Il reste quelques places pour notre stage des vacances de Février du 17 au 21, pour vous inscrire il faut vous rapprocher de nos entraineurs au plus vite !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2013-2014 - Championnat de France par équipes - phase 1

   J1 | J2 | J3 | J4 | J5 | J6 | J7

Journée 1 (19 au 21/09/2013 )


> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 fait match nul contre JUMP 2 ( 18 18 18 18)  par 21-21

     Samedi dernier à Paris 11 redémarrait pour l'équipe 1 du RACTT, la première journée du championnat de france en R2, saison 2013/2014. Avec à son bord, Julien, coach et capitaine classé 16. Olivier, un des mutés classé 17. Jérôme, meilleur scoreur classé 19 Jean-michel, dernier arrivé au club classé 20 mais ancien N°200.       

Pour cette première journée nous sommes partis rencontrer "JUMP 2" composée de quatre joueurs classé 18 donc une équipe très homogène.        

Nous savions que le match serait difficile car pour ce premier match, notre recrue et leader Seb N° 500 serait absent. Remplacé par Oliv classé 17 et reprenant tout juste donc manquant de table. Jérôme,  revenant de vacances, moi même manquant de confiance et heureusement Jean-mi joueur d'expérience donc solide.       

Le match démarre et on tient bon grâce à notre jocker Jean-mi et à Jérôme dans la douleur. Oliv et moi on s' accroche mais ça ne passe pas. Donc on se retrouve mené 5-3 avant les doubles. Un peu abattu on se reprend vite se disant que le double c'est particulier et surtout que c'est notre force car nous sommes tous les quatre de bons joueurs de double et heureusement. 
Après les doubles on revient au score 5-5 et la rotation qui suit nous est favorable. Nous repassons donc devant 7-5 et maintenant il faut aller chercher la victoire. Les deux derniers matchs sont lancés, Oliv et moi mais avec toute notre bonne volonté nous n'arrivons pas à aller chercher la victoire. C'est donc match nul avec un avantage de 3 sets pour eux.        

Maintenant on n'a plus le droit à l'erreur. Allez le RACTT !!! 

Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Jean-Michel 3,5v; Olivier 0,5v; Julien 0,5v ; Jérôme 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre Montrouge 1 ( 15 15 12 12 )  par 26-16

"Le big Four" Rueil 2 (because équipes de 4...) débute sa campagne 2013/2014 à Pasteur, un peu dans l'inconnu comme toutes les équipes, ne sachant pas trop comment se situer dans cette poule de Pré-régionale. Montrouge arrive tard...le match se lance dans la nouvelle configuration de salle très sympa du vendredi soir. Sur le papier c'est équilibré avec en face 15 15 12 12 et nous 16 13 13 13. L'équipe aura su super bien débuter la rencontre en menant 7/0 ! en partie grâce à Robin auteur d'un match épique face à l'un des 15 (13/11 à la belle !). Robin la frappe sur balle haute !!!...bon plus de peur que de mal sur ce coup là... Bref à 4, un bon départ est capital car moins de matchs pour se refaire. Oh tout n'a pas été parfait, les doubles ont besoin d'être rodés et le duo d'"anciens" Vincent-Reinald carbure plutôt au diesel en ce début de phase en s'inclinant face à un 12 roublard, accrocheur et sacrément dur à jouer ! (les 2 perdent 14-12 et 15-13 à la belle !!! grrr). Bon les "vieux" servent quand même : ils encouragent et remplissent la feuille ! Heureusement donc, les jeunes sont bien présents : Robin accrocheur comme à ses 1ers jours de ping sur le 15 puis en mode plus alternatif une fois le score acquis. Que dire de Maxime, avec des stats à la "Tony Parker"un seul set perdu, des "cartons" mis parfois (11/02 sur le 15 par exemple). Encourageant et sans trop forcer en plus. Par contre, surtout ne pas s'emballer car cette poule (comme les autres de pré-régionale) paraissent très très relevées. Chaque match aura donc sa vérité et il faudra saisir toutes les occasions qui se présentent et aller chercher les matchs qui seront tous au couteau. A l'image de ce déplacement à Fontenay dans 15 jours. Allez Rueil 2, on monte en régime ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2. satisfait de ses troupes


Reinald 2,5v; Vincent 2,5v; Maxime 3,5v ; Robin 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 1 )
Rueil 3 gagne contre Sceaux 3 ( 8 7 7 7 )  par 23-19

C'est fort logiquement que Rueil 3 gagne cette première rencontre de la saison face à une équipe moins forte sur le papier.

Nous sommes partis, l'équipe au complet, le "club des 5", dans le même véhicule, affronté, N118 et A86 du vendredi soir, en direction de Sceaux.

Après un retour forcé à la case départ, Matthieu ayant finalement décidé que laisser ses clefs sur son scooter toute une soirée était, un peu osé, quand bien même les alentours de la salle Pasteur soient des plus calmes, nous avons finalement trouvé difficilement la salle temporaire de Sceaux. Pour la peine, c'est donc Mathieu qui a été choisi pour être gentiment prêté à Rueil 8, présente aussi à Sceaux en cette soirée.

En contrepartie, Claude capitaine de Rueil 8, a bien voulu jouer les David Hamilton pour la photo de l'équipe, un peu "Au garde à vous", sans doute la tension, avant les premiers matchs.

Pour ce qui est de l'aspect sportif, tous les matchs étaient en contre sauf un qui a fait l'objet d'une perf par Jérémy.

Nous nous sommes donc pris 5 contre, qui s'expliquent en partie car un des 7 valait un meilleur classement.

Les 2 doubles ont été gagnés, je ne peux me prononcer sur le match d'Hubert et de Jérémy, les doubles se disputant en même temps, celui de Thierry et Christophe a lui été un peu chanceux, les 2 lourds-légers n'ayant pas pratiqué de manière très synchronisé, cela est à améliorer lors des entraînements.  

Nous avons bien évidemment trinqué cette victoire dans la bonne humeur avec nos adversaires très sympathiques.

L'équipe a montré de l'envie, du caractère, un très bon état d'esprit à travers les encouragements, Hubert s'est rassuré après 3 mois sans toucher la balle, et tout le monde m'a semblé repartir enthousiaste de cette première journée, ce qui est encourageant pour la suite.

A la lecture des résultats publiés, ce samedi matin, bien qu'ils ne le soient pas tous dans le détail et que l'on ne puisse pas tout analyser, notre poule parait déséquilibrée, La Garenne ayant joué 18-13-11-6 pendant qu'Antony jouait 8-7-5-5 et Clichy 6-5-5-5. Le maintien semble plus que réalisable, et dans nos cordes. En évoquant l'objectif, Philippe, peux-tu STP corriger l'inversion sur le site entre Rueil 6 et Rueil 3, c'est pour calmer Jérémy qui déborde d'optimisme depuis qu'il a vu dans sa vie le PSG gagner un titre. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 3.

Christophe
2,5v; Thierry 2,5v; Hubert 2,5v ; Jérémy 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Division 1 )
Rueil 4 gagne contre Bois Colombes 7 ( 11 9 9 7)  par 24-18

Vous avez dit plus rapide en équipe de 4 ???? sur 2 tables, il va falloir apprendre à enchainer les matchs plus vite, car nous avons terminé à 0h30 .....
Je pense que le constat est partagé par les autres équipes.
Pour Rueil 4, malgré quelques frayeurs et deux déceptions (perte au 5éme set 13-11 et 12-10 pour les 2 "A"), le résultat de la rencontre est motivant pour débuter la saison.
Au rang des perfs : Nico (9), Antoine (9/9), Alex (9).
Nous menons par 6 à 2, et le gain des doubles nous assure la victoire.
A noter le bon esprit de nos visiteurs de BCS7. Bonne phase à tous.

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 4.


Alexandre 1,5v; Nicolas 2,5v; Antoine 2,5v ; Jean-Michel 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 gagne contre Montrouge 4 ( 9 7 6 5 )  par 24-18

Une première journée sans trop de stress pour Rueil 5 avec une composition très favorable sur le papier.
Pourtant à la table, un peu de fébrilité parfois, de raideur souvent, un démarrage poussif et aussi un adversaire au jeux très particulier nous ont tout de même fait perdre quelques rencontres et accessoirement quelques points..
Un premier record a été établi par Benji et moi même: nous parvenons à perdre un set 11-0 en double (sans le faire exprès bien évidemment) alors même que nous gagnons la rencontre en 4 sets ?? « C’est le tennis de table… » 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 2,5v; Guillaume 3,5v; Benjamin 1,5v; Mathieu 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne Montrouge 3 ( 9 7 5 5 )  par 28-14

Une victoire acquise des le début de la rencontre, notre équipe ayant marqué les deux premiers points contre une formation  de Montrouge qui n'allait opposer que peu de résistance (2 belles) et ne marquer aucun point. Une victoire à relativiser contre un effectif plutôt faible, mais quand même un bon début de saison pour un premier succès à 4. Thierry et Loic gagnent pour leur premier double ensemble. 

Signé Bertrand, Capitaine de Rueil 6.


Bertrand 3,5v; Valentin 3,5v; Loïc 3,5v ; Thierry 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perds contre Neuilly 7 ( 14 13 10 10 )  par 17-25

Pendant une bonne première 1/2 heure, nous avons cru la victoire possible, car l'équipe de Neuilly ne n'était présentée qu'à 3.  Mais après pas mal de coups de fils passés, ils réussissent à trouver un Joker en la personne de Patrick Tawil, un ancien de Rueil. Et même si Patrick n'a plus le niveau qu'il avait lorsqu'il jouait à Rueil, il a encore suffisament de talent pour nous causer des difficultés. Pablo, loin d'être ridicule contre lui, parvient néanmoins à lui prendre un set. On notera d'ailleurs la belle perf de Pablo sur 10.

Au final, l'addition aurait pu être moins salée, car 3 des 5 matchs joués en 5 sets furent gagnés par Neuilly. Le capitaine, accrocheur comme à son habitude et bien coaché par Christophe, l'emporte par 2 fois en 5 sets face aux 10, avant de perdre également en 5 sets face au 13.


Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.


Philippe 2v; Christophe 0v; Jean-François 0v ; Pablo 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 perds contre Sceaux 2 ( 9 9 9 5 )  par 19-23

Pour cette première journée avec la nouvelle formule à 4 joueurs, nous avons réussi l'exploit d'arriver tous les 4 dans une voiture différente !!! Le côté écologique de la formule n'a pas bien fonctionné...
L'accueil à Sceaux fut des plus sympathique dans une salle temporaire le temps des travaux de la salle spécifique qui devrait arriver dans 2 ans. Les conditions étaient correctes : un éclairage un peu juste.
A la lecture de la composition, 3 jeunes 9 et un 5 (le président de Sceaux), nous imaginions le match équilibré. Mais dès la première rotation, nous avons pris du retard : 3-1. Laurent a débuté la soirée en rencontrant le plus performant des 3 jeunes : mauvaise pioche et contre au final. Claude est accroché par un autre jeune avec un final sans fin : après une 3ème manche perdue 16-14, Claude arrive à remonter dans la belle un score de 6-10 mais pour finalement perdre 20-18 !!! Mathieu perd contre le 3ème jeune et Cyril apporte le 1er point face au 5. La seconde rotation est équilibrée tout comme le résultat des doubles. 6-4 avant la dernière rotation ce qui nous impose de faire un 3-1 pour au moins accrocher le match nul. Laurent fait le travail pendant que Cyril, jouant le plus performant des jeunes n'arrive pas s'en défaire. Mathieu affrontant son 3eme jeune de la soirée ne peut rien tout comme Claude contre un jeune équipé d'un soft.
Défaite finale 23-19 (9-5) assez logique même si le nul était à notre portée.

Signé Claude, Capitaine de Rueil 8.


Claude 1v; Mathieu 0v; Laurent 2,5v ; Cyril 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 2 )
Rueil 9 est exempté

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre Suresnes 4 ( 8 8 6WO )  par 21-17

Cette première phase démarre sur une victoire sans gloire pour Rueil 10.
En effet, compte tenu du nouveau règlement,  face à une équipe de 3 joueurs, nous remportons la rencontre en  ne gagnant que 3 matchs.
2 nouveaux joueurs composent cette équipe 10 : Cyrille et Laurent
Même si la reprise a été difficile pour nous tous, ces anciens joueurs ont déjà montré qu'ils pouvaient apporter beaucoup de choses à l'équipe: victoires, bonne humeur et tiramisu maison.
Laurent pourra même apprendre la ponctualité à Alain ;-)

La rencontre :
Les matchs ont été plutôt difficiles face à des joueurs expérimentés et de bon niveau mais Cyrille est parvenu à nous offrir une première victoire lors de son premier match ce qui nous assurait déjà au pire d'un match nul.
Il sera suivi par Laurent qui vient à bout de son adversaire en 3 sets et réalise une perf à 177 points.
Les 3 matchs disputés en 5 sets ont malheureusement tourné à l'avantage de nos adversaires. Je me suis d'ailleurs incliné 17 à 15 dans le cinquième set face à un adepte du picot long qui affichait tout de même 300 points de plus.
Le double, joué par Alain et Cyrille a été rythmé par de très beaux échanges. Le match est finalement perdu au cinquième set (11/9). Il faudra forcément quelques rencontres pour que chaque binôme puisse se régler et trouver ses marques.

Suite à mes 3 défaites, Alain sauvera l'honneur des anciens en gagnant le dernier match de la soirée.

La rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance même si la 3ème mi-temps a été écourtée  faute de cacahuètes.
Un grand merci à Mathieu, notre capitaine, qui a laissé jouer le reste de l'équipe pour cette première rencontre. Merci d'avoir été présent pour organiser la rencontre, pour l'aide à l'installation et pour tes encouragements.

Signé Denis, équipier de Rueil 10.

Denis
0v; Cyrille 2v; Laurent 2v ; Alain 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 perds contre Courbevoie 13 ( 12 9 9 9 )  par 16-26



Signé Grégory, Capitaine adjoint de Rueil 11.

