Le planning des journées "Jeux Libres" est disponible et à jour, jusqu'à la fin du mois de Décembre, vous pouvez le consulter en suivant ce chemin : Plus d'informations/jeux Libres/Planning
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Mémos des capitaines 2008-2009 - Championnat de France par Equipe - Phase 2

   J8 | J9 | J10 | J11 | J12 | J13 | J14

Journée 8 (08 au 10 janv-2009)

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1F est exempte en J8
...


 
> Rueil 1 ( Régionale 2 )
Rueil 1 gagne contre BEAUMONT sur OISE 1 ( 35 35 45 , 40 45 75 ) par 32 à 28
Et bien que ce fût difficile ! Une victoire en régionale 2 se fait rarement dans la facilité, nous avons pu le vérifier pour ce grand retour (forcé) le vendredi soir. Seule la victoire sera retenue, nous en avions perdu le goût depuis plus de huit mois ne l'oublions pas... La faute de cette soirée plus compliquée que prévu à une équipe de Beaumont accrocheuse et parfois talentueuse mais aussi à des rueillois parfois nerveux et donc ne jouant pas juste. Avons-nous pensé que ce serait facile ? je ne pense pas mais cette rencontre nous donne un avant goût de ce que nous aurons besoin durant la phase : un esprit de combat et de compétiteur !!!
Malgré tout, l'équipe n'a jamais douté de la victoire même si le score assez serré aurait pu laisser croire le contraire. A noter, la bonne prestation d'Antoine qui fait carton plein avec un niveau de jeu satisfaisant (à confirmer et à faire perdurer dans la durée !) et les grands débuts de Jérémy en équipe 1 qui a fait de son mieux face à des adversaires pas vraiment compatibles pour son système de jeu mais le ping c'est aussi savoir s'adapter ! Tout le reste de l'équipe peut et doit absolument mieux faire (n'est-ce pas Mr le Capitaine ?) sous peine de connaître des difficultés, notamment dans 15 jours à Saclay, une équipe réputée accrocheuse...des joueurs avertis en valant deux, personne ne pourra dire que l'on n'aura pas été prévenu ! Allez, au charbon ! En A : Antoine 3 ; Julien 2,5 ; Jérôme 1,5 ; En B : Rod 2,5 ; Jeremy 1 ; Reinald 1,5.

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.


 
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre CLAMART 4 ( 35 50 55 , 50 55 60) par 32 à 28
On prend les mêmes et on recommence....Tel pouvait être le sentiment prévalant lors de cette reprise de phase 2. Au numéro d'équipe près, nous nous retrouvions en effet à Clamart presque comme nous l'avions quitté un mois plus tôt pour la dernière journée de Phase 1. Les choses s'étaient cependant modifiées côté Clamart qui enregistrait le renfort d'un 35 et d'un 50.
Pascal, la « recrue » de Rueil 2 suite au mercato interne d'hiver, nous mettait sur de bons rails en remportant ce premier point toujours très important qui donne généralement le « LA » de la rencontre. Menant 5-2, nous pouvions légitimement nous penser à l'abri d'un retour de nos opposants du soir. C'était sans compter sur la ténacité de Clamart qui raccrocha à 6-5. Guy su faire basculer le match du bon côté et nous remettre en ordre de match par une victoire à la Pyrrhus 12-10 au 5ème set. Il nous restait alors à gérer. Ce à quoi s'employèrent notamment avec efficacité Oliver, Maxime et Hubert. Au rang des satisfactions, une homogénéité des points ramenés par le haut et le bas du tableau (6 points chacun). Des « jeunsss » qui en veulent, un double remporté sur 2, une perf pour Pascal sur le 35. En résumé, quant le capitaine commencera à marquer des points, l'avenir sera parfaitement radieux pour cette équipe;-)) Joueurs de Rueil : Pascal (3V), Stéphane (0V), Oliver (2 V), double 1, Guy (2V), Hubert (2V), Maxime (2V)

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 2


 
> Rueil 3 ( Pré-Régionale )
Rueil 3 perd contre VILLENEUVE LA GARENNE 1 ( 40 45 55 , 55 55 60 ) par 26 à 34
Equipe remaniée en dernière minute (bouclée à 18h00 vendredi ...) pour affronter Villeneuve. Nous persistions (un peu) dans nos espoirs de victoire finale. Mais dès le résultat de la 1ère rotation (3-0 pour nos opposants), il a bien vite fallu se rendre à l'évidence : Gagner tiendrait du miracle sans un coup de baguette magique de la part de la fée Carabosse. Et bien pour tout vous dire, elle a oubliée de fréquenter Pasteur vendredi soir. Sans être hors de portée, nos adversaires se sont montrés un peu plus solide et leur victoire finale ne souffre d'aucune contestation, le tout dans une sympathique ambiance. Au rang des satisfactions coté rueillois, les perfs d'Alex (sur 45 et 55). Merci à Fred pour sa pige en Rueil 2 et en PR.
En A : Alain et Alain 1v chacun, Alex 2v ; en B : Nico 1v, Fred 1v, Yann 0v.

Signé Alain, Capitaine de Rueil 3


 
> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 gagne contre VOLTIGEURS DE BILLANCOURT 2 ( 55 60 70 , 65 65 75 ) par 31 à 29
Et voilà Rueil 4 en D1 ... Sûrement dans une division plus connue. Et l'année 2009 qui, j'espère, pourra nous voir remonter?
Ce fut donc avec un esprit revanchard que nous attaquions une bonne équipe de Boulogne peut-être prétendante à la montée ? Mais voilà, c'était sans compter avec un Maxence survolté et une équipe rueilloise pleine de dynamisme. Avant les doubles, nous ne menions que de 2 petites longueurs d'avance. Le 1er en bas, opposant la jeune paire Antoine-Maxence à deux 65, fut malheureusement perdu par manque d'expérience de la part de nos deux jeunes prometteurs. En haut, Gérard et moi remportions le 1er double de l'année, important pour la suite de la rencontre.(et j'ose espérer qu'il y en aura bien d'autres). Je battais tranquillement mon dernier adversaire et le tournant du match arriva : Alors que nous menions 9 à 7 un match inattendu devint tout simplement LE tournant décisif pour la victoire finale. Celui confrontant Joël à un des 65 des Voltigeurs. Mené 2-0, Joël, comme à l'habitude, nous montra sa hargne à toute épreuve et su venir à bout de son adversaire 3-2. Maxence gagna ensuite son dernier match en beauté. La victoire était enfin assurée !  En A : Hadrien 3,5v Gérard 1,5v, Thierry 1v ; En B : Maxence 3v, Joël 2v,Antoine 0v (sans pour autant démériter).

Signé Hadrien (junior 1) pour le 1er commentaire et la 1ère victoire de Rueil 4 de l'année 2009 qui je l'espère sera bien heureuse en perfs pour tous les rueillois! Bonne Année 2009!


 
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre MALAKOFF 5 ( 40 55 60 , 65 65 75) par 31 à 29
Pour ce début d'année, Rueil 5 n'a pas suivi les conseils "subliminaux" de la carte de voeux du site RACTT, et n'a pas donc été "manchot". En effet, sur le papier l'adversaire était supérieur, mais les chevaliers de Rueil 5, en l'absence de messires JeF et Fab mais avec leur nouveau page, Jano, ont relevé le défi et remporté une victoire sur un terrain très incertain.
En haut : Jean-Luc (0) se remet doucement de sa longue période de tendinite, Philippe (2) se remet rapidement de sa période gastronomique, Kevin (2) prend des points sur un 40. Double perdu. En bas : Pierre (2) confirme sa bonne forme, Jano (2) nous gratifie d'un bon résultat pour cette première journée en R5, Jano et Pierre gèrent le double superbement (1), Jean-Michel (2) se remet de sa fatigue de fin d'année. Au final donc, une victoire très sucrée, confirmée par cidre et galette des rois, ... normal pour les "chevaliers de la table ronde" Rueil 5;-))

Signé Jean-Michel, Capitaine de Rueil 5


 
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre US CAS 1 ( 55 65 70 , 65 65 80 ) par 28 à 32
Rentrée en Championnat de France en cette période glaciale par une défaite logique face à US CAS. Il n'y a pas eu véritablement de suspense, Rueil 6 mené très vite par 5-1, puis 9-3 avant le double du haut. Finalement, après une belle résistance et de belles rencontres disputées (7 belles), Rueil 6 s'est incliné avec les honneurs (et oui, Rueil 6 a fait mieux que Rueil 5, battu 17-3 en phase 1 par cette même équipe de US CAS !!!). Un merci à Thomas pour sa flexibilité de se rendre disponible le jour même pour remplacer Frédéric, venu apporter son soutien à Rueil 3.
En A : Thomas : 1v, Bruno : 2v et David : 2v ; En B : Claude 1v, Eddy : 1v et Hugo : 0v.

