Il reste quelques places pour notre stage des vacances de Février du 17 au 21, pour vous inscrire il faut vous rapprocher de nos entraineurs au plus vite !
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-andro.jpglogo-rasanter.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :
Memos des capitaines 2013-2014 - Championnat de Paris

   J1 | J2 | J3 | J4 | J5 | J6 | J7

Journée 1


> Rueil 1 ( Promo Excellence )
Rueil 1 gagne contre Rambouillet 1 ( 17 16 15, 17 11 10, 9 9 7 )  par 88-74

Petite frayeur en arrivant dans la "minuscule" salle de Rambouillet, car sur les 6 joueurs présents, il y avait deux numérotés ~200 et un 17 que Julien connaissait. L'affaire était entendue, Rambouillet voulait absolument gagner.  Mais finalement, c'est avec soulagement (malgré une légère pointe de déception) que nous avons vu partir ces deux numérotés qui s'entrainent simplement, bien vite remplacés par deux autres joueurs.

La rencontre démarre, et Rueil prend l'avantage à l'issue du premier tour, grace à une victoire en 3 sets de Maxime, et un peu plus accrochée pour Philippe en 5 sets. Derrière, Christophe se débrasse facilement d'un jeune 7, tandis que Julien gagne de très belle maière en 3 sets le 15, mais que Bertrand s'incline 3-0 face un jeune 9 qui démarrait (avec succès) sur presque toutes les balles.  Robin échoue ensuite de très peu face au 17 (11-7 au 5e set), mais Philippe et Bertrand l'emportent ensuite sur leurs adversaires et permettent à Rueil de maintenir leur avantage. En A, Rueil termine fort avec une belle victoire de Robin à la belle sur le 16, et heureusement car en bas c'est moins bien: Bertrand s'incline en 5 sets face au jeune 7, et Christophe en 3 sets (très très rare) face à un "vieux" qui poussait sur presque toutes les balles.

Mais à domicile, Céline impériale, gagne ses 3 matchs avec notamment une belle victire face au 17. Thieery assure sur le 10 et le 11, mais s'incline face au 17, tandis que Valentin échoue lui aussi face au 17 et au 10.

La 2e journée risque d'être un peu plus difficile, car certains joueurs seront absents pour cause d'indivs le lendemain, mais nous allons travailler dès à présent à une solution.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 1.

En 1 : Julien 2v; Maxime 2v; Robin 1v
En 2 : Céline 3v, Thierry 2v, Valentin 1v
En 3 : Christophe 1v, Bertrand 1v; Philippe 2v   
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Promo Honneur )
Rueil 2  contre Maisons-Lafitte 2 (11 11 11, 14 10 9, 10 9 9 )  par 67-95

Pour cette première journée du championnat de Paris, la composition de Maisons-Lafitte, nos adversaires de la soirée, a été conforme à l'expérience de l'année dernière : c'est du costaud !!!
Pour preuve, 3 classés 11 en 1 et 10, 9,9 en C : beaucoup de match à jouer en perf!!
En 1, malgré une arrivée tardive, Laurent a fait le boulot de A à Z en arrachant 2 victoires à la belle et Claude aurait pu faire la même chose s'il 'avait pas coincé lors de son premier match après avoir mené 2 sets à 0. Il s'est bien rattrapé sur les 2 autres 11.
Faute d'entrainement régulier, Jean-François n'a pas pu rivaliser come il l'aurait souhaité. Au final, la 1 gagne son duel 5-4.
En 3, Jean-Marc ramène le seul point malgré 2 autres matchs très serrés, en perdant un à la bellle et l'autre 13-11 au 4ème set. Eddy s'accroche bien sur ces 3 matchs mais ça n'a pas voulu sourire. Malgré l'envie, Antoine n'a as pu faire grand chose.

Au final, nous perdons cette première rencontre. Mais l'envie de bien faire doit nous guider jusqu'à la victoire.

Signé Claude, Capitaine de Rueil 2.

Rueil 2B perd logiquement face a une équipe plus forte. Même si le coup était jouable, il fallait que chacun batte la 10 et le 9, le 14 étant au dessus du lot bien que Thierry et Christophe aient réussi a lui prendre chacun un set. Seul Thierry réussit a battre et la 10 et le 9 dans une soirée où malgré la gène psychologique générée par les glaces soit-disant déformantes entourant la salle, monsieur Plunet a assuré. Pour Mathieu et Christophe se fut plus difficile, Christophe perd le 9 après avoir mené 10-8 à la belle, physique défaillant comme souvent, Mathieu venge Christophe contre le même 9 en gagnant après avoir été mené 10 à 6 et 2 set à 1.  

