Actualités

Dimanche 24 septembre 2023

J1 2023-2024 - Commentaires des capitaines

J1 2023-2024 - Commentaires des capitaines

Rueil 1 - Nationale 3

Rueil fait match nul face à Proville 2 (2323 1992 1925 1877) par 7-7

Un 1er match "piège" pour nous malheureusement qui se solde par un 7-7 malgré une équipe de Proville bien moins forte que nous sur le papier, félicitations à Damien qui pour son 1er match sous les couleurs rueilloises a réalisé un carton plein avec un solide 3+doubles dont une perf contre leur meilleur joueur numéro 400.

Jérôme remporte ses 2 premiers simples avec la manière, mais se fera piéger malheureusement dans la belle du dernier match à 7-6 pour nous dans une ambiance survoltée avec les supporters adverses qui n'ont rien à envier à ceux du foot.

Mario si solide habituellement n'était pas dans un bon jour et les adversaires en ont profité, cela arrive et nous savons que notre leader aura à cœur de se rattraper à domicile au prochain match, quant à moi, malgré un 1er match gagné logiquement, je n'ai pas réussi à embêter le numéro 400 malgré des sets accrochés.

Nous remportons le double avec Damien après avoir été menés 2 manches à rien.

En manque de jus  et de combativité je perds malheureusement mon dernier match contre un joueur dont le jeu ne me convenait pas du tout et qui était en surchauffe totale, mais bravo à lui pour sa perf.

Nous avons une pensée pour Théo qui n'a pas pu jouer avec nous sur la 1ère journée mais qui je l'espère reviendra en forme rapidement.

Nous espérons vous voir nombreux le samedi 07 octobre à domicile, nous aurons à cœur chez nous d'effacer cette 1ère rencontre, un grand merci à Philippe de nous avoir accompagné, encouragé et surtout supporté tout au long de la rencontre et des trajets.

SIgné Jimmy, capitaine de Rueil 1

Mario 0v; Damien 3,5v; Jérôme 2v; Jimmy 1,5v

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 2 - Pré-Nationale

Rueil 2 gagne face à Chilly-Morangis 2 (N648, 1920, 1917, 1698) par 22-20

Premier match en "prénationale" pour notre équipe qui recevait Chilly Morangis.
Adrien, notre capitaine, étant parti renforcer l'équipe 4, nous nous devions de faire un bon résultat pour ce premier match.

La bataille fût rude, mais nous avons réussi à nous imposer 8 à 6 ! Nos leaders Jean-Michel et Jean ont tenu leur rang, toute l'équipe s'est battue jusqu'au bout, et le double de Jean et Loîc nous a permis de basculer en tête avant la dernière série de matchs.

Une victoire qui fait du bien dans la course au maintien !

Nos yeux se tournent désormais vers le prochain match qui se joue à l'extérieur contre Paris 20 qui ont, eux aussi, gagné leur premier match.

Signé Guillaume Pelvet.

Jean-Michel 2v; Jean 2,5v; Loïc 1,5v; Guillaume 2v

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 3 - Régionale 2

Rueil 3 gagne face à Méry 1 (1665 1624 1469 1293) par 22-20

En face, 16,16,14,12 nous partons assez favoris pour cette rencontre.

Mais des lors de l’échauffement je ressens une énorme gêne au niveau de mon épaule qui risque de m’handicaper fortement pour cette rencontre..

1ere rotation, Ugo contre le 16 et Hugo contre le 14.

Après un très gros match en terme de niveau et d’intensité, Ugo s’incline a la belle. Une grosse frustration après avoir mené 9-5 dans le dernier set.

Pour Hugo tout se passe bien avec une victoire assez facile contre le 14.

1-1

Je rentre en scène contre le 12 ainsi que Charles contre le 16.

De mon coté je mène 1/0 sans trop de difficulté en ne pouvant faire de CD. Le picot a du bon parfois..

Mais a partir du 2e set et étant très bien coaché la situation se renverse et je me fais remonter, puis je viens a m’incliner 3-1 assez serré mais avec une très grosse frustration de ne pas pouvoir jouer mon jeu, étant énormément diminué.