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 6


 
> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 perd contre COURBEVOIE 8 ( 75 80 80, 90 NC NC ) par 23 à 37
Courbevoie 8 peut devenir la bête noire de Rueil 7. En première phase la partie avait été très serrée et avait basculée en faveur de Courbevoie 8 qui aurait ainsi pu monter en D1.Je ne sais pourquoi mais Courbevoie 8 est restée en D2 et, en ayant largement renouvelé ces joueurs, est venu nous donner une démonstration à Rueil. 9 parties se sont jouées en cinq sets et ont toutes été gagnées par Courbevoie. Les classements étant assez semblables, on devra considérer que, pour une raison mal identifiée à ce jour, nous avons moins bien supporté les fêtes qu'eux. Seuls Benjamin, avec 2 victoires, et Fabrice, qui sauve l'honneur en 2 avec 1v, tirent leur épingle du jeu. Pierre, Clément, Antoine et moi gagnons 21 sets mais aucune partie. Les doubles idem vont à nos adversaires décidément plus frais et qui n‘ont rien lâchés, eux !.Au final, le score de 17 à 3 est sévère pour Rueil 7 mais confirme que pour gagner il faut de la technique (nous en avions largement autant sinon plus qu'eux), du physique et du mental qui ont fait défaut à certains d'entre nous. Il va vite falloir se ressaisir pour continuer à jouer quelque chose dans cette poule complète (8 équipes) ou les 6 matches qui nous restent devront être abordés de manière plus conquérante.


Signé Jacques, Capitaine de Rueil 7




Journée 9 (22 au 24 janv-2009)

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1F contre COURBEVOIE 1 ( ? ? ? ? )
...


 
> Rueil 1 ( Régionale 2 )
Rueil 1 gagne contre SACLAY 1 ( 30 35 35 , 40 45 45 ) par 33 à 27
Après une 1ère journée délicate, l'équipe s'est bien reprise et plus que le résultat (qu'il a fallu aller chercher face à une équipe de Saclay accrocheuse mais sympa), c'est la manière et la combativité de la majorité des joueurs qu'il faut saluer. Et plus particulièrement les jeunes qui ont mis l'équipe sur de bons rails. En effet, Antoine est invaincu depuis le début de la phase 2 en sauvant des balles de match hier soir et Jérémy (après un Critérium des Hauts de Seine raté le week-end dernier) a été convaincant au niveau de l'envie (et solide lors de ses deux belles) à défaut d'être parfait techniquement (il le sait, nous le savons, il faudra travailler à l'entraînement en fonction). Heureusement car tous les ingrédients du match piège étaient réunis : petite salle de 4 tables, 2 joueurs « softés » en coup droit, un picot long pour le 30 en A avec un jeu typique de « crabe » (il ne nous en voudra pas de cette appellation !) et un bon vétéran en B avec un backside certes mais complètement lisse allié à un « super-anti » que Jean Michel Garde n'aurait pas renié !Après des débuts serrés (4/4), nous nous détachons pour mener 7/4 et finalement arriver assez vite à franchir la barre fatidique de la victoire (11/06 puis finalement 13/07). Mais modérons notre enthousiasme car tout n'a pas été parfait, Rodolphe étant par exemple sans doute très pressé de partir au ski pour ses vacances, hein Roro ?! Il y avait aussi la place de faire mieux pour le double 2 (qui nous aurait permis d'enfoncer le clou plus tôt dans cette rencontre), les automatismes sont à trouver. Attention car dans les matchs serrés les doubles sont CAPITAUX.
Essayons donc de maintenir le cap de notre montée en puissance dans cette poule dans 15 jours à Pasteur face à Jouy/Vauréal pour une nouvelle rencontre à gérer le couteau entre les dents ! En A : Antoine 3,5v ; Juju 2,5v ; Jéjé 1v. En B : Rod 0v ; Jerem 3v ; Reinald 3v.

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.


 
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 perd contre NANTERRE 2 ( 50 30 35 , 55 45 40 ) par 21 à 39
No Comment except merci Max :
                                00
                              0      0
 
                           0  0 0  0
                            0     1   0
                             0   000   0
                               0      0
 
                                 00
 Joueurs de Rueil : Stéphane (0V), Guy (0V), Maxime (1 V), Stéphane (0V), Antoine (0V), Christophe (0V)

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 2


 
> Rueil 3 ( Pré-Régionale )
Rueil 3 perd contre NEUILLY 6 ( 40 45 60 , 50 60 65 ) par 25 à 35
Bon, 2ème défaite dans les sacoches de Rueil 3. Va falloir éviter de récolter ces marchandises pas très agréables au goût les gars !!!... Voilà pour la perception. Pour la logique sportive, c'est ... logique. Même plus complet, cela aurait été difficile (il n'y a que très complet ou nous aurions pu nous en sortir). Deux bons jeunes à Neuilly (le vainqueur du tableau minimes du Critérium HdS de dimanche dernier en A, l'autre en B) qui font 5 simples, et 4 adultes à la motivation diverse (fluctuante en A, sérieuse en B). 
En A : Alain 2,5v, Alex 1,5v, Hubert 1v ; en B : Nico , Pascal et Philippe, tous 0v.  Rendez-vous dans 15 jours, à Pasteur, pour cette fois ci, absolument grignoter au moins 11 points ...

Signé Alain, Capitaine de Rueil 3


 
> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 gagne contre ISSY LES MOULINEAUX 8 ( 60 65 NC , 75 80 NC ) par 33 à 27
Et de 2 pour Rueil 4!! L'année 2009 est sûrement celle de l'équipe! Avec les retours de Christophe et de Vincent la victoire était logiquement assurée au vu des classements adverses... Mais les joueurs de l'EPI en voulaient comme le montre la défaite de Maxence à la belle contre un jeune joueur d'Issy (enfin, là bas...). On pourra noter quand même une grande combativité de l'équipe, qui j'ose espérer joue la (re)montée, avec des larges victoires sur nos adversaire (surtout en haut). On passera sous silence la prestation de Vincent qui a connu un retour "difficile" à la compétition... En bref, des doubles pas forcément réussis (dus à l'absence de Gérard ?) mais des prestations individuelles très convaincantes et rassurantes en vue d'une éventuelle montée.
On dit que l'espoir fait vivre... Chez Rueil 4, il fait gagner! En haut : Hadrien 3v, Christophe 2v,Vincent 1v ; En bas : Joël 3v, Maxence 2v, Thierry 2v.

Signé Hadrien pour la deuxième victoire de Rueil 4. La série ne fait que commencer !


 
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 gagne contre PUTEAUX 5 ( 65 65 65 , 70 NC wo) par 33 à 27
Avec les défections des 3 Chevaliers ( Fab ; JL et JM ), c'est une équipe rajeunie de 2 petits « Pages » ( Jano et Thomas ) qui se présentait à Puteaux ce soir ! Ajoutons la présence de Kévin et Pierre ce qui ramenait la moyenne d'âge de l'équipe à 25 ans !!!
Dans ce contexte, Philippe et JF jouaient un peu les « papys » ! La tâche ne paraissait pas insurmontable au vue de la feuille de match, surtout que nos adversaires se présentaient à 5, et pourtant le score révèle un petit relâchement, notamment en « haut » avec : Kévin (1v), Philippe (1v), JF (2v) et double perdu par les « anciens ». Appliquant l'adage selon lequel « le talent n'attend pas le nombre des années », la jeune garde du« bas » a rempli son contrat : Pierre (2v+wo), Jano (2v+wo), Thomas (1v+wo) avec le double brillamment remporté au 5ème set après être menés 2-0. Ne boudons pas notre plaisir, voilà une 2ème victoire consécutive, et à l'image de la première phase, il est toujours bon d'engranger les points dès le départ pour éviter les déconvenues lors du « money time » de fin de saison.

Signé Jean-François, équipieret chroniqueur de Rueil 5


 
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre ASNIERES 3 ( 55 55 65 , 70 70 75 ) par 27 à 33
On avait aligné notre équipe type ce soir pour vaincre Asnières. Par contre, après consultation de son équipe, le Capitaine a essayé de jouer un coup de poker en mettant Bruno en bas et Eddy en haut. Stratégie qui devait, d'après l'analyse statistique de Fred, nous ramener au minimum 2 points pour un maximum de 5 points sur les 7 rencontres.
Hélas, après 4 heures de luttes acharnées, des parties très serrées (la moitié se disputant à la belle, dont 3 seulement gagnées par Rueil !!!) et beaucoup de tension, c'est Asnières qui l'emporte. Pourtant, à 3-0 pour Rueil en début de match, les choses s'annonçaient plutôt bien. Le tournant du match fut encore une fois les doubles, en particulier celui du haut. A ce moment de la partie, le score était de 6-6 (dont une belle perf de Hugo, qui s'améliore de rencontre en rencontre ...). Est-ce que la stratégie de ce soir allait apporter ses fruits ?Et non, car malgré une victoire à l'arrachée de Claude (il a vaincu le signe indien en emportant enfin une belle !!!), le compteur se bloqua à 7 pour Rueil qui perdit toutes les autres rencontres. Des enseignements seront à tirer de cette défaite. Bien sur, la stratégie n'a pas été la bonne, mais comme dit Claude, « qui ne tente rien n'a rien ». C'est surtout l'excès de confiance qui nous a joué un mauvais tour, et un retour à l'humilité (comme en phase 1) sera nécessaire pour battre nos 2 futurs adversaires du mois de Février. L'état d'esprit de Rueil 6 a été touché, mais notre équipe a de grandes ressources et elle va certainement le démontrer lors des semaines à venir. En haut : Fred: 2v, David : 2v et Eddy : 0v. En bas : Claude : 1v, Bruno: 1v et Hugo : 1v.