Jean-Pierre 0v; Antoine 1,5v; Tristan 0v ; Grégory 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre ACBB 2 ( 6 5 5 5 )  par 23-19

Les deux équipes féminines de Rueil accueillaient deux équipes de Boulogne. Victoires au pluriel pour Rueil, c'est ce qu'on appelle une bonne journée. :-)  

Chez Rueil 1F, en l'absence de deux titulaires, ce sont Céline D. et Laura qui sont venues compléter l'équipe avec bonheur.  

Laura, fraîchement arrivée de Nanterre et qui nous a montré de belles choses, aurait mérité une victoire de plus (notamment ce match en 5 sets perdu 12-10 au dernier set). Elle assure bien sa part néanmoins, en tenant son classement et en gagnant le double avec Lauriane. Céline, qui revient au ping après des années d'absence, a encore besoin de se régler un peu mais repart quand même avec deux victoires au compteur et quelques regrets sur le double perdu sur le fil au 5è set en ma compagnie.  

Lauriane, taulière du jour, a fait carton plein, avec un premier match en 5 sets où elle a failli nous faire peur, ses autres simples ont été bien plus tranquilles. Pour ma part, petite contre avec un air de déjà vu contre une adversaire jouée en tournoi qui me bat en 5 sets alors que je menais 2 sets à 0. J'ai réussi à limiter les dégâts sur les deux autres matches heureusement.  

Au total, 6 matches en 5 sets, et résultat nul 3-3 entre les équipes.  

On découvrait la nouvelle organisation avec un match en moins pour chacune. Nos adversaires ont placé leurs joueuses dans l'ordre du classement, comme nous. A voir pour les prochaines fois si une autre stratégie serait préférable. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Corinne 2v; Céline2 v; Laura 1,5v ; Laurianne 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre ACBB 3 ( 9 6 5 5 )  par 22-20

Belle journée pour Rueil 2 qui a emporté cette victoire alors que nous entrevoyons tout au plus une égalité. Après quelques sueurs froides avec Nathalie et une adversaire qui lui a donné du fil à tordre et coutumière du fait, Julie et Margot en double ont su remplir leur contrat en le gagnant.  Puis, contre toute attente, Emmanuelle a su transformer une égalité, effective grâce à un match remporté de Margot, en victoire avec une perf. de 120 points. A noter, tout de même la détermination et l'implication de Julie dans ses match qui promet pour la suite. 

Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F.

Emmanuelle 3v; Nathalie 2v; Margot 1,5v ; Julie 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
Entente gagne contre Marly le Roi 2 ( 15 15 14 12  )  par  8-3

Cette première journée s’annonçait rude pour notre équipe de N3 qui affrontait Marly le Roy 2. Après un léger différent avec les garçons (réglé rapidement à pile ou face) pour savoir qui jouerait de quel côté, nous voyons débouler l’équipe de Marly qui était sensée être composée de jeunettes surentrainées mais qui ont été remplacées par des adultes avec « des vieux picots à la table » bien mieux classées que prévu…

Leur équipe était composée de : N°280/15/15/12. De notre côté, notre équipe compte dans ses rangs : Claire DF (N°216)/ Céline (14)/ Eléonore (13) et Claire G (13) !

Le match commence très fort car Eléonore nous fait sa petite perf à 15 sur une certaine Emeline Boure plus connue au club de Neuilly sous le nom de « la fille qui nous l’a fait à l’envers » …
Claire DF et Céline font toutes les deux un sans-faute en remportant tous leur matchs avec un petit bonus pour Céline qui perf également à 15.
De mon côté le niveau de jeu n’était pas vraiment là donc on va dire que j’ai fait le boulot en battant la 12.

Le vrai point positif de ce match est le bon fonctionnement de nos deux doubles, ce qui peut être un avantage crucial lors de matchs compliqués !

Une victoire rapide et sans bavure 8/3 sur l’une des équipes les plus fortes de la poule mais le plus dur reste à venir car le match sur Chelles dans 2 semaines se présente déjà comme un match de montée !

Merci à Mathias ainsi qu’aux différents supporters d’avoir été présents !

Signé Claire, Capitaine de l'entente Rueil-Neuilly.

Claire D.
 3,5v; Eleonore 1,5v; Claire G. 1v ; Céline 2v.



Journée 2 (03 au 05/10/2013 )

> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 Gagne contre Andresy 1 ( 17 16 16 15 )  par 25-17

  Samedi dernier l'équipe 1 du RACTT affrontait l'entente Andrésy - Maurecourt composée de jeunes sur- motivés et jouant tous plus que leur classement.    

Pour cette deuxième journée du championnat, contrairement au premier match contre la jump nous n'avions pas de juge arbitre mais par contre une salle pleine avec des supporters. 
Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés pour venir nous encourager.    

Pour ce premier match de la saison à la maison et l'équipe au complet, nous avons gagné 25/17 avec des matchs difficiles néanmoins.    

Pour ce qui est du détail et à l'inverse du premier match, Jean- Mi réussit à faire 3 dans la douleur de l'expérience, Jérôme ayant retrouvé sa main et surtout ses jambes a su gérer ses 3 matchs avec son talent. Seb, notre recrue numérotée, absent au premier match a gagné ses 3 matchs sereinement ne perdant qu'une seule manche. Quelle solidité ! Et moi- même qui réussit à débloquer le compteur en gagnant un match. 
Donc à partir du prochain match, je me mets en mode guerrier et c'est parti !    

Car dans deux semaines nous nous rendons à Ormesson qui sera un des matchs de montée en R1 ! Dons allez Rueil ! Et un grand merci à l'EQUIPE vous êtes super les gars. 

Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 3,5v; Jean-Michel 3,5v; Jérôme 3v ; Julien 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre Fontenay 2 ( 13 11 11 10 )  par 24-18



Signé Olivier, Capitaine adjoint de Rueil 2.


Olivier 3v; Alexandre 0v; Maxime 3,5v ; Robin 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 1 )
Rueil 3 perds contre ACBB 10 ( 11 11 7 5 )  par 16-26


Une rencontre difficile  pour Rueil 3.

Coté ACBB, il y avait deux 11 expérimentés et 2 jeunes en pleine progression.

Il y a eu peu de place pour vaincre ou faire un nul, il aurait fallu gagner les doubles et toutes les belles, on en perd 4 sur 5 en simple.

Toute l'équipe a donc souffert face à des joueurs meilleurs que nous.

Mathieu et Christophe sauvent l'honneur face au jeune 5, sachant que Mathieu a du sortir son super revers 20/20 et pour Christophe, il a fallu un temps mort récupérateur bien placé et un peu de miracle à 6-8 à la belle.

Ambiance très sympa et respectueuse comme souvent avec l'ACBB.

Le prochain match le 18 octobre à Chatillon devrait être plus simple et nous permettre d'assurer le maintien, Chatillon ayant présenté 4 classés 5 lors de la première journée. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 3.

Christophe 1v; Mathieu 1v; Thierry 0v ; Jérémy 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Division 1 )
Rueil 4 gagne contre Courbevoie 9 ( 13 13 5 0)  par 25-13

On s'attendait à une rencontre difficile, "chaude", animée, et l'objectif de victoire avait été bien définit avec le renfort de Loïc et Reinald (merci à eux).
Chaude, la soirée le fut dans l'étuve de la salle de Courbevoie, bel équipement pongiste mais péchant sur la conception de l'aération et de la régulation de température.
Pour le côté difficile de l'affaire, notons une équipe de Courbevoie à 3 joueurs, sans capitaine, très peu soutenue par les autres équipes locales dans la pré-rencontre, une extinction des feux vers 22h30 pdt 5 à 10 mn, des joueurs en jeu libre sur l'aire de la rencontre, et heureusement un Sébastien TA très sympa, qui a su s'improviser capitaine avec brio, chose dont je le remercie personnellement. L'esprit club de Courbevoie, on se demande si ce n'est pas que sur les photos ... 
Quand à l'animation, déjà que nous trouvions qu'à 4 contre 4 c'était compliqué, je vous laisse imaginer à 4 contre 3 la morosité ambiante, un seul supporter local ne s'étant de plus intéressé aux matchs de ses copains.
Bref, l'objectif est atteint, avec au passage de super match d'Antoine dont une perf à 13, mais .... what else ... ?

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 4.

Jean-Michel 2,5v; Reinald 3,5v; Antoine 2,5v ; Loïc 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perds contre ACBB 11 ( 13 11 10 8 )  par 27-15

On ne va pas se mentir, on n'a pas été bon cette rencontre. Bien sûr les classements des adversaires était supérieurs , même le 8 était un ancien 50, mais 13-1, ça fait mal.. Pour le reste, on a tout de même fait des matchs intéressants avec quelques belles mais toutes à notre désavantage hélas..nos adversaires étaient sympathiques..et la salle de Boulogne refaite est beaucoup plus agréable que par le passé , fini l'ambiance chlorée.. même si perso je trouve que le sol rend le rebond un peu mou..  

Grand merci à Claude d'être venu in extremis compenser le forfait de Guillaume ; Benjamin (mental au beau fixe mais forme physique à travailler pour tenir jusqu'au 3eme match..) merci aussi pour notre unique victoire. Pour Mathieu et moi , je pense qu'on va se refaire lors des prochains épisodes.. 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 0v; Claude 0v; Benjamin 1v ; Mathieu 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Colombes 1 ( 5 5 5 5 )  par 28-14

Une victoire facile mais logique en regardant les classements. Face à une équipe de jeunes, Rueil n'a pas tremblé malgré la migration de Loic, bien suppléé par Nico. Quelques manches ont été perdues face à la motivation adverse d'une formation de jeunes très décidée, mais aussi à cause d'un manque de sérieux évident, sûrement du à une démotivation au vu des classements adverses. En espérant que les prochains adversaires opposent un résistance plus farouche, mais si ce n'est pas déplaisant de gagner. 

Signé Bertrand, Capitaine "mi-fique mi-raisin" de Rueil 6.


Bertrand 3,5v; Valentin 3,5v; Nicolas 3,5v ; Thierry 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perds contre ACBB 9 ( 10 9 7 7 )  par 20-22

En résumé : une grosse déception !

Alors même que Boulogne affichait une équipe tout à fait à notre portée et qui n'y croyait pas tant que ça jusqu'aux doubles, nous avons manqué de mordant pour nous incliner en toute fin de rencontre vers 1h du mat. Jean-François puis Christophe laissent tous deux  échapper une victoire en 5 sets contre un jeune 7 au top coup droit bien affuté,.Pablo réussit néanmoins à battre éce même jeune, galement en 5 sets. Philippe gagne assez facilement son prmeier match mais enchaîne ensuite avec 2 défaites, dont une assez sévère en 3 sets face au 10. Le double Christophe-Pablo s'n sort bien, mais le pourtant classique JF-Phil s"incline en 5 sets (peut-être un peu de fatique?).

Bref, il va falloir régler tout ça avant le prochain match....

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.

Philippe 1v; Christophe 2,5v; Jean-François 1v ; Pablo 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 perds contre Suresnes 3 ( 9 7 7 5 )  par 20-22



Signé , Capitaine de Rueil 8.

Clément 0v; Laurent 2,5v; Cyril 2,5v ; Philippe B. 1v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 2 )
Rueil 9 gagne contre Antony 8 ( 5 5 5 5)  par 28-14

Entrée en lice de Rueil 9 (exempt lors de la 1ére journée) contre Antony 8.
Score sans appel de 14-0 face à une équipe valeureuse et sympathique, mais d’un niveau au-dessous du notre. Seul 3 sets ont été laissés à nos adversaires, par le capitaine encore en phase de rodage et sous une chaleur accablante qui nous a bien épuisée.
A remarquer le grand retour de Fabien, ex Rueil 6 des années 60 (bon j’exagère un peu …). Merci à Jean-Marc qui a remplacé à la dernière minute Joël, blessé la veille et à qui on souhaite un bon rétablissement.  

Il faudra maintenant confirmer lors de la prochaine journée en accueillant chez nous Issy. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 9.

Eddy 3,5v; Fabien 3,5v; Sovan 3,5v ; Jean-Marc 3,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 fait match nul contre Courbevoie 15 ( 6 6 5 5 )  par 14-14

C'est dans la chaleur moite de la salle de Courbevoie que notre équipe de Rueil 10 réussi à accrocher le match nul. Malgré un capitaine en déroute totale, et un Denis en qui n'a pas réussi à prendre le dessus sur ses adversaire, Alain et Cyrille donnent tout et font un sans faute !  

Rien à redire donc sur la prestation parfaite - autant en simple qu'en double - de nos deux meilleurs joueurs, si ce n'est un grand merci pour avoir réussi à porter l'équipe à eux deux. A côté de ces champions, Denis et moi faisons pale figure avec en tout et pour tout deux sets sauvés... Je suis pour ma part passé complètement à côté de mes deux premiers matchs pour me réveiller sur le dernier et réussir à me faire plaisir face à leur meilleur classé. Denis lui parvient à accrocher ses adversaire mais n'arrive pas à faire la différences et perd plusieurs sets de justesse.  

En tant que capitaine, je tiens à m'excuser pour mon mauvais état d'esprit sur les deux premiers matchs et à remercier Laurent d'être venu nous supporter aussi loin ! 

Signé Mathieu, Capitaine de Rueil 10.


Mathieu 0v; Cyrille 3,5v; Denis 0v ; Alain 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 gagne contre Meudon 6 ( 11 5 5 5 )  par 24-18

une seconde journée qui, sur le papier était a notre avantage,
Les matchs contre les trois (vrais) 500 sont tous gagnés, seul le 11 venu en renfort d’une équipe de D1 nous pose des soucis et gagne tous ses matchs. Une soirée qui s’est terminée vers 23 h 00 ,

les matchs a quatre presentent au moins cet avantage. 

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 11.