Ambiance sympa avec Maisons-Lafitte bien que notre supporter du soir Théo, benjamin du RACTT, n'ait pas beaucoup regardé son papa jouer, les yeux restant rivés sur l'IPAD et le match Ukraine-France qui n'a fait qu'accroître notre désolation.        


Signé Christophe 

En 1 : Laurent 3v, Claude 2v, Jean-François 1v
En 2 : Thierry 2v, Mathieu 1v, Christophe 0v
En 3: Jean-Marc 1v, Eddy 0; Antoine 0
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 2 )
Rueil 3 gagne contre Voltigeurs 2 ( 6 5 5 )  par 44-19

Grande satisfaction pour cette première journée!   - Tristan a fait preuve d'une grande maitrise de soi malgré le stress. Après avoir gagné ses 2 premiers matchs, il continue sur sa lancée en remportant le premier set sur le 673. Malheureusement ce joueur d'expérience a résisté par la suite au double soft de Tristan et a réussi à renverser la vapeur pour finalement remporter la victoire. - Mathieu a été impressionnant. Je n'ai pas trop vu le premier match  (perdu en 4 sets) mais les deux suivants ont été magnifiques. Pas de air ball sur les tops, les frappes étaient bien placées, Mathieu était sur toutes les balles même les plus compliquées. J'ai eu le plaisir de voir du beau spectacle. Rueil 10 compte sur toi pour donner la même chose en Championnat de France, notamment face au match critique contre Meudon. - Pour ma part ce fut la soirée des premières : premier match en tant que capitaine, première perf supérieure à 150 points et première rencontre où je fais carton plein en ramenant 3 victoires... et première rencontre aux côtés de Tristan; il faudra que je me fasse aux chaleureuses accolades après chaque victoire ;-)   En conclusion une large victoire avec seulement 2 défaites face à des adversaires d'un niveau comparable. Il faudra voir la composition des autres équipes de la poule mais si on continue de jouer comme ça, ce championnat pourrait être plein de bonnes surprises.   Denis, capitaine de Rueil 3 

Signé Denis, Capitaine de Rueil 3.


Tristan 2v; Mathieu 2v; Denis 3v



Journée 2


> Rueil 1 ( Promo Excellence )
Rueil 1 perd contre Andresy Maurecourt 1 ( 17 16 16, 15 12 12, 15 13 9 )  par  69-93

Face à une équipe d'Andresy plus forte sur le papier, il aurait fallu un peu plus d'agressivité et de réussite à la plupart d'entre nous pour réussir à les battre, Nous n'avons pourtant pas démérité avec un Julien très en forme qui gagne ses 3 matchs, et Maxime et Loïc qui perfent tous les deux à 16. En bas, Anthony et Philippe passent tout près d'une 2 victoire chacun en emmenant le 13 à la belle.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 1.

En 1 : Julien 3v; Maxime 1v; Loïc 1v
En 2 : Christophe 1v, Thierry 1v, Bertrand 0v
En 3 : Anthony 1v, Jean-Michel 1v; Philippe 1v   
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Promo Honneur )
Rueil 2  perd contre Andresy-Maurecourt  2 (14 13 12, 12 11 9, 12 11 10 )  par 53-108

La première rotation ne nous est pas favorable puisque nous perdons les 3 premiers matchs à l'issu desquels, nous nous sommes tout de même dits, qu'il y avait de la place pour des perfs.
La 2ème rotation démarre beaucoup mieux puisque Christophe montre l'exemple en perfant contre le 12 en 3 sets secs. Cela réveille Thierry qui en fait de même avec le 11. Voir les 2 lourds légers gagner sans laisser un set contre un 11 et un 12 nous confirme que cette rencontre se déroule bien dans le Championnat de Paris face à un club du 78. Dans la foulée Jérémy manque de rien l'égalisation à 3 partout en perdant le 9 à la belle dans un très beau match.
Pour la 3ème rotation, Thierry sous-pression à l'idée de faire moins bien que Christophe, gagnera lui aussi facilement le 12. Christophe gagne alors le 9 pour égaliser à 4 partout.
Reste le dernier match entre Jerémy et le 11 dans lequel malgré avoir pratiqué un de ses meilleurs jeux de la saison, Jerémy rend les armes avec les honneurs à la belle.  