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 6


 
> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 perd contre CHATENAY 2 ( ? ? ? , ? ? ? ) par 24 à 33
...




Journée 10 (05 au 07 fév-2009)

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1F gagne contre BOIS COLOMBES 5 ( NC NC NC NC ) par 35 à 19
...


 
> Rueil 1 ( Régionale 2 )
Rueil 1 fait nul contre JOUY-VAUREAL 2 ( 30 35 40 , 45 45 55 ) par 30 à 30
Rappelez-vous du dernier commentaire annonçant la rencontre face à Jouy/Vauréal : « une rencontre à gérer le couteau entre les dents ». Et bien c'est ce que Rueil 1 a fait mais uniquement sur les derniers matchs de la rencontre ! Au final, la sentence tombe, nous ne gagnons pas ! Mais il y a deux façons d'analyser le résultat : une première en analysant le résultat brut qui est forcément décevant pour nous face à un adversaire (rendons lui aussi hommage, accrocheur et sympa au demeurant avec le retour de Michaël, ancien rueillois) jouant le maintien et qui nous place déjà une épée de Damoclès sur la tête lors de prochaines rencontres. La seconde façon de regarder les choses est que nous sommes passés plus près de la défaite que de la victoire, alors ce nul finalement... Car nous avons toujours été menés : 2/4, 4/8, 7/10 ( !) avec au passage une B amorphe chez nous (en encaissant un cinglant et presque jamais vu 6/0 vu les classements !), le double 2 étant dans la lignée de ce cauchemar (en menant 2 sets à 1 et 8/4 au 4ème set...pour s'écrouler 11/02 à la belle...). Oui mais heureusement, la A tient son rang et nous permet de continuer d'y croire sur les 3 derniers matchs de la rencontre : Jérôme et Reinald gagnent leur rencontre sans trop de soucis mais Jérem est mené 2 sets à rien ! Mais une nouvelle fois, sa force mentale fait la différence dans une (très) chaude ambiance pour revenir (d'où ? on ne sait pas très bien mais de très loin ça c'est sûr !) et finalement coiffer au poteau son adversaire dans une belle où notre jeune cadet avait pris l'ascendant : ouf !
Vous l'aurez compris, il y a donc eu du bon et du moins bon dans cette soirée. Mais pas le temps de « cogiter », il faudra gagner dès la semaine prochaine à Eaubonne face à une des bonnes équipes de la poule. Mais il faudra commencer la rencontre pied au plancher à l'image de notre finish d'hier soir sinon... En A : Antoine 2,5 ; Juju 2,5 ; Jéjé 2 ; En B : Rod 0 ; Jerem 1 ; Reinald 2.

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.


 
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 perd contre ANTONY 3 ( 45 45 55, 55 55 60) par 26 à 34
Cruelle désillusion vendredi soir pour Rueil 2 qui espérait oublier et de la meilleure des manières la débâcle subie contre Nanterre il y a 15 jours. Mais que nenni, c'était sans compter sur la robustesse et la farouche volonté d'en découdre de nos adversaires du soir. Nous savions que l'exercice serait ardu, en atteste la 1ère place d'Antony ex aequo avec Nanterre avant l'entame de match. La composition d'équipe nous renforça dans notre impression.Un début de rencontre équilibré nous fit un instant espérer une issue favorable. Malheureusement, la ténacité et l'envie de vaincre adverse nous ramenèrent vite à la dure réalité pongiste. Pourtant, point ce soir de vaines excuses liées à la promiscuité de la salle : nous étions seuls à jouer dans l'enceinte ... Alors trouver d'autres explications : manque d'envie rueilloise : réponse négative sans ambiguïté ; mauvaise étoile : quand 6 belles sur 8 tout de même sont remportées par Antony on est en droit de se questionner... Le plan de bataille prévoyait une 2nde partie de tableau « costaude » en vue de récolter un maximum de points. Force est de constater, qu'Antony prit un malin plaisir à contrecarrer nos ambitions en faisant un honorable match nul. Le haut du tableau malgré des parties accrochées ne récolta qu'un maigre et minimal butin. Alors un seul mot : mobilisation et détermination (oui je sais çà fait 2 mais bon...) pour la réception des Voltigeurs dès vendredi prochain.
Joueurs de Rueil : Stéphane (0V), Guy (0V), Pascal(1 V), Maxime (2V), Oliver (1V), Hubert (1V) + double 2

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 2


 
> Rueil 3 ( Pré-Régionale )
Rueil 3 gagne contre CLICHY 3 ( 60 65 70 , 65 65 75 ) par 32 à 28
La victoire est là, elle fait du bien à l'équipe, elle était attendue, ... parce que nécessaire ! Encore des soucis de dernière minute pour composer l'équipe, la faute à un torticolis handicapant de Monsieur A. Malgré cela, nous pensions le faire, et ce fût fait « just do it ® » !!!. Après un départ rassurant (3-0), le score continue d'évoluer favorablement pour les rueillois (4-2, 7-2, 8-3). (Très) petit moment de doute ensuite, avec 3 parties arrachées par les visiteurs (8-6), pour finalement basculer dans la joie (contenue) de la victoire, avec soulagement, à 11-7.
C'est notre B qui a particulièrement souffert. Philippe a bien dû avoir quelques regrets de ne pas être resté en R5 lors de cette soirée sans grande réussite, et donc merci à lui pour cette participation « clubesque » en R3. Pour Nico, dans un bon jour, 2,5v aurait dû être son score, dommage. Enfin Hadrien, accrocheur mais aussi ... accroché, ne récolte pas ce soir les fruits de tous ses efforts, mais sûr qu'il est sur le (très) bon chemin. En A, signalons les 3v de Pascal, qui a démontré (y compris et surtout à lui même ...) que lorsque ses pensées positives l'emportent sur la peur, sur la négation et sur la sous-estime de soi, il pouvait rendre agréable sa vie de compétiteur pongiste. En A : Alain, Alain et Pascal 3v chacun ; en B : Nico et Hadrien 1,5v chacun, , Philippe 0v.

Signé Alain, Capitaine de Rueil 3


 
> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre CHATILLON 4 ( 60 65 70, 65 70 75 ) par 26 à 34
Et NON !!! pas de 3eme victoire de rang pour Rueil 4. Rueil 4 vs Chatillon : 1er contre 2eme. En jeu la place de leader du groupe.
C'est avec une équipe remaniée que nous nous rendions à la salle de Chatillon. Hadrien partit en équipe 3 remplacé par un chinois nommé Philippe qui a enrichit sa tirelire de points en s'offrant un petit 60, sans Gérard blessé remplacé par Antoine et sans Vincent. La rencontre était pourtant bien partie après le premier match gagné par la fouine et Christophe qui menait 2-0 sur le 70 pour se faire remonter  3-2. Ensuite la décadence, le score de parité passe à 7-1 pour Chatillon après une engueulade entre Thierry et le 70 de Chatillon, tout 2 pas d'accord sur les règles du jeu. Il fallait se reprendre et vite !!! Pourtant sur le papier nous étions les plus fort. Après notre remontée a 7-3 il fallait continuer mais l'équipe de Chatillon en voulait plus que nous il faut croire.3 victoires de plus au compteur de Chatillon ce qui nous ramène a 7 points d'écart. Plus le droit a l'erreur il faut faire le sans-faute difficile mais faisable. 10-4, Thierry contre le 65 de Chatillon, silence de cathédrale dans la salle 11-9 au 4eme set pour le 65, service gagnant et le 11eme points a la clé. il nous restait qu'a sauver l'honneur. Fouineman nous offre 2 victoires supplémentaires, le Chinois perf son 60 et Joël gagne le dernier point. La montée va être difficile mais nous allons y arriver. En A : le chinois 1v, Christophe et Thierry 0v ; Joël 1v, la fouine 3v et Antoine 0v (mais en accrochant le 70) 

Signé Maxence (ou la fouine pour les intimes), chroniqueur remplaçant pendant l'absence d'Hadrien. La semaine prochaine c'est Philippe qui s'y colle.