Pour Charles ce fut aussi très compliqué malgré un bon match, il repart avec une défaite.

1-3

Hugo contre le 16 et Ugo contre le 14.

Après un gros match, Hugo s’incline contre le 16.

Quant a Ugo, cela s’annonce beaucoup plus dur que prévu.. Mené 2-1 10-6 et avec un point magnifiquement volé a ce moment, il réussi a renverser la balance et a s’imposer ! Ce match était primordial car sans cette victoire nous serions menés 5-1. WHY NOT

2-4

Je perds 3-0 face au jeune 16 en ne pouvant quasiment plus faire de coup droit.

Quand a Charles face au 12, le match était extrêmement tendu mais l’expérience de Charles lui a permis de gagner ce match a la belle.

3-5 avant les doubles

Ugo et moi avons gagné assez facilement notre double contre les deux plus faibles de l’équipe adverse.

Charles et Hugo gagnent aussi leur double face au deux 16 ! Cette victoire est extrêmement précieuse.

5-5

Charles contre le 16 et Ugo contre l’autre 16

Charles nous a offert une magnifique prestation en s’imposant a la belle, Ugo en fait de même avec une victoire 3-1 face au jeune 16 qu’il avait perdu auparavant. Belle revanche !

7-5

Hugo contre le 12 et moi contre le 14

Je comptais énormément sur Hugo pour ramener le point de la victoire étant donné mon état physique.

Sans trembler, il gagne 3-0 contre le 12 ce qui nous apporte le point de la victoire !

De mon côté après avoir mené 2-0 dans un match très bizarre et avec un adversaire qui s’agaçait à tous les points, j’ai laissé filer le match et m’incline 2-3.

Victoire 8-6 de la team au courage ! Bravo à tous !

 

signé Guillaume, capitaine de Rueil 3

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 4 - Régionale 2

Rueil 4 gagne face à Montmagny (17 10 7 5) par 26-16

L'équipe adverse étant vraiment très faible, il n'y a pas vraiment eu de suspense dans cette rencontre à sens unique.

Hormis une défaite 11-9 à la belle de mon côté sur le 17, pour le reste la logique des classements a été respectée.

Signé Raphaël, capitaine de Rueil 4

_____________________________________________________________________________________________________

Rueil 6 - Pré-Régionale

Rueil 6 perd fait match nul contre Levallois 10 (1150, 1041, 935, 833) par 21-21

Soirée compliquée pour débuter cette phase…

Sur le papier on est au dessus (seul Alex aura l’occasion de faire un match en perf qu’il remporte brillamment d’ailleurs).

A la table, c’est moins évident… Tous les matchs ont être accrochés sauf les doubles qui ont été les seules rencontres en 3 sets.

Beaucoup de sets gagnés de part et d’autres aux avantages.

Les deux jeunes de Levallois nous font mal et on passe vraiment pas loin d’une cuisante défaite.

Bilan de la soirée, 1 perf pour 6 contres.

Il va falloir se montrer plus fort et étouffer dans l’œuf les espoirs de perf de ces jeunes loups si nous voulons passer de meilleures soirées !

Un grand merci à Marc d’être venu nous supporter ainsi qu’à Nathan pour nous avoir prêter main forte.

Clément : 2.5 ; Nathan : 2 ; Alex : 1.5 : Christophe : 1

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 7 - Pré-Régionale

Rueil 7 gagne face Issy les Moulineaux 7 (1197 1025 999 665) par 27-15

Nouveau début de championnat avec des gros objectifs.

En face on joue Issy les Moulineaux 7 qui présente un 11, 10, 9 et 6. Nous partons favoris pour ce match mais nous restons vigilants quand même.

Le match démarre avec Lowan contre le 11 et Ophélie contre le 6 que n’ont pas de problème à remporter les 2 premiers matchs pour Rueil. C’est à moi et Vincent de jouer, Vincent remporte tranquillement son match contre un jeune 9 alors que je gagne 3-1 contre le jeune 10 avec quelques difficultés en début de match. On mène 4-0 à la fin de la première rotation.