Stéphane 2v; Antoine 2,5v; Tristan 3v ; Grégory 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre Courbevoie 3 ( 8 6 6 6  )  par 22-20

On a eu chaud, au propre comme au figuré. Il faisait très chaud dans la salle et on a eu chaud aux fesses, la partie très bien entamée (6-2 avant les doubles), paraissait beaucoup moins facile une fois les doubles perdus, vu le dernier tour qui restait. La honte face à une équipe composée notamment de deux V3 et une V4 aux classements tout à fait abordables. En même temps, au ping, il faut se méfier autant des vieux que des jeunes. 

 Deux matches perdus seulement sur la première moitié donc, Lauriane perd en 5 sets dans un match en dents de scie contre leur 8 que Lydie avait gagné en 5 sets juste avant (13-11 au dernier set!) et Catherine s'inclinait contre une de leur V3 MAIS elle venait enfin de gagner Jacqueline 'double picot', son objectif principal de la journée!  

Pour les doubles, Lauriane et Catherine jouaient contre le double adverse le plus fort et se sont inclinées assez logiquement alors que Lydie et moi avions une partie a priori plus facile. Pour être honnêtes, avec Lydie on s'est un peu ch** dessus dans notre double perdu en 5 sets alors qu'on menait 2 sets à 0, pas de grosses fautes mais trop de fautes directes de l'une et de l'autre.  

A 6-4 avant le dernier tour, on a senti le danger de la défaite ou du nul. il fallait marquer encore 2 points. Lauriane affrontait la 610, je jouais la 694, Lydie rencontrait sa nemesis et Catherine se coltinait leur 8. En gros, Lauriane et moi devions gagner, d'autant plus que cela éviterait à Lydie de jouer avec la pression du point de la victoire. J'avais essayé au vu des présences dans l'équipe adverse de faire en sorte que Lydie n'ait pas à jouer Jacqueline 'double picot' mais leur compo d'équipe n'a pas respecté l'ordre de leurs classements: au lieu de 1 2 3 4, elles ont fait  2 1 4 3 et moi j'avais prévu 2 1 3 4.  

Heureusement, Lauriane a gagné son match en perdant un set pour le suspense, je perdais le 1er set de mon match mais gagnais les 3 suivants, la victoire était acquise. Ouf! Quant à Lydie, elle perdait sa némésis, il va vraiment falloir lui mettre en place un entrainement spécial double picot. Catherine, elle, s'inclinait logiquement contre la 8.  

Au final score 8-6 alors qu'au vu des classements de nos adversaires, on aurait dû faire un tranquille 10-4. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Corinne 3v; Catherine 1v; Lydie 2v ; Laurianne 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perds contre Courbevoie 2 ( 15 8 5 5  )  par 14-28

Voici des adversaires féminines représentantes d'une équipe montante (voir la joueuse 15). Tout est dit et joué dans cette phrase. Elles nous ont laissé aucune chance. Espérons avoir tiré quelques leçons. Enfin bref la seule tête qui apparaissait c'était celle de toto à chaque fin de match. Gardons nos forces pour les prochaines rencontres suite à ce bel échauffement. 

Signé Nathalie, Capitaine de Rueil 2F.


Emmanuelle 0v; Nathalie 0v; Julie 0v ; Margot 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
Entente gagne contre Chelles 2 ( 16/N266 15/N295 14 10 )  par 8-5

Ce week end nous affrontions Chelles 2 qui s’annonçait comme un match important pour s’approcher un peu plus de notre potentielle montée en N2 ! Mais comme vous allez le constater, cette journée n’aura pas été de tout repos pour nous…

Arrivée à Chelles à 15H45 en vie (détail important vu que c’est moi qui conduit…), après quelques minutes d’échauffement et le tirage au sort perdu, l’arbitre de la rencontre vient nous interrompre pour nous signaler qu’il ne nous fera pas jouer car sur la licence de Claire DF il est mentionné « ni entrainement / ni compétition » ce qui vous vous en doutez est fortement embêtant…

Après moult discussions, l’arbitre nous dit qu’une simple vérification sur SPID règlera la chose si ce n’est qu’une erreur administrative ! Malheureusement SPID n’a fait que confirmer nos craintes et la pression commence légèrement à monter ! Mais notre cher président est toujours là pour nous sauver la mise et après un rapide coup de fil à sa copine Arlette la toute puissante, nous pouvons enfin prouver que Claire DF a bien envoyé son certificat médical ! OUF la pression peut enfin retomber mais pas pour bien longtemps !

Parlons un peu tennis de table quand même ! A la vue de l’équipe adverse, sur le papier, nous partons perdantes car elles alignent 16/ 15/15/10 ! Je vous rappelle notre compo : Claire DF (16) / Céline (14)/ Eléonore (13) et Claire G. (13) !

Mais nous les défis on aime ça ! Donc histoire de faire un peu changer la pression de camp, nous décidons de nous battre sur tous les points et Claire DF et moi-même remportons les 2 premiers matchs sur respectivement la 16 et la 15. Nous enchaînons avec la victoire d’Eléonore sur la 10 mais Céline ne peut rien faire face à la deuxième 15 sortie tout droit d’un dessin animé !
Claire DF sur la 15 et Céline sur la 10 remportent facilement leurs matchs pendant que Eléonore sur la 15 Disney et moi sur la 16 n’arrivons pas à nous dépêtrer des picots ! Nous menons donc 5-3 avant les doubles et là …….. c’est le drame ! Nos deux doubles mènent 2-0 et nous perdons les deux à la belle et aux avantages ! 5-5 tout est à refaire…

Une réunion de crise s’impose et nous décidons de relâcher la pression et de penser point par point !
Claire DF s’impose avec splendeur sur la 15 Disney et le tournant du match sera la victoire de Céline 11/9 à la belle face à la 16 ! Eléonore sur la 15 et moi sur la 10 n’avons plus qu’à finir le boulot !

Victoire 8-5 ! Félicitations à toute l’équipe qui a fait preuve de courage, de rage de vaincre, d’un niveau de jeu très élevé, de sang-froid et d’un esprit d’équipe irréprochable pour s’imposer et nous positionner en 1ère place de la poule avec 2 victoires !

Prochain match contre Joue les Tours à domicile !

Signé Claire, Capitaine de l'entente Rueil-Neuilly.

Claire D.
3v; Claire G. 1v; Céline 2v ;Eleonore 2v.



Journée 3 ( 17 au 19/10/2013 )

> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre Ormesson 2 ( 20 19 16 5 )  par 22-20

 Le match commence, les matchs s' enchainent et le score reste serré 4/4 avant les doubles. Après les doubles on reprend l'avantage 6/4, pour finir par s' imposer 8/6.       

Maintenant RDV le 9 novembre à la maison pour rencontrer la 2e équipe la plus forte de la poule. "Julien Lacroix 1" qui devrait être composée de ( 1/N°600, 1/19, 1/18 et 1/17 ) et qui devrait être la rencontre nous permettant d'accéder à la R1.Donc allez les gars on ne lâche rien et allez Rueil !
 On compte sur vous, venez nombreux nous encourager ! 

Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 3,5v; Jean-Michel 2,5v; Jérôme 1,5v ; Julien 0,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre Issy 5 ( 13 13 12 10)  par 27-15

Malgré l'absence d'Olivier, nous savions que nous avions une bonne carte à jouer lors de cette 3ème journée pour faire fructifier les 2 premières victoires initiales.
L'homogénéité de l'équipe nous a permis d'être relativement serein durant la rencontre malgré de bon joueurs en face (et très sympa en plus ce qui est à souligner).
Bref, victoire 13/01, 6 manches seulement laissées à nos adversaires, seul Robin, ayant peu de sensations et un peu émoussé,  échoue à la belle face à un bon 12. Vincent reste toujours aussi solide et Maxime nous a fait, pour sa part, étalage de son impressionnante facilité.

Pas grand chose d'autre à vous dire désolé, nous étions même plus préoccupés par l'état de santé d'Antoine (blessé au genou dans la rencontre de Rueil 4) à qui l'on souhaite de revenir très vite.  

Pour Rueil 2, premier grand test en J4 face à un des ténors de la poule, Antony ; avec Bois-Colombes derrière et surtout Boulogne fin novembre, les 3 prochains matchs seront décisifs.  

Mais c'est Antony qui doit occuper nos esprits, un match sûrement serré comme on les aime...Allez Rueil 2 on y croît ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2.


Reinald 3,5v; Vincent 3,5v; Robin 2,5v ; Maxime 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 1 )
Rueil 3 gagne contre Chatillon 5 ( 5 5 5 5 )  par 22-20

Cela devait être un match que j'avais annoncé facile face à une équipe composée de classés 5 et qui avait été battue sèchement durant les 2 premières journées. Ce que je n'avais pas vu c'est que Chatillon 5 avait joué les 2 équipes les plus fortes de la poule et que les 5 étaient pour certains, des anciens 45 qui venaient de reprendre et pour un d'entre eux, un jeune en pleine progression.  

Les 2 premiers matchs perdus par Hubert et Mathieu annoncent donc une soirée compliquée, à la fois pour le résultat de l'équipe et pour les points individuels.

Heureusement Jeremy et Christophe égalisent à 2 partout

Puis nous prenons l'avantage 5 à 3, avantage que nous garderons jusqu'à la fin pour gagner 8 à 6, Mathieu marquant le point de la victoire lors du dernier match de la soirée.

Nous sommes tous repartis avec une grosse contre, mais heureux d'avoir gagné et assuré le principal: la victoire de l'équipe.

A noter, une très bonne ambiance dans l'équipe, Thierry qui avait passé son tour, étant venu nous encouragé, comme chacun a pu le faire vis à vis de ses coéquipiers.

Les encouragement de chacun ont fait la différence, notamment lors du dernier match décisif de Mathieu, nos adversaires, bien que très sympathiques n'ayant pas montré un esprit d'équipe comme celui que nous avons eu. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 3.


Christophe 2,5v; Mathieu 1,5v; Hubert 2v ; Jérémy 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Division 1 )
Rueil 4 perds contre Clichy 3 (9 8 8 8 )  par 13-26

La soirée commençait de façon encourageante avec deux matchs allant au 5éme set, mais Antoine s'est blessé au milieu de ce dernier set. Appel aux urgence oblige, etc .... Heureusement, pas de fracture ni de ligament cassé, mais une luxation de la rotule très douloureuse, une immobilisation, et une indispo pour la première phase. Souhaitons lui un bon rétablissement.
Par la suite, seule une belle perf de Nico sur le 992, et un point du capitaine ont évité le 20-0 .... euh ... 14-0 ....

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 4.


Jean-Michel 1v; Antoine 0v; Nicolas 1v ; Eric 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 gagne contre Villeneuve la Garenne 2 ( 8 7 6 WO )  par 26-12

Le club de Villeneuve connait de gros problèmes d'effectif et c'est avec peine qu'il est parvenu à réunir 3 joueurs pour cette rencontre..Désolé donc pour Mathieu qui était resté au repos pour ce match , on aurait presque pu organiser un transfert ponctuel pour faire un 4 contre 4..  

Pour nous, la rencontre s'annonçait donc  a priori facile et on imaginait pouvoir rentrer tôt à la maison..  

Mais nos adversaires nous ont opposé de belles résistances, il y a eu 6 belles sur 10 matchs joués et assez souvent des sets se prolongeant (interminablement) aux avantages .. on a aussi perdu quelques points en chemin contre un 8 accrocheur (heureux Pablo qui ne l'a pas rencontré..et qui fait ses 2 matches) Finalement , la rencontre se termine dans le même timing que les autres équipes sur le score de 10 victoires à 2 .

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 2,5v; Guillaume 3,5v; Benjamin 2,5v ; Pablo 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Clamart 9 ( 5 5 5 5 )  par 28-14



Signé Bertrand, Capitaine de Rueil 6.


Thierry 3,5v; Loïc 3,5v; Bertrand 3,5v ; Valentin 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perds contre Courbevoie 10 ( 11 10 9 8 )  par 20-22

Une fois de plus, Rueil 7 a manqué de peu le nul ou la victoire qui étaient tout à fait à sa portée. Dès le début , on sent que la rencontre va être très serrée; Les victoires et les défaites s'enchaînent de manière équilibrée pour Rueil et Courbevoie, et nous en sommes à 5-5 après les doubles.Malheureusement, les derniers matchs ne tournent pas à notre avantage, et Courbevoie l'emporte finalement 8-6.

Pour sa première prestation sous les couleurs Rueilloises, Antony a fait preuve d'un peu de fébrilité lors de son premier match contre un petit jeune, mais s'est ensuite bien rattrapé et a gagné ses deux autre matchs.

Après 3 défaites consécutives, Rueil 7 va maintenant devoir mettre les bouchées doubles pour remonter au classement...

Signé , Capitaine de Rueil 7.


Christophe 2v; Philippe 2v; Jean-François 0v ; Anthony 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 gagne contre Issy 8 ( 8 8 6 6 )  par 25-17

Toujours sans victoire au compteur avant cette journée, il fallait absolument l'ouvrir à l'occasion de la venue d'une des équipes les plus faibles de notre poule. A l'occasion de la coupe d'Europe se jouant dans leur salle ce week-end, Issy nous avait demandé de jouer la rencontre dans notre gymnase, ayant pour conséquence de jouer à 5 équipes dans notre gymnase : une première !!
Sur le papier, les classements étaient plutôt à notre avantage, encore fallait-il assurer à la table.
La première rotation se conclut par un 3-1 en notre faveur, Philippe, Laurent et Claude gagnant leur premier match dans la fébrilité, Philippe ayant même besoin de la belle. Clément accroche un des 2 "6" mais doit rendre les armes.
La seconde rotation accouche du même résultat. Les doubles, Laurent-Clément et Philippe-Claude, nouvelles compositions, font carton plein. La victoire est déjà dans notre escarcèle.
La dernière rotation confirmera le déroulement générale de la partie pour une belle victoire 11-3
Le compteur maintenant débloqué; il faudra le faire fructifier le plus vite possible pur garantir l'objectif de l'équipe et pour le plaisir !!!