 
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre ACBB 8 ( 50 60 70 , 65 80 75) par 25 à 35
Voilà une rencontre dont le score ne reflète pas la physionomie du match, car même si nos adversaires affichaient des classements légèrement supérieurs, 32 sets sur les 81 disputés ( 40% ) se sont terminés aux « avantages », sur les 8 « belles » , seulement 3 en notre faveur, et plusieurs « balles de match » non concrétisées par manque de coaching sans doute ( il faut reconnaître que les parties sur 3 tables mobilisent beaucoup de joueurs et ne favorisent pas le soutien des partenaires ! )
Au rayon des satisfactions, il faut noter les 2 points de Pierre dont une perf, le double en haut remporté par une paire « inédite »  ( Kevin et Jean-Michel ), bien que menés 5-0 ! au début du 5ème set , et le dernier point « arraché » par JF, grâce au soutien de ses coéquipiers et de l'équipe 1 ( il fallait faire le max devant coach Reinald ! merci !) N'oublions pas la prestation d'Eric venu palier le « prêt »  de Philippe à l'équipe 3, qui frôla la victoire sur le 65. Cette défaite, malgré tout prévisible, ne doit pas nous démobiliser pour la semaine prochaine ! En haut : JM et Kevin 0v, JF 1v, double gagné, en Bas : Pierre 2v, Jano 1v et Eric 0v Double perdu

Signé Jean-François, équipieret chroniqueur de Rueil 5


 
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre LEVALLOIS 8 ( 65 70 75 , 70 75 75 ) par 31 à 29
Déjà un match décisif pour cette troisième journée de phase II. La victoire était indispensable. Et pourtant, mauvaise nouvelle avant la rencontre, Fred ne pouvait pas jouer. Il a fallu alors trouver un sixième joueur, et Coach Reinald nous propose un jeune etprometteur minime, Balthazar. C'est donc Claude, fort de ces dernières bonnes performances, qui allait jouer en haut avec David et Bruno, et en bas une équipe de jeune (Hugo, Balthazar et le capitaine bien sur). Une stratégie qui allait être payante cette fois ci, avec à la clé UN leader dans chaque groupe : en haut l'inébranlable et efficace David (3 victoires + le double), et en bas Hugo (The Boss ou Hugo Boss ...), qui s'est comporté en véritable patron avec à la clé 2 victoires (2 perfs) et en gagnant avec brio le double avec Balthazar (contre 70 et 75 !!!). Mention spéciale aussi à Balthazar qui après avoir accroché un des 75 en 5 manches, allait véritablement pulvériser le second par 3 manches à 0 !!!
Pourtant, dès le début de la rencontre, les choses semblaient compliquées. Malgré une perf contre un 70 de Hugo, Rueil 6 étaientmenés 2-4. Mais par 2 fois, Rueil allait marquer 3 points consécutifs : la première vague pour revenir à 5-5, puis avant le double du haut (magistralement gagné par Bruno et David) pour prendre un avantage conséquent à la marque et mener 9-6. Donc à cet instant (vers minuit), il restait 2 points à assurer sur les 5 dernières rencontres. Et ce sont encore nos 2 jeunes leaders qui aller montrer tout leur talent : un premier point glané par David, la valeur sûre de Rueil 6. Et le 11ème point par Hugo, qui ce soir a vraiment montré son potentiel et surtout son « brin » d'expérience. Après une déconvenue il y a 15 jours contre Asnières, voilà le vrai visage de cette équipe de Rueil 6, accrocheuse, combative et plein de jeunes talents près à prendre la relève. Victoire surtout au collectif, chacun amenant au moins un point et surtout les 2 points essentiels du double. Enfin, Rueil 6 dédicace cette victoire à notre Fred en lui souhaitant un bon rétablissement. En A : David 3,5v, Bruno 1,5v et Claude1v ; en B : Hugo 2,5v, Eddy 1v et Balthazar 1,5v.

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 6


 
> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 perd contre MEUDON 5 ( 912 847 888, 792 650 650) par 22 à 38
Rien à dire.
C'est un peu court pour un commentaire mais cela résume bien la soirée qui donna lieu à quelques belles parties toutes gagnées par les jeunes bellevusiens qui nous ont été opposés.Cette équipe de Meudon a pour ambition légitime de monter et atteindra vraisemblablement son objectif.C'est en 2 chez nous que les parties furent serrées mais Clément qui fêtait son permis, n'est pas passé et fait 0,Olivier et moi ne battons qu'un joueur même siles autres parties furent accrochées.En 1, 0 victoire, rien à dire, Benjamin réfléchi à son jeu, s'entraîne beaucoup ...et n'a pas vraiment joué à son niveau, Antoine cherche son top revers ravageur des années précédentes et Fabrice s'est battu contre beaucoup plus fort que lui.La jeunesse et la ténacité de nos adversaires aurait suffit à faire la différence.La sévérité du score est en partie liéeau coaching efficace de leur entraîneur qui a fait basculer quelques parties bien engagées pour Rueil.Au final le score est de 18 à 2.On retiendra deux choses de cette soirée ; tout d'abord, la discussion intéressante autour du pot de fin de match sur la stratégie d'un club sympathique, ensuite que la jeunesse a gagné, ce qui, philosophiquement, est une excellente nouvelle, isn't it ?

Signé Jacques, Capitaine de Rueil 7




Journée 11 (12 au 14-fév-2009)

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1F contre BOIS COLOMBES 3 ( ? ? ? ? ) par xx à xx
...


 
> Rueil 1 ( Régionale 2 )
Rueil 1 gagne contre EAUBONNE 3 ( 35 35 45 , 40 40 70) par 35 à 25
Décidément les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour notre équipe qui fonctionne en mode alternatif ! Autant nous avions été inquiétants vendredi dernier, autant hier soir c'est presque le match parfait qui a été réalisé. L'objectif de ramener la victoire avant une trêve de 1 mois (ce qui ne veut pas dire ne pas s'entretenir ou fuir l'entraînement !) a été atteint et cerise sur la gâteau avec la manière SVP. Car bien des inquiétudes nous guettaient avant le match : notre propre état de forme et une bonne équipe en face que nous savions sans doute jeune et talentueuse. Mais ces inquiétudes ont été vite levées, nous étions dans un bon soir. Contrairement face à Jouy, nous prenons le match en main de suite pour mener assez vite 4/1, 6/3 et 11/04 avant même les deux dernières rotations ! et avec une seule belle (remportée 13/11 au dernier set par Antoine). Eaubonne se satisfera des miettes : le jeune 45 minime 2ème année fait 2 en une et seuls 3 points sont lâchés en B ce qui est encourageant (enfin un double vainqueur !) après le cauchemar de vendredi dernier. 7 matchs ont été gagnés 3/0...il y a des soirs comme ça...Sur le plan individuel notre A reste solide, avec Antoine ou « Mr 3,5 pts » et en B Jerem arrache une belle perf à 40. Quand à Rodolphe, sûr que la pente est en train d'être remontée, ce n'est pas la motivation qui fait défaut et c'est l'essentiel.
A mi-chemin ou presque dans cette poule notre tableau de marche sans être parfait peut nous laisser présager de 3 derniers matchs que l'on pourrait qualifier de « coupe » (un peu sur le mode ¼, demi et finale) intéressants et excitants à jouer. Mais chat échaudé craint l'eau froide et c'est en prenant les matchs les uns après les autres que nous décrocherons la place méritée. Il faudra remettre le couvert dans un mois face à La Ferté-Alais, une équipe du profil de Jouy qui nous avait posé des soucis. Faire enfin un bon match à domicile nous réconcilierait avec Pasteur, rdv est donc pris. En A : Antoine 3,5 ; Juju 2 ; Jéjé 2,5 ; En B : Rod 1 ; Jerem 2,5 ; Reinald 3,5.

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.


 
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre VOLTIGEURS DE BILLANCOURT 1 ( 50 50 60 , 65 65 80) par 38 à 22
Quelque peu échaudés par nos deux déconvenues précédentes, Rueil 2 avait à coeur de renouer au plus vite avec la victoire. Pour autant, la position de 3ème occupée par nos adversaires du soir nous invitait à la plus grande des méfiances. Pour l'occasion, nous enregistrions l'arrivée d'Alexandre au sein de l'équipe. Une entame de jeu idéale nous propulsa rapidement sur les rails du succès :4-0, 8-0 pour finalement atteindre 11-0 sans encombre. Le score était certes flatteur pour Rueil et ne reflétait qu'imparfaitement le déroulement et l'âpreté de la rencontre qui alla au 5ème set fatidique pour 6 oppositions. Au niveau de l'engagement, nos adversaires accusèrent toutefois le coup durant la seconde moitié de la rencontre qui paradoxalement leur permit d'emporter leurs deux seuls points.
Au rang des satisfactions, le carton plein de la deuxième partie de tableau et la parfaite réponse à nos attentes de notre recrue du soir. La seconde moitié de Championnat s'avère (sur le papier) à priori plus sereine dans la mesure où les deux succès obtenus par les Voltigeurs l'ont été sur deux de nos trois prochains adversaires. Objectif : carton plein.  Joueurs de Rueil : Pascal (3V), Stéphane (2V), Maxime (2V), double 1 ; Guy (3V), Alexandre (3V), Hubert (3V) + double 2