Pour la deuxième rotation c’est à Ophélie de jouer le 11, sans doute le meilleur joueur de l’équipe adverse. Le Match reste assez équilibré mais Ophélie reste en supériorité jusqu’au 4eme set. Elle mène 2-1 en sets et 5-1 au début du 4 ème set. Après quelques fautes et une perte de concentration l’adversaire remporte le 4eme et le 5eme Sets. Au même temps Lowan joue contre le 6 et c’est sans aucune surprise qu’il remporte le match 3-0. A moi et à Vincent de jouer et nous gagnons chacun notre match 3-0. On mène 7-1 avant le double, il nous faut un seul match pour garantir la victoire mais on va chercher toutes les victoires.

Pour ce premier match nous décidons de faire jouer en double Lowan et moi et Ophélie et Vincent. Lowan et moi avons le jeune 10 et le 6 en face alors que Ophélie et Vincent, le 11 et le jeune 9. Avec Lowan nous remportons le match 3-0 assez tranquillement vu qu’on joue aussi le double en théorie le plus faible. Vincent et Ophélie font un très bon match contre l’autre double adverse et gagnent 3-2 avec 2 points d’une très bonne qualité d’Ophélie à la fin du match. A la fin du double nous avons déjà gagné mathématiquement la rencontre mais la mentalité de cette équipe c’est d’aller chercher tous les matchs.

A moi de jouer le 11 pour la dernière rotation et j’arrive à gagner 3-1. Au même temps Ophélie joue contre le jeune 9 qu’elle avait perdu la saison dernière. Mais cette fois elle à montré toute sa supériorité et elle remporte le match également 3-0.Encore une fois Lowan remporte son match 3-0 (soirée tranquille pour lui). Vincent joue donc le 6 et en théorie ça devrait être une tache simple. Mais il n’y a jamais « simple » dans ce sport et après avoir démarré le match tranquillement il commence à faire quelques fautes et commence à sentir un peu la pression. En revanche son adversaire est motivé comme jamais. Vincent a réussi à rester concentré et à la fin, c’est lui qui gagne.

Soirée assez tranquille, avec un très bon esprit d’équipe et une victoire pour commencer cette première phase. Un merci aux coachs Guillaume et Hugo d’être venu nous encourager et passer un bon moment avec nous.

Signé André, porte parole de la capitaine de Rueil 7.

Lowan 3,5v ; Vincent 3,5v ; André 3,5v ; Ophélie 2,5v

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 8 - Départementale 1

Rueil 8 gagne face à ACBB 9 (975 773 747 670) par 22-20

En regardant les classements, on se dit qu'une victoire de Rueil 8 est bien normale, et qu'elle aurait même dû être bien plus large. Ce que le score ne montre pas, c'est que l'équipe adverse était composée de 4 jeunes âgés de 11 à 15 ans, très motivés et bien coachés par Cyril leur entraîneur.

Vincent et Jérôme démarrent, et remportent tous deux leur premier match. A la suite, Hyok-Il s'incline face à Célian Camion (le fils du coach), mais je gagne également mon premier match, et on se dit que ça devrait bien le faire. 

Ce n'est pourtant pas ce qu'il se passe, puisque lors de la seconde rotation, seul Jérôme remporte son 2e match, et nous sommes donc à égallité avant les doubles.

Fort heureusement, nous parvenons à gagner les 2 doubles (assez sereinement pour Jérôme et moi), ce qui nous donne une petite avance.

Mais cette avance fond comme neige au soleil suite aux défaites en parallèle de Hyok-Il et de Vincent. Et ce sera donc à Jérôme et moi que reviendront la responsabilité du score final, qui à ce stade peut encore prendre 3 formes (victoire, défaite, ou nul).

Jérôme se débarrasse de son adversaire en 3 sets, tandis qu'il m'en faut 1 de plus pour terminer sur une victoire et faire ainsi basculer le score en notre faveur. 