Au final, bien que perdue et malgré les regrets notamment sur les 3 matchs de Jérémy qui méritait en gagner au moins 1, ce fut une belle rencontre serrée avec des adversaires très sympathiques et plusieurs motifs de satisfaction: les perfs, le jeu pratiqué, l'esprit combatif et les encouragements entre les joueurs.         

Signé Christophe 

Tous les matchs à jouer en perf : que du plaisir à prendre, donc...
En 1, la marche était quand même haute avec 3 adversaires maitrisant bien leur jeu. Seul Laurent a su s'opposer en ramenant une victoire contre le 12 et en faisant douter le 14 jusqu'au bout de la belle, qu'il laisse filer 13-11 après un match très accroché et très plaisant à regarder.
En 3, que de regrets pour Jean-Marc qui perd 2 matchs à la belle et le 3eme match 3-1 mais avec des sets très serrés.
Antoine ramène une perf sur le 10, après s'être fait quelques frayeurs : menant 2 sets à 1, 6-2 au 4ème set, il a vu son adversaire revenir 9-6 puis 10-9. Le temps mort lui a été salutaire pour conclure victorieusement 11-9.
Le roi de la perf ce soir fût Eddy : près de 400 points d'écart et une victoire 3-1 mais avec des sets, là encore, très accrochés.

Au final, nous perdons logiquement cette rencontre. Espérons croiser des équipes un peu plus faibles pour pouvoir espérer une victoire pour Rueil 2, victoire toujours réconfortante.

Signé Claude

En 1 : Laurent v, Claude v, Jean-François v
En 2 : Thierry 2v, Jeremy 0v, Christophe 1v
En 3: Jean-Marc v, Eddy 0; Antoine 0
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 2 )
Rueil 3  contre St Rémy 3 (x x x )  par ??-??

 

Signé Denis, Capitaine de Rueil 3.


Tristan 2v; Mathieu 2v; Denis 3v



Journée 3


> Rueil 1 ( Promo Excellence )
Rueil 1 gagne contre Clamart 1 ( 17 15 10, 13 12 11, 8 7 WO )  par  122-37

Décidément, Clmart, même à domicile, a bien du mal à aligner une équipe complète. Ceci dit, même avec un jooueur de plus, ils n'auraient probablement pas réussi à vraiment nous inquiéter.

En A, l'opposition est plutôt forte avec notamment un 15 qui a très bien joué et a emmené Julien au 5e set, et s'est ensuite débarassé assez facilement de Maxime et Céline. Par contre le 17 a passé une mauvaise soirée en perdant ses 3 matchs. Le 10 quant à lui s'est bien défendu face à Julien et Céline (mais n'a pu que regarder passer, admiratif, les frappes puissantes contre lesquelles ils ne pouvait rien), et il a emmené au 5e set un Maxime éteint et ne trouvant jamais la solution pour vraiment contrer son jeu.

En B, et en plein accord avec les espérances de Julien, Loïc, Valentin et Antoine ont fait carton plein

En C, mis à part un 1er match complètement raté de Philippe face à un jeu mou qu'il n'a pas su gérer, les vitoires se sont logiquement enchaînées.

Au final, nous l'emportons très nettement, et nous avons maintenant ST Gratien dans notre ligne de mire pour le prochain match du 21 mars.


Signé Philippe, Capitaine de Rueil 1.

En 1 : Julien 3v; Maxime 2v; Céline 2v
En 2 :Valentin 3v, Loïc 3v, Antoine 3v
En 3 : Christophe 3v, Thierry 3v; Philippe 2v   
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Promo Honneur )
Rueil 2  gagne contre Monsoult 1 (12 10 10, 10 8 8, 8 7 7)  par 98 - 64