Signé Stéphane, Capitaine de Rueil 2


 
> Rueil 3 ( Pré-Régionale )
Rueil 3 perd contre BOURG LA REINE 1 ( 30 45 50 , 45 45 55 ) par 18 à 39
Par quoi je commence ? Par le coté sportif ou par le coté extra-sportif ? Allez, d'abord le contexte. On jouera à 5, la chasse aux joueurs n'a pas permis de compléter l'équipe, bien trop d'absences, pour plein de motifs d'ailleurs... C'est lassant, extrêmement lassant, démotivant, décevant, frustrant, désespérant, démoralisant, épuisant, éreintant, exaspérant, ai-je suffisamment exprimé le fond de ma pensée ? La seule satisfaction, c'est qu'en concentrant sur notre équipe la déconvenue, toutes nos autres équipes s'en sortent selon le plan de marche prévu. Ouf !!!...
Bien sûr, la mission fût sportivement rude : Une seule partie gagnée, la dernière de la soirée, 11-9 à la belle. Mais à coté de ce résultat brut, quelques parties ont été accrochées : Nico et surtout Pierre (seulement défait à la belle par le 50) ont fait douter des adversaires en A. En B, Fabrice et Cyrille n'ont pas du tout démérité. Alors merci à tous les présents, avec une mention particulière à nos trois co-équipiers promus ce soir en Rueil 3. En A : Alain 1v, Nico et Pierre 0v ; en B : Fabrice et Cyrille 0v.

Signé Alain, Capitaine de Rueil 3


 
> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre BOURG LA REINE 2 ( 55 60 65 , 60 75 85 ) par 27 à 33
...
...


 
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre COURBEVOIE 6 ( 65 65 75 , 70 75 NC ) par 27 à 33
« A oublier très vite ! » 
Voilà le titre de la soirée, qui résume parfaitement notre état d'esprit ce soir, tant sur le plan sportif que moral. Face à l'équipe probablement la plus faible de la poule et dernière au classement, nous n'avons pas été capables de marquer les 3 points de la victoire, synonymes de maintien. Si le « tableau de marche » des autres équipes a été plus ou moins respecté, le notre ne semble plus tenu. Souhaitons que cette occasion ratée ne se « paye » pas en fin de saison ! Pour ce qui est de la rencontre en elle même, il faudra retenir les 2 doubles gagnés au 5ème , la bonne prestation de Jano qui passe très prés du « carton plein » et 4 « belles » gagnées sur 10 !! Sur le déroulement de la partie , un très mauvais départ à 5-1 a supprimé tout suspense, avec tout de même un sursaut à 7-10 et une défaite finale à 13-7. A noter l'absence de « marqueurs » pour les matchs, ce qui est très gênant pour suivre les scores (joueurs et partenaires), et surtout surprenant dans un club de ce niveau !!! Les raisons de ce mini fiasco sont certainement multiples : le calendrier, les blessures, l'appel de « l'or blanc », le manque de motivation et aussi d'efficacité à la table... Merci à nos 2 « pigistes » du soir (Christophe et Eric D ) avec une mention spéciale à Christophe qui avait cours au lycée ce matin à 8H, malgré un retour à ..2H !!! En haut : JM 0v+D Kevin 1v+D, JF 1v ; En Bas : Christophe 1v+D, Jano 2v+D et Eric 0v

Signé Jean-François, équipieret chroniqueur de Rueil 5


 
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 gagne contre COURBEVOIE 7 ( 60 70 75 , 80 85 NC ) par 36 à 24
Victoire incontestable de Rueil 6 contre Courbevoie 7 sur un score sans appel de 16-4. Pourtant, on s'attendait à un match difficile et disputé, malgré, sur le papier, une différence de niveau (classement). Mais comme le rappelait Capitaine Eddy juste avant la rencontre : « méfiance, car Courbevoie venait de battre Boulogne au tour précédent ». Notre équipe n'a pas laissé ses adversaires respirer et a pris le large dès la première rotation (5-1) puis 9-3 (avant le double du haut) pour finalement gagner 16-4.
Ce soir, c'était un match à ne pas perdre ; bravo à tous les joueurs qui on fait des matchs sérieux en particulier l'équipe du bas (jouant en contre) qui n'a laissé qu'un seul point à ses adversaires. En haut, on a vu un Bruno impérial et surtout prenant plaisir à jouer (et gagner). A noter le retour de Fred qui, après sa blessure, a fait un grand match (surtout contre l'excellent jeune attaquant courbevoisien classé 70 en le battant à la belle 17-15 !!!). Grâce à son retour, Fred a aussi apporté de la confiance et sérénité au sein de Rueil 6. Quant à David, malgré sa combativité, il n'a apporté qu'un point(inhabituel chez lui, mais ça sentait la fatigue; les vacances de février tombent à point !!!). Il reste à assurer une troisième victoire sur les 3 futurs matchs pour se maintenir en D1, qui reste notre objectif pour cette saison. En souhaitant de bonnes vacances (à tous ceux qui en prennent).  En haut : Fred 3v, Bruno 3v et David 1v ; En bas : Claude 3,5v, Eddy 3,5v et Hugo 2v.

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 6


 
> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 gagne contre SCEAUX 3 ( 902 700 650 , 650 660 712 ) par 33 à 27
Il est des victoires plus agréables que d'autres et celle-ci en fut.Sceaux arrivait avec 2 victoires sur les 3 premières journées alors que nous n'en avions aucune.Ils affichèrentl'envie d'aller en chercher une troisième alors quenous avions quelques doutes suite à nos prestations des dernières rencontres.Le score fut long à se dessiner et la victoire ne fut acquise qu'après la 17ème partie.Certains matches furent bien accrochés et nous avons tous participés à la victoire finale.Benjamin frais et dispo avec3 victoires et un topde retour, Antoine avec 2v et un moral en hausse.Le match décisif en 1 fut celui deJacques T qui ne laissa aucune chance à son adversaire et vainquit en 3 sets déterminés.En 2, Olivier, Pierre et moi faisons 2 victoires chacun en accrochant tous un ou deux sets à un faux 650 intéressant à jouer. Le double fut gagné en 1 et perdu en 2.Au final nous remportons 13 rencontres et surtout nous rassurons sur nos perspectives dans cette poule ou il semble que nous ayons rencontré presque tous les « gros « (reste Neuilly).L'ambiance fut sympathique au point que la discussion autour du pot de fin de match se prolongea et que nous dûmes signifier à nos adversaires que Sceaux était loin, que demain commençait bientôt, etc... avant de sonner finalement la fin du pot. Ce fut donc une soirée « requinquante » dont nous allons profiter longtemps puisque la prochaine rencontre n'aura lieu que mi mars.Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres qui pourront continuer à s'entraîner pendant ce temps.


Signé Jacques, Capitaine de Rueil 7




Journée 12 (12 au 14-mars-2009)

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1F perd contre CHATENAY MALABRY 3 ( ? ? ? ? ) par 21 à 33
...


 
> Rueil 1 ( Régionale 2 )
Rueil 1 gagne contre LA FERTE ALAIS 2 (35 35 35 , 45 45 50 ) par 34 à 26
Pas besoin d'être trop long pour cette journée 12 car, comme face à Eaubonne, l'équipe prend la rencontre par le bon bout et mène assez facilement 9/2. Seules quelques parties sont lâchées lors de la 2ème phase du match, une fois le score acquis mais cela ne changera pas grand chose à l'affaire. Dans l'ensemble notre match a été sérieux et nous pouvons enfin nous targuer d'une victoire sans frayeur à Pasteur. La donne après les résultats de cette journée est claire : il ne faudra pas perdre face à Montesson dans 15 jours, une équipe plus forte que nous en classements, pour espérer défier Vélizy lors de la dernière journée avec en jeu une éventuelle 1ère place. Attention de prendre les choses dans l'ordre, c'est Montesson et uniquement ce match très difficile dans les Yvelines qui doit occuper nos esprits. Nous serons très certainement attendus au pied du bois, à nous de relever ce challenge, ce test grandeur nature en nous montrant déterminés, combatifs et solidaires (surtout). C'est maintenant, à l'heure du « money time », que tout va se jouer...
En A : Antoine 3v , Julien 3v , Jérôme 1v ; En B : Rodolphe 2v , Jerem 1,5v , Reinald 3,5v.

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.