Au final, c'est une belle victoire d'équipe, même si 3 d'entre nous nous sommes fait "rouler dessus" par un epetit Camion.

SIgné Philippe R., capitaine de Rueil 8

Jérôme 3,5v; Vincent B. 1,5v; Hyok-Il 0,5v; Philippe R. 2,5v

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 10 - Départemantale 1

Rueil 10 perd 6 à 8 contre Levallois (10, 7, 7, 7)

Plus forts aux points, et notre moyenne d'âge aussi plus forte nous a desservie. 

Seul Timothée gagne ses 3 matchs et JF 1. A 3 à 5 avant les doubles, notre renfort du jour nous met au défi de gagner les doubles. Pour bien accueillir ce petit nouveau (Timothée ;-) ) on gagne les 2 en 5 sets.... chaud...

La suite on la connait, nos supporters n'avaient pas assez de voix, les jeunes de Chatillon nous cassaient les oreilles, il ne faisait pas assez chaud dans la salle (on s'habitue nous), le sol était glissant, le dos en Fa#, et j'en passe.... bref des conditions trop affreuses pour pouvoir gagner ou aller au nul.

Timothée 3,5 / JF 1,5 / Christophe M 0,5 / JM 0,5

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 11 - Départementale 2

Rueil 11 gagne contre Suresnes 1 (500/500/500/500) 25/17

Pour notre premier déplacement, nous rencontrons Suresnes qui après deux ans d’interruption reprend la compétition.

En face de nous une équipe composée de gens renouant avec le ping et en rodage, aussi bien sportivement qu’administrativement…

Philippe démarre avec Tristan le 1er cycle et ils s’imposent assez facilement, même si Philippe doit régler son éternelle difficulté à rentrer dans ses matchs, Tristan posant des problèmes à son adversaire avec ses plaques…

Au tour de Stéphane et Gregory de prendre le relais pour un résultat comparable…

4 - 0 pour Rueil, nous sommes sur la bonne voie !

Pour ce deuxième cycle avant les doubles, seul Tristan, n’arrive pas à déstabiliser son adversaire et perd en trois sets.

7 – 1 pour Rueil avant les doubles.

Stéphane et Gregory ayant l’habitude de jouer en double, cette paire est donc confirmée pour l’occasion, quant à Tristan, il formera un double avec Philippe, ils seront quant à eux en quête d’expériences.

Stéphane et Gregory, sûrs de leurs automatismes, gagnent facilement leur match et apportent le point de la victoire, Tristan et Philippe perdent en 5 sets, quelques problèmes de placements restants à peaufiner…

8 – 2 pour Rueil.

Pour le dernier cycle, Tristan, Stéphane et Philippe parachèvent ce succès déjà acquis par des victoires, seul Gregory bute sur son adversaire perdant à chaque fois les points décisifs…

11 – 3 pour Rueil.

Une première victoire appréciable à Suresnes qui doit progresser en termes d’organisation (aire de jeux encombrée par les balles et quelques sacs, joueur non concerné par le match discutant avec l’arbitre) …

Une feuille de match version papier que j’ai dû finaliser avec toutes les informations nécessaires.

Et pour finir une extinction des feux à 23H20 ! Juste le temps de faire signer la feuille de match et de quitter cette salle sans troisième mi-temps ! Heureusement que nous étions arrivés à l’heure et que la plupart de nos rencontres se sont terminées en 3 sets …

Signé Philippe (E), Capitaine de Rueil 11.

Stéphane 3,5 v – Gregory 2,5v – Philippe 3v – Tristan 2v

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 13 - Départementale 2

Rueil 13 gagne face à Malakoff 5 (516 508 500 500) par 22-20

Victoire « au fond de la mine » pour Rueil 13 !

Nous avons failli tomber bien bas contre quatre 5 mais les mineurs ressortent toujours debout du fond du trou !

Nous avions nommé notre compo « Au nord » dans l’appli SportEasy que nous testons en ce moment.

