Il reste quelques places pour notre stage des vacances de Février du 17 au 21, pour vous inscrire il faut vous rapprocher de nos entraineurs au plus vite !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2009-2010 - Championnat de Paris par Equipe

   J1 | J2 | J3 | J4 | J5 | J6 | J7 | J8 | J9 | J10

Journée 1 (23-oct-2009)

> Rueil 1 ( 1ère Division )
Rueil 1 gagne contre BOURG LA REINE 1 ( 12 9 8 , 7 6 5 ) par 89 à 28
A Rueil, la « A » s'impose par 7 à 2.
Point trop de suspens ce vendredi soir à Pasteur. La question était : " Quelle serait l'ampleur de la victoire rueilloise ? ". Et bien ce ne fût pas le carton plein, la faute au classé " 12 " adverse qui s'offrit les 2 parties contres les juniors locaux, sans trop de discussion contre Alex, beaucoup plus difficilement contre Hadrien (qui perd 11-9 à la belle...).
A Bourg la Reine, le seul suspens était de savoir où se trouvait le short de David et le maillot de Maxence ?
En ce qui concerne le short, nos adversaires ont gentiment pourvu, pour ce qui est du maillot, on a rien pu faire ... Nous retiendrons tout de même un bon accueil dans une petite salle et simplement 2 « frayeurs » pour JF et Maxence qui avait aussi un soucis de cheville suite au « cross » de l'après-midi ( encore un problème logistique puisqu'il avait oublié ses bonnes chaussures ...)
En A : Alain 3v, Alex et Hadrien 2v , en B : David, Maxence et JF tous 3v. Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 1

 
> Rueil 2 ( 1ère Division )
Rueil 2 perd contre ERMONT PLESSIS BOUCHARD 2 (11 10 10 , ? ? ? ) par 45 à 72
A domicile pour la « A », les scores furent souvent serrés, mais au final, nos adversaires l'emportent assez logiquement au regard de leur niveau de jeu. Leur plus jeune joueur, classé 10 pour l'instant mais jouant nettement plus fort, nous cause à tous beaucoup de difficultés. Christophe passe vraiment tout près, mais s'incline finalement 11-9 à la belle alors qu'il aurait pu l'emporter. On notera tout de même une perf honorable de Christophe et Philippe contre un 11 presque 12.

A Ermont, ... ( à venir )
En A : Christophe 1v, Jano 1v, Philippe 1v ; En B : Gérard 1v, Hugo 2v, Jacques T. 0v.
Signé Philippe, Capitaine-Adjoint de Rueil 2

 
> Rueil 3 ( 2ème Division )
Rueil 3 perd BEAUCHAMP 2 ( 11 10 10 ) par 19 à 44
2 perfs de Claude et David contre un classé 10.

Claude et David 1v chacun, J-François C. 0v.


Journée 2 (11-déc-2009)

> Rueil 1 ( 1ère Division )
Rueil 1 gagne contre FRESNES 2 ( 12 10 9 , 8 7 5 ) par 63 à 52
A Fresnes, la " 1 " s'impose par 7 à 2.
A Rueil, sur la feuille de match les choses semblaient faciles, mais comme souvent, la vérité de la table fût tout autre ... En effet, outre les 2 joueurs classés 7 et 8 qui jouaient au dessus de leur niveau, c'est surtout le classé 5 (500 points ) qui constitua « l'attraction » de la soirée puisque son niveau réel se situait à plus du double de son capital points ( + 337 au 01.12, il en serait à +460 à ce jour !!! Avis aux amateurs ! ) L'explication de cette « bizarrerie » tient au fait que ce joueur arrive du VietNam et commence au bas de l'échelle alors qu'il joue déjà très fort. A noter qu'Alex perd 2 fois au 5ème set et merci à Benjamin qui accepta de jouer les remplaçants .
En A : Hadrien 3v,Alain et Kevin 2v , en B :Alex 1v,Benjamin 0v et JF 2v Signé Jean-François, Capitaine de Rueil 1