 
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 perd contre ISSY LES MOULINEAUX 5 ( 55 40 45 , 65 60 60 ) par 24 à 36
Nous savions que ce serait un match difficile, les adversaires étaient juste devant dans au classement. Nous ne pouvions espérer qu'en nous battant individuellement et surtout collectivement (en nous soutenant mutuellement) nous aurions nos chances. Mais c'était sans compter sans compter sur la détermination de nos adversaires. La feuille de match ne nous donnait ni perdant ni gagnant puisque les forces en présence étaient presque égales.
Dès les premiers matchs les choses deviennent plus difficiles, les adversaires commencèrent par 6 matchs à 0 dont 5 matchs en en 3 sets à 0 et une belle perdue pour nous. Le double B formé par Guy et Maxime lance la révolte en gagnant en 5 sets suivi par moi -même par une victoire en 5 sets après avoir sauvé 5 balles de matchs. Stéphane en tant que capitaine vient en appui et gagne son match en 3 sets à 1. Le score est alors de 7 à 3. A cet instant je pouvais croire à notre retour dans la course à la victoire. Mais je vous avais dit que nos adversaires étaient déterminés, très vite ils reprennent le dessus en alignant 7 matchs (matchs 3 ou 4 sets) et en portant le score à 16 à 3. Maxime survient pour signaler notre présence en remportant le dernier match 3 sets à 1. Et si on compte bien ceci fait 16 matchs à 4 pour les adversaires. Oublions vite cette journée et concentrons sur les 2 prochaines journées qu'il faudra gagner. Je ne peux terminer sans remercier et souligner le courage de notre jeune Balthazar qui s'est battu face à des adversaires beaucoup plus expérimentés. En regardant la feuille de matchs on remarqueras sa progression au fil des matchs. En A : Pascal (0V) Stéphane (1V) Hubert (1V) double1 (0V). En B : Balthazar 0V Maxime 1V Guy 0Double 2 1V.

Signé Hubert, équipier de Rueil 2


 
> Rueil 3 ( Pré-Régionale )
Rueil 3 perd contre BOIS COLOMBES 6 ( 45 30F 55 , 50 55 75 ) par 23 à 37
Encore une rencontre avec cette fois-ci 2 titulaires, blessés, et donc sur le banc. Dans ces conditions, nous ne pouvions que tenter de résister le mieux possible à cette équipe coriace (et un peu nerveuse) de Bois-Colombes. En A, Monsieur Alex perd 2 fois 11/9 à la belle, il avait donc de quoi grignoter quelques points de plus pour l'équipe (... et pour lui même). Idem pour Pascal en B pour une de ses parties. Merci beaucoup à Jacques et à Michel (dont c'était la première participation à une compétition senior, avec une belle disputée) d'avoir complété l'équipe.
En A : Nico et Alex 0v, Alain 2v ; en B : Pascal 1v, Jacques et Michel 0v.

Signé Alain, Capitaine de Rueil 2


 
> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre ANTONY 4 ( ? ? ? , ? ? ? ) par 26 à 34
...


 
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre MONTROUGE 2 ( 40 50 65 , 65 55 70 ) par 29 à 31
Voilà une rencontre qui devait être une formalité pour ...nos adversaires !
En effet, sur le papier il n'y avait pas  photo , une défaite 18-2 aurait « respectée » les classements en présence. Au lieu de cela, Rueil 5 aura réalisé 8 perfs sur... les 9 points du total ! Ironie du sort : les 2 points « logiques » manquent à l'appel ! La soirée commençait plutôt bien avec une grosse perf de JF ( sur 1550 pts ) puis celles de Kevin, Philippe et Jano : 4-2 après la première rotation. Les joueurs de Montrouge méfiants revenaient à 7-7 pour finir très fort à 11-9 ! Si Jano « impérial » réussissait le grand chelem , JF en petite forme ne confirmait pas son 1er match, Jean-Mi, malgré un set à 23-21 ne trouvait pas la faille et Fabien qui effectuait son grand retour autour de la table ronde manquait de « temps de jeu ». Globalement ce fût tout de même une bonne soirée pleine de promesses pour la fin du championnat et pour les « tirelires » à points. Et même si ce résultat nous laisse un goût amer, heureusement l'après match nous a permis de tout de suite nous « rincer » la bouche ... Restons tous mobilisés car les 2 dernières journées sont à notre portée pour le maintien !  En A : Philippe 2,5v Kevin 2,5v JF 1v ; en B : Jano 3v , J-Michel et Fabien 0v.

Signé Jean-François, Equipier ,chroniqueur Rueil 5


 
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre FONTENAY 3 ( 45 60 70 , 65 70 80 ) par 28 à 32
Que de regrets et immense déception après cette troisième défaite de Rueil 6. 
Devant nous, des adversaires bien plus forts sur le papier et évoluant en PR en phase I. Le début de rencontre était pourtant en faveur de Rueil, avec entre autre une perf. à 45 pour Bruno. Rueil a toujours mené cette rencontre (6-3, puis 8-5). A noter aussi que Fred signait de même une perf. à 45, et que Rueil a gagné les 2 doubles. Mais ce n'a pas suffit et finalement, Rueil s'est fait rattrapée à la fin pour échouer au finish 8-12. Un sentiment de frustration régnait en cette fin de soirée, car il ne manquait vraiment pas grand-chose pour faire basculer le match en faveur de Rueil. En A : Fred 2v + d, Bruno 2v + d et Eddy 0v ; En B : Eric L. 1v, Stéphane M. 1v+d et Hugo 0v + d.

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 6


 
> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 perd contre NEUILLY 7 ( 1220 976 878 , 745 777 702 ) par 21 à 39
Le déplacement à Neuilly fut intéressant à jouer mais sévère au niveau du score. On passera rapidement sur les classements bien supérieurs de nos adversaires et sur la chaleur qui régnait dans la salle pour commenter un peu le déroulement du match qui illustra, à mon sens, une différence fondamentale dans la manière d'appréhender les parties entre Neuilly et nous.Nos adversaires surent avoir l'agressivité (au bon sens du terme) nécessaire pour gagner chaque match, même lorsqu'il était mal engagé pour eux et il y en eut, avec Fabrice qui passe tout près d'une grosse perf en 1,Pierre également qui prend 3 sets en 2 et Benjamin qui se bat comme d'habitude pour finalement perdre son premier match au 5ème set après un temps mort contre le sens du match qui lui était favorable à ce moment là ( la chaleur peut être).On pourra aussi citer le double avec Olivier en 2 perdu à 10 à la belle.Seul Antoine a sauvé l'honneur sur une belle perf très satisfaisante sur son premier match mais qu'il ne parvient pas à confirmer par la suite. Au final cela fait un score sévère de 19 à 1 en faveur de Neuilly sur lequel il n'y a pas grand-chose d'autre à dire.Le pot d'après match en présence du président de Neuilly (Neuilly tennis de table rassurez vous) fut l'occasion d'une discussion riche d'information et d'échange sur l'organisation du club, ses atouts, ses méthodes et ses relations avec sa mairie.En résumé, pour Rueil 7, ce fut un petit déplacement qui s'oubliera vite avec les deux prochaines rencontres qui devraient être plus accessibles.


Signé Jacques, Capitaine de Rueil 7




Journée 13 (26 au 28-mars-2009)

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1F perd contre ISSY LES MOULINEAUX 4 ( ? ? ? ? ) par 24 à 30
...


 
> Rueil 1 ( Régionale 2 )
Rueil 1 gagne contre MONTESSON 2 ( 30 35 35 , 35 35 55 ) par 32 à 28
Rueil 1 tient sa finale ! le dernier match de la poule face à Vélizy sera, comme prévu sur le plan de marche, décisif pour la montée en Régionale 1. Et c'est après 4 heures d'une longue joute stressante, spectaculaire et longtemps indécise que nous parvenions à atteindre notre objectif (un nul nous suffisait, il ne fallait surtout pas perdre !). Tous les ingrédients du bon match de régionale étaient réunis : 2 équipes motivées et proches en classements (mais en 2 nous étions inférieurs), une salle surchauffée par les 3 rencontres s'y déroulant, un éclairage approximatif, des balles fusant de toutes part et des picots longs, lisses ou mi-longs à la table à vous en donner une indigestion et servis svp en coup droit et revers ! Dire que le match fût serré est un euphémisme ! les équipes se rendant coup pour coup jusqu'à 08/08, aucune ne parvenant à prendre l'ascendant, ne serait-ce qu'une fois par plus d'un point d'écart ! et ne croyez pas que le 55 nous donne forcément 3 points, c'est un cadet 1ère année ! et dans ce « à toi, à moi », c'est finalement nous les plus réalistes puisque nous gagnons 7 belles sur 7...Jérôme et Julien s'arrachant pour apporter les 10ème et 11ème points mais c'est toute l'équipe qui aura contribué à ce succès. D'autant plus que le 30 en une semblait hors de portée mais l'homogénéité de nos 3 joueurs aura fait la différence. La donne est maintenant très claire...il faudra obligatoirement gagner vendredi prochain face à Vélizy pour être premiers. Ne soyons pas dupes, nous sommes et restons outsiders à la vue des classements individuels et des résultats ...avantage : nous les connaissons bien...désavantage : ils nous connaissent bien aussi ! Je ne lis pas dans les boules de cristal mais la seule certitude que j'ai, ce sera que Rueil vendra chèrement sa peau et devra afficher un mental conquérant et solide. Il devrait y avoir de l'ambiance vendredi prochain à Pasteur entre 20h30 et minuit (plus le temps additionnel), avis aux amateurs et supporters, ils ne seront pas trop...pour nous, mais aussi pour les 2 autres équipes ruelloises. Allez Rueil !
En A : Antoine 2,5v , Julien 2,5v , Jérôme 2v ; En B : Rodolphe 1v , Jerem 1v , Reinald 3v.

