Actualités

Lundi 7 octobre 2024

J2 2024-2025 - Commentaires des capitaines

J2 2024-2025 - Commentaires des capitaines

Rueil 3F (R1)

Rueil 3F fait match nul contre Ducks Bondoufle (814, 679, 508, 551) score 21-21

J’espérais une victoire ce jour pour l’équipe et au début de la rencontre j’ai eu très peur que ça se termine en défaite donc le match nul (avec avantage de sets pour nous) fut un moindre mal et même un soulagement. D’où l’intérêt d’ailleurs de se battre sur tous les points et d’accrocher autant que possible l’adversaire pour lui prendre des points et des sets.

Face aux 4 ados de Bondoufle, la première rotation s’est mal engagée. Pourtant Mi-Gyong n’était pas loin de réussir un hold-up en poussant la 814 à la belle. De leur côté, Laetitia n’arrive pas à se libérer contre la 679 et Lucile perd en 4 sets contre la 551. Seule Léa marque un point, logique, contre la 508.

Heureusement, la 2e rotation rééquilibre le score. La 814 adverse gagne contre Laetitia, mais Mi-Gyong contre la 679 en 5 sets, Léa contre la 551 et Lucile contre la 508 sur un score sans appel (11-0 11-3 11-2) gagnent leurs matches.

4-4 avant les doubles. On se doute que le deux meilleures vont jouer ensemble. Léa et Lucile, contre le double le moins fort, assurent tranquillement un point. Pour Laetitia et Mi-Gyong, c’est beaucoup plus compliqué. La solution commence à se dessiner au 3e set mais trop tard pour arriver à faire basculer la rencontre.

5-5. On a un set et quelques points d’avance. Il va falloir gérer cet avantage.

On est relativement sûres de gagner les deux derniers matches contre les deux 5, ce sera effectivement le cas. Laetitia et Mi-Gyong assurent toutes les deux en 3 sets. Léa n’arrive pas à déstabiliser la 8 et perd en 3 sets. Reste Lucile face à la 6. 1er set sans appel pour l’adversaire mais au 2e set Lucile s’accroche et parvient à l’emporter aux avantages. Malheureusement l’adversaire s’adapte et emporte les deux suivants.

Je respire. On a quand même le match nul, avec deux sets d’avance. Le genre de résultats qui comptera certainement dans le classement final.

Signé Corinne, capitaine de Rueil 3F

Mi-Gyong (2) Laetitia (1) Léa (2,5) Lucile (1,5)

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 4 (R2)

Rueil 4 fait match nul face à Lagny 1 (1827 1629 1577 1540) par 21-21

Pour cette deuxième journée nous nous rendons à Lagny. En face 18,16,15,15 

Première rotation, Aaron rencontre l’un des 15 et Alexis l’autre 15. 

Très belle victoire d’Aaron à la belle sur un match de très haute volée, et victoire d’Alexis

2/0 

Deuxième rotation, Je rencontre le 16 et la première en 14 ans pour Arnaud qui rencontre le 18

Pour ma part très peu de sensation et pas un bon niveau de jeu je m’incline 3/1 et Arnaud perd aussi 3/1 sur le 18 mais pas mal du tout pour une reprise 

2/2

Troisième rotation avec Aaron sur le 15 et et Alexis sur l’autre 15. 

Les deux hommes forts de la rencontre sont bell et bien là car ils nous ramènent tout deux la victoire. 

4/2

Quatrième rotation avec mon match sur le 18 et Arnaud sur le 16

De mon côté toujours dans le dur, défaite sèche 3/0 mais la bonne nouvelle était du côté d’Arnaud qui sort vainqueur de son duel face au 16 !! 

5/3 

Place aux doubles 

Alexis et moi affrontons la paire la moins forte sur le papier tendis qu’Aaron et Arnaud affrontent le 18

Nos deux doubles sont menés 2/0. 

Nous arrivons tous les quatre à remonter à 2/1 ; la paire Aaron Arnaud s’incline 3/1. 