 
> Rueil 2 ( 1ère Division )
Rueil 2 gagne contre EAUBONNE 2 (10 10 9, 9 8 8 ) par 63 à 54
A Eaubonne, l'éclairage et le sol sont très bons, mais la salle est très bruyante et surtout les tables sont très proches, ce qui fait qu'il est impossible de jouer plus de 2 points de suite sans qu'une balle traverse l'aire de jeu. 
Le début de match est plutôt bon avec une victoire de Christophe et de Philippe.Christophe continue ensuite sur sa lancée, et arrache ses deux autres matchs à la belle.David, après un set d'accoutumance contre un picot long, finit par prendre la mesure de son adversaire et l'emporte à la belle. Philippe, gêné par une tendinite au coude et un problème au poignet, ne peut que s'incliner sur ses deux derniers matchs.
Soirée à domicile pour la « B » de Rueil 2 face à Eaubonne. L'équipe joue dans la salle préparée à l'occasion pour les barrages de pré-nationales du lendemain. Nos adversaires alignent des joueurs expérimentés( mais très abordables) dont un jeune cadet très régulier dans ses remises. Thierry et Stéphane parviennent difficilement à en venir à bout. Gérard n'est pas à l'évidence dans sa forme habituelle et doit s'incliner. La fatigue de la fin de saison se fait sentir mais la perspective de faire 3 perfs d'affilée réussit à Stéphane, tandis que Thierry et Gérard jouent la plupart du temps en contre. L'équipe parvient néanmoins à l'emporter par 29 à 25. Contrat rempli.
En A : Christophe 3v , Philippe 1v , David P. 1v ; En B : Stéphane 3v , Gérard 0v, Thierry 2v.
Signé Stéphane et Philippe, respectivement Capitaine et Adjoint de Rueil 2

 
> Rueil 3 ( 2ème Division )
Rueil 3 gagne TAVERNY 2 ( ? ? ? ) par 34 à 29
...


Journée 3 (08-janv-2010)

> Rueil 1 ( 1ère Division )
Rueil 1 gagne contre CHEVILLY LARUE 2 ( 9 8 8 , 9 7 6 ) par 95 à 22
A Chevilly-Larue, la « B » s'impose par 8 à 1. Pas de commentaires particuliers pour cette rencontre, la grande question était surtout l'état des routes pour ce déplacement dans le Val-de-Marne. Finalement tout c'est bien passé, un peu froid mais chaussée dégagée.

Seul JF laisse une partie aux adversaires de façon assez incompréhensible (menant 2-1 puis 8-0 à la belle.. ??? ).
Prochain rendez-vous le 29 janvier avec une rencontre face à Cachan.
Merci également à Michel qui a joué le remplaçant sans se poser de questions ... A Rueil,la « A »s'impose 9 à 0. Carton plein des rueillois dans leur salle ce soir. Mais David et Alain ont eu à disputer 4 belles, et même à sauver des balles de match pour le cptn adjt ! Pourquoi ? Plus sûrement du à l'aspect « coriace » de nos adversaires qu'à une approche nonchalante des locaux.
En A : Hadrien, David et Alain, tous 3v ; en B : Alex et Michel 3v chacun, et JF 2v. Signé Jean-François et Alain, Capitaine et Adjoint de Rueil 1

 
> Rueil 2 ( 1ère Division )
Rueil 2 gagne contre BOIS COLOMBES 3 ( 9 8 6 , 9 8 7 ) par 95 à 22
A Bois-Colombes, c'est dans une salle bruyante et bourrée à craquer que s'est déroulé le match, avec des espaces de jeux vraiment exigus. Quelques parties allèrent jusqu'à la 5e manche, mais dans l'ensemble pas de réelles surprises et une victoire logique au vu des écarts de classements.
A Rueil,la « B »s'impose 8 à 1. Première rencontre de début de saison réussie pour Rueil 2 à domicile face à une équipe de Bois-Colombes au niveau inférieur sur le papier. Victoire assez facile malgré des rencontres disputées dans l'ensemble. Gérard a retrouvé sa forme, ce qui laisse présager de beaux succès pour 2010. En revanche, Hugo était assez souffrant et n'est pas parvenu à faire le plein comme il en est accoutumé.
En A : Jano, Philippe et Philippe W. tous 3v ; en B : Gérard 3v, Hugo 2v.
Signé Stéphane et Philippe, respectivement Capitaine et Adjoint de Rueil 2

 
> Rueil 3 ( 2ème Division )
Rueil 3 gagne FRANCONVILLE 3 ( 9 7 6 ) par 44 à 19
Eric 2v , Eddy 2v , David P. 3v.


Journée 4 (29-janv-2010)