Premier signe négatif, dans la voiture, nous n’avons pas entendu Jojo parler.

Deuxième signe négatif, le capitaine gagne son premier set facilement 11-6, Jojo me dit « rien à redire ! »  puis ma hanche me lâche et alors ce fut la cata pour toute la suite de la rencontre.

Mais « Au nord » est sorti de la mine, victoire du ch’ti Magier en 3 sets secs contre le jeune adversaire : 1-1.

Notre petit jeune supporteur du PSG, fumeur de sardines, enquille-lui aussi en 3 manches.

L’ancien Jojo, tousseur, fiévreux, grelotant s’effondre physiquement à la belle après avoir manqué plusieurs balles de matchs au 4ème set : 2-2.

Lors du deuxième rot (de sardines), le sang et or continue sur sa lancée 3-0, le jeune parigot enfonce 3-1, les deux plus vieux perdent de nouveau : 4-4 avant les doubles.

L’avantage en double, c’est que c’est beaucoup plus facile pour les malades et blessés qui ont plus de temps pour se replacer sans faire trop d’effort, alors 6-4 pour nous.

Le début de la dernière rotation démarre par un petit fumé de sardines pour embaumer la salle, le mineur de fond gagne facilement 11-9 à la belle, bien coaché par le capitaine qui lui a interdit d’attaquer dans le 5ème set.

Le petit jeune parisien manque une balle de match au 4ème set et finit par perdre pour la beauté du suspense.

Le capitaine se donne à fond mais sans succès.

C’est alors que l’ancien Joel sort sa scie légendaire pour nous donner une victoire, somme toute bien méritée après les nombreuses balles de matchs perdues précédemment !!!!

La phrase de Jojo lors du pot : « c’est bizarre, je transpire alors que je n’ai pas bougé, j’ai froid, je tousse et ce coca n’a aucun gout » - 

Man of the match: Eddy du Chnord, 3,5 cela faisait longtemps, on n’a pas réussi à se souvenir de quand datait la dernière fois….

Signé Christophe, capitaine de Rueil 13

Eddy: 3,5 Eric: 2,5 Joel : 1,5 Christophe: 0,5

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 15 - D2

Rueil 15 perd contre Levallois 13 (654 - 553 - 649 - 666) par 18-24

Pour cette première journée de championnat de France par équipe, Rueil 15 rencontrait Levallois 13.

Sur le papier, nos adversaires sont plus forts : trois sont classés aux alentours de 650 et le quatrième est 550, quand de notre côté, nous alignons quatre joueurs de 500 à 511 points.

La salle n’est pas des plus récentes, mais des photos de Jean-Philippe Gatien à plusieurs endroits nous rappellent que nous sommes bien dans le Club qui a vu grandir de 1986 à 2004 notre champion français du Ping !

Revenons au match :

Nous démarrons bien la première rotation avec deux victoires nettes en trois manches de Vincent et Emmanuel, qui signent là de superbes performances en ce début de Championnat.

En revanche, nous perdons les six autres simples mais avec quand même de belles résistances : un match en cinq manches et un autre en quatre !

Les doubles sont également en notre faveur puisque nous les emportons tous les deux avec étonnamment un score sensiblement équivalent de 3 manches à une.

Les 4 dernières rencontres sont à l’avantage de Levallois et notre adversaire de la soirée l’emporte 10 victoires à 4.

Nous sommes évidemment déçus car nous avons senti que nous pouvions faire mieux.

L'ambiance a été cordiale et sportive tout au long des rencontres.

Jean-Luc, capitaine Rueil 15, par l’intermédiaire d’Emmanuel F. notre "rédacteur en chef"

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 1F - Pré-Nationale

Rueil 1F fait match nul face à l'Entente Kremlin Bicêtre-Cachan (995, 719, 919, 830)

Un début de saison stressant mais rattrapé de justesse.

Cette reprise des compétitions n'a pas été facile pour tout le monde. Nouvelle équipe, reprise du ping après 1 an d'arrêt pour certaines, il fallait bien un match pour se régler, et ce fut celui-ci.

