi sauvé l'honneur par nos deux jeunes (Céline bat un 1429 et Antoine un 1398 et un 1490!)


> Rueil 2 ( Promotion Honneur )
Rueil 2 perd contre Clamart 2 ( 13 12 10 , 1173 1097 842 , 5 5 5 ) par 39-123

En 1 : Maxence 0v Guillaume B. 0v Cyril 0v ; En 3 : Nicolas M. 3v Jean-Marc 1v Denis 0v.
Par Claude ( Rueil 2 ) :

En 2 : Gérard 0v Pierre 0v Claude 0v ; En 4 : 0v 0v 0v .
Par Claude ( Rueil 2 ) :
La 4eme étape du championnat de Paris nous amenait à Clamart où l'opposition était attendue assez forte. Nous n'avons pas été déçus et le match a été à sens unique. Fort de picos et autres soft, Clamart n'a laissé que quelques sets à ses adversaires. Pierre et Claude vont chacun à la belle mais pour se faire coiffer finalement au poteau (14-12 pour Pierre, 12-10 pour Claude).
Frustrant!
Il faudra garder ces échecs en tête pour pouvoir s'en servir lors des prochaines occasions qui ne manqueront pas de se représenter devant nous et pour les traduire en victoires




Journée 5 (23/03/2012)

> Rueil 1 ( Honneur )
Rueil 1 gagne contre AS RUSSE 1 ( 1476 1167 1353 , ? ? ? , 1151 1003 1085 ) par 83-79

En 1 : David F. 2v Alexandre 2v Mickael 0v ; En 3 : Christophe 2v Maxime G. 2v Jean-François 0v.
Par JF ( Rueil 1 ) :
C'est une équipe remaniée qui affrontait ce soir un club parisien, l'As RUSSE, en effet nous manquait nos 2 capitaines Julien et Philippe, ainsi qu'Antoine toujours en attente de "réparation" de son poignet.
A Rueil:
A 20H50, après avoir observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Toulouse et Montauban (consignes du Ministère, de la Ligue IDF et du CD 92), nous avons pû démarrer la rencontre.
En regardant la feuille de match, on pouvait constater que l'écart entre les deux équipes était mince, puisque 14 points seulement nous séparaient (7249 pour 7235...) : la victoire allait donc se jouer à la roulette...RUSSE!
Au final, David, Alex, Christophe et Maxime apportent chacun 2 points, alors que Mickael et JF se sont fait tirés comme des lapins...RUSSES Gràce à Maxime, notre jeune "connecté" high tech, nous avons découvert que nos adversaires du soir avaient plus de points (en réel) que sur la feuille, ce qui expliquait en partie le score à Rueil de 50-58.
Avec ce décompte intermédiaire défavorable, nous attendions le résultat de la B, équipe pour laquelle, telles des poupées ...RUSSES, nous avions "sortis" nos plus jeunes (Alexis, Céline et Robin)
23H15: C'est bon! Grâce au 6-3 de la B, nous remportons la victoire 83/79 !!!
On peut dire qu'entre les 2 équipes ce soir, il n'y avait pas l'épaisseur d'une feuille à cigarette...RUSSE (y'en a pas beaucoup qui suivent...!) Pour la prochaine et avant dernière journée, nous irons chez nos voisins de Courbevoie (les jeux de mots vont être plus compliqués à trouver...)

En 2 : Alexis 1v Céline 3v Robin 2v ;
Par JFP ( Rueil 1 ) :


> Rueil 2 ( Promotion Honneur )
Rueil 2 perd contre Les Essarts le Roi 1 ( 11 10 8 , 1347 756 547 , 8 8 7 ) par 77-85

En 1 : Laurent 1v Guillaume 3v Maxence 2v ; En 3 : Thierry 3v Nicolas 1v Denis 0v.
Par Claude ( Rueil 2 ) :
On s'attendait à une rencontre très dur au vu des classements proposés, par nos adversaires du soir, sur les rencontres précédentes... mais après la feuille de match remplie on se rend compte qu'il y a plusieurs contres a éviter !
Thierry et Guillaume sont un peu déçus, avec pour Thierry 3 matchs en contre. Mais tout le monde s'en sort bien avec 0 contre même si Laurent va au 5ème set sur le 8, mené 5 à 1 au moment de tourner il remporte la belle 11 à 6, chapeau Monsieur ! Il lui a manqué 1 petit quelque chose pour battre le jeune 10 (il perd 14 à 12 à la belle) de même face au 11, Maxence aussi perd de peu sur le 11 qu'il aurait battu si il n'avait pas accumuler otite, rhino, fièvre et on ne sait quoi d'autre... ce qui ne l'empêche pas de battre le 10 et de déjà commencer a le dégouter du ping à l'âge de 10 ou 12 ans, Guillaume gagne ses 3 matchs et dit merci à Maxence qui le reconcentre pour le 5ème set victorieux face au 11. Thierry fait 3 en jouant très bien et faisant parler son expérience face aux 2 jeunes et ne se laissant pas avoir par le plus âgé de la C qui au 1er match avait des problèmes pour arrêter la balle lorsque qu'il y avait gêne, Nicolas nous impressionne de plus en plus par son beau jeu a la table qui lui permet d'ailleurs de battre la 8 féminine et il ne lui manque pas grand chose sur les 2 autres matchs, Denis fait de son mieux mais ne résiste pas aux 3 matchs qui restent un peu trop fort pour lui.
résultat la A gagne 6 à 3 et la C ne perd que 5 à 4.