> Rueil 1 ( 1ère Division )
Rueil 1 gagne contre CACHAN 2 ( 11 7 5 , 8 7 6 ) par 68 à 49
A Rueil ,la « A »s'impose 6 à 3. Un jeune 11, un vétéran 7 et un grand débutant à 5 (4 mois de ping seulement, mais un niveau d'au moins 10) et qui à lui seul constituait le « traquenard » de cette rencontre (Après Fresnes, le 94 nous rejoue encore le coup du débutant, classé au plus bas, mais avec un niveau 500 points au dessus ...). Thierry, cueilli à froid (sa 1ère partie), en fit les frais, et Alex et moi avons dû nous ... employer pour le vaincre. Thierry qui rate à la belle la perf contre le 11, il y a des soirées ou être remplaçant est un sacerdoce ...
A Cachan , la « B » s'impose par 5 à 4. C'est avec une équipe remaniée (et plus « mure » ...), pour cause de Critérium du 92, que nous partons ce soir. Un Jean-Mi-Mi qui se transforme en Jean-Tom-Tom pour nous éviter (presque ...) les embouteillages du vendredi, des difficultés de stationnement et nous commençons la rencontre à 21H30 ! Une petite salle avec 6 tables et 3 rencontres, nous nous retrouvons au fond avec très peu de place (2m50 de recul et des « deux balles » à répétition), un revêtement faux-bois au mur et une vielle table verte ...Un peu la sensation de jouer dans son garage ( ça nous rajeuni !). Rajoutez à cela que nos 3 adversaires du soir avaient moins de 20 ans, connaissaient parfaitement leur salle, pratiquaient tous un bon jeu offensif, et vous comprendrez vite que nous étions des « cibles à perfs » idéales pour eux. Nous avons dû batailler ferme pour s'en sortir 5-4, malgré la présence dans nos rangs du meilleur scoreur du club (qui se sent plus à l'aise en Chpt. de France). Merci à tous les remplaçants de cette journée !
En A : Alex 2v , Thierry 1v , et Alain 3v ; en B : Antoine G. 1v , Jean-Mi 1v , JF 3v. Signé Alain et Jean-François, respectivement Adjoint et Capitaine de Rueil 1

 
> Rueil 2 ( 1ère Division )
Rueil 2 perd contre LA FRETTE 2 ( 13 11 8 , ? ? ? ) par 50 à 67
A Rueil , la « A » s'incline 4-5. Sur le papier, il s'offrait l'occasion de faire des perfs. Obligé si nous voulions un résultat pour l'équipe ! La première rotation nous apporta plein d'espoir car Philippe et Claude réalisaient ces perfs sur, respectivement, le 13 et le 11. Malheureusement, seul Philippe assura jusqu'au bout en réalisant un carton plein et une seconde perf. Malgré un coaching judicieux de Philippe, Antoine alla jusqu'à la belle contre le 13 après avoir été mené 2-0. Mais le 13 s'est ressaisi pour finalement l'emporter.
A La Frette, la « B » s'incline 3-6. L'équipe B jouait à la Frette sans Hugo (absent pour cause de compétition du lendemain) dans une salle froide et très mal éclairée. Une heure et demi de bouchon avant d'arriver sur place. Nos adversaires ne sont pas sur le papier très supérieurs mais jouent chacun avec des picots très gênants et remettent bien la balle. L'équipe adverse est assez désagréable, n'hésitant pas à « provoquer » à chaque point gagné. Pas très sport. Au total, une défaite à oublier rapidement.
En A : Philippe W. 3v , Claude 1v , Antoine M. 0v ; en B : Gérard 1v , David P. 0v , Stéphane 2v.
Signé Claude et Stéphane, respectivement Adjoint (du jour) et Capitaine de Rueil 2

 
> Rueil 3 ( 2ème Division )
Rueil 3 gagne SANNOIS 2 ( 827 695 667 ) par 44 à 19
Malgré le classement des adversaires et finalement le score large (7-2), ce fut difficile et il a fallu jouer tactique pour les battre. Alexis a très bien joué pour son "baptême" (première compétition) en accrochant les 3 adversaires et en remportant une victoire méritée  sur la joueuse classée 695.

Dominique C. 3v , Eddy 3v , Alexis S. 1v.
Signé Eddy, Capitaine Adjoint de Rueil 3


Journée 5 (12-fév-2010)