Aurélie et moi même étant tétanisées par le stress, nous perdons respectivement notre premier match contre la 995 au picot et la 779. Chloé, autant aussi stressée que nous, n'arrive pas non plus à se détendre et perd contre la 919. Heureusement, Vuthny, après 2 sets perdus de justesse (le premier 15-17), remonte et gagne enfin le premier match de la rencontre contre la 830 !!

1-3.

Deuxième rotation, je sors le "pshit magique" offert gracieusement par Véro qui promet de nous apporter sérénité et la victoire par la même occasion. C'est ce qu'il me manquait apparemment puisque j'arrive à me défaire du picot de la 995 et la bat (encore en 5 sets). Aurélie n'arrive malheureusement toujours pas à jouer son jeu et fait face à une joueuse confiante après m'avoir battu juste avant. Elle perdra donc malheureusement le match. Chloé, malgré le "pshit magique", est encore stressée et après un long match en 5 sets, finit par perdre contre la 830. Vuthny bien décidée à venger sa coéquipière, ne fait pas durer le suspens et bat la 919 3-0.

3-5.

C'est le tour des doubles. Aurélie et moi avons l'habitude de jouer ensemble et nous n'avons pas trop de mal à remporter notre double. Vuthny et Chloé n'ayant eu que 2 séances pour s'essayer à leur nouvelle paire, ont eu plus de mal et perdent en 5 sets face à la paire au picot.

4-6. Tout est possible.

En sortant des doubles c'est au tour de Chloé de jouer contre la 995 au picot qui apparemment "adoooore les softs". Encore une fois, pas facile pour Chloé de se mettre dans le match qu'elle perdra. Il nous faut tout gagner pour espérer l'égalité. Aurélie joue la 919. Je jouais en même temps donc je n'ai pas beaucoup de détails à vous apporter à part que, galvanisée par un double où elle a pu se lâcher, elle réussit à gagner son match en 5 sets !!! Pendant ce temps là, je bat la 830. Tous nos espoirs reposent sur Vuthny. Elle rencontre la 779. Venge nous Vuthny ! Et c'est ce qu'elle fit. Vuthny ne laisse aucune chance à son adversaire et la bat 3-0.

7-7. Égalité aux nombres de sets, défaite aux nombres de points.

Malgré un début laborieux, nous avons donc réussi à arracher un match nul ce qui a surpris et agacé nos adversaires. Bravo les filles et je crois en notre équipe qui n'attend que le prochain match pour montrer réellement de quoi elle est capable.

Ce fut un plaisir de retrouver tout le monde. Merci à nos supporters/coachs et bravo à toutes !

Signé Julie, apprentie capitaine et rédactrice.

Vuthny 3 - Julie 2,5 - Aurélie 1,5 - Chloé 0

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 2F - Pré-Nationale

Rueil 2F perd face à Thiais 1 (1118 1019 955 832)par 17-25

Une défaite sévère, mais malgré tout dans une bonne ambiance (et le plaisir de jouer nombreuses à domicile... vivement la J3 que toutes les féminines soient là !).

Bon, on doit avouer avec Steph ça faisait longtemps qu'on n'avait pas connu de défaite d'équipe sur un score aussi cinglant. Cependant, on savait que Thiais serait un adversaire sérieux, et avec une compo supérieure de près de 600 points à la nôtre il aurait fallu produire un niveau de jeu exceptionnel pour s'en sortir.

La 11 a un jeu très propre, à base de démarrages des deux côtés, pas trop rapides mais tout en rotation. Après avoir remporté le premier set 11-9, c'est l'inverse qui se produit pour les deux suivants que je perds sur le même score avant que mon adversaire, moins sous pression, prenne le large pour conclure au 4ème. Céline l'obligera également à serrer le jeu et il n'a pas manqué grand chose pour qu'elle lui prenne un set, les 2è et 3è étant perdu 13-11 et 11-9 grrrrr.... Enfin Corinne, malgré un premier set perdu sèchement 11-01, ne s'avoue pas vaincue pour autant mais s'incline quand même 11-9 au 3è, décidément on n'était pas si loin. 