Signé Reinald, Capitaine de Rueil 1.


 
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 perd contre SCEAUX 2 ( 45 55 75 , 65 75 80 ) par 25 à 35
Il en est de ces matchs que l'on cherche par tous les moyens à oublier le plus rapidement possible mais qui vous hanteront plusieurs nuits. Celui contre Sceaux en fera assurément parti. Une soirée maudite. Amputée de plusieurs éléments, incapable d'aligner une même composition d'équipe 2 fois d'affilée, ce qui nous pendait au nez depuis plusieurs journées explose au grand jour. Finies les joutes pour la montée. Il s'agit bien cette fois-ci de sauver sa peau sur le dernier match de la saison dès vendredi prochain. Pas grand-chose à sortir de cette rencontre, si ce n'est une bonne prestation de Balthazar qui apporte l'unique point en B. Bref : Mobilisation - Détermination - Conviction devront nous guider pour cette dernière journée.
En A : Pascal 2v , Stéphane 1v , Guy 1v ; en B : Balthazar 1v,Eric 1v , Antoine 0v.Des barricades, Stéphane, le capitaine de Rueil 2.


 
> Rueil 3 ( Pré-Régionale )
Rueil 3 perd contre NANTERE 1 ( 30 55 55 , 55 60 65 ) par 25 à 35
Déplacement raté à Nanterre pour ce qui du score final. En se renforçant avec son meilleur joueur, classé 30 et titulaire leur équipe 1ère - Nanterre 2 !!! - sur toutes les autres journées de la phase, Nanterre a rendu la recherche du résultat compliquée, voire irréaliste. Ajoutez-y un joueur absent car toujours blessé de notre coté, et cela devient presque impossible. Presque, parce que le combat fût toutefois âpre et long (Nanterre gagne 5 parties à la belle sur les 8 disputées), et avec de la réussite - encore faut-il la provoquer, comme le disent les joueurs des jeux de hasard – nous serions rentrés avec la sourire.
Pour clore la soirée, contre d'alcoolémie par la maréchaussée, place de la boule (cela ne s'invente pas), mais heureusement, le coca nanterrois faisait bien 0 degré ! En A : Alain H. 2v , Pascal 1v , Alain S. 1v ; en B : Ales 1v , Nicolas 0v , Gérard 0v.

Signé Alain, Capitaine de Rueil 2


 
> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre ACBB 10 ( ? ? ? , ? ? ? ) par 27 à 33
...


 
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre ISSY LES MOULINEAUX 7 ( 65 65 65 , 65 70 70 ) par 29 à 31
Perdre 11-9 n'est jamais très agréable, alors 2 fois de suite... !!
Et oui, il ne nous a pas manqué grand chose ce vendredi pour l'emporter et même si le score est identique, les conditions nous semblaient plus favorables que lors de la dernière journée au vue de la feuille de match . La soirée commençait pourtant bien avec la « cérémonie » de bienvenue pour Michel qui a fait connaissance avec la mascotte de Rueil 5. Le capitaine Jean-Mi choisissait la tactique dite « générationnelle », en clair : « les vieux en haut et les jeunes en bas ! ». Si globalement les aînés Chevaliers s'en sortent bien, c'est ( pour une fois ) les jeunes Ecuyers qui ont souffert ! Face à une équipe très homogène le score évolua de 3-3 à 8-4, avant un bon retour à 8-7pour se terminer à 11-9 ! Mais avec des « SI » on mettrait Rueil en bouteille ! Les faits marquants de cette rencontre :  -La belle victoire de Michel pour son premier mach avec nous, -La petite forme de Kevin qui nous a habitué à mieux ( il va se rattraper dès vendredi !), -Un beau double en haut ( comme à « la belle époque » ), -JF qui frôle le carton plein ( et le match nul par conséquent ). Il nous faut maintenant penser au dernier « round » de cette saison (déjà !) et se dire qu'une victoire contre Asnières est à notre portée , mais surtout indispensable pour le maintien . Même s'il faudra aussi surveiller les résultats de nos adversaires directs, une 3ème victoire devrait nous « sauver » et surtout clore le championnat sur une bonne note. Avec les résultats et les objectifs de toutes les autres équipes, j'ai l'impression que ce vendredi3 avril sera « chaud-bouillant » aussi bien à Pasteur qu'à l'extérieur, alors rassemblons nos forces pour qu'il devienne « mémorable » !!! En haut : Philippe 1,5v , Jean-Michel 2v , JF 2,5v , en Bas : Jano 2v , Michel 1v et Kevin 0v

Signé Jean-François, Equipier ,chroniqueur Rueil 5


 
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre ACBB 9 ( 60 60 70 , 65 75 75 ) par 28 à 32
Encore une courte défaite contre une bonne équipe d'ACBB. Rien à dire de plus, beaucoup de déception car nous menions encore le début de partie (jusqu'à 7 - 3 à mi-parcours). Et par la suite, une série de défaites va permettre à nos adversaires de nous battre 8-12. La dernière journée sera décisive pour le maintien et il faudra un exploit de notre équipe contre Meudon la semaine prochaine pour se sortir de cette poule bien compliquée. 
En A : Fred 2v , Bruno 1v , David 2v ; En B : Claude 1,5v , Eddy 0,5v , Hugo 1v.

Signé Eddy, Capitaine de Rueil 6


 
> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 gagne contre MALAKOFF 6 ( 85 85 NC , 90 NC NC ) par 31 à 29
Une victoire au bout du bout finalement pour Rueil 7 puisqu'il fallut attendre le cinquième set du dernier match (le double en 2) pour gagner cette onzième partie synonyme de victoire. L'équipe, largement recomposée en dernière minute à cause de quelques absences, a fait preuve de combativité pour aller chercher ce match qui paraissait pourtant accessible sur le papier.En1, Benjamin et Antoine assurent, dans des parties pièges, avec 3 victoires chacun mais laissent filer le double, Jacques T se bat, maintient l'ambiance mais ne passe pas.En 2, je fais 3 victoires et Dominique, pour sa première participation, gagne un match décisif qui nous amène à ce double équilibré et décisif que Pierre et moi gagnons de belle manière, il faut bien le dire.Nous nous sommes fait un peu peur mais au final ce fut une soirée sans grand jeu mais avec du suspense, de l'engagement et du physique, pour Pierre et moi surtout, dans le double final particulièrement serré.Malakoff et quelques uns d'entre nous étant pressés le pot ne dura pas et la salle fut fermée vers minuit pour nous permettre une courte nuit de repos.On remet ça la semaine prochaine pour la dernière rencontre de la saison au Plessis-Robinson ou il faudra aussi gagner.


Signé Jacques, Capitaine de Rueil 7




Journée 14 (02 au 04-avril-2009)

> Rueil 1F ( Pré-Régionale Féminine )
Rueil 1F exemptée
...


 
> Rueil 1 ( Régionale 2 )
Rueil 1 perd contre VELIZY 1 ( 25 25 30 , 40 40 40 ) par 27 à 33
C'est donc finalement Vélizy qui monte en Régionale 1 après leur 7ème victoire dans la poule acquise hier soir à Pasteur... L'objectif était simple : nous connaissions leur 1 très forte, Antoine renforce donc notre 2 avec pour objectif 7 à 8 points largement faisables plus 3 points à aller chercher en 1 sur le 30 ou un exploit sur un des 25. Nous ne le savions pas encore mais la première rotation s'avérera décisive puisque malgré 2 belles serrées nous sommes menés 3/0 (avec Jérôme malade) et nous traînerons finalement toujours 2 à 3 points de retard sur notre adversaire du soir... Malgré des opportunités pour revenir comme ce double 2 encore cédé à la manche décisive après avoir mené 2/0 (sur 8 belles nous n'en gagnerons que 2). Mais ne nous y trompons pas, l'équipe a affiché un état d'esprit remarquable et s'est battue jusqu'au bout. Certes le résultat ne nous récompense pas mais quand on a le sentiment d'avoir tout donné, que reprocher (Jérôme courageux, Julien qui accroche les meilleurs, Rod qui se bat, Jerem qui perf à 40, Antoine qui fait le plein en battant un 40 invaincu depuis la phase 2 de R2) ? Encore bravo à Vélizy pour finir. La suite ? déjà digérer cette défaite car jamais facile de perdre un match décisif, il sera toujours temps d'ici quelques semaines de faire le point pour préparer la saison prochaine...
En A : Julien 1, Jérôme et Rodolphe 0. En B : Antoine 3 ; Jerem 1 ; Reinald 2.

Signé Reinald, capitaine de Rueil 1.