Sur le papier, les visiteurs se présentaient avec une compo en A plus forte que la notre et une compo en C plus faible.
Au final, notre équipe C, composée de Jean-François, Cyril et Jean-Marc a fait le travail proprement et visiblement sans aucun stress gagnant tous leurs matchs sans jamais aller à la belle. Limite promenade de santé. Notre équipe A, malgré les 7 matchs à jouer en perf, a presque suivi le même chemin que la C avec quand même plus de difficulté, allant par 3 fois à la belle, une belle pour chacun de nous : Claude dans son 1er match, conclue positivement contre le 10 le plus offensif. Laurent, pour son dernier match contre le même 10 dans un match très serré (2 sets à 12-10 et 2 sets à 11-9) et qui termine également dans notre escarcèle. Thierry pour son dernier match, contre le 12, la aussi dans un match très serré mais qui bascule du côté de nos adversaires du soir. Heureusement car ce sera leur seule victoire de la soirée. A noter un sévère 3-0 de Claude contre le 12 après un 3eme set où menant 9-2, Claude s'est cru arrivé et a arrété de jouer. Il se fit remonter 9-9 et sauvera au moins 2 balles de set pour finir quand même par l'emporter 14-12... ouf !   Au final, une soirée comme on en voudrait plus souvent, avec la victoire finale pour Rueil 2, alors qu'elle n'était pas évidente au départ.
Seul bémol de la soirée, alors que le match s'est terminé assez tôt, le kebab avait terminé son service au moment d'arriver. 

Signé Claude

Dans une rencontre ou tous les matchs étaient en perf mais avec un écart plutôt faible, nous étions plein d'enthousiasme et motivés.
Nous avons cependant vite déchanté.
Vincent perd 2 belles 11 à 8 qu'il n'aurait sans doute pas perdu s'il n'avait été amoindrit pas une gène au bras droit.
Mathieu fait un bon début en gagnant son premier match mais alors qu'il dominait son deuxième adversaire, il se blesse au poignet et dans l'incapacité d'attaquer du revers, perd le match à la belle ainsi que le suivant.
Quant à moi, j'ai cru à tord que mon lumbago contracté dans la semaine était guéri mais le réveil a eu lieu dès mon 2ème set et la suite fut misérable.
C'est donc la mine déconfite et tous les 3 blessés que nous sommes partis de Monsoult.
Je noterais tout de même quelques points positifs, à savoir la qualité du jeu de Mathieu avant qu'il ne se blesse et aussi celle de Vincent qui reprend et devrait vite atteindre un niveau très intéressant après une bonne dose d'entraînements.
La bonne nouvelle de la soirée sera finalement délivrée par Claude et son SMS annonçant la victoire de l'équipe. Chapeau et merci à la A et à la C d'avoir su compenser notre déroute.

Signé Christophe.

En 1 : Laurent 3v, Claude 3v, Thierry 2 v
En 2 : Mathieu1v, Vincent 0v, Christophe 0v
En 3: Jean-François 3v, Jean-Marc 3v; Cyril 3v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 2 )
Rueil 3 gagne contre Chatenay 2 (8 6 5 )  par 34-29

  Une rencontre mal entamée avec 2 défaites de Tristan et moi contre les deux meilleurs joueurs de Chatenay. J'accroche le 884 mais je finis par m'incliner 11-7 au cinquième set.
Heureusement nous avons un atout à jouer. C'est Pablo, venu nous prêter main forte, qui va renverser la vapeur en gagnant son premier match.
Ensuite Tristan  et moi battons leur 5 mais échouons tous les deux sur le capitaine de Châtenay, un joueur expérimenté affichant 632 points. Pablo a n'a pas eu autant de difficulté et signe une écrasante victoire 11-02, 11-02, 11-0 contre ce même joueur.  

Suite aux 8 premiers matchs, Rueil 3 et Châtenay 2 sont à égalité. Le dernier match de la rencontre devient décisif. La "finale" oppose les deux meilleurs joueurs de la rencontre. Le match est serré et il faudra attendre le cinquième set et la victoire de Pablo pour fêter une nouvelle victoire dans ce Championnat de Paris.  

Malheureusement la rencontre a été perturbée par des arbitrages contestés par les joueurs (tant coté Rueil que Châtenay). Des erreurs peuvent être commises par les arbitres, à nous joueurs, de trouver le moyen de rester concentré sur son match pour garder toutes les chances de victoire de notre côté.  

Chacun a contribué à cette victoire qui nous permet de rester premier de la poule, merci.
Merci Pablo pour avoir remplacé Mathieu qui ne pouvait jouer cette rencontre.

Signé Denis, Capitaine de Rueil 3.


Tristan 1v; Pablo 3v; Denis 1v



Journée 4


> Rueil 1 ( Promo Excellence )
Rueil 1 gagne contre Saint Gratien 1 ( 17 14 13, 13 13 12, 11 11 10 )  par 111-51



Signé Philippe, Capitaine de Rueil 1.