> Rueil 1 ( 1ère Division )
Rueil 1 gagne contre PARIS XIII 3 ( 13 10 9 , 10 8 7 ) par 76 à 41
A Rueil : Soirée relativement tranquille ( et rapide : 21H-22H38 ) pour la B, face à une équipe sympathique mais « accrocheuse », le score aurait dû être plus sévère si Alex et JF n'avaient pas laissé chacun une partie de façon impardonnable, compte tenu du niveau ( 8 et 7 !) Le principal étant la victoire finale, nous oublierons vite le déficit des « points ». Bravo à Philippe qui « assure » avec ses 3 victoires. A noter chez nos adversaires du soir une prise de raquette très peu habituelle et difficilement descriptible, puisque ce joueur la tient par la plaque et prend 99% de ses balles avec son revers ??? Cette 5ème victoire pour autant de rencontres, nous permet d'envisager la remontée, en sachant que les matches plus compliqués arrivent !
A Paris XIII, la « A » s'impose par 6 à 3. Deux choses à relater de cette soirée. - D'abord le voyage à Paris 13ème : Partir à 19h15 pour arriver à entrer dans cette merveilleuse salle spécifique à presque 21h00. La faute à un sur place de 30mn porte d'Italie (idem place de la concorde à 19h) ... Et aussi à quelques centaines de mètres à faire pour se présenter devant la bonne entrée de la salle !!!. Et puis après la rencontre, trouver l'entrée piétonne du parking payant et retrouver la voiture dans ce dédale ... - Ensuite, sportivement, nous aurions dû faire 9-0 (ou au moins 8-2). David perd contre le 9 après avoir mené 2 manches à zéro, et encore 7-3 à la belle (beau cadeau ...). Michel lâche aussi contre le même joueur, sans réagir, alors qu'il gagne contre les 2 meilleurs classements ... Toutefois, Alain s'en sort « miraculeusement » à la belle contre ce jeune 9, après avoir été mené 2 manches à 0, et avoir eu au moins une douzaine de balles de matches contre lui aux 3ème, 4ème et 5ème set !!! ...
En A : Michel 2v , David 1v , Alain 3v ; en B : Philippe W. 3v , Alex 2v et JF 2v. Par Jean-François et Alain, respectivement capitaine et adjoint de Rueil 1

 
> Rueil 2 ( 1ère Division )
Rueil 2 gagne contre ANDRESY 4 ( 8 8 7 , 7 6 5 ) par 94 à 14
Victoire facile ce soir face à une équipe d'Andresy qui nous était inférieure sur le papier. Il s'agit même d'un carton plein (seule une défaite est à déplorer en A). En B, l'enjeu n'était plus de gagner les rencontres, mais bel et bien de les remporter sans perdre un seul set, ce qui fut fait sans forcer réellement les talents des uns et des autres. Au final, une victoire qui permet à chacun de se remettre en confiance avant une bonne pause bien méritée. Rendez-vous en mars pour la prochaine journée.

En A : Christophe 3v , Philippe 3v , Benjamin 2v ; En B : Hugo 3v , Gérard 3v , Stéphane 3v.
Signé Stéphane, capitaine de Rueil 2

 
> Rueil 3 ( 2ème Division )
Rueil 3 gagne MAISONS LAFFITTE 3 ( 867 797 ? ) par 39 à 24
Cette victoire a été indécise fasse à des adversaires qui n'ont rien lâché. Sur le papier, nous partions outsider, mais Claude et Eddy ont, de suite, mis au diapason nos adversaires (2 à 0 pour Rueil). Mais dans un sursaut d'orgueil, Maisons Laffitte imposait son expérience et revenait à 2 partout. Puis ce fut le déclic pour Rueil, Eric décroche une victoire par 3 sets à 2 (mené 2 à 0) face au 867 et Claude imposait sa loi au 797. Mené 4 à 2, Maisons Laffitte jetais toutes ces forces dans la bataille pour revenir, mais c'était sans compter sur un Eddy tenace qui arrache le point de la gagne au 5ème set, évitant ainsi le stress du dernier match à Claude qui, relâché et serein pour la gagne de Rueil 3, c'est permis le luxe de ne donner aucun point sur un set,puis de laissé croire à son adversaire une possibilité de victoire pour l'achever au 4ème set. Bien joué les gars ...

Claude 3v , Eddy 2v et Eric 1v.
Par Eric, capitaine de Rueil 3


Journée 6 (19-mars-2010)

> Rueil 1 ( 1ère Division )
Rueil 1 gagne contre VOLTIGEURS DE BILLANCOURT 1 ( 13 12 10 , 12 10 8 ) par 77 à 40
A Rueil : Soirée un peu accrochée (seulement 2 parties en 3 manches) pour la « A ». Cela était attendu contre les Voltigeurs qui pouvaient nous embêter, mais les connaissant, nous pensions devoir nous en sortir sans trop se faire peur. Le résultat final, 7-2 pour Rueil, confirmera cette estimation. La 1ère rotation produit 3 parties à la belle, les rueillois en remportant deux, le jeu atypique d'un des Boulonnais faisant finalement plier Alain. Ensuite, le compteur ne cesse de s'incrémenter pour les locaux, jusqu'à ce que David laisse échapper sa dernière partie, après avoir eu 3 balles de match ... 
A Boulogne-Billancourt, la « B » s'impose par 6 à 3. Court déplacement pour cette 6ème journée du Championnat de Paris, arrivée même un peu trop « tôt » pour une fois (20H15), ce qui nous a permis de suivre la fin d'un Kata de Karaté (ambiance zen dans la salle). En ce qui nous concerne nous étions venus pour justement l'éviter ...la cata ! Une fois la salle remise en configuration « ping » nous nous sommes retrouvés à 6, face à des adversaires sympathiques et pas inconnus (déjà rencontrés avec Rueil 3 et la semaine prochaine avec Rueil 2 en CdF). Peu de suspense au final, Michel, en grande forme en ce moment, « assure » ses 3 points sans trop de problème, Alex « butte » seulement sur le 12, et JF en petite forme ne prend qu'un point sur le 10.
Le parcours sans faute continue, et le prochain match contre Thiais (16 avril) devrait être décisif pour la montée.