 
> Rueil 2 ( Pré-Régionale )
Rueil 2 gagne contre BOIS COLOMBES 4 ( 65 65 70 , 70 70 70) par 32 à 28
OUFFFFF !! Oui le résumé de cette ultime rencontre de phase 2 tient en ces quelques lettres. Miné par des défections successives, par une envie parfois chancelante, Rueil 2 a bien géré cette délicate opposition. Dire que ce fut un match difficile est une demi-vérité. Nous avons en effet mené la partie de bout en bout. Mais sans être inquiétante cette équipe de Bois-Colombes, soudée, habituée à toujours évoluer avec la même composition, composée (sans m'avancer), de futurs cracks, nous a donné du fil à retordre. Fort des retours « précieux » de la veille garde (Hubert et Maxime pour 3V chacun), nous avions à coeur d'effacer l'affront de la semaine précédente contre Sceaux où nous avions été en dessous de tout. Les remplaçants du soir (merci à Benjamin et Balthazar), même si non-récompensés dans leurs efforts ont su vendre chèrement leurs peaux.Bravo donc à cette équipe qui termine finalement, au bénéfice d'un « ventre mou » conséquent, au milieu du sa poule certes en deçà des objectifs assignés mais obtenu avec les moyens du bord dans un contexte disons....instable.
(Une pensée aux capitaines rueillois des équipes aux épilogues moins heureux). Joueurs de Rueil : Stéphane (2V), Guy (2V), Benjamin (0V), double 1, Maxime (3V), Hubert (3V), Balthazar (0V), double 2

Signé Stéphane, capitaine « rassuré » de Rueil 2.


 
> Rueil 3 ( Pré-Régionale )
Rueil 3 gagne contre CHATILLON 3 ( 40 50 80 , 60 70 90 ) par 36 à 22
Tout de suite à la lecture de la feuille de rencontre, la victoire ne devait (ne pouvait) échapper à Rueil 3. Donc, pas de suspens, d'autant plus que le 40 adverse se sur-blesse lors de sa 1ère partie contre Monsieur Alex et qu'il ne disputera pas les autres parties.
Le score final est un peu flatteur pour Rueil, certaines parties furent bien accrochées. Commence alors les longues heures d'attente (d'angoisse ou d'espoir ?) avant de connaître les résultats de deux autres de nos adversaires de cette poule... Un premier résultat qui nous rassure (connu samedi après-midi) celui de la victoire de Bois Colombes sur Clichy). Le deuxième qui se fait attendre... Dimanche 17h00, match nul entre Neuilly et Nanterre. Et là aussi, résultat favorable pour nous... OUF, Ouf, ouf et re-Ouf !!!... Que dire de plus (c'est tout intérieur ...) ? Allez voir le psy pour évacuer cette tension accumulée tout au long de la phase ? Remercier les Esprits et faire un sacrifice pour cette épilogue heureux ? En A : Alain H. 3v , Alex 2,5v , Alain S. 3,5v ; en B : Nicolas 3v , Pascal 2v, Stéphane M. 2v.

Signé Alain, capitaine de Rueil 3


 
> Rueil 4 ( Pré-Régionale )
Rueil 4 perd contre CLAMART 6 ( 55F 25 55 , 60 60 80 ) par 24 à 36
...


 
> Rueil 5 ( Départementale 1 )
Rueil 5 perd contre Asnières 2 ( 55 60 70 , 60 65 70 ) par 26 à 34
Au moment de rédiger cette dernière « chronique » de l'année, je dois reconnaître qu'à l'angoisse de la « page blanche » habituelle, vient s'ajouter un terrible sentiment de déception et de regrets. Ce n'est pas tant le résultat brut de ce soir, plus qu'honorable , que le classement final de cette poule qui me désole ( nous finissons 8ème et dernier avec 2 victoires sur les 3ème et 4ème !!?? ). En effet notre adversaire avait ce soir choisi de se renforcer sensiblement, pour obtenir une victoire et ...nous accompagner dans la descente en D2 ... Ironie du sport ou du sort ???
Une rencontre bien débutée ( 3-3 ) puis devenue très compliquée après la perte des 2 doubles au 5ème set, 3 perfs ( sur les 6 points ) ne suffiront pas à inquiéter une équipe d'Asnières venue avec ses supporters . Pas grand chose à dire sur ce match où Fabien ( en manque de temps de jeu ) et Jean-Michel ( avec une cheville douloureuse ), n'ont rien pu faire. Kevin ( fatigué en cette fin de saison ) passe très près de la perf sur 60 ( -9,7,-9,9,-10 !!! ), Jano et JF assurent 2 points chacun comme la semaine dernière et Philippe se bat farouchementsur le 55 et le 60 ( les 2 perdus en 4 sets !). Que dire d'autre ce soir, si ce n'est que cette issue était malheureusement prévisible depuis notre défaite face à Courbevoie, suivie des 2 revers 11-9. Même si l'ambiance morose du moment, liée aux différents résultats du club, ne doit pasnous pousser à trop de pessimisme, il faut quand même noter que la malchance « comptable » n'est pas la seule cause de cet échec car Rueil 5 aura « utilisé » 13 joueurs différents au cours de cette 2ème phase !!! Les Chevaliers de la table ronde sont bien évidemment prêts à mettre des « rallonges », mais cet élément (valable aussi pour d'autres équipes ) doit nous faire réfléchir et nous servir pour les saisons à venir en terme d'engagement, de priorités et de motivation . Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui au risque de passer pour le « grincheux » moralisateur, en n'oubliant pas de préciser que j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger ces résumés ( sauf ce soir ) et que j'ai toujours apprécié l'ambiance des petits « après matchs » ( y compris ce soir ). Cela fait bizarre de souhaiter de bonnes vacances début Avril, mais pourtant le championnat est terminé, alors vive la saison 2009/2010 ! En haut : Philippe 1v, Kevin 1v , JF 2v , en Bas :Jano 2v , Jean-Michel etFabien 0v.

Signé Jean-François, équipier, chroniqueur Rueil 5


 
> Rueil 6 ( Départementale 1 )
Rueil 6 perd contre MEUDON 3 ( 65 65 65 , 65 75 75 ) par 23 à 37
Rien à dire sur cette lourde défaite par 17-3. Nos adversaires de ce soir étaient bien supérieurs, et malgré quelques belles rencontres, le match s'est terminé par une défaite logique. Seule satisfaction de la soirée, c'est l'excellente prestation de Hugo (jouant en haut) qui a montré tout son potentiel et logiquement récompensé par une perf.à 65.
Donc c'est assez tôt que nous sommes rentrés au Club pour annoncer notre défaite, synonyme de descente en D2, car nous pensions que Levallois allait nous prendre cette 6éme place lors de cette ultime journée de championnat. Et quelle surprise ce samedi en consultant les résultats sur Internet : grâce au match nul de Levallois sur Courbevoie, Rueil 6 se maintient en D1 !!! Cette poule était vraiment compliquée, mais dans un certain sens, la logique a été respectée. Rueil 6 a, depuis le début de saison, joué pratiquement avec les 6 mêmes joueurs. Il y a eu beaucoup de moments forts, des déceptions aussi, mais ce qu'il en sort, c'est une certaine unité qui nous a finalement souri lors de cette fin de championnat. Bravo à tous, et je vous donne rendez-vous en septembre prochain pour de nouvelles aventures en D1, pour ceux qui le veulent, bien sur ... Nota : merci aussi à Cyrille qui a remplacé à la dernière minute David (blessé), ainsi qu'à Philippe R.  En haut : Fred: 1v, Hugo : 1v et Bruno : 0v / En bas : Claude : 1v, Cyrille : 0v et Eddy : 0v.

Signé Eddy, capitaine de Rueil 6


 
> Rueil 7 ( Départementale 2 )
Rueil 7 perd contre Le Plessis Robinson 2 ( 732 687 667 , NC NC NC ) par 29 à 31
Des petits soucis de dernière minute pour composer l'équipe, une répartition des joueurs entre 1 et 2 un peu présomptueuse et une victoire supposée facile au complet qui s'envole sur un dernier match un peu frustrant.En 1, Antoine fait 3v, Olivier 0v et moi 1v, le double échappe à Oliver et Antoine.En2, Dominique confirme et assure avec 3 victoires plus le double avec Pierre qui en simple fait 1v alors que Jacques T fait 0v.Sur la simple composition de l'équipe, on peut penser qu'Olivier en deux nous aurait assuré la victoire.Le Plessis Robinson a bien joué le coup en affichant des classements modestes mais des joueurs motivés par leurs récents succès.En fait, cette phase a été caractérisée pour Rueil 7 par la rotation de l'effectif qui a beaucoup évolué par rapport à la phase 1 avec deux joueurs « solides » en moins et qui a également beaucoup changé au cours de la phase avec pas moins de 9 joueurs participants.Heureusement l'ambiance reste bonne et la longue intersaison qui se présente sera l'occasion de régler aux entraînements les nombreux détails techniques qui manquent à certains d'entre nous pour être un peu plus ambitieux dans ces poules l'année prochaine. 


Signé Jacques, capitaine de Rueil 7

Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]