En 1 : Julien 2v; Céline 2v; Vincent 2v
En 2 : Antoine 3v, Loïc 3v, Valentin 3v
En 3 : Christophe 2v, Bertrand 3v; Anthony 1v   
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Promo Honneur )
Rueil 2  perds contre Beaumont 1 (14 14 10, 13 11 9, 10 10 8 )  par 48-109

Déplacement long près de l’Oise ce vendredi, et arrivée dans un grand gymnase bien équipé pour l’escalade, mais pas pour le ping (surtout l’éclairage). Bref Philippe nous avait dit que ce sera du lourd en face, et effectivement, ce le fut. Alors notre challenge était de chercher la perf, car la victoire semblait inaccessible. En C, un grand bravo à Pablo qui bat les 2 classé 10 et aussi  au capitaine d’un soir qui perf à 10. En A, seul JEF amène 1 point  face au classé 10.   Un merci à Philippe qui a remplacé Claude en stage de raquette (pas le ping, mais sur la neige …) .

Signé Eddy, capitaine par intérim

Dans une rencontre où nos adversaires étaient mieux classés, nous avons logiquement perdu.

Nous gagnons tous les 3 contre le 9 et prenons chacun un set au 11 face à qui nous nous sommes tous les 3 dits qu'il y avait "la place" mais le picot sur le revers de notre adversaire est resté très fiable lors des points importants. Enfin contre le 13, papa du 11, jeu identique avec picot sur le revers, seul Cyril réussit à lui prendre un set mais sans pouvoir l'inquiéter bien que cela semblait aussi jouable.
 
Malgré la défaite, nous n'avons finalement pas été déçu individuellement, puisque chacun repart avec une perf et 2 défaites face à mieux classés.

A noter des adversaires très sympas et une ambiance très calme dans la salle avec seulement 18 compétiteurs comparé au 40 des vendredi soir des championnats de Paris.


Signé Christophe. 

En 1 : Jean-François 1v, Philippe 0v, Jean-Marc 0v
En 2 : Jeremy 1v, Cyril 1v, Christophe 1v
En 3: Pablo 2v, Eddy 1v; Antoine 0v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 2 )
Rueil 3 est exemptée


Journée 5


> Rueil 1 ( Promo Excellence )
Rueil 1 gagne contre Eaubonne 1 ( 14 13 11, 10 6 WO, 8 7 6 )  par 123-36

La vitoire en A et C est logique face à des classements inférieurs, mais Julien et Pablo se sont quand même fait des frayeurs en allant tous les deux chercher la victoire de leur dernier match au 5et.

En B, il manquait un joueur à nos adversaires, mais le 10 était en fait un ancien 20 qui a repris le ping en Janvier, ce qui explique ses 3 victoires.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 1.

En 1 : Julien 3v; Céline 3v; Maxime 3v
En 2 : Antoine 2v, Thierry 2v, Bertrand 2v
En 3 : Christophe 3v, Philippe 3v;Pablo 3v   
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Promo Honneur )
Rueil 2  perds contre Menucourt 1 (18 13 11, 19 13 12, 11 11 6 )  par 41-121

On s’attendait à la réception d’une grosse équipe et d’une rencontre vite expédiée, et finalement, même si la défaite reste logique, Rueil a fait (encore) bonne figuration face à cette sympathique équipe de Menucourt. En A, très bonne résistance et très beaux échanges de Rueil face à du lourd (18 13 et 11) : Thierry perd de justesse contre le 11 (15-13 au 5éme set !!). Laurent en bonne forme accroche le 18 et le 13, et l’emporte face au 11. En C, nous battons tous la féminine classée 6 (qui reprend le ping cette année), et faisons trembler les 11 : Antoine perd 11-8 au cinquième set contre l’un, Eddy par 11-9 contre le second.   Bref, quelques regrets de ne pas avoir concrétiser des perfs, mais finalement ce fut une bonne et agréable soirée. 