Signé Claude, Capitaine de Rueil 8.

Claude 3,5v; Clément 0,5v; Laurent 3,5v ; Philippe B. 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 2 )
Rueil 9 gagne contre Issy 9 ( 7 6 5 5 )  par 26-16

Seconde victoire de Rueil 9 dans cette poule contre Issy les Moulineaux. Merci à Mathieu de Rueil 10 qui nous a  « prêté » Cyrille O. suite aux absences de Fabien et du capitaine. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 9.

Joël 3v; Cyrille 3,5v; Jean-Marc 3v ; Sovan 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 fait match nul contre Garenne Colombes 4 ( 9 6 6 5 )  par xx-xx

Nous avons joué La garenne Colombe 4 qui a aligné une équipe 5 – 6 – 6 – 9.  
Encore un match nul dans les points, mais pas dans le jeu. Si Cyrille avait participé, le sort aurait sûrement été tout autre. Mais on ne gagne pas des compétitions avec des « si ».  

La médaille d’or est décernée aujourd’hui à Denis. Il a failli faire la performance de sa vie (passée) : contre un 900, son score était (-3 ; -8 ; 8 ; 8 ; -8). Cela s’est joué à l’expérience contre un double picot.  

La médaille d’argent à Laurent qui a fait carton plein (il n’a pas eu à rencontrer le 900) difficile, mais réussi !  

La médaille de bronze pour moi qui ai gagné mes 2 matchs + le double avec Laurent et ai perdu contre le 900.  

Enfin, la médaille en chocolat pour Mathieu qui n’a pris qu’un set (sans compter les 2 du double) et qui a en moyenne tapé 10 fois à côté de la balle par match !  

Nous n’avons plus le choix. Si nous voulons avoir une chance de monter, il faut gagner les derniers matchs, alors messieurs à vos entraînements et « hissez haut ! ». 

Signé Alain


Mathieu 0v; Denis 1v; Laurent 3,5v ; Alain 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 perds contre Levallois 9 (9 8 6 5 )  par 15-27



Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 11.


Stéphane 0v; Antoine 0,5v; Jean-Pierre 0v ; Grégory 0,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F gagne contre Chatillon 2 ( 6 6 5 5 )  par 22-20

Victoire sur le fil comme la dernière fois, acquise sur le tout dernier match.
Sur le papier, nous étions supérieures mais pas de grand chose car Lydie étant absente, Coralie était venue compléter l'équipe et avec la propension qu'a Chatillon de mettre des picots à ses jeunes féminines, on ne sait jamais trop comment ça va se goupiller. Catherine en a fait les frais.  
La première salve de simples m'a fait craindre le pire. Lauriane se défaisait de leur 699 picot long mais je faisais une contre sur leur 630. Coralie se battait à armes égales contre leur 592 sans parvenir à prendre l'ascendant au final et Catherine perdait contre leur 507 picot long à la belle. 3-1 pour les adversaires quand sur le papier cela aurait pu/dû faire 4-0 pour nous. Dur!  
La deuxième salve de simples nous a permis de nous refaire. Lauriane se défaisait de leur 630 à 12-10 à la belle, sur le même score au 5è set j'arrachais la victoire à la 699 picot long. Catherine perdait contre la 592 mais Coralie se défaisait sans peine de l'autre picot long. Avant les doubles on était revenues à égalité.  
Pour les doubles, les associations Lauriane/Corinne et Catherine/Coralie ne laissaient présager qu'une victoire quasi sûre. C'était sans compter sur la détermination de Catherine et Coralie qui, face à un double de niveau supérieur (mais sans picot), ont sorti un match superbe, nous permettant de prendre l'avantage après les doubles. Avec Lauriane, on s'est coltiné les deux picots avec succès.  
Sur la dernière rotation, il nous fallait deux victoires pour gagner la rencontre et sur le papier on ne pouvait pas espérer beaucoup plus que ces deux victoires, il ne fallait donc pas faiblir.  Lauriane gagnait facilement leur 592 mais Coralie perdait la 699 picot long malgré toute sa bonne volonté et la bonne tactique appliquée. Catherine jouait leur 630, une petite techniquement très propre qu'elle perdait logiquement et je devais donc arracher le point de la victoire sur le tout dernier match. Heureusement, je jouais certes encore un picot long mais c'était la joueuse la plus faible chez nos adversaires et il n'y a pas eu trop de suspense sur le match.  
Un début de rencontre difficile donc mais les victoires en double nous ont permis d'arracher la victoire au final. Ouf! 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.

Corinne 2,5v; Catherine 0,5v; Coralie 1,5v ; Laurianne 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perds contre Issy 3 ( 8 8 8 6 )  par 14-28

Très belle rencontre pour les "mamans", ambiance très amicale avec de très beaux échanges, quelques manches gagnées mais il en aurait fallu beaucoup plus pour mettre Issy en danger. Ce fut une écrasante défaite plus que logique. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu tant moralement qu'avec des "princes" et autres gâteaux dont des cookies "maison" ! Eh oui, il faut être avec les filles pour être gâtés ! 

Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F.


Dali 0v; Nathalie 0v; Anne-Gatienne 0v ; Christelle 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
Entente gagne contre Joue les Tours 3 ( 14 12 11 9 )  par 8-1

Ce week-end nous affrontions Joué les Tours 3 qui, lors des journées précédentes, n’avait pas aligné une équipe très forte. Ce fut encore le cas car elles sont venues avec 14/ 12 /11 /9 ! De notre côté, nous alignons notre équipe type : Claire DF (16), Céline (14), Eléonore (13) et Claire G. (13). Mon résumé sera à l’image de notre match : rapide et efficace ! Nous nous imposons 8/1 ! Un match quasi parfait car chacune a su s’appliquer et s’impliquer à 200% malgré les écarts de classements et même si, sur quelques matchs, nous nous sommes fait un peu peur, disons qu’il fallait bien mettre un peu de piment dans cette rencontre ! Le prix d’honneur revient à Eléonore Haguet qui laisse à nos adversaires l’unique point de la rencontre, en précisant tout de même qu’elle jouait contre la 14 et qu’elle n’a pas démérité ! La route vers la montée est encore longue mais, avec 3 victoires en 3 matchs, on ne peut qu’y croire encore plus ! Je tiens également à remercier toutes les personnes qui sont venues nous encourager ainsi que celles qui ont participé à la soirée d’après match car après une victoire, une bonne soirée est d’autant plus appréciée! 

Signé Claire, Capitaine de l'entente Rueil-Neuilly.

Céline
2,5v; Claire G. 2,5v;  Claire D. 2v ; Eleonnore 1v.



Journée 4 ( 07 au 09/11/2013 )

> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre Julien Lacroix 1 ( 21 19 18 16 )  par 22-20

  Samedi dernier au gymnase Pasteur, c'est déroulé la rencontre tant attendue par tout le club !!! Et oui l'équipe 1 du RACTT affrontait l'équipe 1 de Julien Lacroix un club de Paris située dans le 20e. Ces 2 équipes très homogènes en terme de classements jouaient un match capitale pour l'accession à la Régionale 1 en cas de victoire et sans fausses notes jusqu'à la fin de la phase !!!     

Le match va commencer et tout est au rendez vous, de bonnes conditions de jeu, les adhérents et les dirigeants venu nombreux nous encourager, des photographes, la télévision et la présence du maire et de l'adjoint au sport !       

Nous sommes tous bien concentrés et conscient de l'enjeu de la rencontre. Le public très présent nous aide à surmonter la pression et les matchs s'enchaînent dans une superbe ambiance. Ce qui nous permet de prendre l'avantage dès le début,  menant 5/1 puis 7/2 mais le deuxième double est remporté par l'équipe adverse ce qui leur permet de se relancer et la tendance s' inverse ! Mais heureusement nous nous battons jusqu'au bout, pour finir par l'emporter 8/6, merci Jérôme !!!     

Maintenant place aux remerciements. Un grand merci au public venu nombreux et qui est resté jusqu'au bout. Public qui nous à aidé à aller chercher cette victoire. Il faut souligner aussi que ce qui nous a permis de gagner c'est que chacun d'entre nous a apporté sa pierre à l'édifice. Alors un grand merci à mes partenaires et une mention spéciale pour l'organisation de cet bel après-midi au président et à son bureau pour leur soutien et leur confiance en notre belle équipe !!!    

Allez Rueil et allez les copains encore 3 matchs à gagner et notre objectif sera atteint !!! 

Signé Julien et Sébastien

Sébastien 2,5v; Jean-Michel 1v; Jérôme 3v ; Julien 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre Antony 4 ( 17 13 12 5 )  par 24-18

Mission remplie pour Rueil 2 ! 4 matchs dans la poule et 4 victoires.
C'était en effet un 1er gros test avec en particulier la présence d'un bon 17 en face (qui a d'ailleurs fait 3 points même si Olivier, Valentin & Maxime l'ont bien embêté, ce dernier allant même jusqu'à la belle). 

Victoire nette au final 10-04 et tant pis s'il manquait en face un 14 remplacé par un jeune 5. Car de notre côté, Robin, blessé au talon était suppléé par Valentin, notre «  substitute de luxe" se faisant remarquer d'entrée en "perfant" sur le capitaine adverse classé 13,  14-12 à la belle en étant mené 2 manches à rien puis en sauvant 2 balles de match à la dernière manche ! Olivier a su rester solide, Maxime a fait se son mieux et Valentin s'est bien battu, bref soirée positive, on aura "chauffé" la salle pour Rueil 1 ! Le double perdu par Reinald & Olivier à la manche décisive ne restera qu'une péripétie.  

Merci à Sovane pour l’arbitrage du double et Julien + Thierry pour leur coaching gagnant.  

Rendez-vous piégeux dans 15 jours face à une équipe de jeunes dans la salle de Bois-Colombes. A nous de continuer à être sérieux et je l'espère enthousiastes. 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2.


Reinald 3v; Olivier 2v; Valentin 2,5v ; Maxime 2,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 1 )
Rueil 3 fait match nul contre Malakoff 5 ( 14 11 8 5 )  par 21-21

Ce match contre Malakoff 5 était pour nous sans ambition, Malakoff 5 étant dans le haut du classement et ayant aligné jusqu'à présent des compositions plus fortes que les nôtres.
Mes échanges avec le capitaine de Malakoff lors de la rédaction de la feuille de match, me permettent de vérifier notre point de vue, Malakoff 5 étant composée habituellement de joueurs classés 14 13 11 11 au 1er novembre, dont un jeune 8 ayant pris plus de 230 points durant les 2 premiers mois de la saison. De plus l'équipe dispose d'un renfort classé 18 pour les rencontres importantes.
Sauf que ce vendredi, veille d'un long week-end, le 13 n'est pas dispo et le 18 a décidé de se réserver pour le match important contre la Garennes-Colombes en tête de la poule, le jeune 8 (11) est donc accompagné de son papa classé 5 pour compléter l'équipe, cela devrait suffire face à Rueil.
Mais Rueil 3 est une équipe qui a du caractère et les jeunes qui rigolent des vieux, cela a plutôt tendance à nous transcender, anciens et moins anciens de l'équipe.

Cela commence mal pour nous avec la victoire du jeune 8 (11) contre Hubert, mais Jérémy égalise aussitôt en faisant une belle perf contre l'autre jeune 11. Les matchs s'enchaînent alors avec des résultats plutôt attendus: le 14 et le jeune 8 (11) gagnent leurs matchs, le 5 perd ses matchs et juste avant les doubles Hubert, dans une match crucial bat le 11 en 5 sets 11-9 à la belle pour nous remettre à égalité.
Nous partagerons les victoires en double, Hubert perd le 14 logiquement, Thierry accroche le jeune 8 (11) mais fini par perdre.

Il reste alors pour faire match nul, à Jeremy de gagner le 5, ce qu'il fait sans problème et à Christophe d'infliger au 11 sa troisième contre de la soirée, ce qui est fait sèchement en ne lui laissant que 11 points lors des 3 sets joués.

Autant dire qu'en face, c'était soupe à la grimace, 3 des joueurs de l'équipe de Malakoff, s'en iront dans les 5 minutes finissant les matchs, sans prendre le verre habituel et laissant leur capitaine ranger les tables seul. Quand on voit cela, on apprécie encore plus notre club et son ambiance. Pour finir un grand merci à Hubert qui a su remplacer au dernier moment Mathieu bloqué par une contrainte professionnelle de dernière minute. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 3.

Christophe 2,5v; Hubert 1v; Thierry 1,5v ; Jérémy 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Division 1 )
Rueil 4 perds contre Asnieres 3 ( 11 9 9 5 )  par 20-22



Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 4.

Jean-Michel
2,5v; Nicolas 2v; Antoine L. 1,5v ; Eric 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perds contre Meudon 4 ( 13 9 8 6 )  par 20-22



Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.

Lucas 1,5v; Guillaume 2v; Benjamin 1v ; Pablo 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 perds contre Bois Colombes 9 ( 8 6 6 6 )  par 20-22



Signé Bertrand, Capitaine de Rueil 6.

Cyril 1v; Philippe B. 1,5v; Thierry 3,5v ; Eloi 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 gagne contre Asnières 5 ( 9 9 7 5 )  par 24-18

La victoire était attendue, et la victoire est enfin arrivée !
Jean-François,, qui avait profité des 2 semaines sans match pour se reposer, est revenu plein d'envie et s'impose à deux reprises.
Christophe se casse les dents sur l'un des 9 qui avait un top coup droit très rapide, mais se défait de ses deux autres adversaires.
Antony, un peu distrait par moment, laisse échapper une victoire en 5 sets face à un 9 pourtant à sa portée, mais gagne facilement ses deux autres matchs.
Philippe, très concentré et bien coaché par Christophe, rempote ses 3 matchs.

Maintenant que nous avons trouvé la bonne formule pour la victoire, il ne reste plus qu'à l'appliquer aux autres rencontres...

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.