Signé Guillaume

En 2 : Pierre 0v Jérémy 0v Claude 2v ;
Par Claude ( Rueil 2 ) :




Journée 6 (04/05/2012)

> Rueil 1 ( Honneur )


En 1 : Julien 2v Alexandre 0v Céline 0v ; En 3 : Jean-François 0v Maxime G. 3v Philippe 1v.
Par Philippe ( Rueil 1 ) :
Bien que motivés pour gagner, nous avons dû faire face à des adversaires un peu plus forts que nous sur le papier et à la table ... En haut, Céline ne réussit jamais à inquiéter ses adversaires, et Orof s'incline par 2 fois au 5e set. Julien quant à lui gagne logiquement ses deux premiers matchs, mais s'incline malheureusement en 5 sets face au 15. En bas, Maxime fait carton plein (gagnant au passage un bon paquet de points), Philippe gagne son dernier match et Jean-François passe tout près d'une victoire.

Signé Philippe, capitaine de Rueil 1

En 2 : David 2v Florian 2v Christophe 1v ;
Par Christophe ( Rueil 1 ) :
Belle victoire, avec à la clé de très bonnes perfs pour Florian.


> Rueil 2 ( Promotion Honneur )
Rueil 2 gagne contre Verrieres le Buisson 1 ( 12 10 9 , 9 7 5 , 6 6 5 ) par 105-53

En 1 : Michael 2v Guillaume 2v Maxence 2v ; En 3 : Claude 3v Nicolas 2v Eddy 3v.
Par Claude ( Rueil 2 ) :
Due à l'absence de plusieurs de nos titulaires et au renfort de Michael et Eddy, nous avons finalement aligné une des plus forte composition de l'année! Au classement de la poule, nous étions à égalité avec Verrières le Buisson aussi je m'attendais à une rencontre serrée.
En A et C, ça s'est révélé vrai car 7 belles ont été jouées : 2/4 pour Rueil en A et 3/3 en C.
En A, tout le monde perd un match, Michael son premier match à la belle, Guillaume contre le 12 après un geste anti-fairplay de son adversaire et Maxence contre le 10. En B, Nicolas perd son 1er match contre un adversaire aux services redoutables sur lequel Claude aura également du mal, ne gagnant qu'à la belle. Eddy et Nicolas gagnent tous les 2 à la belle contre la féminine du jour.
Résultat final, avec le score de l'équipe B qui gagne à domicile 7-2 :
105 à 53
Cette 3ème victoire confirme notre maintient en Promotion d'Honneur.

Signé Claude, capitaine de Rueil 2

En 2 : Thierry 3v Cyril 3v Jean-Marc 1v ;
Par Cyril ( Rueil 2 ) :
Nous avons rencontré une équipe de Verrières bien sympathique encore plus sympathique lorsque nous avons vu les classements. On s'est dit : "C'est bon, il y a moyen de faire quelque chose !".
Et effectivement, ça s'est plutôt bien passé :-).

Thierry et Cyril réalisent un sans faute. Quand à Jean-Marc, il perd contre le 9 et le 7 dans deux matchs très serrés mais qui ont malheureusement tourné à l'avantage de ses adversaires.




Journée 7 (01/06/2012)

> Rueil 1 ( Honneur )
Rueil 1 gagne contre Nanterre 1 ( 1280 1574 1562 , 1179 1129 627 , 1070 1232 1156 ) par 111-51