Signé, Eddy


Les instances dirigeantes de Rueil 2 ayant décidé, d'épargner, en raison de son grand âge, le long voyage dans le nord à Monsieur Plunet, c'est donc le capitaine Claude qui est venu accompagner l'équipe B dans son déplacement à Menucourt.
Dans la voiture, Claude nous a dit, que l'effort du déplacement pouvait avoir l'intérêt de rencontrer des joueurs à notre portée, l'équipe B de Menucourt jouant habituellement avec des classés de 9 à 12.
A la lecture de la feuille (19 13 12), nous avons compris qu'à Menucourt aussi, il devait y avoir des joueurs supportant mal les longs trajets et que la rencontre serait plutôt courte.
En effet, si Claude a opposé une meilleure résistance en gagnant 4 sets, dont 1 contre le 19 et en poussant le très nerveux 12 à la belle, Mathieu et moi n'avons gagné chacun qu'un seul set dans toute la rencontre.
Nous avons donc pris un fany logique et vite expédié, rencontre terminée à 22h30. 

Signé Christophe

En 1 : Jean-François 0v, Thierry 0v, Laurent 1v
En 2 :  Mathieu 0v, Claude 0v, Christophe 0v
En 3: Jeremy 1v, Eddy 1v; Antoine 1v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 2 )
Rueil 3 xxxxxx contre Chatillon 3 (xx xx xx) par xx-xx

Denis v, Tristan v, Stéphane v

Journée 6


> Rueil 1 ( Promo Excellence )
Rueil 1 gagne contre Paris 13 ( 18 17 15, 12 10 10, 11 9 7 )  par 88-74

En arrivant dans la "petite" salle de Paris XIII (24 tables !), c'est une bouffée de chaleur qui nous a accueilli, tant la salle était bondée. Et au vu des traits des visages de la plupart des joueurs, il n'y avait pas de doute, nous étions bien dans le 13e arrondissement. :-)

La rencontre s'engage avec un premier match très tendu entre 2 "cogneuses", d'une part notre Céline nationale, et d'autre part Tatiana pour Paris XIII, un peu plus âgée que Céline et au jeu assez similaire (classée 15). Céline emporte les deux premières manches mais perds les deux suivantes. Dans le dernier set, la motivation et l'intelligence de jeu de Céline font la différence et elle remporte le match.

En 3, Thierry souffre beaucoup face un faux 7 (déjà presque 10) qui ne fait pratiquement aucune faute en frappe coup droit, et il doit s'incliner en 4 sets.  Philippe passe tout près d'une belle victoire face au 9 (en fait déjà largement 10), mais perds 11-13 au 5e set. Dommage car il y avait largement la place...  Christophe, quant à lui, bataille un peu face au 11 mais finit par l'emporter, tandis qu'il reste complètement impuissant face aux frappes du 7.

En 1, Julien sort un très beau match face au 17, mais ne parvient pas à gagner la rencontre. De leur côté, Maxime et Céline emmènent le 18 au 5e set, mais sans parvenir à conclure. Céline était pourtant passée tout près en menant 2 sets 0 et en ayant 2 balles de match au 3e set..

Avec la victoire facile de la 2 à Rueil (victoire 7-2, avec un sans-faute de Bertrand), nous l'emportons donc sur Paris XIII, ce qui nous amène à la deuxième position du classement et donc en mesure de jouer la montée en Excellence lors du dernier match face à Boulogne. Un bel enjeu en perspective, et tous les supporters seront les bienvenus le 6 juin prochain.

Signé Philippe, Capitaine de Rueil 1.

En 1 : Julien 1v; Céline 1v; Maxime 1v
En 2 : Antoine 2v, Valentin 2v, Bertrand 3v
En 3 : Christophe 2v, Philippe 2v;Thierry 2v   
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Promo Honneur )
Rueil 2  perds contre Puteaux 2 (12 11 8, 10 9 6, 7 7 5 )  par 64-98

Les compositions sur le papier s'équilibrent : plus fort en A pour Puteaux mais moins fort en C.  

Le résultat final se soldera par une logique inverse, Rueil A gagnant 5-4 et la C perdant 5-4.  

En A, c'est Laurent qui nous sort le jeu des grands soirs ne laissant aucune chance à ses adversaires. Thierry et Claude ramènent le point contre la 8 (mais en réalité 957 points) mais rien de plus malgré 2 belles de Claude ratées et Thierry qui échoue sur le 12 après 2 sets perdus 13-11.  

En C, Eddy, malgré des sets serrés ne rapporte aucun point tandis que Jean-François et Jean-Marc en rapportent 2 chacun. Jean-Marc, pourtant très appliqué ce soir n'arrive pas à se défaire du 5, le plus "faible" du groupe et Jean-François rate son 1er match, la tête visiblement pas encore dans le jeu.   Au total, les A et C sortent vainqueurs de ce côté de la rencontre. Restait à connaitre les performances de nos coéquipiers de la B... Voir ci-dessous.  