Je profite de ce petit résumé pour rappeler à tous nos fidèles lecteurs la date de notre assemblée générale : le mardi 30 mars 2010 ! 
En A : Hadrien 3v , David 2v , Alain 2v ; en B : Michel 3v , Alex 2v et JF 1v. Par Jean-François et Alain, respectivement capitaine et adjoint de Rueil 1

 
> Rueil 2 ( 1ère Division )
Rueil 2 gagne contre BEZONS 1 ( 11 11 7 , 9 8 7 ) par 74 à 43
A Rueil : En l'absence de Christophe, c'est Ghislain, l'une des dernières recrues du club, qui est venu compléter notre équipe. Le match a bien démarré, puisque nous menons 3-1 puis 4-2, pour finalement nous incliner 5-4. Nous retiendrons tout particulièrement : Pour Ghislain un bon engagement et une forte détermination pour cette première reprise de la compétition après plusieurs années d'arrêt ; Pour Jano, un petit manque de motivation qui le fait jouer en dessous de son niveau et perdre un match à sa portée ; Pour Philippe, les marques de la fatigue accumulée au cours de la semaine et des matchs qui lui font perdre le 5e set du dernier match.
Nos adversaires étant arrivés tôt, le match se termine vers 23h, mais juste au moment de rentrer à la maison, je suis interpellé dans la rue par Eddy et Eric qui reviennent de Montmorency. Une 3e mi-temps s'improvise aussitôt, et la bière coule à flots pendant que nous échangeons nos commentaires sur les derniers matchs. Une bien bonne soirée .... A Bezons : Carton plein ce soir pour la B de Rueil 2 qui obtient une belle victoire à l'extérieur dans la salle unpeu désuète de Bezons. Chacun a fait ses 3 matchs (l'équipe adverse affichait un 9 –le père de Rodolphe L. !- et deux 7) même si Hugo nous a fait quelque frayeur en fin de rencontre face à un classé 7 qui est allé jusqu'au 5eme set. L'ensemble des rencontres a été plutôt assez disputé mais l'essentiel est là et permet la victoire finale de l'équipe. Pour moi, la plus grande difficulté de la soirée aura été la galère des embouteillages du vendredi soir pour me rendre sur place. Je ne dis pas merci à mon TOM TOM pour ce coup là.
En A : Ghislain 0v , Philippe 2v , Jano 0v ; En B : Hugo 3v , Gérard 3v , Stéphane 3v.
Par Stéphane, capitaine de Rueil 2

 
> Rueil 3 ( 2ème Division )
Rueil 3 gagne contre ENGHIEN 1 ( 8 6 5) par 49 à 14
Victoire 8-1 contre Enghien sur terrain neutre (à Montmorency) contre une sympathique équipe composée de 8-6 & 5. Logique et sans surprise, seul Eric, fébrile en début de rencontre, perd son jeu et la partie contre le meilleur joueur adverse (classé 6).

Dominique 3v , Eddy 3v et Eric 2v.
Par Eddy, capitaine adjoint de Rueil 3


Journée 7 (16-avril-2010)

> Rueil 1 ( 1ère Division )
Rueil 1 gagne contre THIAIS 2 ( 14 12 10 , 12 11 11 ) par 84 à 33
A Thiais : Voyage terrestre sans encombre jusqu'à cette belle salle spécifique de Thiais dans l'enceinte de son Palais des sports, avec une arrivée au parking à 20h06. Feuille de match « classique » du coté des locaux, avec 14, 12 et 10. A l'issue des 2 premières rotations, nous avions logiquement, l'avantage à 4-0, Alex l'emportant finalement à la belle et Reinald jouant une partie suffisamment solide contre le 14. Ensuite, le même 14 fera plier, avec difficultés, les 2 autres rueillois. Au milieu de la soirée, Alex avait laissé une situation au début à son avantage (il menait 2 manches à 0) avant de se laisser « grignoter » et de s'incliner à la belle. Merci à Reinald pour sa contribution, appréciée, à l'objectif de l'équipe.
A Rueil, Avec nos 2 renforts du soir, les compos étaient un peu modifiées et c'est donc avec une B assez homogène que nous avons débuté cette rencontre décisive pour la montée. Comme souvent dans notre sport, la « sévérité » du score (9-0) ne reflète pas la physionomie du match, puisqu'il a fallu par exemple 14 sets (!) à Hadrien pour s'en sortir sur ses 3 parties. Au final, une belle soirée au rythme soutenu, dans une bonne ambiance avec un « parfum » de victoire dans la salle, puisque toutes nos formations à Pasteur ont gagné ce soir. Même s'il reste 2 journées dans ce Championnat, il semble que l'objectif de la montée en Promo-Honneur soit maintenant à notre portée. Encore merci à Reinald et Maxime, et avis aux amateurs de bons matchs la saison prochaine dans la division supérieure !
En A : Reinald 3v , Alex 1v , Alain 2v ; en B : Maxime 3v , Hadrien 3v et David 3v. Par Alain et Jean-François, respectivement adjoint et capitaine de Rueil 1