Christophe 2,5v; Jean-François 2v; Philippe 3v ; Antony 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 perds contre Bois Colombes 6 ( 13 12 11 10 )  par 14-28

Du fait des malheurs de Rueil 6, Rueil 8 lui a prêté Cyril et Philippe afin de viser la victoire.
De notre côté, la composition de notre adversaire du soir ne nous permettait pas d'envisager la victoire. Tous les matchs à jouer en contre, il ne fallait surtout pas réfléchir et tout lacher ; sur un matentendu, ça pouvait faire une perf!!!
Mais nos adversaires n'ont pas voulu être généreux et seuls quelques sets sont tombés de notre côté.
Au final, un 14-0 qui est normal mais qui fait un peu mal.
A vite oublier pour se concentrer sur le prochain match qui risque d'être également difficile. Mais notre équipe devrait être complète.

Signé Claude, Capitaine de Rueil 8.

Claude
0v; Clément 0v ; Antoine B. 0v; Flavien J. 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 2 )
Rueil 9 gagne contre Asnieres 6 ( 7 6 5 5)  par 24-18

3éme victoire consécutive de Rueil 9 dans la nouvelle et très belle salle d’Asnières.
Après les doubles, le score était en notre faveur (6-4) avec des rencontres très équilibrées (5 matchs en 5 sets, dont 2 perdus par le Capitaine). Heureusement, nos 4 joueurs ont effectué un sans faute par la suite et ont porté le score final à 10-4.  

Un merci pour l’accueil très sympathique de nos hôtes, ainsi que pour l’atmosphère amical et très fair-play.  

Dans 15 jours se jouera une rencontre primordiale pour la montée. A priori, nos futurs adversaires sont plus forts sur le papier, mais Rueil 9, qui a des réserves insoupçonnées, sera très motivé de réaliser un exploit. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 9.


Eddy 1v; Fabien 2v; Sovan 3,5v ; Joel 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre ACBB 12 ( 6 5 5 5 ) par 22-20

Situation avant match : Rueil, 2ème de la poule E à 2 points de MEUDON.
Les joueurs savent que rien n'est perdu pour la montée.

L'objectif est clair : GAGNER TOUS LES MATCHS !!!
La contrainte : Notre 8 (Cyrille) ne joue pas (c'est à son tour de céder sa place)

C'est donc dans un état d'esprit conquérant que nos joueurs se présentent face à AC Boulogne Billancourt 12
En face (6 5 5 5). A noter un "faux 5" qui reprend cette année.

Un départ très moyen, Rueil se retouvant mené  d'1 match à l'entame de la 8ème rencontre. Mais elle se ressaisit bien vite dans la 2ème partie remportant 5  des 7 derniers matchs et décrochant la victoire 8-6
A noter :
- Alain, sans faille qui assure ses 3 simples et le double (avec Laurent)
- Laurent, qui chute sur le faux 5 et s'arrache en 4 sets sur le dernier match de la rencontre pour la victoire d'équipe
- Victoires uniques certes mais néanmoins très précieuses et sans bavure (3sets secs) de Denis et Mathieu

Hasard ou coïncidence ...
MEUDON leader du groupe trébuche sur Suresnes la où Rueil remporte sa 1ère victoire.
Rueil reste toujours 2ème mais à 1 seul petit point de MEUDON.
Affaire à suivre...


Signé Laurent, équipier de Rueil 10.


Mathieu 1v; Denis 1v; Laurent 2,5v ; Alain 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 gagne contre Chatillon 8 ( 6 6 5 5 )  par 25-17



Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 11.


Stéphane 2,5v; Grégory 3,5v; Tristan 3,5v ; Jean-Pierre 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F perds contre Antony 1 ( 10 8 6 5 )  par 19-23

C'était le match à gagner pour finir première de poule. Au vu de ce qu'il y avait en face, que des jeunes en progression, avec des classement globalement supérieurs, on ne pouvait plus vraiment espérer qu'un nul.  Malheureusement, avec Lydie, on s'est cassé les dents en contre sur la minime classée 667, ses t'cho à tous les points, ses allers et venues à sa serviette tous les six points et sa chance insolente avec le filet et les bords, le genre de truc pénible à gérer mais cela n'excuse néanmoins pas notre résultat, elle était prenable.  

La première rotation a montré la couleur, 3-1 pour les adversaires. Lauriane perd la 10, Catherine assure sa part en gagnant la 5, Lydie contre sur la 6 et je n'arrive pas à gérer le picot de la 8 (qui fait en plus tourner sa raquette). La deuxième rotation est à l'avenant, 3-1 pour les autres. Lauriane marque un point contre leur 5, Catherine perd logiquement la 10, Lydie la 8 picot et moi je perds la 6 à la belle.  

Pour les doubles, avec Lauriane on a joué les deux plus faibles d'en face ce qui a permis de ramener un autre point.  

Sur la dernière rotation, Lauriane gagne la 6 tandis que je me défais sans problème de la 5. Lydie entretient l'espoir d'une victoire personnelle contre la 10 en lui prenant 1 set, Catherine perd la 8.  

Il ne nous reste plus qu'un match contre Chatenay en décembre mais Antony semble bien parti pour finir première de toute façon. Par ailleurs, notre stratégie d’ordre des joueuses a fait pschitt puisque les adversaires ont bouleversé l’ordre de leurs classements elles aussi. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.


Corinne 1v; Catherine 1v; Lydie 0,5v ; Laurianne 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perds contre Montrouge 1 ( 6 5 5 5 )  par 18-24

Contrairement à ce qu'indique le score, nous avons perdu avec panache. Les matches furent acharnés, 4 à 5 manches. Julie, Laura et Dali ont marqué. Christelle, malgré de beaux échanges, n'a pas pu concrétiser, dommage, ce n'est que partie remise pour la prochaine rencontre !

A qui la faute ? Notamment à un picot long qui a bloqué notre élan (idem Chatillon) ! QUiIa "cette bête"au club pour nous permettre de nous entrainer et donc de les battre ? 

Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F.


Dali 2v; Laura 1v; Julie 1v ; Christelle 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
Entente perds contre Saint Maur 2 ( 16/N 269 14 13 9 )  par 2-8

Ce samedi nous affrontions Saint-Maur allias Saint-Dead, qui à leur compteur présente 2 matchs nuls et une défaite. Leur équipe était composée d'une 16, d'une 14, d'une 13 et d'une 9 .:/
Nous présentions l'équipe type Claire D (16), Claire G (13), Eléonore (13) et moi (14).
Rendez vous 14h-14h15. Toute l'équipe était presque à l'heure... La représentante féminine et la capitaine avait 20min de retard mais bon on l'excuse "elle a tourné longtemps pour trouver une place".
Eléonore nous raconte ses péripéties des derniers jours, enfin, elle nous explique les raisons pour lesquelles elle compte "râler" toute la journée ... "C'est à cause de Mathias"(on se passera des détails ...) :)
Rendez vous aussi tôt car comme vous le savez nous sommes des "stars", donc photo d'équipe en tenue à Neuilly :) petit défilé pour aller se placer devant la meilleure table et avoir le meilleur éclairage. On pose ! Et hop, il faut de nouveau se changer pour partir direction Saint-Maur.
Là,  grande question : par où passe-t-on ? :/ On mets le GPS mais bon le temps qu'il capte on s'engage sur le périphérique extérieur Sud et c'est parti ! Accident au niveau de la porte d'Orléans donc vous connaissez "l'effet curieux"... c'est ralenti mais bon ça roule quand même. Plus loin pas d'accident mais  Claire D nous avait prévenu... C'est encore pire ! :/ Pas de musique ?! No problem j'ai ma "boule" (pas d'esprit tordu c'est une enceinte :)) Reliée à l'Iphone d'Elé, le trajet fut plus sympathique ... On ne comptait plus le temps en minute mais en chansons !!! On arrive à destination à 16h10, il faut se garer : un créneaux ?! Claire G donne toute sa santé pour tourner le volant mais malheureusement sa voiture ne veut pas descendre du trottoir... Au final on va se garer 20m plus loin (plus facile) ! :)  

Parlons Ping-pong un peu ! :) Défaite 8-2, merci Claire D heureusement que tu es là ! ;)
Présentation des équipes au micro puis c'est parti ! Claire G contre la 9 et moi contre la 16, contre un revers softé Claire s'incline 3-1 et moi à côté perd 3-2. C'est mal parti ! Rentre en scène Eléonore et Claire D respectivement contre 13 et 14. Elé débute bien, l'autre fait toutes les fautes, on en profite ! :) Mais bon ça n'a pas duré et Elé s'incline 3-1. Pendant ce temps, Claire D maîtrise son adversaire et hop 3-0 !
Score 3-1 pour nos adversaires !
Au tour de Claire G et de moi sur 16 et 9. 2 défaites 3-0 ! la rencontre s'annonce rude ! Score 5-1. Dernière rotation avant les doubles : Elé perd contre la 14 3-1, atomisée par des revers softés puis des revers softés et encore des revers softés... dur ! A côté, Claire D marque le 2ème et dernier point de la rencontre face à la 13 à la belle ! Score 6-2.
On peut encore y croire ! Les doubles ! Vu la tournure de ces derniers ça devint compliqué ! Effectivement, défaite des 2 doubles 3-1. Score 8-2. On peut plus y croire... C'est fini !
On avait le droit à un joker, on l'a utilisé, maintenant on n'a plus le droit à l'erreur si on veut monter ! Alors tout le monde à l'entrainement (y compris Eléonore Haguet) et on se reprend ! :)  

Retour ! (Non Elé tu ne conduiras pas !). On passe par Paris ! C'est plus tranquille qu'à l'aller. Point positif : on est rentré assez tôt ! 

Signé Céline, équipière de l'entente Rueil-Neuilly.


Claire G. 0v; Claire D. 2v; Céline 0v ; Eléonore 0v.



Journée 5 ( 21 au 23/11/2013 )

> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre Yerres 1 ( 18 17 16 11 )  par 25-17

  Samedi dernier avec l'équipe 1 du    RACTT nous nous rendions à Yerres  "Équipe n'ayant perdu que 6/8 contre Julien Lacroix 1" donc nous savions que ça pouvait être compliqué surtout chez eux !
Mais malheureusement pour eux il leur manquait 1 joueur classé 16 remplacé par un 11 kamikase !     

La rencontre commence, les matchs s'enchaînent et avant les doubles nous menons 6/2. Facile pour Seb et Jean-mi, par contre plus difficile pour Jérôme et moi, c'est pas la grande forme. Mais on s' accroche et à 18h/18h30 c'est la victoire 11/3 Victoire relativement facile face à une équipe très sympathique.     

Bon la semaine prochaine un petit déplacement nous attend que 180 km à faire... Contre l'équipe 1 de Coulommiers. Trève de plaisanteries, allez les copains encore 2 victoires et notre objectif sera atteint !!! Allez le RACTT !!!     

Sinon si vous pouvez,  venez nombreux encourager l'équipe 2 du RACTT avec à son bord le capitaine Reinaldo + 3 autres joueurs !!!  Et oui, ils joueront sur ce match, leur montée en R3 vendredi soir prochain à Pasteur contre ACBB 7 l'équipe favorite de la poule ! Allez Rueil, allez le RACTT !!! 

Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 3,5v; Jean-Michel 3,5v; Jérôme 2,5v ; Julien 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre Bois Colombes 5 (13 12 12 10 )  par 28-14

Ne vous fiez pas au résultat brut ! la réalité des rencontres à la table révèle un adversaire beaucoup plus coriace qu'il n'y parait à la lecture des résultats. Ce résultat de 14-00 est bien sévère pour le 3è de la poule, Bois-Colombes.
La politique à Bois-Colombes c'est 2 jeunes et 2 adultes par équipe ! ce mélange leur permet d'allier la fougue de la jeunesse ainsi que l'expérience.
La 1ère rotation est difficile pour nous : Robin mené 2 manches à rien sur le 10 se reprend pour l'emporter à la belle. Maxime s'en tire également à la belle face au 13. Ça démarre donc bien. Et là tout s'enchaîne, mais les manches sont durement gagnées ! Il n'y aura pas de match facile ! mais l'équipe conserve son sérieux et fait bloc pour ne céder aucune rencontre, ce qui n'est jamais facile.
Robin, tel un diesel, monta crescendo de niveau dans la soirée ; Maxime avec son calme habituel assure même s'il doit démarrer plus ! Vincent, assez impérial il faut l'avouer, s'en tire avec pas mal de talent et de facilité.  

Il faut saluer le bon état d'esprit de nos adversaires, dans une salle toujours un peu spéciale à jouer.  

Le grand rendez-vous c'est dans une semaine à Pasteur face à Boulogne ; le vainqueur montera en Régionale 3. Ils sont meilleurs sur le papier mais Rueil 2 se battra jusqu'au bout pour déjouer les pronostics ! 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2.

Reinald 3,5v; Vincent 3,5v; Robin 3,5v ; Maxime 3,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 1 )
Rueil 3 gagne contre Antony 6 ( 8 6 6 5 )  par 25-17

Match facile pour Rueil 3 contre une équipe d'Antony sympathique mais déjà résignée à la descente.

Nous avons démarré fort par 4 victoires dans la première rotation dont une belle perf pour Mathieu contre le 8.
Mathieu fera d'ailleurs une bonne soirée, finissant avec 3 perfs et un sans faute.
Carton plein aussi pour Thierry qui jouait tous ses matchs en contre, ce n'est jamais simple.

Au final on gagne 11 à 3, le match prochain sera beaucoup plus difficile contre La Garenne Colombes 3 qui joue le haut du tableau. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 3.


Christophe 2,5v; Mathieu 3,5v; Thierry 3,5v ; Jérémy 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Division 1 )
Rueil 4 perds contre Voltigeurs 2 ( 10 10 10 9 )  par 17-25

Malgré une envie de victoire affichée pour cette nouvelle équipe inédite de Rueil 4, cela n'a pas suffit pour créer l'exploit sur les terres des Voltigeurs de Boulogne-Billancourt. Equipe solide et plus forte sur le papier, seul la perf était possible pour Rueil 4. Un 17-25 sans appel. Et une fin de partie à 1H00 du mat de mémoire !!!  

