Actualités

Dimanche 22 septembre 2024

Une première journée pleine de nostalgie pongiste!

Une première journée pleine de nostalgie pongiste!

Les reprises de championnats, sont toujours des moments très attendus, et cette année ne dérogeait pas à la règle! L'envie de reprendre les compétitions, de faire aussi bien que les frères Lebrun aux JO, de tester en conditions réelles son nouveau matériel, ou simplement de poursuivre sa progression de la saison passée, voilà autant de raisons de vouloir redémarrer une saison. 

Le bilan de cette première journée est assez moyen, ne nous le cachons pas: 6 victoires, 3 nuls pour 11 défaites (les détails sont sur le site), mais je retiendrai surtout un petit air nostalgique qui flotait dans la salle ce WE...

En effet, quelle sensation bizare de voir pour la première fois depuis des années, un joueur emblématique du club, comme Emmanuel Ragot, venir nous affronter avec le mailot d'Asnières sur les épaules... lui, à qui nous devons tant, qui a porté si haut notre équipe première de l'époque!

Hasard ou coîncidence, les parents de Robin Michenaud (autre ancien joueur de l'équipe 1, à qui nous souhaitons un bon rétablissement) étaient eux-aussi présents ce samedi dans la salle.

Que dire, pour terminer de ma propre émotion de recevoir pour la seconde fois (et de battre nettement...) le club de Saint Quentin (02), ma ville natale, où j'ai pris ma première licence à l'age de 7 ans (sans interruption depuis...), et où j'ai la faiblesse de croire que j'ai pu laisser une petite trace de mes 35 ans passés là-bas...

Mais arretons là le retour vers le passé, pour se tourner vers la prochaine journée, sans oublier de souhaiter la bienvenue à : Méïssa, Kevin, Alexis, Arthur,Franck, Shangzi, Alexandre, Aaron, Romain, et Michel, qui ont tous joué pour la première fois sous les couleurs du RacTT !

A bientôt pour la suite des aventures!

Jean-François

A lire également