Quand à Alexis et moi nous arrivons miraculeusement à aller à la belle et à gagner le match !

6/4

Avant dernière rotation. J’affronte le 15 et Aaron le 16. 

Aaron, sans surprise, déroule et gagne son match. Quand à moi, défaite sèche 3/0. 

7/5

Dernière rotation. Arnaud sur le 15 et Alexis sur le 18. 

Défaite 3/1 d’Arnaud qui avait pourtant très bien commencé la rencontre en remportant aisément le premier set. 

Alexis et le 18 se rendent coup pour coup dans un match assez incroyable. Malheuresement une cruelle défaite 16/14 à la belle donne le match nul à Lagny. 

7/7 

Signé Guillaume B., capitaine de Rueil 4

Aaron 3. Alexis 2,5. Arnaud 1. Guillaume 0.5

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 6 (PR)

Rueil 6 gagne 9-5 contre Nanterre 2 (1371, 1239, 1085, 708)

On joue une équipe, qui sur le papier, est plus forte que nous mais dont la typologie est différente de la nôtre.

De notre côté c’est homogène avec Nathan L. un peu au dessus et du leur, ils ont deux joueurs forts et deux joueurs un peu plus faibles.

La stratégie est simple, aller chercher une ou deux perfs sur les deux plus forts pour mettre le maximum de pression sur les deux plus faibles.

Sur la première rotation, ça commence nickel avec Nathan qui n’est pas loin de conclure en 3 sets face au 13.

J’ai un peu peur que le match se retourne mais Nathan tout en décontraction sort des blocs actifs remarquables pour empocher le 4° set et signer la première perf de la soirée.

Sur la table à côté, Aydon affronte le jeune 7.

Comment dire, ça ne commence pas bien mais alors vraiment pas bien du tout.

Il perd le premier set 11-2 puis le second 11-9 alors que le jeune de Nanterre ne semblait pas faire des trucs dingues mais c’est vrai qu’il ne faisait que peu de fautes et qu’il attendait d’avoir de bonnes balles pour frapper.

Au 3° set, la situation s’inverse et Aydon plus entreprenant prend le dessus.

Victoire dans la doubleur en 5 sets mais ça y est le compteur est débloqué pour Aydon !

On mène 2-0, le break est fait.

Jusqu’à la fin des doubles, les matchs vont suivre une issue plutôt logique. A noter que le 10 adverse (que j’avais battu en 3 sets) fait un très gros match contre Leï.

Il remporte les deux premiers sets mais Leï s’accroche, varie bien et revient à 2-2.

Dans le 5° set, le 10 de Nanterre mène mais Leï dans un superbe finish s’octroie une victoire sur le fil 11-9 à la belle.

On est à 6-4 avant les derniers simples.

D’un côté Leï affronte le 13. Dans chacun des sets, le 13 mène largement mais une fois proche de conclure, Leï resserre le jeu et son adversaire relâche un peu son attention et tous les sets finissent sur des scores très serrés. Au final, Leï s’incline en 5 sets en perdant 11-9 à la belle.

De l’autre côté, c’est Nathan qui affronte le 12. Selon moi ce joueur d’expérience (c’est un V3, ancien 19) est le plus solide de l’équipe et cela va être difficile pour Nathan. Il concède le premier set mais il va ensuite faire travailler son adversaire et de temps en temps asséner des attaques assassines.

On est à 7-5 avant la dernière rotation !

Aydon va jouer le 10 et moi le 7.

De mon côté, je ne me sens pas très bien et j’aborde le match avec un peu d’appréhension. Je sauve les meubles et gagne mon match mais c’était pas joli joli.

Aydon, quant à lui, surclasse complètement son adversaire et s’octroie une belle perf ainsi que le 8° point synonyme de victoire pour l’équipe !

Bilan : 4 perfs, 0 contre. Sur les 3 matchs finis en 5 manches, on en gagne 2.