 
> Rueil 2 ( 1ère Division )
Rueil 2 perd contre BESSANCOURT 1 ( ? ? ? , ? ? ? ) par 54 à 33
A Bessancourt : ...
A Rueil : ....
En A : Joël 0v , Benjamin 0v , Jano 0v ; En B : Philippe R. 3v , Christophe 3v , Stéphane 3v.
Par Stéphane, capitaine de Rueil 2

 
> Rueil 3 ( 2ème Division )
Rueil 3 gagne contre GENNEVILLIERS 1 ( 6 5 5 ) par 34 à 29
A Rueil : Dur, Dur, très dur soirée pour Rueil 3 face à une équipe de Gennevilliers très sympathique dont les classements ne reflètent pas la valeur des joueurs. Nous en avons fait l'amère expérience, mais fort heureusement, la victoire a été obtenue a l'arraché. Un début de partie de Rueil difficile avec la victoire de Claude sur un des 2 classés 5 en se faisant un peu peur. Quand a Dominique, il a subit les coups d'attaque du classé 6 concédant sont premier match en 3 sets secs, gagnant aussitôt son second match grâce à ces services dont le classé 5 doit toujours chercher comment les retourner. Eric gagne sont premier match dans la douleur face au petit jeune de Gennevilliers (2ème classé 5) (16-14 au 4ème). 3-1 a la pose, puis 4-2 au tour d'après, avec la victoire de Claude sur le jeune et l'amère défaite d'Eric contre le classé 6 (11-13 et 14-16 au 2ème et 3ème set). Dominique perd son dernier match au moment où Eric est sévèrement accroché (1 set partout). A ce moment du match, rentre un acteur qui va tout faire basculer. Eric est coaché par Philippe qui lui donne 2 conseils à mettre en application lors du 3ème set. Le disciple se met à l'oeuvre, infligeant un 11-3 à son adversaire pour finir le 4ème set 11-7. Le maître Philippe est venu au secours de Rueil 3 ... Un grand Merci.
Le dernier match pour Claude devait être une formalité (sans enjeu pour l'équipe), hélas pour lui, ce fut le cas mais pour le classé 6 de Gennevilliers.  Cette douloureuse victoire permet à Rueil 3 d'envisager l'avenir du bon coté, puisque « normalement » la montée est assurée. Merci à Claude d'avoir suppléé Eddy et surtout à Dominique dont la soirée a été très dure. Par ailleurs, je donne rendez-vous aux joueurs ayant participé à l'aventure le vendredi 4 juin lors de notre dernière rencontre contre St Leu, pour le verre de la « montée » (je les contacterai).
Claude : 2v Dominique : 1v (c'est le match de la gagne) et Eric : 2v.
Par Eric, capitaine de Rueil 3


Journée 8 (21-mai-2010)

> Rueil 1 ( 1ère Division )
Rueil 1 gagne contre CLAMART 2 ( 13 11 11 , 10 9 8 ) par 64 à 53
A Rueil : En nous rendant visite, Clamart voulait améliorer sa place de second de la poule – synonyme de montée -, place que pourrait éventuellement lui contester Thiais. Avec notre équipe « type », nous étions confiants et sereins. Le début à Rueil confirme bien notre solidité : 4-0 après 2 rotations. Ensuite, notre grand blond (David) jouait un peu sur les talons et se faisait coiffer à la belle par le plus faible « 11 » en points, mais sûrement le meilleur clamartois ce soir. La preuve, à sa 3ème partie, il faisait aussi plier le « rueillois picoté » (Hadrien) alors que celui-ci avait semble t-il (impression de votre serviteur arbitre) la partie en main !!! ... Et juste avant, David s'était endormi, y laissant ainsi une 2ème partie ... La note est calculée avant le pot d'après match : 6-3 pour Rueil à domicile.
A Clamart : Trois jeunes, avec des points « officieux » bien supérieurs aux « officiels » nous ont posés des problèmes, seul Alex ( en force comme d'habitude ! ) est parvenu à remporter 2 parties, Michel ( la tête déjà au tournoi du lendemain ) et JF ( en manque de sommeil ...) n'ont pu apporter qu'un point chacun. Un score final de 5-4 sans conséquence puisque la A avait « assuré » ce qui nous permet de rester invaincus et d'être déjà sûrs de monter la saison prochaine ! Epilogue : La dernière journée se déroulera donc sans pression dans 15 jours, avec le seul objectif de faire le « grand chelem » pour clôturer la saison en beauté puisque la 1ère place de la poule est définitivement acquise. On en profitera pour sabre le Champagne l'issue de la rencontre.
En A : Hadrien 2v , David 1v , Alain 3v ; en B : Alex 2v, JEF 1v , Michel 1v.  Par Alain et Jean-François, respectivement adjoint et capitaine de Rueil 1