Un excellent premier match de Nicolas Metz pour lancer les hostilités en 4 sets et une perf à 10. Deux très bon double en haut et en bas mais pas récompensé pour l'équipe du haut Nicolas - Eric face à deux 10, 5 sets et un 11-9 terrible au 5 eme pour Boulogne, alors qu'en bas, l'exploit en 5 sets de Fabien et Clément face à une paire expérimentée et solide (10/9), avec également un 11-9 au 5 eme mais dans le bon sens cette fois pour Rueil 4 !  

La performance du soir revient à Fabien qui termine par un match d'anthologie face à un joueur survolté, on aurait dit deux joueurs numérotés dixit Nicolas Metz !! Victoire en 3 sets nets et sans bavure face à un 10 ! Bravo Fabien !  

Clément et Eric ont tout tenté en 3, 4 ou 5 sets mais sans succès, la barre est encore haute.  

Mention spéciale pour Nicolas qui a collectionné les 5 sets toute la soirée pour ces défaites, rageant !!! Car la barre est carrément atteignable!

Excellent Esprit des Voltigeurs,  

A suivre pour les prochaines phases 

Signé Eric, Capitaine d'un soir de Rueil 4.


Fabien 1,5v; Clément 0,5v; Nicolas 1v ; Eric 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perds contre Malakoff 4 ( 13 12 9 7 )  par 15-27

L'equipe de Malakoff est en tête dans cette poule, la hiérarchie a été respectée , l'issue de la rencontre conforme au pronostic. De toutes façons notre équipe de Rueil n'est pas tellement en état d'inquiéter de telles formations.  Hier soir, Pablo avait toutes les peines à développer un jeu constant et des coups forts, Mathieu semble affecté du syndrome de la loose qui fait que même si il mène il n'arrive pas à conclure, Benjamin doit probablement travailler le physique et ça c'est aussi valable aussi pour moi qui moi alterne le bon et le pas bon du tout.. ouf ça soulage de le dire !   Mais la soirée d'hier s'est déroulée dans une bonne ambiance et dans une salle de Malakoff refaite à neuf (à un point tel que le gardien du gymnase vient surveiller toutes les 3 minutes comme un Hell's Angel le ferait pour sa Harley..)   Bon, côté résultat : on peut dire qu'on était plutôt parti avec de bonnes intentions (une perf du capitaine contre un 12 en début de rencontre) mais les choses  ont systématiquement mal tourné : 3 belles contre nous. On aurait aussi bien pu être à 4-4 sans contestation mais finalement on s'est retrouvé à 7-1. Autre fait marquant : il y avait en face un petit jeune (classé 750 mais en réalité 880) qui a fait ses 3 matchs et le double.. Alors tous à l'entraînement  ; le prochain match c'est déjà vendredi.

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 1v; Benjamin 0v; Pablo 0v ; Mathieu 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Antony 5 ( 10 9 9 5 )  par 28-14

En accueillant une formation d'Antony aux classements plus forts que nos habituels adversaires et ex æquo avec nous au classement, nous nous attendions à quelques difficultés. Finalement, quelque sets laissés (bien que Valentin se soit fait peur sur le 1er match) pour une victoire sans contestation.
Pas le droit à l'erreur la semaine prochaine contre Asnieres pour la montée. 

Signé Bertrand, Capitaine de Rueil 6.


Bertrand 3,5v; Valentin 3,5v; Thierry 3,5v ; Loïc 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 perds contre Montrouge 2 ( 14 10 10 10 )  par 19-23

Encore une drôle de rencontre ou chacun d'entre nous gagne un match mais pas contre les mêmes joueurs. Pourtant, sur les premiers sets, la partie est plutôt équilibrée mais Christophe et Jean-François s'inclinent tous deux au 5e set, tandis que Philippe, bien diminué par sa tendinite à l'épaule, ne parvient qu'à prendre un set au 14. Les rencontres suivantes ne nous sourient pas plus car
Anthony et Jean-François perdent leurs matchs. Nous sommes alors menés 5-0 : dur dur !  Philippe inscrit ensuite le 1er point pour Rueil, suivit par Christophe et Anthony, ce qui nous ramène à 2 points de nos adversaires avant les doubles.
Mais nos deux doubles s'inclinent, et nos adversaires s'envolent vers la victoire.
Christophe s'incline au 5e set face au 14, et Philippe, qui se bat comme il peut malgré les douleurs à l'épaule, s'incline également face au plus fort des trois 10. 
Pour finir, Jean-François arrache une victoire en 5 sets et grâce à un excellent coaching permet ensuite à Anthony de gagner le dernier match de la soirée.  Mais bon, le résultat final nest pas vraiment celui que nous esperions :-(

Heureusement, une 3e mi-temps avec une bouteille de beaujolais et un plateau de charcuterie nous permettrons de nous consoler un peu.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.

Christophe 1v; Philippe 1v; Jean-François 1v ; Anthony 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 perds contre Chatenay 2 ( 13 10 10 10 )  par 17-25

Cette rencontre s'annonçait difficile, dû à des classements plus costauds chez nos adversaires.
Malgré cela, l'objectif était d'affûter nos armes en vue du prochain match qui devrait nous garantir le maintien, objectif de cette phase.
La partie s'engage bien avec la première victoire apportée par Laurent contre un des 10. Cyril s'incline de peu face au 10 le plus offensif. Claude perd normalement face au 13 mais en ayant pris un set. Philippe s'incline contre le 3ème 10, le plus solide des 3 (il gagnera ses 3 matchs), également de peu, perdant les 2 derniers sets 11-9.
La seconde rotation est catastrophique d'un point de vue comptable 4-0, suivie par les doubles qui filent également dans le camp de Chatenay : c'en est fini de nos espoirs de victoire.
La dernière rotation n'a plus d'interet que se faire plaisir et qui débouchera sur des matchs très disputés.
Laurent s'incline contre le 13 qui au final aura en ayant malgré tout pris un set. Claude apporte le 2ème point pour Rueil 8 mais après avoir frolé la défaite après avoir mené 2 sets à 0. Cyril s'incline pour la 3ème fois mais toujours aussi près du but : il faut retourner à l'entrainement... Le dernier match de Philippe contre le 10 le plus offensif nous a apporté un superbe spectacle. Un match équilibré grâce à une chance sans égale de Philippe associée à un jeu solide en défense. De superbe échanges et une tension augmentant au fil des sets!! Respect au joueur de Chatenay qui a su garder son calme et sa concentration face à Phiippe en pleine réussite tout au long de ce match. Au final, Philippe ne craque pas, y compris à la belle et réussit une belle perf pour apporter un 3ème point pour l'équipe.
Belle soirée bien sympathique avec des matchs tous disputés et des adversaires très sympathiques.

Signé Claude, Capitaine de Rueil 8.


Claude 1v; Laurent 1v; Cyril 0v ;Philippe 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 2 )
Rueil 9 perds contre Courbevoie 11 ( 11 11 10 8 )  par 15-27

Sévère mais logique défaite de Rueil 9 pour ce match décisif pour la montée en D1. Il n’y a pas eu d’exploit malgré une bonne résistance face à nos visiteurs, qui alignaient leur équipe type venant de PR !!! . Seul Sovan tire son épingle du jeu en battant un 11, après un match époustouflant.  

Il reste 2 rencontres à jouer pour une symbolique place de second,  et terminer en beauté cette phase dans la bonne humeur. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 9.


Eddy 0v; Sovan 1v; Jean-Marc 0v ; Joël 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre Antony 7 ( 8 7 6 5 )  par 22-20

Victoire courte 22 à 20.

A saluer enfin la 1ère victoire de notre capitaine Mathieu, nous espérons tous que se soit son match référence pour lui et l'équipe.

2 Victoires précieuses de Denis.

Saluons les 3 victoires de Laurent qui profitent au maximum des entrainements que je lui prodigues régulièrement.

Quant à moi je ne fait que 2, No comment !!!!!!! Si je dois faire des contres performances au profit de la victoire d’équipe, c’est un sacrifice que j’assume.

Pour conclure, nous sommes toujours en course pour la montée!!! dernière obstacle Jeudi prochain contre Meudon. Match très difficile au vu de leur composition équipe (13,9,9,9).   Alors Messieurs, je n’aurai qu’une chose à dire.    L’histoire peut être belle, mais c’est à nous de l’écrire !!!! 

Signé Cyrille, équipier de Rueil 10.


Mathieu 1,5v; Cyrille 2v; Laurent 3v ; Denis 1,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 gagne contre Bois Colombes 12 ( 6 5 5 5 )  par 26-16

Les tontons flingueurs : Cela aurait pu être le nom de l’équipe de bois colombes qui nous recevait jeudi dernier.
Cette équipe de septuagénaires dynamiques ne devait pourtant pas nous faire perdre le fil de notre mission : Gagner cette rencontre !
Si une bonne ambiance régnait sur ce match comme l’écrivait AUDIARD : « Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile » C’est ce qui arriva lors d’un match entre tristan et son adversaire : Alors mené 10 à 4 dans le 5 eme set, Tristan a fini par gagner 12 à 10.
Cyrille qui nous a rejoint en renfort a malheureusement laissé un match a bois colombes.
Sinon ce fut carton plein pour Antoine et moi. Autour d’un pot sous le signe de la Bretagne, nous avons dégusté Cidre et palets breton…

Exemptés jeudi 28, notre dernier match de la phase 1 se déroulera le 14 décembre. 

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 11.


Stéphane 3,5v; Antoine 3,5v; Tristan 2,5v ; Cyrille 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F est exemptée

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F gagne contre Bois Colombes 1 ( 8 5 5 5 )  par 23-19

1 rencontre de gagnée. Bravo à toutes car chacune a contribué à cette victoire en remportant des matches. Réitérons pour la prochaine rencontre. 

Signé Dali, Capitaine de Rueil 2F.


Dali 2v; Nathalie 3v; Emmanuelle 1,5v ; Julie 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
Entente perds contre Meudon 1 ( 14 14 11 11 )  par 6-8



Signé Claire G., Capitaine de l'entente Rueil-Neuilly.

Claire D. 1,5v; Claire G. 1v; Céline 3v ; Eléonore 0,5v.



Journée 6 ( 28 au 30/11/2013 )

> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre Coulommiers 1 (21/N833 17 16 13)  par 24-18

Samedi dernier avec les copains nous sommes partis jouer un peu loin, "180 km A + R" rien que ça, à Coulommier " 77 ". Heureusement après un peu de route tout c'est bien passé pour l'équipe.
Malgré 4 matchs perdus nous avons gagné assez largement contre une équipe très sympathique et accueillante. Le match s'étant terminé assez tôt, nous avons pris le temps de discuter et de prendre l'apéro avec nos adversaires du jour.
Cette nouvelle victoire permet à l'équipe et au club de se rapprocher encore un peu plus de l'objectif !
Nous jouerons notre dernière rencontre à la maison samedi 14 décembre contre Pantin 2. Équipe composée de vieux briscards à picots. Tout ce qu'on aime !
Si vous pouvez, venez nombreux nous encourager. On donnera tout ! Cette victoire permettra au RACTT et à l'équipe d'accéder à la R1 !!! Allez le RACTT et vive le PING !!! 

Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 3,5v; Jean-Michel 3v; Jérôme 2v ; Julien 1,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 perds contre ACBB 7 ( 20/N768 19 18 18 )  par 20-22

C'était le match de la montée en Régionale 3 ce vendredi soir à Pasteur face à une redoutable (et sympathique) équipe d'ACBB très largement renforcée pour être sûre de nous battre avec un numéro 768, un 19 (le coach de l'ACBB), un 18 (de Nantes !) mais aussi un 18 "connu" (le neveu de Fanny Hong, joueuse à Rueil !).  

On pouvait craindre le pire à l'issue de la première rotation avec 2 défaites très sèches 0/3 de Maxime et Reinald, sur plus fort il est vrai. Mais c'est alors que commença la folle soirée d'Olivier qui sort le 18 3/2, imité par Robin un peu plus tard (son premier 18 !). 2/6 avant les doubles, nous jouons le tout pour le tout pour recoller...et ça marche ! Ces doubles travaillés à l'entraînement sont gagnés (cela commencerait-il à devenir une spécialité Rueilloise ?) avec un Olivier en feu donc (bloc actif coup-droit, top revers frappés...) tandis que Robin et Maxime assurent. Rueil 2 revient à 6/4 ! 

 Malgré de bonnes intentions, seuls Olivier (encore lui !) et Maxime accrochent à leur palmarès le 19 et le 18. Nous devons nous incliner 8/6 mais vraiment avec les honneurs car tout le monde a tout donné. La montée, ce ne sera pas pour cette fois donc.  

Mais que de motifs de satisfaction à l'issue de cette soirée, la tristesse de perdre se dissipant finalement assez vite même si son goût n'est jamais agréable : Olivier finit la phase très fort, Robin et Maxime "perfent" leur premier 18, Maxime qui au passage emmène le numéroté 768 à la belle en menant pourtant 2 manches à 1 et 8/5 dans le 4è set ! Malgré l'écart de classement, nous sommes allés 6 fois à la manche décisive pour l'emporter 4 fois ! Tout cela est de bon augure.  

Je voulais donc terminer en félicitant toute l'équipe qui s'est accrochée avec aussi une forte pensée pour Vincent qui a eu une place importante dans l'équipe sur cette phase. Merci aussi aux supporters présents (Céline, Antoine merci pour l'arbitrage du double, les parents de Robin ect...mais aussi à Julien qui est resté nous encourager et nous coacher).  

Rueil 2 retentera sa chance à partir de janvier mais doit également finir correctement la phase dans 15 jours au Plessis-Robinson avant le traditionnel repas de fin de phase. 

 Merci à tous !

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2 fier de ses troupes. 