Signé, Claude 

Sur le papier c'était jouable, mais le 10 a 1090 points, le 9 a repris l'année dernière à 500 points et possède déjà 1050 points, le 6 a repris cette année à 500 points aussi et dispose déjà de 830 points : donc des joueurs qui pourraient très rapidement être classés 11.  

Une fois cela écrit, notre résultat s'explique mieux: 1 seul set gagné par Pablo, rencontre terminée a 22h30.  

Cette partie m'a tout de même permis d apprécier la progression du jeu de Pablo qui devrait pouvoir rivaliser rapidement avec des joueurs du calibre de ceux affrontés hier soir.   

Une pensée pour Claude qui fêtait un anniversaire spécial hier. Encore désolé et confus de n'avoir pu accompagner l'équipe kebab pour cette occasion, je boirai donc une pinte à la santé du capitaine aujourd hui.   

Signé Christophe

En 1 : Claude 1v, Thierry 1v, Laurent 3v
En 2 : Antoine 0v, Pablo 1v, Christophe 0v
En 3: Jean-François 2v, Eddy 0v; Jean-Marc 2v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 2 )
Rueil 3 gagne contre Chatou-Croissy par forfait


Journée 7


> Rueil 1 ( Promo Excellence )
Rueil 1 perds contre ACBB 1 ( 20 19 16, 22 16 14, 15 14 14 )  par 73-89

La dernière journée du championnat de Paris n'en était pas la moins importante pour Rueil 1.
En effet l'enjeu de cette rencontre était la montée face à l'ACBB 1
En cette chaude soirée d'été, quelle ne fut pas notre stupéfaction lorsque l'adversaire fut venu. Nous nous retrouvâmes avec un numéroté, un 19 et un jeune 16 cadet en A et deux 14 et un 15 en C (vous noterez un résumé écrit en bon français plein de subtilités de langage). La soirée commença moyennement alors que Vincent perdait face au numéroté en A tandis que Julien gagnait le sien (le premier d'une longue série), et pendant ce temps Bertrand perdait le 15 en C (la première défaite d'une longue série également).
Après avoir tué tout suspense sur les résultats de deux de nos protagonistes, la deuxième rotation mettait Antoine aux prises avec son premier adversaire "picoteux" et Valentin face au seul joueur normal de la C d'en face, tandis que Maxime commençait sa soirée sur une défaite.
La troisième  rotation signait le retour de Valentin dans l'arène, qui se solda par une défaite, et la deuxième victoire de julien alors que Vincent perdait avec honneur à la belle
Les matchs suivants ne furent pas glorieux en C avec des défaites de Bertrand et d'Antoine pendant que Maxime gagne son second match.
Valentin perdait ensuite son sang froid et le match avec, tandis que Julien empochait une dernière victoire et que Maxime signait l'exploit de la soirée face au numéro adverse.
Pour finir, Bertrand et Antoine terminèrent la terrible soirée de la C en perdant leurs derniers matchs alors que Vincent perd encore, malgré une grande combativité tout au long de la soirée.

Signé Bertrand, désigné rédacteur en raison de ses maigres performances.


la "B" "débarque" en ce 6 juin à  ACBB en affichant de réelles intentions de bien faire même si nous nous doutions que nos adversaires allaient se renforcer. Ce match était aussi une sorte de jubilé pour Céline à  l'occasion de son dernier match par équipes sous les couleurs de Rueil : Merci Céline pour tout ce que tu auras apporté au club.

En face numéro 553, 16 et 14 (mais en fait un cadet qui est 16 au mensuel). Le numéro est intouchable et nous donne une leçon de relâchement et de fluidité. Le jeune défenseur au jeu caméléon, c'est à  dire très varié, nous pose aussi des soucis même si Céline et Robin le poussent à  la belle mais sans avoir l'occasion de pouvoir gagner.
Tout le monde fait carton plein sur le 16, Céline (en sauvant 2 balles de match) et Reinald à  la belle alors que Robin se rassure face à  lui (un 3/0 propre et net). Chacun a fait ce qu'il a pu !

Avant de féliciter la A, auteur d'un énorme match et que je tiens à  féliciter, nous sommes partis dans le centre de Boulogne à  la recherche d'un sponsor alimentaire pour la saison prochaine et nous avons donné de notre personne bien sûr pour tester les produits orientaux locaux.  