La 10 joue avec un soft en coup droit, et reste bien à table pour tout bloquer/distribuer en revers. Céline l'avait battue l'an dernier, mais décidément on n'a pas eu de chance sur la compo et elle ne l'a pas joué cette fois-ci grrrrrrr C'est Corinne qui s'y frotte la première, malheureusement sans succès, et lors de la seconde rotation Steph ne la fera pas plus douter. De mon côté je fais un bon match et je parviens à lui prendre un set avant de craquer physiquement.

La 9, gauchère, aura donné du fil à retordre à Steph qui perd le premier set 13-11, dommage en faisant la course en tête ça aurait pu changer la donne. Corinne parviendra à la faire douter grâce à un "set parfait" mais son adversaire a répliqué de suite et s'impose 3-1. Sur l'ultime match de la rencontre, Céline donne tout et remporte le premier set 12-10. Elle perd le suivant mais au 3ème set elle fait la course en tête... avant de s'incliner 11-9. Physiquement c'est compliqué et le dernier point sera pour Thiais.

La 4ème de l'équipe, classée 8 faisait "peur" à Céline qui avait en mémoire les défaites qu'elle avait infligées l'an dernier à ses 3 coéquipières. Malheureusement les compos la feront jouer contre elle dès son premier match. Dur dur pour une reprise. 3-0.

C'est donc un peu fébrile que j'entame le match. Je subis ses services longs et bien placés pendant 1 set et demi avant de penser à vraiment prendre du recul par rapport à la table pour mieux les négocier. Changement payant, je déroule ensuite et je m'impose 3-1.

Steph, elle ne se posera pas de question, et opte pour "choper" tous les services pour renvoyer une balle coupée. Stratégie efficace puisqu'elle conclut en 3 sets et apporte ainsi le 3ème et dernier point du match, vu qu'en double Corinne et Céline sont encore en "rodage" et se sont inclinées face à la paire 10 et 9 gauchère, mais que de notre côté avec Steph nous avons pris le dessus sur la paire 11 et 8 en ne lâchant rien pour l'emporter 11-9 à la belle.

Pas de contre, pas de perf. Bilan mitigé car nous sommes forcément déçues du résultat, mais notre ténacité et le jeu produit par chacune est encourageant, et nul doute que nous ferons de mieux en mieux au fur et à mesure des matchs !

Signé Véro, capitaine de Rueil 2F

(avec une pensée pour Coach Claude et notre supportrice en chef Christine, vous nous manquez !!!)

Steph (1,5), Corinne (0), Céline (0), Véro (1,5).

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 3F - Régionale 1

RACTT 3F perd 3-11 contre Élancourt CTT2 (1030, 659, 1001, 500)

Si l’issue de la rencontre est sévère, il n’en reste pas moins que l’équipe n’a pas démérité et s’est bien battue. La marche de la Régionale sur cette rencontre n’était pas trop haute finalement quand on regarde les scores des sets et l’intensité des échanges. Il nous aura peut-être manqué la confiance pour convertir en victoire les 6 belles que nous avons disputées.

Pour ses débuts dans notre équipe et après une trêve pongiste de quelques années, Laëtitia s’est montrée une adversaire redoutable et une coéquipière enthousiaste. Elle a fait 3 matchs en 5 sets face à la 659 et à la 1001 ainsi qu’en double avec Léa. C’est très prometteur.

Léa, pour sa part, n’est pas en reste. La benjamine de l’équipe ne s’est pas laissé marcher sur les pieds et a installé le doute chez la 659 et surtout chez la 1001 qu’elle a forcé à dégainer le 5ème set pour conclure le match en sa faveur. Je croise les doigts pour que les larmes légitimes de déception de Léa se transforment bientôt en larmes de bonheur.