Olivier 2,5v; Reinald 0,5v; Robin 1,5v ; Maxime 1,5v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 1 )
Rueil 3 perds contre Garenne Colombes 3 (13 12 11 6 )  par16-26

Comme prévu, match difficile pour Rueil 3 contre une équipe de la Garenne Colombes jouant dans le haut du classement.

Thierry dans un enthousiasme débordant avait annoncé que la Garenne Colombes s'était démobilisée suite à sa défaite contre l' ACBB pour la montée, que nous allions les battre et que dans le même temps l'ACBB ferait l'erreur de faire jouer un joueur brûlé, ce qui nous mettait en position de montée.... C'est bien de rêver encore à cette âge.
La Garenne Colombes a gardé ses joueurs bien classés, sauf le 18, et nous a mis une volée bien que nous n'ayons jamais été ridicules dans les sets.
Mathieu et Christophe évitent le Fanny en battant le 6. Jeremy se casse les dents sur le 6, ses coéquipiers regrettant qu'il n'ait pas un revêtement plus offensif contre ce genre de joueur, cela est peut être à réfléchir avec Julien.

Au final on perd 12 à 2, le match prochain devrait permettre de finir sur une bonne note contre Clichy se trouvant dans le bas du classement.

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 3.


Christophe 1v; Jeremy 0v; Thierry 0v ; Mathieu 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Division 1 )
Rueil 4 gagne contre Vanves 2 ( 7 5 5 5 )  par 25-17

Rueil 4 devait gagner ce match pour assurer son maintien en D1. Chose faite.
Seul Clément ne jouait pas en "contre" et la partie devait donc être bien négociée.
Le mot d'ordre du capitaine était donc de mettre la barre haut, et de ne pas perdre un seul set en cas d'égalité avec une autre équipe au classement.

Avec un bon début de rencontre (6/0), l'objectif initial n'était pas atteint car 3 sets étaient logiquement perdus sur des adversaires plus fort à la table que leur nombre de points ne le laissait supposer. Vanves nous fit douter avec la victoire consécutive de deux simples et d'un double (7/3), mais les 4 rueillois se reprirent bien en confirmant leur avantage sur les 4 derniers matchs, ce qui n'enlève rien à la combativité de nos adversaires du soir.

La bonne ambiance sans prise de tête était au rendez vous des deux équipes, point appréciable s'il en est dans ces rencontres à 4 joueurs qui peuvent être d'une platitude extrême du point de vue humain. Pour une fois ce ne fut (presque) pas le cas.

Bravo les gars.

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 4.

Jean-Michel 3v; Clément 2v; Nicolas 3,5v ; Eric 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 perds contre Levallois 8 ( 14 12 11 10 )  par 15-27

Nouvelle défaite sans surprise contre une équipe homogène qui joue la montée. Le score est sévère et peut bien sur s'expliquer par la différence de points cumulés entre nos adversaires et nous (environ 10 classements) Mais au delà de ça, il y a eu hier de belles rencontres très accrochées, Mathieu puis Benjamin contre le 10, Franck contre le 14 , la paire Benji/Franck a fait un bon double. Et Pablo qui passe très près d'un gros coup en emmenant le 12 dans une belle très indécise..on comprend qu'il soit frustré à la fin mais ce n'est que du sport (et du jeu).. Enfin Franck parvient à sauver l'honneur contre le 12..  

Dans 2 semaines, ce sera le sprint final de cette phase contre Plessis Robinson. A priori , il n'y aura pas d'enjeu car notre maintien semble acquis.. mais je serai très  satisfait de pouvoir leur ravir la 5eme place. 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 1v; Pablo 0v; Benjamin 0v ; Mathieu 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Asnieres 4 (11 10 8 8 )  par 28-14

L'affiche de cette journée. Le match ultime pour la montée, entre premiers et deuxièmes du classement. Des classements supérieurs aux joueurs déjà affrontés. Tout était rassemblé pour un choc intense.  

La réalité est plus dure.
14-0
1 seule belle.
Quelle tristesse.  

Nous sommes repartis dans la nuit, en souhaitant "Bonne Chance" aux deux équipes d'a côté, qui commençaient les 4 derniers simples à minuit. Ils avaient l'air de bien s'amuser.  

Point noir de la soirée: la lumière des projecteurs qui empêchent Loic de faire un pivot.  

Signé Bertrand, capitaine d'une machine à gagner nommée Rueil 6. 




Bertrand 3,5v; Valentin 3,5v; Thierry 3,5v ; Loïc 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 gagne contre Chatenay 4 ( 6 5 5 5 )  par 28-14

Face à une équipe qui n'évoluait probablement en D1 que grâce au passage à 4 joueurs, la victoire ne pouvait nous échapper. A noter toutefois un adversaire qui maniait bien son picot et nous a quand même causé quelques soucis.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.


Christophe v3,5; Philippe 3,5v; Jean-François 3,5v ; Anthony 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 gagne contre Chatillon 6 ( 9 8 7 7 )  par 25-17

L'objectif annonc de cette rencontre était clarement la victoire pour garantir le maintien de Rueil 8 en D1.
Notre composition était la plus forte possible afin de nous donner toutes les chances d'y parvenir.

Sur le papier, le classement de nos adversaires nous donner à penser que tout devait bien se passer pour nous mais après la première rotation, ça ne paraissait plus aussi évident. Laurent entamait les débats contre le 8 avec un match sérieux et une victoire. Claude, comme bien souvent pour son premier match, est trop passif contre le 7 et laisse filer le match malgré une petite révolte au 3eme set mais insuffisante pour retourner le match (mené 3-9, il remonte à 9-9 mais chute 12-10). Ensuite, Cyril opposé au 9 démarre plutôt bien en empochant les 2 premers sets dans une partie très serrée (13-11 et 14-12) mais n'arrive pas à enchainé, la faute à son adversaire se calmant pour faire beaucoup moins de faute et renversant la vapeur pour inir par l'emporter. Philippe gagne relativement facilement face au 6, en fait dejà 7.
2-2 à l'issue de la première rotation : il faudra rester sérieux pour tous nos matchs si on ne veut pas connaitre une désillusion....
La seconde rotation est conforme aux classements affichés et nous donne un peu d'air avant les doubles. Seul Philippe chute contre le 9 mais après un match très accroché comme il sait si bien les jouer, ne s'inclinant qu'à la belle.
5-3 pour Rueil 8 : il faut rester concentré.
Avec la paire Laurent-Cyril, je suis assez confiant pour au moins 1 des doubles. D'autant que les choix des capitaines fait jouer la paire Philippe-Claude face aux 2 joueurs les plus offensifs de Chatillon (les 9 et 7).
Mystère du sport, il ne faudra que 3 petits sets et seulement 8 points laissés à leurs adversaires àPhilippe et Claude pour gagner leur double. Alors qu'il faudra attendre la belle pour voir la paire Laurent-Cyril gagner leur rencontre, après un début de belle catastrophique : 1-5 au changement de côté. Il faut dire que le 8 est muni d'un soft qui gènera énormément.
7-3 après les doubles : la défaite ne sera pas pour nous!
Reste à aller chercher la victoire. Un seul oint suffit mais tous veulent mettre leur pierre à l'édifice et chacun amènera son point pour une victoire finale 11-3.
Félicitations à tous pour cette belle victoire et à nos adversaires du soir, très sympathiques et accrocheurs à la table.

Signé Claude, Capitaine de Rueil 8.


Claude 2,5v; Laurent 3,5v; Cyril 2,5v ; Philippe 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 2 )
Rueil 9 gagne contre Bois Colombes 10 ( x x x , x x x )  par 13-1



Signé Eddy, Capitaine de Rueil 9.


Eddy v; Fabien v; Jean-Marc v ; Sovan v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre Meudon 5 ( 13 11 5 5 )  par 22-20

Pour rappel :
A l'issue de la précédente journée, RUEIL 10 avait gräce, à une nouvelle victoire sur ANTONY, conforté sa place de 2ème de la poule derrière MEUDON, avec toutefois un changement notoire, 1 seul petit point d'écart ! Même si depuis plusieurs rencontres la place de leader de la poule germait dans l'esprit de l'équipe, la conviction que la montée était accessible ne fit plus aucun doute à l'issue de la rencontre avec ANTONY. Nous devions faire du jeudi 28/11 (rencontre face à MEUDON) une date mémorable pour RUEIL 10.  

La chose ne serait pourtant pas aisée à la comparaison du niveau des 2 équipes. MEUDON (13 9 5 5 et 11 quelques fois) RUEIL (8 7 5 5 et 5) Nous avons donc pris la décision de demander un renfort l'histoire d'équilibrer un peu le rapport de force. C'est  dans l'esprit d'équipe que Denis et Mathieu ont sacrifié leur place au profit d'Antoine (7 de RUEIL 11). Alain et Cyrille s'associent à moi pour saluer l'abnégation de nos 2 collègues !  

C'est donc dans un esprit de guerrier que chaque joueur arrive dans le gymnase, arène du combat. Cyrille et Laurent avec 45 minutes d'avance l'histoire de se chauffer (ou plutôt de s'étriper entre eux sur quelques sets avant le match. Justice est faite M. OLLAGNIER !!! Le mâle ALPHA c 'est moi !!!), puis Antoine 30 min après et enfin fidèle à sa réputation de "ponctuel", Alain, qui s'était perdu (désolé Alain, mais il fallait que je la fasse :-p ). 

 Les compos :
MEUDON : 13 11 5  5 (dont 1 faux 5)
RUEIL      :  8   7  7  5 (dont 1 faux 8 et 5)  

La stratégie choisie : NE PAS PERDRE D'ENERGIE SUR LE 13 ET SE CONCENTRER SUR TOUS LES AUTRES MATCHS  

Les 4 premiers matchs tournent à l'avantage de RUEIL qui mène 3-1. A noter Alain qui emmène le 13 au 5è Set et Antoine qui pour d'entrée défait le 11 en 5 sets aussi.
Mais MEUDON se reprend vite et enchaine les victoires de sorte que l'égalité est parfaite à l'entame des doubles.
RUEIL sait que ces doubles sont cruciaux pour la suite. l'équipe entre donc en brainstorming pendant 10 bonnes minutes afin de constituer les 2 équipes de double. En face il en est de même.  
RUEIL      : Cyrille/Laurent et Alain/Antoine
MEUDON :         5/5           et    13/11  

Le tournant du match est là car plutôt que de prendre un risque minime à séparer le 13 et le 11 et potentiellement s'assurer les 2 doubles MEUDON joue la sécurité.
A l'issue des doubles égalité parfaite.  

Nous devons gagner 3 matchs sur 4 pour l'emporter.
Laurent perd le 13 et Alain gagne un des 5 Egalité parfaite  

La victoire se joue sur les 2 derniers matchs Cyrille défait le 11 en 3 sets ( A noter une flaque d'huile laissée sur le parquet par notre ami qui mène 9-6 dans le 3ème, se fait remonter et mener 10-9, pour finalement l'emporter 12-10) Antoine se charge du coup de grâce final en remportant en 3 sets intenses et sous les encouragements nourris de ces 3 équipiers le dernier match face au faux 5.  

C'EST FAIT !!! RUEIL 10 PREND LE LEAD DE LA POULE ET S'OFFRE LE DROIT DE MONTER EN D1 (sous réserve d'une victoire contre NEUILLY sur la dernière rencontre)  

Pour conclure cette excellente soirée tous les joueurs de RUEIL au cours d'un rapide débrief de la rencontre se sont accordés à constater un exceptionnel esprit d'équipe.  

Une spéciale dédicace pour Antoine, homme de la rencontre qui pour son arrivée aura fixé le tempo en donnant la 1ère victoire de l'équipe et aura assuré le final en offrant la victoire sur le dernier match. 

 Enfin, pour ma part (Laurent BOUILLOT) rédacteur de ce compte rendu j'ose espérer au regard de la longueur de ce reporting être définitivement exempté de toute prochaine rédaction !!! A défaut je me verrai contraint de faire encore plus fleuve.  

ALLEEEEZZZZZZ RUEIL 10 

Signé Laurent, rédacteur en chef de Rueil 10.


Antoine 2v; Cyrille 3,5v; Laurent 1,5 v ; Alain 1v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 est exemptée


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F est exemptée


_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F est exemptée


_______________________________________________________________________________________________________

> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
Entente gagne contre Vineuil sur Sevre 1 ( N146/18 N277/1593 12 10 )  par 8-6

Ce samedi  nous affrontions Vineuil qui aligne son équipe habituelle n°146 (18), n°277 (15), 12 et 10. Nous alignons comme elles notre équipe habituelle avec Claire D. (16), Claire G (13), Eléonore (13) et moi (14). Au vue des classements la rencontre s'annonce plutôt dure.
 
Rendez-vous à 15h30 à Maurois, la salle est déjà montée lorsque l'on arrive ! Merci les gars ! ;)
Eléonore (comme la semaine d'avant) est en retard ! Atention aux yeux !!! Voilà l'excuse : " J'ai mis une lessive et je ne veux pas partir avant qu'elle soit fini ! c'est du linge !!! ^^"... Comme vous pouvez le remarquer Elé est à court d'excuse ! :)
 
Stratégiquement on a été bonne ! Claire D. ne joue pas la 18 et pourra donc faire ses 3 points ! Tout ça grâce à ma magnifique feuille sur laquelle j'avais mis les compos des adversaires dans le cas de A,B,C,et D et dans le cas de W,X,Y et Z.  

C'est parti ! Claire G. joue la 18, et Eléonore joue la 10. Contre la Russe Claire ne peut rien faire et 3-0.  Par contre Eleonore fait son contrat et bat la 10 3-0. Et voilà 1-1 ! Deuxième rotation Claire D contre la 12 et moi contre la 15 ! Victoire de Claire D 3-0 et je gagne 3-2 et 13-11 à la belle car je ne connais pas la partie coup droit de mon adversaire ! prefère le revers ! il y a donc 3-1 pour nous ! On mène ! :)

Au tour de Elé et de Claire G. de jouer ! Défaite logique d'Elé 3-0 face à la 18 et victoire 3-1 de Claire G contre la 10 !