Signé Reinald, Capitaine du soir de la B de Rueil. 

En 1 : Julien 1v; Vincent v; Maxime v
En 2 : Reinald v, Céline v, Robin v
En 3 : Bertrand v, Valentin v; Antoine v   
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 2 ( Promo Honneur )
Rueil 2  gagne contre Montmorency 1 (9 7 6, 9 7 5, 6 5 5)  par 94-68

Pour cette dernière journée, nous rencontrions le dernier de la poule pour un match nous accordant le maintien en cas de victoire. Les classements de nos adversaires nous mettaient en position devfavori mais on le sait, c'est à la table que la vérité se forge.

En A, les choses se déroulent normalement avec les 4 premiers matchs pour Rueil avant que les choses ne se gatent : Thierry chute d'abord à la belle 12-10 contre le 9. Puis Claude contre le 7. Laurent nous refixe le cap ensuite et nous terminons sur un joli 7-2.

En C, les choses sont plus délicates avec d'entrée les défaites de Jean Francois et Jean-Marc. Le groupe se reprend et égalise à 2-2. Les victoires alterneront de camp jusqu'à 4-4.  Le dernier match apportera la victoire en C à nos adversaires du soir.

Avec le résultat se l'équipe B, c'est une seconde victoire qui nous permet de réussir l'objectif de la saison. Merci à tous les compétiteurs ayant participé à ce résultat. Je leur donne rendez vous la saison prochaine pour faire encore mieux. 

Signé Claude

Première victoire de l'année pour Rueil 2B, participant donc au maintien de l'équipe en Promo-Honneur.

Nous n'avons pas failli dans cette rencontre où nous jouions le maintien, il est vrai que les 2 renforts (Christophe C et Eddy) m'ont bien aidé contre une équipe composé d'un 9, d'un jeune 7 qui dispose désormais de plus de 900 points et d'un très jeune 5 (11 ans) en pleine progression et qui a marqué près de 100 points en phase 2.

Christophe C avec son jeu de défense s'est totalement promené ne perdant aucun set.
Ce fut plus difficile pour Eddy et moi.
Eddy jouera tous ses matchs à la belle, démarrant par une super perf contre le 9, puis perdant le jeune 7 alors qu'il menait 2 set à 0 et contre le 11 ans après avoir disposé d'une balle de match. Je peux écrire qu'Eddy s'est donné à fond, faisant dont de son corps lors de cette rencontre, un exemple d'esprit de compétition pour de nombreux adhérents.
Me concernant, je perds le 7 à la belle après avoir mené 7 à 5, le physique comme souvent défaillant, gagne en 3 sets mais difficilement le jeune 5, puis perds le 9 aussi en 3 sets, malgré quelques balles de manches.

Signé Christophe

En 1 : Claude 2v, Thierry 2v, Laurent 3v
En 2 : Christophe R. 1v, Eddy 1v, Christophe C. 3v
En 3: Jean-François 2v, Antoine 1v; Jean-Marc 1v
_______________________________________________________________________________________________________

> Rueil 3 ( Division 2 )
Rueil 3 gagne contre Plessis Robinson 3 (5 5 5) par 44-19

Rueil aime sans nul doute les défis, et il y en avait un pour cette rencontre puisque Jeudi matin Denis était seul pour une rencontre face au Plessis permettant peut-être la montée en D1 !

Mais grâce au renfort de Sovan et Philippe, Rueil 3 fut à la fois au complet et vctorieuse face à une sympatique équipe du Plessis-Robinson qui alignait deux féminines (le fait est assez rare pour être noté).

Si les filles ne nous posèrent pas trop de problèmes, ce ne fut pas le cas du jeune garçon qui, malgré une bonne résistance, de ses adversaires, l'emporta face à Sovan et Denis, avec, comme souvent chez les jeunes, un jeu basé sur l'attaque en coup droit sur toutes les balles longues. Philippe parvenant à bloquer ses démarrages et à imprimer plus d'effet à la balle, le jeune ne put développer son jeu comme il le souhaitait, et au final nous l'emportons donc facilement rapidement 7-2, ce qui nous permit de profiter du grand spectacle de la fin de rencontre de Rueil 1 face à l'ACBB.

Mais il faudra attentre les résultats de Chatillon et Chatenay pour savoir si Rueil a une chance de monter en D1.

Signé Philippe

Philippe 3v, Sovan 2v, Denis 3v
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]