Mi-Gyong n’a pas eu plus de chance face à la 1001 qui a de nouveau eu recours au 5ème set pour s’imposer. Voilà au moins une adversaire qui a dû bien dormir (ou pas) samedi soir car elle a joué tous ses matchs en 5 sets. Malgré des échanges disputés, Mi-Gyong n’a pas réussi à imposer son jeu face à la 659 et aurait mérité au moins un set. Mais c’est le jeu. 

Me concernant, je parviens, non sans fébrilité, à gagner mon match en 3 sets face à la 500. Au moins une adversaire à mon niveau qui m’a cependant donné bien du fil à retordre dans le 2ème set en me poussant jusqu’à 19 points pour le remporter. Céline M. (au cas où on confondrait avec Céline Dion), sors de mon corps ! Sinon j’ai osé demander à la 1030 si elle pouvait me faire des services gentils afin qu’il y ait un peu d’échange de jeu entre nous, ce qu’elle a accepté et je l’en remercie.

Hormis nos 3 victoires relativement évidentes face à la 500, on ne peut pas dire que l’équipe ait fait acte de présence sur les autres matchs. Bien au contraire ! Chacune a joué et défendu les couleurs du club en prenant à cœur ce nouveau challenge qu’est la Régionale. Ce ne sera pas facile mais la motivation et l’envie de performer sont là. C’est déjà un bon début !

Un grand merci aux personnes qui ont préparé la salle et à celles qui nous ont accompagnées sur cette première journée en nous coachant, nous encourageant, nous réconfortant, nous arbitrant.

SIgné Anne-Gatienne, capitaine et conteuse (et peut-être chanteuse si Céline Dion prend possession de mon corps)

Laëtitia (1v), Léa (0v), Mi-Gyong (1v), Anne-Gatienne (1v)

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 4F - Pré-Régionale

Rueil 4F fait égalité contre Nanterre (500, 500, 500, 500)

Rencontre très équilibrée comme le résultat il s’en est fallu de peu pour que nous remportions la victoire. Nos adversaires avaient bien-sûr l’avantage d’être à domicile mais aussi de bénéficier d’une équipe de coachs. Même si la salle est, il est vrai très petite, nous n’avons jusque-là pas eu autant d’espace de jeu avec en plus des bacs pour nos serviettes et bouteilles de chaque côté de la table d’arbitrage.

Bref la rencontre est sous le signe de l’équilibre ou quasi

1er tour (1-1) Jennifer s’incline (3-0) contre Mélanie (une gauchère avec des services problématiques pour nous) et Clarisse après un petit coup de stress au démarrage arrache la victoire (3-2)

2nd tour (2-2) je m’incline contre Maé (3-0) et Véronique bagarre contre Isabelle la capitaine de Nanterre et gagne (3-2)

3ème tour (3-3) Jennifer ne fait qu’une bouchée de Rose Gabrielle (3-0) à sa décharge elle fait un remplacement à l’arrache. Et Clarisse s’incline (3-0) face à Mélanie (et oui toujours la même)

4ème tour (4-4) Véronique s’incline mais brillamment contre Maé (3-2) et je gagne contre Isabelle difficilement (stress aidant) (3-2)

5ème tour (les doubles) (5-5) En double avec une Jennifer surmotivé nous arrivons à arracher cette victoire (3-2) malgré un double de Nanterre pas très faire play (sorties de salle entre les sets…). Clarisse et Véronique ne résistent pas à Mélanie et Isabelle (3-0)

6ème tour (7-5) pour Nanterre à cela se complique. Jennifer et moi nous inclinons rapidement (3-0) chacune contre Maé et Mélanie (oui elle nous aura toutes gagnées)

7ème tour (7-7) Véronique arrache une victoire sur Rose Gabrielle qui a bien mis à profit les conseils de ses X coachs (3-2) et Clarisse s’impose face à Isabelle (3-0)

En conclusion toutes ravies de cette rencontre bien équilibrée qui permet de démarrer la saison de bonne augure même si nous perdons au nombre de sets.

Signé Sandrine, capitaine de Rueil 4F

A lire également