 
> Rueil 2 ( 1ère Division )
Rueil 2 gagne contre SAINT-GRATIEN 3 ( ? ? ? , ? ? ? ) par 87 à 30
A Rueil : 9-0 pour Rueil
A St-Gratien : 6-3 pour Rueil 
En A : Christophe 3v , Benjamin 3v , Jano 3v ; En B : Philippe R. 3v , Ghislain 2v , Gérard 1v.
Par Philippe, capitaine adjoint de Rueil 2

 
> Rueil 3 ( 2ème Division )
Rueil 3 est exempt pour cette journée
Par Eric, capitaine de Rueil 3


Journée 9 (04-juin-2010)

> Rueil 1 ( 1ère Division )
Rueil 1 gagne contre CRETEIL 2 ( 7 7 5 , 9 8 5 ) par 85 à 32
A Créteil : C'est dans la salle à l'architecture atypique de Créteil (le bâtiment fût initialement un marché couvert, puis un hypermarché, avant d'être affecté aux sportifs et essentiellement aux pongistes), que les 3 rueillois, ayant bravé les quelques bouchons (routiers) de ce début juin, avait rendez-vous pour terminer invaincu le championnat. Pas grand chose à dire sur la rencontre, vite expédiée compte tenu des classements des joueurs antagonistes. Antoine (M.), remplaçant ... son aîné de frangin, y laisse 2 parties, dont une qu'il aurait pu rapporter dans sa besace. A 22h15 donc, les rafraîchissements cristoliens furent servis (dans un des recoins aménagés de la salle), avant d'affronter à nouveau quelques (maudits) ralentissements nocturnes sur le périphérique parisien.
A Rueil : Même si la semaine précédent la rencontre et les forfaits de « confort » que nous avons enregistrés, nous inquiétaient un peu sur la possibilité d'un grand chelem, la « défaillance » de nos adversaires du soir nous a permis de terminer la saison en beauté, seul le capitaine JF laisse un point en B. Voilà donc une année qui se termine sur un « sans faute » et une re-montée en division Promo-Honneur. Merci aux remplaçants de ce soir et à ceux du reste de la saison. Il faudra une motivation encore plus grande l'an prochain (en nombre et en assiduité) pour relever les défis de la division supérieure (à 9 joueurs). Epilogue :Et comme il se doit, pour fêter les 2 montées (Rueil 1 et 3), les bouchons (en liège) ont sauté une fois réuni les « majeurs » au gymnase Pasteur à l'issue de la dernière soirée de championnat par équipes (seniors) de la saison. 
En A : Michel 3v , Antoine M. 1v , Alain 3v ; en B : Alex 3v, JEF 2v , Kévin 3v.  Par Alain (à Créteil) et Jean-François (à domiicile), respectivement adjoint et capitaine de Rueil 1

 
> Rueil 2 ( 1ère Division )
Rueil 2 gagne contre LA GARENNE COLOMBES 2 ( 10 10 9 , 6 6 6 ) par 84 à 33
A La Garenne Colombes : 6-3 pour Rueil
A Rueil : 9-0 pour Rueil 
En A : Ghislain 3v , Benjamin 2v , Jano 1v ; En B : Stéphane 3v , Hugo 3v , Gérard 3v.
...