Dernière rotation avant les doubles, Claire D contre la 15 gagne à la belle 11-0 ! et je gagne la 12 3-0. Score de 6-2 pour nous ! Petite remarque d'Elé : "Le match est un peu comme moi, soit tout va mal soit tout va bien ..." ;)
A nous de montrer notre talent dans les doubles ! :) Elé et moi contre la 18 et la 12 ! et on gagne !!! comme quoi nous sommes capables de gagner des doubles ! Claire et Claire contre la 15 et la 10 perdent à la belle ! dommage on était pas loin du 8-2 ! mais finalement le score est de 7-3 !
C'est pas terminé et il reste les matchs après les doubles qui s'annoncent durs ! Je joue contre la 18 et perds 3-1 ! 
Pendant ce temps, Claire G perd 3-0 contre la 15, le dernier point étant un service bombe en ligne que Claire a joliment regardé passer ! score 7-5 ! 
Puis les 2 derniers matchs : Eléonore contre la 12 perds a la belle et dernier point apporté par Claire D contre la 10 ! Victoire 8-6 !!! 

Merci à Mathias pour le coaching, à Kévin pour l'arbitrage et à tous pour les encouragements !! :)  

Prochain match contre Yèvre ! On va chercher la dernière victoire de la phase ! 

Signé Céline, équipière de l'entente Rueil-Neuilly.


Claire G. 1v; Eléonore 1,5v; Céline 2,5v ; Claire D. 3v.



Journée 7 ( 12 au 14/12/2013 )

> Rueil 1 ( Regionale 2 )
Rueil 1 gagne contre Pantin 2 ( 18 17 17 16 )  par 24-18



Signé Julien, Capitaine de Rueil 1.

Sébastien 2,5v; Jean-Michel 3v; Jérôme 2v ; Julien 2,5v. 
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre Plessis Robinson 2 ( 10 9 8 8 )  par 21-17

Rueil 2 espérait conclure tranquillement sa phase avec un déplacement chez la lanterne rouge, Le Plessis-Robinson, pour ensuite aller fêter la fin de l'année à Pasteur. Et bien tout est allé un peu de travers en ce vendredi 13 !  

Robin gagne difficilement (à la belle) son match face au (bon) 10...oui mais voilà Robin durant et à l'issue de son match a la bras droit très douloureux ce qui l'oblige à déclarer forfait pour ses deux derniers simples plus le double (il marque 0 point pour l'équipe sur ses 2 derniers simples et le double). Sans doute une tendinite...  

Du coup, l'affaire se complique, mais tout le monde reste solide et gagne ses matchs pour que nous l'emportions finalement logiquement 21-17.  

On aurait aimé une fin plus joyeuse mai ce sont les aléas du sport...on aura apprécié en revanche les encouragements de Rueil 5 à côté.  

Rueil 2 aura quand même bien tenu son rang, n'alignant que peu de défaites individuelles, cédant juste face à l'ogre Boulonnais.  

Je remercie donc pour leur investissement ceux qui ont participé à cette aventure : Robin, Maxime, Olivier, Vincent et Valentin. Et françois, le papa de Robin pour avoir bravé les embouteillages en ce vendredi soir ! Merci beaucoup !  

Début janvier, nouvelles équipes, nouvelle année...ce sera un chapitre de plus à écrire... 

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 2.


Reinald 3,5v; Vincent 3,5v; Robin 1v ; Maxime 3v.

_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 1 )
Rueil 3 gagne contre Clichy 4 ( 5 5 5 5 )  par 28-14

Dans ce dernier match, sans enjeu, de la phase 1 nous avons reçu Clichy 4 composée uniquement de joueurs classés 5, à ne pas prendre à la légère, chacun d'entre eux valant plutôt 7.
Nous avons tous joué très sérieusement sous la menace des contres qui ne sont pas passées bien loin puisque 4 belles ont du être jouées et une balle de match sauvée.
Le résultat final 14-0 ne reflète pas les difficultés rencontrées mais illustre bien la combativité de notre équipe qui n'a jamais rien laché durant cette phase.

Nous finissons 3ème de cette poule, tous satisfaits de cette place et de l'ambiance dans l'équipe, conscients toute de même que cette poule était sans doute une des plus facile du département.

En attendant  la phase 2, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. 

Signé Christophe, Capitaine de Rueil 3.


Christophe 3,5v; Mathieu 3,5v; Thierry 3,5v ; Jérémy 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 4 ( Division 1 )
Rueil 4 perds contre Clamart 6 ( 11 11 11 8 )  par 17-25

Sur ce dernier match contre les premiers de la poule, nous avions un renfort de choix puisque Joel, malgré son talon endolori, fait 2 perfs (11 et 8). Eric, ayant retrouvé la voie de la victoire à l'avant dernière journée, termine également la première phase avec brio avec une perf à 11.
Bravo à eux.

Merci à Antoine d'avoir fait le déplacement pour nous coatcher et nous supporter, nous ne lui avons pas fait honneur en perdant ce match tout de même difficile.

Rendez vous en deuxième phase, toujours en D1 je l'espère.


Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 4.


Jean-Michel 0v; Joël 2v; Nicolas 1v ; Eric 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 5 ( Division 1 )
Rueil 5 fait match nul contre Plessis Robinson 3 ( 13 8 7 5 )  par 21-21

C'est dans une ambiance un peu fraiche, au propre comme au figuré, que nous finissons cette phase contre l'équipe du Plessis. Le chauffage peu performant et la lumière un peu juste rendaient les conditions de jeu difficiles (ça c'est mon sentiment perso.). C'est peut être aussi une des raisons d'un aussi grand nombre de balles volées de part et d'autre qui a pu provoquer énervement et contestation..enfin heureusement qu'aucune équipe ne jouait la descente..  

Alors sur cette rencontre, on peut voir le verre à moitié vide avec mes regrets perso de faire une contre sur un 7 (mais qui soit dit en passant a fait ses trois points) et qui nous aurait permis la victoire ; ou à moitié plein si l'on considère le gain de deux doubles (chose assez rare pour être mentionnée) , la bonne forme de Mathieu, qui fait 2 points individuels et prend un set au 13,  et enfin le gain du tout dernier point  qui nous permet d'accrocher le nul.. Fort heureusement cette obscure histoire de verre plein et vide à la fois sera traité dès notre retour au club pour la 3eme mi-temps  

Merci à Antoine d'être venu compléter l'équipe sur ce dernier match..  

Le bilan de la phase : c'est une place de 6eme et le maintien conformément aux "ambitions" annoncées..grâce aussi à l'ensemble des coéquipiers Benjamin, Guillaume.. Le fait d'être 5 nous a permis, heureusement, de faire tourner l'effectif 

Signé Franck, Capitaine de Rueil 5.


Franck 1,5v; Antoine 1,5v; Pablo 1,5v ; Mathieu 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 6 ( Division 1 )
Rueil 6 gagne contre Genevilliers 1 ( 11 9 8 5 )  par 25-17



Signé Bertrand, Capitaine de Rueil 6.


Bertrand 2v; Valentin 3v; Thierry 3v ; Loïc 3v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 7 ( Division 1 )
Rueil 7 gagne contre Colombes 2 ( 5 5 5 5 )  par 27-15

Mis à part un 5 qui jouait beaucoup plus fort que son classement et a donné du fil à retordre à Anthony, Philippe et Jean-François, pas grand chose à dire de match

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 7.


Christophe 3,5v; Philippe 3,5v; Jean-François 2,5v ; Anthony 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 8 ( Division 1 )
Rueil 8 gagne contre Bourg la Reine 3 ( 13 11 6 5)  par 24-18

Pour cette dernière journée de la phase, il n'y avait rien à espèrer pour les 2 équipes, seulement le plaisir de la confrontation sportive. Et à ce jeu, c'est Rueil 8 qui en a pris le plus.
Début de rencontre stressante pour le capitaine de Rueil 8, Laurent ayant pris des chemins détournés pour arriver après 21h30 à la salle, obligeant Claude à faire trainer en longueur son match jusqu'à la belle qu'il remporte tout de même contre le 6. Cyril chute normlement contre le 13. Puis Philippe contre le 11 se bat comme à son habitude et ne cède que 12-10 au 4eme set. Laurent démarre son match sans échauffement et y laisse le premier set contre le 5 accrocheur : pas de quoi s'inquiéter mais il faut vite se mettre en route pour éviter la déroute ! Mais la logique est respectée et Laurent après un second set serré mais remporté, déroule sur les 2 sets suivants.
La seconde rotation démarre mal pour Rueil, Cyril ne parvient pas à faire la différence contre le 6 et se fait coiffer sur le poteau, perdant les 4eme et 5eme sets 11-9. Claude fait jeu égal un temps cotre le 13, le menant à la belle mais la rotation que met le 13 dans la balle est trop difficile pour Claude à contrôler. Philippe gagne normalement contre le 5 et Laurent, bien concentré et un peu plus chaud, fait le match parfait contre le 11.
A ce moment là du match, égalité parfaite entre les 2 équipes : 4 - 4
Les doubles opposent Laurent et Cyril contre les 13 et 11, Philippe et Claude contre les 6 et 5. Ce dernier doit nous revenir et l'autre porte quelques espoirs... que Laurent et Cyril réaliseront avec sérieux.
6 - 4 pour Rueil 8 : ça sent bon.
Reste la dernière rotation :
- Cyril contre les 5 nous apporte le point du nul
- Laurent, définitivement chaud, fait une partie tout en maitrise des effets de balle du 13 et réalise une belle perf!! La partie est gagnée pour l'équipe.
- Philippe ne fait qu'une bouchée du 6
- Claude en fait de même face au 11 qu'il a su "museler" et controler sans relache pendant 3 sets

Après ce carton plein de la 3ème rotation, victoire finale 10 - 4, la 3eme de la phase qui nous place à la 6ème place de la poule : objectif réussi !!
Merci pour cela à tous pour cette phase, Clément, Cyril, Laurent et Philippe.

Signé Claude, Capitaine de Rueil 8.


Claude 2,5v; Laurent 3,5v; Cyril 1,5v ; Philippe 2,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 9 ( Division 2 )
Rueil 9 gagne contre Clichy 5 ( 5 5 5 5 )  par 28-14

Victoire sans appel de Rueil 9 contre Clichy 5 !

Match sérieux de Rueil contre une valeureuse équipe de Clichy à qui nous n'avons laissé que 5 sets !!! 

Rueil 9 termine deuxième de sa poule devant l'intouchable Courbevoie. 

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 9.


Eddy 3,5v; Fabien 3,5v; Jean-Marc 3,5v ; Sovan 3,5v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 10 ( Division 2 )
Rueil 10 gagne contre Neuilly 9 ( x x x , x x x )  par 25-17



Signé Mathieu, Capitaine de Rueil 10.


Mathieu v; Cyrille v; Laurent v ; Alain v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 11 ( Division 2 )
Rueil 11 perds contre Plessis Robinson 5 ( 7 5 5 5 )  par 19-23

Antoine Blanchard n’ayant pu jouer pour cette dernière rencontre pour cause de brulage (nous rappellerons sa belle perf a 11 lors du renfort d’une autre équipe du RAC TT), C’est Ludo qui est venu le remplacer. Malgré une belle bataille contre un 7, Ludo ne parviendra pas à gagner. Nous nous retrouvons donc en quatrième place de cette phase 2 avec 12 points.

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 11.


Stéphane v; Antoine v; Tristan v ; Grégory v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 1F ( Pré-Régionale )
Rueil 1F perds contre Chatenay 3 ( 10 7 7 6 )  par 19-23

Défaite avec un petit goût de malchance, faut dire que les filets étaient tout à Chatenay ou presque alors pendant les belles, ça finit par compter.  

En face, aux points de décembre, on avait 10, 8, 8 et 7 contre nous 8, 8, 6 et fausse 5 (Céline).  

Sur les 8 premiers matches, 4 belles dont 3 pour Chatenay: Lydie perd à la belle contre leur 10 (13-11 au dernier set) et leur 7, moi contre une 8 (12-10 aux 2 derniers sets) et Céline gagne contre cette même 8. Je perds l'autre 8 et Céline aussi mais en prenant un set. Lauriane perd la 10 mais gagne la 7.  

Bilan avant les doubles 6-2 pour les adversaires. C'était mal parti mais on avait l'impression d'être vraiment pas loin avec toutes ces belles. La perte des 2 doubles a scellé notre sort. Face aux deux plus fortes, Céline et Lydie commençaient à voir la stratégie à adopter mais trop tard. Avec Lauriane on gagnait facilement le premier set sauf que derrière ce sont elles qui ont mené la danse.  

Le dernier tour nous a été plus favorable avec THE PERF OF THE PHASE 1 faite par Céline sur la 10 au tout dernier match en quatre sets. Précédemment, Lauriane avait gagné une 8 et Lydie l'autre 8. Moi j'avais perdu la 7.  

Score final 9 victoires à 5 avec l'impression d'être passées à côté du match nul, cela n'aurait pas suffi pour aller disputer les barrages mais on aurait mieux fini cette phase 1. 

Signé Corinne, Capitaine de Rueil 1F.


Corinne 0v; Céline 2v; Lydie 1v ; Laurianne 2v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2F ( Pré-Régionale )
Rueil 2F perds contre Levallois 1 ( 15 9 9 5 )  par 14-28

Défaite normale. Rencontre pas facile mais  interressante côté Rueil qui s’est frottée  à une équipe d’un niveau bien meilleure que la notre. 

Signé Nathalie, Capitaine de Rueil 2F.


Dali 0v; Nathalie 0v; Emmanuelle 0v ; Margot 0v.
_______________________________________________________________________________________________________

> Entente Rueil-Neuilly ( Nationale 3F )
Entente gagne contre Yevres 1 ( 12 12 10 5 )  par 8-1



Signé Claire G., Capitaine de l'entente Rueil-Neuilly.


Claire G. 2,5v; Eleonore 1v; Céline 2,5v ; Elodie 2v.



Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]