Signé Clément, capitaine de Rueil 6

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 11 (D1)

Rueil 11 perd (lourdement) contre MALAKOFF 4 (1004/984/974/873) 15/27

Nous savions la tâche difficile et elle le fût !

Une belle équipe nous faisait face vendredi et le classement de leurs joueurs ne laissait place qu’à des perfs, chaque joueur étant mieux classé que nous…

Grégory à le « privilège » de démarrer contre un des 9 et après un 1er set perdu, il rentre dans le jeu et parvient à prendre à son adversaire le second, mais malgré ses efforts il n’arrive pas à trouver la faille sur les deux suivants…

Parallèlement, Philippe fait face à un jeune double picoté, long en revers et soft en coup droit, malgré sa ténacité, Philippe ne peut rien contre ce joueur maniant très bien ses picots à gauche comme à droite…

Au tour d’Alain et Emmanuel d’essayer d’arracher une victoire.

Alain malheureusement perd en 4 sets contre le 10 et Emmanuel perf en battant en cinq sets le 8 grâce à ses attaques fulgurantes.

Le deuxième cycle sera plus dur encore, malgré un superbe match d’Emmanuel (toujours lui) qui amène le 10 au cinquième set, mais n’arrive pas à conclure.

5-1 avant les doubles.

Des doubles composés pour la 1ère fois. Alain faisant équipe avec Greg et Emmanuel avec Philippe.

Les 1ers perdent en 4 sets, les seconds en 5…

Un dernier cycle de défaites, malgré notre volonté de ne pas en rester là.

Trop forte pour nous cette belle équipe de Malakoff 4 !

Signé Philippe (E), Capitaine de Rueil 11.


Emmanuel 1 v – Grégory 0 v – Alain 0 v – Philippe 0 v

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 14 (D2)

Rueil 14 fait match nul facce àMalakoff 6 par 21-21

Pour cette deuxième journée nous rencontrons Malakoff 6 (640 sénior avec picôt, 640 cadet avec picôt, 500 sénior et 500 vétéran). Arthur étant absent chez nous, c’est Emile (640 minime) qui le remplace.

Brice et Emile entament la 1ère rotation contre les deux picôts. Le cadet s’avère difficile à jouer, faisant très peu de fautes et attaquant fort dès qu’une bonne occasion se présente. Brice résiste bien mais finit par s’incliner. De l’autre côté, face au 680, Emile fait un très bon match et l’emporte. Cela fait donc 1-1 pour cette première rotation.

Christophe et moi enchainons sur les deux 500. Christophe se fait piéger par le 500 vétéran, qui ne prend pas de risque mais bouge bien et remet tout sur la table. De mon côté, contre le 500 sénior, je perds la première manche mais j’ai eu le temps d’identifier une faiblesse de l’adversaire. Je m’y engouffre pour gagner 3-1. Cela fait donc 2-2 après cette seconde rotation.

Les deux rotations suivantes sont à l’image des précédentes. Emile perd son match contre le 640, qui est décidemment le joueur fort de l’équipe, tandis que Brice gagne contre le 680 (Belle perf Brice !). Je gagne contre le 500 vétéran et Christophe, après un match serré et 4 balles pour revenir à 2-2, laisse échapper le match. Nous voici à 4-4 avant les doubles.

Ces doubles ne vont pas permettre de nous départager. Emile et moi l’emportons assez facilement contre la paire 680/500 vétéran, mais Brice et Christophe s’inclinent contre l’autre paire. Nous voici à 5-5

Les deux dernières rotations donnent un résultat prévisible : Brice et Emile l’emportent contre les deux 500, tandis que Christophe et moi perdons contre les deux picôts.

En résumé, ce fût une rencontre on ne peut plus équilibrée, mais dans une bonne ambiance.

PS : Quelques jours après le match, Malakoff s’est vu invalider tous les matchs du 500 vétéran, qui n’avait pas encore sa licence. On remporte donc 3 points, mais on aurait préféré les gagner sur les tables de jeu… 

Signé Pascal, capitaine de Rueil 14

A lire également