 
> Rueil 3 ( 2ème Division )
Rueil 3 perd contre ST-LEU 2 ( 11 9 9 ) par 19 à 44
Dernière journée de championnat de Paris qui devait se terminer logiquement par une victoire entre les deuxièmes (nous) et les derniers de notre poule. Rencontre sans enjeu donc car notre montée était assurée d'après notre Capitaine Golfeur ( !!!). Heureusement car nous fûmes surpris par le classement de cette sympathique équipe de St Leu qui alignait ce soir des seniors très bien classés pour une 2ème div.. Bref, le résultat fut sans appel (7-2) avec quand même 2 perfs à la clés (contre le même joueur classé 9) de Claude et Eddy qui s'est battu comme un lion en gagnant 17-15 à la bel après avoir effacé 5 balles de match sur service adverse !!! 
Eric est venu nous rejoindre en fin de soirée pour nous offrir le Champagne et la pizza, fêtant ainsi notre montée en D1 (finalement cela dépendra du résultat de Maisons Laffitte qui doit réussir un exploit contre les premiers de notre poule Beauchamp), De même pour Alain pour la (re)montée de Rueil 1 et nous finîmes la soirée dans la bonne humeur. Belle fin de saison ; vivement la saison prochaine.
Claude 1v ; Dominique C. 0v et Eddy 1v.
Par Eddy, capitaine adjoint de Rueil 3


Journée 10 (04-juin-2010)

> Rueil 1 ( 1ère Division )
Rueil 1 gagne contre CRETEIL 2 ( 7 7 5 , 9 8 5 ) par 85 à 32
A Créteil : C'est dans la salle à l'architecture atypique de Créteil (le bâtiment fût initialement un marché couvert, puis un hypermarché, avant d'être affecté aux sportifs et essentiellement aux pongistes), que les 3 rueillois, ayant bravé les quelques bouchons (routiers) de ce début juin, avait rendez-vous pour terminer invaincu le championnat. Pas grand chose à dire sur la rencontre, vite expédiée compte tenu des classements des joueurs antagonistes. Antoine (M.), remplaçant ... son aîné de frangin, y laisse 2 parties, dont une qu'il aurait pu rapporter dans sa besace. A 22h15 donc, les rafraîchissements cristoliens furent servis (dans un des recoins aménagés de la salle), avant d'affronter à nouveau quelques (maudits) ralentissements nocturnes sur le périphérique parisien.
A Rueil : Même si la semaine précédent la rencontre et les forfaits de « confort » que nous avons enregistrés, nous inquiétaient un peu sur la possibilité d'un grand chelem, la « défaillance » de nos adversaires du soir nous a permis de terminer la saison en beauté, seul le capitaine JF laisse un point en B. Voilà donc une année qui se termine sur un « sans faute » et une re-montée en division Promo-Honneur. Merci aux remplaçants de ce soir et à ceux du reste de la saison. Il faudra une motivation encore plus grande l'an prochain (en nombre et en assiduité) pour relever les défis de la division supérieure (à 9 joueurs). Epilogue :Et comme il se doit, pour fêter les 2 montées (Rueil 1 et 3), les bouchons (en liège) ont sauté une fois réuni les « majeurs » au gymnase Pasteur à l'issue de la dernière soirée de championnat par équipes (seniors) de la saison. 
En A : Michel 3v , Antoine M. 1v , Alain 3v ; en B : Alex 3v, JEF 2v , Kévin 3v.  Par Alain (à Créteil) et Jean-François (à domiicile), respectivement adjoint et capitaine de Rueil 1

 
> Rueil 2 ( 1ère Division )
Rueil 2 gagne contre LA GARENNE COLOMBES 2 ( 10 10 9 , 6 6 6 ) par 84 à 33
A La Garenne Colombes : 6-3 pour Rueil
A Rueil : 9-0 pour Rueil 
En A : Ghislain 3v , Benjamin 2v , Jano 1v ; En B : Stéphane 3v , Hugo 3v , Gérard 3v.
...

 
> Rueil 3 ( 2ème Division )
Rueil 3 perd contre ST-LEU 2 ( 11 9 9 ) par 19 à 44
Dernière journée de championnat de Paris qui devait se terminer logiquement par une victoire entre les deuxièmes (nous) et les derniers de notre poule. Rencontre sans enjeu donc car notre montée était assurée d'après notre Capitaine Golfeur ( !!!). Heureusement car nous fûmes surpris par le classement de cette sympathique équipe de St Leu qui alignait ce soir des seniors très bien classés pour une 2ème div.. Bref, le résultat fut sans appel (7-2) avec quand même 2 perfs à la clés (contre le même joueur classé 9) de Claude et Eddy qui s'est battu comme un lion en gagnant 17-15 à la bel après avoir effacé 5 balles de match sur service adverse !!! 
Eric est venu nous rejoindre en fin de soirée pour nous offrir le Champagne et la pizza, fêtant ainsi notre montée en D1 (finalement cela dépendra du résultat de Maisons Laffitte qui doit réussir un exploit contre les premiers de notre poule Beauchamp), De même pour Alain pour la (re)montée de Rueil 1 et nous finîmes la soirée dans la bonne humeur. Belle fin de saison ; vivement la saison prochaine.
Claude 1v ; Dominique C. 0v et Eddy 1v.
Par Eddy, capitaine adjoint de Rueil 3
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]