En 1 : Julien 3v Alexandre 3v David 2v ; En 3 : Bertrand 0v Maxime 3v Jean-François 1v.
Par JFP ( Rueil 1 ) :
Une fin de championnat arrosée (mais avant la début de la rencontre...) Pour mon dernier résumé de la saison, j'aurais vraiment aimé une autre fin, car si la victoire est au bout du match, elle a un goût amer (ou plutot, un goût d'alcool.. pour nos adversaires) Je ne vais donc pas m'étendre sur le triste spectacle que nous ont donné nos jeunes adversaires de Nanterre, ni sur les incidents d'après match qu'ils ont générés. J'espère simplement que NOS joueurs sauront retenir cette "leçon" pour savoir ce qu'il ne faut jamais faire dans une enceinte sportive, et que les couleurs que chacun porte sur son maillot nous imposent des devoirs.
Au niveau sportif, je retiendrai en C, la belle prestation de Maxime (3v) face, notamment aux deux joueuses de Nanterre (qui elles étaient irréprochables!) Je souhaite donc ne plus jamais revoir ce genre de situation, et comme je l'ai indiqué dans mon mail immédiat au président de Nanterre: "la jeunesse, le beau temps et la fin de saison ne peuvent pas tout justifier!"
Vivement 2012/2013, et en attendant rendez-vous le 20 Juin pour notre Assemblée Générale

En 2 : Christophe 3v Céline 3v Philippe 2v ;
Par Philippe ( Rueil 1 ) :
Arrivés à Nanterre bien en avance, nous eumes tout le temps nécessaire pour bien nous échauffer car nos adversaires ne montrèrent le bout de leur nez que vers 20h30. Vers 21h, nous commençons finalement la rencontre, et la "machine à gagner" de Rueil se met alors en marche. Philippe perd son premier match face à un adversaire aux services redoutables, tandis que Christophe et Céline éliminent leurs adversaires en 3 sets. C'est ensuite au tour de Christophe d'affronter le 11 aux services difficiles, et après avoir perdu plusieurs litres de sueur, Christophe arrache finalement la victoire au 5e set, pendant que Céline et Philippe gagnent leurs matchs en 3 sets. A peine ce match marathon terminé, Christophe doit enchaîner face à un adversaire qui envoie de très grosses frappes du coup droit. La salle résonne de ces "coups de massue", et Christophe renvoie, renvoie, renvoie, et renvoie encore, jusquà écoeurer son adversaire et l'emporter en 4 sets. Pendant que Philippe venait assez facilement à bout de son dernier adverasaire, Céline affrontait le meilleur des 3 joueurs de Nanterre. Après un premier set d'adaptation, Céline parvient à bien lire les services de son adversaire et "l'achève" 11-5 au 4e set.
L'affaire ayant été rondement menée, nous rentrons à Rueil de bonne heure en pensant pouvoir nous coucher le même jour, mais c'était sans compter sur les joueurs avinés de Nanterre jouant à Rueil qui ont déclenché l'alarme en "jouant" avec le défibrillateur automatique : une fin de soirée dont on se serait bien passée !


> Rueil 2 ( Promotion Honneur )
Rueil 2 gagne contre Les Clayes sous Bois 2 ( 13 10 10 , 8 8 8 , 7 7 6 ) par 83-79

En 1 : Maxence 1v Guillaume 2v Thierry 1v ; En 3 : Nicolas 2v Jean-Marc 2v Denis 0v.
Par Maxence ( Rueil 2 ) :

En 2 : Pierre 2v Eddy 2v Claude 2v ;
Par Claude ( Rueil 2 ) :
Pour la dernière journée du championnat de Paris, nous rencontrions Les Clayes avec comme seul objectif la 4ème place de la poule. Plus fort que nous dans les journées précédentes, je m'attendais à un match difficile.
Aux Clayes, l'accueil fut des plus sympa. Ils nous avaient même prévenus qu'en raison d'une course pédestre, nous aurions du mal à joindre le gymnase et nous avaient transmis leurs numéros de portable, au cas où.
Finalement, nous n'en avons pas eu besoin.
L'équipe B se voyaient opposée à 3 classés 8. Mais il y a 8 et 8 !!!
Certes, pour les 8 comme ça, ça ne pose de problème à personne et nous les battons, tous les 3. Par contre, les 8 comme ci, c'est une autre affaire et nous le perdons, tous les 3. Au final, Rueil 2 remporte ce match 6 victoires à 3.

Je profite de cette dernière étape du championnat de Paris pour remercier les 11 titulaires de départ: Cyril, Denis, Gérard, Guillaume, Jean-Marc, Jérémy, Maxence, Nicolas, Pierre et Thierry, pour leur disponibilités tout au long de l'année ce qui m'a simplifié grandement ma tâche de compositeur d'équipe. Merci également aux remplaçants qui ont participé à cette aventure : Philippe, Laurent, Michael et Eddy.
Je leur dis un grand BRAVO pour leurs performances car à l'entame de cette saison en Promo d'Honneur, je ne donnais pas cher de notre peau.
Et c'est bien le collectif qui a permis d'aligner 4 victoires au total sur les 7 matchs disputés. Chapeau bas, Messieurs!!
Maintenant que l'on sait le maintien possible, on pourra viser plus haut l'année prochaine. D'ici là, passez tous de bonnes vacances.

Signé Claude, capitaine de Rueil 2




Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]